CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
syroz syroz
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:40:06

Moi franchement ça me va. En tout cas je me sens mieux maintenant lol
Je vais même peut etre reprendre le jeu :-d

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:48:06

flanc gauche pardon*

syroz syroz
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:53:43

On est d'accord, tu es tjs Tres_decu?

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 01:13:50

J'avais ce pseudo avant la sortie du jeu :noel:

Je suis presque en paix avec la fin d'une certaine façon mais elle bafoue tout de même les promesses faites par Bioware, absence de l'impact des choix sur le final et d'épilogues personnalisés...Tout ce pourquoi on a joué à Mass Effect, à faire différentes décisions afin de se forger différentes destinées...Grosse déception de ce point de vue, je ne comprends pas comment Bioware a pu négliger tout ça consciemment, à moins qu'ils aient un dlc dans les fouilles...

Viperga3277 Viperga3277
MP
Niveau 2
21 mars 2012 à 01:32:40

Quand j'ais fini le jeu , j'ais ressenti le merde Effect.

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 01:38:50

le sentiment d'un jeu finissant en queu de poisson sans aboutissement réel :"'(

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 01:47:30

En fait, le pire je crois, c'est de ressentir comme la plupart des joueurs déçus que le final aurait pu facilement être grandiose et inoubliable. Je veux dire, cette histoire d'endoctrinement est géniale, elle nous berne complètement en nous faisant croire à une vraie fin, alors pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout du concept pour ensuite mieux nous asséner un combat final en pleine gueule quand Shepard reprend conscience...un combat épique où on aurait pu affecter nos unités (rachnis, geths...) avec plus ou moins de conséquences style final ME2. Le tout avec des fins complètement chaotique, semi-happy, happy...

Bref que de potentiel gaché.

housgreg housgreg
MP
Niveau 4
21 mars 2012 à 02:00:52

salut, je viens de finir le jeu, et j'avoue que ta thérie me plait assez :)

par contre, je ne sais pas si vous aussi, mais moi tout ça me fait carrement penser aux films Matrix, jusqu'à la fin, neo qui s'entretien avec l'architecte, etc, les cycles..., le choix..., me souvient aussi qu'a l'epoque des sorties en salle des films, toutes les théories que l'on pouvait lire dans le meme style que celle-ci :).

housgreg housgreg
MP
Niveau 4
21 mars 2012 à 02:01:27

théorie*

agentorange666 agentorange666
MP
Niveau 5
21 mars 2012 à 04:02:38

J'ai beaucoup aimé la fin,pour une fois que tout n'est pas expliqué.
Quand je lis des commentaires"j'aurais aimé que cela finisse bien,avec les gens dans la rue..."
C'est du vu et revu!
Aprés je comprend la frustration des gens concernant les choix effectué au court de mass effect 1 et 2 qui ne se repercutent pas sur la toute fin;
Mais quand je vois la vague de protestation pour un changement de fin,j'hallucine,ca aurait été comme demander a Kubrik de changer la fin de 2001!
Méme si les deux scénario n'on rien a voir.
Je respecte le travail effectué sur cette trilogie et encore une fois je trouve la fin trés bonne.
Et la théorie de "Tres_decu" et excellente,beaucoup de gens devrait la lire,refaire le jeu et s'exprimer ensuite.
Ce que je vais faire rapidement.

[Frere]Porta [Frere]Porta
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 04:56:18

Mais quand je vois la vague de protestation pour un changement de fin,j'hallucine,ca aurait été comme demander a Kubrik de changer la fin de 2001!

C'ton choix, mais en est-il que bioware a dis, promis, et certifier que les choix des joueurs fait sur les trois jeux influençaient sur les fins possibles.

Hors, ce n'est pas du tout le cas, les promesses n'ont pas été tenu, c'est comme vendre une BMW à un gusse, et qu'au bout de 30 KM, il ouvre le capot, et se rend compte que c'est un moteur de 2 Chevaux, t'es tout sauf content.

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 10:21:06

Je suis à fond pour la théorie de la lutte intérieure de Shepard contre l'endoctrinement, et j'ai tout de suite pensé à ça quand je suis arrivé à la fin. Du coup je ne comprenait pas la réaction des joueurs en revenant sur le site...
Perso j'ai adoré cette fin, qui m'a rappelé la fin de 2001 en moins psychédélique.

Et puis c'est pas comme si nos choix du un et du deux n'avaient pas du tout d'influence sur le 3 contrairement à ce que j'ai souvent pu lire sur le forum, ne serait-ce que dans les missions concernant les rachnis, les geths, etc. Moi qui ait fait plusieurs parties avec des choix différents dans le 1 et le 2, je viens de commencer le jeu avec un autre personnage et j'ai déjà vu pas mal de différences rien que dans les deux premières heures de jeu.

C'est sûr que ceux qui ont joué depuis le 1 avec un seul Shepard et n'ont pas essayé de faire des choix différents n'auront qu'une seule voie à suivre et c'est bien triste. Moi j'ai quatre jeux en un (sensiblement différents mais assez pour me le refaire au moins quatre fois).

Yoyo_13 Yoyo_13
MP
Niveau 19
21 mars 2012 à 10:27:47

Vidéo sur la théorie de l'endoctrinement.
C'est très convaincant :)
http://www.youtube.com/watch?v=ZZOyeFvnhiI

Finalement, je crois que j'aimerais que ça soit ça l'explication.

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 16
21 mars 2012 à 13:31:51

Je vais regarder la vidéo de mon VDD. Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais voici aussi celle-ci "10 raisons de détester la fin de mass effect 3":
http://www.youtube.com/watch?v=6M0Cf864P7E

_burns_ _burns_
MP
Niveau 6
21 mars 2012 à 16:26:49

Explication officielle de la fin par M. Casey Hudson :

"Nous avons toujours eu l'intention que, l'ampleur du conflit et le thème sous-jacent du sacrifice conduirait à une FIN DOUCE-AMERE. Faire autrement serait trahir les décisions déchirantes que Shepard a dû faire tout au long de son aventure.
Néanmoins, nous avons voulu offrir aux joueurs la chance de découvrir une conclusion inspirante et édifiante; dans une histoire où vous devez faire face à une lutte désespérée pour survivre.
Selon notre vision, les derniers moments et leur mise en scène apportent la victoire et l'éspoir dans un contexte de sacrifice et de réflexion.

http://social.bioware.com/forum/Mass-Effect-3/Mass-Effect-3-News-and-Announcements/Casey-Hudson-on-the-Conclusion-of-Mass-Effect-3-10089946-1.html

Drakgarde Drakgarde
MP
Niveau 6
21 mars 2012 à 16:33:18

C'est pas faux et en même temps très profond

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:38:08

ça n'a rien de profond, on te pond une explication bidon et alambiqué...

Il n'y a pas de pensé de fond, on te balance ça et tu dois le prendre pour agent content.

Cereale117 Cereale117
MP
Niveau 2
21 mars 2012 à 20:11:15

De toutes manières, si c'est la VRAI fin et que tous se que l'on y vois est se que si passe VRAIMENT (même si j'en doute fort quand même), ça m'étonnerais que Bioware refasse la fin.
Et dans se cas, la théorie peut aider à mieux comprendre cette fin, et à l'apprécier un minimum. En tous cas, se sera mon cas. Après la lecture de la théorie et un peu de recul, si ça en reste là, j'en serais satisfait.
Mais le gros problème à mon sens, c'est le manque d'info. Ne serait-ce que savoir se que deviens ton commando (hormis les survivants du Normandy) et tes autres compagnons du 2.

durnilhas durnilhas
MP
Niveau 6
21 mars 2012 à 21:42:45

@Cereale117
C'est un défauts général de la MAJORITE des histoires... Je doit avouer avoir lus des livres (awasome !!!). Et dans la majorité d'entre eux tu a un épilogue, mais l'épilogue n'explique rien. L'histoire est terminé et pourtant on te file le petit plus que devrais t'aider a clore le tout avec douceur en imaginant un tant soit peu la suite.

Pourtant ce petit plus est généralement trop petit (de mon point de vu il sera toujours insuffisant) à l'image de "l'épilogue" de ME3 avec le crash du normandy. Non seulement il te reste un arrière goût d'inachevé mais en plus tu ne sais absolument rien de l'après fin contrairement à ce que la présence d'un épilogue peu amené à pensé. Un contre exemple est Harry Potter, l'épilogue se passe quelques années après la fin du livre (il y a le même dans le film). Cela nous aide à clore le scénario, excellente saga terminé avec brio de mon point de vu. Objectif atteint.

Dans ME3 C'est pire que tout, tu n'a pas l'impression que c'est fini. L'intensité de l'approche du dénouement n'a paradoxalement pas de fin, le dénouement n'arrive jamais réellement !! La musique n'y aide pas, tojours plus triste toujours plus "désespéré"... En plus il n'y a que des incohérences... Des incompréhension... Le crédit arrive alors que tu attendais quelque chose qui n'est jamais arrivé. Définition même de la déception...

Le jeux à une fin baclée. Si l'on me sors qu'elle à été rajouté à la va vite j'y crois de suite.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 37
21 mars 2012 à 21:48:48

Un épilogue de mon point de vue de fera qu'empirer les choses, ça cachera juste la misère du dénouement final, qui n'en ai pas un.

On te dira : "machin a fait ça ..." Rien d'utile je pense.

Ce sont des réponses pour ce que j'ai vécu dans les deux autres opus que je souhaite, et non un épilogue de qui devient quoi.

En gros, je risque de ne pas comprendre grand chose avant longtemps ... Javik et Haelstrom, à la trappe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment