CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
xamax18 xamax18
MP
Niveau 6
26 septembre 2008 à 17:27:01

les étude s'est improtant mais vive vendredi

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 17:27:51

On est vendredi...Et pouquoi ?

PS : 400 post sur ce topic alors qu'il a tout juste un mois de vie ! :fier:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:53:01

Ce soir à 21h je poste l'épisode 28 qui s'intitulera : "Une journée particulière."

Satya Satya
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:53:34

bien bien bien =)

Favre04_ Favre04_
MP
Niveau 52
26 septembre 2008 à 20:17:13

Ok je suivrais pas sur a 21H mais surement dans la nuit ^_^

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:05:38

Épisode 28 : Une journée particulière.

15 Février : Aujourd’hui était un jour particulier pour moi. Un jour chargé et plein d’émotion. Je me levais assez tôt et recevais un coup de fil de la famille puis un mail du président. Ces deux évènements avaient le même sujet…Puis je descendais vers le hall de l’hôtel et aller accueillir l’équipe de journaliste. Après de rapides discussions ils décidaient de commencer à filmer dès maintenant et de filmer toujours en live. Je rejoignais les coureurs dans une salle pour déjeuner suivi par la caméra. Heureusement j’avais prévenu les gars la veille après avoir visionné le petit reportage à la TV. L’ambiance était habituelle, c’est à peine si certains avaient remarqués la caméra. Cependant je ne pouvais observer cette ambiance plus longtemps, dérangé par le coup de fil de Roberto. Il me souhaité quelque chose de particulier, en rapport avec l’évènement du jour puis me parler de la course : « Comme tu le sais nous sommes au Giro Del Grosseto pour 3 étapes, je t’ai envoyé l’ensemble du programme sur ton ordinateur. » Je le faisait patienter, le temps de remonter dans ma chambre et je consultais mes mails. Roberto m’avait en effet envoyé le profil du jour ainsi que l’effectif présent lors du Giro :
http://www.pixenli.com/im/image1222355438064552400.html
http://www.pixenli.com/im/image1222368903019655900.html
Puis il me confiait qu’il n’espérait pas beaucoup de cette étape, que tout se jouerait demain pour lui. Je lui confirmais son impression et lui souhaitais bonne chance. Il me retournait l’encouragement avant de me laisser.

Sur ma lancée, j’appelais le président pour le remercier d’avoir pensé à l’évènement du jour puis il me félicitait pour les résultats obtenus la veille. Je le prévenais ensuite de la présence de l’équipe journalistique et il m’encourageait à donner une bonne image. Puis il me laissa en me prévenant qu’il communiquerait la date de la conférence de presse demain. Je le laissais et retournais près des gars. En descendant je voyais que tout était comme d’habitude. Le journaliste interrogeait quelques coureurs pendant que la caméra filmait. Je transmettais les félicitations du président aux gars avant de finir de déjeuner. Comme à notre habitude on prenait des nouvelles des états de forme de chacun puis on regardait le profil :
http://www.pixenli.com/im/image1222355466026739500.html
Aujourd’hui c’était l’étape la plus dure du GP et il faudrait bien finir pour espérer un bon classement général. Le profil était placé en difficulté rouge et redouté par les sprinteurs. Cependant Mykahilo préférait l’ironie : « Si je veux finir la course, il faudra que je passe cette côte ! » Cela détendit l’atmosphère, du moins la baissa la tension…

On se dirigeait ensuite vers le bus et en montant à l’intérieur le journaliste me demandait si j’étais confiant par rapport au maillot de meilleur grimpeur. Je lui répondis que je l’étais envers mes gars et que ce maillot aller se jouait aujourd’hui en partie. Sur le trajet les journalistes ne parlèrent pas et la caméra se faisait discrète. On arrivait ensuite dans l’enceinte et on observait nos adversaires en passant. Le bus s’arrêtait au stand et comme à mon habitude je prévenais les gars du RDV pour le briefing dans 1h. Je faisais mon habituel tour dans l’enceinte et constatais au loin les présences sur le podium de Dainius et Tomasz. Puis je revenais vers le bus et voyais que Serguy se faisait interviewé rapidement par le journaliste entre deux vélos. Je décidais de remonter dans le bus et élaborer ma stratégie. Puis les coureurs remontèrent un à un et avant qu’ils ne soient tous arrivés le journaliste me demandait comment on s’organisait après. Je lui conseillais de prendre place au fond du bus le temps du briefing puis l’invitait à prendre place avec moi dans la voiture. Sur ce il allait se placer et se retrouvait juste derrière Ricardo qui finissait de se préparer. Je prenais la parole après que Tomasz s ‘assis en dernier.
« Bonjour à tous, aujourd’hui c’est l’étape des grimpeurs, celle où il ne faut pas se rater. Donc aujourd’hui Mykahilo tu restes en milieu de peloton mais fait gaffe des fois que des sprinteurs attaquent, tu pourrais prendre ta chance. Tomasz soit dans le top 15 STP et Maurizio fait ce que tu peux. Dainius toi tu t’occupes de ton maillot car tu auras fort à faire aujourd’hui et n’oublie pas que le premier en haut du Mont Faron remportera 25 au classement de meilleur grimpeur. Je laisse maintenant la parole à Massimo pour les favoris. » Ce système inédit de briefing était un essai pour voir comment Massimo s’en sortais et si les gars l’écoutait. Il se leva et nous expliqua clairement que Casar serait l’homme à surveiller mais que Bennati avait des idées en tête. Puis il se rassit et je reprenais la parole après l’avoir remercié : « Bon pour résumer aujourd’hui on protège Tomasz jusqu’au bout, Mykahilo jusqu’à la côte et après comme vous y arrivez. Maurizio et Dainius se débrouille. Bonne chance les gars. »

Les coureurs se levaient et descendaient du bus. On allait tous se positionner que ce soit dans les voitures ou sur le vélo. La caméra n’avait rien loupée de la scène puis le journaliste montait à ma droite avec une petite caméra tandis que le vrai caméraman prenait place avec Massimo dans la 2ème voiture. Après avoir allumé les radios et demandait à Massimo si tout allait bien pour lui, j’interrogeais le journaliste pour savoir comment il récupérais les images de l’étape. Il me répondit qu’il avait du bon contact avec la presse locale et que ce ne serait pas un problème pour lui. Notre voiture était placée, on attendait le départ et avant que la radio ne l’annonce le journaliste allumait sa caméra. Je compris en commençant à avancer la voiture, qu’il souhaitais filmer ma réaction. Il filmait ensuite Serguy qui remontait dans la voiture sur la ligne puis il éteignait la caméra pour quelques kms. Ensuite on entendit à la radio que beaucoup de coureurs avaient attaquée devant et étaient éparpillés en plusieurs groupes.

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:06:14

Episode 28 : (Suite et fin)

Pour ma part je ne demandais rien à mes coureurs et n’entendait toujours pas la radio. Puis l’émetteur transmit : Ici Dainius, je suis devant on revient sur une petite échappée on est un dizaine. » Plus tard la radio annonçait que en effet il n’y avait plus qu’une seule échappée de 13 coureurs qui avait fusionnée. Je prenais l’émetteur, filmait par le journaliste, et demandais à Dainius de rester prudent. On observait une légère accélération du peloton qui ne voulait sans doute pas voir cette échappée prendre trop d’avance. Mais les commissaires m’invitaient rapidement à passer le peloton. Alors que je rejoignais l’échappée qui comptait 1 minute 30 d’avance j’observais que le relief montait. J’arrivais derrière l’échappée à 4 Kms de la côte et prévenait Dainius : « Je suis derrière toi, ton maillot est une étiquette pour les points, tous le monde va se méfier. A toi de les surprendre ! » Sur ce je le laissais et le journaliste profitait de notre proximité pour filmer les coureurs. Puis on observait une attaque de Dainius suivi de 3 coureurs. Il disparaissaient ensuite dans les quelques lacées et ce fut la radio qui me prévenu : « Le meilleur grimpeur passe en tête. » Je prenais l’émetteur et félicitais Dainius mais le prévenait qu’il ne fallait pas rater la 2ème côte, celle qui donnait plus de points. Le problème c’est que dans la voiture on vit les 3 compagnons de Dainius se faire reprendre, mais pas Dainius… J’eu alors très peur et transmettais alors : « Dainius t’es ou les autres sont repris ! » Dainius me répondait un peu plus tard : « J’ai attaquer avant la vrai descente et là je… » Il y eu un blanc de quelques secondes puis il reprit : « Je descends tous seul je vais chercher les points. Désolé trop de virages, peu pas parler. » Il coupait la liaison et je le prévenais qu’il devrait gérer son avance. Je fus énervé que les commissaires ne me laissent pas passer alors que Dainius avait 50 secondes d’avance, mais ils disaient que c’était trop près. Alors qu’on attaquait la montée avec les gars derrière Dainius je n’osais penser à une crevaison de Dainius ou même pire, car je ne serais pas là pour le dépanné. Le journaliste choisit ce moment pur me poser quelques questions tout en filmant : « Alors vous vous sentez comment alors que votre coureur va sans doute prendre les points de la montagne ? » Je lui répondais que j’étais confiant mais que ces points n’étaient qu’une partie de la course. « Bon vous comptez faire quelque chose dans le finale ? » Je lui répondais après réflexion : « Et bien ce n’est pas à nous d’attaquer, nous sommes là pour suivre les attaques et on verra bien ce que sa donne. » Le journaliste reprenait, apparemment satisfait de ma réponse : « Quel est votre objectif sur cette course ? » Je lui adresser un regard puis lui répondais en souriant : « Prendre ce que les autres nous laisse, que ce soit des bonnes places ou un maillot ! » Le journaliste riait et on entendit Dainius parlait : « Je suis en tête, je les attends maintenant, tu pourras me ravitailler STP ? » Alors que je lui confirmais le ravitaillement la radio annonça officiellement le passage en tête de Dainius.

L’échappée avait bataillé un peu pour les points restants et après une bonne partie de la descente on revoyait Dainius. Je l’informais que maintenant c’était des gros faux plats jusqu’au prochain passage de points. Alors qu’il repartait j’entendis Tomasz qui nous informait que le peloton passait la 2ème côte puis Massimo qui demandait à un gars de descendre pour ravitailler. Il ne se passa rien ensuite et à 10 km de la côte avant le Mont Faron l’échappée n’avait plus que 30 secondes s’avance. Je ravitaillais Dainius une dernière fois en lui disant de s’économiser pour le final. A 5 km les commissaires me demandaient de laisser passer le peloton tandis que Dainius levait le pied et que trois coureurs partaient en contre. Je savais que ces trois là n’étaient pas dangereux et prendraient les points. Je rattrapais ma place dans la file juste sous le passage de l’avant dernière côte puis lors de la descente je demandais aux gars de bien se placer. Dès la montée c’était le bazar et la radio annonça plein de coureurs devant. J’entendis ensuite : « C’est Maurizio, j’ai Tomasz dans la roue et Casar est parti devant.  Mykahilo a tenté sa chance et il est plus loin. » Mykahilo m’avait dit qu’il redouté cet obstacle et pourtant il attaqué…Je disais à Maurizio d’emmener Tomasz lors du sprint en montée pour tenter de gagner du temps. La radio officielle annonçait que Casar, Nocentini, Pereiro, Lefèvre et Rebellin étaient devant. Peu de temps après elle annonçait la victoire de Casar et je sortais avec peine de la route. J’avais failli caler, surpris par la montée, puis je me garais à côté du bus et attendait les coureurs. Ils arrivèrent un à un et tandis que Massimo allait s’occuper de Dainius pour le podium, je remontais dans le bus faire le débriefing avec les gars. Maurizio avait fini 11ème de l’étape et Tomasz 12ème. Ce n’était pas si mal compte tenu des participants. Mykahilo était plus loin mais j’étais globalement satisfait des performances du jour et le faisais savoir aux gars. Dainius nous rejoignait ensuite avec son maillot de meilleur grimpeur, en compagnie de Massimo. On rentrait ensuite à l’hôtel, toujours filmé par la caméra. Je consultais les classements du jour pendant que les coureurs récupéraient. Le journaliste vint ensuite me chercher et me convia à une interview avec Leonardo, Dainius et Mykahilo, les 3 gros performeurs de l’équipe selon lui pour ce GP. Après une interview très amicales et dans une bonne ambiance le journaliste partait en nous remerciant et en nous informant que le reportage paraîtrait dimanche. On dîner ensuite ensemble et on regardait le petit reportage TV de la presse locale. On allait ensuite se coucher.

Ce jour particulier pour moi été vécu dans l’anonymat, mais avec de bonnes performances…

Satya Satya
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:06:31

Bravo !
(j'ai pas encore lu mais je dis ca pour etre le premier a réagir pour une fois!! xD )

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:11:12

:rire2: Au fait Satya elle en est ou ta story ?

Satya Satya
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:13:08

Super ! Dommage , ta pas pu tenir avec Dainus jusqu'a la fin ?!^^
Bravo pour ton maillot, Story toujours aussi bien !

Pour ma story, j'ai vraiment pas eu le temps cette semaine !
Mais ca va venir : 1ère étape de Montagne !!

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:16:07

Ba Dainius avait réussi son objectif qui était de prendre des points, mais derrière je voulais qu'il protège un peu Tomasz dans la montée finale car lors de cette montée il n'y a que Leonardo, Dainius ou Maurizio qui peuvent protéger. Comme je voulais que Maurizio soit libre ba j'ai garder Dainius pour protéger un peu. Le résultat c'est que derrière Leonardo a protégé Mykahilo et que Maurizio qui n'était pas claqué a pu emmener Tomasz...

C'est assez clair ?

Satya Satya
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:19:26

Oui parfait mais c'est dommage pour Dainus !^^

Favre04_ Favre04_
MP
Niveau 52
26 septembre 2008 à 21:28:17

J'adore tes briefings :bave:
Jay tout lu et plutôt pas mal :-)

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:28:54

Merci Favre ! Qu'est-ce que tu leur trouve à mes briefings ?

Favre04_ Favre04_
MP
Niveau 52
26 septembre 2008 à 21:43:38

Bah je les trouves bien fait je sais pas pourquoi ^_^

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:23:57

:coeur: et :bravo: pour le maillot et surtout défend le jusqu'au bout . . .

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:57:14

Merci Galdeano et t'en fais pas c'est bien mon intention !

Julio_AG2R Julio_AG2R
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:22:30

Bien joué Casper :)

Tu te débrouille bien avec ta petite équipe :bravo:

Ouai faut aps el négliger ce joli maillot surtout vu le coeur que tu as mis pour aller el chercher :ok:

Vivement al suite :bave:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 09:38:30

Je ne sais pas quand je vais publier la suite car la je suis très pris. Sinon j'ai démarrer une deuxième story (secondaire je vous rassure celle-ci reste la priorité ! :-) ) sur Fifa09. Elle est facile à écrire donc je ne me prends pas trop la tête pi sa me change un peu les idées :lol:

Voila son lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15135-198696-1-0-26-0-story-new-york-red-bulls.htm

Elle est écrite aussi sous forme de roman. Bonne journée

Key-Dji Key-Dji
MP
Niveau 6
28 septembre 2008 à 10:04:34

J'ai mis un petit post sur ta story foot car tes 2 stories sont superbement rédigées ! :)

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment