CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De Chair et de Sang.

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 183»
Page suivanteFin
Essenois Essenois
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:28:39

Sous-entendu "c'est la mode les textes de 30 000 pages ?" :noel:

-Boost- -Boost-
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:09:01

P'tain Linki j'suis vraiment heureux que tu m'aies demandé de participer à ce tournoi en fait, même si j'me suis fait exploser ma tête dès le début ! :-d

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:28:22

T'as compris pourquoi :noel:

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:57:54

Bon, une chose... Quand je ne suis pas là et que les deux participants ne postent par leurs textes l'un à la suite de l'autre directement, vous serez aimables d'attendre le second texte, au lieu de poster entre les deux, surtout si pour mettre un gros vote (n'est-ce pas Tenji :o)) ).

1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)

Inscrits :
- Hylia

- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
:d) Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57.
:d) Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62.
:d) Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat pages 66-67.
:d) Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat Mercredi 11 (22h15).
:d) Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat Samedi 14 (20h00).
:d) Combat 10 : Nessaura/Venus. Intro page 66. Combat Lundi 16 (19h10).

Hache_Viande Hache_Viande
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:59:41

Désolé de faire court, mais j'avais déja ecrit une critique mais mon PC a planté au moment de l'envoyer.

Originalité : Alban
Le coup du silex en arme de fortune, la définition du début de fic (dont je n'ai compris l'utilité qu'apres avoir tout lu et etre revenu dessus apres)
Chez Elle, à deux moment j'ai espéré quelque chose : d'abord avec le désert piégeux, mais réduit à 3 lignes (frustrant quand on voit la longueur du texte) et ensuite avec le convoi commercial j'espérais vraiment un passage pittoresque qui aurait relancer mon intérêt, mais à nouveau, le résultat est décevant.

Arène la mieux exploitée : Neutre
D'un coté un désert, de l'autre une falaise. Mais dans aucun des deux textes, la géographie n'a apporté d'avantage aux combattants (ni les autochtones)

Personnages les plus vivants : Alban.
On voit bien dans son texte son amour pour le morceau de métal, mais la gérudo, on ne trouve rien de probant dessus.
Dans le texte de Bagdad, on ne ressent aucune émotions des deux protagonistes. Apres avoir ton texte, je n'arrive pas à définir la psychologie de ton personnage.

Action : Chez alban, il y a de tout, un combat épique face au Zora, un parcours croisé de la Gérudo qui a aussi fort à faire, mais ensuite, c'est trop : encore un combat contre les lynels (ben oui, s'il n'étaient pas apparus ceux là, on aurait pu le pénaliser de ne pas se servir de toute l'intro de linki) mais le résultat est qu'au final, il survit à des combats éprouvants, et trouve quand même la force de tuer une gérudo qui n'a rien fait dans la deuxieme partie du texte. Un scénario pour Tom Cruise.
Chez Bagdad, y'a un truc bizarre dans les combats des moblins : quand ils sont que 2 elle ne veut pas prendre de risque, mais quand ils sont 5 alors là, elle se les fait en deux coups de sabre. Ensuite, on arrive direct sur le combat final (enfin, y'a peut etre des trucs entre 2 mais j'y reviendrai à la fin).
Donc j'accorde mon point à Alban, mais attention de ne pas trop en faire, sinon c'est la crédibilité qui trinque.
ALBAN

Descriptions : J'ai pas trop fait attention aux descriptions, et je n'ai pas trop envie de me replonger dans les deux tres longs textes pour déterminer lequel à été le meilleur.
Désolé, mais là c'est juste NEUTRE

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :
des fautes des deux cotés, mais plus que les fautes, ce qui a fini d'achever Bagdad, c'est surtout le vocabulaire. parfois, on dirait que tu as eu du mal à trouver le bon mot, et qu'au final, tu en as choisi un voisin, mais moins bon, moins beau. chez Alban, la faute que j'ai relevé "... qu'il chérissait temps" m'a autant amusé que fait bondir. Enfin, vu que le reste se lit sans trop de difficulté, le point va à ALBAN

Préférence : Apres tout le détail, il est clair que j'ai préféré le texte d'alban. (avec le final Elle à poil, et quelques passages amusant trop rares)

Bagdad, t'as du te donner du mal pour écrire un si long texte, mais au final, cette longueur a joué contre toi. En effet, vers la moitié je commençais à décrocher et c'est pour ca que j'ai rattrapper le texte comme j'ai pu vers la fin.

Ma préférence va pour ALBAN

Victoire de SuperGlover 5-0

Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:05:52

(Désolé mon Linkounet, je n'ai pas fait attention, et j'avoue avoir remarqué après)

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
09 juin 2008 à 22:07:02

tu vas être châtié de ta témérité Tenji :noel:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:24:05

J'tiens à remercier Bruno Linki et Hachounet pour leur votes :noel:

Ganon Ganon
MP
Niveau 20
09 juin 2008 à 22:40:16

Originalité :
Si on s'attache aux détails, ya égalité. Mais avantage Pour hache donc. J'vais quand même donner mon point à Hache, parce que combattre en fuyant, c'est plus original que le combat pure. Si on s'attache aux détails, ya égalité. Mais avantage pour hache donc.

Arène la mieux exploitée :
Egalité, l'utilisation des monstres de l'arène, même si leurs rôle est plus important du côté d'eagle. Néanmoins, j'ai complètement sauté le passage de combat entre le dark et le personnage d'eagle. Je veux pas noté une fic, mais le combat entre deux personnages ! Mais je vais donné le point à eagle quand même, parce que j'ai mieux réussi a imaginer l'arène avec ses descriptions qu'avec celles de Hache.

Personnages les plus vivants :
Egalité.

Action :
Clairement Eagle, mais il est definitivement avantagé par son récit du combat contre les monstres de l'arène. J'trouve ça trop facile. Mais bon, point pour eagle quand même.

Descriptions :
Egalité, rien à dire de spécial, j'aime pas les description, et yen avait autant des deux côtés :]

Qualité d'expression :
Egalité, j'ai pas remarqué de grosses differences.

Préférence :
Les personnages sont un peu plus mis en avant du coté d'eagle, et j'ai pris plus de plaisir à lire son combat. Mais je reste persuadé que son combat contre le dark est un peu inutile et du rajout pour pas grand chose. Le combat d'Hache était plus interessant à la base, mais au fur et a mesure, je me suis eparpillé dans son texte... Dommage. Point pour Eagle.

2-1 pour eagle.

C'est la première fois que je vote, dsl si il manque des choses ou quoi... ^^

Ganon Ganon
MP
Niveau 20
09 juin 2008 à 22:43:10

pardon pardon pour l'originalité, j'ai fais du copié collé de moi même... ouais je sais, c'est nul le plagiat -_-

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:49:24

4 neutres, ça fait un peu beaucoup... je ne veux pas trop de votes comme ça hein, la prochaine fois faudra faire un peu plus d'efforts pour départager, Ganon. :p)
J'accepte quand même...

Bagdad606 Bagdad606
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:05:04

MAGE vs SAGARA

Originalité : Aucun des deux n'a fait preuve de véritable originalité, alors je met un
NEUTRE

Arène la mieux exploitée : La c'est clair, c'est Sagara qui remporte le point. Des deux subrosiens farceurs que j'peux pas piffrer ( :noel: ) à la profondeur de la mine, en passant par le chariot et l'armée des subrosiens, y'a pas photo. Mage, de part son manque de longueur, n'a pas eu la possibilité d'exploiter l'arène, je pense.
SAGARA

Personnages les plus vivants : La c'est Sagara aussi. Mage à plutot bien exploité les persos, mais Sagara l'a plus fait, si je puis m'exprimer ainsi.
SAGARA

Action : Le texte de Sagara foisonne d'action sur un nombre conséquent de lignes. On a le droit à une mini aventure durant ces trois posts. Chez Mage, l'action est le point faible, elle est beaucoup moins prononcée que chez Sagara. Et comme ce critère doit être noté je doit attribuer ce point à SAGARA.

Descriptions : La, c'est aussi Sagara qui repart avec ce point. La mine est décrite sous tout ces aspects, les action aussi, les personnages... Pour preuve, à chaque apparition de Syd, on a le droit au sourire malfaisant et terrifiant, ce qui peut se révéler lourd si on est de nature à se faire lourdifier par ce genre de répétitions, mais sa ne m'a pas posé problème.
SAGARA

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Sagara à fait de nombreuses mauvaises tournures de phrases, et quelques mots qui ne collent pas comme je lui en ai montré ( :noel: ). Mage n'a pas fait de fautes remarquable, son texte est clair etles maladresses comme chez Sagara sont inexistantes. Point pour lui.
MAGE

Préférence : Sa va peut être s'avérer bizarre au vu des points que j'ai accordés, mais j'ai préféré le texte de Mage. Je trouve que son style est intéressant, et se ressent plus dans son texte, même court et fait vitement celon ses dires :noel: . Mais la courtitude du texte ne m'a aucunement dérangé, et la manière d'écrire de Mage m'a plus, donc je lui accorde ce point ^^
MAGE

4-2 pour mon ami Sagara :noel:

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 00:09:04

Linki il y a quelque chosse qui marche pas dans la description de mon Arène ou sinon tu a effectué une modification:

... Dans une grotte à l'extrémité de cette caverne, à côté d'une ancienne fontaine royale des fées, vous trouverez une flamme bleue...

Donc tu a soit fermé la caverne polaire car elle n'est cité nul part ailleur et tu a crée une petite grotte , ou tu t'Est trompé de bord pour la mettre car elle est totalement a l'opposée de la fontaine de fée.Si tu pouvais éclaircir se point sombre, ça serait utile pour mon texte.

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 00:27:34

La grotte dont j'ai parlé c'est pas la caverne polaire... Et puis j'ai déjà dit que c'était une arène artificielle, donc elle n'est pas exactement comme dans le jeu. :-p

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 01:51:24

Ahem, combat Elle vs Albatard:

Originalité : Bagdad s'est contentée de reprendre les précisions de Linki sur le contenu de l'arène alors que SG y a ajouté le zora. De plus, cette chevauchée est pour le moins originale, bien que je trouve ça totalement irréaliste.
Point à SG.

Arène la mieux exploitée : Hmm, les deux utilisent tous les éléments fournis par Linki, et j'ai la flemme de développer donc je suis neutre :mort:

Personnages les plus vivants : Pas d'hésitation: c'est très clairement SG qui remporte ce point. Enfin quelqu'un qui transmet les sentiments de son perso par ses pensées, ses actes et le style des phraes :ange:
Du côté de Bagdad, c'est la classique description de l'émotion... Bref, rien à ajouter, je me suis déjà assez étendue là-dessus par le passé.
Point à SG.

Action : Hmm, l'action pure et bien présente dans les deux textes. Mais c'est plus clair et plus varié du côté de SG. On comprend bien mieux ce qui se passe et c'est plus prenant.
Point à SG.

Descriptions : Boarf, pareil qu'au point précédent :noel:
Point à SG.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Par pitié, n'utilisez pas des mots dont vous ne connaissez pas le sens, et n'employez pas non plus des mots compliqués "paske cé compliké alors sa fé bien" :mort: Pas mal de problèmes de conjugaison des deux côtés, mais beaucoup plus chez bagdad. Et bon, je préfère de loin le style de SG qui est plus original et plus fluide, sans compter que ses maladresses sont moins nombreuses, encore une fois.
Point à SG.

Préférence : Et bien, que dire ? Entre l'attaque kamikaze de bagdad puis la poursuite bizarre et la chevauchée fantastique de SG, je ne sais pas ce qui est le pire...
M'enfin, le texte de SG reste plus agréable, plus original aussi, et beaucoup plus vivant surtout. Très intéressante cette idée d'humanisation de l'épée, même si ça reste assez classique. En fait, c'est plus la forme que le fond qui me fait pencher pour SG (quoi que...)
Point pour SG donc...

Hop:
SG: 6 Bagdad: 0 Neutre: 1

Bon, demandez pour plus de précisions, là j'ai la flemme de développer davantage et je pense avoir été suffisamment claire. M'enfin, demandez si ça vous suffit pas...

Essenois Essenois
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 01:52:25

Ah au fait, c'est quoi aussi cette mode de parler de base-ball dans un univers de type médiéval ? :noel:

Hylia Hylia
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 02:18:10

Oh la vache! oO

Mais arrêtez de faire des textes aussi longs! >.<

Pfff, vais me coucher tiens!

Hache_Viande Hache_Viande
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 07:44:58

Justement Hylia, moi j'ai été gentil, j'ai fait un texte sur un post :-d
(notre combat page 57)

Merci aux 9 qui ont voté jusqu'à maintenant.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 09:51:19

Ouf, Linka et Hache, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi au niveau de la qualité d'expression pour le combat SGvsBagdad

Je commençais à désespérer là :noel:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:09:46

Alors là... j'pensais pas avoir tant d'avance sur mno adversaire !

Merci Essenois :-d (au fait t'es qui ?)

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 183»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment