Est ce quelqu'un connai "Mon bel oranger" de Jose Mauro de Vasconcelos
Il m'a vraiment touché...
Je connais, et je l'ai
Mais j'y ai jamais touché
Ce livre est vraiment trop triste. Je l'ai lu gamin et j'en ai pleuré. Le gosse n'a vraiment pas de chance.
Pareil , triste
Reen, c'est un sacrilège de corner un livre, et ce suédois est dantesque, après Henning Mankell, un nouvel auteur de polars
Mais arrêtez, c'est pas un sacrilège que dalle
Ce qui est chelou, c'est quand le livre est tout propre
Les seuls livres pour lesquelles l'écornage est un crime, c'est les Pleïades
Tiens, au passage, y a-t-il des mecs (des vrais, avec des couilles qui retombent lourdement des deux côtés du tube) qui ont lu "L'élégance du hérisson", de Muriel Barbery
Parce que c'est un livre très lu, particulièrement dans mon entourage, mais exclusivement par des gonzesses, alors j'aimerais savoir si moi, en mâle que je suis, je ne vais pas me faire chier
Je peux te dire que quand tu arrives devant des ouvrages qui ont passé les générations, et que t'as l'impression d'être le premier à les ouvrir, c'est fantastique
Je ne sais pas si je corresponds à la description physique réalisée, mais l'élégance du hérisson est un livre à dévorer, tellement la concierge est un personnage atypique et drôlissime
Mouais
Je suis pas fétichiste à ce point-là
Je reconnais qu'il y a des trucs qui me gonflent (quand il y a une tâche de café ou quand des pages se barrent), mais ça ne m'a jamais dérangé que des bouquins soit un peu abimés
D'ailleurs, vu les idées véhiculées, ça va plaire au gauchiste qui est en toi
Ben ça dépend
Si tu t'es déjà soulager en cachette devant un film érotique nul à chier de M6/NT1/TMC et que t'as pas une crête sur la gueule, alors t'es un vrai mec
Ca dépend où tu amènes le " un peu "
Mais j'aime qu'il reste quasi comme neuf
QUOI C'EST UN LIVRE DE GAUCHE
Ah ok
Ma commande sur Amazon est déjà faite
Quoi de mieux que de lire un bon vieux bouquin dans une vieille édition jaunie et rapiécée, en faisant précieusement attention que les pages ne se décollent pas
Ils font l'éloge de la pensée Marxiste pendant quelques pages
Bon, par contre, 12 ans la gamine, c'est un peu éxagéré, mais tu l'oublies vite, tu te dis qu'elle en a 5 de plus et ça passe très bien
Lire le même vieux bouquin, dont la couverture DURE n'a pas subi les années, dont le papier a été délicatement jauni, avec des pages encore collées, en se disant que celles-ci ont traversé les Deux Guerres
Sinon, Arnaldur Indridasson, tu connais
J'ai des bouquins comme ça, aussi
Genre des éditions de folie luxueuse avec des couvertures en carton, et des lettres gravées dessus
Notamment Quo Vadis, de Sienkiewicz
Mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il est dans un parfait état et que je serais le premier à avoir lu
Non, je le connais pas
Tendu de s'appeler Arnaldur
Moi quelques lointaines éditions des réflexions Aristotéliciennes, très très chiant à lire, mais le bouquin en lui-même est un chef d'oeuvre
Indridasson est un islandais; assez déjanté, qui fait des bons polars