CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 24
Page suivanteFin
petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
06 mars 2009 à 12:12:06

Pentecôte : "J'avais faim !"
05/03/09 - 15:17 // TFC

Double buteur face à Boulogne, Xavier Pentecôte espère que cela lancera enfin sa saison...

Est-ce que ce but peut être une libération pour toi ?
C'est vrai que ce sont mes deux premiers buts sous les couleurs du TFC en professionnel. C'était important car j'avais faim. Cela a qualifié l'équipe et je suis très content.

Maintenant, on attend le premier en Ligue 1...
Oui, il me manque mon premier but en championnat. Mais je sens que ça va venir, j'ai confiance en moi et en l'équipe...

Vous espérez un gros au prochain tour...
Je n'ai pas vraiment de préférence, j'aimerai juste que l'on joue à domicile. C'est important que le public nous soutienne... pour que l'on passe...

Ta saison n'avait pas très bien commencée...
C'était une saison qui ne commençait pas très bien. J'ai été blessé pendant plusieurs mois. Quand je suis revenu, j'avais plein d'énergie, mais depuis quelque temps j'avais un petit coup de mou. Mais là, depuis une semaine, j'étais à nouveau bien physiquement. Cela tombe bien qu'il y ai eu ce match. J'espère que ma saison va continuer comme ça, avec plein de temps de jeu et pourquoi pas des titularisations.

Est-ce que c'est difficile d'être remplaçant du meilleur buteur du championnat ?
Dédé réalise une grosse saison et je suis vraiment content pour lui, car c'est un super type. Il vaut mieux être remplaçant d'un joueur qui met 15 buts, que d'un type qui n'en met que 5, je me poserais plus de questions. Je le vus bien et j'essaie de rester concentré pour travailler à l'entraînement et être prêt dés que l'on fait appel à moi.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
06 mars 2009 à 12:13:54

Trois questions à Alou Diarra !
06/03/09 - 09:30 // TFC-Bordeaux

Le milieu international bordelais Alou Diarra nous parle du derby de samedi soir...

girondins.com : Ce match à Toulouse est-il une des rencontres les plus importantes du groupe jusqu’à la fin de saison ?
Oui car Toulouse est un concurrent direct. Une victoire nous permettrait de les distancer. Il faudra prendre un maximum de points au Stadium même si nous savons que cette équipe est en confiance à domicile. Ils font une bonne saison avec un bloc défensif très solide et leur attaquant n°1, André-Pierre Gignac, qui est en pleine confiance et en pleine réussite. C’est un joueur dangereux qu’il faudra absolument surveiller. De notre côté, si nous conservons les valeurs que nous avons affichées face à Lorient, c’est-à-dire un bloc défensif compact, nous pouvons faire la différence à Toulouse.

girondins.com : Tu parlais d’André-Pierre Gignac à l’instant. Sur les 28 buts inscrits par Toulouse cette saison, il en a marqué 15. Que penses-tu de lui ?
C'est un joueur qui est en pleine réussite et il tente pas mal de choses qui fonctionnent depuis le début de saison. Bien entendu, il a le talent qui va avec la réussite. Défensivement, c’est vraiment le joueur à surveiller même s’il ne faut pas négliger les autres. Cependant, la plupart du temps, c’est lui qui fait la différence pour le TFC. Si nous arrivons à le maîtriser, ce sera une bonne chose pour nous, car il a cette faculté à faire la différence tout seul. Il n’a pas forcément besoin de ses partenaires car, quand il est lancé, il est vraiment puissant. Il possède une très bonne couverture de balle. Il tente des choses… Il faudra le surveiller mais aussi empêcher ses coéquipiers de l’alimenter en bons ballons. Il faudra être costaud dès les premières relances de l’adversaire.

girondins.com : Toulouse n’a perdu que quatre fois depuis le début de la saison dont une défaite à Chaban-Delmas (2-1). C’est un élément qui peut mettre le groupe en confiance avant le match ?
Oui. Nous avions bien attaqué la rencontre à Chaban-Delmas. Nous avions su être présents à la récupération et nous avions été performants dans plusieurs secteurs de jeu. Il faudra s’inspirer de ce match-là pour espérer les battre dans leur stade. Nous allons au Stadium confiant, sûr de nos forces, en espérant faire la différence et ramener trois points.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
09 mars 2009 à 12:03:05

Réactions
07/03/09 - 22:30 // TFC-Bordeaux

Retrouvez les réactions après la victoire du TFC face au voisin bordelais...

Alain Casanova
"Mes joueurs avaient à cœur de démontrer que leur position au classement n'est pas dû au hasard. Ils avaient aussi envie de marquer un grand coup en remportant les trois points de la victoire contre une équipe qui au départ jouait le titre. On est en train de montrer que l'équipe a pris de la maturité dans tout ce qu'elle propose. On a eu une envie de gagner le match supérieure à Bordeaux. On est en train de démontrer qu'on est très solide. Jusqu'à maintenant, à part le match aller à Valenciennes peut être, on n'a rien volé."

Mauro Cetto
"Ce soir, on a bien commencé le match à la différence de nos derniers matchs. On a contrôlé la rencontre de la première à la dernière minute. On avait vraiment envie de montrer qu'on pouvait battre des équipes du haut de classement. Pour le moment, on ne pense qu'au match de Monaco et on ne voit pas plus loin que ça. On a tout mis pour gagner ce match sans se préoccuper de Bordeaux. "

Ulrich Ramé
"On n'a pas su trouver de solutions pour déjouer le plan tactique de Toulouse. Ils nous ont attendu et ont bien fermé les espaces, en profitant de toutes les occasions. On n'a plus de jokers. On a vu une équipe qui jouait le haut de tableau et pas l'autre. C'est plus embêtant que le score."

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux): "On est tombé sur une équipe plus forte que nous, tout simplement. Ce soir, on ne pouvait rien espérer notamment par les 45 premières minutes que l'on a faites. On a fait face à une équipe qui nous a battus dans tous les domaines, notamment dans l'état d'esprit. Dans la densité physique, ils nous ont, à la limite, laminés. Quand on fait une première mi-temps comme aujourd'hui, on ne peut pas espérer grand chose, on ne peut pas gagner un match. On a montré nos limites du moment. L'équipe la plus forte ce soir a gagné. On pensait poser des problèmes à l'équipe de Toulouse en jouant au football, un bon football, notre qualité première, mais Toulouse ne nous a pas laissé nous exprimer. Quand vous engagez un match face à un concurrent direct, si au niveau de l'état d'esprit vous n'êtes pas à la hauteur, cela fait tout de suite la différence. Et dans ce domaine-là, Toulouse était largement supérieur à nous. Ce soir, on a été mauvais dans l'exploitation du ballon. Notre adversaire a été très bon. On pensait pouvoir bloquer cette récupération, mais avec un joueur aussi important dans cette façon d'aller de l'avant, comme l'est Gignac, on n'a pas pu. On avait espéré le bloquer pour ne pas permettre à Toulouse de partir en contres, mais le seul problème a été que le meilleur homme du match ce soir a été Gignac".

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
09 mars 2009 à 12:04:06

Le TFC recevra Lille
08/03/09 - 18:37 // Quarts de finale

Le TFC recevra Lille en quart de finale de la Coupe de France.

Après avoir éliminé Valenciennes, Schirrhein et Boulogne le TFC recevra Lille pour le compte des quarts de finale de l'épreuve.

Lille est actuellement 6ème en Ligue 1. Lors des tours précédents, Lille a éliminé Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA), Dunkerque (CFA) et Lyon (L1).

Le match aura lieu en semaine le mardi 17 ou lemercredi 18 mars 2009, entre Monaco-TFC (14/03) et TFC-PSG (22/03).
La date exacte et l'horaire seront déterminés dans la semaine.

Le tirage complet des quarts :
Rennes (L1)- Rodez (National)
Toulouse (L1)- Lille (L1)
Grenoble (L1)-Monaco (L1)
Sedan (L2)-Guingamp (L2)

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 12:16:57

Week-end Foot
09/03/09 - 16:01 // Ballon rond

Prochain adversaire, CFA II, prêtés, Ligue 1, anciens joueurs... Toute l'actualité foot du week-end...

PROCHAIN(S) ADVERSAIRE(S)
- Dominés à Nice, Monaco parvient à ramener un point (0-0). Les Monégasques n'ont que quatre points d'avance sur le premier relégable, Caen.

LIGUE 1
- Paris revient à un point de Lyon défait à Lille. En bas de tableau, il n'y a que 5 points d'écart entre le 10ème (Lorient) et le 19ème (Sochaux).
- Meilleur(s) buteur(s) Ligue 1 : Gignac (TFC) - 16 buts
- Meilleur(s) passeur(s) Ligue 1 : Bastos (Lille) - 9 passes décisives

CFA 2/Centre de Formation
- CFA 2 : TFC-Bayonne 3-0 (Buts de Pentecôte x2 et Bergougnoux) - Classement : 1er
- 18 ans : Libourne-TFC 0-0 - Classement : 5èmes
- 16 ans : Angers-TFC 4-1 - Classement : 7èmes
- 14 ans : Perpignan-TFC 0-0 Classement : 2èmes
- Féminines : TFC-Vendenheim 2-1 - Classement : 4èmes

Kevin DUPUIS (prêté à Rodez) - Herita ILUNGA (prêté à West Ham) - Pavel FORT (prêté au Slavia Prague)
- Wigan-West Ham 0-1 : Herita Ilunga était titulaire.
- Rodez et Kevin Dupuis sont en forme avec quatre victoires consécutives. Le Toulousain a marqué le premier but de la victoire des Ruthénois face à Libourne (2-0).
- Pavel Fort était titulaire pour le 0-0 du Slavia chez le FC Bohemians.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 12:17:29

La L1 en Stats
10/03/09 - 08:20 // Ligue 1

Retrouvez tous les classements de la Ligue 1, mis à jour après chaque journée de championnat...

BUTS
- 21 buts ont été inscrits lors de la 27ème journée de Ligue 1.
- Record(s) de la journée : Nancy-Le Mans 2-2

MEILLEURS BUTEURS
1. Gignac (TFC) - 16 buts
72. Didot, Sissoko - 2 buts
117. Bergougnoux, Congre, Mansaré, Capoue, Cetto, Cesar, Sirieix - 1 but

MEILLEURES ATTAQUES
1. Bordeaux - 42 buts
6. Toulouse - 31 buts
20. Grenoble - 17 buts

MEILLEURES DÉFENSES
1. Toulouse, Rennes - 17 buts
20. Le Havre - 48 buts

CLASSEMENT DOMICILE
1. Lille - 33 pts +13
5. Toulouse - 29 pts +14
20. Le Havre - 12 pts -9

CLASSEMENT EXTÉRIEUR
1. Lyon - 26 pts +5
5. Toulouse - 20 pts 0
20. Le Havre - 6 pts -18

MEILLEURS PASSEURS
1. Bastos (Lille) - 9 passes
48. Gignac, Didot - 2 passes
81. Ebondo, Mathieu, Mansaré, Congre, Didot, Bergougnoux, Sirieix, Pentecôte, Sissoko, Bonnet - 1 passe

FAIR PLAY
1. Paris - 37 Jaunes 0 Rouge
2. Toulouse - 46 Jaunes 0 Rouge
20. Nice - 55 Jaunes 4 Rouges

AFFLUENCES
1. Marseille - 51453
10. Toulouse - 18312
20. Monaco - 9040

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
11 mars 2009 à 12:03:46

Toulousain du match
10/03/09 - 15:18 // Ligue 1

Vous avez choisi André Pierre GIGNAC comme meilleur Toulousain face à Bordeaux.

Même Laurent Blanc est d'accord : "Le meilleur homme du match ce soir a été Gignac !". En participant aux trois buts du derby ce week-end, André Pierre Gignac a rajouté un but et une passe décisive à ses stats personnelles.

Classement général :
1. Gignac - 56 pts
2. Carrasso - 47 pts
3. Didot - 32 pts
4. Mathieu - 26 pts
5. Braaten - 23 pts
6. Ebondo - 13 pts
7. Capoue - 11 pts
8. Sirieix - 9 pts
9. Bergougnoux, Bonnet - 6 pts
11. Congre, Cetto - 4 pts
13. Mansaré, Blondel - 3 pts

Barème : 5 points au premier, 3 points au second, 1 point au troisième.

Détail :
J1, Lyon-TFC 3-0 : Mathieu – Didot – Carrasso
J2, TFC-HAC 2-1 : Gignac – Didot – Mansaré
J3, Nancy-TFC 0-0 : Carrasso - Mathieu - Didot
J4, TFC-Rennes 0-0 : Carrasso - Mathieu - Mansaré
J5, Le Mans-TFC 1-2 : Carrasso - Braaten - Mansaré
J6, TFC-Sochaux 2-1 : Gignac - Didot - Braaten
J7, VA-TFC 0-1 : Gignac - Sirieix - Braaten
J8, TFC-Auxerre 1-0 : Gignac - Mathieu - Didot
J9, Bordeaux-TFC 2-1 : Ebondo - Capoue - Mathieu
J10, TFC-Monaco 0-0 : Didot - Carrasso - Capoue
J11, PSG-TFC 0-1 : Capoue - Didot - Carrasso
J12, TFC-Caen 0-1 : Carrasso - Didot - Mathieu
J13, Nantes-TFC 1-1 : Gignac - Carrasso - Sirieix
J14, TFC-Grenoble 2-0 : Gignac - Congre - Mathieu
J15, Lorient-TFC 1-0 : Ebondo - Carrasso - Congre
J16, TFC-OM 0-0 : Carrasso - Mathieu - Capoue
J17, Lille-TFC 1-1 : Carrasso - Cetto - Didot
J18, TFC-ASSE 3-1 : Gignac - Didot - Mathieu
J19, TFC-Nice 1-1 : Gignac - Didot - Bergougnoux
J20, Le Havre-TFC 0-1 : Braaten - Didot - Carrasso
J21, TFC-Nancy 3-0 : Gignac - Sirieix - Braaten
J22, Rennes-TFC 0-0 : Carrasso - Braaten - Cetto
J23, TFC-Le Mans 2-0 : Braaten - Bonnet - Gignac
J24, Sochaux-TFC 1-2 : Gignac - Blondel- Braaten
J25, TFC-VA 0-0 : Mathieu - Ebondo - Capoue
J26, Auxerre-TFC 1-1 : Bergougnoux - Bonnet - Sirieix
J26, TFC-Bordeaux 3-0 : Gignac - Braaten - Sirieix

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
11 mars 2009 à 12:06:32

TFC Stats
11/03/09 - 08:18 // Chiffres

Toutes les statistiques de l'effectif toulousain cette saison en championnat...

BUTS MARQUES
Dans le jeu (22) : Mansaré (Le Mans) Ben Frej (csc - Le Mans), Gignac, (VA) - Gignac, (Auxerre) - Gignac (Nantes) - Gignac (Grenoble 2x) - Gignac (ASSE 2x) - Didot (ASSE) - Gignac (Nice 2x) - Didot (Le Havre) - Andre Luiz (csc - Nancy) - Gignac (Nancy) - Cesar (Nancy) - Sissoko (Le Mans) - Gignac (Le Mans) - Gignac (Sochaux) - Bergougnoux (Auxerre) - Sirieix, Sissoko (Bordeaux).
Corners (2) : (Capoue - Bordeaux), (csc Camara - PSG)
Coups francs directs (2) : (Gignac - Le Havre) (Gignac - Sochaux)
Coups francs indirects (4) : (Congre - Le Havre) (Cetto - Lille) Faty (csc, Sochaux) Gignac (Bordeaux)
Penalty (1) : (Gignac - Sochaux)
Total : 31 buts

BUTS ENCAISSES
Dans le jeu : 8 - Benzema, Le Tallec, Gourcuff, Bellion, Nivet, Gameiro, Modeste, Jelen.
Corners : 3 - Benzema, Cetto csc, Hognon.
Coups francs directs : 2 - Bastos, Machado.
Coups francs indirects : 4 - Makoun, Alassane, Moullec, Afolabi.
Penalty : 0
Total : 17 buts

BUTEURS :
1. Gignac (pied droit, 16) - 16 buts
2. Didot (pied droit, 2) - 2 buts
2. Sissoko (pied droit) - 2 buts
4. Congré (pied gauche) - 1 but
4. Mansaré (pied droit) - 1 but
4. Capoue (pied droit) - 1 but
4. Cetto (pied droit) - 1 but
4. Bergougnoux (pied droit) - 1 but
4. Cesar (pied droit) - 1 but
4. Sirieix (pied droit) - 1 but
4. Andre Luiz (Nancy, contre son camp) - 1 but
4. Ben Frej (Le Mans, contre son camp) - 1 but
4. Camara (PSG, contre son camp) - 1 but
4. Faty (Sochaux, contre son camp) - 1 but

PASSEURS
1. Gignac (centre tir, déviation, passe vers l'avant) - 3 passes
2. Didot (coup franc indirect, décalage) - 2 passes
2. Sirieix (ouverture en profondeur, coup franc indirect) - 2 passes
4. Bonnet (centre côté droit) - 1 passe
4. Mathieu (coup franc indirect) - 1 passe
4. Ebondo (centre côté droit) - 1 passe
4. Mansaré (ouverture en profondeur) - 1 passe
4. Congre (ouverture en profondeur) - 1 passe
4. Bergougnoux (louche) - 1 passe
4. Sissoko (centre) - 1 passe
4. Capoue (ouverture en profondeur) - 1 passe

CARTONS JAUNES
1. Capoue - 8 jaunes
2. Sirieix, Ebondo, Mansaré - 4 jaunes
5. Berson, Didot, Fofana, Bergougnoux - 3 jaunes
9. Cetto, M'Bengue, Mathieu, Sissoko, Bonnet - 2 jaunes
14. Gignac, Braaten, Larsen, Congre - 1 jaune

CARTONS ROUGES
néant

QUELQUES RECORDS
- Buteur le plus rapide : Gignac - 1' face à Grenoble
- Buteur le plus tardif : Sissoko - 93' face à Bordeaux
- Le + de fois titulaire : Fofana - 27
- Le + de temps de jeu : Fofana - 2430 minutes
- Le + de fois entré en jeu : Sissoko, Bonnet - 9

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
12 mars 2009 à 12:27:07

Présentation de Monaco
11/03/09 - 16:47 // Monaco-TFC

Le TFC se déplace samedi soir en Principauté. Présentation...

LEUR FORME DU MOMENT
Comme le TFC, Monaco est toujours en course en Coupe de France. En championnat, c'est plus compliqué car l'ASM n'a plus gagné depuis cinq matchs et possède seulement quatre points d'avance sur le premier relégable. Touché à la cheville droite lundi matin à l'entraînement, leur meilleur buteur Alexandre Licata (7 buts) sera écarté jusqu'à la fin de la saison.

LE CHIFFRE
Monaco posséde la plus faible affluence de Ligue 1 avec 9040 spectateurs de moyenne. L'ASM a réalisé sa meilleure affluence lors de la 1ère journée, avec la venue du PSG (16 904 spectateurs).

A SURVEILLER
Yoann Mollo est la révélation monégasque de la saison. A 19 ans, le nouvel international Espoirs séduit grâce à ses qualités de percussion sur les côtés. Le milieu offensif formé à Marseille est notamment le cousin du Toulousain André-Pierre Gignac. Auteur de deux buts et de trois passses décisives lors de ses 17 premiers matchs en L1, ce sera un des principaux dangers de l'ASM.

MATCH ALLER
Match trés serré qui se termine sans but au Stadium (0-0). Les défenses ont pris le pas sur les attaques dans une rencontre sans saveur.

CONFRONTATIONS
Ce sera le 35ème Monaco-TFC en Ligue 1. Le TFC s'est imposé à 8 reprises à Louis II et reste même sur deux victoires consécutives lors des deux dernières saisons (1-3 et 0-2).

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
12 mars 2009 à 12:27:41

Trois questions à Yohan Mollo
12/03/09 - 08:33 // Monaco-TFC

L'international espoir Yohan Mollo va retrouver son cousin... André Pierre Gignac à l'occasion de Monaco-TFC ce week-end.

Yohan, rendez-vous capital ce samedi au stade Louis II face au TFC. Que crains-tu chez tes futurs adversaires ?
Le premier danger du TFC, c’est André-Pierre Gignac, l’actuel meilleur buteur du championnat. Mais sincèrement, que ce soit Toulouse ou une autre équipe, notre objectif ne varie pas, c’est la victoire ! On fait abstraction de l’adversaire, seuls les trois points comptent.
Cette semaine, on a bien travaillé tactiquement, on s’est tous bien trouvé. On va essayer de rééditer ça samedi sur le terrain. Il faudra les presser haut, ne pas les laisser jouer et exploiter au mieux les situations dangereuses.

André-Pierre Gignac, c’est aussi ton cousin. La pression est montée cette semaine entre vous deux…
Oui, on s’est appelé. C’est la famille, on se chambre un peu, c’est normal ! (rires) Sérieusement, ce qu’il fait cette saison, c’est remarquable. Nous étions réunis cette année à Toulouse pour le repas de Noël, on a pris le temps de discuter de nos situations. On se respecte. Il m’a donné des conseils, il essaye de m’apporter sa connaissance du football. Chaque homme a une expérience intéressante à communiquer.

Comme le TFC, l’AS Monaco FC est encore en lice en Coupe de France. Quel est l’objectif prioritaire du club ?
Pour moi, c’est le maintien. Nous sommes concentrés à fond sur le championnat, même si la Coupe est bien présente dans un coin de nos têtes. C’est aussi une ambition. On a trois matches à venir en une semaine, on va les prendre les uns après les autres, avec la même détermination. On est à un tournant. C’est positif car ce bon parcours en Coupe nous permet d’aborder les matches de championnat avec plus de confiance.
Source: avec asm-fc.com

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
13 mars 2009 à 12:10:37

Sirieix : "La Coupe viendra après Monaco !
12/03/09 - 16:32 // Monaco-TFC

Panxti Sirieix répond aux questions de la presse avant le déplacement à Monaco.

Est-ce que la douce euphorie continue au TFC avant d'aller à Monaco ?
Non, je ne dirais pas qu'il y a une euphorie. On a juste une grande confiance en nous car les résultats plaident en notre faveur. Mais il ne faut pas s'enflammer, car pour le moment on n'a encore rien fait. On va se déplacer à Monaco en essayant de faire ce que l'on sait faire, à savoir bien défendre pour pouvoir ensuite les contrer.

Vos ambitions sont-elles décuplées ?
Non, même si c'est sur qu'avec le maintien acquis depuis quelques journées, on est un peu plus tranquille dans nos têtes. Cela nous permet d'être un peu plus serein sur le terrain et réaliser de gros matchs comme face à Bordeaux. Il faut rééditer ces performances là pour espérer titiller Lyon.

Est-ce qu'il peut y avoir une grosse surprise à la fin de la saison ?
On verra cela dans sept ou huit journées, car maintenant, c'est encore trop tôt. Il reste beaucoup de matchs et on sait que si on fait deux contre-performances, on se retrouverait 7èmes et on ne parlerait plus de nous. Si on reste solidaires, il n'y a pas de raisons pour que ça ne dure pas.

Parlez-vous dans le groupe de la Ligue des Champions ?
Non, très franchement non. On sait qu'on fait un très bon championnat et on espère que la fin sera tout aussi belle, mais pour l'instant on ne s'enflamme pas. On sait aussi que l'on n'a pas écrasé nos adversaires, loin de là. Il faut rester dans ce que l'on sait faire, c'est à dire penser d'abord au groupe, et pas à sa propre personne.

Est-ce que la Coupe de France est aussi importante que le championnat ?
Non, la Coupe est aussi importante, car on n'est qu'à deux matchs du Stade de France. On a la chance de recevoir, même si c'est Lille en face. On pense d'abord au championnat, mais la Coupe viendra après.

Avez vous les jambes pour jouer sur les deux tableaux ?
Oui, car en Coupe, si on la chance d'aller au bout, il n'y a que trois matchs.

La Coupe d'Europe avait fait beaucoup de mal au club. Avez vous peur de la retrouver ?
On joue au foot pour ça, donc je ne pense pas que nous en ayons peur. On a retenu les leçons de l'année passée et si on a la chance de faire une coupe d'Europe, on saura quoi faire.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
18 mars 2009 à 12:07:15

TFC-Lille 1-1 (7-6 tab)
18/03/09 - 00:18 // Compte rendu

Le TFC se qualifie pour les demi finales de la Coupe de France. Cédric Carrasso arrête le tir au but de Emerson.

Cédric Carrasso tient finalement sa place pour ce quart de finale de Coupe de France, le dernier test effectué ayant été concluant. On compte cinq changements par rapport au match deMonaco, avec les entrées de Moussa Sissoko, Albin Ebondo, Paulo Cesar, Alexandre Bonnet et Mathieu Berson en lieu et place de Pantxi Sirieix, Daniel Congre, Daniel Braaten, Jérémy Mathieu et Etienne Capoue. A Lille, on note quelques changements également, puisque Bastos, Mavuba, Vittek et Malicki débutent sur le banc.

Le match débute timidement entre deux équipes qui se respectent un peu. Le TFC ne domine pas vraiment, mais se procure les meilleures occasions.Butelle repousse difficilement une frappe croisée de Gignac (6'), puis dégage des poings une frappe venue de la gauche signée Bonnet (20'). Entre temps,Paulo Cesar manque complètement sa reprise devant les six mètres lillois (17'). A la demi heure de jeu, le match va connaître deux événements qui vont un peu changer le cours des choses. Monsieur Chapron expulse Obraniak pour un premier carton jaune contesté (31'). Le TFC ne profite pas longtemps de cette supériorité numérique, puisque Alexandre Bonnet est expulsé pour un tacle par derrière (35'). En quelques minutes, ce quart de finale a perdu deux de ses vingt deux acteurs.

La pause a permis aux deux équipes de se réorganiser. Et on s'aperçoit que le TFC est toujours fâché avec les coups de pieds arrêtés défensifs. Sur un corner côté droit, une sortie difficile de Carrasso permet à Hazard de reprendre vers le but. C'est heureusement au dessus (53'). Les Toulousains poussent et Gignac teste Butelle dans sa position favorite. Le gardien lillois a les gants fermes (65'). Monsieur Chapron va encore se faire remarquer en dégainant une nouvelle fois à l'encontre de Cabaye , expulsé pour un deuxième carton jaune (86'). On jouera les prolongations comme face à Valenciennes, mais avec dix joueurs contre neuf.

La fin de la première prolongation est animée. Braaten n'obtient pas de penalty mais sur l'action qui suit, Lille va ouvrir le score. Bastos récupère une mauvaise relance toulousaine et place une frappe superbe le long du poteau de Carrasso (0-1, 105'). Trois minutes plus tard, le TFC revient dans le match grâce à Pentecôte tout juste entré en jeu. L'attaquant toulousain convertit avec l'aide de Emerson un service de Bergougnoux dans la surface (108'). Et malgré une fin de match stressante, ce sont les tirs aux buts qui décideront du qualifié pour les demi-finales.

A cette épreuve, Cédric Carrasso est une nouvelle fois décisif en repoussant deux tirs aux buts lillois dont le dernier d'Emerson. Les Toulousains joueront les demi-finales pour la quatrième fois depuis 1945. La fête peut commencer en attendant le tirage dimanche et la réception du PSG...

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
18 mars 2009 à 12:08:40

Réactions
18/03/09 - 00:52 // Coupe de France

Réaction des toulousains après la qualification pour les demi finales.

Casanova : "Les joueurs ont démontré qu'ils avaient vraiment envie de passer ce tour. La débauche d'énergie de l'équipe est tout à fait remarquable. Pendant 120 minutes, les joueurs ont démontré qu'ils avaient envie d'arriver en demi finale et ne rien lâcher. On s'est retrouvé très très vite en attaques placées avec l'obligation de faire le jeu avec une équipe qui joue avec les mêmes caractéristiques que nous. Cela n'a pas été facile car leur bloc était très costaud. On a manqué un peu de mobilité, mais je retiens la qualification..."

Gignac : "L'objectif premier était de se qualifier. Cela a été fait même si cela a été difficile. Ce but de Bastos nous a mis un petit coup de fouet et on est parvenu à égaliser. Il va falloir vite se reposer, car on a un gros match dimanche."

Cetto : "Les penaltys, ça peut basculer d'un côté comme de l'autre. On est resté concentré jusqu'au bout et Cédric a fait son boulot. On est très content, car on voulait vraiment aller en demi finales. On s'était dit entre nous qu'il ne fallait rien lâcher pour passer. On a encore montré nos valeurs ce soir en revenant au score. On est fier de ça et on va tout faire pour aller en finale maintenant."

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 12:18:13

Casanova : "Mes joueurs aiment la Coupe !"
18/03/09 - 12:09 // TFC-Lille

L'entraîneur toulousain revient sur la qualification de son équipe pour les demi-finale de la Coupe de France...

Une bonne chose de faite...
On avance, même si rien n'est fait. C'est déjà quelque chose de magnifique d'arriver en demi-finale. Mais ce n'est pas une fin en soi, il va falloir continuer. On a passé quatre tours et maintenant, on va attendre le tirage tranquillement et bien se préparer pour le match de dimanche face à Paris.

Est-ce que cela efface la défaite à Monaco ?
Les deux compétitions n'ont rien à voir. Mes joueurs avaient vraiment à coeur de démontrer que ça peut arriver et qu'un match peut vous ramener à la réalité. Les joueurs ont démontré qu'ils avaient vraiment envie de passer ce tour. La débauche d'énergie de l'équipe est tout à fait remarquable. Pendant 120 minutes, les joueurs ont démontré qu'ils avaient envie d'arriver en demi finale et ne rien lâcher. On s'est retrouvé très très vite en attaques placées avec l'obligation de faire le jeu avec une équipe qui joue avec les mêmes caractéristiques que nous. Cela n'a pas été facile car leur bloc était très costaud. On a manqué un peu de mobilité, mais je retiens la qualification...

Vous avez une nouvelle fois montré une grosse force de caractère en égalisant dans les prolongations...
Cela ne me surprend pas de la part de mes joueurs, car c'est un groupe avec une mentalité extraordinaire, qui ne lâche jamais. Je pense que l'on est mené un peu contre le cours du jeu, sur une action litigieuse où il doit y avoir une faute surBryan Bergougnoux , non signalé et qui est préjudiciable, car sur la récupération du ballon il y a le but de Bastos. A partir de là, les joueurs ont eu à coeur de revenir au score puis de s'imposer aux tirs aux buts. Le sang froid de mes joueurs a été remarquable dans cette épreuve. Une nouvelle fois, notre gardien a été décisif à l'image de ce qu'il fait depuis le début de saison.

Le match est devenu un peu bizarre avec tous ces cartons rouges...
Je n'ai pas envie de parler de l'arbitrage, mais peut être que les cartons ont été distribués rapidement. Le match aurait été sûrement plus plaisant à onze contre onze. Se retrouver à dix, ça change pas mal de choses dans l'organisation. A dix contre neuf, on aurait du plus les manoeuvrer sur la largeur avec de la vitesse et de la percussion. On a a été trop impatients dans ce que l'on a fait. Mais en Coupe de France, le plus important, c'est se qualifier. C'est ce que l'on a fait.

L'entrée de Braaten vous a fait énormément de bien...
Oui, il obtient beaucoup de coups francs. Il y a même peut être un penalty sur lui, qui n'est pas sifflé. Il créé beaucoup d'insécurité par rapport à la défense adverse, car il est capable de percuter à l'intérieur ou à l'extérieur.

Votre gestion de l'effectif s'est avérée payante dans une semaine à trois matchs...
J'essaie de tenir compte de l'état des organismes de chacun. Il y a des joueurs qui ont beaucoup donné, comme Capoue, Congre ou Braaten... D'autres ont moins de temps de jeu et il faut savoir les relancer. Je suis assez satisfait de ce qu'ils ont apporté.

Mathieu Berson semble avoir marqué des points...
Mathieu est exemplaire dans ce qu'il démontre à l'entraînement ou en match. La seule chose négative pour lui, c'est qu'il est à un poste où actuellement il y a un jeune joueur qui se révèle. MaisMathieu a beaucoup de qualités, il a un vécu, une expérience et un dynamisme à la récupération du ballon. On a encore vu ce soir qu'on a besoin de tout le monde et que lui en fait partie.

Est-ce que maintenant l'objectif, c'est la Coupe ?
On prend les rencontres comme elles viennent. Je pense que la Coupe de France est galvaudée depuis pas mal d'années. Même les joueurs la délaissent un petit peu. J'ai la chance de tomber sur un groupe qui aime cette épreuve et qui a envie d'aller le plus loin possible.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 12:18:37

Daniel Congre prolonge !
18/03/09 - 17:13 // Contrat

Le défenseur Daniel Congre vient de prolonger avec le TFC jusqu'en 2014.

Au club depuis ses 10 ans, Daniel Congre confirme son engagement avec sa ville natale, en prolongeant au TFC de trois années supplémentaires. La prochaine saison sera sa 14ème chez les Violets et la 6ème au sein de l'effectif professionnel. Daniel et le TFC sont désormais liés jusqu'en 2014.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 12:18:58

Braaten, Mansaré et Larsen sélectionnés
19/03/09 - 07:29 // Sélections

Trois joueurs étrangers du TFC sont sélectionnés dans leurs nations respectives pour des matchs éliminatoires.

En attendant les sélections françaises dévoilées cet aprés midi, trois joueurs toulousains sont concernés par des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2010.

Fodé MANSARE : Guinée-Burkina Faso (28 mars)

Daniel BRAATEN : Norvége-Finlande (amical, 1er avril)

Soren LARSEN : Malte-Danemark (28 mars) et Danemark-Albanie (1er avril)

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
20 mars 2009 à 12:10:46

Gignac et Carrasso en Bleus
19/03/09 - 14:28 // Equipe de France

Il y aura deux Toulousains chez les Bleus pour le double affrontement face à la Lituanie, puisqu'André Pierre Gignac a été retenu pour la première fois de sa carrière.

Le sélectionneur de l'Equipe de France Raymond Domenech, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les rencontres Lituanie-France (samedi 28 mars 2009, à 20h45) et France-Lituanie (mercredi 1er avril 2009 au Stade de France, à 21h00), en matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2010. Il y aura deux Toulousains puisque après Cédric Carrasso, appelé dans le groupe face à l'Argentine au mois de février dernier, c'est le meilleur buteur du championnat André Pierre Gignac qui y figure à son tour.
Auteur de 17 buts en 28 matchs, André Pierre Gignac connaît une saison exceptionnelle. Cette convocation intervient deux jours aprés une qualification pour les demi-finale de la Coupe de France et quelques jours avant un duel au sommet face au PSG (dimanche à 21h00 au Stadium).
Deux Violets dans le groupe France, ce n'était pas arrivé depuis les années 1986-1988 et les sélections de Yannick Stopyra, Gérald Passi et Pascal Despeyroux.

Sa réaction : "Je suis très heureux et très honoré de pouvoir porter ce maillot français. Représenter son pays, c'est quelque chose de fort. J'en suis vraiment fier. Je ne vous cache pas que ce fut une surprise d'être convoqué pour ces matches décisifs, n'ayant pas été appelé pour le match amical face à l'Argentine. Je rêve de cette convocation depuis tout petit.
Nous méritions notre place et j'espère qu'il y aura d'autres Toulousains bientôt appelés. Ce qui m'importe le plus pour le moment c'est ce match face au Paris SG, très important pour la suite de notre saison. C'est seulement ensuite que je me plongerai dans l'équipe de France. C'est sûr que je vais beaucoup apprendre au contact de grands joueurs qui démontrent leurs qualités tous les week-ends dans les plus grands clubs européens.

La sélection complète :
Gardiens : Steve Mandanda (Marseille/FRA), Hugo Lloris (Lyon/FRA), Cédric Carrasso (Toulouse/FRA)
Défenseurs : Adil Rami (Lille/FRA), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes/FRA), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG)
Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux/FRA), Jérémy Toulalan (Lyon/FRA), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Yohann Gourcuff (Bordeaux/FRA), Samir Nasri (Arsenal/ANG)
Attaquants : André-Pierre Gignac (Toulouse/FRA), Karim Benzema (Lyon/FRA), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Jimmy Briand (Rennes/FRA)

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
23 mars 2009 à 12:17:49

TFC-PSG 4-1
22/03/09 - 23:52 // Compte rendu

Une nouvelle fois, les Violets font le spectacle au Stadium. Paris en fait les frais et encaisse quatre buts.

Les absences de Pantxi Sirieix (cuisse), Jérémy Mathieu (cuisse) et Alexandre Bonnet (suspendu) conduisent le staff toulousain à quelques changements dans le onze aligné face au PSG ce soir. C'est finalement Bryan Bergougnoux qui débute côté gauche devant Cheikh M'Bengue. Au PSG, la blessure de Sakho et la suspension de Camara amènent Paul Le Guen à titulariser une charnière inédite, Traore-Mabiala.

Le match démarre sur les chapeaux de roue avec Giuly qui tente un joli geste technique dans la surface, son ballon passant à quelques centimètres de la transversale toulousaine (2').Bryan Bergougnoux sera plus adroit en concrétisant un service de Didot sur un coup franc intelligemment joué. La défense parisienne oublie Bergougnoux sur le côté gauche, qui ajuste Landreau d'une frappe enroulée du droit (1-0, 5'). Ce but coupe les ailes des Parisiens qui ne savent plus trop comment s'y prendre. LesToulousains attendent puis... enfoncent le clou avant la pause. Gignac y va de son but du pied droit en concrétisant un service parfait de CheikhM'Bengue côté gauche. Son plat du pied met à terre Landreau , spectateur de la trés jolie action toulousaine. Et ce n'est pas fini ! Sur un corner côté droit, Didot trouve Sissoko en retrait. Sa frappe atterrit sous la barre de Landreau qui encaisse un troisième but en moins d'une mi-temps (3-0, 43').

Paris va essayer de revenir après le repos. M'Bengue dévie sur sa barre un corner de Rothen (58') et Cetto sauve en catastrophe devant Hoarau (63'). C'est le jeune Mabiala qui va ramener l'espoir pour le PSG. Il réduit le score suite à un service en or de Traore monté aux avant postes sur coup franc (3-1, 71'). Cet espoir ne sera que de courte durée, Daniel Braaten concrétisant son face à face avec Landreau, pour son premier but en Ligue 1 (4-1, 81'). Paris est KO debout et il s'en faut de peu pour voir les Violets aggraver encore le score sur quelques actions de plus. Avec ce nouveau succès face à un gros du championnat, les hommes d'Alain Casanova confirment qu'il faudra compter avec eux.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
23 mars 2009 à 12:19:52

Réactions
23/03/09 - 00:21 // TFC-PSG 4-1

Retrouvez les réactions après la très belle victoire toulousaine...

Alain Casanova : "On fait une première mi-temps de très haut niveau avec beaucoup d'intensité et beaucoup d'engagement. Notre maîtrise collective nous a permis de réussir des enchaînements de qualité, comme sur le deuxième but, qui est magnifique. En seconde période, c'est un nouveau match qui commence."

Mauro Cetto : "Je ne sais si on est inarrêtables, mais on est bien. Il ne faut pas s'enflammer et jouer de la même façon à domicile ou à l'extérieur. La première mi-temps était parfaite et on a su gérer en deuxième. On voulait montrer que le match de Monaco était un accident."

Cheikh M'Bengue : "On a fait un gros match comme face à Bordeaux, même si en deuxième mi-temps on n'a pas été assez performant dans la récupération et qu'on perdait les ballons trop vite. Ce soir tout le content, nous, les supporters et le club... On continue notre chemin, on verra où on s'arrêtera..."

Moussa Sissoko : "Quand on joue comme ça en bloc équipe, c'est difficile de nous manoeuvrer. C'est ce qui fait notre force. Le titre, je ne sais pas. L'objectif c'est de gagner tous les matchs. On en saura plus à cinq journée de la fin... "

Etienne Didot : "C'est un moment de bonheur ce soir, partagé avec un grand nombre de spectateurs au stade. La ville s'y prend et nous aussi... C'est agréable de gagner. "

André Pierre Gignac : "Le match a été encore plus abouti que celui de Bordeaux. On a encore fait une grosse partie et on a montré beaucoup d'envie et beaucoup d'abnégation. On a soigné notre goal-average, c'est une belle soirée..."

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
24 mars 2009 à 12:05:44

Week-end Foot
23/03/09 - 16:01 // Ballon rond

Prochain adversaire, CFA II, prêtés, Ligue 1, anciens joueurs... Toute l'actualité foot du week-end...

PROCHAIN(S) ADVERSAIRE(S)
- Caen n'a plus gagné depuis 13 rencontres. Les hommes de Franck Dumas sont passés tout proches des trois points à Nice ce week-end (2-2). Echouafni égalise à la 85'. Les Caennais sont 19èmes.

LIGUE 1
- Quatre points séparent le 6ème (PSG) du 1er (Lyon.)
- Quatre points séparent le 13ème (Valenciennes) du premier relégable (St-Etienne.)
- Valenciennes n'a toujours pas perdu en 2009.
- Meilleur(s) buteur(s) Ligue 1 : Gignac (TFC) - 18 buts
- Meilleur(s) passeur(s) Ligue 1 : Bastos (Lille) - 10 passes décisives

CFA 2/Centre de Formation
- CFA 2 : TFC-St-Alban 1-1 - Classement : 1er
- 18 ans : TFC-Bordeaux 0-0 - Classement : 6èmes
- 16 ans : Pas de match - Classement : 6èmes
- 14 ans : Pas de match - Classement : 2èmes
- Féminines : Soyaux-TFC 1-1 - Classement : 4èmes

Kevin DUPUIS (prêté à Rodez) - Herita ILUNGA (prêté à West Ham) - Pavel FORT (prêté au Slavia Prague)
- West Ham-Blackburn 1-1 - Herita Ilunga titulaire.
- 6ème victoire consécutive pour Rodez qui s'impose 1-0 face à Croix de Savoie. Kevin Dupuis a joué le dernier quart d'heure.
- Le Slavia s'impose 1-0 face à Zlin. Pavel Fort a joué la première mi-temps.

INFOS ANCIENS JOUEURS
- Ligue 1 : Nicolas Seube (Caen) marque le deuxième but de son équipe d'une jolie frappe le long du poteau (Nice-Caen 2-2).
- Beaucoup d'anciens joueurs toulousains vont s'affronter dans la deuxième demi finale entre Grenoble et Rennes : Batlles, Moreira, Courtois, Regragui et Courtois face à Douchez et Aubey.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.90€ DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment