Dur de voir la rancoeur du loser du premier tour
Bon, bon, moi j'vais voter pour les derniers combats parus !
Je croyais que tu avais plus le droit de voter ?
Il fut un temps où les gens savaient lire, Linki a précisé que si mes votes étaient corrects, il pourrait les accepter ...
Et vu qu'il y a un peu moins de 30 inscrits pour environ 5 votants, ça laisse une bonne brochette d'autistes qui ne s'intéressent pas au tournoi auquel ils participent ...
Tut tut tut. Respecte l'autisme s'il te plait Sam.
Linki tu pourrais me faire un fake vote sur msn?
Pas obligé mais bon
Samy J'm'interessais au tournois, le seul hic est que quand t'as un boulot et à la fin de l'année comme sa, t'as pas que sa à faire venir sur le forum
J'visais personne personnellement Sharingan
Genre les persos se regardent une dernière fois, ils se jettent dessus, là PAF un éclair, puis un des deux tombe... -_- Nan Nan mais faut éviter ça quand même xD
Si je m'était m'était mis à temps à l'écriture du texte, j'aurait évité une fin aussi archi-caricaturale comme je les déteste, m'enfin, c'est de ma faute alors c'est juste XD
Je m'empresse de voter pour le combat Eagle - H-V
C'est d'un pas pressant que l'organisateur tournait en rond, consultant ses dossiers et hésitant à prendre une décision. Après quelques instants à être resté à dévisager l'assemblée des combattants, il trancha en leur jetant un regard malicieux.
- Nessaura... contre Vénus."
La jeune femme à la carrure d'homme du nom de Nessaura leva alors les yeux vers l'organisateur, et son regard empli de fierté et de rage de vaincre lui fit presque regretter son choix, tandis qu'à l'opposé, Vénus, la jeune fille au corps parfait s'avançait un pas nonchalent vers Linki, serrant sa harpe suspendue à son dos, comme de peur que celle-ci ne tombe. Lorsque les deux opposantes se firent face, l'Hylien reprit sa ritournelle.
- Mesdemoiselles, je vous que vous êtes en grande forme ! Très bien, le lieu de votre combatse situera dans une époque lointaine d'Hyrule, dans un lieu tant reculé qu'inhospitalier qu'est le Désert du Mystère. Vous allez être envoyées à deux points différents de ce désert, et devrez le traverser afin de gagner ce qui sera votre point de rencontre, c'est à dire le seuil du Palais du Désert, qui se situe au Nord de celui-ci. Bien sûr, hormis la chaleur, vous pourrez être amenées à rencontrer divers obstacles, tels que les vautours vivant dans les environs et qui n'attendront qu'une occasion pour se jeter sur vous et vous dévorer les globes oculaires... De vrais petits Faustos à plumes, ceux-là... Enfin passons... Il existe également dans ce désert une forme de vie unique que vous ne verrez en nul autre endroit et qui a disparu depuis bien longtemps de notre chère terre d'Hyrule pour d'obscures raisons. Je veux parler des Geldmans, peuple nomade d'hommes des sables faits, et c'est la leur principale particularité, eux-mêmes, de sable. Ils pourraient vous entraîner dans les profondeurs abyssales du désert, et seule Farore sait ce que vous pourriez y trouver... Ah et je vous déconseille d'essayer de pénétrer dans le Palais du Désert, car, en témoignent les statues à l'extérieur, il est dit que ce temple ancien serait le repaire d'anciens monstres qui auraient pour forme des vers géants des sables... Ah au fait, cet endroit n'est qu'un repère pour votre combat, libre à vous de le mener là où bon il vous semblera si vous parvenez à trouver avant votre adversaire dans cette immensité de sable... Sur ce, économisez vos forces... Et bon courage !"
- Ca m'a donné chaud tout ça, vous auriez pas un peu de bière à boire ?" Lâcha Grim Tok, alors que les combattantes étaient déjà téléportées.
Cette arène est bien sûr issue du désert du mystère d'ALTTP.
Je ne pourrais pas être là pour lancer votre combat, Sagara et MK. Je vous laisse poster à l'heure convenue, 19h10.
Bon désolé Linki mais tu vaux pas mieux que Sheik, alors ma dernière solution se trouve là : COME ON, guy !
Mon truc est nul, trop court. J'ai fait ça assez vitement.
-« Ah, et la roche de cette mine est aussi remplie de poches de gaz, donc, marchez au mauvais endroit et pof ! Une colonne de flammes jaillira de sous vos pieds, à moins d'une explosion... Voilà, je crois que c'est tout, bonne chance !
-Ouais ouais c'est ça. Abrège. Envoie-la, ta Télépor...tation... »
À peine avait-il eût le temps de terminer sa phrase qu'il était déjà à Subrosia. Syd avait été très étonné par cette téléportation. D'une part, celle-ci avait été un peu trop rapide pour son cerveau en compote, et d'autre part, aucun de ses items n'avait été altéré. Il était toujours vêtu de son pantalon noir passé au niveau des genoux, et portait sa chemise débraillée à demi-ouverte, trouée ça et la, avec un bouton manquant vers le haut. Il vérifia quand même le contenu de sa sacoche en bandoulière, et constata que ses substances étaient toujours à la même place. À sa ceinture, sa dague en argent, et dans son dos, sa précieuse lame longue.
Syd avait atterri sur un toit, et avait une vue imprenable sur Subrosia. Un magnifique panel de couleurs, un camaïeu de rouge-orangé s'offrait à ses yeux. Les vives couleurs percutaient son iris, et se reflétaient sur sa rétine, mais traversaient le nerf optique de façon erronée. En effet, Syd avait atteint une telle consommation de drogue que ses neurotransmetteurs synaptiques chargés de transmettre l'information de neurone en neurone avait comme muté. Certes, il avait ainsi contracté une sorte de daltonisme, mais c'est surtout la puissance de sa vision qui rendait la chose singulière. Il se contentait donc d'un vulgaire panel de bleu violacé, vert par endroit. Assis en tailleur, sur ce toit, Syd contemplait avec attention le panorama qui s'offrait à lui. Des petites bicoques, aux grands édifices, il essayait d'identifier tous les recoins du territoire. À un moment, il se mit à sourire : il avait réussi à identifier un assez important lac de lave. Le jeune héros descendit de son perchoir, et se mit en route vers son objectif. Au vue de la distance qui le séparait du lac, il avait jugé le voyage à une vingtaine de minute.
Le chemin par lequel il passait n'était pas des plus contraignant, et Syd marchait d'une manière calme et décontracté. Même à terre, il continuait à regarder, assez naïvement, le paysage qui l'entourait. Celui-ci était assez chaotique, il faut le dire. Par moment des petits arbustes secs et frêles, et par endroit de colossaux massifs rocheux. Les subrosiens, eux, sortaient de leur petites baraques, et étaient impressionnés de voir un nouvel et bien étrange individu fouler leur sol, tant leur petit territoire est reclus et déserté par les habitants d'Holodrum.
Syd arriva donc sans encombre au niveau du Lac de Lave et fut lui-même impressionné, par l'invitation au désespoir que pouvait nous inspirer ce chaotique paysage. On avait l'impression d'assister à une danse funéraire que les vagues s'emploient à effectuer avec une espèce de flux et de reflux. Par moment, une poche d'air ou de gaz s'échappait de sous la lave et venait jaillir dans l'air, comme si celle-ci avait été chassée par un hostile univers sous-marin. Un panaché de sons, de bruits, venait nous frôler les oreilles. L'atmosphère qui régnait ici ne déplaisait pas à Syd tant l'envoûtement qu'elle suscitait était présent. De plus, les variations de couleurs et de formes qui se créaient au fil des coulées de lave offraient un spectacle des plus psychédélique. Il fit le tour du lac, tranquillement là aussi, et s'apprêtait à franchir le pont de fer. Celui-ci avait été rouillé par l'usure du temps, par la chaleur, et on voyait encore la trace des chariots sur sa partie supérieure. Bien que assez court, le pont n'inspirait pas confiance, et on avait aussi peur de la traverser qu'un fragile pont en bois au dessus d'un précipice. Syd se lança. De toute façon, il n'avait rien à perdre, il était là pour ça, et l'idée d'affronter un grand danger éveillait en lui un sentiment d'excitation, plutôt que de crainte.
Il posa le premier pas sur la passerelle, et rien ne se passa. Il posa le second pied juste à côté du premier, et ne bougea plus. Il avait les yeux bien en avant, et paraissait dans une concentration extrême. En fait, il écoutait la façon dont le pont bougeait, en quel lieu et avec quel intensité. Il arrivait ainsi à définir précisément les endroits où le pont était le plus solide, et en plus de temps qu'il n'en faut pour le dire, il effectua deux à trois sauts en avant, très espacé, et arrive ainsi de l'autre côté du pont, juste à l'entrée de la mine.
À peine allait-il mettre la main sur la poignée en fer pour ouvrir la solide porte en forme d'arche, il écarquilla grandement les yeux, et se concentra à nouveau sur son ouïe. Il se mit à sourire, et poussa même un petit ricanement. Il reposa la main qui était sur la porte, au niveau de sa ceinture de toile, et empoigna sa dague. Il se retourna furtivement, pour lancer le couteau aussi rapidement sur un individu derrière lui. La lame percuta un bout de tissu, avant de s'enfoncer dans de la roche volcanique.
-« La prochaine fois, tu n'laisseras pas ton bandeau rouge voler au vent, parce que ça fait un sacré boucan »
Il avait reconnu Ephraim, sans même l'avoir regardé auparavant.
-« Idiot tu m'as raté !
-Faux ! C'est ta mère qui t'as raté, avec ta tête de persécuté. Si je veux, je vise le cœur, et tu meurs. Mais c'est tout de suite moins drôle, et puis, si je te tue, je suis disqualifié, alors quel intérêt... »
Ephraim retira la lame d'où elle était, et la relança à Syd. Notre héros savait bien que ça ne retiendrait pas le schizophrène où il était, mais il espérait l'avoir intimidé. Après l'avoir remercié de lui avoir rendu sa lame, Syd fracassa la porte et rentra. Il se moquait absolument de cette précédente rencontre tant qu'il n'avait pas recueilli le précieux minerai. Après il le « buterait ».
C'est alors que commença la recherche du précieux métal dans ce tortueux labyrinthe qu'était cette mine subrosienne. Dès l'entrée de la mine cinq choix s'offre à nous, et ensuite, c'est par dizaine que ce comptent les voies, sans compter que plusieurs trappes et puits sont là pour augmenter le nombre de possibilités. De plus, toutes les poches de gaz peuvent exploser à tout moment.Syd venait donc de pénétrer dans un bourbier infini, dans lequel il lui sera difficile de trouver une issue. Pas de corde sur lui, il lui est donc impossible de se créer un fil d'Ariane et hors de question d'aider son adversaire. Il avança quelque pas en avant, et arriva au premier croisement.
Soudain, la porte derrière lui s'ouvrit violemment, et déversa son flot de lumière rougeâtre, crée par le reflet du soleil sur la lave en fusion. C'était Ephraim, bien sûr. Il avait réussi, lui aussi à traverser le pont sans encombre. Syd se retourna.
-« Putain le schizo, tu comptes me suivre longtemps comme ça !
-Schizo ? Et pour répondre à ta question, je ne te suis pas je vais où je dois aller c'est tout.
-Biensûr, et toi naturellement, tu sais où il se trouve ce caillou !
-Oui : Gauche, droite, en avant, en avant, en bas, gauche, droite etc... J'continue ?
-Ah la pourriture ! Où-est-ce que t'as dégoté ce plan ?
-Avant de venir ici, je suis allé voir un subrosien. Il m'a troqué un petit plan contre quelques pièces d'or. Ensuite, j'ai fait preuve de ma rapidité pour venir ici.
-Ah !C'est ta copine Sheitan qui t'as balancé cette idée à la con ?
-Sheitan ?
-Et bien peut-être que si tu avais arrêté de lui crier après dans l'assemblée avant qu'on soit balancés ici, si tu avais été plus discret envers elle lorsque tu traversait le pont tout à l'heure, peut-être que je n'aurais pas été au courant. Aller, donne moi ton putain de plan maintenant. »
Ephraïm paraissait troublé, comme si il ne savait plus où il en était. Comme si désormais, son hallucination n'était plus le fruit de son imagination, et il n'en était plus le seul témoin : même les autres l'aurait remarqué. Syd lui, avait réussi son coup : il allait bientôt craquer, il a touché le point faible.
-« Ephraim, j'ai un arrangement à te proposer. Tu combats pour de l'argent n'est-ce pas. Sache que pour moi, ce n'est pas un problème, j'en ai plein, même trop désormais. Alors voilà : tu vas me chercher ce caillou gentiment. Je ressors de la grotte avec et ensuite, je te donne la somme de l'argent que tu désires, dans une fourchette assez raisonnable tout de même. Ça me paraît équitable, non ?
-Je ne suis pas aussi manipulable que toi. »
Dans une des plus grandes déterminations, Ephraim partit comme une flèche en direction du minerai, et arrivait à suivre son plan tout en se déplaçant à une vitesse fulgurante. Il enchainait les virages, les couloirs et échappait aux poches de gaz avec une grande habilité. D'ailleurs, il se mouvait en silence pour pas que Syd ne le repère. Il arriva très rapidement dans la galerie ultime, là ou se trouvait la dernière pierre extractible.
Mais une fois arrivé devant celle-ci, il semblait paralysé, comme si quelque chose l'empêchait de bouger, de parler surtout. Il essayait de résister à un je-ne-sais-quoi qui l'emprisonnait. Parfois quelques gémissements sortaient de sa bouche. Il était physiquement, et psychologiquement tétanisé. C'était tant mieux pour Syd : ça affaiblissait son adversaire et ça lui permettait de repérer sa proie. Il avait ainsi pu rejoindre son ennemi plus loin.
-« Hey hey ! Ephraim ! Prend la cette pierre, et tout le monde sautera, aller vas-y
-T'es taré Sheitan, on va tous crevé !
-Mais, c'est pas grave, c'est ça qu'est drôle ! »
Syd, comprit ce qui se passait : le corps de Ephraim se partageait en deux. Non pas au sens physique, mais comme si Sheitan finissait de conquérir le cerveau de son hôte. Il comprit aussi que la dernier minerai était la pièce maitresse de la mine, et qu'il ne fallait en aucun cas la changer de place. Comment faire ? Ephraim était désormais à terre, impuissant face à ce qui l'entourait. Il se serrait les mains contre la boite crânienne. Syd sauta sur l'occasion pour dérober un Kodachi de son adversaire et extraire le caillou. À peine eût-il touché le minerai que déjà un grondement se fit entendre. Il décida d'enfoncer le Kodachi entre le mur de granit et le précieux minerai. Désormais, c'est la poussière qui tombait du plafond. Puis il donna un coup de pied sur la lame pour décoller le minerai qui tomba par terre. Pour substituer la précieuse roche, il décida de plaquer le deuxième Kodachi. Cela calma le désastre qui avait failli se produire, mais ne rétablit pas tout à fait la situation initial. Il fallait faire vite.
Syd sortit finalement son épée de son fourreau, et trancha d'un coup sec, la tête de son ennemi, qui venait à peine de de reprendre ses esprits. Il plaça le minerai sous son bras gauche et emprunta le chemin du retour. Plus le temps passait, et plus la mine tremblait. Il fallait faire de plus en plus vite, mais sans se précipiter. Syd passa à quelques centimètres de l'explosion, lorsqu'il frôla une poche de gaz. Heureusement pour lui, il retrouva son chemin assez aisément.
Il sortit de la mine, et se plaqua contre la porte de la mine. Il faisait face à la lave, en fusion.
-« Voilà une bonne chose de faite. »
Enorme Ganon ! Hi hi, le personnage de l'épopée Nostalgie...
Fox :
- Je n'aime pas le fait d'utiliser des "_____" pour séparer ton texte, ca me parait un peu facile pour bien définir "Là je parle de lui, là je parle de lui" C'est effectivement plus simple, mais bon, ça ne fait pas très texte.
- "mouvements étaient stoppés par un tapis agréable de chaleur." Construction bizarre. Déjà, tapis indique le sol, alors que je pense que tu veux indiquer l'atmosphère et l'air en général. Et dire "agréable" est aussi bizarre, si la chaleur est accablante, je ne la pense pas agréable.
- ", le soleil l’éblouit, faisant dilater ses pupilles pour s’accoutumer à la lumière." Faux. La pupille se contracte lorsqu'elle est exposé à trop de lumière, pour s'en protéger.
- "Pensa-t-il trop vite aussi" subjectif, mais je pense que le "aussi" est de trop. L'effet de répétition aurait été plus agréable sans ce mot qui alourdit, je trouve.
- "Son sang était déjà bien assez chaud. " Normalement, les reptiles ont le sang-froid
- "l’armure qui ne broncha" une armure qui bronche, c'est étrange.
- "- Et si je te dis que je suis le héros du temps ?
- Alors tu prouveras ta valeur en m’évinçant.
- Evidemment… » "
Rigolo ^^
- La scène finale est bien sympa
Hache :
- "Il ôta les barbelés portés sur son épaule et les posa par terre. " Je sais pas trop d'où tu les sors tes barbelés ^^ J'ai du zapper quelque chose.
- Pour la plate-forme, tu aurais pu mieux décrire quand même la facon dont elle se mouve.
- "Pénétrant dans la grande salle, il constata l’état d’usure avancée du monumen" tu dis qu'il est dehors, mais en meme temps tu as l'air de décrire le lieu comme une pièce, c'est assez bizarre je trouve
- "Un bruit sourd, celui d’une réception feutrée. " 'tin faut comprendre que les deux adversaires viennent de se trouver, c'est confus :/
- "Hon’liu déchaîné chargea le reptile dont il perfora l’uniforme et atteint l’abdomen" Avec son hallebarde, il a transpercé les poumons du reptile mais ce dernier ne meurt pas ??
- "Au passage, il ramassa quelques herbes médicinales qu’il appliqua sur ses plaies avec son moignon" Trop balèze, dans des conditions pareils, de se soigner avec des plantes inconnus
- "plan B. Ou plutôt A-2" Lol !
- Attention, parfois tu passes de l'imparfait au présent, ça choque.
§
Originalité :
Hache
Marrant que vous ayez tous deux pensé à un décalage dans le temps. Les deux textes n'avaient pas de grandes innovations, mais dans le texte de Hache le côté c'est moi la souris ah non c'est moi le chat et le coup des Darknuts morts, j'ai trouvé ça sympa.
Arène la mieux exploitée :
Neutre
Les deux textes ont bien utilisés l'arène. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce point, rien de bien frappant à mes yeux
Personnages les plus vivants :
Eagle
Je trouve que Hache s'est pas mal concentré sur la descriptions et autre, mais surtout physique. Fox a mieux poussé le côté mental.
Action :
Hache
La course-poursuite a vraiment donné de la saveur, de la fluidité. Trop de pouf bam pif chez Fox j'ai ressenti. Et puis, c'est évidemment subjectif, mais j'aime quand les action se concentrent sur autre chose que des échanges de coups, ça devient vite lassant
Description :
Neutre
J'ai préféré Hache pour les formulations, mais c'était souvent confus, donc je ne peux pas vraiment lui donner le point car j'étais 2-3 fois perdus. Sinon, vous avez tous deux décrit assez bien l'atmosphère du temple enfoui.
Qualité de l'expression :
Eagle
Pas mal de faute chez les deux, mais celle de Hache m'ont tout simplement plus frappés.
Préférence :
Hache
Même si j'ai été plus souvent perdu dans ton texte que chez Eagle, j'ai bien aimé lire, et j'ai trouvé ça plus fluide. Je trouvais le texte de Eagle un peu trop... patapouf ( diantre un néologisme). Par contre, j'ai bien aimé ta fin Eagle, l'égorgement est vraiment bien décrit, mais dans l'ensemble j'ai préféré Hache.
Et Maintenant une victoire de (ca va etre une surprise pour moi aussi, faut que je compte ^^)
3 - 2 Pour hache
Point pour Hache
"- "mouvements étaient stoppés par un tapis agréable de chaleur." Construction bizarre. Déjà, tapis indique le sol, alors que je pense que tu veux indiquer l'atmosphère et l'air en général. Et dire "agréable" est aussi bizarre, si la chaleur est accablante, je ne la pense pas agréable. "
En fait je parlais du tapis de sable ^^
"- "Son sang était déjà bien assez chaud. " Normalement, les reptiles ont le sang-froid "
Ouais, mais ils se réchauffent au soleil, et en fait là c'était un jeu de mot pour indiquer qu'il était déjà assez réchauffé par l'ambiance du combat et que passer plus de temps au soleil pourrait lui faire trop réchauffer le sang, enfin bon osef
Pour les pupilles ouais je me suis gourré... -_- XD
Bon c'est pas grave.
Par contre, pour mon texte, juste un petit truc, si les Molblins sont aussi faibles là, c'est tout simplement parce qu'ils le sont également dans le jeu.
Voila je l'ai dit
Il est n'en retard sagara .
Le réveil fut pour le moins assez douloureux pour les deux combattants qui se levèrent tous les deux, presque en synchronisation. La sueur commençait déjà à perler sur les fronts et tempes de chacun, la chaleur provenant des mares de laves avoisinantes en était la cause. Le guerrier aux cheveux longs noirs et au bandeau rouge sang, se mit à tituber avant de tomber à genoux pour vomir. Le changement brutal de température, la téléportation pour la moins déconcertante, et autres facteurs ajoutés à ces derniers, étaient la cause du mal causé au jeune homme. Sa main légèrement tremblante vînt essuyer les quelques gouttes de son visage, alors qu’il remarquait l’absence de Sheitan, femme étant le produit de son imagination, censée représenter sa deuxième personnalité. Il sembla plutôt rassuré, sûrement n’avait-elle pas été téléportée en même temps que les deux combattants. Il voulut soupirer d’aise, mais ladite femme surgit devant le visage du jeune homme en laissant échapper un « bouh » ce qui le fit basculer l’homme en arrière qui retomba sur les fesses, esquissant une mine agacée. Le schizophrène tourna le regard vers son adversaire, histoire de bien être sur qu’il ne l’avait pas vu chuter sans raison … En effet, son opposant ne voyait pas Sheitan, mais Ephraim parler seul. Heureusement pour lui, Syd restait sur place, tremblant légèrement, des légers tics nerveux sur son visage impassible. Il se contentait de fixer le panorama qui s’offrait à lui. La jeune femme souriait en fixant l’adversaire d’Ephraim, applaudissant sans grandes raisons avant de lui murmurer à l’oreille :
« - Je crois qu’il est encore plus taré que toi mon cher. Regarde-moi ça … On dirait une loque humaine. Une carapace vide … Faut le frapper ! On dirait qu’il est mort! Il bouge pas depuis qu’on est arrivé. »
Le jeune homme repoussa la demoiselle du revers de la main, avant de se relever et d’approcher l’individu étrange. Il était vêtu de noir contrastant avec sa peau pâle aussi blanche que la neige, ses yeux vides de sentiments, sa lèvre pendant dans le vide et ses cheveux sales, épousaient parfaitement son aspect squelettique. Pour l’instant, il ne pouvait rien tenter, les ordres de l’organisateur étaient clairs … On ne pouvait pas tuer son adversaire avant d’avoir récupéré le minerai situé dans la mine la plus vieille de Subrosia … C’était pas compliqué … Sortir avec le minerai était synonyme de victoire.
« - Dis-moi … Tu ne trouves pas ça un peu simplet de simplement récupérer un minerai ? » demanda Ephraim à son adversaire qui n’avait toujours pas bougé d’un poil. Ce dernier tourna doucement sa tête, d’une manière assez inquiétante. Ses yeux livides se plongèrent dans la noirceur de ceux d’Ephraim. Il laissa échapper un sourire malsain qui fit reculer le jeune homme d’un pas.
« - Je veux … Simplement te tuer … Mais sans le minerai, je ne peux pas. Par contre … »
D’un mouvement ample et rapide, Syd tira une dague de l’arrière de sa ceinture, et d’une précision affolante, visa l’abdomen d’Ephraim. Ce dernier n’eut le temps que de basculer sur le côté, la dague se plantant dans l’avant-bras du guerrier qui poussa un cri de douleur alors que son adversaire était déjà parti dans une direction à l’est sa voix d’aliéné résonnant : « Rendez-vous en enfer ! »
Ephraim était à terre, sous les rires de Sheitan qui semblait se moquer du jeune homme blessé qui s’était fait avoir comme un débutant : « - T’es vraiment un bel idiot ! Même un enfant ne se serait pas fait avoir … L’organisateur a bien dit de ne pas tuer … Mais il n’a jamais dit qu’on n’avait pas le droit de blesser hé hé … » dit-elle en adressant un léger clin d’œil à l’homme qui peinait à retirer la dague de son bras, ce dernier saignant abondamment. L’artère avait sûrement été sectionnée, et il était plus qu’indispensable de faire quelque chose. Sa main encore valide vînt détacher le bandeau qui était accroché autour de son front. Il effectua un garrot sur la plaie, geste censé arrêter l’hémorragie en comprimant l’artère sur l’os en utilisant un morceau de tissu. C’était douloureux, mais il devait se contenter de ça. Un autre problème était maintenant soulevé à cause de cette blessure. Le guerrier portait une arme énorme de plus d’une cinquantaine de kilos … Il se résolut à la laisser sur place, cette dernière trop lourde le ralentirait, et risquerait d’aggraver sa blessure. Il préféra garder la dague en argent de son opposant qui l’avait blessée, celle-ci très légère pourrait toujours servir.
Syd devait déjà être loin ; pourquoi avait-il prit cette direction ? Savait-il exactement où il allait ? Tellement de questions se baladaient dans l’esprit tourmenté d’Ephraim qui n’avait pas d’autre choix que de faire confiance au choix de son adversaire. Il prit son courage en main, essayant d’oublier sa douleur, et se dirigea vers l’est.
C’était vraiment un monde étrange qui s’offrait à lui. Un paysage inquiétant, abyssal … Des volcans crachaient plusieurs pierres enflammées, raison pour ne pas rester admirer ce phénomène très étrange, des arbres d’une couleur étrange poussaient en ces lieux, leurs écorces donnaient l’impression qu’ils nous regardaient. Des hommes encapuchonnés dont seuls les yeux étaient visibles, fixaient Ephraim, sûrement en raison de son apparence et de ces vêtements qui ne couvraient pas son visage. Il se sentait mal à l’aise, tous ses regards tournés sur lui le faisait accélérer le pas. Sheitan marchait à ses côtés, mains derrières la tête, yeux fermés en sifflotant légèrement. Le jeune homme éprouvait quelques difficultés à respirer : la chaleur étouffante en plus de la douleur à son avant-bras rendait l’atmosphère insoutenable. Il n’eut même pas le temps de souffler, qu’il se fit renverser par deux subrosiens qui courraient dans sa direction. La dague en argent de Syd, accrochée à la ceinture du guerrier, tomba à terre. Les deux habitants étranges, l’un habillé de bleu et l’autre de rouge, se hâtèrent de ramasser la petite arme qui gisait au sol d’une manière enjouée. Ils sautèrent sur place, brandissant l’arme en l’air, miroitant sa lame brillante et ses décorations sur le manche. Leurs tailles assez réduites, indiquaient qu’il s’agissait sûrement de jeunes subrosiens.
« - Super ! Super ! Allons enterrer des trésors ! Dit l’un des deux à son ami.
- Ouais ! Assure-toi que personne ne nous voie ! Dit l’autre sous les yeux interrogateurs d’Ephraim et sous le visage désespéré de Sheitan.
- Tiens on te l’échange contre ce minerai ! » Rétorqua le premier en lançant une espèce de pierre étrange aux pieds du guerrier avant de s’enfuir, emportant avec eux l’arme de Syd.
Ils courraient trop vite, impossible de les rattraper. La demoiselle se baissa examinant de ses yeux rouges le minerai.
« - Hey ! T’auras pas besoin d’aller dans la mine désaffectée … » : dit la jeune femme à l’homme qui se relevait en ramassant la drôle de pierre, la regardant d’un œil interrogateur. Son observation fut interrompue par un habitant de Subrosia qui contemplait la scène d’un œil attentif. Il s’approchait d’un pas lent, sa robe verte traînant au sol, remuant la poussière mélangée aux cendres volcaniques.
« - Ne te fais pas avoir étranger … Ce minerai est faux, n’importe quel habitant ferait la différence au premier coup d’œil. »
Sheitan et Ephraim se regardèrent mutuellement, échangeant un regard interrogateur avant de se retourner vers le nouvel arrivant.
« - Je ne me suis pas présenté, mais comme je ne vous fais pas confiance, je vais simplement vous dire que je suis le plus grand forgeron de Subrosia. Quant à vous étranger, j’aimerais connaître la raison qui vous a poussé en ces lieux. »
Cet homme était direct et ne semblait pas se soucier d‘une telle spontanéité. Sa voix était rauque et grave, ses membres étaient camouflés par sa longue robe, vêtement traditionnel de leur monde. Ephraim se décida à prendre la parole.
« - Je me nomme Ephraim et voici Shei… » Il interrompit sa phrase se rendant compte que le forgeron ne voyait sûrement pas Sheitan. Cette dernière venait de s’écrouler de rire en voyant le pathétique de la situation. Le guerrier reprit sa phrase là où il l’avait arrêtée.
« - Je … Je recherche une mine … Une vieille mine… La plus vieille.
- La plus vieille ? Vous sembliez aller dans le bon chemin. Elle se situe à l’est d’ici. »
Ephraim s’arrêta net, il réalisait que Syd avait juste depuis le début. Comment c’était possible? Cet homme était étrange, trop étrange? Le guerrier commençait à ressentir un frisson … de peur ? C’était fort possible. Le forgeron tira Ephraim de ses pensées, sa voix raisonnant dans son esprit.
« - Et vous comptez faire quoi là-bas ? Demanda l’homme encapuchonné.
- Récupérer le dernier minerai qui s’y trouve. » Répondit simplement le nomade alors que le forgeron recula d’un pas. Sa voix si grave en temps normal était maintenant tremblante.
« Non … Étranger … Tu ne peux pas ! Tu n’as pas le droit ! Si tu y vas, tu nous condamneras tous ! »
Le forgeron recula, deux lames sortirent des manches amples de sa robe, menaçant le jeune homme qui ne comprenait pas la réaction soudaine du subrosien. Il n’eut pas le temps de se poser plus de questions, que l’individu armé se jeta sur lui, pivotant sur lui-même pour effectuer une toupie meurtrière, destinée à trancher le nomade. Ce dernier, ne recherchant pas le combat, se jeta sur le côté, les lames tailladant sa longue cape usée par le temps. Le subrosien fit volte-face, continuant sa toupie infernale alors qu’Ephraim se contentait d’esquiver, cherchant une raison à ce changement soudain d’attitude. Sheitan observait, et réprima un bâillement pour souligner son ennui. Voyant la scène pitoyable qui s’offrait à elle, la demoiselle se lança sur Ephraim, le poussant à terre, pour finalement sortir un des kôdachi attaché à sa ceinture, l’interposant dans le tourbillon de lames effectué par le forgeron. La petite lame arrêta net l’action du subrosien. Le deuxième kôdachi fut tiré de son fourreau pour servir à se planter dans le cœur de l’individu. Ce dernier tomba à terre,un sang noir et visqueux imbibant le tissu de la robe. Ephraim était par terre, choqué de cet acte de sang froid perpétré par la jeune femme. Le forgeron n’avait rien remarqué à part un changement soudain de tempérament venant du jeune homme. En effet, quand Sheitan prenait la place du guerrier, aucune différence n’était observable, à part peut-être une plus grande confiance du guerrier, et une maîtrise plus habile de l’arme.
Les habitants de Subrosia n’avait rien raté du spectacle, foudroyant de leurs yeux rouges le guerrier qui retrouva ses esprits ses lames en main. Il n’avait pas le souvenir de les avoir sorti, au contraire, il se croyait spectateur du meurtre… Sheitan sautillait comme une gamine autour du cadavre en rigolant comme une folle, alors qu’Ephraim se mit à fuir les lieux en direction de la mine, voyant les habitants appeler des renforts.
Syd venait d’atteindre particulièrement vite la mine citée lors de l’annonce du combat. Il tremblait, non seulement en raison de sa nature de drogué, mais aussi à cause de l’excitation qu’engendrait l’idée de pouvoir tuer quelqu’un. Sa vue perçante et très aiguisée, lui avait permis de repérer dès le début où se situait le lieu. Il avait eu raison. Il reconnut au premier abord le pont chancelant décrit pas l’organisateur, qui menait directement dans les profondeurs de la mine. Le mégalomane avançait à pas de félin sur le fer qui constituait le pont. Un geste brusque pourrait le faire basculer dans la lave en contrebas. Il finit par arriver à l’entrée de la mine. Déjà l’air était lourd en dehors, mais l’intérieur était presque irrespirable. Une espèce de gaz toxique sévissait en ces lieux et Syd ne tarda pas à le remarquer mais semblait s’en contreficher. Cela sera son oxygène jusqu’à ce qu’il trouve le minerai dans les entrailles de la mine. Son sourire constamment accroché à ses lèvres s’accentua, lui donnant une allure plus terrifiante et malsaine que jamais. Sa main se posa sur le manche de son épée, prêt à tuer quiconque s’immiscerait sur son chemin. Des rails étaient fixés au sol, indiquant que les anciens mineurs se servaient de chariots pour transporter le minerai. Quelques colonnes en bois servaient à maintenir le plafond à sa place et leur absence provoquerait sûrement un éboulement. La noirceur de la mine était similaire à l’esprit de Syd. Il ne se souvenait de rien, n’étant que l’ombre de lui-même. Il ne semblait pas s’en soucier, il semblait heureux comme il est … Heureux de tuer … Heureux de pouvoir entendre son ennemi hurler de douleur. A côté de tout cela, son passé n’avait aucune importance.
Ses yeux livides, extrêmement sensible, s’étaient habitués à l’obscurité. Il était capable de distinguer les formes dans la noirceur, bien qu’il ne les voyait pas nettement et s’armer d’une torche ne lui serait d’aucune utilité. Au fur et à mesure qu’il s’engouffrait dans les ténèbres de la mine abandonnée, la chaleur se faisait de plus en plus oppressante. La mine semblait se située dans un volcan où une mare de lave devait couler plus bas. Il s’en fichait pas mal, il s’était fixé un objectif : récupérer le minerai et tuer Ephraim une fois qu’il le recroiserait.
L’homme fut confronté à une intersection ; son choix le poussa à quitter le chemin des rails. La chaleur était maintenant insoutenable, l’ouie affûtée de Syd lui permettait d’entendre du gaz près à jaillir du sol ou des murs au moindre contact. Mêlé à la température étouffante de la mine, le gaz jaillirait sûrement sous la forme d’une colonne de flamme, voire même d’une explosion. Ne voulant se risquer à se retrouver bloqué, le mégalo effectua plusieurs sauts, évitant les endroits où le gaz était le plus concentré. Malgré une apparence de cadavre, Syd se défaisaient des pièges naturels les plus meurtriers. Il marchait depuis un bon moment, et son attente allait bientôt être récompensée.
Ephraim venait de pousser ses limites pour fuir le lieu du drame. Les habitants étaient sûrement à sa poursuite. Il traversa le pont doucement, évitant les gestes brusques qui pourraient le conduire à sa perte. Il pantelait après sa course folle, son souffle coupé, visage tourné vers le sol. Son bras le faisait souffrir, le sang ne passait plus, aussi décida-t-il d’ôter le garrot, sans quoi il aurait pu perdre son bras. Malgré cela, la plaie saignait toujours abondamment. Il se contenta de déchirer un pan de sa cape pour panser sa blessure. Il se haïssait, s’être fait avoir comme un débutant et maintenant risquer de perdre un bras l’angoissait. Sheitan ne l’avait pas suivi, du moins il l’espérait. Il releva doucement la tête, se retrouvant face à face à la demoiselle qui le fixait d’une manière étrange et un peu trop accentuée à son goût. Il sursauta alors qu’elle se retournait pour entrer dans la mine, ne laissant à l’homme que la vue de sa silhouette parfaite et tellement provocante. Le nomade secoua négativement la tête pour se mettre à suivre Sheitan. A peine avait-il fait quelques pas le long des rails, qu’un violent tremblement de terre se fit sentir. L’homme tomba à terre, alors que de la poussière et quelques roches chutaient du plafond. Il se releva aussitôt, un grondement se faisant entendre à travers les entrailles de la mine. Il remarqua plusieurs colonnes de bois qui semblaient soutenir le plafond. Si seulement il avait pu emmener sa lame géante, il aurait pu faire écrouler l’unique tunnel qui permettait à quiconque de sortir de la mine et aurait pu transformer ce lieu en tombeau pour Syd. Mais il était trop tard pour regretter, maintenant il fallait avancer.
Tenji - "Il ôta les barbelés portés sur son épaule et les posa par terre. " Je sais pas trop d'où tu les sors tes barbelés ^^ J'ai du zapper quelque chose.
Oui tu as zappé quelque chose, dans ma fiche, les barbelés sont ma troisième arme.
Waw !
Tous ce que j'ai à lire pour ce soir oO .
C'est la mode les triple posts là ?
bah ouais sinon ca rentre pas