Oui mais pas qu'en anglais c'est bien pour ça que j'ai pas précisé de langue^^
Pandora = Pandore dans quelles autres langues que l'anglais ?
Allemand, italien, espagnol, russe etc.
T'en as d'autres des questions de merde?
Je te demande pardon ?!
"Snowwer tu parlais de la composition de l'air. Je sais que Pandore est surement plus grande que ce que l'on peut en visiter neanmoins je trouve que la végétation fait cruellement défaut. Associé a la pollution et a la crasse générale des lieu j'ai du mal a imaginer un air propre et renouvellé. En Meme temps faut bien respirer mais la formation doxygene est elle vraiment possible dans ces conditions? "
Certes, ça a pas l'air d'être la planète la plus propre ^^"
Néanmoins, si on se fie à la vie qu'on connaît, seule le métabolisme O2/CO2 est capable de donner un rendement suffisant pour de gros organismes, d'autres métabolismes connus ne permettent pas cela, on peut arriver dans de très rares cas à des organismes de petite taille ( voir les sources hydrothermales de grandes profondeurs : fumeurs noires).
Ensuite la végétation n'est pas la seule à fabriquer de l'O2, certains animaux en sont capables via une symbiose (coraux / Cnidaires / Elysia sp pour le plus développé >> qui donnera surement une branche très importante du vivant si elle arrive à évoluer) Et surtout les microorganismes, ce sont eux qui fournissent la majorité de l'O2, quasiment tous dans les océans.
Or Pandore ressemble pas à une planète bleue, loin de là.
La formation d'oxygène est fortement possible, mais à moins que la face cachée de Pandore soit recouverte d'eau ou d'une gigantesque forêt (ce qui m'étonnerai).
On à peine à croire que l'O2 produit suffise, donc soit :
-> la vie autocthone de Pandore utilise un métabolisme inconnu, peu compatible avec taux O2 permettant survie humain (l'O2 étant un très puissant réactif avec n'importe quoi)
-> le taux de O2 peut être de 20-25% lié à la faible végétation avant arrivée "humaine", bien que très faible renouvellement, pas assez de population utilisant ce métabolisme pour le faire trop chuter, la vie autochtone n'utilisant pas 'O2 (peu compatible mais après tout)
-> le taux d'O2 est maintenu artificiellement (à ce niveau de technologie c'est possible, nous on sait le faire alors eux aussi surement)
-> ce ne sont pas des "humains"
-> la faune bactérienne est suffisante pour donner de l'O2
Voilà en gros les hypothèses que je vois, donc après faudrait les tester une par une mais bon.... ça risque d'être compliqué ^^"
Toute façon si les hommes y vivent alors le pourcentage oxygène/azote/CO2 est plus ou moins equivalent à celui trouvé sur Terre... Il suffit simplement que sur Pandore la chlorophylle n'existe pas et hop ça devient tout de suite plus moche et vide.
"la faune bactérienne est suffisante pour donner de l'O2 ", c'est pour moi clairement la meilleure théorie, il faut quand même savoir que le plancton océanique est le plus gros producteur au monde de l'O2 que nous respirons.
Fero, il n'y a rien de méchant, t'emballes pas, avec le smiley que t'avais mis à ta question j'avais envie de répondre que c'était une question de merde
En fait, je voulais mettre un smiley de surprise, mais j'ai rien trouvé, alors...
PS: je ne savais pas que tu étais sixlingue.
"Toute façon si les hommes y vivent alors le pourcentage oxygène/azote/CO2 est plus ou moins equivalent à celui trouvé sur Terre... Il suffit simplement que sur Pandore la chlorophylle n'existe pas et hop ça devient tout de suite plus moche et vide. "
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire je crois, si tu retire la chlorophylle, t'enlève 90% de la photosynthèse, tu le sort d'où l'O2 après? Sauf si tu met ça en relation avec la faune bactérienne, mais dans ce cas tu retire les végétaux
"la faune bactérienne est suffisante pour donner de l'O2 ", c'est pour moi clairement la meilleure théorie, il faut quand même savoir que le plancton océanique est le plus gros producteur au monde de l'O2 que nous respirons.
C'est exact, mais comme je l'ai dit, quand tu vois Pandore en grand, quand tu vois l'ensemble de la planète (dans une certaine scène) pas perso je vois pas de bleu, donc je vois pas où on l'a met la faune microbienne. Dans mon esprit j'ai supposé que les lacs/marécages qu'on voyait étaient peut-être ne plus grand nombre et suffisaient, pour le peu d'humains vivant bien entendu.
Désolé si j'ai pas été explicite dans mon dernier post.
Je ne suis pas sixlingue, il y a des mots comme ça, où la traduction ne change pas d'une langue à une autre^^
pour la chlorophylle, bah euh, je soulignais juste qu'il n'y a rien de vert, sur Pandore, à ce qu'on peut voir. Donc ne voyant pas les océans dans le jeu (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient absent...), pour moi la faune est productrice d'O2.
Faune microbienne précisons XD
C'est surement le cas, mais sur Terre, cette fameuse partie microbienne créant de L'O2 est à 99.9% dans les océans, or tu seras d'accord avec moi, que bien que les océans ne sont pas forcément absents.
[SPOIL]
Dans la scène finale où l'on voit Pandore depuis l'espace, il y a pas une trace de bleu, et ça fait presque la moitié de la planète. Donc j'imagine mal des océans.
[/SPOLI]
Mais bon il a pas d'autres hypothèses tenables.
Je ne me souviens plus, tu as une screen de la planète?
Ok j'ai vu, je vois pas beaucoup d'explication sur ce coup, il parait clair avec Treasher's Landing, qu'il y a des grandes étendues d'eau, mais aucun bleu vu du ciel, peut être un peu de verdatre en cherchant bien mais pas assez pour qu'on puisse affirmer la présence d'océan, ça me parait bien louche :/
Ils reçoivent peut être l'oxygène par les borne new U.
J'ai une question con qui n'a rien a voir: quand on charge une partie on arrive par un vortex bleu. Le monde se matérialise ensuite( je joue sur PS3 ,chargement des textures sûrement) ma question est donc: ou est ton avant d'arriver? Stocké dans une borne? sa voudrait qu'on meurt a chaque fois qu'on quitte le jeu? Bref une question con quoi.
Aussi je propose que quelqun fasse un peu la synthèse de toute nos conneries( le créateur du topic par exemple se serait pas mal) sa permettrait d'arrêter que l'on se dispute sur des théorie rendue caduque cinq post plus haut et que lon reprenne nos recherche sur des bases solide.
Après si quelqun d'autre se porte volontaire, moi j'ai la flemme je suis fatigué.
Pas forcément mort non. Il s'agit de reconstruction matérielle via signature ADN, à partir de là, la mort n'a plus de signification, notre état est sauvegardé via ECHO, puis restructuré une fois mort, ou une fois, volontairement déstructuré (en quittant le jeu donc).
Sinon la théorie de l'oxygène distribué par les stations New U ne collent pas trop, des stations New U ne peuvent pas fournir l'oxygène nécessaire à une planète, et si la vie y était avant l'arrivée de l'homme, alors l'oxygène aussi. (Je ne dis pas qu'elles avaient besoin d'oxygène, mais si ce n'était pas le cas, l'apport soudain en oxygène les tuerait probablement, donc ça n'est pas ça, l'oxygène est venu naturellement)
Euuh ciel bleu dans le jeu non ? alors il y a des océans mwahahahaa
]Akta[ >> la couleur du ciel n'a rien à voir avec les océans XD C'est plutôt l'inverse d'ailleurs.
G3design >> je rejoins tagh_azog, les bornes new-u sont peu nombreuses pour alimenter une planète et ca détruirait surement toute forme de vie originelle de la planète, le dioxygène est l'un des plus puissant poissons au monde.
Pour le fait de quitter et revenir dans le jeu, soit on est "stocké" quelque part, soit notre perso se détend sur une autre planète
Je deconnais pour les borne qui fournissent l'air. Ces lampadaire font déjà assez de truc ;)
Oh mais ça aurai pu être bon, si c'était des installations plus grosses et / ou plus nombreuses
M'okay... J'ai eu échos d'une certaine dispute sur ce topic, ou du moins, ce qui y ressemble.
Je vais étudier ça de suite.
Ne vous étonnez pas si des sanctions tombent, vous étiez déjà avertis.
J'ai fait le tour du topic, et j'ai fait le nécessaire.
Si vous voulez vous plaindre, passez sur le topic de modération.
Merci de ne pas commenter mes posts, et de reprendre la discussion où elle était, comme si de rien n'était.
Je trouve quand même que ce topic est sympa, dommage qu'il soit pénaliser pour rien...
Et merci de toujours garder en tête que n'importe quel débordement aura des retombée sur vous.
A bon entendeur...