CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Scientifique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
13 mars 2010 à 23:21:30

Non, c'est un pure jeu console, c'est la physique tout court, qu'ils n'ont pas ajouté...
Comme tous les jeux de consoles en grande partie, décor non destructible, physique en carton :)

Suffit de voir comment tombe un Rakk mes amis.

"Je n'ai jamais parlé de faible gravité, mais de densité de l'atmosphère ! Là est la différence mes biens chers amis !
", Oui mais, c'est exactement ce que je viens de te dire, la densité de l'atmosphère, mon cher, est du à la force de gravité... Ce qui susciterait donc que la gravité soit forte, ce qui ne collerait donc pas avec les chutes ralenties... De plus la pression de l'air ne suffirait certainement pas à ralentir une chute, sauf à très grande vitesse.

g3design g3design
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 01:33:34

La densité de latmosphere dépend aussi de sa composition. Nous partont du principe que c'est de l'air que nous respiront sur Pandore mais c'est peut être en fait un mélange beaucoup plus léger. Le poid de l'air ne correspond qu'au fait que les atomes subissent eux aussi la gravitée. Une molécule plus légère offrirai certainement moins de resistance.
Donc il y a deux possibilité: Pandore est plus petite que la terre et lattraction y est moindre ou l'air y est moins " épais" et offre donc moins de resistance. Dans les deux cas le saut y serait amelioré et la chute freinée. Il reste tout de Meme un mystère: je porte 42 arme/bouclier/mod dans mon sac a dos invisible et pourtant en deux saut je suit sur le toit dune cabane de 3m de haut. Ce qui ramène plus a la théorie des jambes bionique qua celle de la gravite. Mais comme je le disait : est ce vraiment des humains...

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 01:43:46

"c'est peut être en fait un mélange beaucoup plus léger. Le poid de l'air ne correspond qu'au fait que les atomes subissent eux aussi la gravitée. Une molécule plus légère offrirai certainement moins de resistance.
Donc il y a deux possibilité: Pandore est plus petite que la terre et lattraction y est moindre ou l'air y est moins " épais" et offre donc moins de resistance."

Hein? Ca se contredit ce que tu dis... En effet la densité dépend aussi de la composition, et aussi de la masse de gaz de l'atmosphère, (plus il y en a plus la pression au sol est forte), maintenant il s'agit d'air de toute manière, et comme je le disais en aucun cas une différence de pression de l'air peut engendrer (que ce soit en plus ou en moins) un ralentissement de chute.

Les jambes bioniques peuvent expliquer de pouvoir sauter plus haut, pas de retomber lentement.

g3design g3design
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 02:01:18

Je sais que je me contredit jevoquais différentes hypothèse en Meme temps. Désolé :)

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 12:05:57
  1. dynablaster Voir le profil de dynablaster Citer Ignorer dynablaster
  2. Posté le 13 mars 2010 à 14:01:35 Avertir un administrateur
  3. Olalala t'est encore sur ca?

Si ta un pb avec moi, dis le de suite! Pars-qu'honnêtement des mec aussi lourd que toi, j'en voit rarement!!
Je n'ai pas envie d'entré dans ce débat stérile avec toi, ca ne m'intéresse pas!!!!!
On s'en fout de ce que je suis ou pas!! Merde c'est quand même fou que t'arrive pas a t'en apercevoir!! Ou alors t'est débile, solution très plausible aussi (ahh la ta vu j'envisage d'autre possibilité...).

:d) C'est bien ce que je pensais. Tu peux garder tes théories fumeuses pour toi si ceux qui OSENT te contredire, tu les traites de débile. Au fond, tu n'es qu'un kikoo qui a fait une énième tentative de topic rouge.

g3design g3design
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 12:07:38

bon comme j'avais un peu de temps je me suis amusé a faire des fiches. sa n'a rien de serieux donc faut pas le prendre comme un truc scientifique.

tout d'abord le moteur d'un vehicule:
http://e.drawer.free.fr/ficheborderland382.jpg

ensuite ce meme moteur monté sur vehicule.
on vois ici le pignon fixe relié a des arbre a canne contournant ainsi le probleme de laterralitée des axes.
http://e.drawer.free.fr/ficheborderland384.jpg
la meme chose avec la carrosserie:
http://e.drawer.free.fr/ficheborderland383.jpg

voila pour les vehicules, j'ai aussi fait une fiche pour expliquer comment fonctionne l'inventaire:

http://e.drawer.free.fr/ficheborderland34.jpg

je sais c'est des conneries mais c'etait marrant a faire...

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:22:17

Lol

Pour l'argent, je penserais plutôt à un système de scan avec l'ECHO, pareil pour le paiement, en fait, les billets sont scannés puis détruit au scan.

Pour le KOS, on peut penser qu'il s'agit d'une technologie de pointe de miniaturisation, c'est pour celà d'ailleurs qu'il y en a de plusieurs couleurs, le orange étant la meilleure technologie de miniaturisation (un peu comme les cartes graphiques ^^).

Tous les KOS font à peu près la même taille, c'est à dire, que ça tient dans la poche, probablement relié aussi au Système ECHO par une sorte d'USB du futur. Le but est qu'à chaque objet ou arme trouvée celle-ci soit scannée puis miniaturisée dans le KOS, puis enregistré sur l'ECHO, suffit ensuite de le remoléculariser pour s'en servir.

g3design g3design
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 13:37:16

Ce qui implique que le système écho serai plus qu'un moyen de communication. Le pb c'est que la lance le désactive au bout Dun moment. Pour la remolecularisation on pourrait plus penser a des capsule a la dbz.
J'ai une théorie sur tout ça. J'y ai penser en voyant les corp des ennemis se décomposer et disparaitre complètement. Il serai possible que Pandore n'existe pas reelement mais ne serait en fait qu'un programme auquel des être humain pourrait ce connecter un peu comme dans matrix. Sa règlerai pas mal de pb technique.

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:40:40

xD, n'abusons pas, c'est trop facile sinon :)

Le système ECHO a une partie locale, et une partie communication avec le réseau. il est clair que la lance ne désactive que le réseau de communication, ça n'empêche aucune remolécularisation des objets de KOS.

Snowwer Snowwer
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:09:59

Bon pour la densité de thermosphère : elle dépend surtout de la gravité et un peu de la composition. La densité influe bien évidemment sur la chute : l'eau est plus dense que l'air, on "tombe" moins vite dedans.

Mais la composition pandorienne ressemble surement à celle Terrestre :
-> actuellement nous ne connaissons pas de vie de grande taille (non microbienne) qui vit sans le système O2 / CO2. Par conséquent le taux d'O2 de Pandore est forcément compris entre 20 et 25%
-> le taux de CO2 est variable, de l'ordre de 1% voir inférieur surement, cela dépend de la biosphère (le vivant) de la planète)
-> l'hélium et l'hydrogène sont présent en faible quantité car inflammables, or l'atmosphère de pandore n'explose pas à chaque fois qu'on tire, de l'ordre de 1% avec d'autres gaz rares
-> il faut donc un autre gaz qui complète le tout, de l'ordre de 75-80%, qui surement est le N2 (diazote) car n'entre très peu dans les cycles et n'influe quasiment pas sur les conditions de vie.

Pour les tutures >>> excellent boulot de G3Design O_o

Pour les armes et autres >> on peut téléporter les persos, je pense donc que les armes sont dématérialisées et stockées dans un autre endroit, d'ailleurs quand vous changé d'armes, vous voyez bien une lueur bleue étincelante qui ressemble à celle du tunnel quand on se téléporte

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:17:19

"l'eau est plus dense que l'air, on "tombe" moins vite dedans. ", non mais xD, désolé c'est juste n'importe quoi :)

Je le répète donc, aucun gaz ne permet de ralentir un corps d'une masse importante en chute libre de cette manière... Et pour l'eau, qui n'est pas un gaz donc non compressible, ça n'a aucun rapport.

"Pour les armes et autres >> on peut téléporter les persos, je pense donc que les armes sont dématérialisées et stockées dans un autre endroit", dans le KOS comme je l'ai dit ça suffira très bien... :/

Snowwer Snowwer
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:22:15

Oui c'est vrai que l'eau c'est un liquide, pas le bon exemple :/

Mais comment la densité des gaz n'influe pas sur la chute d'un corps, un gaz dense n'opposera pas plus de résistance à la chute?
Où c'est le fait que les gaz occupent tout l'espace quel que soit la densité contrecarre ce fait?

Pour le KOS c'est un peu différent, je parle pas de miniaturisation :)
Mais bon ça revient un peu au même, le lieu de stockage change.

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:35:29

Parce qu'il s'agit d'un gaz et que ça ne retient pas un corps solide, à moins d'avoir une densité assez grande pour supporter le poids d'un homme, ce qui est physiquement non supportable par celui-ci... On se retrouverait avec une pression digne des gaz de Jupiter, sauf que bien sur, comme je le disais, étant donné que ça dépend de la gravité essentiellement, le corps humain pèserait alors bien plus lourd, et tombera quand même très vite dans ce gaz :/

Il n'y a que le frottement qui peut ralentir, et ce frottement, n'a lieu qu'à grande vitesse.

g3design g3design
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 18:52:21

Tu dit que l'air ne peut pas supporter le poid dun corp. Ok mais les oiseau ils tiennent pas dans les air avec des fil. La différence de chaleur créé des différence de pression il est ainsi possible de planer dans ces courants. A la manière Dun parapente par exemple. Donc Meme si c'est pas le cas ici il est possible que latmosphere est un impact sur nos personnage. La gravité n'est pas le seul facteur.

Snowwer tu parlais de la composition de l'air. Je sais que Pandore est surement plus grande que ce que l'on peut en visiter neanmoins je trouve que la végétation fait cruellement défaut. Associé a la pollution et a la crasse générale des lieu j'ai du mal a imaginer un air propre et renouvellé. En Meme temps faut bien respirer mais la formation doxygene est elle vraiment possible dans ces conditions?

quentinsola1 quentinsola1
MP
Niveau 4
14 mars 2010 à 19:20:23

vou vou tromper c pandora la planete et ce topic est tro NUL :rire:

g3design g3design
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 19:55:37

Va prendre ton bain ta école demain.

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:59:21

"La différence de chaleur créé des différence de pression il est ainsi possible de planer dans ces courants. A la manière Dun parapente par exemple. Donc Meme si c'est pas le cas ici il est possible que latmosphere est un impact sur nos personnage. La gravité n'est pas le seul facteur."

Un corps lourd sans surface plane ne peut que tomber, les ailes sont un mauvais exemple... Et ça n'a pas forcément de rapport avec la chaleur, sais tu comment un avion vole?
Les réacteurs et la forme des ailes font que l'air en dessous des ailes a une vitesse supérieure qu'au dessus, ainsi la pression de l'air est plus importante en dessous, soulevant l'avion. Et pour l'exemple du parapente, c'est simple, il s'agit de contre force provoquée d'un côté par le poids le corps qui tombe, provoquant ainsi une grande résistance de l'air sur les parois du parapente, ce qui encore une fois, n'a aucun rapport avec un corps humain. Quant à la chaleur, ce n'est pas qu'elle cause une différence de pression dans le cas des parapente, mais juste que la chaleur monte... Donc rajoute une force vers le haut qui joue à la faveur de la montée du parapente.

Dans le cas présent, le corps humain n'a pas d'ailes, premièrement, deuxièmement, rien ne nous permet d'avoir une pression d'air plus forte en dessous de nos pied qu'au dessus pour nous ralentir...

Donc je n'arrive pas à comprendre ton trip abusif de "l'air peut ralentir notre chute", la réponse est non...

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:01:16

Et moi j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai écris ce post aussi mal :(

tagh_azog tagh_azog
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:10:13

Dernière chose, à l'autre kikoulol qui vient nous rejoindre, Pandora, c'est dans Avatar, dans Borderlands, il s'agit bien de Pandore, et de toute façon, ça veut dire exactement la même chose, selon la langue...

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:08:47

Pandora = Pandore en anglais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.75€
PS3 22.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment