CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
24 mars 2009 à 12:06:22

TFC Stats
24/03/09 - 09:16 // Chiffres

Toutes les statistiques de l'effectif toulousain cette saison en championnat...

BUTS MARQUES
Dans le jeu 24 : Mansaré (Le Mans) Ben Frej (csc - Le Mans), Gignac, (VA) - Gignac, (Auxerre) - Gignac (Nantes) - Gignac (Grenoble 2x) - Gignac (ASSE 2x) - Didot (ASSE) - Gignac (Nice 2x) - Didot (Le Havre) - Andre Luiz (csc - Nancy) - Gignac (Nancy) - Cesar (Nancy) - Sissoko (Le Mans) - Gignac (Le Mans) - Gignac (Sochaux) - Bergougnoux (Auxerre) - Sirieix, Sissoko (Bordeaux), Gignac (PSG), Braaten (PSG).
Corners 3 : Capoue (Bordeaux), csc Camara (PSG), Sissoko (PSG).
Coups francs directs 2 : (Gignac - Le Havre) (Gignac - Sochaux)
Coups francs indirects 7 : Congre (Le Havre), Cetto (Lille), Faty (csc, Sochaux) - Gignac (Bordeaux) - Gignac (Monaco) - Cetto (Monaco), Bergougnoux (PSG).
Penalty 1 : Gignac (Sochaux).
Total : 37 buts

BUTS ENCAISSES
Dans le jeu : 9 - Benzema, Le Tallec, Gourcuff, Bellion, Nivet, Gameiro, Modeste, Jelen, Modesto.
Corners : 3 - Benzema, Cetto csc, Hognon.
Coups francs directs : 2 - Bastos, Machado.
Coups francs indirects : 7 - Makoun, Alassane, Moullec, Afolabi, Nimani, Lolo, Mabiala.
Penalty : 0
Total : 21 buts

BUTEURS :
1. Gignac (pied droit, 18) - 18 buts
2. Sissoko (pied droit) - 3 buts
3. Didot (pied droit, 2) - 2 buts
3. Cetto (pied droit, tête) - 2 buts
3. Bergougnoux (pied droit) - 2 buts
5. Congré (pied gauche) - 1 but
5. Mansaré (pied droit) - 1 but
5. Capoue (pied droit) - 1 but
5. Braaten (pied gauche) - 1 but
5. Cesar (pied droit) - 1 but
5. Sirieix (pied droit) - 1 but
5. Andre Luiz (Nancy, contre son camp) - 1 but
5. Ben Frej (Le Mans, contre son camp) - 1 but
5. Camara (PSG, contre son camp) - 1 but
5. Faty (Sochaux, contre son camp) - 1 but

PASSEURS
1. Didot (3 coups francs indirects, décalage, corner en retrait) - 5 passes
2. Gignac (centre tir, déviation, passe vers l'avant) - 3 passes
3. Sirieix (ouverture en profondeur, coup franc indirect) - 2 passes
3. Capoue (2 ouvertures en profondeur) - 2 passes
5. Bonnet (centre côté droit) - 1 passe
5. Mathieu (coup franc indirect) - 1 passe
5. Ebondo (centre côté droit) - 1 passe
5. Mansaré (ouverture en profondeur) - 1 passe
5. Congre (ouverture en profondeur) - 1 passe
5. Bergougnoux (louche) - 1 passe
5. Sissoko (centre) - 1 passe
5. M'Bengue (centre) - 1 passe

CARTONS JAUNES
1. Capoue - 10 jaunes
2. Ebondo, Berson - 5 jaunes
4. Sirieix, Mansaré, Bergougnoux - 4 jaunes
5. Berson, Didot, Fofana, M'Bengue, Sissoko - 3 jaunes
10. Cetto, M'Bengue, Mathieu, Bonnet, Congre - 2 jaunes
15. Gignac, Braaten, Larsen - 1 jaune

CARTONS ROUGES
1. Bonnet - 1 rouge

QUELQUES RECORDS
- Buteur le plus rapide : Gignac - 1' face à Grenoble
- Buteur le plus tardif : Sissoko - 93' face à Bordeaux
- Le + de fois titulaire : Fofana - 29
- Le + de temps de jeu : Fofana - 2610 minutes
- Le + de fois entré en jeu : Sissoko - 10

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
25 mars 2009 à 12:06:45

Toulousain du match
24/03/09 - 16:18 // Ligue 1

Vous avez choisi Daniel BRAATEN comme meilleur Toulousain face à Paris.

Daniel Braaten est en train de devenir un des chouchous du Stadium. Son but face à Paris a permis au TFC d'achever son oeuvre d'un soir. Les deux Etienne (Didot et Capoue) suivent sur le podium...

Classement général :
1. Gignac - 61 pts
2. Carrasso - 47 pts
3. Didot - 35 pts
4. Braaten - 31 pts
5. Mathieu - 26 pts
6. Ebondo - 13 pts
7. Capoue - 12 pts
8. Sirieix - 10 pts
9. Bergougnoux, Bonnet - 6 pts
11. Congre, Cetto - 4 pts
13. Mansaré, Blondel - 3 pts

Barème : 5 points au premier, 3 points au second, 1 point au troisième.

Détail :
J1, Lyon-TFC 3-0 : Mathieu – Didot – Carrasso
J2, TFC-HAC 2-1 : Gignac – Didot – Mansaré
J3, Nancy-TFC 0-0 : Carrasso - Mathieu - Didot
J4, TFC-Rennes 0-0 : Carrasso - Mathieu - Mansaré
J5, Le Mans-TFC 1-2 : Carrasso - Braaten - Mansaré
J6, TFC-Sochaux 2-1 : Gignac - Didot - Braaten
J7, VA-TFC 0-1 : Gignac - Sirieix - Braaten
J8, TFC-Auxerre 1-0 : Gignac - Mathieu - Didot
J9, Bordeaux-TFC 2-1 : Ebondo - Capoue - Mathieu
J10, TFC-Monaco 0-0 : Didot - Carrasso - Capoue
J11, PSG-TFC 0-1 : Capoue - Didot - Carrasso
J12, TFC-Caen 0-1 : Carrasso - Didot - Mathieu
J13, Nantes-TFC 1-1 : Gignac - Carrasso - Sirieix
J14, TFC-Grenoble 2-0 : Gignac - Congre - Mathieu
J15, Lorient-TFC 1-0 : Ebondo - Carrasso - Congre
J16, TFC-OM 0-0 : Carrasso - Mathieu - Capoue
J17, Lille-TFC 1-1 : Carrasso - Cetto - Didot
J18, TFC-ASSE 3-1 : Gignac - Didot - Mathieu
J19, TFC-Nice 1-1 : Gignac - Didot - Bergougnoux
J20, Le Havre-TFC 0-1 : Braaten - Didot - Carrasso
J21, TFC-Nancy 3-0 : Gignac - Sirieix - Braaten
J22, Rennes-TFC 0-0 : Carrasso - Braaten - Cetto
J23, TFC-Le Mans 2-0 : Braaten - Bonnet - Gignac
J24, Sochaux-TFC 1-2 : Gignac - Blondel- Braaten
J25, TFC-VA 0-0 : Mathieu - Ebondo - Capoue
J26, Auxerre-TFC 1-1 : Bergougnoux - Bonnet - Sirieix
J27, TFC-Bordeaux 3-0 : Gignac - Braaten - Sirieix
J28, Monaco-TFC 3-2 : Gignac - Braaten - Sirieix
J29, TFC-Paris 4-1 : Braaten - Didot - Capoue

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
25 mars 2009 à 12:07:15

La L1 en Stats
25/03/09 - 08:20 // Ligue 1

Retrouvez tous les classements de la Ligue 1, mis à jour après chaque journée de championnat...

BUTS
- 26 buts ont été inscrits lors de la 29ème journée de Ligue 1.
- Record(s) de la journée : TFC-PSG 4-1

MEILLEURS BUTEURS
1. Gignac (TFC) - 18 buts
55. Sissoko - 3 buts
82. Didot, Bergougnoux, Cetto - 2 buts
131. Congre, Mansaré, Capoue, Cesar, Braaten - 1 but

MEILLEURES ATTAQUES
1. Bordeaux - 47 buts
6. Toulouse - 37 buts
20. Grenoble - 19 buts

MEILLEURES DÉFENSES
1. Rennes - 19 buts
2. Toulouse, Lyon - 21 buts
20. Le Havre - 54 buts

CLASSEMENT DOMICILE
1. Lille - 36 pts +14
3. Toulouse - 32 pts +17
20. Le Havre - 12 pts -12

CLASSEMENT EXTÉRIEUR
1. OM - 27 pts +11
6. Toulouse - 20 pts -1
20. Le Havre - 6 pts -19

MEILLEURS PASSEURS
1. Bastos (Lille) - 10 passes
10. Didot - 5 passes
52. Gignac, Congre, Capoue - 2 passes
89. Ebondo, Mathieu, Mansaré, Bergougnoux, Sirieix, Pentecôte, Sissoko, Bonnet, M'Bengue - 1 passe

FAIR PLAY
1. Auxerre - 37 Jaunes 0 Rouge
2. Toulouse - 49 Jaunes 0 Rouge
20. Nice - 57 Jaunes 4 Rouges

AFFLUENCES
1. Marseille - 51206
8. Toulouse - 19180
20. Monaco - 8888

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
26 mars 2009 à 12:15:20

Le programme des sélectionnés
26/03/09 - 08:40 // Sélections

Huit joueurs Toulousains sont concernés par des matchs internationaux ces prochains jours. Voici leur programme.

Cédric CARRASSO, André Pierre GIGNAC : Lituanie-France (samedi 28 mars 2009, à 20h45 sur TF1) et France-Lituanie (mercredi 1er avril 2009 au Stade de France, à 21h00 sur TF1) - Qualifications Coupe du Monde 2010.

Etienne CAPOUE, Cheikh M'BENGUE et Moussa SISSOKO : France Espoirs-Estonie (vendredi 27 mars à 18h15 à Bourges) et Angleterre-France Espoirs (mardi 31 mars à 20h00 à Nottingham Forest) - Matchs amicaux.

Fodé MANSARE : Burkina Faso-Guinée (samedi 28 mars à 18h) - Qualifications Coupe du Monde 2010 et CAN 2010.

Daniel BRAATEN : Afrique du Sud-Norvège (samedi 28 mars à ) - Match amical.

Soren LARSEN : Malte-Danemark (samedi 28 mars) et Danemark-Albanie (mercredi 1er avril) - Qualifications Coupe du Monde 2010.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
27 mars 2009 à 12:04:42

Alain Casanova vous répond (1/3)
27/03/09 - 08:28 // Supporters

L'entraîneur toulousain répond aux questions que vous lui avez posé sur le forum. Première partie.

Question de vipben65 : Cette saison le TFC a intégré plusieurs joueurs du centre de formation dans son équipe pro. Verra-t-on de nouveaux jeunes bientôt ?
Si les jeunes qui sont au centre, montrent un certain potentiel comme l'ont démontré ceux qui jouent actuellement, on fera tout pour qu'ils intègrent l'équipe une. La continuité du club passe par cette politique de formation.

Question de sheva31 : Est-ce que le départ d'autant de joueurs en sélection vous fait peur dans la perspective d'une fin de championnat plus que jamais alléchante ?
Je n'aime pas ces semaines où il y a beaucoup de joueurs qui partent en sélection. Je n'ai plus qu'une dizaine de joueurs sur le terrain. Ce sont des semaines où l'on a l'impression que l'effectif se démobilise. C'est très dur de récupérer les joueurs la veille du match et de préparer la rencontre tactiquement et mentalement.

Question de pascal81 : Quel est votre secret pour arriver à souder l'équipe, et faire se sentir concerné vraiment tous les joueurs de l'effectif ?
Ce qui est important dans un premier temps, c'est que tous les joueurs de l'effectif se sentent partie prenantes et importants au sein du groupe. Personne ne doit être rejeté et doit sentir qu'il peut avoir un jour sa chance.

Question de pseudo_27711 : Il y a t-il une raison relationnelle au fait du peu de temps de jeu de Mansaré ?
Il n'y a aucune raison relationnelle. J'estime que je fais jouer ceux qui méritent le plus en fonction de ce qu'ils montrent à l'entraînement et lors des matchs précédents.

Question de Som : Que pensez vous de la sélection d'André-Pierre Gignac ? Pensez vous qu'il va réussir a faire quelque chose en équipe de France ?
La sélection est méritée par rapport à ce qu'il a démontré depuis le début de la saison. Le sélectionneur a ouvert la porte à pas mal de joueurs, comme Savidan ou Gomis sur les sélections précédentes. Il y a une certain différence entre le niveau de Ligue 1 et le niveau international. Mais en jouant comme il sait le faire, il aura son mot à dire.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
31 mars 2009 à 12:10:31

Les résultats des sélectionnés
30/03/09 - 09:52 // Sélections

Huit joueurs Toulousains sont concernés par des matchs internationaux. Les résultats...

Cédric CARRASSO, André Pierre GIGNAC
- Lituanie-France 0-1 (but de Ribery) - Gignac et Carrasso n'ont pas joué.
- France-Lituanie (mercredi 1er avril 2009 au Stade de France, à 21h00 sur TF1) - Qualifications Coupe du Monde 2010.

Etienne CAPOUE, Cheikh M'BENGUE et Moussa SISSOKO :
- France Espoirs-Estonie 3-0 - Moussa Sissoko était capitaine, il a joué 59 minutes. Etienne Capoue était au repos, tandis que Cheikh M'Bengue a joué les dix dernières minutes.
- Angleterre-France Espoirs (mardi 31 mars à 20h00 à Nottingham Forest) - Match amical.

Fodé MANSARE
- Burkina Faso-Guinée 4-2 - Fodé Mansaré n'a pas joué.

Daniel BRAATEN
- Afrique du Sud-Norvège 2-1 - Daniel Braaten a joué 70 minutes.

Soren LARSEN
- Malte-Danemark (samedi 28 mars) 3-0 - Soren Larsen a marqué les deux premiers buts.
- Danemark-Albanie (mercredi 1er avril) - Qualifications Coupe du Monde 2010.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
31 mars 2009 à 12:11:05

Gignac nominé !
30/03/09 - 09:09 // Trophées L1

André Pierre Gignac est nominé pour le trophée UNFP L'Equipe RTL du joueur du mois de Ligue 1. Venez voter pour lui !

André Pierre Gignac figure parmi les trois joueurs nominés au trophée UNFP L'Equipe RTL du joueur du mois de Ligue 1. Les autres nominés sont le Lillois Bastos et l'Auxerrois Jelen.

Voici plusieurs liens pour voter :
http://www.unfp.org/site/page.php
http://www.lequipe.fr/Fonctions/vote_du_mois/vote_mois_football_d1.html

N'hésitez pas à voter plusieurs fois par jour sur chaque site... Date limite des votes : 01 AVRIL !

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
31 mars 2009 à 12:12:00

Alain Casanova vous répond (2/3)
28/03/09 - 08:28 // Supporters

L'entraîneur toulousain répond aux questions que vous lui avez posé sur le forum. Deuxième partie.

Question de vipben65 : Que pensez vous des jeunes du centre de formation Anthony Ouasfane et Ahmed Soukouna ?
Ce sont deux jeunes qui ont un certain potentiel. Maintenant, il y a quand même un pallier à passer entre arriver du centre de formation et être opérationnels chez les pros. Mais ce sont deux jeunes avec de la qualité.

Question de Matthieu33 : Après cette victoire contre le PSG 4-1 et le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France, quelle sont les objectifs de cette fin de saison ?
L'objectif en Coupe de France, c'est de passer le cap des demi-finales en se qualifiant contre Guingamp. Et si on a la chance et le bonheur d'aller en finale, l'objectif sera de la remporter. Au niveau du championnat, l'objectif est le même que depuis le début de saison, c'est à dire prendre les matchs les uns après les autres, pour essayer de faire du mieux possible. Nous au vu de notre budget, on ne joue pas le titre. Mais si à 3-4 matchs de la fin, on est bien positionné, à ce moment là, on essaiera de prendre la meilleure place possible.

Question de pseudo_16993 : Qui vois-tu gagner la Champion's League cette année ?
Liverpool.

Question de pseudo_16993 : Depuis ton arrivée au TFC, penses-tu que l'équipe de cette année soit la meilleure jamais vue au Stadium ?
Je n'ai pas suffisamment de recul pour me prononcer.

Question de generoso : Monsieur Casanova pensez-vous que les médias ne parlent pas assez des très belles performances du TFC, notamment celles de Bordeaux ou du PSG ?
Il y a eu beaucoup de méfiance et de doutes nous concernant, ce qui est normal en début de saison. On a eu un lancement un petit peu difficile, parce qu'il fallait mettre les choses en place. Les médias ne croient pas beaucoup en nous. Je pense que l'on a une grande force collective et l'on montre que l'on est solide. Je voudrais, notamment pour mes joueurs, que leurs qualités soient mis un peu plus en avant. Mais travailler dans latranquillité, c'est pas mal aussi pour faire un bon parcours.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
31 mars 2009 à 12:13:35

Alain Casanova vous répond (3/3)
29/03/09 - 08:28 // Supporters

L'entraîneur toulousain répond aux questions que vous lui avez posé sur le forum. Troisième et dernière partie.

Question de fc bourail : Pour vous, quel serait le résultat le plus abouti et le plus représentatif du groupe cette saison : le titre en Coupe de France ou une place sur le podium en Championnat ?
Je pense que le championnat reflète vraiment une régularité sur la saison. La Coupe de France est surtout fonction du tirage et du moment de forme quand on arrive au match. Je pense que c'est le championnat qui reflète le plus la valeur de l'équipe. Mais ce n'est pour ça que je vais laisser la Coupe...

Question de toulouse021094 : N'êtes vous pas agacé par les critiques concernant l'équipe qui jouerait trop défensif ?
Chacun sa philosophie. J'ai toujours pensé qu'à l'image de ce que fait Liverpool, pour avoir des résultats, il faut d'abord très très bien défendre. Je pense que l'on a démontré depuis un certain temps, que quand on est capable de mettre trois buts à Bordeaux et quatre à Paris, on a une animation offensive de qualité.

Question de efeel31 : Quelle a été votre première réaction quand le président Sadran vous a proposé le poste ? Avez vous douté de vos capacités à diriger l'équipe ?
Quand le président m'a proposé le poste, mon premier sentiment a été la surprise, parce que je ne m'y attendais pas du tout. En même temps, j'étais confiant, même si on ne sait jamais comment le groupe va adhérer au projet, comment le groupe va prendre que c'est unentraîneur adjoint au club depuis de très nombreuses saisons qui reprenne le poste... En même temps, je savais que pour avoir travaillé avec beaucoup d'entraîneurs de grandes qualités, avoir côtoyé beaucoup de joueurs et moi même avoir été joueur... je pensais avoir les compétences pour ce poste...

Question de riton313 : Si vous deviez retenir une chose depuis votre arrivée au TFC en 1992...
Je dirais le dépôt de bilan, la reprise du club par Olivier Sadran et la première année en National. Il y a eu une obligation de résultats, de montée... Un club est vraiment né...

Question de patmar70 : Pensez vous que Jeremy Mathieu fait une erreur de quitter le TFC ou qu'il doit maintenant évoluer dans sa carrière ?
Je ne sais pas s'il fait une erreur mais en tout cas je voudrais bien qu'il reste...

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 12:08:04

Une véritable fête populaire
31/03/09 - 13:07 // Coupe de France

Le directeur général du TFC, Jean-François Soucasse, espére que cette demi-finale sera une véritable fête populaire entre tous les supporters du club...

Qu'espérez vous de cette demi-finale de Coupe de France ?
Nous avons le privilège de jouer cette demi-finale palpitante contre Guingamp, le 22 avril prochain au Stadium. Nous souhaitons surtout profiter de ce match pour organiser une véritable fête populaire, à destination de notre public, de nos abonnés et de tous les gens qui aiment le TFC à Toulouse, dans le département et la région.

Qu'allez-vous mettre en œuvre justement, pour réussir cela ?
Nous avons fait le choix de proposer des tarifs particulièrement attractifs, puisque les abonnés et les possesseurs d'un billet TFC-Lorient pourront, pour 5 euros seulement, venir participer à cette magnifique soirée au Stadium. Le reste des places est accessible au prix de 15 euros, quelque soit la place dans le stade. C'est une opération que nous voulons vraiment très festive, très familiale et très solidaire en ces temps plutôt difficiles.

L'engouement semble bien fonctionner avec prés de 1000 places vendues hier soir lors de l'ouverture de la billetterie sur le site...
C'est de très bon augure pour la suite. Nous espérons bien évidemment que cet engouement perdure pour avoir un Stadium le plus rempli possible pour la réception de Guingamp.

Que représenterait une qualification en finale pour le club ?
D'ores et déjà, jouer une demi-finale au Stadium est un évènement historique et fédérateur pour le club et les amateurs de football. Inutile pour le moment de se projeter sur une hypothétique qualification même si cela constituerait bien évidemment une formidable opportunité pour le club. Mais notre objectif prioritaire pour le moment est de créer les conditions optimales pour que ce match décisif contre Guingamp soit l'occasion de partager de belles émotions avec tous nos supporters.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 12:08:41

Les Espoirs victorieux
01/04/09 - 09:13 // Equipe de France

Les Espoirs français se sont imposés deux buts à zéro en Angleterre. Les Trois toulousains étaient titulaires.

ANGLETERRE-FRANCE : 0-2
Après leur large succès contre l'Estonie vendredi (3-0), les Bleuets ont confirmé en s'imposant mardi en amical face à l'Angleterre (2-0) au City Ground de Nottingham.
C'est tout d'abord Gabriel Obertan qui ouvrait la marque à la 26' minute, avant que Moussa Sissoko n'aggrave le score d'un lob astucieux dix minutes plus tard (35'). Cette victoire va en tout cas faire du bien au sélectionneur Erick Mombaerts à six mois d'entamer les qualifications du Championnat d'Europe 2011.
Etienne Capoue, Moussa Sissoko et Cheikh M'Bengue ont disputés les 90 minutes de la rencontre. Ils rentrent sur Toulouse aujourd'hui.

Etienne Capoue, capitaine et milieu de terrain (sur le site de la FFF)
"Devant un bon public, on avait à cœur de faire un gros match. On l'a réussi. On avait bien préparé cette rencontre durant ce stage. On n'est pas surpris par notre victoire car même si l'équipe n'a pas encore beaucoup d'expérience commune, elle a conscience de ses qualités. On avait donc l'ambition sans prétention de gagner ce match. Tout le monde s'est donné à fond. On a bien respecté les consignes du sélectionneur. Face à cette formation anglaise de valeur, on était obligé d'élever notre niveau de jeu et on a bien su le faire".

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 12:09:15

Debeve : "On a notre destinée en mains"
01/04/09 - 10:47 // Interview

L'entraîneur de la CFA 2 Mickaël Debeve fait le point avec nous sur une fin de saison passionnante pour son équipe et pour le club...

Victoire importante ce week-end à Mont de Marsan...
Oui, victoire importante 3 buts à 1. On était parti là-bas avec de bonnes intentions, car on a trois déplacements consécutifs. On a ramené les quatre points de la victoire, ce qui est bien par rapport à nos objectifs et par rapport à nos concurrents. C'est un match qui s'est bien passé où les joueurs ont su répondre présents en étant costauds dans les duels. Ce n'était pas évident de s'imposer à Mont deMarsan qui avait besoin de points. Je suis satisfait de cette victoire, et surtout de l'état d'esprit qui a été irréprochable.

La montée en CFA devrait se jouer entre les trois Toulouse (TFC, Rodeo, Fontaines)...
Oui, mais on le savait depuis le début de la saison. On avait joué Rodéo lors du premier match et on avait eu de grosses difficultés à les battre. Les Fontaines nous ont battu deux fois, et c'est la seule équipe à l'heure actuelle. Mais on est en tête avec un point d'avance. On a notre destinée en mains.

Peux-tu nous expliquer les règles de la montée en CFA...
Tous les premiers de chaque groupe montent directement ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes des huit groupes, après des calculs assez particuliers. Le plus simple est de finir premier.

Semaine particulière, avec beaucoup de jeunes avec les pros à l'entraînement...
C'est un plus pour notre équipe. Cela leur permet de progresser, d'apprendre et d'accumuler de l'expérience.

Les pros ont comme vous une fin de saison très intéressante à disputer...
Il faut être ambitieux avec le championnat qu'ils réalisent jusqu'à présent. Tout peut arriver dans ce championnat, il faut qu'ils prennent le plus de points possibles. Et la Coupe de France, il faut bien sur la jouer pour la gagner... C'est extraordinaire pour un club d'aller au Stade de France...

Existe-t-il des similitudes avec l'équipe des années 80...
Le football a beaucoup évolué. La force de l'équipe actuelle, c'est un gros collectif. Tout le monde a le même objectif et se met au service du collectif. Il y a 20 ans, c'était plutôt des joueurs techniques et ça tournait autour de deux ou trois individualités qui pouvaient faire la différence à tout moment.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
03 avril 2009 à 12:19:10

M'Bengue suspendu !
02/04/09 - 22:09 // Sanctions

Le latéral gauche toulousain Cheikh M'Bengue sera suspendu jusqu'à la fin de la saison. Il pourra cependant jouer face à Caen, car la sanction ne prend effet que dimanche soir.

Réunie cet après midi, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de suspendre Cheikh M'Bengue jusqu'au 1er juin 2009. Cette décision intervient suite à une faute commise par le joueur sur le Monégasque Alonso, lors du dernier Monaco-TFC.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
03 avril 2009 à 12:19:47

Gignac joueur du mois !
02/04/09 - 22:28 // Trophées L1

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, André Pierre Gignac vient d'être élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars.

Semaine idéale pour André Pierre Gignac, qui après une première sélection en Equipe de France mercredi soir face à la Lituanie, s'empare ce soir du trophée de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars. Avec 55%, il devance l'Auxerrois Irenausz Jelen (28%) et le Lillois Michel Bastos (17%). C'est la seconde fois cette saison qu'il est récompensé.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
07 avril 2009 à 12:20:56

Week-end Foot
06/04/09 - 16:01 // Ballon rond

Prochain adversaire, CFA II, prêtés, Ligue 1, anciens joueurs... Toute l'actualité foot du week-end...

PROCHAIN(S) ADVERSAIRE(S)
- Nantes flirte avec la relégation (17èmes) après une nouveau match sans victoire (battu 2-0 par Lille à domicile).

LIGUE 1
- Quatre points séparent le 5ème (PSG) du 1er (Lyon.)
- Quinzième match sans victoire pour Caen.
- Valenciennes n'a toujours pas perdu en 2009.
- Meilleur(s) buteur(s) Ligue 1 : Gignac (TFC) - 18 buts
- Meilleur(s) passeur(s) Ligue 1 : Bastos (Lille) - 10 passes décisives

CFA 2/Centre de Formation
- CFA 2 : Sete-TFC 1-0 - Classement : 3èmes
- 18 ans : pas de match - Classement : 5èmes
- 16 ans : TFC-Bayonne 3-1 - Classement : 6èmes
- 14 ans : Blagnac-TFC 2-1 - Classement : 2èmes
- Féminines : TFC-St-Etienne 3-1 - Classement : 4èmes

Kevin DUPUIS (prêté à Rodez) - Herita ILUNGA (prêté à West Ham) - Pavel FORT (prêté au Slavia Prague)
- West Ham-Sunderland 2-0 - Herita Ilunga titulaire.
- Deuxième défaite consécutive pour Rodez qui s'incline face à Sannois et Bayonne cette semaine.
- Le Slavia s'incline 1-0 à Olomouc. Pavel Fort a joué les douze dernières minutes.

INFOS ANCIENS JOUEURS
- Ligue 2 : Doublé de Salim Arrache avec Reims face à Vannes (3-1).

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
07 avril 2009 à 12:21:28

La L1 en Stats
07/04/09 - 08:20 // Ligue 1

Retrouvez tous les classements de la Ligue 1, mis à jour après chaque journée de championnat...

BUTS
- 23 buts ont été inscrits lors de la 30ème journée de Ligue 1.
- Record(s) de la journée : Le Mans-Lyon 1-3 et Grenole-Lorient 1-3

MEILLEURS BUTEURS
1. Gignac (TFC) - 18 buts
57. Sissoko - 3 buts
86. Didot, Bergougnoux, Cetto - 2 buts
132. Congre, Mansaré, Capoue, Cesar, Braaten - 1 but

MEILLEURES ATTAQUES
1. Bordeaux, Marseille - 48 buts
6. Toulouse - 37 buts
20. Grenoble - 20 buts

MEILLEURES DÉFENSES
1. Toulouse - 21 buts
2. Rennes, Lyon - 22 buts
20. Le Havre - 54 buts

CLASSEMENT DOMICILE
1. Lille - 36 pts +14
4. Toulouse - 32 pts +17
20. Le Havre - 12 pts -12

CLASSEMENT EXTÉRIEUR
1. OM - 30 pts +14
6. Toulouse - 21 pts -1
20. St-Etienne - 6 pts -16

MEILLEURS PASSEURS
1. Bastos (Lille) - 10 passes
11. Didot - 5 passes
54. Gignac, Congre, Capoue - 2 passes
91. Ebondo, Mathieu, Mansaré, Bergougnoux, Sirieix, Pentecôte, Sissoko, Bonnet, M'Bengue - 1 passe

FAIR PLAY
1. Auxerre - 41 Jaunes 0 Rouge
2. Toulouse - 51 Jaunes 0 Rouge
20. Nice - 57 Jaunes 5 Rouges

AFFLUENCES
1. Marseille - 51206
8. Toulouse - 19180
20. Monaco - 8736

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 12:13:49

Toulousain du match
07/04/09 - 16:18 // Ligue 1

Vous avez choisi Cédric CARRASSO comme meilleur Toulousain face à Caen.

Cette journée de championnat a permis au TFC de devenir la meilleure défense du championnat. Cédric Carrasso y est pour beaucoup. Le portier téféciste a multiplié les arrêts de grande classe à Caen.

Classement général :
1. Gignac - 62 pts
2. Carrasso - 52 pts
3. Didot - 35 pts
4. Braaten - 34 pts
5. Mathieu - 26 pts
6. Ebondo - 13 pts
7. Capoue - 12 pts
8. Sirieix - 10 pts
9. Bergougnoux, Bonnet - 6 pts
11. Congre, Cetto - 4 pts
13. Mansaré, Blondel - 3 pts

Barème : 5 points au premier, 3 points au second, 1 point au troisième.

Détail :
J1, Lyon-TFC 3-0 : Mathieu – Didot – Carrasso
J2, TFC-HAC 2-1 : Gignac – Didot – Mansaré
J3, Nancy-TFC 0-0 : Carrasso - Mathieu - Didot
J4, TFC-Rennes 0-0 : Carrasso - Mathieu - Mansaré
J5, Le Mans-TFC 1-2 : Carrasso - Braaten - Mansaré
J6, TFC-Sochaux 2-1 : Gignac - Didot - Braaten
J7, VA-TFC 0-1 : Gignac - Sirieix - Braaten
J8, TFC-Auxerre 1-0 : Gignac - Mathieu - Didot
J9, Bordeaux-TFC 2-1 : Ebondo - Capoue - Mathieu
J10, TFC-Monaco 0-0 : Didot - Carrasso - Capoue
J11, PSG-TFC 0-1 : Capoue - Didot - Carrasso
J12, TFC-Caen 0-1 : Carrasso - Didot - Mathieu
J13, Nantes-TFC 1-1 : Gignac - Carrasso - Sirieix
J14, TFC-Grenoble 2-0 : Gignac - Congre - Mathieu
J15, Lorient-TFC 1-0 : Ebondo - Carrasso - Congre
J16, TFC-OM 0-0 : Carrasso - Mathieu - Capoue
J17, Lille-TFC 1-1 : Carrasso - Cetto - Didot
J18, TFC-ASSE 3-1 : Gignac - Didot - Mathieu
J19, TFC-Nice 1-1 : Gignac - Didot - Bergougnoux
J20, Le Havre-TFC 0-1 : Braaten - Didot - Carrasso
J21, TFC-Nancy 3-0 : Gignac - Sirieix - Braaten
J22, Rennes-TFC 0-0 : Carrasso - Braaten - Cetto
J23, TFC-Le Mans 2-0 : Braaten - Bonnet - Gignac
J24, Sochaux-TFC 1-2 : Gignac - Blondel- Braaten
J25, TFC-VA 0-0 : Mathieu - Ebondo - Capoue
J26, Auxerre-TFC 1-1 : Bergougnoux - Bonnet - Sirieix
J27, TFC-Bordeaux 3-0 : Gignac - Braaten - Sirieix
J28, Monaco-TFC 3-2 : Gignac - Braaten - Sirieix
J29, TFC-Paris 4-1 : Braaten - Didot - Capoue
J30, Caen-TFC 0-0 : Carrasso - Braaten - Gignac

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 12:14:28

TFC Stats
08/04/09 - 08:16 // Chiffres

Toutes les statistiques de l'effectif toulousain cette saison en championnat...

BUTS MARQUES
Dans le jeu 24 : Mansaré (Le Mans) Ben Frej (csc - Le Mans), Gignac, (VA) - Gignac, (Auxerre) - Gignac (Nantes) - Gignac (Grenoble 2x) - Gignac (ASSE 2x) - Didot (ASSE) - Gignac (Nice 2x) - Didot (Le Havre) - Andre Luiz (csc - Nancy) - Gignac (Nancy) - Cesar (Nancy) - Sissoko (Le Mans) - Gignac (Le Mans) - Gignac (Sochaux) - Bergougnoux (Auxerre) - Sirieix, Sissoko (Bordeaux), Gignac (PSG), Braaten (PSG).
Corners 3 : Capoue (Bordeaux), csc Camara (PSG), Sissoko (PSG).
Coups francs directs 2 : (Gignac - Le Havre) (Gignac - Sochaux)
Coups francs indirects 7 : Congre (Le Havre), Cetto (Lille), Faty (csc, Sochaux) - Gignac (Bordeaux) - Gignac (Monaco) - Cetto (Monaco), Bergougnoux (PSG).
Penalty 1 : Gignac (Sochaux).
Total : 37 buts

BUTS ENCAISSES
Dans le jeu : 9 - Benzema, Le Tallec, Gourcuff, Bellion, Nivet, Gameiro, Modeste, Jelen, Modesto.
Corners : 3 - Benzema, Cetto csc, Hognon.
Coups francs directs : 2 - Bastos, Machado.
Coups francs indirects : 7 - Makoun, Alassane, Moullec, Afolabi, Nimani, Lolo, Mabiala.
Penalty : 0
Total : 21 buts

BUTEURS :
1. Gignac (pied droit, 18) - 18 buts
2. Sissoko (pied droit) - 3 buts
3. Didot (pied droit, pied gauche, 2) - 2 buts
3. Cetto (pied droit, tête) - 2 buts
3. Bergougnoux (pied droit) - 2 buts
5. Congré (pied gauche) - 1 but
5. Mansaré (pied droit) - 1 but
5. Capoue (pied droit) - 1 but
5. Braaten (pied gauche) - 1 but
5. Cesar (pied droit) - 1 but
5. Sirieix (pied droit) - 1 but
5. Andre Luiz (Nancy, contre son camp) - 1 but
5. Ben Frej (Le Mans, contre son camp) - 1 but
5. Camara (PSG, contre son camp) - 1 but
5. Faty (Sochaux, contre son camp) - 1 but

PASSEURS
1. Didot (3 coups francs indirects, décalage, corner en retrait) - 5 passes
2. Gignac (centre tir, déviation, passe vers l'avant) - 3 passes
3. Sirieix (ouverture en profondeur, coup franc indirect) - 2 passes
3. Capoue (2 ouvertures en profondeur) - 2 passes
5. Bonnet (centre côté droit) - 1 passe
5. Mathieu (coup franc indirect) - 1 passe
5. Ebondo (centre côté droit) - 1 passe
5. Mansaré (ouverture en profondeur) - 1 passe
5. Congre (ouverture en profondeur) - 1 passe
5. Bergougnoux (louche) - 1 passe
5. Sissoko (centre) - 1 passe
5. M'Bengue (centre) - 1 passe

CARTONS JAUNES
1. Capoue - 10 jaunes
2. Ebondo, Berson - 5 jaunes
4. Sirieix, Mansaré, Bergougnoux - 4 jaunes
7. Berson, Didot, Fofana, M'Bengue, Sissoko, Cetto - 3 jaunes
13. Braaten, M'Bengue, Mathieu, Bonnet, Congre - 2 jaunes
18. Gignac, Larsen - 1 jaune

CARTONS ROUGES
1. Bonnet - 1 rouge

QUELQUES RECORDS
- Buteur le plus rapide : Gignac - 1' face à Grenoble
- Buteur le plus tardif : Sissoko - 93' face à Bordeaux
- Le + de fois titulaire : Fofana - 30
- Le + de temps de jeu : Fofana - 2700 minutes
- Le + de fois entré en jeu : Sissoko - 10

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 12:15:04

TFC-Nantes, 1 euro pour les dames !
24/03/09 - 10:48 // Billetterie

Le rendez-vous des femmes, c’est au TFC le 11 avril à 19h ! A l’occasion du match TFC-Nantes, la place pour les dames est à seulement 1€.

Après le succès populaire des précédentes éditions qui ont amené plus de 5000 femmes au Stadium, le TFC continue à s’inscrire dans la pérennité de ces actions afin de créer de la convivialité au sein de ses tribunes.

Deux heures avant le match, dès 17h, (trois heures avant pour les abonnées femme du TFC), le TFC propose une multitude d’animations entièrement gratuites en espace Delsol, tribune sud du Stadium :

- Maquillage avec l’école Michel Dumas
- Beauté des ongles avec la Magie des Ongles
- Des défilés de mode et de lingerie avec Papillonne
- Massage avec l’école Arnika
- Coiffure avec les salons Bruno Flaujac
- Un photographe professionnel par The Room Studio Photo
- Une dégustation de cocktail de fruits par Biobox
- Des soins donnés par Comptoirs d’ici et d’ailleurs
- Des cours de cuisine par l’Atelier de cuisine gourmande
- Une dégustation de glaces par Octave.
- Les Bijouteries du Donjon

Pour l’occasion, des écharpes roses sont d’ores et déjà en vente à la boutique du TFC au Stadium au tarif de 12€ et de 6€ pour les détentrices sur présentation du billet « TFC-Nantes - 1€ pour les dames » (Valable 1 fois- Dans la limite des stocks disponibles).

Les places sont en vente dans les points de vente habituels :
- TFC Bootic du Stadium ouverte de 10h à 18h30 du mardi au samedi
- billetterie.tfc.info
- au 39 40 dites Toulouse (0,34€/mn)
- les Magasins E.Leclerc, Virgin, Carrefour, Fnac, Auchan, Cultura, Cora
- City Sport 10 bd de Strasbourg Toulouse
- Box Office, 2 rue du Taur, Toulouse

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
10 avril 2009 à 12:19:27

Cetto : "Il faut battre toutes les équipes !"
09/04/09 - 15:42 // TFC-Nantes

Le capitaine toulousain va retrouver son ancienne équipe samedi... Impressions...

C'est toujours un match spécial pour toi d'affronter Nantes...
Oui, cela restera toujours spécial de rencontrer Nantes, parce que j'ai passé beaucoup de temps là-bas. J'ai vécu des choses difficiles à la fin, mais cela reste un bon souvenir. J'espère pour eux que l'issue ne sera pas la même.

Pourtant, vous n'allez pas leur faire de cadeaux...
On a besoin de points nous aussi, même si c'est pour autre chose. On a besoin de gagner ce match si on veut rester dans le peloton de tête. Je pense que le match nul à Caen va se bonifier si on gagne à domicile.

Avez-vous l'ambition de viser les trois premiers ?
On a l'ambition de rester dans les six premiers le plus longtemps possible. Et dans les 3-4 derniers matchs, si on est toujours là, pourquoi pas essayer d'accrocher quelque chose de bien.

Est-ce que jouer Nantes n'est pas plus compliqué que jouer Bordeaux ou Paris en fait ?
Peut être, mais de toute façon, il faut affronter tout le monde. On a vu à Caen que c'était très dur face à un relégable. Nantes ne va pas nous faire de cadeaux non plus, mais si on veut rester en haut, il faut battre toutes les équipes.

Est-ce que le retour d'Elie Baup est quelque chose qui compte ?
Non, nous on rentre sur le terrain pour jouer sans trop penser à lui. On pense uniquement au match.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.90€ DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment