Salut a tous Pandorienne et Pandorien!
Ici le Professeur Hyslain69.
J'ai décidé de faire ce petit post, afin d'avoir un regard scientifique sur le jeu!
Vous pourrez me posez des questions (ayant un rapport avec le jeu) essayé de me faire perdre mes moyens ou tenté (pauvre fous) de faire fléchir mon imagination. Dans tout les cas j'essaierais tant bien que mal d'y répondre sérieusement...ou pas!
Afin d'introduire la chose (non les gars pas dans Lilith, sur mon topic...) je vais vous donné un exemple (bon celui ci sera sérieux).
Vous avez tous remarqué que sur notre chère planète Pandore, la gravité est très basse (la preuve on peut sauté super haut!), mais dès qu'on est en voiture on voit alors toute l'ironie (si j'ose dire) de la situation.
En effet avez vous remarqué, lors de la chute de boost (qd on arrête le boost pr les cancre ><), la voiture perd immédiatement toute la vitesse donné par le boost et reprend alors sa vitesse normale! (moment assez chaud a gerer avec le racer)
Et bien la se situe le problème!!!!! Car comme nous l'avons vus au 1er paragraphe, la gravité (étant faible sur pandore), devrait augmenté l'énergie cinétique des véhicules (car la force gravitationnelle y est réduite, donc cela fait une force de moins étant en interaction avec le véhicule), et donc lorsque le boost s'arrête la voiture devrait en principe gardé une allure rapide pendant un bon bout de temps!!
Et voila, c'étais l'énigme de la semaine, n'hésitez pas a posé des questions, j'y répondrais volontiers et tout en étant courtois! (Ceux qui me demande de les xp, de leur préter 10k ou encore si j'ai de bon item a dupliquer, verront la douloureuse rigueur des scientifique... a bon entendeur ^^)
Si aucune question n'apparait sur ce topic avant une semaine, je vous ferais un grd plaisir a tous, en choississant moi même l'intitulé de ma 2eme "démonstration scientifique"
"Afin d'introduire la chose (non les gars pas dans Lilith, sur mon topic...)"
Jerry Tréfaur
Depuis quand on saute super haut ? Joue à Halo
On saute haut parce qu'on est des gens trop forts overbusayy' quoi...
Y'a peut-être un système de "frein automatique" dans les voitures ?
Les véhicules sautent moins haut parce qu'ils sont plus lourds
Moi j'ai une question: Comment une dizaine de bandits peuvent sortir d'un container de 5m² (Et y vivre )?
En fait c'est parce que les pneus des voitures entrainent une force de friction très importante et qui est la cause de ce ralentissement.
Lors du boost, la forte accélération et vitesse associées à la faible gravite, font que la voiture plane quelques cm au dessus du sol, il n'y a donc plus de friction
Ou sinon les freins sont automatiques à la fin du boost :p
Tu n'es pas un scientifique, pour toi il suffit de voir que tu sautes haut pour déduire tout de suite que la gravité est réduite : c'est absolument incohérent, tu t'appuies sur une simple théorie sans preuves ni fondements pour conduire la suite de ton raisonnement, un véritable scientifique ne se base que sur des faits prouvés et quantifiés.
Par exemple, qui te dit que les persos n'ont pas subis des modifications médicales entrainant une hausse de la vélocité et de l'endurance, d'où les sauts plus hauts ? Ou encore un système dans les jambes boostant les sauts... Ou même une onde de choc dirigée vers le bas augmentant la portée des sauts...
Hmmm pour les freins c'est exclut, les pneus cèderaient au bout de quelques boosts (a moins qu'il fasse dans les 80-100 cm d'épaisseur, ce dont je doute).
Néanmoins ta théorie est forte intéressante Snowwer, en effet le fait que la voiture sous l'effet de la vitesse se souleve était bien pensé, mais comment ferait tu pour tourner dans les virages? (je n'ai pas vu de petit reacteur sur les coté s'activant lorsqyu'on tourne en plein boost) donc la voiture reste bel et bien au sol!!
@Meduse: Pour les bandits c'est très simple! ils ont tous un exemplaire du Kama-Sutra
hmm, donc tu assimilerais plus le racer a un aéroglisseur Snowwer, ce qui expliquerai la disparition de la force motrice du au boost , car a la fin de celui ci la voiture ne flotte plus et donc est freinée: oui ça me semble plausible, à vérifier sur le terrain.
Euh Ferocimo comment explique tu le fait que lorsqu'on tombe d'une falaise sur Pandore (par exemple) ta vitesse parait bcp plus lente que si tu tombais d'une falaise de la terre ?
Pandore a une gravité nettement inférieur a la terre c'est prouvé ^^, d'ailleurs c'est New-ton qui l'a remarqué en voyant tombé une pomme ^^
@ ferocimo: Et bien oui!!!! j'aime a pensé que le personnage que j'incarne n'est pas un OGM, après chacun son point de vue. Mais avis intéressant, je vais donc tenté d'y répondre:
Tout d'abord je pense que la gravité est réduite, car n'a tu jamais sauté d'une falaise (si jamais testé ----> go test now) et bien on s'apercoit que la chute est ....tte lente!! Ohhhhh comme c'est bizarre!! Serait-ce une onde de choc qui me permet aussi de tombé moins vite?? Et bien la réponse est non!! Perdu fero, car des ondes de choc ayant un effet visible sur le saut et la chute mais indetectable visuellement (sur ton ecran d'ordi) moi je connais pas!
Tu oublies que nous sommes dans le futur avec Borderlands, tout est possible, même un système ralentissant les chutes et augmentant les sauts. Après tout, il y a bien un système pour nous permettre de porter plus de 42 armes. Ta preuve n'est donc pas valable. Perdu !
Et comment s'appelerais ce systeme??? Il me semble pourtant qu'a Borderlands tous ce qui est novateur a un nom! Les KOS par exemple...
Ton idée me parait un peu farfelue, car il n'y a aucune trace (visuelle) de ce fameux systeme.
Tous les personnages reagissent a l'identiques, et pourtant, ca me semblerait d'une étrangeté absolue de savoir que tout les personnage seraient génétiquement modifié alors qu'il n'ont pas du tout la mm histoire
De plus je n'ai pas de preuve véritable a l'appui!(comment pourrais-je en avoir?? Borderlands est un jeu...fictif je te rappel) mais je tente par la logique de répondre a certaine question!!!!
Et toi Ferocino, qui demande des preuves et des faits de quel système tu parle?? développe un peu merçi c'est pondu un peu facilement...
En tout cas le seul système qui amortisse la chute que j'ai pu voir, c'est bien le bouclier que l'on porte, et on remarque que qd on tombe de 30m et bien on ne meurs pas:
Est-ce la gravité? Est-ce le boubou qui amortis la chute? tel est la question
meduse83 >> bah ils ont des lits superposés, va dans une chambre d'étudiant, tu verras XD
dyna >> moi je fais jamais de virages, toujours foncé tête baissée tout droit XD
Pour les virages, vu la lenteur de la voiture pour tourner en mode boost, je dira qu'il s'effectue grâce a de petits (très petits ^^)panneaux qui vont sortir et permettre le maniement (comme un gouvernail)
Les freins ca marche, les pneus peuvent être en kevlar ou tout autre constituant inconnu et ultra résistant
ferocimo >> tu n'as pas tort, mais j'ai jamais vu de trucs s'allumant sur les dos de mes camarades quand ils sautaient devant moi ^^ (bon après tu peux partir sur une technologie plus avancée, mais ca devient moins fun de chercher d'autres explications ^^)
ok pour les panneaux, ca me parait plausible (bien qu'on ne les voit pas s'ouvrir lors des virages).
Mais pour les frein, je craint que même avc les revetement les plus solide, ce ne sera pas possible! En effet vu la vitesse que l'on atteint une fois lancé a fond la caisse, si l'on décidait de freiner, on verrait des gerbes d'étincelles apparaitres!
(dsl pr le double post)
Or en arrêtant le boost rien de tel ne se produit...
Bizarre! Vous avez dit ...bizarre!!
(bon le monologue commence au triple post ><)
@meduse: en réponse a ta question, "Moi j'ai une question: Comment une dizaine de bandits peuvent sortir d'un container de 5m² (Et y vivre )? "
Pour te répondre rien de tel qu'une vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x5fo7k_metro-japon-pousseur-travel-key_travel
Cay faux !
D'où tu sors que pandora a une gravité moins fortes ? je n'ai vu que des chasseurs d'arche sauter dans ce jeu. (Nonon toujours pas lilith)
Donc lilith est légere > elle peu sauter très haut! Brick a des jambons gros comme lilith > il peut sauter très haut! Mordecouilles c'est l'ami des oiseaux > il peut presque voler!
Et roland beeeeen on sait tous que les blacks sont bien meilleurs en athlé que les autres.
De rien
Ouille désolé pour les fautes je suis un poil fatigué, pour le post x2 aussi
Hummm. Systéme intéressant. Rentabilité maximal. Le même systéme doit être utilisé pour les armes. Pourvu qu'il n'utilise que les sacs.
xD, c'est un bon point de vue! Malgré que je ne sois pas un expert en biologie, je ne suis pas sur qu'une naine (même très musclé) parvienne a faire de tel bond!
Mais je doit admettre que pour les autres perso, ca se tient!
Pour Lilith, ça parait simple. Pensez à des microsauts en hyperphase. Vitesse augmentée. Même laps de temps. Donc distance parcourue supérieure à un saut standard !