CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 13:58:24

chut il a pas fait la fin!!!!!! l'endoctrine pas toi aussi! :rire:

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 14:01:13

Ah merde :rire2:

Omg une guest star est passée sur ce topic. Merci pour l'info La_mouflette, Augure est donc au courant à priori.

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 14:03:43

au faite je cite un berillions sur le topic de Mouflette, qui ouvret une autre voie par rapport a la "vrais fin"
2 hypothèse :

1- Le piratage : BW a affirmé que la fin de ME3/Sheppard serait grandiose/monumentale. Savoir que le jeu peut être sur la toile 1 semaine avant la sortie officielle du jeu, ca peut gâcher la joie des vrai fans. (Surtout avec Youtube maintenant)

2- La sortie en Asie : Le jeu sort le 15 mars là-bas.
Du coup, BW sort le jeu à des dates différentes mais nous pondent un patch/DLC pour tout le monde le même jour, à la même heure.

a médité.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 14:06:53

Hum effectivement everything seems to happen according to plans :bave:

• Entre en méditation*
tchii_nyu_2 tchii_nyu_2
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 14:10:02

Yop All ! J'ai une thèse à vous exposez qui mettrait peut être tout le monde d'accord, on va partir sur des faits réels et des certitudes.

Les moissonneurs sont les machines les plus évoluées qui ont réussis à exterminer la seule race qui dominait toute la galaxie.

Sans qu'ils puissent y faire quoi que ce soit car le manque de temps les ont empêchés de construire l'arme qui était dans l'unique but de les détruire.

Car ce sont les Prothéens qui ont construits les moissonneurs puisque il est dit dans ME1 que les créateurs de la citadelle et des moissonneurs sont les mêmes.

Tout est confirmé par Javik. Soit dernier représentant de la race maîtresse. Et ils expliquaient que donc les races synthétiques sont la pire des choses que le puisse créer (sous entendu bien sûr).

Donc jusque ici la cohérence du scénario est solide.

Cependant, il y a une quantité de liens obscurs que l'ont peut mettre en commun.

D'une part, les apparitions du catalyseur dans les rêves de Shepard juste après l'attaque et la mort de l'enfant qui lui à sans doute causer un grave traumatisme car il est humain comme nous et on voit bien que tout commence à lui peser très lourd sur les épaules car il est indéniablement très seul et il endosse toujours des responsabilités qu'il le dépasse.

D'un point de vu psychologique il est possible de subir un tel afflux en taille et en quantités de responsabilités aussi énorme sans causer certains traumatismes peut importe la force de l'esprit.

Shepard est toujours en conflit et n'a jamais un seul moment de répits, il est donc devenu vulnérable à l'endoctrinement des moissonneurs et celui-ci débute dès l'attaque des moissonneurs sur terre via "l'enfant" qui représente les choses qu'il ne pu éviter ou encore ses propres échecs.

Je vous rappel que si vous avez fait l'extension Arrival de ME2 il sacrifie un nombre incroyable de butariens.

Maintenant, sachant ceci on peut étudier les faits présents plus tard en faisant une ellipse temporel dans le jeux.

Lorsque Shepard fut frappé par le rayon de l'augure, il s'évanoui et donc l'augure a tout son temps pour entamer la phase d'endoctrinement profonde.

Tout ce qui se passe après ce moment se situe uniquement dans l'esprit de Shepard et le seul choix viable est lorsqu'il se réveille, donc la destruction des moissonneurs.

Il met donc fin à son endoctrinement, mais la guerre n'est pas finie pour autant.

Vous allez me dire "Oui mais alors pourquoi on a la même scène dans toutes les fins au niveau des crédits ?"

Et bien c'est surement LA vraie question à se poser.

Dans une de mes théories j’établirais tout simplement que le script des crédits est indépendant des choix que nous faisons à la toute fin.

Dans une autre je dirais cas ce moment là, les moissonneurs ont était vaincus peut importe nôtre choix car l'arme aurait était utilisé mais Shepard endoctriné se serait fait tuer.
(Certainement la plus probable et logique)

De même si le choix de la synthèse ce fait car cela ne se déroule que dans son esprit.

On pourrait aller creuser en profondeur tout ça mais ça deviendrait vite complexe et on serait vite à cours d'éléments scénaristiques manquant.

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 14:10:34

bioware roi de la comm??? Obama devrais les engagé pour sa campagne présidentielle avec leur capacité d'endoctrinement sa devrais le faire.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 14:13:45

Ouais en fait tu résumes ce qui a déjà été dit quoi.

Pour moi aussi, l'enfant est une faille de fragilité qui s'ouvre dans la psychologie de Shepard, par laquelle Augure s'insinue progressivement au cours du jeu.

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 14:16:40

bien essayé jeune tchii_nyu_2 mais c'est la thèse du topic donc voila quoi mais c'est quand même bien de voir que cette thèse est ressentie par un nombre de personne croissante.

tchii_nyu_2 tchii_nyu_2
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 14:18:10

Ah, bah désolé j'ai pas lu toutes les pages et je n'avais pas vu de théorie plausible sur la fin après les crédits donc je me suis permis de résumé mettre en corrélation tout ça puis de conclure sur la scène des crédits.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 14:21:10

Suffisait de lire mon premier post, qui est le propos du topic...Mais bon chapeau si t'as trouvé tout seul dans ton coin.

tchii_nyu_2 tchii_nyu_2
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 14:27:43

Ah bah pour le coup vraiment désolé j'avais pas vu car je suis arriver sur cette page via un lien google.

Mais n'empêche que j'ajoute une petite touche avec la conclusion sur les crédits, en tout cas bien joué à toi aussi.

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 14:41:38

Jun0Ren le fait est que cet possible fin deblocable via DLC est justement applicable dans l'unique cas ou shepard et vivant pour nous pousser a faire le jeu a font a faire du multi et a le refaire dans le cas ou tu na pas la bonne fin et que tu la désire.

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 14:51:53

c'est comme sa. sa permet de crée un taux de re-jouabilité plus fort. car après cela il y aurais différent fin possible. les bad (endoctrinement victoire des récolteur)et la bonne (échec de l'endoctrinement et affrontement final contre l'augure et/ou TIM).

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 14:59:02

si tu a lue notre thèse sur la fin le warset a aussi une autre symbolique car représente la détermination de shepard a détruire les moissonneurs batteurs.

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 15:00:25

sa prend donc tout son intéret pour la vrais fin. pas suffisamment de warset shepard trop faible psychologiquement pour continue. et warset full shepard plus que déterminer a botté des cul de reaper

duncan-sg1 duncan-sg1
MP
Niveau 3
13 mars 2012 à 15:03:47

personnellement même si je rêve d'un DLC "True end". Je doute que ce soit prévu depuis le début, je vois plutôt un aspect purement commercial (du à l'énorme demande de la communauté). La raison est simple imaginer L’ÉNORME dégout des joueurs ne possèdent pas de connexion internet impossible pour eux d'obtenir la fin digne de nom. A moi que EA ne la sorte sous forme physique (cd)se que, à l'inverse de Bethesda (oblivion), il n'a jamais fais. Perso je sais que si il le faisait et que j'avais pas accès à la XBOX Live je débarquerais dans leur bureau avec une Kalashnikov ^^. Maintenant je pense qu'EA verra l'occasion de gonfler un peu ses bénef et nous pondra quelque chose genre deux minute de cinématique en plus avec des photos et un texte pour nous expliquer se qu'il advient ensuite (cf: Dragon age Origine), le tous pour 10 euro bien sur (pas folle la guêpe).

Enfin ce n'est que mon avis

Khazzard Khazzard
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:09:17

tchii_nyu_2 Les moissonneurs qui ont été crée par les prothéens? WTF ta rien compris à l'histoire sans être agressif.

Les moissonneurs existaient bien avant les prothéens les preuves ne manque pas depuis ME1 scan de planète et autre.

MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 15:16:06

faux j'ai eut la meilleur fin juste via le solo c'est réalisable mais faut s’accrochait. possible si tu fait tout les side quest que tu importe ta partie de ME1 et ayant fait ME2 et que tu scanne tout les système accessible.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 15:16:37

JunORen Voir le profil de JunORen
Posté le 13 mars 2012 à 14:36:02 Avertir un administrateur
Bonjour à tous.

J'ai lu entièrement les 3 topic de fin et j'ai remarqué que personne n'avait mentionné l'absence des autres membres du commando dans cette supercherie de fin. On ne voit que Joker, la romance et l'autre personne du groupe dans le rush final. Mais tout les autres membres de l'équipage, aucune nouvelle alors que dans les fins des autres ME, on les voit tous. Il n'en manque pas un sauf s'il est mort.

T'as peut-être déjà lu ce que je vais te mettre, mais concernant cette scène voici ce que j'en pense :

La scène avec Joker sur une planète désolée serait èagalement une utopie crée par les moissonneurs pour apaiser la conscience de Shepard a l'air logique. Dans le prolongement de l'illusion qu'on lui donne d'avoir sauvé la galaxie. Augure lui ferait comprendre que les êtres chers à son coeur survive en priorité à l'explosion des relais pour l'amadouer encore plus, afin qu'il embrasse complètement l'endoctrinement à bras ouverts, sans rancoeur, ni résistance. Sortent de l'avion, Joker évidemment, ensuite vient la romance et enfin le personnage qu'on a pris le plus dans son escouade dans ME3. Une exception cependant, Joker et IDA sortent de l'avion en priorité si on choisit la fusion, pour assouvir la symbolique et le fait que Joker et IDA peuvent alors vivrent leur amour.

ginseng57 ginseng57
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 15:17:52

En plus pour moi, Mass Effect ce n'est pas du multi. Ca ne me dérange pas qu'ils mettent un multi pour faire plaisir à certains, mais si ça pénalise ceux qui ne veulent pas y toucher pour obtenir la meilleure fin, là je dis non.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment