Oyé oyé, jeunes fourbes
Le topic consacré à nos fourvoiements littéraires sont de retour.
Ici, la culture avec un grand C a toute sa place, et chacun est invité à partager ses derniers frissons littéraires, ou bien sûr le contraire, puisque la contradiction a toute sa place.
Comme d´habitude, les incultes et les individus estimants que lire est un passe-temps imbécile et qu´il faut bien mieux jouer à CS-aller en boite-regarder Europe 2 TV (rayez la mention inutile) sont inviter à ne pas fréquenter cet excellent topic.
Pour ma part, je viens tout juste de terminer Le Sang du Temps, de Maxime Chattam, et disons tout de suite que c´est le roman le moins réussi de cet excellent auteur. En effet, si l´une des deux intrigues (celle qui se passe au Caire en 1928) est tout à fait passionante, et rapellera aux amateurs de la Trilogie du Mal d´excellents souvenir, l´intrigue principale du Mont-Saint-Michel est irréaliste et sans intérêt. De plus, la toute-fin est inutile et ne fait qu´alourdir l´histoire. Un roman sympatique mais sans plus. La Trilogie du Mal, Les Arcanes du Chaos et surtout Le 5ème Règne, du même auteur, sont de bien meilleurs romans
A noter que mon premier conseil n´a pas changé. Tout amateur de romans un peu fantastiques ou épiques doivent se jeter sur l´Assassin Royal, de Robin Hobbes, et en tout les cas les romans consacrée à Fitz, le héros
Je ne peux aussi que conseiller Le Trône de Fer, de George R R Martin, à ceux qui ont apprécier cette dantesque épopée
J´ai commencé Prédateurs de Maxime Chattam, mais j´ai pas accroché, et disons que l´Assassin Royal m´a beaucoup plus branché
Mes auteurs préférés sont pour ma part Paul Auster dont j´ai lu tous les livres (trilogie new-yorkaise, mr vertigo...) ; Bernard Werber (les fourmis ) ou encore Van Cauvelaart ( Karine après la vie )
salut Beniben
Marica
Cause de quoi "trilogie new-yorkaise"
J´ai taté pour HS
ben c´est assez compliqué a expliquer étant donné que ce livre est très étrange, son meilleur livre reste mr vertigo, l´apprentissage d´un jeune homme acheté sur un marché auquel son nouveau maitre va apprendre à voler physiquement, ce livre donne une vision de l´amérique tout à fait étrange et passionnante ....
Plus d´infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Auster
Drôle, Ouss... euh, Snuffer le terroriste du fofo FM2007
Je lirai ce topic, pr voir si des livres me tentent
les chroniques d´Alvin le Faiseur d´Orson Scott Card
pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_Chroniques_d´Alvin_le_Faiseur
Le Trône de Fer
C´est Hobb et pas Hobbes mais c´est bien quand même.
En fantasy la Roue du Temps de Robert Jordan et l´Arcance des Epées de Tad Williams
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13785-15288-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Corwin282
| Date du message : 28 août 2007 à 15:19:46
| Contenu du message :
| "Drôle, Ouss... euh, Snuffer le terroriste du fofo FM2007 "
Non
je connais la fin d´Harry Potter
bon je sais c´est pas de la grande littérature, encore que ça dépend des points de vue, mais au moins j´ai pris l´habitude de lire les H.P. en anglais d´ailleurs je conseille plus que vivement aux amateurs de les lire dans le texte, car en comparant les oeuvres originales et les traductions, j´affirme que ces dernières sont absolument catastrophique
sinon en ce moment plus classique j´ai embrayé sur un classique San Antonio, pas de la super littérature non plus mais ça détend
sinon mes derniers coups de coeur littéraire, Substance Mort, roman d´anticipation qui date des années 70 mais a été récemment adapté dans un magnifique film d´animation sous le titre A Scanner Darkly, je vous reccomande fortement le livre et le film, j´ajoute que je suis fan de la série Le Poulpe.
Moi j´aime Jef Lindsay avec ses deux livres sur le serial Killer Dexter!!
En attente du troisième bouquin!!
Amis du soir, bonsoir
J´ai commencé l´Hypérion de Dan Simmons, et d´après c´quon raconte, c´est un chef d´oeuvre
ps: J´ai un peu de mal, pour le moment
Lisez tous Bordage, c´est de la SF, souvent dans un monde post-apocalyptique, et a chaque fois les histoires qu´il raconte pourrait nous arriver dans un futur proche. Tout simplement extroardinaire
Jonathan Coe
Sinon dans le cadre d´un concours, j´ai lu un bouquin de Robert Castel, assez interessant, mais 15 pages donnent l´impression d´en lire 100
PS : Quel plaisir de retrouver un semblant dre culture sur un forum FM
+1 Cech34 ça fait du bien de pouvoir discuter de nos gouts litteraires entre Fmiste Puis sérieusement, je prend note, ça me fait une liste de mes futurs lectures
Quel succés