T'es de Herblay (ou de Portland ), Api ? Trop la classe d'être pote avec Maxou sérieux !
Trilogie fantastique Le 5ème règne x3 ?
Je finis le dernier Connelly, bien peu épais , et j'achète les bienveillantes
Fan de Connelly ? J'ai les trois quarts de son oeuvre, je suis littéralement Connelly addict
Denis_Troch = reen
Sinon je vous conseille, dans le genre procès impossible, David Rosenfelt " Une affaire trop vite classée "
Bourré d'humour, le personnage principal ( un avocat ) est capable de retourner tout le monde quand il plaide mais semble beaucoup plus immature dans la vie
A lire impérativement
Extrait :
" Un témoin oculaire ! Ca a l'air sérieux, non ? On s'attendrait presque a des roulements de tambour. N'importe qui dirait " il ferait mieux de plaider coupable parce qu'ils ont un... "
Je feins de battre le tambour contre la balustrade du box des jurés.
- Un témoin oculaire. "
Personnellement j'étais plié de rire au moment où je lisais ça
Sinon Boris Vian, j'ai lu ça à l'école et c'est excellent
Une sorte d'humour du n'importe quoi
Ouai je suis de herblay Maxime je le connais mais son frere est un de mes meilleurs potes donc je croise souvent l'écrivain c'etait une brele a l'école il m'a dit ca me rassure.
j'ai fait des jeux de role avec lui. avec ses scénar a lui c'est dantesque
il parle de son frêre aussi
Antoine drouot car c'est drouot son vrai nom bref... Il a eu des propositions d'adaptation en film mais il a toujours refusé car il aimerait avoir un gros controle dessus (choix des acteurs et des lieux) donc finalement ca aboutie pas
Putain, des jeux de rôle avec Maxime en maitre de cérémonie, laisse tomber les pied dantesque
La classe en tout cas, le fait qu'il refuse la maille des producteurs parce qu'ils ne veulent pas lui laisser son mot à dire, ca m'conforte vraiment dans mon idée : ce mec est un mec bien
C'est un mec bien il gagne masse de fric en plus il a 3 xbox 360 chez lui une dans sa salle d'ecriture une dans son salon et une dans sa salle de cinéma.
Il est cool et vrai Il n'a pas la grosse têtes et est généreux !
Je vais essayer de lire le nouveau livre un peu avant
l'histoire des xbox me parait un peu HS mais ca ma choqué
EXPLODR oui le truc totalement hors sujet
j'ai ni bu ni fumé pourtant je vois pas pourquoi j'ai écrit ca... surement la fatigue
Bonne nuit
Bonne nuit, mon pote
j'ai fait des jeux de role avec lui. avec ses scénar a lui c'est dantesque
Bâ... bâtard
Bon, ben j'ai lu Prédateurs, de Chattam
J'ai pas trouvé ça terrible. Scénar vachement original : un sadique s'amuse à tuer des gens de façon particulièrement horrible, et des gens vont essayer de retrouver ce salopard de serial killer
Ca ne vous dit rien
Bon, petite diff avec la Trilogie du Mal : ça se passe pendant la guerre (la seconde guerre mondiale, a priori).
Pour le coup, c'est un peu facile, pas fouillé. On ne s'attache pas du tout au personnage, et on ne rentre jamais dans l'histoire. Résultat, au moment où le fdp de tueur est découvert, après un suspens pas du tout haletant, la seule chose que je me suis dite, c'est "putain, mais c'est qui ce type ?"
Bref, son pire bouquin à ce jour. Dommage. Après un "Sang du temps" banal, Maxou avait su brillamment se racheter en nous pondant les fuckin' "Arcades du Chaos", un indispensable du thriller moderne
J'espère que Chattam a su se rattraper avec "La théorie Gaïa", que je n'ai pas encore lu
Oui, je suis Connelly addict Osk'
Reen, tu as lu le 5ème règne
Perso, les prédateurs, je suis aps arrivé à me mettre dedans
J'ai fini le dernier Lévy, que je trouve très bien, mais je vais me faire huer
En gros résumé
Julia, l'héroïne , est partie pour se marrier le samedi qui vient.
Malheureusement, son père, un riche homme d'affaires, qu'elle n'a jamais vraiment connu, ou plutot qui ne s'est pas occupé d'elle, décède, et ses obsèques ont lieu ce Samedi.
Quand elle rentre chez elle, elle découvre un colis, qui renferme un humanoïde, conçu pour durer 6 jours
C'est en quelque sorte son père post mortem , et elle va apprendre à le connaitre durant ces 6 jours
Les 4/5 personnages principaux sont tous assez droles, et l'histoire assez bien ficelée
Le 5e règle est évidemment totalement mythique, cela va sans dire
Tiens, j'vais m'lire un Connelly dans la foulée, puisque ça semble si dantesque
Et ensuite, la déchirure, de la plus grande auteur de tout les temps
Rage, j'en ai pas
De débit, je vais donc me rabattre sur le dernier Houellebecq, histoire de voir ce que vaut ce mec
J'ai acheté en avance un policier norvégien, Kurt qqch à mon père
Manque de bol, il est emballé dans un papier cadeau
Les Bienveillantes, c'est de qui, Reen, que j'aille me ruiner
je viens de finir mon premier Fred Vargas
vraiment excellent, bien raconté, à lire
sinon, un peu plus conséquent, " La chambre des curiosités " de Douglas Preston et Lincoln Child est pas mauvais non plus du tout
en ce moment je suis en train de me faire la collection des Grisham de mon père chez qui je ne vais que le week-end, au moins ça dure longtemps