https://twitter.com/footmercato/status/489793094574166016/photo/1
Que c'est moche.
Mon côté connard espère qu'il va bider au Real mais sera toujours aussi bon en sélection. Je suis vraiment un con mais j'y peux rien.
De Vrij et Depay c'est pas con. Griezmann j'en veux pas non plus, et moi aussi je rêvais secrètement de Sanchez, mais bon.
Et c'est clair que le Bayern aurait du inclure Varane dans la transaction bordel
J'espère qu'il réussira mais il va juste falloir qu'il améliore sa réactivité quand à sa prise décision. Sinon je pense que sur la durée s'ils ne recrutent pas en plus un autre milieu il réussira à s'imposer. Enfin j'espère.
Par contre dommage plus de numéro 39
Triste, mais c'est son choix (financier).
J'espère juste que son départ sera compensé, et pas par Bernat hein.
Tout dépend de ce que Pep veut faire de Bernat et Alaba.
J'imagine carrément Bernat titu DG et Alba au milieu, donc dans un 4-3-3 en 8 ?
Toujours les mêmes problèmes néanmoins, qui en 6 puisqu'il n'a pas l'air décidé pour y mettre Javi. A moins d'une recrue (mais laquelle...), ce sera encore Lahm. Comme dis avant je pense quand même que Lahm retrouvera son couloir droit.
Là où il faut une recrue c'est encore et toujours en défense centrale mais à priori il n'y a aucune piste. Pour le reste ça sent le Robben/Lewandowski/Schweinsteiger titu. A voir avec le retour de Thiago et Ribéry aussi, et faudrait qu'il se décide pour Müller également.
Alaba*, ce lapsus entre le meilleur DG du monde et une plongeuse...
En tout cas vivement la reprise, c'est l'inconnu total là.
Je ne nous trouve pas pourvu au milieu, en tout cas pas avec des joueurs qui sont bon au milieu dans notre système de jeu. A part Thiago et Schweinsteiger y a qui ? Müller est un attaquant, Götze un 10 et on joue sans, Rode il ne faut pas trop en demander je pense, et Martinez il le considère comme un DC.. Je suis assez inquiet.
Sans compter que Schweinseiger et Thiago sont des joueurs fragiles, à la moindre blessure Lahm passe au milieu c'est évident..
Neuer
Lahm_Boateng_RECRUE_Alaba
Martinez_Schweinsteiger
Robben_Müller_Ribéry
Lewandowski
Müller tournera avec Thiago, Ribéry avec Götze, Müller avec Robben, Lewandowski avec Müller... Y aura du turn over et c'est pas plus mal.
D'ailleurs, on peut voir dans cette vidéo que même avec BEAUCOUP moins de temps de jeu que Ribéry et Kroos, Götze a juste été ultra décisif cette saison, il fait partie intégrante du trio Robben / Müller / Götze. Il sera titulaire a la fin de la saison a la place de Ribéry et on jouera sans numéro 7, Guardiola va inventé le faux numéro 7
A noter qu'on voit bien que Lahm est juste ultra important en ailier droit et Alaba a gauche
https://www.youtube.com/watch?v=Pqa2XJGXFxs
Je sens pas la LDC cette saison même si je peux me tromper. Si on rejoue comme l'année dernière c'est foutu . Si on se focalise moins sur la possession à outrance ça devrait passer. Gaudriole est quand même quelqu'un d'intelligent de cultive. Il a du regarder les 1/2 de 2013 et cette année avec le 4-0 et la déroute de l'Espagne en CDM il doit quand même comprendre que le tiki taka a l'ancienne ne fonctionne plus. A lui de se réinventer. J'espère qu'il va bosse ça pendant les matchs de préparations
Moi j'ai très peur pour la saison prochaine...
Guardiola est un dogmatique et un extrémiste du tiki taka.
Lui même a dit en conférence de presse si je ne me trompe pas qu'il ne changerait pas sa philosophie.
Je suis dégouté de voir Kroos partir car c'est vraiment un excellent joueur, mais ce n'est pas du tout le type de milieu qu'aime Guardiola.
D’après un consultant sur RMC, apparemment Guardiola étudierait la possibilité de faire évoluer Alaba au milieu de terrain...
Déjà qu'on risque de voir Lahm encore dans l'axe, franchement je commence en avoir marre de ce genre de truc...
Moi j'ai pas confiance en Guardiola, mais j'ai tout de même grand espoir qu'il ne mette plus Lahm au milieu et qu'il laisse Alaba a droite
Après, le 4-3-3, il le jouera pas, avec Guardiola c'est du 4-1-4-1, en même temps logique on a qu'un numéro 8 ( Schweini ) et éventuellement Alaba alors que des meneurs on en a beaucoup ( Müller, Götze, Thiago, Schweinsteiger même Pizarro ).
La Bundesliga je le sens bien
La POKAL bof on verra, cette coupe est toujours pleine de surprises
La LDC, bah le Barça l'a pas gagné depuis 2011 et personne dit rien. Les derniers survivants de l'ère 1990-2000 c'est le Bayern et le Real.
Le Real se renforce, le Bayern se reforme, il faut du temps, une équipe reste très rarement au top du top du top pendant 5 ans comme le Barça, le Bayern est au top depuis 2012, et faut pas oublier qu'on gagne la LDC en 2013 et qu'on la perd au pénos en 2012... Les pénos ça veut rien dire, surtout qu'on a infiniment mieux joué que Chelsea en finale.
Le Bayern a été au top du top pendant 2 ans, et l'année dernière, on gagne tout sauf la LDC, seule la manière de jouer fait tâche, si le Bayern avait été éliminé sur un score correct contre le Real + avait continué a forcer sur sa manière de jouer, y aurait pas de polémique Guardiola puisque les résultats sont là. Souci étant, a partir du match contre Berlin, y a pu eu de jeu pour une raison qui reste encore obscure a mes yeux.
Si Guardiola apprend a faire le dos rond dans certains matchs comme le fond le Real, le Barça, l'Atletico ou encore l'Allemagne en CDM etc, alors on fera très mal... Mais Guardiola qui abandonne la possession, même pendant 10min pour courber l'échine, j'y crois pas une seconde.
Une équipe ne peut pas se contenter d'attaquer, et je crois que Guardiola est perfectionniste, il veut toujours faire le match parfait en maitrisant son adversaire de la 1' a la 90', sauf que ça c'est quasi impossible, mais il n'est pas honteux de défendre... Loin de là
D'ailleurs, avec Lewandowski, Müller, Schweini, Götze, Robben ou Ribéry, c'est pas la vitesse et la vision de jeu en contre qui manque
Alaba a joué milieu lors des premiers entrainement, Pep a dit qu'il a beaucoup apprécié.
Si c'est vraiment c'est l'avenir d'Alaba (au moins sous Pep), il a intérêt à être bon l'espagnol totalement inconnu à 10 millions.
Apparemment c'est l'avenir de l'Espagne à ce poste. Enfin dur dur de remplacer Alaba en tant que latéral gauche, il excellait tellement à ce poste.
Par contre j'ai aucun doute concernant la faculté de Alaba à occuper le poste de 8.
Les potentiels je m'en méfie, surtout qu'ils sont défenseur et espagnol.
On sera fixé d'ici peu de temps.
Quelqu'un connait les amicaux du Bayern cet été ? J'avoue ne rien avoir suivi pour l'instant pratiquement
Vous avez vu?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lahm-arrete-la-selection/483419
Ouais... Heureusement qu'il continue avec le Bayern
Ca va faire bizard de plus le voir en sélection...