Oui mais rennes ils vont bien faire leur meilleur match de la saison contre nous
http://inf-clairefontaine.frbb.net/forum.htm
Cissé veut toujours partir
Les déclarations de l'agent de Djibril Cissé, cette semaine, n'étaient pas innocentes. «Si demain, il y a une belle offre pour lui, par exemple d'un club de haut niveau en Angleterre, et qui serait difficile à refuser, je pense que nous pourrions en discuter» disait Ranko Stojic après l'assurance, signée Pape Diouf, qu'il ne pouvait plus partir. Selon les informations de L'Equipe, le projet de l'attaquant français est encore de quitter l'OM d'ici le 31 août.
Cette détermination - qui puise sa source dans les rapports inconstants de Cissé avec le public marseillais, qui l'a sifflé, encensé et souvent retourné sa veste à son sujet - épouserait aussi le souhait de Robert Louis-Dreyfus de voir dégonfler une masse salariale importante, dont Cissé est le premier débiteur (400 000 euros bruts par mois). Le buteur français sait par ailleurs que Manchester City a un intérêt réel et que Tottenham pourrait avancer ses pions en cas de départ de Dimitar Berbatov.
Eric Gerets a dit cette semaine à la presse ne plus vouloir parler de ce dossier. En interne, il pourrait encore y être obligé d'ici au 31 août.
Cissé dans les starting-blocks, à lire samedi dans L'Equipe.
Lequipe
Si on pouvait prendre un bon attaquant en échange ce serait bien car jpréfére loin de là niang que cissé en pointe
Lars Jacobsen « est très intéressé par la Ligue 1 et l’OM »
La piste du Danois Lars Jacobsen a vu le jour récemment, mais l’Olympique de Marseille tarde à faire savoir clairement ses intentions. Malgré un manque de solution de remplacement pour le poste de latéral droit, les dirigeants phocéens préfèrent dégraisser avant de recruter. L’option de l’ancien joueur de Nuremberg a donc été mise en stand-by, mais pas abandonnée pour autant.
Jacobsen fait toujours partie, avec Jemmali ( Foot Mercato, au top de l'info ) et Demont, des possibles recrues de dernière minute. Également courtisé par l’ASSE, Monaco, l’international danois (15 sels) attend un signe de la part des clubs intéressés. Actuellement libre de tout contrat, le joueur formé à OB serait très intéressé par ce challenge.
C’est ce que nous a confirmé son agent. Contacté par nos soins, ce dernier indique que son protégé attend toujours une offre concrète de la part des Marseillais. « Pour le moment, on est sans nouvelle. On n’a pas encore reçu d’offre concrète. Par ailleurs, je tiens à démentir tout intérêt de la part de Toulouse. Concernant l’OM, on attend de voir si Givet est transféré ou non pour savoir si Lars peut se faire une place dans la défense. Lui, en tout cas, est très très intéressé par la Ligue 1 et l’OM. Il trouve que c’est un championnat excellent. »
Face à cet appel du pied, reste à savoir quelle sera la réaction des dirigeants olympiens.
Foot Mercatix
Ce soir Rennes - OM 21 H sur Orange FOOT
Oui, marseille, étant le plus médiatique et qui rapporte le plus d'argent pour les médias, est diffusé sur orange foot, une chaine que ceux qui ont la livebox plus un abonnenment supplémentaire pour le foot peuvent voir leur match quand ils passent sur cette chaine
Rassurez vous, ce soir il y a le multiplex sur canal + et il y aura que 7 matchs de l'om que vous louperez dans la saison
Ayant aucun bar dans les alentour ayant orange tv je dois me taper le multiplex
chaud
ce soir je regarde pas le match tant pis du moment que l'om gagne je suis pret a faire tous les sacrifices
C est enorme 7 match pffff jpai pas foot + pour voir jouer le psg mais pour voir l OM
mi-temps
3-1 pour l'om, but des nouveaux, koné puis ben arfa et enfin MAMAMDOU NIANG !!!!
Voilà, les rénnais font moins les fier mais attendons la fin du match et nous enflammons pas
boaf ya le multiplex mais après il y aura pas le multiplex et on ne pourra voir les 6 autre matchs de l'om
3-1 pour l'om, but des nouveaux, koné puis ben arfa et enfin MAMAMDOU NIANG !!!!
Voilà, les rénnais font moins les fier mais attendons la fin du match et nous enflammons pas
Voilà t'as parlé et voilà 4-4 !!! Hilton et Erbate ont du boulot sinon R.A.S sérieux l'équipe a largement la place d'etre champion si elle tient la route defensivement !
Je suis dégouté, toujours incapable de tenir un résultat, ça fait peine. J'espère que la défense saura se régler quand même, et rapidement..
Par contre niveau attaque... Ils étaient sur un nuage, Ben Arfa, Koné, Niang, quel festival ! Cissé toujours en train de brouter... Il s'est un peu montré mais bon je m'abstiendrais de répéter les mêmes choses sur lui. ^^
Boaf, 4-4, on aurait cru voir la même équipe que l'année derniere, la défense ne change pas, hilton et erbate sont lent Mais ce n'était pas les seuls Bami et cana étaient à la rach complet
Je pense qu'il faudrait mettre zubar à la place d'erbate parce qu'il a la rage de joué lui au moins
Le but contre notre camp, si erbate la laisse passé, elle sortait la balle
Bref mener 3-1 à la mi-temps puis 4-3 à 2 minutes de la fin et s'en prendre un 1 minute après le coup d'envoie
Y parait que Ben arfa a été très bon koné commence à mettre la misére a tous et niang est pas trop mal
Quand à cissé j'en parle plus J'aimerais que gérets face joué notre petit grandin qui est un futur prodige que cissé, qui est un futur Bide prodige du foot français
Rennes 4 - 4 Marseille (1-3)
Buts marseille : Koné, Ben arfa, Niang ( avec de la chance ) et grandin
Voilà Nous avons la meilleur attaque du championnat mais aussi la plus mauvaise défense du championnat avec rennes
Bref, ce n'est que le premier match, on l'a pas perdu, c'est déjà ça
Prochain rendez vous, mercredi à je ne sais pas quel heure pour brann - Marseillle, 3 éme tour préliminaire
Réaction d'éric gérets http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/36170/_Audio_La_reaction_d_Eric_Gerets
RENNES 4-4 OM
1-0 Thomert (6e)
1-1 Koné (12e)
1-2 Ben Arfa (14e)
1-3 Niang (28e)
2-3 Thomert (51e)
3-3 Mandanda (90e, csc)
3-4 Grandin (91e)
4-4 Cheyrou (91e)
Si la Ligue 1 avait besoin d’une bande-annonce, le Rennes-OM de samedi soir pourrait être un outil efficace de promotion. Il y eut un peu de tout, et surtout beaucoup de buts, au stade de la Route de Lorient.
Un match qui aura scotché tout le monde. Tant il aura été indécis et spectaculaire. C’est l’OM qui faillit tirer le mieux son épingle de ce jeu effréné. Grâce à son potentiel offensif. Grâce aussi aux parades à répétition de Steve Mandanda devant Mika Pagis, Jérôme Leroy ou Olivier Thomert.
Le jeu
Eric Gerets avait composé un onze de départ sans surprise. Les 4 recrues principales de l'intersaison étaient alignées.
En deuxième période, le technicien belge a cherché à retrouver le contrôle du ballon en faisant entrer Cheyrou, à la place de Koné (56e).Ce dernier avait ouvert le score dès la 5e minute. Un retard que Baky Koné annula dès la 12e, de magnifique manière. Une frappe croisée du gauche en pleine lucarne, après un crochet dévastateur sur Bocanegra (1-1).
En danger depuis le début du match, les Phocéens se remirent ainsi à l’endroit. Et firent alors parler leur puissance de feu. Deux minutes à peine s’étaient écoulées après l’égalisation, qu’une une-deux grande distance entre Niang et Ben Arfa voyait l’ancien lyonnais prendre à revers Douchez sur son contrôle avant de conclure en force, à un souffle de la ligne de but (1-2).
Mamadou Niang ne s’illustra pas seulement dans le rôle du passeur. Il y alla aussi de son but, en héritant d’un centre de Taiwo passé entre les mailles de la charnière centrale rennaise (1-3, 29e). Et il y eut même une balle de 1-4 pour Djibril Cissé, mais cette fois Douchez eut la main ferme.
A cette première mi-temps d’exception, a succédé une autre, tout aussi folle. Elle vit Rennes réduire la distance, puis l’effacer tout bonnement. Un scénario étonnant où des carences marseillaises ouvrirent la voie. Des « défaillances » défensives, comme le dira Pape Diouf, qui pèseront lourdement.
Thomert ramena d’abord le score à 2-3. Un avertissement qui conduisit Eric Gerets à remplacer Koné par Cheyrou. Mais les offensives bretonnes ne furent jamais totalement annihilées. La flamme ne s’est jamais éteinte dans les yeux des coéquipiers de Jérôme Leroy. Jusqu’au bout, et alors que Mandanda multipliait les sauvetages.
Un portier malheureux. Après tant d’exploits, il s’inclina au tout début du temps additionnel, quand Erbate dégageant sur sa ligne un tir de Pagis renvoya le cuir sur son gardien. Mais la soirée ne s’acheva pas sur ce contre malheureux et sur cette égalisation.
Les Marseillais tinrent encore une fois, une dernière, leur bonheur. Elliot Grandin, entré peu avant, marqua un quatrième but, dans un angle fermé (3-4) après un dégagement hâtif devant Douchez. La joie laissa place à la déception. Sur l’engagement, une tête de Cheyrou remit une ultime fois les deux formations sur un même pied d’égalité. L’OM sait souffler le chaud, et faire le show. Il lui faut maintenant apporter les réglages nécessaires pour ne plus vivre de douche froide.
d'accord
Après avoir fait ce match catastrophique en défense, il va falloir se remettre en quéstion et ne pas rester planté comme des c*ns
Mercredi, on joue pour une place en ligue des champions donc faisont pas les c*ns
Mercredi 13 août, 20H45, Direct 8
Brann bergen VS Olympique de marseille
Brann-OM
Le groupe pour la Norvège
Voici le groupe de 19 joueurs qui part ce lundi pour la Norvège, en vue du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Taiwo, Hilton, Erbate, Bonnart, Civelli, Zubar
Milieux : Cheyrou, Cana, Zenden, Kaboré, M'Bami, Ziani, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Cissé, Grandin, Koné
éspérons qu'il enléve un attaquant, comme cissé, et mette une autre charnière centrale et un milieu défensif supplémentaire
Je vois bien cette équipe
-----Mandanda------
Bonnnart----Hilton----zubar-----Taiwo
--------Kaboré-------zenden-----
Ziani---------Ben arfa--------koné
-------------Niang----------------
ce serait bon surtout que zenden reviens très bien et ziani aussi
Accord trouvé pour le prêt d’Ayew
Info OM.net : Un accord est intervenu ce lundi pour le prêt (sans option d’achat) à Lorient d’Andre Ayew. Le jeune attaquant marseillais sera dès mardi en Bretagne pour y passer la visite médicale préalable à sa signature.
tu m'étonne mais lorient
C'est pas plus mal pour lui.
Il ne faut pas freiner sa progression
500.
BRANN-OM LA PREMIERE MARCHE
A Bergen face à des Norvégiens qu’ils «prennent au sérieux», les Olympiens abordent le premier de leurs deux rendez-vous qui pourraient les propulser en Champions League.
BRANN-OM
3e tour préliminaire de Champions League
Mercredi à 20h45
Stadionfakta
Arbitre : M. Tudor
En direct sur Direct 8
«Un air assez agréable à entendre.» Ces paroles cosmopolites, ces envolées lyriques, ce cérémonial, par ces mots Erik Gerets exprime le souhait d'entendre de nouveau résonner l’hymne de la Champions League à partir de septembre. C’est ce qu’il confiait hier tout au nord de l’Europe à Bergen : «Nous avons deux matches pour l’entendre dans quelques semaines.» Pour satisfaire son ouïe et celle de tous les Olympiens, le coach belge doit donc passer par Bergen la norvégienne, l’obstacle à franchir avant de goûter encore à la Champions League. Comme ce fut le cas en 2003-04 quand l’OM était venu à bout de l’Austria Vienne pour accéder au grand concert européen (voir plus bas).
La première manche se joue donc cette fois en Scandinavie. Première étape de cette excitante confrontation aller-retour, un exercice qui se joue plus habituellement au Printemps. L’OM s’y collera d’abord en été et l’enjeu y sera tout aussi grand. «Brann est très important, continue Gerets, afin de réaliser une bonne performance, on va essayer de marquer un but ce qui est très important à l’extérieur, mais on aura encore 90 minutes pour inverser la tendance à domicile. La décision ne se fera pas mercredi.» Le retour au Vélodrome est fixé au 27 août.
Echos
Bakke : «Nous avons nos chances»
En difficulté dans le championnat norvégien, Brann prend ce tour préliminaire de Champions League comme une bouffée d’oxygène. «C’est très important pour nous de montrer le bon côté du football norvégien à toute l’Europe. C’est bien de jouer contre une des meilleures équipes européennes afin de s’échelonner. Ce sera un match difficile mais nous avons nos chances » prévient le capitaine du SK Brann, Eirik Bakke.
Bakke a déjà joué contre Zenden
Ce même Eirik Bakke a déjà affronté un joueur de l’OM. C’était en Angleterre, Bakke qui portait les couleurs de Leeds United avait joué contre Bolo Zenden.
Norvège, première
S’il s’est déjà frotté – et toujours avec succès - à des adversaires scandinaves (Finlandais avec Rovaniemi en 1987-88, Danois avec Brondby en 1989-90), l’OM défiera son premier adversaire norvégien en coupe d’Europe avec Brann Bergen.
L'adversaire
Blessé en championnat, le portier Opdal sera présent. Le robuste avant-centre Karadas sera à surveiller pour les défenseurs marseillais.
La stat
1 Soit le nombre de but inscrit par l'OM lors de sa dernière participation au 3e tour préliminaire de la Champions League en 2003. Ainsi, face à l'Austria Vienne, les Olympiens s'étaient imposés 1-0 en Autriche (Sytchev) et avaient réalisé un match nul (0-0) au Vélodrome lors du match retour. Un seul but qui avait été suffisant pour se qualifier mais pas pour éviter quelques frayeurs.
La phrase
Si on les prend au sérieux et que l’on joue à notre niveau, ça devrait aller mais dans le cas contraire, on peut se retrouver en difficulté."
José Anigo
Vas-t-on gagné ? qui sera aligné à la place de koné ayant un probléme aux adducteurs ? kaboré pour renforcer la défense et mettre cana en DC ? Enlevé koné et mettre ziani ?
Tout ça, ce soir sur direct 8 ou sur http://www.om.net
RHUMEUR, TRANSFERTS, OM, TOUT EST LA
Le Ghanéen Annan vers l'OM ?
Dans l’entrejeu, le Serbe Nenad Kovacevic (27 ans, Lens) avait le profil de l’emploi. Mais l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade serait finalement jugé trop cher (de l’ordre de 5 M€). Un départ à l’étranger serait davantage dans l’air du temps. Ainsi, les Marseillais se seraient aussi renseignés sur la situation de Tony Annan (22 ans, IK Start) qui a récemment été mis à l’essai à Blackburn. Les Rovers souhaiteraient d’ailleurs le conserver mais les dirigeants suédois réclameraient plus de deux millions pour lâcher leur international ghanéen. Le Borussia Dortmund et Arsenal (qui voudrait le voir à l’essai) seraient aussi sur le coup.