Suite ou pas?
Suite ou j'appelle les hippocampes
Wat?
Pourquoi wat ? Les hippocampes sont a ma porte ...ils veulent me TUER jle sais !!!
Stop le HS sweet svp
CHAPITRE 100 !!!! Je vous adore !!! je vous adore tous !!! Attendez vous a un chapitre bonus pour fêter ça !!!
Bonne lecture mes lecteurs préféré et que j'aime
La rouquine se redressa brusquement, haletante. Elle resta ébahit pendant de longue seconde, qu'elle rêve affreux
-Par les Hists...c'était violent. Haleta t-elle
Elle cligna plusieurs fois des paupières, histoire de chasser son rêve plus que troublant. Une fois que l'image d'un chaton eut remplacer celle de l'Ehlnofey dansant, elle posa les pieds sur les lattes de bois de sa chambre avant de s'étirer longuement en lâchant un soupir de bien être.
-Hum...bon maintenant c'est l'heure des biscuits. Dit elle l'air affamée
Elle se leva et alla vers la porte de sa chambre, mais son image dans un miroir la fit stopper.
Elle s'épia dans la glace, et grimaça en voyant qu'elle avait prit des hanches.
-Faut que j'arrête les pains fourré moi. Dit elle en se regardant le dos
Elle continua sa marche jusqu'à la porte, et tenta de l'ouvrir, en vain. Inamora fronça les sourcils, puis retenta d'ouvrir la porte, encore et encore.
-Quoi ? j-je...je suis enfermé dans ma chambre...PAPA !!!
Aucune réponse, pourtant elle entendait du bruit venant du salon.
-PAPA !! PAPA !!! PAPA JE SUIS ENTRAIN DE ME VIDER DE MON SANG !!!!
Les escaliers grincèrent, ce qui fit sourire Inamora qui attendit que son père ouvre la porte mais la voix criante d'Elisabeth retentit.
-Azaelle !! reviens ici !!!
-Mais...
-Azaelle !!
Les escaliers grincèrent a nouveau, mais cette fois Inamora grogna de mécontentement et alla vers la fenêtre.
-J'ai envie de mes petits pains moi. Marmonna t-elle, mécontente
Elle ouvrit la fenêtre et les volets, et les durs rayons du soleil la frappèrent en plein visage éblouissant la jeune fille.
Elle s'habitua petit a petit a la lueur du soleil, qui devait s'être lever depuis trois heures ou quatre.
Quand la rue en contrebas devint regardable, Inamora passa la tête par dessus bord, et sursaute en voyant BriiJoorSah juste en dessous d'elle.
-Brii ! fais moi descendre s'il te plait ! Cria Inamora
Aucune réponse, Brii restait le regard fixer sur le Vermidor, non fixer sur les passants passant prêt de l'arbre.
Inamora marmonna un juron, et r'alla vers la porte de sa chambre en faisant rougir sa main droite.
-C'est pas une poignet en fer qui va m'empêcher d'avoir mes petits-pains. Grogna t-elle
Elle attrapa la poignet, mais la porte s'ouvrit et la jeune fille fut entraîner dans le couloir, ce vautrant par la même occasion devant Valérian.
-Hum...tu voulais faire fondre la porte ? je me trompe ? Demanda l'Impérial en regardant la poignet légèrement fondu
-Oui...je suis ridicule ? Demanda Inamora, toujours la tête contre le sol
-Plus ridicule que Tiss'Shar.
-Mais...
Elle se releva finalement, et constata qu'elle était toujours en robe de nuit, qu'importe les petits-pains d'abord !
Sans même saluer Valérian, Inamora dévala les escaliers l'air déterminer.
-Pourquoi vous m'avez enfermé !? Cria t-elle une fois arriver en bas des escaliers
Elle eut la surprise de voir Azaelle et Elisabeth, le visage souriant et chacun tendant un cadeau emballer dans un sac de toile.
-Joyeux anniversaire ma petite framboise des bois. Rit Elisabeth
L'information mit du temps a parvenir jusqu'au cerveau de la jeune fille, qui resta stoïque et inexpressif pendant quelque seconde.
-On est le combien ? Demanda t-elle finalement
-Le vingt cinq OndePluie...ne me dit pas que tu as oublié ton anniversaire ? Dit Azaelle
Le visage d'Inamora s'éclaira d'un large sourire, et la jeune fille se jeta sur ses parents en criant joyeux.
-J'ai dix sept ans !!! Hurla Inamora
-Enfin tu as compris ! Ricana Elisabeth
Inamora saisi brusquement le cadeau d'Azaelle, folle de joie.
-Faut surtout pas abîmer la boite...
Sans sommation, elle déchira brutalement le tissu du premier cadeau et admira les yeux écarquiller un superbe bracelet d'argent d'un blanc étincelant et orné d'un magnifique diamant.
Inamora sauta au cou de son père qui faillit tomber.
-Je t'aime mon Papa chéri ! Cria t-elle
-Évite de perdre celui ci. Ricana Azaelle
Inamora l'enfila, et admira son poignet comme si celui ci était de source divine. Elle tourna ensuite la tête vers le cadeau de sa mère, la rouquine s'en saisit et déchira la toile avant de sauter de joie en voyant une authentique robe de l'Archipel de l'Automne.
-TU EST LA MEILLEUR DES MÈRES !! Hurla Inamora en sautillant de joie
-Je sais ma fille, je sais...
Inamora sauta au cou de sa mère, elle admira ensuite la robe faite de soie teinté en rouge vif et arborant diverses broderie couleur or et saphir, et la partie inférieur de la robe comportait un motif en forme d'arbre, de couleur blanc.
-Je l'ais faite commander spécialement pour toi, personne d'autre sur le Nirn n'a la même robe que toi. Dit Elisabeht, toute fière de son cadeau
-Et qui m'a coûté un bras... Ronchonna Azaelle
-C'est ma fille unique.
-Pourquoi tu te moque de moi ? Se plaint Azaelle
Il embrassa Elisabeth, et sourit.
-Tu as raison, je vous offrirais Tamriel sur un plateau d'argent.
Azaelle tourna la tête vers Inamora, le regard de sa fille le fit rire.
-Je n'ais malheureusement pas les moyens pour ça. Rit il
Inamora désenchanta, avant de rire. Elle se retourna ensuite quand Valérian lui tapota l'épaule, il lui tendit une petite boite.
-Tient, bonne anniversaire fille terrible. Dit il en riant
Inamora attrapa le cadeau, et ouvrit la boite révélant deux petite boucle d'oreille en perle.
-Merci Valérian ! Dit elle toute contente
-Je sais que c'est pas aussi chère que les deux premiers, mais au moins j'ai pas oublié. Ricana t-il
Inamora chercha ensuite des yeux Lucan, absent.
-Ou est Lucan ?
-Aucune idée...j'ai une petite idée mais...
Inamora hocha la tête, et regarda Sheera'Shei lisant un livre sur un fauteuil. Elle remarqua le regard de le jeune fille, et délaissa sa lecture.
-Tu attend quoi la ? que je vienne l'air toute contente en te tendant des bijoux hors de prix pour fêter le jour ou ta mère a le plus souffert ?
Elisabeth roula des yeux, pas faux quand même...
-Aller...même un livre me fera plaisir.
-Ben prend celui la. Grogna l'Argonienne en tendant son livre
-Mais !
Sheera'Shei soupira, puis sembla gêner, elle sortit de sa poche une petite boite en bois et la tendit a la jeune fille.
-De la part de Calaranil. Lâcha t-elle
Inamora se saisit de la boite, puis remercia du regard l'Argonienne qui nia tout.
Elle l'ouvrit, révélant le collier porte-bonheur de l'Altmer.
La petite perle rouge s'illumina d'une légère lumière rougeâtre quand Inamora s'en saisit.
-Ca alors...une gemme de feu. Lâcha Azaelle
-Une quoi ?
-Une gemme spirituel qu'on ne trouve que dans le Mont Écarlate, une gemme imprégner de l'ancien magma du volcan. Expliqua t-il
Inamora l'enfila, et admira la petite pierre s'illuminer d'avantage, pour ensuite faiblir.
-Elle réagisse au feu, quand du feu ce trouve a proximité ces gemmes s'illumine ou devienne brûlante.
La rouquine ricana nerveusement, bonne pioche pour une fois.
Un grand fracas retentit a l'étage, et Tiss'Shar dévala les escalier l'air apeurer.
-J'ai pas envie !! Hurla t-il en se cachant derrière Valérian
Céles dévala a son tour les escaliers, muni d'un fouet.
-Ici !! Çà ne peut être parfait sans toi !!! Hurla t-elle
-Mais non !! je préfère cent fois l'autre.
-Ici !!! tu est ma chose alors tu m'obéis !!
Céles fit claquer son fouet, apeurant Tiss'Shar qui couina comme un chiot. La Folle s'approcha de Valérian, qui recula en levant les avants-bras.
-J'ai rien fais moi.
-Hors de ma vu petit cul ! ou tu t'atterreras de mon fouet...je t'assure que ça sera pas dans le dos.
Valérian s'exécuta sur le champ, Céles saisi ensuite Tiss par le col et le traîna a l'extérieur, avant de rentrer toute contente avec un Tiss'Shar sautillant de joie. Mais ce qu'Inamora remarqua en premier, c'était le coffre qu'il traînait derrière eux. Un coffre énorme pouvant contenir au moins des centaines d'épées.
-Bonne anniversaire ma petite rouquine d'amour !! Dit elle
-Joyeux anniversaire !!! Hurla Tiss'Shar
Les deux Fous se stoppèrent devant Inamora, et Céles plaça difficilement le coffre devant la jeune fille avant de l'ouvrir.
Inamora explosa de rire en voyant Miguy et Lyli, tout deux portant un ruban rose sur la tête et couvert de peinture elle aussi rose. La jeune fille s'écroula même en voyant le visage de la Givrepeire, semblant mécontent malgré l'absence de trait.
-Alors ? Y sont pas trop choupinou les deux loustiques la ?
Inamora se releva, et embrassa le museau du Chaurus qui fit claquer ses pinces.
-Oh tu est trop beau mon Miguy d'amour, dit Papa tu...
Inamora chercha son père des yeux, et rit en le voyant a l'étage l'air apeurer.
-Azaelle ! souviens toi de ce que ta dit le guérisseur. Rassura Elisabeth en montant
-De surmonter mes peurs...pour pouvoir vous protégez. Dit il rapidement
Inamora ricana.
-Bon maintenant faut les cacher ce la...y'a une cave ou un grenier ? Demanda Céles
-Un grenier.
-Lily ! Miguy ! Tiss ! Au grenier !! GO GO COMMANDO !! Hurla Céles
Ni une ni deux, les trois appelaient montèrent précipitamment, décidément, Céles faisait peur a tout le monde.
La porte s'ouvrit, révélant Alrik. Celui ci salua l'assemblée d'un signe de tête.
-Y'a eu un mort ou quoi ? Demanda t-il
-Non ! mon anniversaire !
-Je s...et alors ?
Inamora et Alrik se foudroyèrent du regard, Elle remarqua d'ailleurs que les mains du Nordique étaient couverte de bandage rougit par le sang et que son index droit était maintenant par une atèle faite de petites brindilles attachaient par deux petite ficelles, puis la jeune fille tendit la main.
-Mon cadeau ?
-Va te faire.
-Quoi !!! Mais !! Mais tu dois m'offrir un cadeau !! mal poli !!
-Et fier de l'être, les Nordiques ne font pas de cadeaux.
Inamora lança un juron en Jel, ce qui amusa Alrik qui partit dans la cuisine pour prendre une bouteille de bière.
-Bon, moi j'vais dormir, la chasse épuise les braves comme le disait Amir. Lâcha Alrik en baillant
-C'est ça !! va dormir pendant que tu le peux !! Hurla Inamora
Celle ci fusilla du regard le Nordique montant les marches, puis soupira pour ce calmer avant de monter elle aussi les marches.
-Je vais pas m'énerver le jour de mon anniversaire quand même. Grogna t-elle en montant les marches
Elle entra dans sa chambre, et remarqua une lettre posait sur le rebord de sa fenêtre. Elle se saisit du morceau de papier, et l'ouvrit avant d'y lire le mot a l'intérieur.
-<< Joyeux anniversaire,
J'espère que tu apprécieras.
Ps : il le faudrait, je n'ais plus d'os dans les doigts maintenant et je suis complètement fauché. >>
Inamora entendit un cliquetis, elle fouilla a l'intérieur de la lettre et y trouva une bague, une superbe bague faite de argent et orné d'un rubis rouge comme le sang.
Elle admira pendant de longue secondes le joyaux, avant de l'enfiler et de sourire.
-Merci...foutu Nordique...
Whouou!Veut le chapitre bonus!
Quand le chapitre bonus?
Sweet
Suite! s'il vous plait
Pas de suite?
Ouais ?
Suite cet aprèm normalement.
Hier j'étais occupé.
Le chapitre Bonus devrait suivre ensuite.
Banw c'ey quand que sa arrive
LA SUITE VA DE DIEU!!!!
Suite
Sale menteur
..... ......
Chapitre 100 : L'étincelle devient flamme. (2/2)
Quand Inamora descendit, habillé et coiffée, elle remarqua que sur la table du salon était posé une tarte aux pommes. Ce qui la fit accessoirement salivé d'envie.
-Aller, vient manger ton gâteau avant que ton père ne l'expédie au pâtissier pour être rembourser. Ricana Elisabeth en brandissant un couteau de cuisine
Elle faillit décapiter Sheera'Shei passant prêt par.
-Putain mais faite attention !!! Hurla
-Eh j'ai pas fait exprès !
-Mesdames ? un peu de silence ne serait pas de refus je fais mes comptes.
Inamora tourna la tête vers son père, assit sur une chaise de la table et notant diverse chiffres sur une feuille de papier vierge.
-Par les Hists...nous somme ruiné. Lâcha t-il
-Mais non mon Beau, nos économie peuvent nous garder en vie pendant un an au moins.
-Nous n'avons que deux milles cent quarante quatre septims...
-"Que" ? Pesta l'Argonienne
-Laissez, mon Mari est grippe-sou. Ricana Elisabeth
Quand elle se retourna vers la tarte, Inamora s'était déjà couper une part et déguster la pâtisserie avec délice.
-Eh ben, tu est affamée dit moi. Ricana la Mère
-Ouais, merci maman pour la tarte au pommes !
-Quand même.
Inamora engloutie une nouvelle part et partit a l'extérieur, une fois dehors, elle eut la surprise de croiser Lucan.
-Lucan, ou t'étais ? Demanda la jeune fille
Le Balafré sembla reprendre connaissance.
-Hein ? oh...j'étais quelque part. Dit il en entrant
-Mais...et mon cadeau ?
-Quoi ton cadeau ? oh oui...c'est ton anniversaire aujourd'hui...ben tu l'auras demain.
-Mais ! Lu...
Il referma la porte, coupant Inamora qui grogna de mécontentement avant de tourner les talons.
-Bon, c'est mon anniversaire donc je m'énerve pas...bon je vais m'offrir un gâteau. Dit elle en se frottant les mains
Elle faillit s'étouffer de surprise quand elle remarqua Tiss'Shar, juste a côté d'elle et l'imitant.
-Tiss !!! Depuis quand tu est la ?
-Trois secondes, un dixième, et une nanoseconde diviser par zéro par la théorie de boss-Einstein... Dit il rapidement
Inamora pencha la tête sur le côté.
-Quoi ??
-Je viens d'arriver...
-Ah...alors dégage maintenant, je vais au marché.
-Moi aussi, Céles veut que je lui rapporte des bonbons.
-Pourquoi ?
-Appât...
Inamora hocha lentement la tête, puis marcha jusqu'au marché, talonner par Tiss'Shar imitant le moindre geste de la jeune fille.
Au bout d'un moment, elle le remarqua et se retourna brusquement vers lui en lui brandissant son poing.
-Lâche moi !!
-Pourquoi ?
Elle voulue l'étrangler, mais s'arrêta et serra les dents.
-Tiss...dégage ou je te fais cuir sur place. Menaça t-elle
-Avec des oignons ? non !! des cornichons ! mais j'aime pas les cornichons, FERME LA !!! oui maître.
Inamora recula, il se parlait a lui même la non ?
-Mais Céles a dit...FERME LA !!! Céles est pas bien Céles est...mais...FERME LA !!!
Tiss'Shar fut prit d'un fou rire dément, et devint raide comme une branche et fixant Inamora qui recula encore un peu.
-hi hi hi...je suis un gâteau de riz...
L'Argonien disparut soudainement dans un éclair jaune, pour ensuite réapparaitre contre le Vermidor, et s'écrouler devant un passant qui renversa sa caisse de clous sur l'Argonien inconscient.
Inamora soupira, puis continua sa marche vers le marché. Une fois sur place, elle constata deux personnes qu'elle connaissait, l'un en particulier.
-Par les Hists !! Calaranil !! Yashakenne !!
La jeune fille fonça vers les deux Altmers, elle sauta au cou de l'érudit.
-Inamora ! mais...je croyais que vous étiez partit. Dit l'Elfe
-Non pas encore, on organise la.
-Au faite, joyeux anniversaire ! Sheera'Shei ta passer mon cadeau...enfin, notre cadeau.
Inamora lui montra le pendentif.
-Parfait.
-C'était son anniversaire ? tu aurais du me le dire. Lança Yashakenne
-J'avais oublié, mais bon entre Havreciel et...
-Vous êtes allé a Havreciel !!
Tout les regards se posèrent sur les trois comparses, Yashakenne et Calaranil furent un peu gêner sauf Inamora qui attendait toujours une réponse.
-Oui...enfin, Miria t'expliquera.
-D'ailleurs, ou elle est ?
-Au magasin alchimique, elle a besoin d'une potion de soin.
Aussitôt eu t-il finit sa phrase qu'Inamora se précipita vers le magasin, quand elle entra dans la bâtisse elle vit Févila et Miria, la jeune fille était assise sur une chaise et Inamora remarqua que ça jambe droite était légèrement plus blanche que le reste du corps.
-Vous avez des tonifiants oui ou non ? Demanda Févila l'air impatiente
-Euh...excusez moi mais je ne trouve plus la potion.
-Alors chercher encore ! on n'a pas que ça a faire !!
Févila était entrain de hurler sur un pauvre jeune homme, surement nouveau dans le métier.
-Hé Miria ! Appela Inamora en s'approchant
Elle tourna la tête vers la rouquine, et afficha un sourire surpris.
-Inamora ? vous êtes encore a Blancherive ? Demanda Miria en se levant
Févila la força a s'asseoir sur la chaise.
-Reste assise le temps que l'autre idiot trouve les tonifiants.
La Dunmer remarqua Inamora, et la serra dans ses bras, sauf qu'Inamora l'esquiva.
-On se serrera une autre fois hein ? Tu sers un peu trop fort. Lâcha Inamora
-Oh a peine, tu viens ici pourquoi ?
-Pour vous voir, j'ai croisé Calaranil et Yashakenne dehors. Mon professeur a était sage ? Ricana Inamora
-Oui, a part bien sûr qu'il s'extasiait sur la moindre fleur au Temple d'Havreciel.
Le jeune vendeur sortit le nez de sous le comptoir, et épia la Dunmer l'air sceptique.
-Quoi tu veux me tiré le portrait toi ? Si tu veux des piécettes tu ferais bien de chercher ce putain de tonifiant pour ma Porteuse de Lune !! Hurla Févila en regardant le vendeur
Celui ci remit le nez sous le comptoir, en lâchant au passage un petit cri de peur.
-Arrête de t'énerver Févila, ma jambe va mieux de toute façon.
-Qu'est ce qu'elle a ta jambe ? Demanda Inamora
-Oh ça...je t'expliquerais plus tard.
-Mais...
-J'ai les tonifiants ! Cria le vendeur en levant fièrement une petite fiole verte
Févila lui prit des mains, et la rangea dans sa poche.
-Ça vous feras...
-Tu crois pas que je vais payer ?
-Quoi ? mais...
-Je vous avez demandé la fiole dans "maximum une minute", ça fait presque dix minutes que vous la chercher. Donc pas de piécettes.
-Mais...
-Vous voulez que j'appelle les gardes pour harcélement ?
Le jeune homme secoua négativement la tête, Févila sourit et les trois femmes quittèrent le magasin.
-Comment ta fait ? Demanda Inamora, a la fois admirative et stupéfait
-Un truc que j'ai appris a Vivec, suffit juste de se montrer convaincante.
-Wouah...
Miria ricana, ce qui attira l'attention de la rouquine.
-Alors ? comment était le temple ?
-Poussiéreux, sale et désert. Grogna Févila
-Pas tant que ça. Lança Calaranil en arrivant
-Comment ça "désert" ? les Lames y ont établie leur base normalement.
Miria se retourna vers la jeune fille, l'arrêtant au même moment.
-Y'a t-il un endroit privé ?
-Oui, chez moi, pourquoi ?
-J'ai un truc a te dire...