Je viens de finir Testament a l´anglais de Johathan Coe et j´attaque des aujourd´hui Le Territoire Francais, permances et mutations, autant dire que je passes du coq a l´ane dans une partouze a la ferme
Le Territoire français c´est de qui
Felix Damette et Jacques Sheibling
Je vais me fendre la poire
* Posté le 26 novembre 2007 à 23:07:28 avertir modérateur
* Je viens de finir Testament a l´anglais de Johathan Coe et j´attaque des aujourd´hui Le Territoire Francais, permances et mutations, autant dire que je passes du coq a l´ane dans une partouze a la ferme
Fais attention à ne pas égarer ton sperme
Est ce que un livre d´Albert Jacquard et Alex Kahn nommé "L´avenir n´est pas écrit" sera très dur à lire
Je viens de finir Testament a l´anglais de Johathan Coe et j´attaque des aujourd´hui Le Territoire Francais, permances et mutations, autant dire que je passes du coq a l´ane dans une partouze a la ferme
Et 9 mois plus tard, naquit vauclin
Je up ce topic pour vous demander si vous connaissez pas des livres qui racontent les aventures ( rééles ) d´ados, du style l´attrape-coeur, mon bouquin préféré
Merci
j´ai commencé à lire "Vers un monde sans pauvreté" de Muhammad Yunus, prix Nobel de la Paix 2006
c´est sur les micro crédits avec la fameuse Grameen Bank
intéressant
il parle de zidane et/ou Danonde dedans
Danone
J´ai lu 40 pages, et pour l´instant non
je conseille Histoires secrètes de la Vème république
fascinant mais effrayant aussi
je sais pas quand il l´a écrit
Mais sinon il pourrait évoquer l´usine de Danone qui a cherché à s´associer avec lui pour un projet hautement symbolique
Quelqu´un pourrait-il me conseiller un bon manuel de cours de philosophie (conforme aux notions du programme de Terminale mais très complet) Parce que je suis passé chez Gibert et il y en a une bonne dizaine donc je ne sais pas lesquels sont les meilleurs...
Et sinon quelqu´un connaîtrait-il Phillipe Moreau-Defarges Si oui, ses ouvrages sont-ils intéressants
Merci de répondre
je confirme l'assasin royal de robin hobb... tout bonnement exeptionel!!
sinon je conseille le joueur de dostoeivski. trés sympa. Je me tape actuellement l'idiot, plus difficile mais assez incroyable!
Des coups de cœur récemment
Brazzaville Plage de William Boyd
Noté
Ça sera peut être l'occasion de me faire ma propre opinion sur cet auteur dont on ne m'a pas dit le plus grand bien
Mes chers amis, je remonte prestement ce topic pour vous faire part du livre que je suis en train de lire, et qui se révèle être, à mon avis, un petit chef d'oeuvre.
Bon, ce n'est pas exactement le petit bouquin arraché à un libraire branchouille inconnu de tous. Ca s'appelle "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", et ça s'inscrit dans une trilogie du doux nom de "Millenium", de l'auteur suédois Stieg Larsson.
La presse en a beaucoup parlé. Il faut dire que cette oeuvre est nimbée d'une sombre aura, puisque l'auteur en question est décédé peu de temps après avoir remis les 3 manuscrits, et n'a donc jamais pu participer à leurs promotions, ni connaître le succès foudroyant de ses livres.
Car son succès rappelle étrangement celui du "Da Vinci Code". En Suède, le mec est une sorte de Dieu, et partout dans le monde, une armée de fans transis naît.
Mais ne nous y trompons pas, nous sommes là beaucoup proche de la dantesque Trilogie du Mal de l'immense Chattam que de l'oeuvre du pompeux Dan Brown.
C'est un polar. En l'occurrence, nous suivons les péripéties d'un certain Mikael Blomkvist, un journaliste d'investigation spécialiste d'économie. Cassé par un procès en diffamation qu'il a perdu (et ce, mais on en sait pas beaucoup plus au début du livre, de manière assez cheloue, à savoir qu'il semble évident dés le départ qu'il s'est fait couillé), Super Blomkvist (comme il fut surnommé par la presse suite à une affaire qu'il a contribué à résoudre), décide de s'éloigner, afin de le protéger, du journal qu'il a créé en compagnie d'une ancienne copine de fac (avec qui il couche régulièrement, mais en fait ils sont pas ensemble, et elle a même un mari qui semble se complaire dans ce ménage à trois), le fameux Millenium. Il est alors contacté par un riche homme d'affaire qui espère bénéficier de son talent d'investigation pour retrouver qui, dans sa propre famille, est responsable de la disparation de sa nièce - disparation qui, bien sûr, a eu lieu il y a de cela 40 ans.
Bien entendu, le mec accepte (parce que sinon, il n'y a pas de livre), mais je ne vous dirais pas pourquoi, parce que c'est le genre de trucs qu'il faut vraiment découvrir par soi-même, c'est bien plus kiffant. Bref, bouquin très bon, et assez pittoresque, puisque ça se passe dans le pays d'Enrik Larsson. C'est un thriller policier qui mélange habilement les genres. Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de considérations politiques. Au fil de l'intrigue, on est notamment amené à se questionner sur l'histoire du nazisme suédois (Stieg Larsson étant lui-même un gauchiste tendance moi qui a beaucoup oeuvré pour combattre l'extrêmisme droitier suédois). Et au final, ça reste un bon mystère à résoudre, sachant que derrière, il y a évidemment une intrigue qui s'imbrique : à savoir la pérennité du fameux Millenium, salement atteint par le procès en diffamation gagné par un milliardaire suédois.
C'est très bien écrit. Les personnages sont tous extrêmement intéressants, sauf peut-être... Mikael Blomkvist lui-même.
En effet, très loin des clichés des enquêteurs de polars (dépressif alcoolique solitaire etc...), Blomkvist est un type de 43 ans tout à fait commun, qui aurait simplement tendance à coucher avec tout ce qui bouge. Mais du coup, on s'identifie vachement à lui, finalement. A nous de lui donner sa personnalité, l'auteur ne nous donne que quelques fragments : son apparence physique, son métier, ses relations actuelles, son précédent mariage, mais ne lui donne aucune caractéristique qui le différencierait des autres. Au final, je trouve ça plutôt bien fait.
Last but not least, pour les collectionneurs de bouquins, ou pour les cinglés notoires genre Oskpute qui ne peuvent pas blairer qu'un mec puisse écorner un bouquin, ce sont trois très beau livres, qui illuminent une bibliothèque digne de ce nom.