Allez j´y go, Merci Osk en tout cas
Bonne nuit
De rien dude, "faire découvrir" des trucs que j´adore à d´autres susceptibles d´apprécier est un des trucs que je préfère
Putain c´est vraiment le type de bouquin qui me passionne vraiment pas
´J´au hâte d´être au 14 pour être dans mon fauteuil en cuir en train de siroter un verre de Banga accompagné de quelques chipsters pendant que les usagers sodomites galèreront comme des chiens sur les quais de gare ´ By Ritalix
Reen (ou d´autres) peux-tu me conseiller des ouvrages de philo politique pas trop longs
Le contrat social
Le Prince de Machiavel
Et sinon Surveiller et Punir, de Michel Foucault, plus long mais tellement dantesque que tu t´en rendras pas compte
Sinon Beniben, si tu passes dans le secteur
Lis Le Trône de Fer, de George R. R Martin
Comme pour l´Assassin Royal, fais moi confiance aveuglement, tu vas aimer, y a aucun problème
Ok Reen, jte fais confiance aveuglement mais je lis déjà sur "a la croisée des Mondes" Merci
J´ai lu la moitié de surveiller et punir. Dur mais extremement interessant. Parfois indigeste, il se repette beaucoup.
Comment peut on approuver les prisons après avoir lu ce livre
bref sinon je voulais parler de madame bovary : j´hesite a le relire... J´ai peur de me faire chier. Qu´en pensez vous ?
Tu ne pourras jamais lire Madame Bovary assez de fois dans ta vie entière
Flaubert, c´est très surfait
Pour ma part, je relis le Cycle des Princes d´Ambre, de Zelazny
Un classique, à lire d´urgence
J´ai lu Paul et Virginie, j´ai trouvé ça intéressant mais assez chiant, heureusement qu´il est très court. Je le conseille néanmoins s´il y en a parmi vous qui ne l´ont pas lu
Moi je me lance dans le serment des limbes
Je conseil vivement l´accusé de john grisham
Je suis a 80 pages de la fin de "Flash" de Charles Duchaussois
Flash
trés bon choix PiXo, à l´époque, apres l´avoir lu, je l´ai passé à ma tante, elle en a eu des frissons ^^
Je vien de finir Le Pere Goriot
et bon c´est simpas mais rien de bien trépident.
Je préfere Zola perso : La Bete Humaine, Germinal
et oui je reste plutot dans les anciens temp question littérature
=
Bon, puisque ce topic est remonté, je vais en profiter pour parler de mon amour pour Le Cycle des Princes d´Ambre, de Roger Zelazny, que je suis en train de relire
Il y a deux cycles, composés chacun de 5 livres.
1er Cycle : Cycle de Corwin
1. Les 9 princes d´ambres
2. Les fusils d´Avalon
3. Le signe de la Licorne
4. La main d´Oberon
5. Les Cours du Chaos
2ème Cycle : Cycle de Merlin
1. Les Atouts de la vengeance
2. Le sang d´Ambre
3. Le signe du Chaos
4. Chevalier des Ombres
5. Prince du Chaos
Au vu des titres des livres, vous aurez peut-être vaguement compris qu´il s´agit d´héroïc-fantasy.
Bon, l´histoire est assez complexe. On va essayer de vous faire comprendre combien c´est dantesque
Le premier cycle raconte l´histoire de Corwin, un amnésique qui va (re)découvrir qu´il est en fait un prince d´Ambre, c´est-à-dire qu´il est issu de la lignée royale qui contrôle Ambre, le seul véritable monde dont tout les autres ne sont que des reflets (que l´on appelle des ombres, par exemple : l´ombre Terre)
Le problème, c´est que l´actuel roi d´Ambre, Obéron, a disparu et que chacun des 9 princes a plus ou moins envie de récupérer le trône. Corwin, qui était au passage l´un des prétendants les plus sérieux, va donc se retrouver sans mémoire (qu´il va assez vite retrouver) dans une lutte pour le pouvoir acharnée), d´autant plus que les ambriens (c´est comme ça qu´on les appellent) disposent de puissant pouvoir (voyager à travers les ombres, communiquer à travers des atouts, et en quelque sorte une magie quasiment infinie qui dépend de leur capacité à altérer constamment le monde qui les entourent).
Il va surtout devoir combattre son frère Eric, en excellente posture à Ambre, et apparemment responsable de son état d´amnésie.
C´est donc assez chouette, passionant, plein de coup tordu. Les mecs entre eux se détestent. Dans le bouquin 2 : "Je faisais confiance à Ganelon comme à un frère, c´est-à-dire pas du tout".
Le deuxième cycle est la suite logique du premier. je ne peux donc pas en parler sans faire réference à des révelations du premier cycle. Simplement, le héros s´appelle Merlin (il a un lien etroit avec Corwin) et l´enjeu n´est plus Ambre, mais le Chaos, situé au-delà des ombres, reflet parfaitement contraire d´Ambre.
Bon, je ne sais pas si vous avez compris, le monde décrit par Zelazny est tellement vaste. Mais ces livres sont géniaux. Je vous les conseille très fortement
* Posté le 21 novembre 2007 à 14:31:56 avertir modérateur
* Flash
trés bon choix PiXo, à l´époque, apres l´avoir lu, je l´ai passé à ma tante, elle en a eu des frissons ^^
Ouais, c´est dantesque
Mais c´est crade des fois Avec l´Americain qui c´est tellement shooté qu´il a des croutes de sang sur tout le long du bras, et qu´il continue a mettre l´aiguille a travers
et losqu´ils sont dans une petite cabane dans la poussiere la misere et qu´ils n´ont pas d´eau pour préparer leur shoot, ils prennent de la pisse
le coup des croutes c´est :gerbe: