CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club

News culture
Quand les Gardiens de la Galaxie rencontrent Suicide Squad, ça donne Borderlands !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
11 décembre 2008 à 12:08:20

Capoue, M'Bengue et Pentecôte prolongent !
11/12/08 - 10:59 // Communiqué

Après Moussa Sissoko cet été, le TFC vient de prolonger les contrats de trois jeunes joueurs professionnels issus de son Centre de Formation : Etienne Capoue, Cheikh M'Bengue et Xavier Pentecôte.

Après quelques bouts de matchs la saison dernière, Etienne Capoue se révèle au grand public cette saison en s'imposant au milieu de terrain toulousain. Appelé pour la première fois chez les Espoirs, il est même capitaine pour sa première sélection face au Danemark. Avec ces deux années supplémentaires, le contrat d'Étienne Capoue se termine désormais en 2013.

Cheikh M'Bengue est né à Toulouse il y a un peu plus de 20 ans. Au TFC depuis l'âge de 7 ans, Cheikh a gravi une à une toutes les marches vers le plus haut niveau. Après avoir découvert la Ligue 1 la saison dernière au Vélodrome, il enchaîne les matchs comme latéral gauche cette saison et participe lui aussi au bon début de championnat de l'équipe. En signant pour deux ans supplémentaires, il est désormais lié avec son club de toujours jusqu'en 2013.

Avec Moussa Sissoko, qui a prolongé cet été jusqu'en 2012, les trois jeunes pousses toulousaines forment le contingent le plus important de l'Équipe de France Espoirs, chargée de se qualifier pour l'Euro 2011 et les Jeux Olympiques 2012 à Londres.

Le contrat de Xavier Pentecôteau TFC se terminait en juin 2009. En signant une prolongation de trois ans, Xavier confirme son attachement à la ville rose. Prêté à Bastia la saison dernière pour s'aguerrir (12 buts), le jeune attaquant toulousain vainqueur de la Gambardella en 2005 et ex-international espoir, est de retour dans son club formateur.

En prolongeant les contrats de ces trois grands espoirs, le Toulouse Football Club confirme encore la qualité de sa formation et la volonté affichée de faire confiance à la jeune génération. Aujourd’hui plus d'un tiers de l’effectif professionnel toulousain est issu du Centre de Formation Gérard Rabier.
Doté d’un outil performant, opérationnel, ainsi que d’installations de qualités, le Centre de Formation du TFC Gérard Rabier, continue d’année en année à se forger une identité et une force de compétitivité, pour rester un vivier de jeunes talents.

Nombre de matchs joués par les joueurs formés au club sur les 17 premières journées de Ligue 1 du TFC :
Mohamed Fofana : 17 matchs
Etienne Capoue : 14 matchs
Moussa Sissoko : 14 matchs
Cheikh M'Bengue : 13 matchs
Daniel Congre : 10 matchs
Albin Ebondo : 8 matchs
Ahmed Soukouna : 2 matchs

Cheikh M’Bengue
Né le 23/07/1988 à Toulouse
Français
1,83m-75kg
Arrière Gauche
Formé au TFC

Etienne Capoue
Né le 11/07/1988 à Niort
Français
1,89m- 80kg
Milieu
Formé au TFC
Xavier Pentecôte
Né le 13/08/1986 à St Dié
Français
1,80m- 78kg
Attaquant
Formé au TFC

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
12 décembre 2008 à 12:09:12

Capoue, M'Bengue, Pentecôte... Réactions...
11/12/08 - 15:39 // Interview

Cheikh M’Bengue, Etienne Capoue et Xavier Pentecôte viennent de prolonger leurs contrats professionnels avec le Toulouse Football Club. Réactions à chaud des intéressés.

Que vous inspire ce prolongement de contrat ?
Cheikh M'Bengue : Cela fait plaisir de voir que le club compte sur moi pour l’avenir en me faisant prolonger. Et puis ils m’ont clairement dit qu’ils comptaient sur moi pour l’avenir. Je pense que ça vient récompenser quelques matchs que j’ai fait et qui se sont plutôt bien passés dans l’ensemble. Grâce au travail du collectif, on a enchaîné de bonnes performances.
Etienne Capoue : Je suis très heureux de prolonger. Cette année le coach a mis en place une politique qui favorise les jeunes. Et pour l’instant, ça fonctionne ! Nous, on est obligé de se donner à fond et c’est vrai que les résultats sont là.
Xavier Pentecôte : Ca me fait plaisir, surtout que je suis au club depuis maintenant six ans. J'avais forcément envie de grandir dans ce club. En plus j'ai été longuement blessé cette année, donc je suis vraiment heureux.

Un mot sur le début de saison du club ?
EC : On fait plutôt un bon début de saison. Tout se passe bien et cela, à tout les niveaux. Il faut continuer mais il reste encore une bonne moitié du championnat.

Aider les jeunes à progresser en les impliquant dans l’effectif professionnel et leur donner une chance en Ligue 1, c’est en quelque sorte la politique du club ?
CMB : Oui, c’est exactement ça. On est plusieurs à être issu du centre de formation du club et à qui on a donné une véritable chance. C’est la politique du club, essayer de faire jouer au maximum les jeunes du centre de formation et on peut dire que c’est plutôt bien !
XP : On voit que beaucoup de jeunes ont eu leur chance cette saison et continuent à jouer. On revient aux sources, comme sous Mombaerts. C'est un bel exemple pour les jeunes qui sont derrières, car cela doit les motiver encore plus.

Vous gardez des bons souvenir du centre de formation du Toulouse Football Club ?
CMB : J’ai fait toutes mes années au centre de formation et ça c’est super bien passé. Et au final, j’ai réussi à être professionnel dans le club qui m’a formé. Je pense que c’est une bonne chose.
EC : Je suis très content d’avoir passé mes années de formation à Toulouse. Ca c’est très bien passé même si il y a eu des hauts et des bas, comme pour tous les joueurs. Mais j’ai eu de très bons formateurs à chaque niveaux. Ils ont tout fait pour que je sois pro et finalement, j’ai réussi. C’est bien !
XP : J'ai vraiment vécu de belles années au centre de formation, avec bien sur des hauts et des bas. Les dirigeants ont toujours été à l'écoute, avec de très bons formateurs également.

Et votre avenir, vous le voyez comment ?
CMB : L’avenir ? On fait match après match…
EC : L’avenir ? Au TFC bien sur ! J’ai prolongé, donc mon avenir, je le vois au TFC. Je suis bien ici, donc je vais continuer à me donner à fond pour le club.
XP : A l'avenir, je me vois planter beaucoup de buts et retrouver le plus rapidement possible le groupe pro.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
15 décembre 2008 à 12:11:30

Réaction d'A.Casanova
13/12/08 - 22:28 // TFC-ASSE

Réaction de l'entraineur toulousain.

"C'est sans doute notre meilleur match cette saison à domicile. Et je souligne qu'il a été obtenu face à une équipe qui posera beaucoup de problèmes à d'autres formations de notre championnat. Dominer un tel adversaire comme nous l'avons dominé ce soir est très satisfaisant, car nous avons eu une maîtrise sans partage sur cette rencontre. Nous continuons à capitaliser et nous apportons surtout la preuve que nous progressons dans le jeu. Je suis très content pour le groupe car il y a un super état d'esprit, avec des joueurs qui se remettent en questions tous les week-end."

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
15 décembre 2008 à 12:12:27

Carrasso : "On continue notre chemin !"
13/12/08 - 22:39 // Réaction

Le gardien Toulousain est revenu sur la victoire des siens face à St-Etienne...

Cela a été un des matchs les plus maitrisé cette saison...
Oui cela a été un bon match. On continue notre chemin. On a fait un match sérieux, on avait encore un peu des regrets par rapport au match de Lille, car on avait un perdu deux points bêtement. Ce soir, on a fait un match complet et on a vu une équipe qui s'est bien battue. On se fait rattraper vers la fin de la mi-temps, mais on a su réagir derrière. On a vu un bel état d'esprit et une belle maîtrise du TFC ce soir. Je pense que cela a fait plaisir à tout le monde et il nous reste encore un match pour essayer de prendre des points. Cela restera une belle première partie de saison.

Vous n'aviez plus gagné depuis un mois. Cela vous trottait-il dans la tête ?
Non, nous on est là pour faire des bons matchs et respecter le plan de jeu surtout. C'est ce qu'on a fait ce soir. On veut gagner tous les matchs mais ce n'est jamais facile. Ce soir, on a pu plus attaqué que d'habitude. On nous reproche ne ne pas marquer beaucoup de buts donc ce soir c'est chose faite. On en prend un, ça c'est moins bien. mais sur l'ensemble, on est très satisfait ce soir.

Peux-tu nous parler du coup franc que tu encaisses ?
C'est difficile. Je vois le ballon partir, mais il est bien tiré. Il faut savoir s'incliner devant les bons frappeurs.

C'est souvent difficile d'enchaîner deux victoires consécutives. Vous y pensez ?
Non. Contre Nice, on va essayer d'appliquer ce qu'on a fait aujourd'hui, bien maîtriser le jeu sans se livrer et placer les bonnes banderilles. Il y a un coup à faire pour sortir de cette saison avec 31 voire 33 points...C'est l'objectif qu'il faut se mettre, tout faire pour gagner le match...

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
16 décembre 2008 à 12:19:26

Le TFC recevra Valenciennes
15/12/08 - 12:35 // Coupe de France

Le TFC recevra Valenciennes le dimanche 4 janvier 2009 en 32èmes de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France a désigné Valenciennes comme adversaire pour le TFC. Le match devrait avoir lieu le dimanche 04 janvier après midi au Stadium.
Valenciennes est actuellement 18ème en Ligue 1. Lors de la 7ème journée, le TFC s'était imposé 1-0 chez eux.

Principales rencontres de ces 32èmes :
TFC-Valenciennes
Bordeaux - Saint-Etienne
Port La Nouvelle - Rodez
Blagnac - Monaco
Sochaux - Rennes
Concarneau - Lyon
Nantes - Caen
Besançon RC - Marseille

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
16 décembre 2008 à 12:19:59

Week-end Foot
15/12/08 - 16:18 // Ballon rond

Prochain adversaire, CFA II, prêtés, Ligue 1, anciens joueurs... Toute l'actualité foot du week-end...

PROCHAIN(S) ADVERSAIRE(S)
- Après un nul face à Grenoble (0-0) mercredi, les Niçois se sont inclinés 1-0 à domicile face au LOSC. Ils restent à un point du TFC.

LIGUE 1
- Le sommet de la journée en Ligue 1 a accouché d'une souris : Lyon-OM 0-0.
- Après treize matchs sans victoire, Valenciennes s'est enfin imposé en dominant Monaco 3-1.
- Meilleur(s) buteur(s) Ligue 1 : Gignac (TFC), Hoareau (PSG), Cavenaghi (Bordeaux) - 10 buts
- Meilleur(s) passeur(s) Ligue 1 : Hellebuyck (Nice) - 8 passes décisives

CFA 2/Centre de Formation
- CFA 2 : pas de match - Classement : 3èmes (un match en retard)
- 18 ans : TFC-Nantes 1-1 - Classement : 7èmes
- 16 ans : Colomiers-TFC 1-0 - Classement : 4èmes
- 14 ans : Tarbes-TFC 2-2 - Classement : 2ème

Kevin DUPUIS (prêté à Rodez) et Herita ILUNGA (prêté à West Ham)
- Rodez s'est qualifié en Coupe de France en battant Arcachon 3-0. Kevin Dupuis a marqué le premier but.
- Herita Ilunga (90') et West Ham ont fait 1-1 face à Chelsea.

INFOS ANCIENS JOUEURS
- Nicolas Dieuze a marqué le but de son équipe lors de la défaite du Havre face à Lorient (3-1).
- Johan Elmander a marqué le premier but de Bolton (talonnade), mais s'est incliné 4-2 à Aston Villa.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
16 décembre 2008 à 12:20:37

La L1 en Stats
16/12/08 - 08:36 // Ligue 1

Retrouvez tous les classements de la Ligue 1, mis à jour après chaque journée de championnat...

BUTS
- 26 buts ont été inscrits lors de la 18ème journée de Ligue 1 (soit 2,2 but de moyenne par match depuis le début de la saison).
- Record(s) de la journée : TFC-ASSE 3-1 - Sochaux-Caen 2-2 - Valenciennes-Monaco 3-1 - Le Mans-Bordeaux 1-3 - Le havre-Lorient 1-3

MEILLEURS BUTEURS
1. Gignac (TFC), Hoarau (PSG), Cavenaghi (Bordeaux) - 10 buts
84. Congre, Mansaré, Capoue, Cetto, Didot - 1 but

MEILLEURES ATTAQUES
1. Marseille - 33 buts
12. Toulouse - 17 buts
20. Grenoble - 11 buts

MEILLEURES DÉFENSES
1. Lyon, Rennes - 12 buts
2. Toulouse - 13 buts
20. Le Havre - 31 buts

CLASSEMENT DOMICILE
1. Rennes - 22 pts +8
5. Toulouse - 18 pts +6
20. Le Havre - 6 pts -8

CLASSEMENT EXTÉRIEUR
1. OM - 15 pts +6
7. Toulouse - 12 pts -2
20. Valenciennes - 2 pts -10

MEILLEURS PASSEURS
1. Hellebuyck (Nice) - 8 passes
44. Ebondo, Mathieu, Mansaré, Congre, Didot - 1 passe

FAIR PLAY
1. Lorient - 20 Jaunes 0 Rouge
7. Toulouse - 36 Jaunes 0 Rouge
20. Grenoble - 34 Jaunes 3 Rouges

AFFLUENCES
1. Marseille - 52283
11. Toulouse - 17654
20. Monaco - 9273

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
16 décembre 2008 à 12:21:09

Animations TFC-Nice
16/12/08 - 10:04 // Stadium

Pour le dernier match avant la trêve hivernale, le TFC fête Noël avant l’heure : Tout le stade est à 10€ !

Un match placé sous le signe de Noël, dès 17h sur le parvis, les supporters pourront retrouver la grande braderie avec des idées cadeaux à prix sympas et plein d’animations autour de Noël, avec de nombreux cadeaux à gagner et notamment des places pour TFC/Nancy !

Et toujours les matchs de foot, le tir de précision, le maquillage avec la Dépêche du Midi, les jeux vidéos Konami à la Bodéga du téf (ouverte 2 heures avant la rencontre, à la mi-temps et après-match).

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
26 décembre 2008 à 12:04:37

Toulousain du match
24/12/08 - 08:20 // Ligue 1

Vous avez choisi André Pierre GIGNAC comme meilleur Toulousain face à Nice.

Grâce à son quatrième doublé de la saison, André Pierre Gignac prend la tête du classement des buteurs du championnat à la trêve. Il en profite également pour revenir à une longueur de Cédric Carrasso dans notre petit classement. Avec Étienne Didot troisième, le trio permet au TFC de franchir les étapes à vitesse grand V cette saison...

Classement général :
1. Carrasso - 41 pts
2. Gignac - 40 pts
3. Didot - 29 pts
4. Mathieu - 21 pts
5. Ebondo, Capoue - 10 pts
7. Braaten - 5 pts
8. Sirieix, Congre - 4 pts
10. Mansaré, Cetto - 3 pts
12. Bergougnoux - 1 pt

Barème : 5 points au premier, 3 points au second, 1 point au troisième.

Détail :
J1, Lyon-TFC 3-0 : Mathieu – Didot – Carrasso
J2, TFC-HAC 2-1 : Gignac – Didot – Mansaré
J3, Nancy-TFC 0-0 : Carrasso - Mathieu - Didot
J4, TFC-Rennes 0-0 : Carrasso - Mathieu - Mansaré
J5, Le Mans-TFC 1-2 : Carrasso - Braaten - Mansaré
J6, TFC-Sochaux 2-1 : Gignac - Didot - Braaten
J7, VA-TFC 0-1 : Gignac - Sirieix - Braaten
J8, TFC-Auxerre 1-0 : Gignac - Mathieu - Didot
J9, Bordeaux-TFC 2-1 : Ebondo - Capoue - Mathieu
J10, TFC-Monaco 0-0 : Didot - Carrasso - Capoue
J11, PSG-TFC 0-1 : Capoue - Didot - Carrasso
J12, TFC-Caen 0-1 : Carrasso - Didot - Mathieu
J13, Nantes-TFC 1-1 : Gignac - Carrasso - Sirieix
J14, TFC-Grenoble 2-0 : Gignac - Congre - Mathieu
J15, Lorient-TFC 1-0 : Ebondo - Carrasso - Congre
J16, TFC-OM 0-0 : Carrasso - Mathieu - Capoue
J17, Lille-TFC 1-1 : Carrasso - Cetto - Didot
J18, TFC-ASSE 3-1 : Gignac - Didot - Mathieu
J19, TFC-Nice 1-1 : Gignac - Didot - Bergougnoux

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
26 décembre 2008 à 12:05:31

Casanova : "Un bel avenir pour cette équipe !"
23/12/08 - 08:32 // Bilan

L'entraîneur toulousain tire un bilan très positif de cette première partie de saison, même si son équipe n'a pas encore tout montré...

Êtes-vous déçu de l'issue de ce dernier match face à Nice ?
Je suis surtout déçu pour mes joueurs car je pense que sur la prestation d'ensemble ils méritaient la victoire. Mais il faut savoir mieux défendre, pour éviter le corner et éviter la faute de marquage sur le dernier but.

Il y a quand même du positif à retirer de cette rencontre...
Oui, bien sur car la prestation d'ensemble est de qualité et dans le jeu on est vraiment en progrès. Il y a avait longtemps que les gens n'avaient pas vu une équipe de Toulouse faire preuve d'autant de détermination dans l'engagement et dans la volonté de remporter les matchs. Il y a un groupe de joueurs qui donne le maximum pour aller chercher un résultat. Maintenant, il faut éviter ces petites fautes de jeunesse et d'inattention pour pouvoir grandir. On est une équipe renouvelée et composée de beaucoup de jeunes.

A la fin des matchs aller, quel bilan faites-vous ?
Le bilan est satisfaisant, il ne faut pas faire la fine bouche. Même si sur les 3-4 derniers matchs, il y avait peut être moyen de capitaliser un petit peu plus. Sur les dix premières journées par contre, il y a eu des résultats un petit peu flatteurs, je pense à Valenciennes où un nul aurait été un peu plus logique. Je en sais pas si ça s'équilibre. Mais au jour d'aujourd'hui, les prestations sont d'un autre niveau par rapport à il y a deux ou trois mois. Quand on est supérieur à l'adversaire, comme cela a été le cas lors des deux derniers matchs, il faut savoirremporter le match et les trois points.

Que pensez vous de la montée en puissance de votre attaquant André Pierre Gignac ?
Tout le monde se gargarisait de la performance de Johan Elmander qui avait fait deux fois onze buts en 38 matchs. André Pierre en a déjà mis douze en 19 matchs. Je ne veux pas le ressortir de l'ensemble, mais il fait preuve de beaucoup de qualité dans ce qu'il fait, et il se bat vraiment comme un diable sur tout le front de l'attaque. Il est mis en évidence car il est entouré de joueurs de talent à ses côtés. Il y a un gardien exceptionnel, des joueurs de très haut niveau à côté de lui, des jeunes en train de prendre confiance... Collectivement, je pense qu'il y a quelque chose en train de se créer, et cette équipe a un bel avenir devant elle...

Est-ce que vos objectifs ont changé désormais ?
La deuxième partie, c'est comme un nouveau championnat qui commence. Il y a des équipes qui vont se renouveller et qui vont se renforcer. Je pense que l'on a un petit matelas qui peut nous permettre de continuer à progresser et continuer à capitaliser. Mais comme je viens de dire aux joueurs, dés la reprise de l'entraînement, il faut se remettre en question et de nouveau se remettre au travail. Dans un premier temps, on essaiera d'assurer le maintien et puis je pense que mon groupe a les qualités pour terminer dans les dix premiers.

Vous avez su relancer un garçon comme Bryan Bergougnoux, à l'origine des deux buts face à Nice...
Bryan a eu une saison difficile et un parcours difficile aussi. C'est tout à fait remarquable qu'il arrive à se redresser. C'est un joueur en qui j'ai toujours eu confiance, parce que je pense que c'est un excellent joueur qui sent bien le football. Il a su se gagner une possibilité d'avoir une nouvelle chance et depuis trois matchs, je pense qu'il donne entiérement satisfaction. En plus, il a une marge énorme de progression et dans le groupe, son état d'esprit est remarquable et il est trés apprécié de tout le monde.

Le mercato sera-t-il actif au TFC ?
C'est une question qu'il faut poser à mes dirigants, mais moi je suis trés satisfait de mon groupe. Il y a encore des joueurs qui n'ont pas encore donné leur pleine mesure, mais ce n'est pas pour cela, qu'il ne faut pas leur faire confiance. Il faut croire en eux et des garçons comme Braaten, Larsen, Mansaré, Ebondo vont avoir leur mot à dire. On aura besoin d'eux dans la deuxième partie de championnat. Donc plutôt que d'aller chercher ailleurs des joueurs qui pourraient les remplacer, je pense qu'il faut chercher les recrues dans ces joueurs là... J'ai envie de conserver tout le monde...

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
26 décembre 2008 à 12:06:10

Les stats de Gignac
26/12/08 - 08:14 // Bilan

Le meilleur buteur du championnat est Toulousain à la trêve. André Pierre Gignac est en train de pulvériser tous les records...

Avec 12 réalisations en 19 matchs, André Pierre Gignac a déjà dépassé la plupart de ses prédécesseurs Toulousains du XXIème. Cédric Faure (10 buts en 2003-2004), Daniel Moreira (10 et 11 buts en 2005 et 2006), Johan Elmander (11 buts en 2007 et 2008) ont été effacé ce week-end par le quatrième doublé de la saison de "Dédé" ! Son prochain objectif est désormais Victor Bonilla, auteur de 15 buts sous le maillot toulousain lors de la saison 2000-2001.
En inscrivant ses onzième et douzième buts face à Nice, André Pierre s'est même emparé comme un grand de la tête du classement des buteurs de la Ligue 1. Il a marqué à lui seul 63% des buts du TFC et tous du pied droit. Ses buts sont composés de 1 penalty, 2 coups francs directs et de 9 buts au terme d'une action de jeu. Dédé a marqué 10 de ses 12 buts au Stadium, son but le plus rapide étant inscrit face à Grenoble (2') et le plus tardif à Valenciennes (90').

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
26 décembre 2008 à 12:06:44

Les chiffres à mi-saison
26/12/08 - 08:32 // Statistiques

Retrouvez à mi-championnat, les chiffres clés des Violets cette saison...

1... Ahmed Soukouna a connu son baptême du feu en Ligue 1 cette saison. Il est entré en jeu lors de la victoire du TFC au parc des Princes.

2... Pendant deux journées (7ème et 8ème journée), le TFC est resté à la seconde place du classement. Sa plus mauvaise place reste la 20ème, au soir de la première journée et une défaite 3-0 à Lyon.

5... Avec déjà 5 victoires à domicile, le TFC a déjà fait mieux que l'an dernier (4 victoires seulement en 19 matchs). C'est également la 5ème meilleure équipe du championnat à domicile.

6... C'est le nombre de minutes de Ligue 1 de Xavier Pentecôte cette saison. Blessé pendant plusieurs mois, Xavier est entré en jeu face à St-Etienne.

8... C'est le nombre de joueurs formés au club à avoir disputé au moins un match de Ligue 1 cette saison.

9... Avec 9 entrées en jeu, Moussa Sissoko est le joueur de l'effectif à être le plus souvent entré en cours de match. Il a également débuté sept rencontres.

12... Comme le nombre de buts inscrits par André Pierre Gignac lors des 19 premières journées de championnat du TFC. Meilleur buteur du championnat à la trêve, André Pierre a la spécificité de les avoir tous marqué du pied droit. L'attaquant toulousain a marqué 10 de ses 12 buts à domicile, avac notamment 4 doublés.

15... Avec 15 buts encaissés en 19 matchs (moyenne de 0,8 buts par match) la défense du TFC est la 3ème meilleure défense de Ligue 1 à la trêve derrière Lyon et Rennes.

19... Ils sont deux à avoir disputé l'intégralité des 19 rencontres de championnat. Il s'agit de Cédric Carrasso et Mohamed Fofana. André Pierre Gignac a disputé également 19 rencontres de L1, mais il était remplaçant au début du match face à Caen.

21... C'est le nombre de joueurs utilisés par Alain Casanova en Ligue 1 cette année. Seuls Pavel Fort, Sébastien Hamel et Olivier Blondel ne sont pas encore entrés en jeu.

31... Avec 31 points à la trêve, les Violets réalisent leur meilleur total à mi-championnat depuis leur remontée en Ligue 1 en 2003.

33.572... Comme chaque saison la réception de l'OM est la meilleure affluence enregistrée au Satdium. 33572 spectateurs étaient présents lors de la 16ème journée...

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
29 décembre 2008 à 12:14:10

Gignac nominé !
26/12/08 - 14:51 // Trophées L1

André Pierre Gignac est nominé pour le trophée UNFP L'Equipe RTL du joueur du mois de Ligue 1. Venez voter pour lui !

AP Gignac figure parmi les trois joueurs nominés au trophée UNFP L'Equipe RTL du joueur du mois de Ligue 1. Les autres nominés sont le Lillois Bastos et le Parisien Sessegnon.

Voici plusieurs liens pour voter :
http://www.unfp.org/site/page.php
http://www.lequipe.fr/Fonctions/vote_du_mois/vote_mois_football_d1.html

N'hésitez pas à voter plusieurs fois par jour sur chaque site... Date limite des votes : 31 DECEMBRE

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 12:23:57

C'est reparti !
29/12/08 - 18:21 // entraînement

Les Violets ont repris l'entraînement cet après midi par un long footing.

Séance : C'est un groupe au complet qui a repris cet après-midi. Ils ont effectué un long footing d'une cinquantaine de minutes, puis se sont étirés en salle. Demain, il y aura double séance avec le ballon.

Programme de la semaine :
mardi 30, entraînement 10h00
mercredi 31, entraînement 10h00
jeudi 01, entraînement 16h00
vendredi 02, entraînement 10h00
samedi 03, TFC-Valenciennes 21h00
dimanche 04, décrassage 10h00

Le programmes des hommes d'Alain Casanova pendant ce mois de janvier :
- TFC-Valenciennes 32e de finale de Coupe de France samedi 3 janvier 21h
- Le Havre-TFC (20e journée de L1) samedi 10 janvier à 21h
- TFC-Nancy (21e journée de L1) samedi 17 janvier à 19h
- Rennes-TFC (22e journée de L1) samedi 31 janvier à 19h

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 12:24:26

Casanova : "Tout repart à zéro !"
30/12/08 - 09:24 // Reprise

L'entraîneur toulousain fait le point sur la reprise, ses objectifs, la Coupe de France et le mercato...

LA REPRISE
Il n'y a eu que huit jours d'arrêt avec un programme d'entretien bien spécifique pour chacun. Et en une semaine d'arrêt, on ne perd pas tous ses moyens athlétiques. On reprend donc tout à fait normalement, même si la séance de lundi a été axé sur le foncier et un travail d'aérobie. A partir de ce mardi, on reprend tous nos entraînements à base de ballon et de jeu.

LES OBJECTIFS
Je pense que l'on signe tout de suite pour aussi bien. Maintenant, on va essayer de garder tous nos objectifs : essayer de capitaliser les points et s'améliorer dans le jeu. On veut obtenir le maintien le plus rapidement possible, pour nous permettre de voir un petit peu plus loin. Tout repart à zéro et il faut faire le meilleur championnat possible. Si on parvient à garder notre niveau de jeu, ce serait très intéressant pour la suite.

LA COUPE DE FRANCE
Elle est intéressante quand elle est placée comme ça, à une semaine d'un match de championnat. Elle va permettre de bien préparer le Havre. C'est une compétition qui ne sourit pratiquement jamais au club, et ça serait bien qu'à partir de maintenant, elle commence un petit peu à êtredans les objectifs des joueurs, du club... et qu'elle commence à nous sourire pour aller le plus loin possible...

LE MERCATO
J'ai un groupe très restreint, donc tout le monde va avoir son mot à dire. J'ai envie de garder tout le monde !

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
31 décembre 2008 à 12:11:31

Votre match et votre but préféré
31/12/08 - 08:19 // 2008

Pendant quelques jours, vous avez pu voter pour votre match et votre but préféré. Retrouvez les résultats...

C'est la victoire face à St-Étienne qui vous a le plus marqué pour cette première moitié de saison, puisqu'avec 72% des votes elle rassemble pratiquement les 3/4 des suffrages. Le but d'Étienne Didot et le deuxième d'André Pierre Gignac occupent les deux premières places au classement du plus beau but.

PLUS BEAU BUT A MI-SAISON
1. Etienne DIDOT face à St-Etienne (48%)
2. 2ème but d'André Pierre GIGNAC face à St-Etienne (15%)
3. 2ème but d'André Pierre GIGNAC face à Grenoble (12%)

PLUS BEAU MATCH A MI-SAISON
1. TFC-St-Etienne 3-1 (72%)
2. TFC-Nice 2-2 (11%)
3. PSG-TFC 0-1 (8%)

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
05 janvier 2009 à 12:11:47

Réactions...
04/01/09 - 00:29 // Coupe de France

Retrouvez les réactions d'Alain Casanova et Cédric Carrasso après la rencontre...

Cédric Carrasso : "On a fait le boulot, il fallait se qualifier... On est content. Le dernier tir au but, c'est à l'instinct. Je l'ai senti comme ça et ça s'est bien passé. Mais il faut tirer un coup de chapeau aux tireurs qui ont mis tous leurs penaltys, et ça c'est le plus important. "

Alain Casanova : " L'objectif que j'avais fixé aux joueurs était que seule la qualification comptait aujourd'hui, peu importait la manière. En Coupe de France, on ne se souvient que des équipes qui passent. Le seul regret que j'ai, c'est d'avoir eu beaucoup d'occasions pour finaliser, et par maladresse, à cause de leur gardien, ou par manque d'engagement, on n'a pas su se mettre à l'abri plus tôt. Mais sur le match, on méritait de l'emporter. Je ne voulais pas entendre que le TFC se faisait tout le temps éliminer en 32èmes de finale. Je ne veux pas trop me projeter sur le prochain tour mais si on peut recevoir à la maison, ce serait une bonne chose. Et peu importe l'adversaire, car une équipe de CFA n'est pas moins compliquée qu'une Ligue 1. "

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes) "On est toujours déçus quand on se fait éliminer aux tirs au but. Nous avions déjà été éliminés de la Coupe de la Ligue de la même façon, disons que ce n'est pas notre année dans ces compétitions. Maintenant nous allons pouvoir nous concentrer exclusivement sur le maintien qui est l'objectif prioritaire. Ce qui est bien ce soir, c'est que nous n'avons pas pris de but. C'est dommage en revanche que nous n'ayons pas joué plus, d'avoir laissé autant le ballon à Toulouse. Mais jouer Toulouse chez lui, ce n'est pas un cadeau. Il y a quand même seize points d'écart au classement du Championnat entre les deux équipes".

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
05 janvier 2009 à 12:12:23

Le TFC jouera à Schirrhein
04/01/09 - 20:18 // 16èmes de finale

Le TFC affrontera le petit poucet de l'épreuve, le club alsacien de Schirrhein en 16èmes de finale de la Coupe de France.

Au tour précédent, Schirrhein, club de district (7ème division), a éliminé Clermont (4-2), club de L2, après avoir été mené 0-2 à la 64e minute de jeu. C'est un exploit historique et unique car jamais un club de niveau départemental ne s'était hissé en seizièmes de finale de l'épreuve.
La rencontre qui aura lieu le week-end du 24 et du 25 janvier devrait se disputer à Haguenau. La date exacte et l'horaire seront déterminés dans la semaine.

Le tirage complet des 16èmes :

  • Concarneau ou Lyon - Besançon ou Marseille
  • Troyes - Rodez
  • Dijon - Villefranche
  • Dunkerque - Lille
  • AC Ajaccio - Vannes
  • Monaco - Nice
  • Lorient - Tours
  • Rennes - St Etienne
  • Le Havre - Le Mans
  • Boulogne - Caen
  • Pont Roide Vermondans ou Ajaccio GFCO - Paris SG
  • Guingamp - Brest
  • Grande Synthe - Grenoble
  • Vitré - Créteil
  • Romorantin - Sedan
  • Schirrhein - Toulouse
petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
09 janvier 2009 à 12:16:26

Présentation du Havre
08/01/09 - 08:04 // TFC-Le Havre

La reprise de la Ligue 1 est prévue pour ce week-end. Présentation du prochain adversaire du TFC, le Havre...

LEUR FORME DU MOMENT
Le Havre s'est séparé de son entraîneur Jean-Marc Nobilo au mois de décembre. C'est Frédéric Hantz qui l'a remplacé à la tête de l'équipe. Le HAC semble retrouver des couleurs comme le prouve sa qualification tranquille en Coupe de France le week end dernier (2-0 à Alfortville). Le Havre 2009 semble ne rien à voir avec celui de 2008... Les Toulousains sont prévenus...

LE CHIFFRE : 12
Avec 12 points à la trêve, c'est plutôt rare pour un club de parvenir à se sauver. La dernière équipe à avoir réalisé l'expoit, c'est le TFC version Pitchouns 2003-2004... Le Havrais Christophe Revault réalisera-t-il une deuxième fois cette performance rarissime ?

LE FROID
On attend moins 8 degrés samedi soir au Havre. L'horaire de la rencontre fixé à 21h00 (Multiplex sur Canal +) n'arrange rien aux conditions climatiques qui risquent d'être extrêmes pour cette reprise...

A SURVEILLER
Cédric Faure retourné à Reims, il reste quand même deux anciens Toulousains impatients d'affronter le TFC. Il ne faudra pas attendre de cadeaux de la part de Nicolas Dieuze et Christophe Revault...

HISTORIQUE
Ce sera le 15ème Le Havre-TFC de l'histoire en Ligue 1. Toulouse s'est imposé 3 fois pour 7 nuls et 4 défaites.

AU MATCH ALLER
Mené 1-0 sur un but d'Alassane, le TFC parvenait à égaliser en seconde période par Daniel Congre. Un coup franc décisif d'André Pierre Gignac à deux minutes de la fin offrait les trois premiers points de la saison aux Violets.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
09 janvier 2009 à 12:17:00

3 questions à Moussa Sissoko
08/01/09 - 16:15 // Le Havre-TFC

Le milieu de terrain toulousain revient en forme en cette période de grands froids... Le TFC peut compter sur lui...

A quel type de match vous attendez-vous samedi soir au Havre ?
Cela risque d'être un match très difficile car les terrains ne nous permettent pas de jouer dans de bonnes conditions. Mais cela va être la même chose pour toutes les équipes. A nous d'être bien préparé pour affronter cette équipe du Havre. On va là-bas pour faire un résultat. On sait ce que l'on doit faire et il faudra être bien concentré pour lancer cette deuxième partie de championnat.

Ce match ne risque-t-il pas d'être un peu piège chez une équipe certes dernière, mais qui vient de changer d'entraîneur ?
Ils viennent de changer d'entraîneur mais je pense que dans leur tête, ils ne sont pas très bien à cause de leurs mauvais résultats. Ils vont essayer de bien repartir dans cette deuxième moitié de saison. On va essayer d'être prêt pour gagner les duels et produire du jeu afin de remporter ce match.

Comment te sens-tu toi en ce moment ?
Personnellement, je me sens bien. Je suis plus à l'aise depuis quelques matchs et je pense que ça se voit. J'essaie de donner le meilleur de moi même aux entraînements pour être le plus performant possible en match. En ce moment ça se passe bien et j'espère que ça va continuer comme cela.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.90€ DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment