Mais non Bagdad
Bonne chance Allo
Je voterai sur le match Bagdad v SG soit ce soir soit demain
A toi aussi. Donc ou en étais-je moi? a oui: nul part c'Est vrai.
Linka si tu as des empêchements prioritaires je ne peux pas te blâmer, c'est principalement pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que je dis ça.
Désolé, mais un peu dans le même cas que la Linka. Maintenant, je rentre dans ma période où je vais devoir bosser pour rattraper mon un an de retard mathématiques, donc ça va être hardu.
18 et 25 Juin j'ai des test très important. Je serais tranquille après ça.
Oui je sais mais bon, le temps que je passe sur certain jeu à la con je peux tout aussi bien le passer à lire et à voter. Y'a pas mal de flemme de ma part aussi
Bref, je voterai pour un des combats en cours cette nuit
Hop je vote directement pour le combat Eagle - Hache
Originalité :
Les deux combattants ont fait quelque chose de plutôt bon dans l'ensemble niveau originalité, mais aucun des deux ne m'a vraiment surpris. L’utilisation des barbelés et le fait que les Darknuts ne se réveillent pas était une idée originale même si j’aurais préféré voir un vrai combat.
Après moult réflexions je vais donner le point à Hache.
Arène la mieux exploitée :
On a vraiment l'imporession d'être dans un temple dans les deux parties. Tous deux ont utilisé les "noisettes sombres" ... Darknuts pour ceux qu'on pas compris
Et à part cela, Eagle a utilisé le désert mais je ne trouve pas que ça suffit à accorder le point.
Je vote neutre.
Personnages les plus vivants :
Je me plongeais plus dans les personnages d'Eagle que ceux de Hache. Rien que le fait qu‘Eagle ne se centre pas que sur son personnage était un avantage. Hache a fait quelque chose de bon mais Kurst n’était pas à l’image de ce que je me faisais de lui. J'ai relevé une faute chez Hache où Kurst parle de Link, alors qu'il vient d'une autre planète, il n'est pas censé le connaitre je crois.
Point pour Eagle.
Action :
Chez Eagle c'est de l'action pure et dure, alors que chez Hache c'est plus un chasseur et un gibier un peu comme le texte de Linki. Mais j'ai tellement été bluffé par ce dernier, que cette course poursuite dans le texte de Hache n'était pour moi pas à la hauteur.
Malgré trop d'esquive de Eagle (un peu normal, en même temps s'il peut rien faire), j'accorde mon point à Eagle.
Descriptions :
Les descriptions étaient claires chez Eagle. Je me suis plongé dans son récit très facilement et je n’ai eu aucune difficultés. Chez Hache, les descriptions étaient très bonnes, mais je n’ai pas trop compris le coup des barbelés au début du récit.
Point pour Eagle.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :
J’ai relevé deux fautes chez Eagle, mais je n’ai pas cherché à les trouver, je les ai simplement remarquées. A part cela, le vocabulaire est riche et très bien employé.
Chez Hache je trouve le tout bien maîtrisé Je n’ai pas relevé de faute au premier abord, et le vocabulaire était bien fourni aussi.
Je ne sais guère pour qui voter mais comme je n’ai pas vu de fautes chez Hache, je vote pour lui.
Préférence :
Au final, malgré des textes assez proches dans le fond, j’ai préféré le texte d’Eagle. L’action était plus présente, et l’immersion se faisait plus aisément. Malgré cela, je trouve que Hache a fait un texte vraiment formidable, et vous deux textes étaient excellents et c’était vraiment difficile de départager vos textes qui se ressemblaient assez.
Point pour Eagle.
4-2 pour Eagle.
Combat Eagle vs HV
Originalité : Aucune originalité dans le texte de eagle, au contraire j'ai trouvé ça très cliché. Sauf peut-être le lizalfos qui s'anime. Mouais...
Du côté de HV, c'est déjà mieux du fait de la stratégie du général. Et excellente idée que d'utiliser le côté saurien de son adversaire ^^ En tant que future herpetologue, je ne peux qu'apprécier ce fait
Point à HV donc.
Arène la mieux exploitée : Ben, pas grand chose à dire: vous utilisez tous les deux les darknuts, point barre. Je vois pas comment je pourrais vous départager là-dessus : /
Neutre.
Personnages les plus vivants : Aucune vie du côté de eagle. Il suffit pas de dire "il est content" pour que le personnage le paraisse... Tu nous exposes des faits, aucune sensation, aucun sentiment, aucune émotion... C'est une série de descriptions ce texte, rien de plus :/
Du côté de Hv, c'est un peu pareil. Mais on ressent tout de même plus les sentiments des perso par leurs actions, je pense surtout à la fin avec la fuite du gros lézard Ca reste assez simpliste mais c'est mieux...
Point à HV.
Action : On a le droit de dire "trop d'action" ? XD Le texte de eagle est un combat à 50%, je trouve ça très gênant. C'est vite lassant et je ne trouve pas un grand intérêt dans un enchainement de coups. Bon alors certes, c'est assez bien décrit et il se passe des choses, mais quand même... Les actions se limitent aux combats (normal vu qu'il n'y a que ça...). J'ai trouvé ça vraiment lourd. C'est pas parce que le texte a pour but un affrontement entre deux combattants qu'il ne doit être constitué que dudit combat
Du côté de HV, le combat prend aussi de la place mais laaaaargment moins les actions des persos sont bien retranscrites. Pas grand chose à dire en fait.
Point à HV.
Descriptions : Là, c'est un peu pareil: vous décrivez assez bien les lieux tous les deux. Pas envie de m'étendre, c'est vrai qu'Eagle décrit un peu plus même si c'est pas forcément très bien fait.
Point à Eagle.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Grand dieu, j'avoue que ça m'a beaucoup déçue. Surtout Eagle. Que de maladresses Une à chaque ligne, ou presque pour Eagle. De plus ton texte n'est vraiment pas fluide, pas du tout musical. Des fautes d'accord aussi, de temps surtout. Bref, au vu des commentaires que j'ai survolés, je m'attendais à bien mieux. J'ai trouvé ton texte très scolaire, pas vraiment agréable même si ça se laisse lire. Je répète: beaucoup, beaucoup de maladresses, de mauvaises tournures. Texte beaucoup trop haché.
Du côté de HV, on retrouve les mêmes problèmes mais à un degré moindre. Certaines phrases m'ont fait méchamment tilter ( "De longues secondes s’écoulèrent attendant le moment propice ou une faille chez l’adversaire qui se trouvait à quelques pas." pour ne citer qu'elle ) et plusieurs problèmes de temps (passé simple au lieu d'imparfait notamment). Mais ça reste plus fluide et sympa que du côté d'Eagle.
Point à HV.
Préférence : Je pense que c'est clair XD J'ai de loin préféré le texte d'Eagle qui gagne sur tous les plans qui m'importent: musicalité et fluidité, originalité, moins de combat pur et dur... Je pense m'être assez étendue. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer le texte de eagle tant il est mal tourné, sans vouloir le vexer :/
Point pour HV.
Hop, on fait les comptes :
HV: 5 Eagle: 1 Neutre: 1
Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il y a un problème avec ton explication Préférence .
Oui XD remplacez eagle par HV ^^
bon attends:
Préférence : Je pense que c'est clair XD J'ai de loin préféré le texte de HV qui gagne sur tous les plans qui m'importent: musicalité et fluidité, originalité, moins de combat pur et dur... Je pense m'être assez étendue. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer le texte de eagle tant il est mal tourné, sans vouloir le vexer :/
Point pour HV.
Vala
Merci pour tous vos votes.
Quand à moi je voterais demain pour les deux textes, avant celui de demain soir.
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)
Inscrits :
- Hylia
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57.
Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62.
Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat Lundi 9 (19h10).
Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat Mercredi 11 (22h15).
Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat Samedi 15 (20h00).
Vous êtes une giga bande de no-lifes n'empêche !
Et c'est le premier d'entre eux qui nous dit ça
Linki, t'as oublié mon vote pour le combat EagleVsHache
C'est exact. Je vais rectifier ça tout de suite.
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)
Inscrits :
- Hylia
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57.
Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62.
Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat Lundi 9 (19h10).
Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat Mercredi 11 (22h15).
Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat Samedi 15 (20h00).
J'voterais demain pour le combat Hache Vs Eagle !
Je finirais bien par voter
Elle VS Albatard
Originalité : ALBAN
Les deux textes ne débordent pas follement d'originalité, mais Alban utilise une entrée plus qu'inattendue avec le Zora. La stratégie de Elle dans les bois est pas mal non plus (sans être extraordinaire), et j'accorde un petit coup de cœur pour l'utilisation des Lynels comme monture
Bagdad a suivi un chemin assez banal => Elle suit les Moblins pour sortir de la forêt et arriver aux Lynels (méthode aussi utilisée par SG), paf, elle rencontre SG, paf, ils se poursuivent, paf, ils arrivent au lieu final. Mais le dernier paragraphe rattrape quand même le tout ^^
Arène : NEUTRE
Une bonne utilisation des ennemis des deux côtés (même si les moblins - et pas molblins - sont un peu trop nazes chez Bagdad). La course poursuite de Elle nous fait traverser plusieurs lieux, et la séquence "bowling" est appréciable.
Alban a davantage joué sur l'aspect escarpé et rocailleux de la Montagne. Les deux utilisent un moyen similaire pour retrouver son chemin dans la forêt... Neutre.
Perso : ALBAN
Pas d'hésitation de ce côté. En plus d'avoir décrit le parcours des DEUX adversaires avant leur rencontre, SG nous a montré du great Albatard là ! On ressent toute la violence et la haine qui imprègne le pirate, en parallèle avec son amour pour "son amie Dermot". Les insultes sont justement utilisées, la tourmente du corsaire nous ferait presque frissonner.
Du côté de Bagdad, presque aucune émotion est développée, on suit juste Elle dans des actions sans âmes et des suppositions stratégiques qui n'aboutissent pas. Les allusions à sont peuples sont sympas, mais trop peu nombreuses.
Action : ALBAN
Ici, ce ne sont pas tant les actions d'Alban qui m'ont bluffé - même si la scène du Zora et de la course au dos du Lynel m'ont beaucoup plus - mais surtout celles de Bagdad qui m'ont déçu.
Elle se débarrasse de 5 Moblins en un claquement de droit, les personnages sont trop forts à mon goût. En plus, on finit sur le fameux "échange final"... Genre les persos se regardent une dernière fois, ils se jettent dessus, là PAF un éclair, puis un des deux tombe... -_- Nan Nan mais faut éviter ça quand même xD
La poursuite, quant à elle, est plutôt bien menée.
Description : ALBAN
Les descriptions sont modestes du côté d'Alban, mais suffisent toutes fois et restent plus denses que celle de Bagdad.
Qualité : ALBAN
Je suis d'accord, SG a fait pas mal de fautes (parfois des trucs québécois même, genre "il ouvra" xD). On compte aussi pas mal de passage écorché par l'inattention (t'as pas relu ton texte, nan ? xD), ce qui nous coupe dans notre élan. Il utilise aussi pas mal d'expression familière, mais là ça colle plutôt bien à Albatard.
Mais quand même... Bagdad a fait pas mal de fautes lui aussi (notamment d'accord) puis il se mélange souvent dans ces temps... Mais le pire, c'est quand il essaye de donner un peu trop de style à ses phrases. Elles en deviennent lourdes, giga-lourdes et laides, giga-laides. 3/4, ça va, mais au bout de la 5ème, on a clairement envie de se suicider Non, franchement, point pour Alban là.
Préférence : ALBAN
Oups ! je dois aller en cours, je peux donc pas trop développer ce point. En gros, j'ai déjà tout dit, et je préfère le texte d'Alban pour les raisons déjà énoncées plus haut.
Je vais quand même relever LA phrase du siècle : "Alban Jurion ne participait pas à ce tournoi pour bouffer des pommes."
Alban 6 - 0 Bagdad
La phrase du siècle ptdr
Merci GRAW