CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [aperçu]Jv test le le jeu

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
AragornLeroy AragornLeroy
MP
Niveau 8
18 août 2009 à 13:46:35

et la vidéo gameplay elle vient quand ?

digard-sama digard-sama
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 14:12:29

Seabass avait promis un opus axé sur le réalisme. Sauf que le réalisme, c'est pas des cartes panini pour brider le comportement des mecs dopés à doses de cheval !
Le réalisme, c'est avant tout 2 choses:

1. Les sensations avec le ballon.

Dans les bons PES, les sensations qu'il y avait lorsqu'on conduisait le ballon, ou lorsqu'on interceptait une passe étaient nickels ! Les mouvements étaient fluides et agréables, et surtout libres ! Meme si tout n'était pas réussi, on sentait véritablement que c'est le joueur qui maniait le ballon, et pas l'inverse. Même si la trajectoire du ballon n'est pas idéale, c'est pas grave ! L'important c'est la décision que l'on prend ! Aujourd'hui dans les nouveaux PES, c'est la trajectoire du ballon qui force le joueur à le négocier de telle ou telle façon... et on perd toute sensation parce qu'on est tout simplement plus maitres de son controle, mais c'est le ballon qui décide.
Depuis le 2008, le mec qui récupère le ballon direct t'as l'impression qu'il a un boulet de 10kg sur chaque cheville.
Pire encore, le mec qui est censé recevoir une passe est comme figé sur place tant qu'il a pas le ballon dans les pieds.
Ce qu'il manque aussi c'est de la réactivité. Ca me gonfle le mec qui fait 3 tours sur lui même apres avoir frôlé l'épaule de l'arbitre et qui met 10 secondes à reprendre ses esprits pour retourner sur un ballon qui traine, ou alors le mec qui n'est pas foutu de dégager instantanément le ballon même à l'arrache alors que t'appuie comme un malade sur le bouton parce que t'es à 10cm de ta ligne de but et que ton gardien est à l'ouest... non, faut obligatoirement que le mec fasse un controle. Pourquoi ? Parce que la séquence est prévue comme ça.
En résumé, y a plus du tout de liberté de mouvement, PES c'est devenu une succession de séquences de jeu pré-enregistrées, et c'est la que tout le coté simulation a complètement disparu. Sans liberté, point de simulation.

2. L'IA

Je parle surtout de l'IA des coequipiers du joueur qui fait une action (avec ou sans le ballon). Parce que le mec qui regarde passer le ballon à 10 cm de ses pieds sans bouger sous pretexte que c'était pas lui le destinataire original de la passe avant qu'elle soit déviée, ou alors le mec qui prend pas la peine de venir récupérer le ballon quand tu fais un bon tacle mais que tu ne fais qu'eloigner le ballon de son porteur sans le faire tomber et qu'évidemment t'as pas le temps de te relever pour aller le récupérer avant ton adversaire alors qu'elle arrive quasiment dans les pieds de ton coequipier... c'est gonflant.

Et d'apres toutes les previews que j'ai vu... ces 2 aspects n'ont pas l'air d'avoir changé d'un iota. Alors 360 ou pas 360... la version qu'ils ont testé a l'air tout aussi ratée que les 2 précédents opus.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 34
18 août 2009 à 14:14:52

Pour repondre a Julien, il n'y a pas que les supers tireurs qui marquent en vrai :non:

J'aimerais marquer des Coups-francs avec d'autres personnes que Cristiano Ronaldo ou Gerrard :oui:

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 14:23:41

j'ai marqué un coup franc avec un joueur de lille ^^ pleine lucarne. avec frau je pense.

Madarauchiwa Madarauchiwa
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 14:31:37

en gros il dit sa vaut pas fifa ten pis

Alemeria Alemeria
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 14:36:25
  1. AragornLeroy Voir le profil de AragornLeroy
  2. Posté le 18 août 2009 à 13:42:25 Avertir un administrateur
  3. Quand on voit la lecture du test ce n'est vraiment pas encourageant ! cette année je n'achèterais encore aucun jeu de foot c'est triste !

--------------------
ce n'est pas un test mais une prèwies -- avec une version non fini

nador_93100 nador_93100
MP
Niveau 2
18 août 2009 à 15:00:25

Certe, ce n'est certainement pas la version définitive du jeu. Mais voyons les choses en face. L'année dernière la situation était identique et le résultat décevant.
Je suis d'accord avec digard-sama , PES est devenu un jeu beaucoup trop sripté. ça vaut aussi pour fifa 09 ou frappe sur trois va sur un poteau.

nador_93100 nador_93100
MP
Niveau 2
18 août 2009 à 15:06:46

Pour info,
voici le tout dernier trailer FIFA qui sera présenté lors de la Gamescom.
Force est de constater que Fifa sait vendre son jeu...

http://www.play3-live.com/news-ps3-gamescom-fifa-10-envoie-dla-balle--16292.html

digard-sama digard-sama
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 15:20:37

:ouch:
Ah ouais, ca y a pas à dire...
Improved defending, avec des gestes complètement improvisés, pas très académiques, mais qui correspondent au besoin du moment, et surtout pas préfabriqués.
Fluid player control et Freedom in physical play, exactement ce dont j'ai parlé dans mon post précédent et qui faisait la gloire de PES en son temps.
Refined Goalkeeper AI... ça si c'est réussi c'est vraiment la cerise sur le gâteau, ça fait longtemps que j'ai pas vu de jeu de foot avec des gardiens dignes de ce nom.

Apres ça veut pas dire que le résultat sera à hauteur de la pub... mais ces aspects c'est vraiment tout ce dont tout amateur de foot rêve de voir dans un jeu ! En tout cas sur le plan marketing, c'est très bien joué de leur part.

nador_93100 nador_93100
MP
Niveau 2
18 août 2009 à 15:28:41

Côté marketing, Seabass ne fait pas le poids.
ça fait des années que l'on à pas vu une vidéo de PES digne de ce nom.

Reste à voir ce que vont donner les vidéos in-game.

]CousinSkeeter[ ]CousinSkeeter[
MP
Niveau 28
18 août 2009 à 16:22:08
  1. ModernWarfare-2 Voir le profil de ModernWarfare-2 Ignorer ModernWarfare-2
  2. Posté le 18 août 2009 à 06:35:10 Avertir un administrateur
  3. Exactement on aime soit un style soit l'autre pas les 2 mais PES n'est pas a votre botte a faire genre ' hum je sais pas si je reviendrais ' comme si vous etiez important

:bye:

Désolé donc d'avoir l'intelligence d'acheter le jeu qui me semble le meilleur, à savoir PES jusqu'au 6 et Fifa depuis 2008 :sarcastic:

k-mil94 k-mil94
MP
Niveau 8
18 août 2009 à 17:49:19

whhha la video !! elle m'a vraiment impressionné.

giggs011 giggs011
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 18:05:05

"# nador_93100 Voir le profil de nador_93100

  1. Posté le 18 août 2009 à 15:06:46
  2. Pour info,

voici le tout dernier trailer FIFA qui sera présenté lors de la Gamescom.
Force est de constater que Fifa sait vendre son jeu...

http://www.play3-live.com/news-ps3-gamescom-fifa-10-envoie-dla-balle--16292.html "

:d) C'est impressionnant (surtout la défense et le gardien)!!! :ouch2: :ouch2:

bourome bourome
MP
Niveau 1
18 août 2009 à 18:07:49

bonjour,
un petit post pour denoncer les propos des testeur de jv.com qui n ont de cesse de rabaisser pes et de surelevé tout ce qui touche a fifa.

Sur jv.com, la preview de pes est vraiment pejorative et ne donne meme pas envie de tester.

Par contre video de fifa avec description : "future nouvelle référence footballistique". Ok oue, on a compris. Vous touchez des royalties?

Franchement quand on voit que fifa ne sera pas nex gen sur Pc c'est vraiment se moquer des joueurs . Ils se moquent de 33% des joueurs mondiaux.

Merci au moins a Konami de penser a nous.

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 18:14:05

c'est impensable pour pes en 2009 de ne pas avoir les bons numero de maillot pour certains joueurs, des têtes qui se ressemble pour une paire de joueurs.

quand on fait les transferts et que l'on mets c. ronaldo en attaque au real, et plus tard il se retrouve en defense. dans fifa, on change transfert et composition d'équipe, ça reste bloqué.

les traductions genre quand on fais une coupe de d1 en ligue master et quand on perds en 1/4 de final, d'écrire : éliminé dans les 8 premiers.

de voir, le perou en demi final de la coupe mondial ^^ bravo le pérou. battre le bresil 0-0 ( 5-4 ), faut le faire ^^

c'est bien beau de faire une belle présentation avec une belle musique pour la ligue des champions, pour les championnats, ça pourrait être un peu plus vivant avant les matchs. déjà on a pas tous les grands stades alors si on pouvait améliorer les avant-matchs. et je me contenterai de stade fictifs, s'il sont beaux et vivants.

quand on fait une coupe d'europe pouvoir comme avant choisir clubs ou pays, pas devoir virer les pays et remettre des clubs et inversement.

Alemeria Alemeria
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 18:15:48

Lol certain sont lucide d'autres moins ... sert PES ne sera pas a sont plus grand nivo mais il es sur la bonne voix ..

Quand a Fifa bas ceux qui aime je ne vois l'interet que vous avez de venir ici pour casser PES .. rester sur le forum FIFA et arrêter de nous CASSER LES COui ........ avec votre puéril Guerre .. PES vs FIFA

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 18:16:22

re : pouvoir choisir tous les clubs en ligue des champions pour la compositions des poules.

k-mil94 k-mil94
MP
Niveau 8
18 août 2009 à 18:17:40

@julien59290 : je n'est absolument rien compris.

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 18:19:36

Alemeria je joue principalement à pes et un peu a fifa car j'aime voir ce que font les rivaux et je me suis fait un peu jeté du forum fifa car je comparai fifa et pes sans prise de tête, le niveau de mentalité sur le forum fifa est très bas, beaucoup de jeune noobs avec leurs " pes cé dla merde, fifa cé les meilleurs "

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
18 août 2009 à 18:42:19

pour k-mil94

c'est impensable pour pes, en 2009 de ne pas avoir tous les bons numeros sur les maillots des joueurs et d'avoir les mêmes têtes pour 80% des joueurs.

pour les compositions des équipes, quand on fait un transferts à pes, que l'on mets c. ronaldo en attaque au real, un peu plus tard quand on joue contre le real, on le retrouve en defense alors que dans fifa, quand on met les transferts à jours et que l'on changes les compositions d'équipes, il n'y a pas d'abberations comme c.ronaldo en défense.

pour les menus et interfaces, les traductions dans pes sont merdique car quand on fait une coupe de d1 en ligue master et qu'on est éliminé en 1/4 de final, c'est écrit : éliminé dans les 8 premiers. pas très credible pour le palmares ^^

Voir en coupe du monde, le perou battre le bresil 0-0 ( 5-4 ) c'est pas crédible.

pour le mode ligue des champions, c'est bien beau une belle présentation avec la musique officiel mais pour les championnats, ça pourrait être un peu plus vivant car autant car déjà on a pas tous les grands stades alors si on pouvait améliorer les avant-matchs.

pour les stades, je me contenterai de stade fictifs, s'il sont beaux et que ça bougent aux niveaux publics et chants.

quand on fait une coupe d'europe on devrait pouvoir faire comme avant, pouvoir choisir soit les clubs ou soit les pays, mélanger toute les équipes, c'est bien chiant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment