Nan mais faut foutre l'arène "Au Dessus des Nuages" dans Minish Cap là =D
Euh ouai faut tuer l'adversaire ou pas?
Faut que l'adversaire crève j'pense
En fait, bonne chance Bananas .
Yeah, merrci toi aussi =)
Non il fait pas noir, c'est comme dans le ventre de Jabu-Jabu d'OoT. Soit vous tuez l'adversaire, soit vous sortez, pour gagner.
Ah au fait, Microsam a perdu son droit de vote et si Super-G persiste à bla-blater sans avoir rien fait d'autre, il aura un malus de -1 à son prochain score de combat. Ensuite les -1 s'enchaineront de plus en plus vite... Ce serait dommage d'handicaper quelqu'un d'autre du même coup.
Merde, j'ai commencé mon texte en décrivant le fait qu'il faisait noir >< .
J'ai pas précisé qu'il y faisait noir = Il n'y fait pas noir.
Sois logique, je met tous les éléments importants dans l'introduction.
Superglover vs Bagdad.
Originalité : Pas très surprenant d'un coté comme de l'autre à mon idée. NEUTRE
Arène la mieux exploitée : Très belle utilisation de la montagne des deux cotés.
NEUTRE
Personnages les plus vivants : Comme dans chaque combat, les deux font assez bien vivre les personnages MAIS il y en a un qui se concentre uniquement sur le sien: Bagdad!
C'est pourquoi je donne le point à S-G, qui a su illustrer les deux personnages! SUPERGLOVER
Action : Alors là c'est sympa de comparer les deux actions puisque vous avez utilisés le même schéma. Je préfère néanmoins celle de S-G qui coule mieux. Bagdad, légèrement ennuyant à certains endroits. SUPERGLOVER
Descriptions : Pas assez rythmé pour Bagdad. Tes phrases, bien qu'on les comprennent, m'ont fait perdre le rythme. SUPERGLOVER par défaut.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Bagdad>> Trop de qui Ça casse tout sérieusement! Essais d'y aller avec un style plus concis. SUPERGLOVER
Préférence : Sérieusement, c'est con mais juste pour des phrases du genre: Elle regarda plus particulièrement autour d’elle. Elle sursauta. Bagdad, tu gagnes ce point.
4-1 Superglover.
5-0 pour S-G.
Merde, j'ai déconné à la fin.
Le score est bel et bien: 4-1 pour Superglover.
J'me suis ravisé.
Sa m'fait plaisir quand même
linki --> ouais ouais, je te blâme pas hein, c'est moi que je blâme pour avoir directement écrit le texte sans attendre la réponse .
Allo Qui poste en premier?
Linki Tu dis ça juste parce que t'as la ragbe mais Linka a psoté des liens ridicules de sa maison et tu lui as rien dit
Donc laisse ta haine contre moi de côté et reste objectif, maintenant j'en ai absolument rien à foutre de tes handicaps, donc merci
Je vais poster
(J'ai pas suivi l'affaire, pourquoi tu retires le droit de vote à Samy ? Y pas tellement de votes, alors pourquoi se priver de quelqu'un de volontaire ?)
(parce que Linki s'est braqué contre Samy parce qu'il s'est pas inscrit ^^)
« ...et Fly !! »
L’heure de son premier combat était enfin arrivée, depuis son inscription au tournoi, Fly eut entendu plusieurs remarques à propos de son jeune âge et de son apparence chétive. Les autres participants avaient l’air si confiant, si fort, si arrogant. Il pourrait enfin se prouver digne de se battre contre ces guerriers confirmés.
Les deux adversaires se levèrent puis montèrent sur l’estrade. Le jeune homme observa son ennemi en imaginant les différentes façons qu’il pourrait employer pour le tuer. L’égorger, le décapiter...
« ...la Fontaine Zora... »
...le noyer... Il arrêta de rêver et essaya de suivre les instructions de Linki.
~
La première téléportation de Fly l’emmena dans un endroit glaciale, après avoir passer seulement quelques minutes a terre, la glace lui brûler déjà la peau. Fly ouvrit les yeux et se leva maladroitement ; il se trouver dans un tunnel et de la où il se tenait, il pouvait apercevoir des rayons de lumière blanche qui ne faisaient rien pour soulager son mal de tête. Après avoir vérifier qu’il portait encore ses poignards et ses fioles remplie d’acide, Fly commença à marcher vers la lumière. Il arriva à l’arène, la fontaine gelée.
L’arène étant couverte, il n’y avait pas de soleil pour réchauffer et éclairer les combattants, cependant, le peu de lumière présent se réfléchissait contre la glace pour créer des vagues de lueur éblouissantes. A quelques mètres de Fly se trouvait une sorte d’estrade de pierre ; il ne le savait pas mais c’était à cet endroit que les Zoras viendraient pour vénérer et nourrir Jabu-Jabu si cela avait été la fontaine originale.
Fly avança et monta sur l’estrade pour observer l’arène : Un lac de glace se trouvait devant ses pieds sur lequel flottait les plates-formes dont Linki avait parlé. S’il souhaitait atteindre la grotte dans laquelle se trouvait la flamme bleue, il devrait sauter sur celles-ci tout en risquant la noyade glaciale qu’offrait le lac.
« Si j’ai bien compris, les deux combattants sont souvent envoyés à deux coins opposés de l’arène » pensa Fly, se demandant qu’elle tactique il devrait adopter.
La fontaine n’étant pas très vaste, Harpant Tastre devait être très proche. Un duel sur la glace serait dangereux et insensé ; Fly décida donc d’accéder à la grotte et de se combattre loin de l’eau. Fly leva la tête et se mit à admirer la voûte et ses stalactites. Ils semblaient prêts à tomber, prêt à s’écraser dans le lac et y noyer tout ses visiteurs.
Tandis que Fly admirait la beauté des stalactites, une créature nageait dans l’eau glaciale. Le monstre aperçut une silhouette à travers la fine couche de glace, les tentacules poussèrent vers le haut et la tête visqueuse du monstre brisa le tapis de glace. C’était un Octorok marin, il regarda de tout les côtés jusqu'à avoir repérer Fly puis tira une lourde pierre de sa bouche ronde. Le projectile frappa Fly à l’estomac, le choc le fit tomber en arrière et sa tête heurta un des piliers de l’estrade, le rendant inconscient.
~
Harpant se trouvait en effet à l’autre extrémité de l’arène. Il était en train de lutter un Tektite qui eut osé l’attaquer. L’araignée aux poils bleus ciel, bondit en avant en espérant mordre le cou de l’homme ; A peine eut-elle atteint la hauteur de sa tête que la lame rouge de Tastre vint se planter dans ses entrailles. Il retira son épée et la bête tomba au sol.
Il se tenait devant l’étendu d’eau, il pouvait apercevoir la grotte à l’autre bord du lac. Tout comme Fly, il décida de s’y rendre afin de récupérer une flamme bleue, trouver le tunnel caché et atteindre le point en hauteur. Il pourrait alors combiner son arc et la flamme pour faire tomber les stalactites. Cependant, cette tactique ne marcherait seulement si son ennemi n’avait pas encore atteint la grotte et qu’il se trouver sur les plates-formes au moment de la descente des stalactites.
Harpant commença à courir en direction de l’eau et effectua un saut impressionnant. Il atterrit en plein centre d’une des plates-formes gelées. La glace autour de la plate-forme se brisa et elle commença à vaciller. L’homme se dépêcha de continuer son chemin et une série de sauts ensuivit. Après une dizaine d’atterrissages risqués, il arriva enfin devant la grotte. Les seules choses séparant les deux adversaires à ce moment étaient un vieil arbre moisi et un grand bloc de pierre ; heureusement pour Fly, cela suffisait pour empêcher Harpant de le voir évanouit et vulnérable.
~
Quelques minutes après que Tastre pénétra la grotte, Fly sortit de son sommeil comateux. Il se leva tant bien que mal et réalisa la chance qu’il avait eue. Premièrement, l’Octorok ne l’avait pas blessé sérieusement et deuxièmement, Harpant était probablement déjà rentré dans la grotte ce qui donnerai l’opportunité a Fly de le suivre et de le surprendre.
Il descendit sa main droite vers sa hanche et sortit un Kirpan de son fourreau en cuire. Il recula de quelques pas et se mit à courir en direction de l’eau, il bondit en avant et atterrit sur une des plates-formes en plantant son poignard dans la glace. Cela l’empêcha de tomber quand elle commença à pencher dangereusement. Il répéta cette technique plusieurs fois jusqu'à avoir atteint l’extrémité de la caverne, il se trouver devant la grotte.
Il aller rentrer a l’intérieur quand il se souvenu des paroles de Linki.
« ...à côté d'une ancienne fontaine royale des fées... »
Avant d’avancer et de chercher son ennemi, il lui paraissait prudent d’aller capturer une petite fée juste au cas où. Il regarda autour de lui et aperçu une seconde ouverture dans le mur plus loin vers la droite. Il se dépêcha d’y accéder puis il y rentra. C’était un endroit magique, le froid de l’arène disparut pour laisser place à un sentiment de sécurité. Une Triforce était gravé au sol devant les trois marches qui montait à la fontaine. Une dizaine de petites fées violettes flottaient devant Fly, plusieurs d’elles volèrent vers lui, cherchant des blessures à soulager. Il sortit une de ses fioles de leur pochette en cuir et laissa couler l’acide sur les marches. Il fit un geste horizontale avec son bras et emprisonna une des lucioles dans le flacon. Cela devrait suffire pour le sauver si le combat tournait mal. Fly rangeât la fiole et se dépêcha de sortir de la fontaine et de rentrer dans la grotte qui hébergé la fameuse flamme bleue.
La première salle de la cavité artificielle était un simple couloir, les murs et le sol étaient en train de fondre, ce qui rendait le tout encore plus glissant. Fly aperçut une silhouette plus loin dans le passage. Il avança prudemment, se préparant à se battre.
La figure que Fly eut aperçu était en fait une sorte de bonhomme de glace.
« Harpant s’croit si fort qu’il s’est arrêté pour jouer ? » pensa Fly tout haut.
Il posa sa main gauche sur ce qui était censé être le nez de la sculpture, ferma son poing et se mit à marteler la tête immobile. Soudain, un souffle glacé sortit de la cavité crée par son poing. Le bonhomme était vivant. Le bras gauche de Fly se gela automatiquement créant une douleur qui lui sembler envahir son corps petit a petit. Il utilisa son bras valide pour sortir une de ses dagues et il découpa l’ennemi en glaçons.
Après avoir tenté maintes fois tenter de briser la glace autour de son bras et d’y avoir failli perdre sa langue une fois, Fly décida de reprendre son chemin. Un problème se posait devant lui, la seule façon d’utiliser ses Kirpans était en paire, l’utilisation synchronisée de ses armes empêcher presque complètement l’ennemi de parer les coups. Sans sa main gauche, tuer son adversaire lui serait plus difficile.
Le tunnel semblait interminable, régulièrement, des bruits métalliques sortaient du bout du couloir. Fly se demandait combien de temps il devrait marcher avant d’enfin retrouver son adversaire, combien de temps avant qu’il puisse se battre, combien de temps avant qu’il puisse tuer.
Il arriva enfin à la source des bruits métalliques ; c’était une salle ronde, quatre stalagmites de glace sortaient du sol devant la sortie opposée, un d’eux était brisé en morceaux. Un espèce de bloc de métal avec des piques faisait le tour de la salle à une vitesse assez impressionnante. Fly attendit que l’objet passe devant lui pour courir en avant. Il s’arrêta au centre de la salle.
Un bruit se fit entendre du plafond, Fly leva la tête et vu une dizaine de chauve-souris voler en cercle. Chacune d’elle était entouré s’une flamme bleuâtre.
« Merde, des keese de glace. » murmura Fly.
Il en avait déjà rencontré pendant ses hivers dans les rues ; il savait que en toucher une le gèlerais pour au moins plusieurs heures. Pendant que les femelles et les petits volaient plus haut, les mâles commencèrent à attaquer. Un premier fonça vers Fly mais fut repousser par son bras gelé. Le jeune garçon se mit à livrer des coups d’épées dans tout les sens ; plusieurs chauves-souris furent directement tranchées en deux puis tombèrent sur le sol, teintant la glace en rouge. Le combat continua plusieurs minutes jusqu'à que les quelques survivants aille se réfugié entre les stalactites. Le poignard de Fly était maintenant recouvert d’une fine couche de glace, le rendant légèrement plus aiguisé.
Après avoir repris son souffle, Fly décida de continuer sur les traces de son ennemi, il marcha en direction des stalagmites et se faufila dans l’espace que l’épée de Harpant avait créé. Encore un couloir... Linki avait parlé d’une grotte et d’un tunnel secret à l’intérieur, par contre il avait oublié de mentionner les pièces qui y menaient. Après une dizaine de mètres dans le couloir, il arriva enfin à la salle suivante.
C’était une salle très similaire à la précédente, ronde, vide. La seule différence était la pile de Tektites morts qui se trouvait au centre. Des membres poilus étaient éparpillés sur le sol, du sang sortait de chacune des jambes coupé pour se retrouver dans une flac boueuse. Fly avança et posa sa main droite sur le corps d’une des araignées rouges. C’était encore chaud.
« Je me rapproche. » pensa t-il, essayant de se convaincre qu’il n’aurait pas à endurer cette grotte très longtemps.
Fly se remit a marcher quand il remarqua une trace de sang qui ne retournait pas a une patte d’araignée, celle-ci continuait et s’en aller vers le prochain couloir.
« Ha ! Les insectes l’ont blessé ! Ça sera vraiment facile. » Se dit Fly...
~
Harpant était très prés, juste à la fin du même couloir. De sa main droite il tenait son épée a lame rouge et de sa main gauche, une patte d’araignée. Il la serrait en avançant pour faire couler le sang qui y restait, il faisait ça depuis la salle précédente. Il savait que Fly n’était pas loin, il l’avait entendu. Il comptait faire continuer la trace de sang jusqu'au tunnel dissimulé pour se cacher et créer une embuscade.
La pièce ou Harpant venait d’entrer était la dernière de la grotte, la flamme bleue se trouvait au centre. Elle ne lui servirait pu à grande chose maintenant qu’il eut abandonné son plan précédent. Il y avait une dizaine de sortie a cette salle, chacune d’elle fermé par un mur de glace rouge. Devant la flamme bleue se trouvait une dizaine de bâtons, Harpant avança et en ramassa un. Il posa l’extrémité du bout de bois sur la flamme bleue et attendu que cela prenne feu. Il marcha alors vers une des sorties et fit fondre la glace. Rien. Il n’y avait rien derrière le mur de glace. Il marcha vers la prochaine sortit et fit fondre la glace. Toujours rien. Harpant se mit à abandonner son idée d’embuscade, il n’aurait sûrement pas le temps de faire fondre chaque mur avant l’arrivée de Fly, il devrait tout simplement se battre. Il fit fondre le prochain mur. Une sentinelle.
Une statue étrange se tenait devant lui, la tête de la statue était un œil qui pivotait de droite a gauche. L’œil arrêta de bouger et se mit à regarder Harpant, la pupille commença à devenir rouge. L’homme sauta a terre juste au moment ou un laser sortit de l’œil. Harpant avait réussi à ne pas être touché mais le laser était encore en route, se rapprochant rapidement de lui. Il se leva et couru hors de vue de la sentinelle. C’est à ce moment que Fly rentra dans la salle. Fly aperçu directement son ennemi, se rendant compte qu’il n’était pas blessé.
« Te voila ! Arrête de courir et vient te battre ! » s'exclama Fly, fonçant vers lui.
Harpant para le coup d’épée de Fly et le poussa en direction de la sentinelle. Le laser recommença et failli blesser Fly, il courut au long du mur, suivit par le rayon rouge. Il passa devant plusieurs sorties, les faisant fondre avec le laser. Une fois arrivé hors d’atteinte de la sentinelle, il approcha la flamme bleue et y mit son bras gauche. La glace fondit et sa main était libre ; son bras n’était peut-être plus gelé mais toujours paralysé par le froid. C’est la qu’il se rendit compte que son ennemi avait disparu, il tourna en rond et aperçu de la lumière qui sortait d’une des sorties.
« Le tunnel ! » se dit-il.
Il couru en direction de la lumière, des marches montaient vers l’ouverture sur l’arène. Il commença à les escalader quand une flèche vint frôler sont épaule. Harpant se tenait en haut des marches, tirant sur Fly avec l’arc composite de Tartilogue. Fly monta quatre marches, une flèche vint transpercer sa cuisse. Il monta trois marches, une flèche vint transpercer son bras. Il marcha deux marches, une flèche vint pénétrer sa poitrine. Il arriva enfin en haut de l’escalier, juste pour tomber face à Harpant. Croyant son combat fini, Harpant se retourna et regarda le lac de glace par l’ouverture du tunnel. Il rigola.
La petite fée emprisonnée dans une des fioles à Fly s’envola brusquement et sortit de sa prison, elle pénétra son corps. En une fraction de seconde, toutes ses blessures disparurent, il eut été sur la vierge de la mort mais il était revenu. Il se leva silencieusement et se tint debout derrière Harpant qui rigolait toujours. Il sortit son poignard gelé et le planta dans le dos de son ennemi.
« A plus tard ! » murmura t-il dans l’oreille de sa victime.
Il retira son épée et poussa Harpant Tastre hors de la grotte avec un coup de pied puissant. Harpant tomba et atterrit dans le lac mortel, l’eau devint rouge et Fly avait gagné.
Voila . Franchement, j'aime pas mon texte C'est court et il se passe rien... Mais bon j'ai pas eu beaucoup de temps et j'aime pas trop l'arène... Enfin bon, j'm'en vais regarder Doctor Who.
Dur, ya eu un délire d'une demi-page sur les maisons de j'sais pas qui et c't'à moi qu'on retire le droit de vote, ya pas à dire Linki, t'es un bon vieux rageux xD