CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 12:05:39

moi je doute pas. l'espoir fait vivre. trop d'incohérence, de détails sur les twitter des membres de la team de dev de ME3 pour que sa reste comme sa.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 12:16:46

Puisses-tu avoir raison :noel:

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 12:54:34

Du coup je me demande plein de trucs sur la suite des événèments. Du coup, le catalyseur tel qu'on le voit dans cet épisode psychologique n'est en fait qu'une supercherie des moissonneurs, une representation divine qui apparait lors de l'endoctrinement pour nous corrompre subtilement (cf codex), la personnification de l'endoctrinement en somme.

Il nous fait même croire que c'est l'amarrage du Creuset qui nous permet d'avoir acces aux 3 choix et de changer le système. Pour rester crédible et mieux nous embobiner. C'est pervers jusqu'au bout :noel:

Du coup, qu'en est-il de la réalité du catalyseur ? Ce serait donc juste la citadelle physique comme on le croit au début et non cet I.V malfaisante.

On ouvre la citadelle dans l'épisode psychologique mais si tout est faux, la citadelle est toujours fermée quand Shepard reprend conscience.

Ce qui me chiffonne, c'est que la scène de l'amarrage du Creuset parait tellement réelle, on voit la flotte et le Creuset se mettre en mouvement et le Hackett qui dit "Protégez le Creuset à tout prix!"

Ceci dit, je crois que le Creuset se met en mouvement avant qu'on soit touché par le faisceau moissonneur, avant le début de l'endoctrinement. On peut donc imaginer qu'il est toujours en mouvement, pas encore arrivé à la citadelle quand on subit l'endoctrinement. Du coup, l'amarrage du Creuset reste à faire quand Shepard reprend conscience.

dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 12:57:52

Possible a verifier en refessant la fin. en fin l augure est telement puissant dans la force que nous cree une ilusion de l ammarrage du creuset doit pas etre super complique pour lui

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 12:58:05

C'est quand même tiré par les cheveux tout ça. On ne peut pas nier qu'il y a des zones d'ombre :(

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 13:02:33

Dans ce cas, c'est l'endoctrinement le plus pervers que j'ai vu. Un travail de maitre. Shepard n'a vraiment aucun moyen de savoir qu'il rêve tellement tout est pensé pour qu'il y croit.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 13:05:40

Augure n'est pas censé connaitre l'existence du Creuset, comment pourrait-il le simuler ?

Louche.

Mrcalibration Mrcalibration
MP
Niveau 8
13 mars 2012 à 13:09:22

mais shepard lui est au courant du creuset donc possible que pendant l'endoctrinement l'augure ou autre ai accés a l'info

dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 13:09:54

qui te dit qu'il ne le sait pas? TIM étant endoctriné leur a peut être dévoilé les plan des races concilliennes... rien n'est sur. et puis si il le savait un explication logique serait qu'il ne prennent pas la menace du creuset au sérieux.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 13:10:57

Hum exact t'as raison...à partir du moment où Augure rentre dans l'esprit de Shepard, il a acces à tout théoriquement.

Putain c'est trop dark :noel:

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 13:13:51

Ouais Dechronologue, ça se tient aussi. En fait, Augure a plein de moyen d'avoir l'info. il est quasiment omniscient en plus.

danfury danfury
MP
Niveau 5
13 mars 2012 à 13:42:29

"Dans ce cas, c'est l'endoctrinement le plus pervers que j'ai vu. Un travail de maitre. Shepard n'a vraiment aucun moyen de savoir qu'il rêve tellement tout est pensé pour qu'il y croit."

oui c'est surtout pervers parce que si c'est le cas c'est Bioware qui nous a bien endoctrineé :p

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 13:44:53

C'est la théorie en vogue, un endoctrinement des fans par Bioware pour faire un clin d'oeil IRL au jeu en quelque sorte. J'espère juste que ce n'est pas qu'un fantasme :noel:

Le_recolt_eur Le_recolt_eur
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 13:49:41

Salutation

Étant pragmatique faut-il que j'enlève mes cicatrices pour pouvoir faire survivre shep en détruisant les moissonneurs ? Le gamin dit que comme je suis synthétique ça me butera.

dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 13:52:00

pas de panique sa ne modiifie en rien la fin d'avoir les cicatrice ou non. panique pas ^^ et garde les sa fait classe :noel:

La_Mouflette La_Mouflette
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 13:53:02

A la fin de la base de Cerberus, Shepard dit à hackett que l'Homme Trouble à dévoilé aux moissonneurs l'existence du creuset et hackett lui répond que c'est fort probable parce que les moissonneurs sont en train d'amener la citadelle sur terre...

Le_recolt_eur Le_recolt_eur
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 13:53:26

Pourquoi le gamin m'a sorti ça ? :hap:

dechronologue dechronologue
MP
Niveau 6
13 mars 2012 à 13:54:27

il dit que sa detruit moissonneur geth et ida mais toi tu est pas un synthétique juste un robocop

Le_recolt_eur Le_recolt_eur
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 13:55:54

Ok je vais test, cimer pour l'info.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 13:57:25

Il te dit ça peut-être pour te dissuader subtilement de faire le choix de la destruction. Comme pour les Geths et IDA ça te chiffonne aussi le coeur. Mais tout ça n'est que tromperie. Tu ne détruis rien en réalité.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment