CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
12 juin 2009 à 11:59:49

Qualification des Espoirs en finale
11/06/09 - 11:00 // Tournoi de Toulon

Les Espoirs Français se sont qualifiés hier soir pour la finale du tournoi de Toulon en éliminant aux tirs au but les Argentins.

Hier soir, l'équipe de France Espoirs des toulousains Etienne Capoue, Moussa Sissoko et Cheikh M'Bengue jouait sa demi-finale du tournoi de Toulon face à l'Argentine. Les bleuets l'ont emporté aux tirs au but, 3-1, après avoir fini le match sur le score de 1-1.

Il ne fallait pas raté l'entame de la partie puisque Kembo-Ekoko, le rennais, ouvrait le score dès la 6è minute avant que l'Albiceleste égalise à la 10è minute grâce à Diego Buonanotte, meneur de jeu des Millionarios de River Plate.

Les joueurs d'Erick Mombaerts auront ensuite les opportunités de tuer le match sans y parvenir malgré le fait qu'ils aient joué la dernière demi-heure du match à onze contre dix suite à l'expulsion de Galluci (54è).

Lors de la séance des tirs au but, malgré la tentative manquée du capitaine Etienne Capoue, la France l'emportait 3 tirs au but à 1 grâce à un décisif Johnny Placide, le gardien havrais détournant deux tirs argentins sur trois.

Les jeunes français retrouveront en finale le Chili, déjà rencontré en poule (défaite de la France 1-0), qui s'est également imposé aux tirs au but face aux Pays-Bas. Lors de ce match, qui se jouera vendredi soir à 20h30 (diffusion sur Eurosport), la France essaiera d'inscrire une douxième fois son nom au palmarès de l'épreuve.

Fiche du match : France - Argentine, Stade Mayol de Toulon.

Score final : 1-1 (3 tab à 1)

Buts : Kembo-Ekoko pour la France à la 6è, Buonanotte pour l'Argentine à la 10è.

L'équipe : Placide - Bocaly, Dervite, Sakho, M'Bengue (Kana-Biyik, 52è) - Capoue (cap.), Sissoko, Sankharé (Sertic, 69è), Sako - N'Gog, Kembo-Ekoko (Obertan, 48è).

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
22 juin 2009 à 12:01:42

Antoine Devaux, première recrue du TFC.
19/06/09 - 15:19 // Mercato

Antoine Devaux, milieu de terrain qui évoluait la saison dernière à Boulogne-sur-Mer, est la première recrue estivale du TFC.

Antoine Devaux est la première recrue du Toulouse Football Club pour la saison 2009-10. Ce milieu de terrain, qui évolue côté droit, a signé un contrat de 3 ans.

Formé au Havre, il débute sa carrière en 2005 et réussit des débuts prometteurs : il joue trente-cinq matchs de Ligue 2 et marque son premier but chez les professionnels. L’an dernier, il est l’un des principaux artisans de l’épopée qui conduit Boulogne-sur-Mer à l’accession en Ligue 1 au dépend, par exemple, du RC Strasbourg. Il était l’un des cadres de l’équipe dirigée par Philippe Montanier (ex-entraîneur boulonnais et gardien des cages téfécistes dans les années 90) et il a su se montrer décisif à plusieurs reprises, inscrivant 4 buts et réalisant autants de passes décisives. Les toulousains eurent d’ailleurs l’occasion d’apprécier ses qualités lors du huitième de finale de Coupe de France opposant les deux clubs cette saison.

A 24 ans, il s’apprête à franchir le cap de la Ligue 2 et à jouer ses premiers matchs en Ligue 1 sous les couleurs du Toulouse Football Club.

Source: TFC

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
22 juin 2009 à 12:04:20

Interview de la 1ère recrue du TFC 09/10, Antoine Devaux
19/06/09 - 17:23 // Mercato

Après avoir passé la visite médicale ce matin et paraphé son contrat en début d'après-midi, Antoine Devaux nous donne ses premières impressions sur son nouveau club...

Combien de temps as-tu signé au TFC et pourquoi avoir choisi le club toulousain ?
J’ai signé pour 3 ans, jusqu’en 2012. J’ai fait ce choix là par rapport à mon projet sportif. Je souhaite m’inscrire sur la durée ce qui n’était peut-être pas le cas à Boulogne. J’ai eu le coach souvent au téléphone, il m’a montré une grande confiance, ce qui m’a poussé à signer ici. Je suis là pour prouver que j’ai le niveau Ligue 1.

Comment se sont passés les premiers contacts avec le club ?
J’ai déjà mon ancien entraîneur, Thierry (Uvenard), qui est ici. C’est lui qui m’a d’ailleurs contacté en premier. Après le match en Coupe de France, on a discuté un petit peu, il voulait connaître ma situation. Je lui ai expliqué que j’étais en fin de contrat et que cela pouvait être intéressant pour Toulouse, surtout que j’ai fini la saison très fort. Au fur et à mesure, les contacts ont avancé et nous avons rapidement trouvé un arrangement.

Quel est ton parcours ?
J’étais à Dieppe en CFA. Ensuite, j’ai eu la chance de signer ce premier contrat professionnel au Havre avec Thierry Uvenard justement. La première année s’est très bien passée, j’ai joué 35 matchs. La deuxième, cela a été un peu difficile, les blessures ont commencé. J’ai été prêté à Gueugnon où je me suis de nouveau blessé donc je n’ai fait que quatre matchs pour ma troisième année pro. J’ai eu la chance de rebondir à Boulogne où j’ai fait une saison complète.

Avec l’accession en Ligue 1 en fin de saison ?
L’accession, ça a été la cerise sur le gâteau. Mis à part cela, ça fait du bien de jouer régulièrement toute la saison avec un super groupe. C’est aussi cet esprit qui nous a amené à monter en Ligue 1 : une très belle année !

Quel profil de joueur as-tu ?
J’ai une certaine polyvalence. C’est ce qui a d’ailleurs plu à l’entraîneur. Je peux jouer à tous les postes du milieu du terrain même si j’ai quand même une préférence pour l’axe. Tous les systèmes font que l’on ne peut pas jouer régulièrement dans l’axe donc j’ai été déporté sur la droite à la fin de la saison et ça s’est bien passé.
J’ai plus de qualités techniques que physiques. Après, j’ai cette culture de l’engagement et ça aide.

Que penses-tu du TFC ?
C’est un beau club, un grand club avec une grosse marge de progression. Il se pérennise en Ligue 1 même s’il y a deux ans, cela n’avait pas été facile. Ils ont su bien rebondir cette saison et accrocher une place en Coupe d’Europe donc c’est une bonne chose. Ca va aider le club à grandir.

Qu’est-ce que tu attends de cette saison à titre personnel ?
Prouver à l’entraînement au coach qu’il a eu raison de me faire confiance et prouver aux gens à l’extérieur. Jouer un maximum de matchs, en tant que titulaire si possible, et au moins être là avec le groupe. Tout va très vite dans une saison.

Quel a été le discours de l’entraîneur, Alain Casanova ?
Il m’a expliqué ce qu’il voulait faire avec moi, ces intentions, dans quel registre il voulait me faire jouer. Il m’a dit que ma polyvalence était un atout, ce qui m’a rassuré et incité à venir ici. J’ai une grande confiance pour les trois années qui arrivent.

Quel sera ton numéro de maillot ?
J’ai choisi le n°6 que j’avais à Boulogne et qui m’a porté chance. J’espère que ce sera la même chose ici.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
24 juin 2009 à 12:12:56

Le programme des matchs amicaux
24/06/09 - 10:49 // Reprise

Adversaires, horaires, lieux : voici toutes les infos sur les matchs amicaux du mois de Juillet.

Le TFC jouera au mois de juillet cinq matchs amicaux qui auront lieu à la suite du stage d'avant saison de Luchon. Le coup d'envoi de tous ces matchs sera donné à 19 heures.

- Le samedi 11 juillet, à Cugnaux, contre Luzenac (National)
Le club Ariégeois de Luzenac vient de monter en National. Ce sera le premier adversaire du TFC à la sortie du stage de Luchon.
- Le mardi 14 juillet, à Rodez, contre Rodez (National)
Comme la saison dernière, les Violets affronteront Rodez (National). C'était d'ailleurs la seule défaite du TFC en préparation il y a un an (1-0).
- Le vendredi 17 juillet, à Agen, contre Bordeaux (Ligue 1)
Le 17 juillet, les Toulousains se frotteront au champion de France bordelais. Ce sera à Agen.
- Le mercredi 22 juillet, à Limoux, contre Montpellier (Ligue 1)
Montpellier vient tout juste de monter en Ligue 1. Ce sera l'adversaire du TFC le 22 juillet.
- Le samedi 25 juillet, à Albi, contre Marseille (Ligue 1)
Comme il y un an, le TFC affrontera Marseille à Albi.
Il devrait rester un match amical à fixer le 1er août avant le début de la saison à Monaco (8 août).

elmander46170 elmander46170
MP
Niveau 5
24 juin 2009 à 17:08:59

roo putin l'equipe tro nulle a fifa gignac 69 braaten 63 ché pas dou ils vienent ceux qui font le jeu

PS: Tfc va aller en quart de l'europa ligue 2009-2010 et va etre eliminé par le Milan ac aux pénos

elmander46170 elmander46170
MP
Niveau 5
24 juin 2009 à 17:12:51

devaux vient mais mathieu et carrasso sont partis c'est dommage

matesti matesti
MP
Niveau 9
27 juin 2009 à 15:13:29

Luan :ok:

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
01 juillet 2009 à 12:08:41

Découverte d'Adrien Regattin
30/06/09 - 15:39 // TFC

C'est une des nouvelles têtes de la reprise. En provenance du FC Sète, le jeune Adrien Regattin (17 ans) vient de signer stagiaire. Il fera la préparation avec les pros...

Quel est ton parcours de footballeur ?
Je suis né en région parisienne, mais je suis descendu dans le sud à l'âge de huit ans. J'ai été formé au Montpellier Hérault où je suis resté jusqu'à quatorze ans. Ensuite, j'ai fait trois ans au FC Sète avant de signer au TFC cette année. Lors des six derniers mois au FC Sète, j'ai joué en National. Mais le club a eu des problèmes financier.

A quand datent les premiers contacts ?
Le TFC est venu me voir cette saison. J'ai fait un essai de trois jours ici au mois de mai. C'est à l'issue de ce test que je me suis engagé comme stagiaire (deux ans). J'ai eu des contacts avec d'autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, mais le plus intéressant, c'était le TFC. C'était également le plus près de chez moi.

Quel est ton profil ?
J'aime provoquer, percuter et aller de l'avant. Je suis droitier mais je peux jouer milieu droit ou gauche.

Tu vas partir en stage à Luchon. Quel est ton objectif ?
Je veux rester le plus longtemps possible dans le groupe pro, faire quelques appartitions. Ensuite, j'espére que l'on va monter en CFA.

Dans quels domaines dois-tu encore progresser ?
Physiquement et dans le placement aussi.

Le coach t'a-t-il parlé déjà ?
Il m'a dit qu'il aurait un entretien avec moi pendant le stage à Luchon.

C'est une surprise pour toi de te retrouver là ?
Je ne pensais pas reprendre avec les pros.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
01 juillet 2009 à 12:10:17

Les numéros de maillot
30/06/09 - 17:42 // 2009-2010

Voici la liste provisoire des numéros de maillot pour la saison 2009-2010. Il y a quelques modifications.

André Pierre Gignac prend le 10 cette saison. Luan récupére le 11 finalement. Yohann Pelé conserve le 30 comme au Mans.

1. HAMEL
2. FOFANA
3. CONGRE
4. CETTO
6. DEVAUX
7. MANSARE
8. DIDOT
9. LARSEN
10. GIGNAC
11. LUAN
12. M'BENGUE
13. NOUNKEU
14. SIRIEIX
15. PAULO CESAR
16. BLONDEL
17. BONNET
19. PENTECOTE
20. BERSON
22. SISSOKO
23. EBONDO
24. N'DIAYE
25. BRAATEN
27. TABANOU
29. CAPOUE
30. PELE

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
01 juillet 2009 à 12:10:53

Le DVD de la saison est en vente !
01/07/09 - 08:19 // DVD

Les supporters toulousains vont pouvoir réaliser une bonne entame de vacances avec la sortie aujourd'hui du double DVD « L’intégrale » de la saison des violets.

Ce double DVD plongera les supporters du TFC et les amateurs de football dans les coulisses du club pour revivre, match après match, une saison d’exception et vibrer, à nouveau, sur le 83ème derby de la garonne, TFC/ Bordeaux en intégralité.

Ce double DVD sera en vente au prix de 29,90€ sur www.tfc.info et à la boutique officielle du TFC au stadium. Les abonnés du TFC bénéficient comme sur tous les produits officiels TFC d’une réduction de 15% !

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 12:06:57

Paulo Machado au TFC
02/07/09 - 17:10 // Mercato

Le Portugais Paulo Machado sera Toulousain cette saison.

Le milieu de terrain Portugais Paulo Machado jouera au TFC la saison prochaine. Un accord vient d'être trouvé entre le FC Porto et le Toulouse Football Club. Il s'engage pour les quatre prochaines saisons.

Prêté par Porto à St-Etienne lors du dernier exercice, le milieu de terrain portugais Paulo Machado a découvert la Ligue 1 cette saison. Le milieu défensif est une des rares satisfactions individuelles de l'ASSE qui s'est sauvée lors de la dernière journée. Paulo Machado a joué 35 rencontres de Ligue 1 et a inscrit 3 buts, dont un superbe coup franc au Stadium. Il a également disputé 11 matchs de Coupe dont 8 en UEFA (1 but).
Formé au FC Porto, Paulo Machado a disputé près de 80 matches en D1 portugaise et a participé à plusieurs compétitions internationales avec les sélections de jeunes du Portugal.

Paulo "Ricardo Ribeiro de Jesus" Machado
1.74m - 72 kg
né le 11.03.1986 (23 ans) à Porto
Milieu de terrain
Nationalité : Portugaise
Droitier

Carrière :
2008-2009 : AS St-Etienne (46 matchs - 4 buts)
2007-2008 : Leixoes (26 matchs - 2 buts)
2006-2007 : Leiria (26 matchs)
2005-2006 : Estrela da Amadora (25 matchs - 2 buts)

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 12:07:47

Machado : "Continuer à progresser avec le TFC"
02/07/09 - 17:19 // Interview

Première interview du milieu offensif portugais Paulo Machado.

Une première réaction après la signature d'un contrat de quatre ans avec le TFC...
Je suis content d'avoir pu signer avec Toulouse. J'ai été très inquiet pendant mes vacances parce qu'il y a eu pas mal de problèmes. Je suis très content d'être ici.

A quand remontent les premiers contacts ?
Les premiers contacts datent de la fin du championnat. Toulouse m'a fait une proposition et j'ai rapidement dit oui au club après avoir discuté avec mon père. Je pense que c'est mieux pour ma famille.

Pourquoi avoir choisi le TFC ?
Le coach et le président m'ont appelé tous les jours. Cela m'a donné envie de signer ici pour bien représenter le club. En plus, le TFC va jouer la Ligue Europe. Je pense que c'est mieux pour moi.

A quel poste préféres-tu évoluer ?
Je peux jouer partout au milieu. Peu importe où. Je suis ici pour aider l'équipe, c'est ça le plus important. Le coach sait qu'il peut m'utiliser à droite ou à gauche.

Quelle est ton ambition en venant ici au TFC ?
J'ai envie de jouer et aider l'équipe, car sans équipe, tu ne peux pas jouer au football. Je veux continuer à progresser en France.

Que connais-tu du TFC ?
Je connais Gignac qui a marqué lors de nos deux confrontations. Leur parcours est logique, quand on commence bien un championnat, on le finit bien.

Lors du match aller face au TFC, tu avais marqué un superbe coup franc. Tu as déjà un bon souvenir au Stadium ?
Oui, cela reste un bon souvenir. Maintenant, il faudra marquer contre les autres équipes.

Tu vas retrouver Saint-Etienne dès la deuxième journée au Stadium...
Cela va être un match spécial. J'ai gardé beaucoup d'affinités là-bas. Je remercie d'ailleurs tous les supporters stéphanois...

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
03 juillet 2009 à 12:09:59

Capoue : "Je repars de zéro !"
03/07/09 - 08:47 // TFC

Depuis Luchon, Etienne Capoue nous fait part de ses objectifs pour cette saison...

Tu as fini la saison sur une finale perdue au tournoi de Toulon. Quel bilan tires-tu de ce tournoi avec les Espoirs ?
Cela reste un mauvais souvenir car on a perdu en finale. C'est une grosse déception, surtout que c'était à domicile. On avait vraiment à cœur de gagner ce tournoi. On était un peu fatigué sur la fin, la saison a été longue. On va se consacrer aux qualifications de l'Euro dés le mois de septembre.

Quel bilan fais-tu de ta première saison complète en Ligue 1 ?
C'est un super bilan pour une première saison. Je suis content d'avoir joué autant de matchs. Mais c'est vrai que c'est rien par rapport à une carrière. C'est ma première saison, et maintenant je repars de zéro. Je me dis que je n'ai rien fait et que je dois tout donner pour faire une bonne saison.

Dans quel état d'esprit retrouves-tu tes coéquipiers ?
Je suis super content de retrouver mes coéquipiers. Cela fait plaisir de voir tout le monde, les nouveaux aussi. J'espère que cela va aussi bien se passer que la saison dernière.

Luchon, c'est synonyme de quoi pour toi ?
C'est une grosse préparation avant une grosse saison. C'est le plus difficile pour un footballeur. Les affinités se jouent ici, on se voit tous les jours... Il faut intégrer les nouveaux...

Tu en es où physiquement ?
J'ai vraiment bien coupé depuis le 18 juin car j'étais très fatigué de ma saison. J'espère que je vais faire une bonne préparation.

Quels sont tes objectifs cette saison ?
J'aimerais faire plus de matchs encore et faire mieux que l'année dernière.

La Coupe d'Europe, est-ce une motivation supplémentaire ?
Oui, vraiment. C'est bien de pouvoir jouer à l'échelle européenne. A nous d'assumer ce que l'on a fait la saison dernière, pour montrer au football européen que l'on a notre place aussi.

Pour finir... Quel est ton meilleur souvenir de la saison dernière ?
TFC-Nantes, face à mon frère...

BallonDeFoot BallonDeFoot
MP
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:13:54

Je vais Dimanche faire le stage organisé par le TFC Academy :coeur: :cool: :fete:

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
09 juillet 2009 à 12:22:35

Trois questions à Etienne Didot !
08/07/09 - 17:32 // Luchon

Depuis Luchon, le milieu de terrain toulousain nous parle de la préparation de son équipe.

Quels sont vos objectifs cette saison ?
On va essayer de faire une aussi bonne saison que la précédente. On a toujours envie de progresser. Il faut se fixer des objectifs qui nous permettront d'être au moins à la même hauteur que l'année dernière. Depuis mon arrivée, j'ai toujours dit que ce serait bien que l'équipe se stabilise en haut du tableau. Cela a été chose faite l'an dernier. Le plus dur désormais, c'est d'y rester.

Comment se passe l'intégration des nouveaux ?
Très bien. Le groupe vit bien donc on essaie de bien les intégrer. C'est un petit peu plus difficile pour les étrangers, mais Machado parle bien français et Luan commencent à prendre des cours. Paulo Cesar est là pour l'aider.

Avez-vous hâte d'attaquer les matchs amicaux ?
Oui, parce que cela voudra dire que le stage sera terminé... Les matchs amicaux nous montrent que la compétition n'est pas loin. Les périodes de préparation sont des périodes assez difficiles pour les joueurs, car on puise dans nos ressources. Mais on sait que l'on doit en passer par là pour être en forme pour la suite. On s'y plie et on essaie d'y mettre de la bonne volonté pour que ce soit agréable pour tout le monde.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
10 juillet 2009 à 12:24:22

Cetto : "Garder le même état d'esprit"
09/07/09 - 16:14 // TFC

Depuis Luchon, le capitaine toulousain fait le point sur son groupe et les objectifs de l'équipe.

Le groupe
"Il y a pas mal de joueurs qui déjà étaient là l'année dernière. Cela favorise la bonne ambiance. Ceux qui sont arrivés sont venus avec le même état d'esprit. On veille à que tout se passe bien pour eux. On travaille dans la bonne humeur et pour le moment tout se passe très bien."

Objectifs
"Il faut d'abord garder le même état d'esprit. Le plus important, ce sera ça. A partir de là, on pourra faire une bonne saison. "

Yohann Pele
"On a perdu un grand gardien, mais je pense que l'on récupère un très bon aussi. Il faut lui laisser le temps de bien s'adapter mais je pense qu'il connaît bien le championnat. Il a déjà prouvé qu'il était un très grand gardien. Personne ne se fait de soucis de ce point là."

Europe
"L'objectif de tout le monde, c'est de faire un bon parcours. On sait aussi que d'abord, il faut passer le tour préliminaire. Ce n'est jamais évident car on ne sait pas contre quelle équipe on va tomber. Le premier objectif sera de passer ce tour."

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
10 juillet 2009 à 12:25:47

TFC-La Corogne à Blagnac
10/07/09 - 09:20 // Amical

Le dernier match amical du TFC est fixé. Les Violets affronteront l'équipe espagnole de la Corogne à Blagnac le vendredi 31 juillet.

Avant la première journée de Ligue 1 (Monaco-TFC le samedi 8 août), les joueurs d'Alain Casanova se frotteront au 7ème de Liga, le Deportivo La Corogne. Un adversaire idéal pour commencer à préparer le tour de barrages de l'Europa League (20 et 27 août).
La rencontre aura lieu à Blagnac le vendredi 31 juillet (19h00).

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
10 juillet 2009 à 12:26:25

Casanova : "Avoir plus de maîtrise !"
10/07/09 - 11:40 // TFC

L'entraîneur toulousain fait le point avant d'attaquer les matchs amicaux...

Quel est l'objectif de ce stage ?
On est dans un objectif de continuité. On était parti l'année dernière sur de bonnes bases lors du stage. Cela avait été le départ d'une dynamique de groupe assez intéressante avec une très bonne cohésion humaine. Cela nous avait permis de vivre une saison assez intéressante. Les nouveaux et les jeunes ont été très bien intégrés. La bonne humeur perdure et c'est très important pour la suite de la saison.

Les joueurs recrutés cette saison ont un profil technique comme Machado ou Luan. C'était un choix de votre part ?
On a tenu compte de ce qu'on a fait de bien et de ce qu'on a fait de moins bien. On a voulu aussi apporter un petit peu plus de maîtrise en recrutant des joueurs avec une certaine valeur technique. Mais cela n'empêche que notre projet de jeu ne va pas changer. On s'attachera toujours à essayer de défendre le mieux possible, récupérer le ballon le mieux possible pour poser ensuite des problèmes à l'adversaire. On s'est aperçu l'année dernière que parfois après l'avoir récupéré, on manquait un petit peu de tenue. A partir de ce constat là, on a essayé de faire venir quelques joueurs qui pouvaient permettre d'avoir une meilleure tenue du ballon.

Est-ce un casse tête de jouer sur deux tableaux avec la Coupe d'Europe ?
On ne va pas jouer sur deux tableaux, mais sur quatre. Nous allons jouer toutes les compétitions à fond. Il n'est pas question de galvauder une compétition au détriment d'une autre. Le calendrier va être chargé mais les joueurs adorent jouer. Le président nous a permis d'avoir un effectif assez fourni. Les postes sont doublés et tout le monde va avoirl'opportunité de jouer. C'est quelque chose de très important pour les joueurs car rien ne remplace le match.

Parlez nous de vos recrues...
Luan est le milieu excentré à gauche que je cherchais. A l'intérieur du jeu, on avait cinq joueurs de qualité qui se sont partagés les temps de jeu la saison passée. On voulait un joueur qui apporte une petite différence, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Paulo Machado a un niveau technique intéressant dans la tenue du ballon au milieu du terrain.

Est-ce que les rumeurs du mercato perturbent votre groupe ?
Vous avez pu vous apercevoir lors des séances d'entraînement que les joueurs n'étaient pas perturbés. L'affaire Gignac est close puisque le président a dit que le club n'était pas du tout vendeur. Je pense que l'on a le meilleur attaquant du championnat de France. On a envie de le garder et le faire progresser encore pour élever notre niveau.

Zihark3107 Zihark3107
MP
Niveau 8
10 juillet 2009 à 14:21:06

Ce match remplace celui prévu contre un club portugais il me semble.

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:40:33

Allez le TFC :fete:

Ca mérite l'epinglage non ?

Bon ok :dehors:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.90€ DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment