CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 27»
Page suivanteFin
La_Mouflette La_Mouflette
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:47:09

Dans le 1 Sovereign dit qu'ils n'ont pas de début ni de fin, ils sont l'absolus... La aussi faut faire marcher son imagination ?

Bah putain, c'est encore pire qu'un mix de matrix et inception ce jeu...

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
14 mars 2012 à 08:48:34

Dans un jeu a fins multiples, il n'y a que de vraies fins.

lamarsmith lamarsmith
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:49:21

Si encore c'était du BLEU-BLANC-ROUGE... :noel:

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:54:44

LamarSmith
Posté le 14 mars 2012 à 08:42:50
Oui mais ça c'est la fin que veulent les Moissonneurs
Lien permanent
-----------------------
Bah je crois pas, surtout qu'en faisant le choix de les détruire, le catalyseur à un sourire bizarre avant de disparaitre, alors qu'en prennant la fin de la symbiose synthétique/organique, il disparait direct. Je pense que même la fin où on contrôle les moissonneurs est mieux que celle où on les détruit car ça se rapproche de celle de la symbiose, et donc vers une sorte de cohabitation organique/synthétique, et non par un rapport de force ou les organiques sont les créateurs et que les synthétiques doivent leur obéir alors que ce sont les synthétiques qui finissent par être plus évolué que les organiques. C'est d'ailleurs pour ça que la récurrence de l'endoctrinement est si présente à mes yeux tout au long de la saga, pour mettre en exergue le rapport de force entre ceux qui créer ( ou qui contrôle ), et les créations ( ou les contrôlés). Et les moisonneurs inversent la tendance, en contrôlant ceux qui veulent contrôler^^ ( d'ailleurs l'importance encore du DLC day one ou les prothéens ont fait un cycle ou des organiques contrôlés d'autresorganiques.

MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:58:23

Je suis François le Français !

MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:59:41

Le catalyseur qui sourit ? On arrive même pas à voir sa tronche, comment t'arrives à décerner qu'il sourit :noel:

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 09:00:03

d'ailleurs rien que les multiples débats, théories, interprétations prouvent bien que ce jeu est vraiment génial. Avec une fin aussi bateau que "les moisonneurs sont morts, shepard est vivant", il y aurait beaucoup de forum sur ça et surtout on serait passé à autre chose. Or les fins infinies de mass effect 3 sont vraiment toutes géniales :) même sans explications, mais pour le devenir des espèces c'est pas dur de deviner. ( les krogans pensent qu'à nse reproduire et donc ça conduira à la surpopulation, d'ou le génophage, les asaris sont trop imbus d'eux même, les volus trop cupides, les turiens sont comme les humains ils veulent la paix mais passe leur temps à faire la guerre, etc...)

lamarsmith lamarsmith
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:01:36

Je comprend très bien la logique des Moissonneurs, ça reste la fin la plus plausible quand tu es concilient. C'est juste que Joker me fait peur dans cette scène avec les yeux verts. :peur:

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 09:01:49

La_Mouflette
Posté le 14 mars 2012 à 08:59:41
Le catalyseur qui sourit ? On arrive même pas à voir sa tronche, comment t'arrives à décerner qu'il sourit
Lien permanent
-------------------------
j'ai lu ça sur plein de forum, et il te suffit de prendre cette fin pour voir qu'il a une drôle de réaction. Rien que sa présence et le choix qu'il laisse faire à shepard sur l'avenir est déjà bien bien bizarre d'ailleurs.

drogoht drogoht
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:02:24

rowlianHD

Je pense justement tout le contraire. Pour moi, la fusion est la pire des solutions. La fusion est, pour moi, simplement le fait d'accepter de devenir un Moissonneur. Depuis, le début les moissonneurs veulent nous moissonner pour faire de chaque race un être mi-synthétique et mi-organique. Donc, si on choisit la fusion, on accepte en quelques sorte la vision des moissonneurs. Pour moi, la seule viable est la destruction.

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 09:02:51

un synthétique qui veut l'avis d'un organique sur la décision à prendre

lamarsmith lamarsmith
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:05:49

Les fins sont pas mal du tout, chacun à sa version des choses et c'est ce qui est bien. Il manquait 10 minutes de cinématiques en plus et c'était la meilleure saga de tout les temps.

:hap:

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 09:09:17

drogoht
Posté le 14 mars 2012 à 09:02:24
rowlianHD

Je pense justement tout le contraire. Pour moi, la fusion est la pire des solutions. La fusion est, pour moi, simplement le fait d'accepter de devenir un Moissonneur. Depuis, le début les moissonneurs veulent nous moissonner pour faire de chaque race un être mi-synthétique et mi-organique. Donc, si on choisit la fusion, on accepte en quelques sorte la vision des moissonneurs. Pour moi, la seule viable est la destruction.
--------------------------------
Laissez faire les organiques ça mène au chaos, la vraie solution sont dans les synthétiques. Regarde comme fonctionne les geths, ils sont tous en harmonie et tous reliés, les moisonneurs pareil. Alors que les organiques se font la guerre entre eux et sont égoistes. La vraie est la cohabitation synthétique/organique, qui empéchera les guerres, permettra l'auto-régulation des espèces ( car les krogans sont trop expansifs, alors que les geths savent que s'ils deviennent trop nombreux, ils s'auto-réguleront, chose qu'un être organique ne pourra pas faire car il n'est pas soumis à des lois, et les moisonneurs ont toujours parlés d'ordre et de chaos. Les organiques sont le chaos et les synthétiques sont l'ordre.

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 09:10:21

Un mélange organique/ synthétique et donc chaos/ordre est le parfait équilibre.

lamarsmith lamarsmith
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:13:07

Dans ce cas contrôler les Moissonneurs n'est pas con non plus. :hap: Ça épargne la citadelle et les relais.

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 09:18:20

Oui mais ça règle pas le problème des synthétiques et des organiques, même si dans la trame les quariens et les geths ont commencé à cohabités, rien n'assure que ça ne repartira pas vrac, car ils été déjà en guerre avant que les moissonneurs n'endoctrinent les geths.( enfin les contrôle plutôt car ils ne sont pas organiques^^)

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
14 mars 2012 à 09:21:34

ni même d'ailleurs le problème krogan, car ils vont recommencer à se reproduire comme des dingues, et forcement, les autres espèces ayant peur de se faire domnier, une autre guerre entre organiques va repartir.

lamarsmith lamarsmith
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:23:35

D'un côté c'est ce qui fait de nous des organiques, c'est que nous ne sommes pas parfaits, contrairement aux machines. C'est le but de la vie, et personne ne sait si le nouvel "ADN" ne va pas se foutre sur la gueule. :noel: :(

lamarsmith lamarsmith
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:28:51

Il faudrait un quatrième choix, faire marche arrière et laisser les cycles. :hap:

MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 09:29:44

Les krogans n'entrent pas dans l'équation du catalyseur, il parle bien de synthétiques créés par des organiques, donc certes les krogans ont été créés par les galariens, ce qui pourrait amener la théorie du chaos du catalyseur à être vrai puisqu'il finiront par aller se fracasser les tronche avec les autres races galactique, la ou ça cloche c'est que les krogans sont pas synthétique...

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment