CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
preteur preteur
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:15:03

idem le multi ne m´interessent pas !

par contre ce qui m´ínteresse c´est : comment tu as fait pour editer ton fichier ? car ca ca m´interesse... ou sinon, ou trouve ton un fichier deja modifie a telecharger ?

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 00:24:34

Perso j'ai utilisé le logiciel et l'explication de ce post mais c'est un peu compliqué je te préviens :

http://social.bioware.com/forum/Mass-Effect-3/Mass-Effect-3-General-Discussion-No-ME3-Spoilers-allowed/Anyone-know-a-way-to-edit-the-coalascedbin-to-eliminate-or-minimize-the-amount-of-galaxy-map-grinding-of-war-assets-9726093-1.html

Après y'a surement des éditeurs de sauvegardes ou une façon plus simple de le faire.

bebert16021979 bebert16021979
MP
Niveau 1
13 mars 2012 à 00:29:03

Très belle théorie je trouve, celle exprimée au début du topic :-)
Perso j'ai adoré la fin, je ne comprend donc pas très bien l'acharnement de la plupart des joueurs. Au contraire, le fait qu'elle fasse réfléchir et qu'elle soit pleine de psychologies confirme ce que je pense de mass effect : ce jeu est un chef d'oeuvre scenaristique.
Je suis contre l'ajout d'une fin par dlc, car cela retirerait la magie de ce titre épique
Mais ce n'est que mon avis ;)

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 00:35:00

Ce n'est pas vraiment un acharnement. Plutôt quelque chose à mi-chemin entre le désespoir et la lucidité. C'est quelque chose de parfaitement logique la théorie qu'on essaye d'appliquer, mais rien n'indique que Bioware va réellement faire une "autre" fin.

Toutefois, les infos (trop peu nombreuses) se dirigent quand même vers cette éventualité... Et le truc qui frappe la plupart des gens - outre l'éternel "fin bâclée" - c'est que la fin est... incohérente avec le reste de la saga. Donc ce n'est pas spécialement un acharnement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:53:49

Le détail aussi qui fait que certains joueurs sont déçu s'est par l'absence d'un vrai boss final avec un combat épique et difficile. Mais si nous suivons cette théorie qui n'est pas si mal foutu le combat final serait en faite psychologique pendant que Shepard est inconscient sur Terre.

Nous savons tous que Shepard est mentalement au bout du rouleau et s’efforce de continuer cette guerre sans quoi l'humanité compte sur lui et si il flanche tous est perdu. Entre la mort de nombreux compagnons, celle d'Ashley ou Kaidan, sa propre mort avec la destruction du SR1, les évènements avec Cerberus et les Récolteurs.

Moi je dis s'est un miracle si Shepard tiens encore le coup niveau mentale, dans le 3 il n'arrive pas à se reposer, il se sens souvent mal mentalement donc finalement l'absence d'un fight physique contre un combat psychologique est plus que plausible et je pense que les Moissonneurs tente de l'arrêter en cherchant à l'endoctriner etc...

preteur preteur
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:57:09

Sans oublier le fait :spoiler:

qu´on ne peux tuer les veilleurs quand on se reveil dans la citadelle :-p
Et qu´une fois les portes ouverte les panneaux qui bougent me rappel etrangement le vaisse du courtier de l´ombre.... :fou: (aucun rapport pour le dernier :rire: )

nkta1 nkta1
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 01:00:48

Dire que la fin est psychologique est absurde, pour qu'elle soit psychologique, la fin doit nous posé une réel question hors là on nous dit juste qu'il y a un cycle et qu'il n'y a qu'une manière de lenrayé et ça ne va malheureusement pas plus loin. Pour savoir ce qu'est une vrai fin psychologique (dans le cadre deu jeux video) je te conseil deus ex revolution qui est bien plus pertinent.

wii-k wii-k
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 01:05:03

Au final si toute cette théorie est exacte alors la fin est tous simplement un chef d’œuvre.

Telle un Inception il aura fait travailler les méninges de certain gamer pour leur faire comprendre que toute la phase après le rayon n'est qu'un combat pour le contrôle de l'esprit de shépard.

JoanAzya JoanAzya
MP
Niveau 7
13 mars 2012 à 01:22:25

En faite quand on regarde vraiment de tres pres cette fin, a partir du tire du moissoneur (l'augure probablement) il y a quelque chose qu'il manque enorment a cette fin c'est le fameux combat contre l'augure, apres tout dans le 1 et dans le 2 on affronte directement un moissoneur, dans le 3 nada, de la parlote.
Hors les scénaristes on en peut trop insiste sur le coté reve avec les 3 Reve que shepard fait durant l'histoire qui pourai prendre tout sont sens si effectivement cette fin est le 4eme reve de Shepard et donc que cette fin n'est pas la fin de l'histoire.

A ca rajouter l'envie clairement montre par EA de faire des DLC a gogo sur MA3 (voir la note de fin de partie).
De plus une DLC metant la vrais fin, tout fan frustre par cette pseudo fin, seron suceptible de l'achete, exemple il on deja fait avec la fameusse DLC Day One contenant un prothean et des revelasion sur cette civilisation galactique, d'ailleur si vous avez la dlc, vous avez surement remarque que ce personnage est integre a 100% dans l'histoire et pas seulement dans sont contenu, pour presque chaque mission il vous parle et donne des revelation sur les prothean, par exemple il revele quelque chose sur les rachnies qui explique quand meme pas mal de chose.

Alors Oui, en regardans d'ailleur DAO, et d'autre jeux EA/BIOWARE on sais tres bien qu'ils sont tout a fait capable de prevoir a l'avance des DLC et retirer du contenu histoire pour l'ajouter en dlc, qui seron bien plus suseptible d'etre achete par les joueurs solo que du contenu multijoueur qui n'interesse peut etre pas les joueurs solo qui represente bien plus de clients a ma que les joueurs multi.

Arbishop Arbishop
MP
Niveau 8
13 mars 2012 à 01:37:22

Ce qui fait juste chier, c'est que l’intégralité des choix fait dans les 3 jeux n'a aucune incidence sur la fin de la saga

Grunwald95 Grunwald95
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 01:41:53

Il aurait du prendre 4 ans à le dévelloper au lieu de 2. Là en 2ans.. ils se font des bénéf, mais l'image de Bioware est écornée.

kevindenancy kevindenancy
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 02:20:01

Je dois dire que ta theorie "tres_decu" m'a redonné beaucoup d'espoir! Faut dire que j'avais egalement noté beaucoup d'incohérences ; le fait que Anderson prenne un autre chemin et qu'il n'est aucun sequels sur son uniforme? ( bon apres jpeux imaginer que l'homme trouble se soit glicer discretement dans la citadelle, d'ailleurs qi ca se trouve il doit y etre depuis sa tentative de putch? Ce qui expliquerais qu'il s'y soit caché et de ressortir au bon moment..mais bon on le saura jamais) Le fait qu'on ai aucune resistance arrivé dans la cotadelle...le fait d'avoir cette projection de l'enfant tué par ces memes moissonneurs que seul shepard garde un souvenir....le fait que celui la meme ( le gosse) essais de nous persuader que les moissonneurs sont la solution! Que ce soit a travers de l'homme trouble ou a travers son explication sur le chaos...le fait que joker soit en plein dans le vortex quand l'action se deroule et qu'apres le crash on voit nos equipers sortir...alors que parmis eux se trouvé javic pour ma part qui m'accompagné pour cette derniere mission..se teleporter de la derniere scene de guerre au vaisseau...hum hum bref toites ces incoherences font que ta theorie est pour moi parfaite! Pour rassurer certains qui on peur de pas pouvoir profiter de cette fameuse fin ou on voit shepard se "reveiller" ( la aussi c incoherent, il aurait survecu a la tombée de la cotadelle sur terre? Mais biensur...) je vous rassure...apres 46 h de jeu, toutes les quetes finies sauf pour les resistants d'eden prime, sans importer de sauvegarde de ME2, jai reussi a obtenir plus de 5000 points, sans les quariens, avec les rachnis ( en fait non vi quils desertent) et avec 97% de multi. Jai pu avoir les 3 fins possible, a gauche le controle ( bleu) au milieu le nouvel ADN ( vert) et a droite la destruction! D'ailleurs c'est cette seule fin qui nouq devoile shepard se reveiller dans les decombres...donc oui je pense que BIOWARE va pt etre nous sortir un DLC parcequ'on merite vraiment une fin a la hauteur de la trilogie ou bien meme des ces scenes jouissives tout au long du jeu!

JoanAzya JoanAzya
MP
Niveau 7
13 mars 2012 à 02:28:40

Le pire c'est que si bioware na pas prevue une fin dlc.
On lui donne clairement les moyen d'expliquer une fin dlc mdr.

kevindenancy kevindenancy
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 02:34:40

Mdr tu m'ettones!! Les pigeons....

Water_Snake Water_Snake
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 02:39:11

Pour une fois je veux bien être un pigeon tu vois :noel:

kevindenancy kevindenancy
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 02:40:49

J'avoue moi aussi...deja que jai payé 6,97 euros la dlc de javic! Mais c'etait indispensable pour en savoir plus sur les protheen je ne regrette pas, c'etait kiffant!!!! Surtout quel carisme ce perso...

Water_Snake Water_Snake
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 02:46:25

J'ai toujours pas fait sa mission, et franchement j'aurai du mal à la faire. Heureusement j'aime bien le multi parce que sinon le jeu serait loin de ma console ... :snif:

kevindenancy kevindenancy
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 02:58:05

Sur console cette dlc est d'office dans le jeu? Parceque a 70 euros ca serait un peu abusé...surtt pour se contenter de cette fin. Moi le jeu je l'ai payé 22 euros en version russe parché Fr...plus les 6,97 donc 28,97 le meme jeu que les autres...

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 03:03:09

J'annonce, fail épique en vue mon capitaine :noel:

Bioware viendrait d'annoncer un dlc où on incarne Aria qui reprend le contrôle d'Omega :rire:

Dans le cul lulu la fin tu te la carres où je pense

Svanus35690 Svanus35690
MP
Niveau 5
13 mars 2012 à 03:09:41

salut

en parlant d'anderson il dit qu'il voit les mêmes choses que shepard mais comment il peux savoir il est pas dans le même couloir que lui et arrivé devant le panneau si on regarde bien il n'y a pas d'autre chemin que celui pris par shepard

Je trouve également étrange que l'augure s'en va juste au moment où on se releve!!! Et vive les munitions illimitées sans compter le fait qu'avant de monter voir le catalyst on est plein de sang et ohhhhh magie arrivé en haut plus de sang on tient debout et on a aucune question a lui posé???? WTF moi jlui demanderais : t'es qui? je suis où?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment