"PES est et restera THE GAME a jouer entre potes a la barak."
Dû à son accessibilité.
De même que les gens préferent sortir Virtua Tennis plutôt que Top Spin, PGR plutôt que Forza ou encore Soul Calibur plutôt que Virtua Fighter...
fifa a fait de la merde pendant 10 ans, et maintenant qu'ils sont bons depuis 2 ans, c'est la fête ...
Si le gameplay de fifa est bon, c'est qu'ils ont pompé tout le meilleur des PES, même la configuration des boutons de la manette ...
Ce n'est pas parce que fifa est passé devant pes depuis 2008 qu'il faut dénigrer le jeu de konami ! Ils finiront par revenir en forme, un jour ou l'autre ^^
( le seul jeu de foot que j'ai acheté sur ps3 est fifa 09, très bon le premier mois en solo, et d'un ennuie totale après. Du coup je suis sur PES 6 sur ps2 ... )
écoute peux importe ..
je me suis fais bannir plusieurs pseudo ( et ça même je suit le site depuis ça création )je ne veux plus parler de Rivaol je trouve qu'il ne le mérite pas ....
Après tu pense ce que tu veux moi je sais quoi penser de luis chacun et libre en démocratie dans notre beaux pays ...
PS: si tu veux de l'objectivité j'ai vue un tester d'une version du jeux a 60% sur un site réputer très objectif qui deja disait PES étais mieux que le 2009
et la comme par hazard Jv.com 1 mois après nos sort un soit disant préwies juste avant la GC d'une version supérieur au autres .. mais quand je vois les critique de rivaol sur cette version je me dis en fais que c'est la même que les Autres ..... ( dailleur pourquoi Konami aurai fais une fleur a JV.com ? ) voila l'objectif de cette préwies et de donner des miettes de paim au pigeon .. tous simplement une stratégie de communication calculer le problème c'est que personne ne le voie .. n'oublie pas que JV.com est a avant tous une entreprise et qu'elle doit se justifier de Salaire a ces employer et quand tu dois faire vivre une entreprise ça change beaucoup ta façon de voir les chose ......
"fifa a fait de la merde pendant 10 ans, et maintenant qu'ils sont bons depuis 2 ans, c'est la fête"
Qu'un licence soit merdique pendant 10 ans ne conditionne pas le fait que Fifa est desormais une référence.
Ca n'est pas une question de nom, c'est une question de qualité du produit...
Après si des gens comme toi préfèrent se référer à une marque plus qu'à un contenu, faut pas s'etonner que les editeurs ne se foulent pas...
"Si le gameplay de fifa est bon, c'est qu'ils ont pompé tout le meilleur des PES, même la configuration des boutons de la manette ..."
Si le gameplay de Fifa est bon c'est qu'ils ont sû reprendre les bonnes idées de Konami en les ameliorant et en le spoussant à un degré de réalisme supérieur, là où Konami n'a jamais sû s'inspirer des bonnes idées de Fifa, sauf cette année où on retrouve les paramètres tactiques directement sortis de Fifa 09...
C'est ce qu'on appelle de l'inspiration légitime.
"Ce n'est pas parce que fifa est passé devant pes depuis 2008 qu'il faut dénigrer le jeu de konami ! Ils finiront par revenir en forme, un jour ou l'autre ^^"
Personne ne dit que les Pes sont tous mauvais, au contraire, Pes etait une veritable institution jusqu'à ce que leurs jeux deviennent merdiques.
Alors s'ils reviennent au top un jour ce sera génial, en attendant se forcer à acheter un jeu mediocre en se persuadant qu'on est un vrai fan parcequ'on attend avec impatience le jour où une licence en declin va refaire surface, c'est assez bidon.
Heu dire que le gameplay de fifa est bon c'est faux desolé mais moi fifa je joue 1 minutes et je me fais chier après ...
Chacun ses gouts d'façon.
PES à un meilleur gameplay que Fifa,en plus Fifa...c'est EA dollars : Donnez nous votre argent pour nourrir nos employer !
Et oui, EA c'est le diable du Jeux Vidéo...
Quel refrain puéril.
Personnellement je préfère mettre 50 euros sur un jeu plutôt que sur un nom...
Enfin je vois qu'il y en a qui sont ravis de dépenser tout ce fric juste pour avoir une nouvelle jaquette, je comprends même pas qu'est-ce qu'ils se font chier Konami à payer des développeurs.
Rivaol, pourrais-tu préciser (si tu ne l'as pas déjà fait) sur quelle version tu as fais tes tests ?
Est-ce une build récente ou la première build envoyée au journaliste ?
Est-ce la build qui sera présentée lors de la gamescon ?
Est-ce que le 360° était implémenté ?
Merci !
C'est une build ancienne, qui dates de quelques mois, donc certains détails devraient etre corrigé
PS : un mot pour la fin : j'ai été 22 mondial sur PES6 ( pour répondre au syndrome de la nullité sur PES ) ;).
Oui donc la même que les autres .... 60% ........
autrement dis ce préwies et du Publi-rédactionnel il sert juste a ramener du monde sur le site ..
de toute façon les test et préwies de JV je ne les lis plus c'est a cause de ce genre de chose que pour moi ils on perdu en crédibilité ...
pourquoi venir debattre sur PES si vous savez que vous allez forcement le tailler et je parle bien a ceux qu vienne seulement caillasser PES les autres venez nombreux pour faire vivre le forum PES, j'ai une idee en haut a gauche y'a une barre de recherche tape FIFA 10 clik sur le lien adequat puis clik sur forum, encuite clik sur creer nouveau sujet: [anti-pes et konami] qui me suce euh suit?
vous verrez y'aura plein d'enfants de votre age qui ne savent pas debattre qui vous acclameront,sur ceux je vais play au foot en vrai cette fois donc PEACE tout gamers confondu FIFA et PES PEACE PEACE PEACE la famille
Le 360° c'est super facile à faire dans la version 2009. Tu cours avec le ballon, tu croises un mec, tu froles son épaule, et hop tu fais un 360° avec KO derrière.
Personnellement je préfère mettre 50 euros sur un jeu plutôt que sur un nom...
Enfin je vois qu'il y en a qui sont ravis de dépenser tout ce fric juste pour avoir une nouvelle jaquette, je comprends même pas qu'est-ce qu'ils se font chier Konami à payer des développeurs.
-> Pourquoi tu me dis ça ? j'ai jamais dit qu'il fallait acheter PES, et ne pas prendre fifa, ou quoique ce soit du style !
J'ai juste sous entendu que PES avait bien le droit de connaitre une baisse de forme, mais qu'il faut continuer de garder un oeil dessus, car je ne pense pas qu'il soit mort, c'est tout !
Ce n'est pas pour rien si j'ai acheté aucun PES new gen, et si j'ai pris fifa 09 l'an dernier.
k-mil94
Posté le 17 août 2009 à 15:18:44
PS : un mot pour la fin : j'ai été 22 mondial sur PES6 ( pour répondre au syndrome de la nullité sur PES ) ;).
En plus critiqué le jeu tu dis que t'as été 22eme mondial (et en plus sans preuve)... de plus en plus beau
Je ne vois pas comment te donner une preuve mais bon moi je sais que c'est vrai après franchement que tu me crois ou pas n'a guère d'importance.
J'ai juste sous entendu que PES avait bien le droit de connaitre une baisse de forme, mais qu'il faut continuer de garder un oeil dessus, car je ne pense pas qu'il soit mort, c'est tout !
Ce n'est pas pour rien si j'ai acheté aucun PES new gen, et si j'ai pris fifa 09 l'an dernier.
Ok au temps pour moi, j'avais mal interprété ce que tu as dit.
Cela dit... apres l'immonde 2008 on s'est tous dit qu'ils n'étaient pas morts, que c'était une erreur de parcours qui allait vite rectifiée étant donné les bombes qui ont précédé, et on a vu le 2009... alors on a encore été cléments, on attend une année supplémentaire, et la on apprend que le 2010 en terme de gameplay est encore à des années lumières du jeu agréable auquel ils nous avaient habitués.
Moi je t'avoue que j'ai hate qu'un 3e editeur entre dans la course, parce que EA et Konami qui sont les rois des promesses non tenues et de la bouse vendue à coups marketing, j'ai plus du tout confiance.
Tefal2008 a écrit : " c'est pas en un mois que PES va améliorer tout les défauts " .
et bien je réponds c'est sur quand regardant FIFA ... ça fait 8ans qu'ils essayent de l'améliorer le jeu donc bon je dis ça je dis rien =P