CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mariage avec Serana

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
onizuka22ans onizuka22ans
MP
Niveau 5
12 novembre 2012 à 19:18:40

j'ai discuter du mariage avec elle . elle me répondit qu'elle est pas prête ,alors j'ai penser si je devien vampire puis discuter du mariage ?

Redplay Redplay
MP
Niveau 5
10 juin 2013 à 20:45:43

je up pour savoir si quelqu'un c'est si c'est possible maintenant de ce marrier avec elle

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 15
10 juin 2013 à 21:51:30

Ça n'a jamais été possible, ça ne l'est toujours pas, et je doute que ça le soit un jour (sans mod du moins).

TedLevine TedLevine
MP
Niveau 1
24 février 2014 à 17:42:12

Bonjour à tous!! OUI je sais bien qu'il y a déjà eu des milliards de personnes qui se sont engueulées et ont débattus sur ce sujet...Cependant, je pense j'ai bien dit je pense(prière de ne pas me lapider tout de suite :gni: avoir quelque chose de nouveau et de positif sur le sujet.
Si vous chercher sur internet,vous verrez que sur je ne sais plus quel forum un mec s'appelant moonlighthunter a dit avoir réussi ce que tout le monde pensait impossible: "épouser" notre sérana mal aimée sur ps3, sans mods. Il explique sur la discussion quelles réponses il a donné à serana pendant les quêtes, disant que ces réponses ont certainement jouées un rôle dans le fait de pouvoir épouser serana ou pas. Bien évidement il a raison, car tout est dans le dialogue!!
Cependant, je tiens juste à le corriger quelque part: à un moment il dit que quand serana demande "et vous comment étaient vos parents?" il faut dire qu'on ne s'entendait pas bien avec eux. FAUX! Il faut dire qu'on a grandi dans la solitude, orphelin, ainsi, notre chère Sérana nous confiera qu'elle comprends, ce qui mène plus tard à la discussion sur son sentiment de solitude ou elle avouera se sentir moins seule en la présence du Dovakhin. C'était pour la correction :-))) Voilà donc mon hypothèse:
Tout le monde pense qu'elle n'est pas marriable parce qu'on s'est resigné. Ce qui est complètement stupide puisqu'il suffit de réfléchir 2secondes pour se rendre compte qu'il doit y avoir plus que ça. J'explique :d)
Il y a eu une pétition pour pouvoir l'épouser sur console. La pétition a été close car elle a assez de votes et de signatures, et que (je suppose) elle(la pétition) a été envoyée à Bethesda. On peut bien sûr dire que Bethesda s'en bat les couilles et que c'est pour ca qu'il ne disent rien. MAIS, justement personne ne s'est demandé POURQUOI, ils ne disaient rien? Je pense que c'est tout simple:
Ils ne disent rien parce que ca doit les faire marrer. Je pense qu'ils ont fait en sorte et ce sur toutes les consoles qu'on puisse épouser Sérana, et que, en voyant que personne n'a encore trouvé comment et que du coup tout le monde pense que c'est impossible...ils doivent bien se marrer.
Ca c'était pour le fond, et pour la forme, c'est à dire, COMMENT épouser notre vampire godess, j'ai mon idée la dessus :sournois: :
Si vous faites les bons choix de dialogues tout au long de la quete des dawgnards (en étant du côté vampire. Je pense que la solution est aussi là), serana montre qu'elle tient beaucoup au Dovakhin. J'ai refait la quete au moins 10 fois pour réussir à avoir les bons dialogues( je vais encore essayer), quoi qu'il en soit à ma dernière partie je pense avoir été assez proche du but pour une raison simple:
J'ai pris d'autres réponses en en gardant d'autres, et ca m'a débloqué des commentaires de serana et de son entourage que je n'avais jamais eu avant. Exemples concrets: Dans la clairière de l'ancêtre, après avoir lu l'elder scroll, serana m'a dit:
"Vous allez bien? j'ai cru vous perdre. Je savais bien qu'on ne pouvait pas faire confiance à ses parchemins. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pu vous arriver." Je n'avais jamais eu ce dialogue avant, donc j'étais bien content de pouvoir ensuite répondre "Ca va. Je vais bien, ne vous en faites pas" alors qu'avant serana ne disait pas la tirade sur les parchemins et je ne pouvais répondre que "Ca va, je vais bien merci". :d) 2EME EXEMPLE : A la fin de la quête "Jugement d'un pair" les dialogues ont aussi été différents cette fois:
Harkon n'a pas dit à serana :"Tu aimes toujours autant les toutous à ce que je vois", mais "Ton toutou t'amuses assez?". Ensuite je crois que sérana a dit à peu près les même choses, c'est après que c'est intéréssant:
Au lieu de me dire "Je crois que je devrais vous remercier d'avoir retourné ma fille contre moi" il m'a dit :"Je savais bien qu'il ne faudrait pas longtemps avant que votre loyauté ne laisse la place à votre ambition", au lieu de lui répondre "Haine née de votre négligence", j'ai pu répondre :"Loyauté? Vous n'avez jamais eu l'intention de me laisser vivre." :spoiler: Ce qui nous ramène à une précédente discussion avec sérana , en sortant du cairn de l'âme.
ENSUITE, DIALOGUE TOUJOURS DONC: Ensuite Harkon a encore dit des trucs qu'il ne m'avait jamais dit dans d'autres parties:
Il m'a dit:"Au fond nous sommes semblables, vous êtes pret à nimporte quoi pour obtenir ce que vous voulez, à utiliser n'importe qui. Comme sérana", j'ai pu répondre " Je n'utiliserai jamais sérana de cette manière." Ensuite à la fin il m'a dit: "Je vois. Mais, le vampire est immortel et ces liens (en parlant de la relation qu'il voit entre serana et le dovakhin) sont fugaces, momentannées au mieux.(là je me souviens plus trop je crois qu'il a dit:)"Le temps le démontrera", et là j'ai eu la possibilité de dire soit :"Ca suffit!" ce qui montre que j'en avais ras le bol qu'il dise que j'allais laisser serana comme une merde, soit: "...". Au petit 1, il dit un truc comme : "Je vois que j'ai touché une corde sensible. S'en ai assez de parler avec vous et ma traitresse de fille, mourrez maintenant!", et au 2 il fait :"Vous n'avez plus envie de parler? Très bien, moi aussi je suis lassé de parler avec vous, mourrez maintenant!".Ensuite à la fin Serana m'a parlé de reconstruire faire quelque chose de bien avec ce chateau"ensemble", ce qu'elle m'avait jamais dit avant.
Tout ça pour dire que voici mon hypothèse et après j'ai presque fini:
Moonlighthunter dit que, au début après avoir fini la quête serana voulait pas l'épouser quand il mettait l'amullette, alors il rechargeait encore quelques temps après, et redemandait. Ca marchait pas jusqu'au 666eme jour ou enfin, une autre option de dialogue s'est débloquée , au terme de laquelle il a pu épouser la miss sérana(si j'étais vous j'irai voir, vous verrez aussi, que quand il l'a dit personne ne l'a cru, mais moi je vois pas pourquoi il mentirait sur un truc comme ça, et je pense qu'il a raison). Donc je pense qu'avec tout ça j'ai trouvé :d) :spoiler:
Sérana pourra dire autant qu'elle veut qu'elle ne fait pas confiance à Harkon, je pense que , vu que c'est quand meme son père, à la fin quand il dit que "ces liens(l'AmOOOOOOUUUr, donc entre elle et le dovakhin) ne durent pas" elle le croit quand même et refuse donc de nous épouser de suite après la fin de la quête, et pendant longtemps. Je pense que si moonlight hunter a réussi seulement au 666eme jour, c'est parce que ca faisait longtemps qu'il se trimbalait avec serana sans s'être marié et que donc elle a du se dire: " c'est bon il se marie pas,il m'attend, papa racontait de la merde, allez je dis oui!"(vaguement) :rire2: donc c'est ensuite qu'une question de temps avant qu'elle se dise ça. Ce qui est logique puisque betesdha, sachant que c'est leur meilleur "love interest" du jeu, ont du se dire que ce serait dommage que ce soit aussi facile de l'épouser que pour les "vannilla", ou c'est quand même :" J'ai retrouvé ton chien, veux tu m'épouser?" et que donc ils ont fait ce petit "défi" pour leurs joueurs. Si quelqu'un peut confirmer un jour mon hypothèse je serais ravi d'avoir eu raison. Moi meme je vais essayer encore, et dsl pour ce post de l'infini, mais comme ça jai dit ce que je voulais dire et j'éspere avoir trouvé quelque chose. :bye:

Drazixel Drazixel
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 19:26:25

Mec tu m’impressionne !
Je rajoute juste une phrase : "Je suis si heureuse d'être ici avec vous"

TedLevine TedLevine
MP
Niveau 1
14 mars 2014 à 20:01:50

Merci!! :ange: Oui, si ma mémoire est bonne, elle te sort ça quand tu es dans un lieu assez inhabituel qu'elle juge beau et dit:
"Oh, c'est magnifique. Je suis heureuse d'être ici avec vous"
C'est bien ça? :fier:

Lightmind93 Lightmind93
MP
Niveau 2
13 avril 2014 à 08:20:27

Salut à tous je voulais juste rajouté pour le message de tedlevine que a mon humble avis si on veut se marier avec serana il faut deja finir toute les quetes de la garde de l'aube qui sont apparemment très longue et voir attendre un certain temps mais je pense pas que le dialogue en général a son importance bien sur si tu l'envoi balader tout le long ça va pas aider moi pour ma part j'ai repondu différemment sur certain trucs et avant le combat contre son père j'ai eu l'occasion de lui repondre "je ne lui ferais jamais de mal, je tien trop a elle." Et a sa mort j'ai eu le meme resultat que tout le monde du coups maintenant je la balade un peu partout en attendant qu'elle change d'avis ^^

efrict efrict
MP
Niveau 1
26 avril 2014 à 15:03:06

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/28685/ tout simplement , je n'ai pas encore test le mod et je pense que les dialogue seront en anglais et donc difficile a suivre :-(

Zed-[jv] Zed-[jv]
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 15:48:42

Serana sans mod ce n'est pas possible, il n'y'a aucun dialogues de marriage ni d'après marriage ni même d'interactions pour ça, comme les mobs et la console command ne peu rien faire non plus.

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:37:13

Il faudrait s'occuper d'une traduction fr du mod alors :noel:

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:16:29

Encore un frustré qui fait ce mod étant donné les implants mammaires de Serena. :pf:

lkogaan lkogaan
MP
Niveau 5
30 avril 2014 à 11:47:24

Les gars pourquoi vouloir epouser un fosile ? elle a plus de 1000 ans quand même ... :rire:

iNephi iNephi
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:00:01

Tedlevine : Tu m'intéresse :( A tu seulement déjà essayer ce stratagème ? Je vais voir de mon coté si c'est possible

Ghostfire44 Ghostfire44
MP
Niveau 1
09 mai 2014 à 20:11:08

Mais pour parler avec serena faut il rejoindre les vampires ou la gardes

Ghostfire44 Ghostfire44
MP
Niveau 1
09 mai 2014 à 20:14:21

Personne je suis sur xbox donc j'imagine que je dois recommencer une parti car je suis marier. Sauf si quelqu'un a une solution merci de la poster

Ghostfire44 Ghostfire44
MP
Niveau 1
10 mai 2014 à 18:02:29

Merci pour vaut réponse mais je vous informe que Serana n'est pas disponible sur console j'ai fait 6 parti en faisant attention au dialogue et lorsque vous porter une amulette de mara, vous pouv

Ghostfire44 Ghostfire44
MP
Niveau 1
10 mai 2014 à 18:09:36
  • Vous pouvez lui dire que penser vous du mariage un truc comme ça et elle vous dira qu'elle vous aime beaucoup mais elle dit qu'elle ne sera jamais prête pour une relation
RedShadow33 RedShadow33
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 18:34:00

Plus précisément qu'elle préfère rester loin des temples, en l'occurrence celui de Mara. Et ce, qu'elle soit vampire ou humaine :oui:

LordRomanor LordRomanor
MP
Niveau 2
09 juin 2014 à 17:38:19

Bonjour à tous et toutes !

Je poste ce topic en réponse à celui de Tedlevine, où cette personne disait qu’il était possible de se marier avec Sérana.
En recherchant sur internet, j’ai réussi à trouver le message cité de Moonlighthunter, et j’ai pu faire des comparaisons. Je vais citer ci-dessous pour tous les joueurs fans de Skyrim, qui désespèrent de pouvoir se marier avec Sérana, des hypothèses et affirmations. Toutefois, je ne suis pas au point de me marier avec elle, je dois encore passer plus de temps avec avant qu’elle n’accepte (666 jours. 1 an et 10 mois, selon moonlighhunter)

1- Il est inutile de s’imposer une faction (Garde de l’Aube ou Volkihar) pour pouvoir débloquer le dialogue de mariage « Avez-vous déjà pensé au mariage ? ». Perso, je suis avec la Garde de l’Aube, sachant qu’au terme des quêtes, nous pouvons la guérir du vampirisme (en n’oubliant pas de choisir les bonnes réponses de dialogues, que je citerais si des personnes veulent savoir comment faire)

2- Ne pas l’insulter ou donner des réponses « égoïstes » et négatives, cela va de soi (hypothèse non vérifiée, mais plausible dans l’activation des dialogues)

3- Attention ! A certains endroits, une nouvelle option de dialogue s’affiche au fur et à mesure de l’aventure, mais disparaît définitivement si vous partez de ce dit endroit ! Exemple dont je suis sûr de me souvenir : Au Cairn de l’âme, après avoir parlé avec Valerica et avant de tuer les Gardiens : cette option apparaît : « Comment vous sentez-vous après avoir parlé à votre mère ? ». Ceci est un exemple, mais il y a d’autres endroits où des options comme celles-ci surviennent.

Ces 3 points sont purement théoriques pour arriver au mariage et ce sont celles que j’ai retenues le plus facilement au bout de 11 longues parties... Comme je l’ai dit, je ne suis pas encore arrivé au mariage. Cependant, j’ai appris que, pour débloquer le dialogue « Avez-vous déjà pensé au mariage ? », ce dernier apparaît lorsque vous découvrez pour la première fois le jardin Alchimique de Valerica et après avoir « bien répondu » aux dialogues : « Est-ce que Valerica et vous étiez proches ? » et « Parlez-moi de votre famille » dans un ordre précis je pense(et peut-être un autre, j’ai fait des sauvegardes à chaque moment, donc je reconfirmerais). Pour ce dernier, choisir que l’on a vécu dans la solitude (car Sérana, elle, se sent seule, donc, qu’elle comprend). Au terme de ces dialogues, l’option « Vous parlez souvent de votre sentiment de solitude », apparaît. Les réponses seront très simples si vous avez un peu de jugeote ! lol. (« Ressentez-vous toujours la même chose ? » + « Moi ? » ou bien « De quoi ? De la solitude ? » + (Ne pas répondre « Je vis en Couple » si vous n’êtes pas déjà marié car Serana vous dira plus tard que vous êtes déjà marié !) + « Je ne regrette pas de vous avoir avec moi ». Fin du dialogue.
Si vous avez déjà une Amulette de Mara, c’est bien, sinon, allez à Faillaise voir Maramal pour vous en procurer une. Possédant l’amulette, vous pourrez voir un nouveau dialogue : « Avez-vous déjà pensé au mariage ? ». NE LUI POSEZ PAS LA QUESTION ! Maintenant que vous avez cette option, on en revient à l’explication de Tedlevine, et attendre jusqu’au terme des 666 jours. Cela se passe relativement vite (un déplacement rapide de Faillaise à Rorikbourg équivaut à (à peu près) une journée). Donc faites pas mal de quêtes !
Je reposterais pour mettre à jour ces infos.
J’ajouterais aussi que, je pense, des phrases lancées par Sérana à la fin de la quête principale peuvent être considérées comme « bon signe ». En effet, à la découverte d’un lieu qu’elle juge beau pour elle, elle dit : « Oh, c’est magnifique ! » « Je suis heureuse que vous soyez ici avec moi ». Ou aussi, à la fin d’un quelconque combat, elle peut lancer : « Un vrai travail d’équipe ». Mais c'est à voir....

Donc voilà. Si j’arrive à me marier avec elle, ou pour débloquer la phrase de mariage, je posterais les dialogues que j’ai fait. Bien sûr, pour ceux qui aiment converser avec elle… car pour ceux qui n’ont pas du tout envie de refaire une partie, il existe un autre moyen que j’ai testé sur la version 1.9 de Skyrim, qui ne s’est pas énormément répandu sur le net, que j’ai trouvé par hasard. Je vous poste les codes en ouvrant la console par la touche ² (au-dessus de tab) de votre clavier.
Attention : même si le dernier code paraît bizarre, il n’y a pas d’erreur. Veillez à taper dans l’ordre ces phrases complètes (même si vous avez sélectionné l’ID de Serana qui peut être différent si vous avez installé des mods changeant son apparence) :
addfac 19809 0
Validez (ENTRÉE) et retapez à la suite :
setrelationshiprank player 1
Validez
setpapyrusquestvar 02002b6e mentionedloneliness_var 5
Validez
Attention : respectez les espaces et traits (touche 8 du clavier).

Voilà. J’espère avoir un peu aidé à avancer dans la "quête" de « Marrions Sérana ! » et reposterais pour des explications plus claires des dialogues lorsque j’aurais tout refait proprement.

A+

Ghostfire44 Ghostfire44
MP
Niveau 1
15 juin 2014 à 15:00:14

Merci lorsromanor moi aussi j'ai fait plusieurs parti et je vais en recommencer une pour être célibataire ;-) et je vous dirai si sa marcher au bout de 666 jours... sachez que l'orque vous tuez votre femme actuel et que vous allez voir serana vous pouvez lui dire "avez vous déjà songé au mariage ?" Donc peut être est il possible de se remarier. Et je précise que moi serana et rentrer pour la première fois dans un temple et elle ne s'en est pas plein. Voilà c tout pour le moment bon jeu a tous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.09€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment