CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 27
Page suivanteFin
Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:06:09

Il me semble que shépard se relève et va pour essayer d'ouvrir manuellement la citadelle, or il s'effondre avant d'y parvenir et se retrouve devant le catalyseur. Comment les bras de la citadelle se sont t'ils ouverts pour accueillir le Creuset?

thefulljarhead thefulljarhead
MP
Niveau 2
15 mars 2012 à 20:00:49

ici je vien de refaire la fin avec ma flotte active plus de 6000 et j ai pas eu shepard qui se reveille et anderson et mort aussi et jai du tuer moi meme l hmme trouble chose que j avai pas du faire la premeire fois donc es que il faut faire quelque chose en plus pour avoir la fin ou tu te reveille
?

thefulljarhead thefulljarhead
MP
Niveau 2
15 mars 2012 à 20:08:29

ici j ai juste eu une ptite scene en plus ou on voit un corps de N7 et se remettre a respire c tout

Takhir Takhir
MP
Niveau 5
16 mars 2012 à 00:32:40

Tres-decu ( intrigant comme nom lol) J'adore cette théorie !!! Et cette fin !!!

Ils ont osé et c'est très fort de leur part !
Et comme dit La_Mouflette avec les chef d’œuvres comme DA, ME, ME2 c'est impossible qu'ils aient fait autant d'erreurs !
Le reve qui suit c'est un dlc avec un combat hors norme de 5 heures :oui:

Takhir Takhir
MP
Niveau 5
16 mars 2012 à 00:40:21

"Ici nous avons juste des extrapolations afin de se rassurer sur une fin qui est vraiment merdique avouons le. Manque de temps, de moyen ou tout simplement de talent d'écriture ? Qui sait ? Ce qui est sûr c'est que ta théorie (ma foi plaisante) n'est qu'un fantasme afin de nous faire croire que le jeu est bien fini"

donc 'tres decu ' est un moissonneur de bioware qui veut nous endoctriner en nous manipulant pour qu'on croit que la fin est bien et qu'on critique plus Bioware :rire:

Takhir Takhir
MP
Niveau 5
16 mars 2012 à 00:46:43

Bon. 3ème commentaire de suite mais tantpi lol

Même si cette théorie ne sera pas véridique le jeu sera quand même hors norme !! Jamais on a autant parlé à la fin d'un jeu que maintenant !! :)
Celui qui est à fond depuis ME1 , pour lui ME est le meilleur jeu de tous les temps ! :oui:

Yelrath Yelrath
MP
Niveau 5
16 mars 2012 à 00:49:39

Thanks for your feedback.

.

.

.

:noel:

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 00:52:25

Takhir : Tout à fait d'accord avec toi. :oui:

sirdarkgreg sirdarkgreg
MP
Niveau 4
16 mars 2012 à 01:33:25

Oui mais une grosse teuf de fin de guerre, un mariage et des p'tit nenfants bleu c'estait très compliqué a écrire et ça aurait contenté plus de monde en toute simplicité

Je veux mes nenfants bleu et boire un coup d'eau de serrice avec Docteur Chakwas!!!! Moueinn!!!

Keinan Keinan
MP
Niveau 10
16 mars 2012 à 09:35:39

J'ai recommencer Mass Effect 3 après avoir lue cette théorie :rire2: mais j'ai bien fait gaffe aux détails.

C'est la seule théorie de fin la pus logique. Tout d'abord je sais pas si vous avez remarquer, mais le gamin, la première fois qu'on le rencontre c'est dans les conduits d’aération. Et ce qui ma troublé au début c'est que Anderson vient vous dire " C'est par là Shepard !" Comme si il n'avait pas entendu, ni vu le gamin :ouch2: Deuxième chose troublante, quand le gamin monte dans la navette. Remarquez que celui ci n'est pas aidé pour monter, que les soldats et autres ne le remarque même pas, ni rien, comme si il n'existait tout simplement pas ... Étrange ...

sirdarkgreg sirdarkgreg
MP
Niveau 4
16 mars 2012 à 11:57:49

OK mais si les moissonneurs pouvez contrôler Sheparde pourquoi ne l'avait pas t'il fait avant? dans le Mass2 ? ça colle pas, pour le garçon c'est peut être juste une projection de l'esprit d'un Sheparde affaiblis dût au cout de laser qu'il s'ai manger.

Je pense que pour Bioware il fallait une fin Basta et comme ils disent ils voulait que les joueurs en parlent, y' a rien à comprendre, c'est absurde, on nous bassine avec de beau sentiments, l'espoir et ont le tue en moins de 10mn. Tu peux faire des effort pour autrui la seul chose que tu y gagne c'est t'en prendre plein ta gueule et crevé comme un con.

Belle philosophie positive.

Bioware avait envies de passer à un autre projet et ont bâclé celui-ci, mais ça reste mon avis

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:02:59

Hum...Peut-être parce que c'est pas si facile d'endoctriner quelqu'un...Peut-être qu'il n'y a qu'Augure qui puisse le faire. Je veux dire Saren est endoctriné parce qu'il passe trop de temps dans le Sovereign. Mais pour Augure, c'est plus compliqué, il est toujours loin de Shepard avant la fin, donc il s'insinue progressivement en lui via l'enfant avant d'essayer de prendre pleinement le contrôle de Shepard quand enfin il se retrouve face à lui. Sans compter qu'il peut profiter de Shepard inconscient pour mieux manipuler son esprit. Quand Shepard est conscient, des hallucinations peuvent se meler à la réalité mais c'est tout. Etant inconscient, Shepard est complètement vulnérable car il n'a plus de repers pour savoir ce qui est ou non...

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:03:47

vrai ou non*

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:41:07

C'est quand même troublant que la théorie se tienne quasiment à 100%. Mais bien sur que ça ne peut être que le fruit de le déception des joueurs ayant une trop grande foi dans les capacités scénaristiques de Bioware.

Hé oui ce manque de choix est improbable. Choisir sa destinée étant le fondement du jeu et plus généralement d'un rpg...Happy end ou pas. Il manque tellement de choses à cette fin pour briller...

Despancho Despancho
MP
Niveau 3
16 mars 2012 à 12:44:08

A mon avis le script a changé au fur et à mesure du développement, ils ne sont pas revenu sur certains changement et je pense que la fin n'a pas été terminée.

Un exemple tous con: après la mission sur l'academie biotique et lorsque l'on a sauvé Kahlee Sanders, si on parle à James Vega,.il nous dit que Sanders était le nom de son père. Hors il était prévu que James Vega s'appel James Sanders.
Je sais, c'est léger mais sa montre qd même que certains changement de script ont été opéré pdt le développement^^

sirdarkgreg sirdarkgreg
MP
Niveau 4
16 mars 2012 à 12:51:31

Et la raison de tout ÇA?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Vive le Buzz sur une fin Pourrie pour vendre plus tard à des joueus malhereux une Fin en DLC
(une première mondial en petit caractère '' la fin de ce jeu est vendus séparément" )

C'est nul... bref voilà

Pseudo supprimé
Niveau 1
16 mars 2012 à 13:40:51

j'avoue après avoir lu presque toutes les pages y a un truc qui me dérange les planètes que l'on voit tout a la fin avec le vieil homme et l'enfant c'est bien la terre et la lune alors sur quel planète sont-ils? Et j'avoue aussi que la théorie de fin psychologique me plait et je suis sur qu'il y aura un dlc pour vraiment vivre la fin que chacun de nous attend.d'ailleurs je pense que les dlc futurs seront soit des missions en rapport avec nos compagnons(leurs histoire,leurs anciennes relations...etc) et non pas des missions annexes pour faire avancer la trame principale(normal,on est la fin de la trilogie donc tous c'est construit dans les précédent épisodes),soit en effet pour connaitre le fin mot de l'histoire de shepard!pour preuve pour la distribution des points de mon personnage a la dernière missions je n'avait plus d'améliorations a développer tout était plein!donc en conclusion je pense que cette fausse fin va avoir son dlc, et puis merde j'voudrais bien retourner voir ma liara et finir ma life avec^^et puis anderson a le droit aussi de casser les ptites pattes arrieres de kahlee :)

Baalshath Baalshath
MP
Niveau 9
16 mars 2012 à 14:08:43

Y a aussi un truc (j'avoue n'avoir pas fait toutes les pages, donc p'tet que quelqu'un l'a déjà dis...)

Mais le modèle du gosse-catalyseur, à la fin, porte en fait le nom d'Harbinger, soit d'Augure. Ce qui pousse dans la direction du fait que le gosse n'est qu'une projection de l'Augure cherchant à contrôler Shepard.

krystuf krystuf
MP
Niveau 4
16 mars 2012 à 14:17:17

cette théorie est plausible et, après l'avoir lue, une partie de mon énervement s'est envolée avec la réflexion.

Cependant, ne pensez-vous pas que les créateurs du jeu auraient dû insinuer ce concept plus en avant dans le jeu, le rendre plausible. En y réfléchissant on se calme mais, dans le feu de l'action, WTF.

Le fait est que, malgré cela, s'ils ajoutent une "vraie fin" par un DLC ensuite, le jeu reste incomplet et l'erreur en incombe à l'équipe.

Irrakael Irrakael
MP
Niveau 5
16 mars 2012 à 14:18:29

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice (étant plutôt d'accord avec la théorie de l'endoctrinement, J'ai toujours trouvé étrange que Shepard n'en soit pas la cible).

Je repart sur Mass effect 2 ; les récolteurs essayent d'attraper Shepard vivant, l'augure le dit clairement pendant certains combats, sans parler des pièges qu'ils lui tendent (aller sauver Ashley, l'attirer dans le vaisseau soit disant vide et hors fonction). Dans ce troisième opus, on en entends pas parler, et c'est logique parce qu'on a que peu de contact avec les moissonneurs.

ça peut paraitre n'être qu'un détail, mais ça me turlupine depuis que j'ai finit le jeux. Sans compter qu'en jouant pragma lors de la confrontation avec (l'image de ?) l'homme trouble, il nous dit clairement qu'il a besoin qu'on le crois, en parlant de la nécessité de contrôler les moissonneurs.

Autre point intéressant que je n'ai pas vu être relevé pour le moment. On arrive devant Anderson, tous beau tous propre et l'homme trouble complètement mutilé (peut être l'image que Shepard a d'eux dans son subconscient ?). L'homme trouble contrôle clairement et les mouvements d'Anderson et les mouvements de Shepard. Sachant que Shepard est une menace autant qu'Anderson a ce moment précis pour les moissonneurs (et en partant du postulat que TIM est bel et bien sous contrôle des moissonneurs). Pourquoi se contenter de tirer sur Anderson ? Pourquoi ne pas les faire se tirer dessus simultanément ? Rien que pour ça je ne comprends pas cette scène, si elle était réelle les moissonneurs feraient tous pour stopper ces 2 menaces.

En bref, je reste intimement persuadé que les moissonneurs tentent à tous prix de contrôler Shepard, reste à savoir pourquoi...

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment