CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
msieurduss msieurduss
MP
Niveau 37
18 mars 2012 à 20:47:15

Bonjour :)

Je n'ai pas lu toutes les pages (une 20aine quand même), aussi ma question a peut-être été posée.

Admettons que cette théorie soit vraie. Pourquoi les moissonneurs prendraient-ils la peine de faire ça ? Touché par le rayon, Shepard est hors jeu, ils peuvent facilement l'éliminer.
Disons que moi pour croire à cette théorie c'est le leitmotiv qui me manque. Ils voudraient se servir de Shepard par la suite ?

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
18 mars 2012 à 21:11:14

Possible. Dans l'hypothèse où Augure ne prend pas la peine d'achever Shepard, on peut imaginer qu'il veut se servir de lui pour de sombres desseins. Retourner l'icône de la galaxie contre son camp. Augure est quelque part fasciner par les prouesses de Shepard je pense et peut-être voudrait s'en servir comme d'un agent implacable pour terminer le sale boulot.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
18 mars 2012 à 21:21:14

Il pourrait servir d'agent infiltré dans la résistance humaine. L'endoctrinement n'est pas forcément décelable au premier abord. Il pourrait berner tout le monde, paraitre sain d'esprit et saboter les plans de la résistance un à un.

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 37
18 mars 2012 à 21:27:42

Une sacrée prise de risque non ? Si jamais il résiste au contrôle, il est dangereux. Alors qu'une fois mort :
- Tout le monde perd espoir
- Quoi qu'il arrive, la résistance finira par céder
- Sans compter que le temps n'est (à priori) pas tellement un problème pour les moissonneurs. En plus, ils ont tout le monde à portée (la grande majorité des armées).

Moi les épines dans le pied, je les jette ;)

the-rage-man the-rage-man
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:32:56

Regardé encore la fin (ou il respire ) le décors n'est plus du tout le meme que lorsque il a été frappé par l'Augure et puis le terrain était tout plat et sans décombre or là il était vide lors du rush (a moins que l'augure ait profité du temps de l'endoctrinement pour tout ravagé )

Et puis même tout le monde n'a pas le xbox live alors en faisant une fin DLC Bioware toucherai un moins grand public quand meme (mais bon ils l'ont déja fait avec le dlc "prothéen")

Au pis sa m'énérve je me contredis de toute façon :noel:

Soldat_Jackson Soldat_Jackson
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:33:14

A la toute fin du jeu, on voit Joker et Ida sortir du vaisseau, ensuite la caméra change d'angle, et quelqu'un d'autre sort du vaisseau...

Sauf qu'à ce moment j'ai pas fait gaffe :peur:
J'ai était voir sur une vidéo Youtube, et je vois Ashley sortir du vaisseau.
Donc à la toute fin, la personne qui sort du vaisseau après Joker et Ida c'est notre romance non ?
Moi comme je suis en romance avec Tali, c'est elle qui a du sortir du vaisseau ?

Enfaite ma question c'est de savoir comment sont choisit les alliés qui sortent du vaisseau à la toute fin.
Ça dépend de notre romance ? Du choix de notre commando pour la mission final ?

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 22:25:25

dechronologue
Posté le 16 mars 2012 à 14:52:04
la meme keinan je veut un happy endding.

la mienne se serais :
après un dur combat contre le maléfique EA.... a non Augure, shépard libére enfin les être vivants de la menace des rEApers.
la avance rapide :
_ reconstruction de la terre main dans la main avec les autre race
_ reconstruction de palaven thessia rannoch tuchanka la planète mère des salarians et enfin de la citadelle.
_ une cérémonie en l'honneur de tout les mort qu'on fait cette guerre.
_ et après repos bien mérité pour l'amiral Reskerr Shepard sur la terre, précisément a Wellington parce que j'aime cet ville et donc lui aussi, avec SA/MA Ashley.
_ et surtout un petit apéro avec les compagnons de ME1 ME2, (Ricard, Petanque...)
_et quelque années plus tard le conseillé Hackett, t'apelle pour te dire que grande menace s'annonce a l'horizon, decouverte par un archéologue de renomée intergalactique... et c'est reparti pour un tour.
THE TRUTH END!!!!!! (for me)

----------------------------
Heuresement que tu bosses pas chez bioware, car la fin copié/collé sur avatar, non merci. Pour une fois qu'on a un final original, culotté et surtout qui porte sur la réflexion, les prétendus fans se mettent a pleurer car ils ont pas leur fin cucu et complètement prévisible. j'aimerai bien connaître tes gouts cinématographique histoire de bien rigoler, parce que critiquer les scénaristes de bioware et avoir le genre d'idée que tu as, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité sérieux. Essayer de réflechir un minimum sur la fin et vous comprendrez qu'elle est bien plus heureuse qu'une simple victoire sur les moissoneurs ( la vraie fin conciliante, les moissonneurs leurs offrent l'évolution sur un plateau, et la mort de shepard est inéluctable car il n'est plus lui-même. Il ne sait même pas lui-même s'il est une IA, ou un organique/synthétique.)

gromulke gromulke
MP
Niveau 3
18 mars 2012 à 23:07:16

Honnêtement, si la fin est une fin "voilée" ou il faut réflechir et faire la fin soi-même, j'ai envie de dire bof.
Pourquoi Shepard doit absolument devenir un espèce de messie qui décide de l'avenir de la galaxie en appuyant sur un bouton?
(J'ai un air de déjà vu à ce sujet, sans ironie aucune je suis sur d'avoir déjà vu ce genre de fin ailleurs)

Vouloir une fin "cucu", j'avoue c'est mon cas. C'est si débile que ça de se dire qu'après des années de combat qu'on disait perdu d'avance, Shepard a pas droit à un peu de repos?

Mais même au dela de ça, si c'est vraiment la fin (je sens quand même venir le DLC qui change tout ou autre), pourquoi mes choix d'avant n'ont aucune incidence sur le jeu? Même pas un bout de texte, rien. Pendant toute la saga on m'indique que mes choix ont une incidence, mais en fait non, rien. J'ai réussi à guérir les krogans du génophage, j'ai fait s'arrêter la guerre entre quariens et geths, mais NON, même pas un bout de texte, rien dessus. Shepard meurt, ta gueule, c'est fini.

Du coup non, je n'aime pas l'idée selon laquelle il faut réfléchir sur l'évolution des espèces et l'identité de Shepard. Tout au long de la série Shepard est un héros qui prône la coexistence des espèce, qui est soit un connard qui sauve le monde, soit un vrai héros, qui ignore le doute et qui mène son équipe à la victoire. Simpliste, mais c'est probablement ce qui fait son charisme. Pourquoi ce soudain revirement final?

Je n'ai jamais aimé les fins du style "réfléchis toi-même à comment ça se termine", je l'interprète souvent (peut-être à tort, je l'admet), comme de la flemme de la part du créateur de donner une véritable conclusion.

devilreject devilreject
MP
Niveau 5
18 mars 2012 à 23:12:07

Tu l'as vu dans Matrix, par exemple.

the-sting08 the-sting08
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 23:26:02

la différence c'est que Matrix on comprend pas grand chose des le 1er....

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
18 mars 2012 à 23:38:17

Msieurduss> Ouais c'est sur que ça ne semble pas nécessaire, une stratégie dont les moissonneurs peuvent se passer. Mais je pense que les moissonneurs sont joueurs et se pensent intouchables (à raison) donc ils s'en foutent de prendre ce genre de petits risques.

Et puis même une fois la guerre globale terminée, ils restent des choses à régler, on peut imaginer que Shepard serait une sorte de Dark Vador, corrompu et au service de son Empereur Augure, envoyé avec des armées de récolteurs pour écraser les dernières poches de résistance à travers de la galaxie pour que la récolte se passe sans accroc. Les moissonneurs ont un planning à respecter :noel:

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
18 mars 2012 à 23:45:14

Augure a juste envie de prendre son pied en se servant de Shepard comme marionnette :noel:

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
19 mars 2012 à 00:07:48

gromulke
Posté le 18 mars 2012 à 23:07:16
Honnêtement, si la fin est une fin "voilée" ou il faut réflechir et faire la fin soi-même, j'ai envie de dire bof.
Pourquoi Shepard doit absolument devenir un espèce de messie qui décide de l'avenir de la galaxie en appuyant sur un bouton?
(J'ai un air de déjà vu à ce sujet, sans ironie aucune je suis sur d'avoir déjà vu ce genre de fin ailleurs)

Vouloir une fin "cucu", j'avoue c'est mon cas. C'est si débile que ça de se dire qu'après des années de combat qu'on disait perdu d'avance, Shepard a pas droit à un peu de repos?

Mais même au dela de ça, si c'est vraiment la fin (je sens quand même venir le DLC qui change tout ou autre), pourquoi mes choix d'avant n'ont aucune incidence sur le jeu? Même pas un bout de texte, rien. Pendant toute la saga on m'indique que mes choix ont une incidence, mais en fait non, rien. J'ai réussi à guérir les krogans du génophage, j'ai fait s'arrêter la guerre entre quariens et geths, mais NON, même pas un bout de texte, rien dessus. Shepard meurt, ta gueule, c'est fini.

Du coup non, je n'aime pas l'idée selon laquelle il faut réfléchir sur l'évolution des espèces et l'identité de Shepard. Tout au long de la série Shepard est un héros qui prône la coexistence des espèce, qui est soit un connard qui sauve le monde, soit un vrai héros, qui ignore le doute et qui mène son équipe à la victoire. Simpliste, mais c'est probablement ce qui fait son charisme. Pourquoi ce soudain revirement final?

Je n'ai jamais aimé les fins du style "réfléchis toi-même à comment ça se termine", je l'interprète souvent (peut-être à tort, je l'admet), comme de la flemme de la part du créateur de donner une véritable conclusion.

------------------------------
Juste pour te dire que ce n'est plus l'histoire de shepard depuis mass effect 2. Sa mort au tout début et sa reconstruction avec son ancienne personnalité est assez explicite pour te faire comprendre que tu n'es qu'un outil, ses sentiments, ses choix tout est fait par son ancienne personnalité, le vrai shepard est mort au début du 2. On a juste une sorte de "clone" de lui-même dans le reste du 2 et dans le 3. Sûrement pour ça qu'il se fait "peut-être" endoctriné à la fin.

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
19 mars 2012 à 00:09:49

Et tu comprendras aussi que la cohexistence des espèces n'est possibles qu'avec la nouvelle ADN qui ferait d'eux des êtres mi-organique, mi-synthétique. Les organiques sont régient par la loi du chaos, alors que les synthétiques sont l'ordre et l'harmonie.

RowlianHD RowlianHD
MP
Niveau 6
19 mars 2012 à 00:12:38

La paix n'existe et n'existera jamais, que ce soit dans mass effect, ou dans la vraie vie. Ce qui n'est pas plus mal, pas envie d'avoir le problème de surpopulation comme les krogans dans notre monde. Un petit ménage et ça réequilibre. Les moissonneurs sont là pour ça. Comme nous les dirigeants politiques.

Maeror Maeror
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 00:23:19

Je crois que vous vous prenez la tête pour rien. Il n'y a rien à deviner, les dernières minutes du jeu ne sont pas un rêve. C'est juste que la fin a été bâclée et que Bioware a été incapable de tenir ses promesses.

@ rowlanHD : La paix n'est pas une utopie, mais il semble impossible de la maintenir. Inutile d'être aussi cynique.

gromulke gromulke
MP
Niveau 3
19 mars 2012 à 00:51:29

Sans entrer dans le débat de la "paix utopie" ou pas, je pense qu'après une bataille de cette envergure, une paix ne serait-ce que temporaire est logique.

Quant à la cohexistence synthétique/organique, je te renvoie au cas des Geth et des Quariens. (Si on s'y prend bien, ils vivent en paix).

Pour ce qui est de Shepard... Pour un être manipulé, il s'est bien compliqué la vie je trouve XD

J'attends de voir si la rumeur sur le DLC est vraie. Sinon, c'est que la fin a été baclée, tout bonnement.

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 08:14:43

Aujourd'hui sur Facebook :

"We are aware that there are concerns about a recent post from this account regarding the ending of the game. In this post it was stated that at this time we do not have plans to change the ending.

We would like to clarify that we are actively and seriously taking all player feedback into consideration and have ruled nothing out. At this time we are still collecting and considering your feedback and have not made a decision regarding requests to change the ending.

Your feedback and opinions are of the utmost importance to us. We apologize for any confusion this has caused. Our top priority regarding this discussion is to keep communication with you, our loyal fans, open and productive."

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 08:16:02

F*CK mauvais topic :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2012 à 08:45:07

J'ai trouvé durant mes pérégrinations sur internet et plus particulièrement sur 4chan ( :hap: ) l'oeuvre d'un mec qui a joué non stop depuis la sortie du jeu et qui l'a finit de long en large bien des fois :oui:

Une explication logique a cette fin, je suis en train de lire, c'est assez long...
https://docs.google.com/document/d/1bbSiYk225IR87lj64SIRUI1enmJ0KajROOv5Naj5mWU/edit?pli=1

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment