je suis choqué de notre defaite perso
moi Mirallas ne m'a pas convaincu , je pense qu'on a meilleur que lui , et je vois pas pourquoi Willmots ne le fait pas
nainggolan nous aurait vraiment été utile
Nainggolan , c'est un vrai MD , putain , tu mets Nainggo en 6 , Witsel et Defour ou KDB devant , et t'es bon
Et svp , Mertens sur le terrain tout de suite
Personnellement je suis plutôt content de retrouver la bonne JPL, bon il faut dire qu'en dehors de la Belgique, je ne soutiens qu'Anderlecht Les petites surprises du mercato avec des no-names soit-disant futurs génies du ballon, les budgets serrés, les analyses de la tribune, les matchs, parfois à la radio quand on est trop occupé pour rester devant l'écran
Adriana_Lima moi j'ai trouvé que Hazard ralentissait le jeux, il aurait pû tenter des infiltrations dans la défense, c'est son point fort justement.
En tout cas avoir fait jouer fellaini était une erreur.
feillaini n'y etait pas c'est clair
Le problème de Witsel c'est qu'il est super à la récup, mais n'a pas les couilles niveau relance
Il préfère donner le ballon au joueur à mètres de lui que tenter de trouver les intervalles, changer d'aile, faire des longs ballons vers l'avant... Il préfère trop souvent jouer latéralement ou en retrait, et ça c'est problématique puisque c'est lui qui est censé contruire le jeu...
Donc une paire Witsel Tielemans ça enverra du lourd dans 3 ou 4 ans je pense
"Et si", "Et si", "Et si". On n'ira pas loin avec des "Et si", ce qu'il faudrait, c'est que Wilmots ose porter ses couilles, puisqu'il parle toujours comme s'il avait des pastèques dans le futal. Et s'il veut porter ses couilles, il vire Dembele et Fellaini, prend Nainggolan et essaie de créer un milieu un peu moins frileux.
On a une équipe top 10 sur le papier, dans deux mois, les autres nations vont se déplacer au stade Roi Baudouin ou nous accueillir en se chiant dessus, il est temps d'assumer au lieu de tactiques petit bras qui consistent à épuiser l'adversaire. Quand t'as une ribambelle de stars dans ton équipe, tu attends pas que l'adversaire rampe par terre à cause du climat pour aller marquer un but de raccroc.
Dans 4 ans, on devra surtout réfléchir sur la défense avec notre défense qui sera très vieillissante
King-kronk Voir le profil de King-kronk
Posté le 6 juillet 2014 à 02:16:00 Avertir un administrateur
Adriana_Lima moi j'ai trouvé que Hazard ralentissait le jeux, il aurait pû tenter des infiltrations dans la défense, c'est son point fort justement.
justement , il posait le jeu , au moment ou il accélérait et voulait s’appuyer sur KDB et ORIGI, ben sa n'allait plus ,ils perdaient la balle (normal pour Origi ,trop jeune pour se match , il c'est chié dessus)
par contre j'en démord pas KDB ne sait pas joué court
dans 4 ans notre défense c'est ça je crois
meunier-kompany-engpute-de bock
C'est surtout ce vieux but encaissé à la huitième minutes qui me gonfle, il y avait la place pour égaliser, c'est tellement frustrant...
Vertonghen a été énorme, je comprends pas l'ahuri qui m'avait répondu qu'il a fait un match de merde. Y a que lui a apporté un peu de danger en faisant de bons centres (qui ont aboutis à nos rares occasions)
---------------------------- Courtois --------------
Alderwereld ---- Kompany ------- Lombaerts ------- Vertonghen
------------------------Nainggolan ---------------------
---------- Defour -------------------- Witsel --------
Mertens-------------------- Benteke -----------Hazard ----
Hazard m'a fait de la peine... On sentait qu'il avait envie d'attaquer, de jouer, il changeait constament d'aile pour essayer d'amener le danger, mais trop peu d'animation autour de lui...
Un moment il donne le ballon à Fellaini, court entre 2 Argentins et attend que Fellaini fasse l'une-deux, mais non ce no-brain a préféré jouer en retrait...
Un autre moment il est fasse à Zabaleta, il temporise le temps que Vertonghen aille sur l'aile, mais non, Jan y a été en marchant... Du coup Hazard n'a pas pû lui donner la balle et s'est retrouvé avec 2 joueurs sur lui et l'a perdu...
Franchement quand tu vois comment ça fonctionnait offensivement avec VDB & Hazard, tu te dis qu'il faudrait que Vertonghen soit plus offensif, il a les qualités pour.
Par contre Alderweireld est vraiment nul, à part ses transversales et 2/3 petits crochets bien placés parfois, offensivement faut rien attendre de lui, il fait que des centres aléatoires...
Devons nous parlez des corners et des centres de KDB et Alderwereld ?
des fois je me dis qu'un van damme ou un deschacht aurait été plus utile offensivement que jan
Dans 4 ans, ma préoccupation, ça sera d'avoir au moins deux défenseurs centraux supplémentaires, parce que Lombaerts commencera tout doucement à vieillir (même si Van Buyten a prouvé que ça pouvait être une qualité plus qu'un défaut) et que Vermaelen, étant déjà en cristal maintenant, risque d'avoir encore perdu de son niveau. Pour Kompany, je me fais pas trop de soucis.
J'imagine qu'on finira bien par sortir quelques vrais latéraux potables, De Bock, Vermijl, c'était plus ou moins prometteur, mais c'est vrai que Vermijl est prometteur depuis six ou sept ans et joue dans une équipe qui s'est faite reléguer en D1 néérlandaise.