j´ai jamais lu un seul harry potter de ma vie, et je n´ai vu qu´un extrait de 20mns d´un des films (le 2 je crois) je rate quelque chose
* Posté le 28 octobre 2007 à 15:24:17 avertir modérateur
* J´ai également lu "Le Liseur" de Schlink dernièrement. pas mal, sans plus.
Je l´ai lu aussi. J´en garde pas un souvenir particulièrement palpitant. Ma prof nous avait demandé de trouver un autre titre au bouquin, j´avais suggéré "Ana´lphabète" (Ana étant si tu t´en souviens l´héroine du bouquin et étant analphabète) et va savoir pourquoi, ma prof a mal compris et a hurlé en classe "QUOI ? L´AMOUR ANAL ?"
* Posté le 28 octobre 2007 à 15:28:17 avertir modérateur
* * Arthur_Rambo profil
* Posté le 28 octobre 2007 à 15:24:17 avertir modérateur
* J´ai également lu "Le Liseur" de Schlink dernièrement. pas mal, sans plus.
Je l´ai lu aussi. J´en garde pas un souvenir particulièrement palpitant. Ma prof nous avait demandé de trouver un autre titre au bouquin, j´avais suggéré "Ana´lphabète" (Ana étant si tu t´en souviens l´héroine du bouquin et étant analphabète) et va savoir pourquoi, ma prof a mal compris et a hurlé en classe "QUOI ? L´AMOUR ANAL ?"
Par contre je garde un excellent souvenir du passage ou il prend un bain parce qu´il est recouvert de charbon (quand il est chez Ana)avec Ana qui se ramène pour le sécher, et...
Je viens de dévorer ´l´accusé´ de John Grisham, histoire d´une justice américaine plus que bancale dans les petites villes
Belle critique de cette société en mousse, j´adore
Je viens de commencer le serment des limbes de Grangé, je vais voir si je le finis, les 100 premieres pages me bottent pas des masses
* Posté le 28 octobre 2007 à 15:28:11 avertir modérateur
* j´ai jamais lu un seul harry potter de ma vie, et je n´ai vu qu´un extrait de 20mns d´un des films (le 2 je crois) je rate quelque chose
PErso je trouves que tu rates énormément! Commences a les lire! Meme si le début du 1er est un peu barbant ca devient vite captivant.
Je viens de finir le HP7 et ca fait vraiment bizarre mnt que tout est fini un ptit coup de blouse. Je suis vraiment étonné pr l´histoire de certains personnages ms bn je vais tt dire pr que ceux qui le lisent gardent la surprise. En ttt cas ct un super bouqin je trvs
Ouai, ça fait bizzare que ça soit fini je l´ai fini aussi
d´autres livre a recommandé dans le genre HP ou alors "l´assassin royal"
Je viens de finir les thanatonautes de Werber, je vous le conseille cordialement
je pense attaquer arthur et les minimoys
Un pote m´a dit que c´était bien, votre avis
chaud Beni tu kiffes les bouquins pour 10/15 ans
Perso j´ai jamais trop accroché les Werber science fiction c´est pas trop mon truc
Sinon des amateurs de policier ou de bouquins policier ou bien type Tom Clancy
ah ok ma dernière phrase
je voulais donc dire de bouquin policiers ou de bouquin d´action type Tom Clancy
Sérieux, j´ai accroché sur HP et l´assassin royal Aprés c´est de la litterature jeunesse ou grands enfants Maintenant, on m´a recommandé Arthur, je sais pas, j´attend vos avis
D´autres propositions
Je ne peux te dire n´ayant ni vu le film ni lu le livre
Tu peux aussi tenter narnia alors dans la même veine
Déjà lu l´intégrale de Narnia plus de 1000 pages, ça m´a pris quelques temps
Sinon, j´ai attaqué aussi "les aventuriers de la mer" toujours de Robin Hobb et qui correspond toujours à l´assassin royal
Bref, je cherche des livres dans ce genre, ou dans le genre HP, j´ai eu ma dose de Chattam, Dan Brown...
PS : J´ai lu aussi les 2 premiers tome d´Eragon j´attend le 3eme
J´ai eu quelques elements de réponses en cherchant sur google, j´ai trouvé quelques séries de livre similaire a ce que je cherche, si quelqu´un a déjà lu l´un d´eux :
"à la croisée des mondes" Pullman
"L´île du Crane" Horowitz
"l´apprenti epouvanteur" Delaney
"les orphelins baudelaire"
Je sais pas ce que ça vaut, j´ai trouvé ça sur google, votre avis
A la croisée des mondes, c´est juste énorme. Trilogie recommandée par mon oncle prof de français (et fan de Tolkien au passage) il y a quelques années que j´ai adoré. Je ne te la recommande même pas chaudement, je t´oblige à la lire tellement c´est bandant.
PS : il y a un film avec Nicole Kidman et Daniel Craig en préparation.
ok osk Je vais me pencher la dessus Merci
Sinon les autres, ça te dit rien pas grand chose pas d´avis
L´apprenti épouvanteur, jamais entendu. Les orphelins baudelaire, y´a eu un film récemment il me semble mais jamais lu.
De rien
Ou sinon, en ce moment, je termine "Les montages blanches", le premier tome de la Trilogie des Tripodes que ma soeurette m´a recommandé chaudement et honnètement.... bah... c´est bien gentil mais ca casse pas trois pattes à un canard quoi. Y´a rien. Tout est narré de manière à ce que ce soit aussi palpitant qu´un Inspecteur de Cock sur la 3 à 3h du matin.
J´ai fini "l´assassin royal" depuis début Octobre, et je reste encore sous les effets des aventures de Fitz d´ou ma lecture, en ce moment, "des aventuriers de la mer". Mais je prévois mes futurs lectures
Pareil, je veux pas tomber sur des "daubes" c´est pour ça que je demande l´avis de tout le monde
J´ai vu le film des orphelins baudelaire, c´était pas géniale, donc bon, il parait que c´est un succés niveau livre, alors j´attendais un avis
L´apprenti épouvanteur, je connais pas non plus, un gars qui parlait de ça sur un forum