Je sauta dans le temple en défonçant la porte mais je fus accueillis par une tripotée de sortilège qui fondait sur moi. J’esquiva avant de m'élancer vers le magicien qui avait voulue me brûler vif mais je fus coupée dans mon élan lorsque mon adversaire invoqua devant moi un Atronach de chair. Le monstre s’élança vers avec une rapidité lui étant propre mais, étant plus rapide que lui, je pu esquiver son attaque par un salto arrière avant de contre attaquer en plongeant ma lame a plusieurs reprise dans la poitrine du Daedra.
L’Atronach n’afficha aucune réaction sur son visage sans trait et m’envoya au tapis par un revers de main monumental. Je du me relever rapidement pour éviter un coup de poing qui m’aurait éclaté le crane et, par la suite, esquiver un enchaînement du monstre qui avait encore mon Katana en lui. Remarquant une faille dans son style de combat, je m'élançant vers l’avant dans un glissade avant de décocher un coup de talon dans la mâchoire de l’Atronach qui fut envoyé en l’air. Voulant sortir le grand jeu, j’utilisa l’un de mes pouvoir les plus dangereux: la maîtrise du temps. Ce dernier se ralenti jusqu’a être quasiment figé alors que moi, je ne l’était pas du tout. Je sauta sur le Daedra qui flottait a un mettre au dessus du sol et d’un seul mouvement, je dégagea mon Katana et le décapita.
La tête du monstre se détacha du corps avec une extrême lenteur et j’en profita pour me jeter vers le sorcier que je coupa en deux horizontalement avant de remettre le temps comme il devait être. L’atronach s’étala au sol mais sans tête et le magicien découvrait les “joies” d'être en deux morceau a ses dépends mais moi, je n’était malgré tout pas indemne. Je transpirait beaucoup trop et mon rythme cardiaque ainsi que ma respiration c’étaient grandement accélères. J’ouvrit mon manteau jusqu’au nombril pour pouvoir mieux respirer et me rafraîchir mais mon repos fut de courte duré car mes cultistes de l'extérieur entèrent dans le temple et se mirent en arc de cercle devant moi qui était dos a la statue du dragon.
-Tu vas enfin mourir misérable gueuse!! Menaça un fanatique.
-Je vais me nourrir de tes tripes! Promit un autre.
Je resta de marbre face au menace des cultistes, prête a recevoir leur assaut malgré leur nombre. Mais alors qu’ils s'apprêtaient a me charger, une pluie de boule de feux leur tomba dessus avec force pour les décimer.
-Personne ne la touchera!!! Gronda une voix que je connaissais bien.
Je fus alors surprise de voir le vieux professeur Nermus en robe de mage renforcé pour les batailles.
-Par tout les dieux est Daedra du Nirn, qu’est ce que vous faite ici!? Gronda une nouvelle fois le mage en s’approchant de moi. Vous auriez pus vous faire tuer alors arrêtez de vous prendre pour une combattante!
-J’en suis une monsieur Nermus!!
-Bien sur et pendant qu’on y est je mourrais de la main d’un nordique!!
Je m'apprêta a lui répondre lorsque je remarqua qu’il avait les yeux rivé vers le ciel et l’air effaré. Je suivit son regard pour voir au dessus de la Cité Impérial une immense concentration de roche se rassemblant en un point. Dire que les mages avait aussi caché ça avec leur sort d’illusion. Je fus sortie de mon observation lorsque je sentie Nermus qui me tirais le bras en sortant du temple.
-Assez joué! Ce n’est pas une place pour les enfant!!
Je me dégagea de la prise du vieux professeur avant de lui répondre.
-Je ne suis plus une enfant monsieur. Je fais ce que l’Empereur refuse de faire.
-C’est parce que nous attendons l'arrivée des Lames pour régler ce problème, pas d’une adolescente qui sait manier une arme pour..!
Nermus ne pu jamais finis sa phrase qu’un giclé de sang lui sortie lui sortie de la bouche avant d'être soulevé avec une hache d’os lui ressortant de la cage thoracique a deux bons mètres du sol au dessus d’un guerrier en armure d’os de dragon .
-Vide toi de ton sang vieillard!! Ricana le guerrier sous les râles d'agonie de Nermus.
Refusant de laisser se macabre spectacle se poursuivre, je me rua vers le géant en armure pour lui assener un coup de Katana dans le casque mais il esquiva et dégagea sa hache a deux mains du corps de Nermus avec son pied avant de me faire face.
-Tu veux le rejoindre sale chienne d’elfe? Dommage, j’aurais aimé faire deux trois choses avec toi.
Yop a tous.
Je vous informe que des demain, je serai partie en vacance. Il ne devrait pas y avoir de problème normalement(le pc viens avec moi et donc la fic aussi). Mais je n'aurais pas une super connexion internet et j’espère qu'elle me permettra au moins de poster. Enfin bref, vous verrez bien.
Prochain chapitre samedi(normalement).
Yop tout le monde.
Prochain chapitre demain.
Etant donner que ta fic et celle d'iso se rejoingne essayer de poster vos suite en decaler de un jour ou deux grand max . Ca permettra d'avoir PDV apres PDV .
Chapitre 28 : Un nordique trop bavard
Nous nous regardâmes pendant de longue seconde moi et le nordique en armure d’os de dragon. A l'intérieur de moi, je bouillonnai de rage, il avait tué sans aucun respect l’un de mes professeurs que je considérai avant tout comme un tuteur. La mort de Nermus ne sera pas impunis j’en fis le serment. Le nordique continuait a ricaner tout seul en m’observant de la tête au pied et cela m'énervais beaucoup. Qu’importe ce qu’il pensait car il allait vite déchanter. Je m’élança sans attendre plus longtemps le nordique pour le prendre au dépourvus mais il n’en fus rien. Malgré la masse de muscle qu’était mon adversaire, il para mon attaque avant de contre attaquer d’un coup de son immense hache en os de dragon. Par les neuf, que j’aurais voulus être dans mon armure de peau habituel car malgré que la robe que j’avais été aussi fait pour se battre, son épaisseur ne rendait pas mes mouvements très facile voir vraiment gênant.
-Range ta brindille femme et sort une vrai arme!! Se moqua le nordique.
Insulter la chose que j’avais de plus précieux me mis hors de moi en une fraction de seconde et je me rua comme une Berserk vers le guerrier. J’esquiva sa tentative de contre et planta mon arme dans sa nuque avant de lui arracher la gorge en ressortant mon Katana. Je m'apprêta a ranger mon arme que je fus envoyer valdinguer sur le mur d’un bâtiment après un coup redoutable dans la hanche droite. Je tenta de me relever en ignorant la douleur que je dus esquiver un puissant coups de hache qui fonda sur mon crane. Je me releva et vus le guerrier en armure d’os sans aucune blessure au niveau de la gorge me faire face.
-Surprise sale chienne!! Tu croyais franchement que j’allais mourir de la main d’une gamine comme toi!!? Une gamine plutôt bien foutu d'ailleurs.
Le nordique termina a peine sa phrase qu’il se rua une nouvelle fois vers moi l’arme au dessus de la tête. Mais dans son excès de vitesse, je glissa a ses pieds et l'enchaîne d’un coup de talon dans le genoux suivit d’un coups de pied en plein dans le nez. Le nordique fut mis au sol mais moi je me tenez les orteils de douleur pour avoir taper a pleine force des os de dragon.
-Si tu me divertis peut être assez, je te donnerais suffisamment d’argent pour te payer des chaussure la mendiante!! Ricana l’homme qui se relevait déjà alors que moi je faisait mon possible pour calmer la douleur.
Je du néanmoins faire abstraction pour prendre de court mon adversaire en le coupant net dans sa charge avec un coups de Katana dans le ventre se qui le stoppa et me permis d'enchaîner avec un autre coup dans le crane. Mais malgré le sang et les blessures bien visible que je lui infligeai, ces dernière se régénèrent très rapidement et il repartie rapidement a la charge. Il tenta un coups de hache vers ma tête que je pus esquiver facilement mais une fois l’attaque passé, je pu a peine me relever qu’il m’attrapa par le col pour me balancer sur le sol avec une tels force, qu’une partie de ma robe et ma manche droite s’arracha sur le coups. J'espérais alors que Yashakenn n’avait pas achetée trop chère la robe car elle allait finir en morceau. Je me releva maladroitement et foudroya du regard le nordique qui riait comme une baleine avec, j’en était sur malgré son casque, un sourire pervers.
-jolie tatouage gamine, mais a quoi te servent ceux sur tes seins si tu ne peux pas les montrer? Se moqua le nordique dans l’hilarité général.
Je pu moi même voir que mon bras droit était maintenant nus ainsi qu’une petite partie de ma poitrine droite mais tout en restant dans le présentable. Profitant qu’il était déconcentré, je me rua sur lui et réussi a le surprendre en lui plantant mon arme dans la mâchoire mais alors que je le pensais mort, il m’attrapa le bras et me fis passer au dessus de sa tête pour m’étaler au sol. Je tenta de me relever qu’il posa son pied sur ma gorge tout en ressortant mon katana de sa mâchoire avec un petit sourire de victoire.
-Faudrait peut être que tu fasse attention avec ton cure-dent car si tu continue a me frapper avec, il va se casser.
Par les neuf qu’il était exaspérant de faire tout le temps des commentaire en plein combat mais voyant qu’il avait prévus de me décapiter je dus avoir recours un a autre des mes pouvoirs. Je lança une petite boule d'énergie noir sur un cultites agonisant au sol et alors que la hache du nordique était sur le point de tomber sur ma gorge, ma place fus inversé avec le fanatique qui finis alors sans tête.
-Eh bas alors petite sauvage? tu te sens pas bien?
Cette fois, le nordique avait cruellement raison, le lancé de se sort avait été désastreux sur mon état physique. J’avais des vertiges ainsi qu’une perte d'équilibre, j'étais blanche comme un linge et mon rythme cardiaque et ma respiration c’était plus qu'emballés.
-Laisse toi faire et tes souffrances ne dureront pas longtemps... mais en paiement tu me laissera profiter de toi un moment d’accord?
En réponse, le nordique reçus un cracha en plein visage de ma part. Ce personnage était plus d'odieux envers moi et ne méritais aucun respect que ma formation de samouraï exigeait. Il n'apprécia pas ma réaction et me chargea en poussant un cri de rage mais je contre attaqua avec un grand écart suivit d’un coup de Katana dans l’abdomen. Je ne lui laissa pas le temps de riposter que je me releva en toupies pour l’éventrer et l’égorger suivit d’un coups de talon sur le front qui l’envoya au sol sans plus de cérémonies.
-Reste au sol, tu vaux que ça. Lu rétorquais je froidement.
Bien entendus, les blessures de mon adversaire se refermèrent et il se releva mais cette fois fou de rage. Il ne perdit pas de temps pour se saisir une nouvelle fois de sa hache a deux mains pour se ruer vers moi. Il allait falloir que j’ai recourt a un pouvoir de Samouraï pour l'empêcher de se régénérer. C’était risqué vu mon état mais je devais le faire pour me débarrasser de lui une bonne fois pour toute. Je rangea mon Katana dans mon fourreau et écarta les jambe en pliant le genou. Ma main se plaça sur la poignée de mon Katana et je transmis un afflue d’énergie vitale dans ma lame tout en restant le plus concentrée pour attendre le bon moment avant de frapper.
Alors que le nordique n’était qu’a deux mètres de moi, je m’élança en avant tout en dégainant mon Katana mais mon adversaire me surpris en m’attrapant l’épaule ce qui dévia mon coups et lui trancha net le bras qui tenait la hache. Il me lâcha et recula de quelque pas tout en hurlant de douleur et en tenant son moignon alors que moi, je m'écroulais au sol dans un état de faiblesse proche du coma tout en vomissant sur le sol. C’était vraiment le sort de trop.
-AAAAAAAAAAAHHH!!!! Hurla le guerrier. Qu’est ce que tu m’as fait sale chienne!!??
J’aurais bien voulus lui lancer une pique verbale mais, dans mon état, je ne parvenait qu’as bafouiller des propos incohérents. Le nordique grogna et s’avança vers moi après avoir attrapé sa hache de son autre main. Il me lançais un regard noir et arrivé a mon niveau , il plaça sa hache sur ma nuque et la fit légèrement glissé sur ma peau jusqu'à qu’un filé de sang ne coule de ma nuque. SI mon coups avait touché juste, je lui aurait fait sauter la tête mais la, j’allais payer mon envie chevaleresque.
-T'inquiète pas sale chienne, je demanderai a mon chef de te ressusciter en plus... “servile”. Ça serai dommage de perdre un si jolie petit lot comme toi nan?
Contrairement a ses autres moqueries, il n’y eu aucun ricanement, juste la froideur de la colère. Je lui jeta un dernier regard avant qu’il prépare son coup mais a se moment, le nordique fut attaqué par Ili qui attrapa le guerrier par le dos en plantant ses dagues a plusieurs reprise dans le corps de notre adversaire. Le guerrier cria en bougeant dans tout les sens mais il hurla encore plus fort lorsque la Po’Tun lui arracha un morceau de chaire du cou avant de sauter du dos du nordique pour me rejoindre tout en mâchouillant le morceau de chaire.
-« Tiens. » Dit la Po’Tun en me laçant un Teppo. « Il est chargé »
Ili se tourna vers le nordique amputé d’un bras et la foudroya du regard. Il avait, après tout, toutes les raisons du mondes pour être fou de rage mais il l’avait aussi bien cherché.
-Toi la chatte je vais te dépecer et tu me servira de pagne!! Menaça le guerrier en pointant Ili de son seul bras valide.
-« Tes propos son aussi barbare que ta race, misérable humain » Rétorqua la Po’Tun tout en me rappelant qu’elle avait bien seize ans. « Ta tête sera suffisante comme trophée »
Le nordique ne se laissa pas insulté plus longtemps mais la ou je ne pouvais compter que sur ma rapidité et mon agilité, Ili avait aussi une force propre a sa race, a savoir: elle était très forte ou en tout cas, bien plus que moi. Le guerrier termina sa course en recevant de plein fouet un coup de poing dans le crane. Il tituba mais avant qu’il ai pu se remettre les idées droite, Ili lui fonça dessus et lui mit un terrible coups d’épaule dans l’abdomen qui plia en deux l’homme.
Alors que le duel que se livrait Ili et le nordique se poursuivait, je tenta de me relever mais mes jambe ne pouvait plus me tenir et je tomba a chaque fois sur le sol la tête la première. Je décida donc de continuer a observer le combat.
-Arrête de bouger la chatte!! Gronda le nordique.
En réponse, Ili assena une série d’attaque sur la poitrine du nordique qui fut poignardé a une vitesse folle. J'étais incroyablement surprise du fait qu’Ili savait directement ou se trouvait toute les failles de l’armure et frappait alors au bonne endroit. Le guerrier, fou de rage, lança sa hache vers Ili qui esquiva sans mal mais se rendit compte alors que l’arme fondait droit sur moi. La Po’tun fit un bond d’une agilité déconcertante et attrapa la hache en plein vole pour la renvoyer directement vers le nordique qui la reçut en pleine poitrine. Le guerrier poussa un râle de douleur et tomba a genou, il a du sûrement ne pas aimer se prendre sa propre arme.
-Vous savez au moins.... que je vais encore me... régénérer. Articula le nordique dans un faible ricanement.
-Mais ta gueule!
Et avoir dit ce que je pensais, je pointa mon Teppo vers la tête du guerrier et fit feu. La tête du nordique éclata sans plus de cérémonie et le corps s'écroula en arrière a cause de la force du tire. Qu’il ressuscite et il s’en prendra une deuxième.
-«avais tu oublié ta promesse? » Me demanda Ili qui rangea ses dagues des ses fourreaux
-«Pardon? »
-«Tu allais te laisser achever alors que seul moi est le droit de te tuer. »Gronda la Po’Tun.
Je laissa pousser un soupir d’excuse et tenta un énième fois de me relever mais une nouvelle fois, je m’écroula au sol. Ili m’attrapa sous les bras et me porta jusqu'à l’auberge.
up!
Chapitre 29 : Du repos... ou pas
-Bordel, t’as affronté un ours ou quoi!!? S'exclama Fevila.
-C’est a peux prêt ça.
Une fois de retour a l’auberge, Ili m'amena dans ma chambre et m’aida a revêtir d’une robe simple avant que je m’allonge dans mon lit. Yashakenn et Fevila revinrent rapidement après de moi et la Dunmer s'intéressa directement a mon état. Yashakenn avait placé sa main sur ma tempe et la fit briller d’une lueur bleu pour sans doute savoir qu’elle était la raison de mon affaiblissement.
-T’as apparemment poussé ton organisme plus loin qu’il ne pouvait le supporter. Annonça la Yurei malgré que je savais déjà ce que j’avais. Il te faudra donc que tu passe une bonne nuit suivit d’une bonne journée de repos.
-Arrête d'utiliser tes pouvoirs vu dans qu’elle état sa te met. S'inquiéta la Dunmer qui me tenait la main comme si j'étais une mourante sur le point de rejoindre les neuf.
-Je connais mes limites. répondis je en espérant d'être enfin tranquille pour dormir.
-Bah d'après ce que je vois non, tu les connais pas! Répliqua Fevila.
Je ne répondit rien a la Dunmer et observa le plafond en attendant que Yashakenn et finis son osculation magique.
-Bon, je vais vous laisser et voir si Ili n’a rien.
Et sur ses mots, Yashakenn sortie de la pièce me laissant seul, moi et Fevila. Je me mis a espérer qu’elle lâche enfin ma main et me laisse enfin dormir mais il n’en fut rien et se rapprocha même de moi. Si elle pensais que j’étais en état pour qu’elle passe une nouvelle nuit dans mon lit, je lui rappellerai bien vite l’ordre des priorités.
-Ne me refait plus jamais un coup comme ça. Repris la Dunmer.
-J’étais obligé sinon j’aurais jamais pu prétendre a le battre.
-Mais tu l’as pas battus!! Il a fallut qu’Ili intervienne alors que toi tu tes juste contenté de t'affaiblir en pensant lui faire quelque chose!
Fevila marqua une pause et lâcha un soupir tout en se tenant le front avant de reprendre plus douce et moins maman couveuse.
-Désolé... je veux juste pas te perdre.
-Je te promet que ça n’arrivera plus jamais.
Cette réplique n’avait pas juste été lancé sur un coup de tête car j'étais vraiment désolée. Je partageai ma vie avec Fevila maintenant il était donc normal que je fasse plus attention pour les prochaine fois. Fevila se levant de sa chaise pour s'asseoir sur le bord de mon lit avec un petit sourire tendre en coin tout en passant sa main sur mon front.
-Et comment je peux être sur de ça?
-Parce que tu sera toujours la pour t’y assurer. Répondis je.
Fevila gloussa et approcha sa bouche de mon front avant de l’embrasser. Elle ne perdait jamais le nord qu’importe la situation. Elle releva ses lèvres et les posa sur ma bouche sauf que cette fois je n’était pas d’accord, surtout quand je sentie sa main déboutonner le haut de ma robe. Je la repoussa doucement mais suffisamment fort pour qu’elle n’y oppose pas de résistance.
-Non Fevila, je dois me reposer tu te souvient?
-Eh bien tu te reposera avec moi.
Mais elle ne put entreprendre ses projets car mes mains la tenaient solidement et l'empêchaient d’avancer plus qu’elle l’était. Même si c’était surtout que Fevila n’avais pas envie de me faire mal a cause de mon état.
-Tu sais que tu me l’avais promis? Me rappela la Dunmer avec un sourire malicieux.
-On le ferra une autre fois d’accord?
La Dunmer eu un petit ricanement qui voulait sûrement dire qu’elle ne l'oublierait pas et alla se poser sur son lit. Elle me fit un petit clin d’oeil et se déshabilla lentement pour sûrement me faire changer d'avis et malgré que son corps était des plus attirant, je resta de marbre. Une fois les lumière éteinte et Fevila endormis, je pus alors aller faire un tour dans le monde du sommeille mais alors que je venais de fermer les yeux, je pus percevoir une voix.
-Miria.
Je me redressa et utilisa mon sixième sens de Shinobi pour savoir si une troisième personne se trouvait ici mais il n’en fut rien. Je pensa alors que mon esprit affaiblis me jouait des tours mais...
-Miria.
Cette fois si, je me redressa et me mis sur mes jambes pour savoir qui me jouait un sale tour mais a mon grand regret, j’avais oublié que mes jambes n’avais plus la force de me tenir et je m’écroula au sol. Je du faire un énorme effort pour ne pas crier sous la douleur et, ainsi, ne pas réveiller Fevila mais je ne pu retenir un petit grognement.
-Petite casse coup.
Et avant même de me rendre compte de quoi que se soit, je sentie deux bras me saisir et me rasseoir sur le lit. La personne encapuchonné mit sa tête au niveau de la mienne et fit éclaira son visage avec un sort de foudre dans sa main.
-Fyrre? demandais je a l’ayleide.
-Je t’ai manquée?
L’elfe de l'intérieur alla droit vers mon sac et y sortie le livre noir que j’avais reçus D’Hermaeus Mora. Puis, elle alla se remettre devant moi. assise en tailleur.
-Comment as tu trouvée les disciples de Kaykalak? Demanda l’elfe en parlant sûrement des cultistes que j’avais affronté.
-Complètement taré mais tu m’as réveiller pour ça?
-Non, plutôt pour te mettre en garde... mais pour ça, c’est papy qui va s’en charger.
Fyrre ne perdit pas plus de temps et ouvrit le livre noir dont les page luisait déjà d’une puissante énergie verte. alors que les lettres des mots tourbillonnaient dans tout les sens. Une boue gluante fit alors son apparition au centre du livre et un grand oeil globuleux y sortie pour me fixer.
-Voila donc ma championne. Commença le prince Daedrique. Vous ne cessez de m’impressionner jeune fille car rare son ceux qui aurait pu vaincre Wilhelm.
-Qui?
-Le nordique que vous avez affronter dans le quartier du temple de la Cité Impérial. Mais cela n’a pas que du bon ma chère.
-S’il vous plaît allez droit au but car je suis pas une princesse Daedrique moi, j’ai besoin de dormir.
-Votre fille le sera a moitié pourtant.
-Pardon!!? M'exclamais je.
Herma Mora ricana ce que je trouvais très horripilant, il ne devait sûrement s'agir d’une plaisanterie car, au dernière nouvelle, Fevila n’était pas un prince Daedra. L’oeil du seigneur du savoir disparue pour faire place a différente image de personne dont le nordique que j’avais battue. Je reconnue rapidement que l’un d’entre était un Yurei car je reconnaissais la sinistre lueur de leurs yeux entre mille. Les images se figèrent sur ce qui ressemblait être un elfe en armure antique que je n’avais jamais vue.
-Il s’appelle Kaykalak. Commenta Hermaeus Mora. C’est un Ehlnofey pure.
A la simple mention du non de la légendaire race des ancêtres du Nirn, j’écarquillas les yeux en grand et laissa ma bouche ouverte sous la révélation. Malgré que cette révélation était énorme, je ne voyais toujours pas ou voulais en venir le Prince Daedrique.
-Il est le chef du nordique et... après avoir su que son serviteur c’est fait battre, il vas sûrement s'intéresser a vous de très près. Soyez donc extrêmement prudente jeune fille.
-D’accord mais qu’elle sont ses objectifs sur moi? Demandais je.
-Vous utiliser puis, vous corrompre a sa cause. C’est quelqu’un de très persuasif donc soyez sur qu’il y arrivera mais n’oubliez pas que, quoi qu’il arrive, votre âme n’appartiens qu’a moi et moi seul et en cas de trahisons, je ne vais pas me montrer tendre envers vous.
Je hocha la tête alors que l’image du livre, de Fyrre et d’Hermaeus Mora disparaissaient. J’avais beaucoup a réfléchir car si cet “elfe antique” était si persuasif, je devrais ne montrer aucune faille mais bon, ce n’est pas comme si je me trimballais avec un panneau qui disais que j’avais été la cause de la mort de Yoshiko.
-Ma porteuse de lune ne dort pas?
Je leva la tête et je pu voir que Fevila était réveillé et avait même allumé une bougie.
Elle avais peut être sa couverture qui la cachait en grande partie son corps mais dieux que c’était provoquant quand je savais qu’elle avait rien d’autre sur elle.
-Ou tu as besoin d’aide pour te déshabiller avant de dormir?
-Non Fevila, je vais le faire toute seul.
La Dunmer gloussa et eteigna la bougie avant de se rendormir. Je retira mes vêtements pour enfin dormir mais avant, je regarda le plafond. Que voulais dire Hermaeus Mora sur le fait que ma fille sera une demi princesse Daedrique? Ce n’était qu’une plaisanterie mais... venant du maître des marrées du destin ça pouvait tout aussi être autre chose. Je finis par hausser les épaule et m'endormir, j’avais besoin de repos avant tout.
Suite quand?
Suite vendredi.
Chapitre 30 : Nouvelle objectif
Je me réveilla le matin avec un sacré mal de tête, comme un lendemain de beuverie sauf que je n’avais pas abusé d’alcool mais de pouvoir et mon corps s’en remettait lentement. Je me leva et pu constater que mes jambes avait récupérer suffisamment de force pour me tenir. Je me dirigea donc vers mon armure en peau pour la revêtir tout en constatent que Fevila était déjà hors de la chambre. en regardant par la fenêtre, je pu constater qu’il ne devait pas être loin de midi, j’avais donc fais la grasse mâtiné et cela m’aurait valus un sacré savon de la part de Tashi si elle l’avait sue. Une fois habillé, j’attrappa mon Katana et sortie de la chambre pour rejoindre mes consœur en espérant...
-Bonjour.
Le sursaut que je fis fut accompagné d’un petit cris d’effrois lorsque je vis qui m’avais salué. Il s’agissait de l’argonien de l’autre jour, celui qui ressemblais comme deux gouttes d’eau a l’une des transformation du Dovahkiin. Il me regarda avec une certain surprise au vue de ma réaction et de l’expression de peur que j’affichais sur mon visage mais il parut encore plus surpris lorsque je rasa les mur pour passer derrière lui sans le pour autant le quitter du regard.
-Il y a un problème? Me demanda l’argonien.
-Rien bonne journée. Répondis je avec une extrême rapidité avant de littéralement m’enfuir dans les escaliers.
Je tenta de reprendre mon calme lorsqu’Ili fut en vue, assise seul a une table et sûrement en train de s’ennuyer comme jamais. Je la salua et m’assis avec elle mais elle ne me répondit que d’un signe de tête.
-Je suis désolé pour hier, j’aurais pas du vouloir me laisser achever. M'excusais je enfin.
-Je t’aurais tué de mes mains si te sauver n’aurais pas été possible. Répondit la Po’Tun sans me jeter un regard.
Le moins qu’on pouvait dire, c’est que c’était direct mais justifié. Jamais je n’aurais pensé qu’exécuter la demande de sa mère aurait pu mener a une telle catastrophe pour la Po’Tun mais maintenant, je pourrais peut être trouver un moyen pour retirer cette partie d’endoctrinement de la tête d’Ili même si cela risquerait d'être dur. Nous fumes finallement rejoins par Yashakenn qui s’empressa de m’osculter de sa maniere magique si particuliere en ne placant que sa main sur ma tempe suivit d’un sort pour connaitre tout les dégats du corps.
-Bien dormis? Me demanda la Yurei.
-Oui, ou est fevila?
-On va aller la rejoindre après, on aurait finalement pas besoin de retourner a Vardenbreck pour faire notre rapport.
-Pourquoi? demandais je.
-Car Fasuuji est ici a la Cité Impérial et Fevila et avec lui en se moment donc on vas aller les rejoindre. Expliqua la Yurei. On la croisé alors qu’on acheté des vivre pour le voyage du retour et Fevila est resté la bas pour discuter avec lui et son frère.
Je hocha la tête et attendis que Yashakenn termine son osculation. Cela fait, je me releva et mangea un fruit avant de partir car je refusais de quitter l’auberge sans avoir manger quelque chose. Le quartier elfique était toujours aussi animé que d’habitude et nous nous dirigeâmes vers le quartier de la place des huit ou se trouvait la maison de Kagetsune. Un grand nombre de gardes avaient désertés leur poste pour s’occuper du nettoyage des restes du bouclages qui consistait surtout a abattre les dernier fanatique et témoins malheureusement. Yashakenn me dit que nous avons pus éviter de faire partie de la purge grâce a Fasuuji et a la Légat argonienne de la Légion qui s’appelle Zeira, une grande stratège de la Légion et surtout affilié a Fasuuji.
Malgré que cela puisse paraître banal dans les temps de querelle politique qui court, le simple fait d'être affilié a une membre du conseils des anciens suffisamment puissant évite de nombreux problème. Fasuuji n’est pas que puissant mais est aussi très craint par ses paires et être sous son autorité assure une sécurité total car personne ne serait assez fou pour se mettre a dot le stratège qu’il est. La petite fête du maître espion m’avais appris de nombreuse chose sur lui et pas forcement toute blanche: assassina de masse, descente dans les quartiers pauvres, rachat sans scrupule de nombreux commerce ou fournisseur, chantage et autre. Mais le plus surprenant est le fait qu’il est réussit a faire un pacte avec la confrérie noir qui garantie le fait qu’il ne sois jamais la cible d’un contrat. Il verse de grande somme d’or a se terrible groupe d’assassin tout en offrant un grand nombre de contrat pour ces dernier mais il a aussi achevé les derniers survivants de la Morag Tong ce qui a grandement facilité une entrevue.
-Voila, on est arrivé. annonça Yashakenn en me montrant notre destination.
Je suivit le doigt de la Yurei pour voir une imposante bâtisse juste en face de la place du quartier. Nous nous dirigeâmes vers et furent salué par Vongvild a l'entrer en train de fumer sa pipe tout en surveillant la foule. Le hall de la maison était des plus luxueux avec un grande nombre de magnifique meuble et autre décoration ainsi qu’une moquette dont le moelleux était a tomber par terre... du moins pour mon cas.
-Bonsoir mesdames. Vous désirez quelque chose?
L’homme qui nous avez accueillis dans le hall d’entrer était un homme de grande taille plutôt mince mais d’une élégance rare. Son visage ridé indiquais qu’il devait avoir dans les soixante ans et ses cheveux blanc lui en donnaient dix de plus. Il était vêtus d’un magnifique costume en velours noir avec un veston blanc immaculé. Si il avait eu quarante ou cinquante ans de moins, je lui aurais tombé dans les bras sans aucun regret. Le vieil homme élégant s’approcha un peux plus de nous tout en gardant les bras dans son dos et continuant de nous observer, je m'apprêta a répondre mais Yashakenn pris les devants.
-Nous avons rendez-vous avec messire Senear Pinlu, majordome. Répondit la Yurei en s’inclinant.
-Ah oui c’est vrai. Monsieur Pinlu m’avez annoncé qu’il attendais la venus de deux jeunes filles.
Je me rendis alors compte qu’Ili n’était plus avec nous. Le majordome se plaça sur le coté et avec un mouvement de bras élégant, il nous demanda.
-Si vous voulez bien me suivre.
Nous avions aucune raison de refuser après une tel demande. Cette homme était peut être vieux et extrêmement dévoué a son travail et son maître, il n'empêche qu’il était charmant. Il nous fit avancer dans des couloirs tout aussi bien décoré que le hall tout en nous disant a qu’elle point Kagetsune était un homme grandiose et au combien il aimerait le servir jusqu'à sa mort. Bien entendus, il ne l'appelait jamais “Kagetsune”, pas parce qu’il ne connaissait pas la véritable identité du demi sang mais parce qu’il considère le faux nom comme une preuve du génie de son maître, Le moins qu’on pouvait dire, c’est qu’il était dévoué.
Nous arrivâmes enfin a la porte de ce qui semblais être un petit salon et cela se confirma lorsque le majordome ouvrit la porte.... sauf que le salon était tout sauf petit. Encore un fois, de nombreuses tapisseries et meubles finement sculptés sans oublier la moquette. trois personnes étaient assis autour d’une table basse a rire, discuter et boire. Il y avait Shimazu fasuuji avec, a ses cotés, Takeda dans son habituel robe rouge. Au centre Bugak gro-Yarug et tout a droite, Shimazu Kagetsune qui fut d'ailleurs le premier a nous remarquer.
-Ah, voila nos invitées. S’exlama le demi sang voleur en se levant pour aller a notre rencontre. Vous n'avez pas eu trop de mal a trouver?
-Non. Répondis je. Yashakenn m’a guidée mais... ou est Fevila?
J’avais a peine posé la question que quelque chose me sauta sur le dos et me mis a terre sans plus de délicatesse.
-Ici!! S'exclama toute fière la Dunmer qui n’avait, apparemment, aucune envie de se relever de mon dos.
-Je crois que nous allons pouvoir commencer. Annonça Fasuuji alors que l’orque riait au éclat.
Fevila finit par se relever et m’aida a me remettre sur mes jambes tout en me souriant. Nous nous assîmes alors avec les trois nobles qui avaient tout l’air de trois comploteur. L’orque se présenta une nouvelle fois a moi sous le même nom mais cette fois si sous son vrai statue: chef des divisions orque de la Légion Impérial. je voulus me présenter a mon tour sous ma vrai identité mais apparemment, Fasuuji avait déjà fais le travaille.
-Grâce a votre travail. Commença Fasuuji a mon attention et celles de mes consoeurs. Nous savons enfin pourquoi trois quartier de la ville ont étés mit en quarantaine.
-Ce qui. Continua Kagestune. Nous est très bénéfique car tu es intervenus avant les équipes d’élimination de l’empereur. Tu nous as donc fournis un nouvel argument contre se dernier.
Je ne répondit rien mais voyant qu’il attendait d’une réaction de ma part, je répondit timidement.
-Vous avez l’intention de le... renverser?
-Bien sur que non. Me reprit Bugak. Nous voulons juste lui faire comprendre que sans nous il n’est rien.
Il hochèrent tout les trois la tête et burent en même temps une gorgée de vin.
-Cela dit. Continua Fasuuji. Les équipes d'éliminations aurait du arriver il y a trois jours et nous ne sommes pas impliqué dans cette absence.
-Il s'agit des lames. Annonça l’orque. L’élite de l’empire et les voila absents malgré qu’il est étés appelé par moi même. Si pour une raison ou une autre, il ne vienne pas, il me le font savoir mais la... c’est le silence absolue.
Kagetsune but une autre gorgée de vin et reprit.
-Il faudrait que tu ailles dans le repère des lames et que tu découvre la raison de leur silence, Miria.
-Et... ou se trouve-t-il? Demandais je.
-Au temple d’Havreciel en Bordeciel. Répondit les deux frères Shimazu.
Excellente suites !
J'ai adoré le combat contre Wilhelm et la petite entrevu avec Herma Mora et Févila, toujours fidèle a elle même
J'attend la suite avec impatience
Chapitre 31 : Préparation d’un voyage en groupe
Après avoir passé la journée dans la demeure de Kagetsune, nous retournâmes a l’auberge pour, le lendemain, préparer notre voyage en Bordeciel. Yashakenn était déjà sur le coup avec “l’aide” d’Ili. Enfin, la Po’Tun se contenté juste de regarder dans son coin et d’approuver d’un signe de tête lorsque la Yurei lui demandait quelque chose.
-Je suis aller acheter des provisions, et deux tentes au marcher maintenant qu’il est de nouveau ouvert. Récapitula toute seul Yashakenn. Bien que je crois qu’une des deux est trop grande... enfin bon, c’est pas grave. Il faut aussi que je pense d’aller chez l'apothicaire pour...
Et la Yurei continua de parler toute seul pendant de longue minutes alors que moi et Fevila étions assise de l’autre cotés de la table tout en sirotant notre vin sans pouvoir poser nos verre dans l'immense bazar qui se trouvait sur la table. Bien que Yashakenn semblait être très enthousiasme par se voyage, je ne partageais pas ce sentiment. Bordeciel ne faisait pas partie des région que je favorisais le plus et malgré le fait qu’il recèle les ruine d’un temple Akavirois, je n’avais pas plus envies d’y aller. Cette région était rude et ses habitants tout autant. Les elfes n’étaient pas du tout a la bonne, l’empire non plus sans oublier un certain sexisme. Bref, je préférais grandement que nous ayons pas besoins de nous arrêter dans une ville, un village ou un simple hameau pour ne pas faire les frais de tout les préjugés qui emplissent l'esprit des nordiques de Bordeciel.
Alors que Yashakenn continuait les préparations dans sa bulle, je pus apercevoir la rouquine avec qui j’avais discuté il y a deux jours, la fille de celle qui avait écrit toute mon aventure en Akavir sans s’en rendre compte. Inamora attendais a une table, seul, sûrement ses parents. Par les neuf, qu’elle avait de la chance d’en avoir encore.
-Alors. Reprit de plus belle Yashakenn qui m’arracha de mon observation. Le chemin le plus court pour rejoindre Bordeciel serait de passer par la montagne Jerall mais il nous faudra un guide car il n’y a aucun chemin sur la carte donc, je pense qui passera par Morrowind pour rejoindre Bordeciel.
Je me souvint alors qu’Inamora était en voyage avec ses parents. Peut être avait elle déjà eu l'occasion d’aller en Bordeciel. Je me leva rapidement tout en demandant a Yashakenn de garder le premier itinéraire et je m’avança vers la table de la rouquine. Elle me vit et me salua tout en souriant.
-Ça fait plaisir de te revoir. Commençais je en m'asseyant. Tu attend quelqu’un?
-Oui. S'exclama la rouquine. Mes parents, on va repartir en Bordeciel.
Il fallait croire que j’avais une chance de tous les diables.
-Tu... connais le pays?
-Oui, c’est la bas que j’habite... ou que j’habitais.
Elle pris une expression a la fois gênée et triste avant de redevenir toute souriante.
-De toute façon c’est pas grave, mon père et Thane a la cour du Jarl de Blancherive. S'exclama Inamora tout en arborant une expression de fierté.
-Donc... si j’ai bien compris.... repris je. Vous partez en Bordeciel ce matin?
-Eh bien... oui. Pourquoi?
-Parce que moi et mes amies allons justement partir pour Bordeciel aujourd’hui mais on ne connaît pas le chemin donc...
Les yeux d’Inamora se mirent a briller d’une faible lueur a mesure que sa bouche s’ouvrait dans un grand sourire. Il fallait croire que j’avais touché au but.
-Tu voudrais nous accompagner? S’exclama de joie la rouquine.
-Eh bien... oui pourquoi pas.
Inamora s’exclama dans l’auberge qui était, heureusement, presque déserte.
-Dès que mes parents arrivent, je leurs dit. Je suis sur qu’il accepterons sans hésiter.
Je la remercia d’un hochement de tête accompagné d’un sourire et je me leva pour rejoindre mon groupe et leurs annoncer la nouvelle. a mon arrivé, je pus voir que Yashakenn était encore en pleine activité de préparation et ili... en pleine sieste du matin. Je me contenta juste de dire a la Yurei que nous avions un nouveau groupe de voyage et lui demanda ou était passé Fevila. Elle m’annonça qu’elle ce trouvait dans notre chambre en train de préparer nos affaires.
Je la remercia et monta les escaliers quatre a quatre en espérant ne pas surprendre la Dunmer avec mes sous vêtements... chose plutôt difficile car je n’en avais pas mais avec elle tout était possible. Au final, je ne trouva que fevila qui refermait son sac de voyage et s'exclama tout en sourire a mon entré.
-Ah, te voila Mimi. J’allais justement faire ton sac. Tu veux que je t’aide?
-Je suis suffisamment grande pour le faire toute seul. Mais merci quand même.
Je m'attela rapidement a ranger mes affaires ce qui, au final, allait être très rapide vu le petit nombre de chose que j’avais emporté mais je déchanta bien vite lorsque je remarqua que mon Teppo ne pourrais rentrer dans mon sac.
-T’as qu’a l’accrocher sur ton dos, les gens penseront que t’es une magicienne avec son bâton de mage. Fit remarquer la Dunmer qui c’était assise sur son lit.
-J’ai l’air d'être une magicienne?
-Bon, bah dans ce cas... d’une aventurière qui revient d’une exploration de donjon.
-On vas dire ça...
Je termina mon rangement tout en m’assurant que je n’avais rien oublié. Il aurait été très fâcheux d’avoir laisser, par exemple, l’ordre de mission de Fasuuji dans une chambre d’auberge et en me faisant remarquer la chose,je sortie celui pour la fête du maître espion et le brûla. On n’est jamais trop prudent après tout.
-Yashakenn a terminé les préparations du voyage? Me demanda Fevila
-Oui et on a décidé de voyager avec un autre groupe.
-Qui?
-Inamora, elle vit en Bordeciel et pourrait donc bien nous guider.
-Inaqui? Oh, la rouquine de l’autre jour. Elle est plutôt mignonne tu sais.
Cette simple remarque me fit bouillonner de rage et cela fit bien rire fevila, elle avait décidé de me faire marcher mais je n’avais pas le même humour qu’elle.
-C’est bon Miria, je rigole. S’excusa la Dunmer. Elle est peut être mignonne mais bien trop maigre pour moi.
-Dit que je suis grosse aussi!!
La Dunmer éclata de rire de plus belle face a ma remarque. Bien sur que je n’était pas grosse mais je restait plutôt fine malgré que j’étais plutôt sportive. Fevila se leva et m’enlaça dans ses bras, j’avais justement envie qu’elle se fasse pardonné pour m’avoir vexé.
-T’es juste parfaite. Me déclara la Dunmer d’une voix douce.
-J’ai surtout l’impression que pour toi se son mes seins qui son parfait.
-Je vois pas ou est le problème la dessus.
J'eus un petit rire face a cette remarque et je lui demanda de me lâcher. J’attrappa mon sac et demanda a Fevila de me suivre car nous y allions et j'eus la Dunmer sur les talon en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. En bas, l’auberge état un peux plus remplîtes de monde et la table d’Inamora était composé de trois autres personnes: ses parents et... un nordique. La rouquine m’aperçus et me fit un signe de main pour la rejoindre. Je demanda a Fevila d’aller a la table de Yashakenn et Ili, et j’alla rejoindre la demi argonienne.
-C’est elle papa. Dit Inamora a son père.
Bien que j'étais maintenant sur que l’argonien n’était pas le Dovahkiin, j’avais toujours une peur bleu de lui, a cause de la ressemblance avec ce dernier malgré le fait, qu’il n’est plus l’air aussi hostile que la dernière fois. Il me demanda de m'asseoir, ce que je fit tout en calmant ma nervosité qui devenait de plus en plus difficile a contenir.
-Ma fille me dit que vous voulez nous accompagner lors de notre retour en bordeciel. Commença l’argonien. Vous connaissez le pays?
-Eh bien... seulement les grandes villes.
-Et qu’elle est votre destination?
-Je ne peux pas vous le dire.
-Car, nous nous arrêterons a Blancherive et il faudrait donc que votre destination sois suffisamment proche de la ville.
Je hocha la tête et fut sortie de ma discutions par un appelle de Fevila qui se faisait entendre dans toute l’auberge. Je me retourna pour voir la Dunmer qui me faisait des signes de mains a mon attention et je lui intima de se taire.
-C’est une de vos amies?
Je me retourna pour voir que c’était le nordique qui m’avais posé la question. C’était un nordique plutôt jeune au cheveux blond et sans barbe et sans savoir pourquoi je l’imaginait très bien avec les couleur des sombrages sur lui.
-Oui en effet. Répondis je avant de me retourner vers l’argonien. Blancherive sera parfait comme point d'arriver.
-Dans ce cas, je ne vois rien a redire au fait que vous pouvez nous accompagner. Nous partirons donc en début d'après midi dans le hameau de Weye et...
L’argonien se coupa net dans sa phrase au même moment que je sentie des lèvres se poser sur ma tête. Je me retourna et vit Fevila qui se tenait derrière moi toute heureuse et, apparemment, sans aucun gêne.
-N’oublie pas qu’on a toujours une nuit rattraper toute les deux ma porteuse de lune.
Elle choisissait, décidément, super bien son moment pour me le rappeler. L’argonien se leva et partie avec une expression colérique sur le visage. la mère d’Inamora, qui partageait la même expression de gêne que sa fille, posa sa main sur la mienne rapidement pour me rassurer sur ce que je prévoyais.
-Ne vous en faites pas, ça n’a rien a voir avec votre liaison. Nous nous retrouvons donc a Weye dans deux heures.
Je hocha la tête tout en sachant que le voyage risquait d'être bien animé.
Encore une fois, je vous conseil de lire la fic d'Isonade pour plusieurs détail et avoir un point de vue différend sur Miria.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1713396-1-0-1-0-fic-ressurgit-des-cendres.htm
Azaelle et Miria
Le début d'une longue et belle histoire d'amitié
Chapitre 32 : la tempête après le calme
Le reste de la mâtiné passa très rapidement, beaucoup plus que j’aurais pus le croire en tout cas. J’avais passé l’intégralité du repas a sermonné fevila de nous avoir mis dans une situation très embarrassante en face de l’argonien qui ne devait pas être très... “tolèrent”. Mais au final, on ne pouvait pas vraiment en vouloir au père d’Inamora pour ce trait de caractère car en Tamriel, les couples de femme ne couraient pas les rues et encore moins ceux des hommes. D’ailleurs, ces derniers me révulsaient tout particulièrement, drôle Ironie du sort pour une Lesbienne. Quoi qu’il en soit, je n’en voulait pas a l’argonien de s'être mal comporté alors que Fevila l’insultait de tout les noms.
Sur le trajet du lieu de rendez vous, j’avais fais mon possible pour que Fevila se comporte beaucoup mieux et que surtout, elle sois beaucoup moins impulsif. Il fallait qu’elle soit calme pour le voyage. Sachant que, a cause de ses états d'âmes, j’ai du expliquer avec beaucoup de délicatesse et de maladresse a Yashakenn et Ili que moi et Fevila étions ensemble. Au moins, elle son resté neutre la dessus. Inamora nous accueillis tout en sourire et présenta la totalité du groupe. Le nordique qui répondait au nom d’Alrik, l’argonien fou en tunique verte s'appelait Tiss’Shar, Une autre du nom de Sheera’Shei qui faisait beaucoup plus mercenaire que fevila la première fois que je l’avais vu. Il y avait aussi une jeune fille en armure de cuire noir découvrant son abdomen au cheveu brun et au yeux vert émeraude... et elle devait faire cinq centimètre de moins que moi et donc: un mètre soixante. Un vrai record.
Je chercha des yeux Yashakenn pour lui demander quelque chose, que je m’aperçus qu’elle n’était plus a coté de moi mais au bras de l’Altmer que nous avions rencontrées a Anvil. Il faisait donc aussi partie du groupe d’Inamora. La mère de cette dernière me salua tendit que le père se contenta de m’ignorer alors qu’il tenait les rênes de leur calèche.
-Salut. M’aborda Inamora. Prête a partir?
-Quand tu veux.
Nous partîmes donc en prenant la route verte pour rejoindre la route d’argent qui menait droit vers Bruma. Inamora me demanda au moins une bonne trentaine de fois de monter dans la calèche avec le groupe mais je ne voulais pas, j'aimais beaucoup marcher et rêvasser en même temps. J'étais en faite la seul qui marchait a cotés de la calèche, Fevila dormait en utilisant l’épaule de l’argonienne mercenaire comme repose tête, Yashakenn fleurtait avec son Altmer et Ili aiguisait ses dagues tout en donnant l’impression qu’elle allait massacrer tout le monde d’un instant a l’autre.
Je fus sortie de mes rêveries par Inamora qui descendit de la calèche pour marcher a coté de moi. Je l'appréciait de plus en plus, comme si elle était une amie que j'attendais mais qui n’est venue que maintenant.
-Eh bien puise que tu veux pas monter avec nous. Commença la demi argonienne. Je marche avec toi.
Je me contenta de glousser alors que nous nous approchions lentement mais sûrement des ruines de fort Empire.
-Tu risque pas d’avoir froid quand tu vas marcher pieds nus dans la neige? Me demanda Inamora en désignant mes pieds nus.
-Grâce a mon entraînement, non.
-Ça consistait en quoi?
-Je devais marcher pieds nus en permanence pour m’adapter et pour le reste... et bien je pourrais te le dire mais il me faudrait l’accord de celle qui m’a entraînée. Mais j’ai quand même un désavantage car mes nerfs se sont tellement développé que des vibrations du sol trop forte se ressentiraient comme des démangeaisons plutôt insupportable.
Inamora hocha la tête et quelques mètres plus tard, elle retira ses chaussures pour marcher elle aussi pieds nus. Elle était décidément bien curieuse. Nous restâmes silencieuse jusqu'à Aleswell ou le père de la rouquine s'aperçut que sa fille était a mes cotés.
-Inamora, tu remets tes chaussures et tu retournes dans la calèche. Ordonna sèchement l’argonien.
-Mais papa!! Protesta la concerné.
-Obéis!!
La rouquine accepta mollement d'obéir au ordre de son père et retourna dans la calèche avec l’aide de sa mère qui semblait... désolé pour le comportement de son mari. Nous nous arrêtâmes prêt de la pierre du voleur au début de la route d’argent vers dix huit heures du soirs pour commencer a monter le camp. J’étais partis vagabonder dans la foret car je n’avais pas envie de monter une tente et, a vrai dire, j’étais plus nul dans cette activité que n’importe quoi d’autre. Je tenta malgré tout a ne pas trop m'éloigner tout en cherchant au moins une mare mais je fut attirée par une silhouette rapide entre les arbres.
-C’est l’un d’entre eux. me souffla la voix de Fyrre. Retourne avec le groupe immédiatement.
Mais je ne répondis rien a l’ordre de l’Ayléide et m’avança doucement vers la silhouette tout en sortant mon Katana de son fourreau. En le prenant par surprise, j’avais mes chances de le tuer avant même qu’il ne se rende compte de quoi que se soit.
-Mais qu’est ce que tu fais!? Gronda la voix de Fyrre.
-Je me débarrasse d’un ennemis, voila se que je fais. Chuchotais je en réponse a l’Ayléide.
Je n'eus aucun autre avertissement de Fyrre et je continua de m'avancer dans un silence le plus complet. Je ressentait sa présence grâce au pas de velours malgré que je ne le voyais pas a cause de la végétation. Il était maintenant a quelques mètres devant moi, j’écarta la dernière branche et je m'élança pour ouvrir un deuxième sourire sanglant a mon adversaire mais je n’attrapa que du vide et je m'étala dans une petite mare... moi qui en cherchait une d’ailleurs. Je sortie la tête de l’eau et chercha précipitamment des yeux le gardiens de Lorkhan mais je ne vit rien. Il n’était plus la.
-Et merde!! M'exclamais je a voix haute.
-En effet.
Cette voix froide, dure et sans émotion me glassa le sang et j'eus a peine le temps de me retourner que je reçus un impressionnant revers de main qui m’envoya valdinguer dans la marre une fois de plus. Un puissant gantelets métallique m'attrapa par le cou et me souleva de l’eau comme si je n’était qu’une poupée pour enfant et je fus fasse au champion éternel.
-Tu aurais du écouter les avertissement de ton elfe. Fit remarquer l’homme en armure plate.
Il leva sa main directrice pour plonger sa lame dans mon coeur mais je me défit de son emprise avec un coup de katana horizontal qui ne fit juste que le repousser. Je récupéra mes esprits rapidement et esquiva une de ses attaques avant de l'enchaîner par une série de coup en pointe. Mais mon adversaire ne prit même pas la peine d'éviter ou de parer mes coups pour cette fois et laissa ma lame glisser sur sa cuirasse. Bien que la scène aurait pu être comique, elle ne pouvait l'être quand on se rappelait que je risquait ma peau dans se combat et je fit ramenée au tapis une nouvelle fois par une coup de poing de la puissance du tonnerre qui me cassa le nez sans plus de cérémonie.
Le guerrier tenta m’attraper par le cou mais il ne reçus qu’un coup de talon de ma part suivit d’un jeu de jambe habile qui le mis a genoux. Je me releva rapidement et tenta un coup de pied dans son visage pour le mettre au sol et en profiter pour m’enfuir mais le Champion Éternel m’attrapa la cheville et m’envoya faire un salto arrière pour m’écraser salement au sol. Le chevalier d’acier se releva en même temps que moi et nous nous rencontrâmes dans une séries d’attaque qui aurait pus toute nous mettre a mort directement si elle n’avais pas été paré... enfin surtout dans mon cas.
-Tu n’es qu’une enfant Miria Wavrick et tu le resteras malgré toute tes compétences au combat. Commenta le Champion alors que nous continuons a nous enchaîner les coups. Facilite moi la tache et MEURE!!!!
J'eus a peine le temps de parer son attaque avant de réaliser, trop tard, que son but n’était pas de me transpercer mais de briser ma garde ce qu’il réussit a faire de la plus belle des manière a mon grand malheur. Mon Katana alla se planter a un arbre et je reçus par la suite un puissant coup d’épaule qui m’envoya au sol brutalement. Le champion se rua vers moi pour m’achever mais reçus un coup de fourreau de ma part ce qui le coupa net dans son élan. J’en profita alors pour me relever tout en dégainant le Tanto de ma jambière.
Mes chances de victoire était ridiculement faible mais je ne perdait pas espoir et je m’avança une nouvelle fois a sa rencontre en lui assenant une série de coups qui furent dévié en grande partie, et ceux qui ne l’était pas se contentèrent de glisser sur l’armure de mon adversaire. Il fallait absolument que je réussisse a frapper dans une des failles pour espérer lui faire mal mais c’était plus facile a dire qu’a faire. Je fut sortie brutalement de mon observation lorsque le Champion Éternel m'attrapa a la gorge et commença a serrer de toute ses forces.
-Tu t’es bien battue mais c’est maintenant l’heure pour toi de mourir. commenta le guerrier.
Je sentais petit a petit l’air me manquer et le monde commençais lentement a tourner autour de moi. Dire que j’allais mourir pour avoir été stupide, ce n’était pas la mort de rêve. Mais je sentie sa poigne me lâcher et le champion recula brusquement tout en se mettant en garde face a celle qui m’avait sauvée. Inamora se tenait face au champion avec une épée invoqué dans la main et défia du regard le guerrier qui resta immobile.
-Lâchez la!! S'exclama la rouquine alors que je peinais a reprendre mon souffle.
Le Champion Éternel ne répondit rien et se contenta de disparaître se qui me surpris grandement. Inamora alla vers moi et m’aida a me relever.
-C’était bien... ceux que je pense? Me demanda-t-elle.
-Oui.
Je resta silencieuse en sachant qu’il allait se mettre a traquer la rouquine avant de reprendre.
-Ne dit rien de ce qui c’est passé a personne. Ordonnais je.
Super chapitre !
A quand la suite ?
Chapitre 33 : Un rêve ou autre chose?
Inamora m’aida a revenir au camp tout en me harcelant de question sur ce que je savais sur les gardiens de Lorkhan mais je ne répondis a aucune d’entre elle car moins elle en savais, mieux elle se porterais. Je ne voulais pas être responsable d’une nouvelle mort juste pour en avoir trop dit et la demi argonienne était bien trop jeune pour rejoindre les neuf... ou les hist, a elle de voir après tout. Quoi qu’il en soit, l’arrivée si surprenante d’un Gardiens de Lorkhan après cette période de calme sur leur manifestation ne présageais rien de bon car cela voulais dire qu’ils allaient sûrement revenir a la charge pour m’éliminer. Mais je m'interrogea alors au pourquoi le Champion Éternel était partie directement après l’intervention d’Inamora plutôt que d’essayer de la tuer. Contrairement a Yashakenn qui avait aperçus le Dovahkiin dans les tunnels des trois tours, la demi argonienne savait déjà de qui il s’agissait car elle avait lu le livre de mon aventure en Akavir et elle l’avait aussi attaqué pour me sauver la vie. Mais pourtant, il c’est juste contenté de partir.
Une fois de retour au camps nous fîmes croire que j’avais été victime d’une attaque de loups mais nous humes vraiment du mal a faire passer ça car, au dernière nouvelle, les loup ne casse pas les nez et n’étrangle pas avec des gants d’aciers et Alrik eu beaucoup plus de mal a nous croire comme si il en savait beaucoup sur le sujet. Néanmoins, nous mangeâmes juste après en discutant tranquillement alors que l’argonien ne nous adressait jamais la parole même si c’était presque obligé. La majeur partie de la discutions, alors que Yashakenn était toujours pendu au bras de l’Altmer, fut porté sur le future anniversaire de la Demi Sang et je me demanda si je ne pourrais pas lui offrir quelque chose.
Le repas passé, nous fumes rapidement confronté a un petit problème: Inamora n’avait pas de tente. Je proposa gentillement que la jeune fille dorme dans la tente de Fevila et moi car elle était plus grande que prévus mais Azaelle, le père de la demi sang, si opposa formellement en déclarant que sa fille doit dormir avec ses parents. Mais la,c’était plutôt dormir sur ses parents. Ce problème résolue, Inamora alla donc, belle et bien, dormir avec nous et elle était plutôt heureuse. Juste avant de dormir, je ressentit alors que quelqu’un était proche de notre tente et franchement , je pouvais deviner a l’avance de qui il s’agissait mais, trop fatigué, je n’en fit aucun cas et m’endormis directement.
-Mes salutations mademoiselle.
Cette phrase m’avait réveillée directement mais je n’était plus couché dans mon lit. J'étais assise sur une chaise en train d’écrire dans un journal. La pièce ou je me trouvait devait être une chambre dans le Palais Impérial de la tour d’Or blanc grâce au mur blanc et a l'apparence si particulière de ceux de la pièce. Il y avais un magnifique lit double a la couverture rouge et brodée de fil d’or ainsi que de nombreux meuble dont une cheminé. J'étais vêtus d’une robe de velours bleu mais malgré cette apparence simple, la robe valais dix fois le prix d’une maison.
Je me tourna vers un garde du Palais Impérial et j'eus la désagréable surprise de constater que je ne me contrôlait pas, comme si j'étais dans mon corps mais qu’une autre force contrôlait mes mouvement, mon attitude, mes émotions et peut être même...
-Oui?
Mes propres paroles. J’étais bouche bée, bien que cela ne pouvais se voir car je n’était qu’une observatrice a l’intérieur de moi même. Que ce passait il? C’était un rêve certes mais, par les neufs, qu’il était réel. Le légionnaire s’inclina respectueusement devant moi avant de reprendre.
-Quelqu’un désire vous voir dans le hall du palais, mademoiselle. Un magicien Altmer d'après son accoutrement.
-A-t-il donné un nom? Demanda... celle qui était moi dans le rêve.
-Il dit s'appeler Fyrre, mademoiselle. Il demande a vous voir car il pense que c’est très important. Une fois cela fais, l’Empereur vous demande par la même occasion.
Mon corps hocha la tête et se leva pour sortir de la chambre. Pendant qu’elle rejoignait le rez de chaussé de la Tour d’Or Blanc, je tenta par tout les moyens de me réveiller pour me rendormir directement et passer une nuit tranquille mais sans succès, comme si j'étais déjà réveiller et il m’était impossible de me pincer ou de me fracasser la tête contre le mur tout en sachant que mon corps ne m’appartenait pas dans le rêve. Je fut alors intrigué par ce que pouvais bien faire Fyrre dans mon rêve. Était ce un moyen pour lui de me parler plus secrètement grâce a une quelconque magie noir de Hermaeus Mora?
Une fois dans le hall, je pu apercevoir ce qui aurait paru être un Altmer pour n’importe qui mais pour moi, je le voyais comme ce qu’il était vraiment: un Ayléide. L’elfe de l’intérieur possédait son ancienne apparence, a savoir celle d’un homme dans une tenue sombre ou il était possible de voir de la maille sortir de ses manche courte pour s'arrêter a ses poignets. Il portait un capuchon noir qui masquait le haut de son visage ou seul paraissait ses yeux d’un blanc éclatant. Mon corps s’approcha de lui alors que Fyrre admirait une magnifique tapisserie qui représentait Pélinal Blancserpent lors de son combat contre Umaril.
-Vous m’avez fait demandé pour quelque chose d’important monsieur? Demanda mon corps sur un ton neutre mais légèrement autoritaire.
-C’est tout a fait stupéfiant. Commenta Fyrre toujours dans son admiration de tapisserie. Le moyen d’avoir reproduis aussi fidèlement une fraction de cette scène avec tant d’année d’écart. Quelle maîtrise.
Fyrre soupira de nostalgie et se tourna enfin vers moi.
-J’étais la vous savez.
-Mais bien sur. Rétorqua mon corps. Vous aviez quelque chose a me dire ou je vous envois dans un musé d’art?
Fyrre eu un petit rire avant de répondre.
-Ne soyez pas si désagréable avec l’art mademoiselle car n’est ce pas ce qui immortalise l’histoire? Oh mais suis je impolis, je ne me suis pas présenté.
L’Ayléide s'éclaircis la gorge et s’inclina théâtralement.
-Je me nome Fyrre. magicien et chercheur dans le domaine de la magie.
-Vous avez finis!? S’écria mon corps qui avait sûrement perdu patience devant les manières excentrique de l’elfe.
Fyrre releva lentement la tête et lorsque son visage fut en vus, il avait se petit sourire mesquin qui lui était si particulier surtout avec la blancheur de ses dents.
-Vous avez raison mais je crois que vous allez devoir faire preuve d’un peux plus de patience mademoiselle car les information que j’ai doivent être amenée en douceur.
-Eh bien commencez maintenant comme ça j’aurais moins l’impression de perdre mon temps!
Fyrre accentua son sourire et m’invita a marcher avec lui même si c’était plutôt mon corps qui prenait les décisions. Qu’elle était les informations de l’elfe? Cela concernait il les Gardiens de Lorkhan ou quelque chose sur la descendance de ma famille? Ce rêve, bien qu'étrange, devenait de plus en plus intéressant tout d’un coup.
-Dite moi, mademoiselle. Commença Fyrre. Tamriel comporte de nombreux héros et les plus intéressants sont sans doute ceux qui ne possèdent une histoire que lors de leurs faits car sinon ils sont nul part. Comme Pélinal Blancserpent d’ailleurs, il est apparus pour venir en aide a la reine esclave mais il est surtout sortie de nul part.
-En effet mais vous ne m’avez pas fait demandé pour partager avec moi une hypothèse non prouvé j'espère.
-Patience mademoiselle, patience. Il a été découvert bien plus tard que Pelinal venait d’une autre époque ce qui veux dire qu’il est normal que personne, pendant l’ère première, aient pus découvrir ses origines. Mais, pendant notre ère, un nouveau héros surgit de nul part et il n’est connue que sous le nom du champion Éternel pour avoir vaincus Jagar Tharn et sauvé Uriel Septim.
-Le Champion Éternel a des origines monsieur. Rétorqua mon corps a Fyrre. Il était prisonnier dans la prison de la Cité Impérial.
-Mais savez vous au moins son nom?
Mon double ne répondit rien et parut embarrassée de ne pas avoir de réponse. Fyrre afficha un sourire en coin de triomphe et mon corps reprit enfin la discutions.
-Il existe un grande nombre de héros sans origine et sans nom. Vous êtes donc en train de me dire que vous avez découvert leurs histoires c’est ça? Et bien désolé mais c’est un historien que vous devez aller voir pour ça.
-Non mademoiselle, c’est belle et bien vous que je suis venus voir car, voyez vous, vous avez beaucoup de points communs avec le champion Éternel.
-Il suffit!! ordonna mon corps.
-Mais peut être que je me trompe après tout, peut être est ce juste une simple coïncidence. Mais autant que je sache, tout le monde ne vous connaît juste sous le nom de...
-ASSEZ!!! GARDES!!!
Rapidement, deux garde du palais Impérial se placèrent au cotés de Fyrre et l’attrapèrent sous le bras. L’Ayléide se mis a rire alors que mon double était furieuse.
-Sortez moi se fou d’ici et qu’il ne remette plus jamais les pieds dans la Tour d’Or blanc.
Et alors que les gardes s'exécutait et que Fyrre riait de plus belle, ma vision se mit a s’assombrir de plus en plus pour me réveiller dans mon lit dans la tente. J'étais de retour dans le monde réelle. Ce rêve était ce qu’il y avait de plus étrange et... que voulait il dire? Il était beaucoup trop réelle pour que se soit juste un simple rêve passager donc...
-Tu dors pas?
Je leva la tête pour voir que Fevila me regardait.
-Ou tu veux qu’on passe la nuit ensemble? Me demanda-t-elle avec un sourire coquin.
-Laissons la dormir. Répondis je en pointant du doigt Inamora qui dormait profondément.
Fevila haussa les épaule et se rendormis. Je me mis a repenser au rêve que j’avais fait avant de me rendormir a mon tour. La nuit porte conseil.