Oui, Shuyin, j'avais lu ton post concernant Keysona sur un autre topic.
Le fait est que je ne l'ai jamais rencontré sur le PSN mais, effectivement, cette versatilité de jeu entre le offline et le online me paraît assez... spéciale.
Après, pour le 1A, difficile de le reprocher surtout quand il est porté à longue distance.
Le coeur de jeu de Mitsurugi se situant entre autres dans les mix ups, si le 1A est éliminé, le jeu sur cette portée perd alors beaucoup de son intérêt.
Après c'est sur que si Keysona le fait en ouvreur de garde régulier c'est plus problématique.
D'ailleurs, j'en profite pour parler d'un autre mind game purement online que je trouve assez abusé suivant les connexions : le 3BA d'Amy.
Les connexions 4 étant les plus courantes et les plus variables (des fois connect 4 = connect 3 ) sur le PSN, ce coup peut parfois devenir un véritable enfer si on tombe sur un spammer.
Normalement, le mind game 3BA / 3B, 3BA ne vaut rien offline car le temps de latence entre 3B et A ou 3B mind 3B permet de placer 100 fois un 9K avec Mitsurugi, Sigfried (encore mieux) and co.
Le problème, c'est que ça devient parfois assez ingérable quand la connexion 4 est dans sa pire configuration.
J'en profite pour en parler car c'est vrai qu'on évoque (et à juste titre) le 1A online de Mitsurugi, personnage que pas mal de personnes jouent sur le forum mais qui n'est pas, selon moi, le plus abusé sur le PSN ou le Xbox Live.
Ou sinon, Kleog, pour Malek, je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer car j'ai toujours échoué à rentrer dans ses sessions hélas tout le temps complètes.
Mais au moins je suis prévenu : il gère donc mieux l'aspect défensif que Ring, bon à savoir.
c'est que Ring se prenait beaucoup de mes coups. Plusieurs combat, que des défaites. Au final, j'en suis certain maintenant, il contrôlait fortement la situation meme si le combat ce finissait a la derniere minute a a chaque fois.
Par contre, je le dis encore, j'ai rencontrer un francais, Yanysos. 8 victoires pour lui, 2 pour moi. Sauf que... il prenait les persos complètement au hazard. On etait 3 a 2. Il a pris Asta, mon mind game la fortement fait chier le premier round, enfin j'en ai eu l'impression. Apres, plus rien, il m'a atomiser. Il a pris Siegfried, et sa a ete ma plus grosse defaites de toute ma vie sur Soul Calibur.
Personne n'en a jamais entendu parler ?
psichokiller(ps3):deco precoce
Bl33d00(Xbox360):deco precoce
Non, désolé Akire, pour ma part je ne le connais pas.
Le meilleur Sigfried que j'ai rencontré sur le PSN était un français, Vavou.
Il avait un jeu efficace et très varié que j'avais énormément apprécié à l'époque d'autant plus que nos philosophies de jeu étaient assez similaires.
Mais maintenant je crois qu'il dose essentiellement Street Fighter IV.
Enfin, si par miracle tu le croises, ça peut être très enrichissant.
Yanysos ??? Si j'ai joué contre lui...effectivement,il a un bon style de jeu....ONLINE.
J'ai pu jouer contre son sieg,ivy et asta.
Son Sieg 3B:
apres 6B en block,il rebourre 6B qui te grille la prio.
apres 3[B] en block,K systématiquement,qui te grille la prio.
abuse de 3B dans n'importe quelle situation,completement unsafe offline,mais le jeu de son sieg se base uniquement sur 3B et tu passes ton temps à manger du CH sans raison.tu bloques son 3[B],tu veux punir,tu manges son K en CH,et il te refou 3B ou 3[B].
Et la phase enorme,3 à 4 fois par round,RSH [K]....et si le RSH [K] est en block,il refait quoi...RSH [K] qui te bouffe la prio la plupart du temps.
Son asta tiger knee :
6K !!!!!!!!! Mais partout le 6K !!! Meme quand toi tu vas faire AA ou BB et que t'es safe,il va quand meme bourrer un 6K,et vu que online 6K est safe il risque rien.Offline il oserait plus sortir un 6K mais la y a que ça.
Donc ca te grille souvent la prio et tu manges CH 6K 2B+K A+G,et quand c'est dans ta garde tu peux pas punir alors que offline si.
Ca bourre meme du 6K post bullrush en block....le bullrush c'est pas un blockstun c'est quoi cette legende....et des fois ça varie entre Bullrush en block,re bullrush,ou alors bullrush en block 6K...dans les 2 cas tu perds la prio à cause du lagg.
Et sa Ivy :
Il ne la joue qu'en SW et balance 4 à 5 fois par round du 22K puis 214K..bouffer du low à i25 tout le round,quel maitrise d'ivy...Sinon il mix avec 3B suivi de 214K...et sinon 9B si c'est en hit,214K,si c'est en block,re 9B jusqu'a faire du CH,sinon de nouveau 22K.
22K 214K
9B 214K
3B 214K
Voila véridique,sur 3 matchs contre sa ivy il n'y a eu que ça ( 2 ou 3 imparable SW A+B à tout casser aussi).
C'est la 1ere fois que je vois une Ivy à 3 coups,et qui balance 22K tout le match.
Dans ce cas la,autant prendre mitsu et faire du mix 1A/3B,ca sert a rien de jouer ivy..si 22K etait invisible,je dirais rien,c'est comme bouffer du 2KB de mitsu,y a pas d'excuse online,mais la...
J'suis resté tout les matchs contre lui,j'men fou des résultat online...mais voila,rien d'extraordinaire...juste une bonne compil des craquage du online...ce seul joueur à lui tout seul m'a fait une récap du 3[B]K et RSH[K] de Sieg,du 6K post tout et n'importe quoi de Asta,et de SW 22K 214K d'Ivy...
Akire,meme si t'as perdu contre lui,y a rien a tirer de match comme ça...
Ah ? apres un 3B j'ai la prio ... bon, ben je vais arreter de causer parce que la je m'enterre dans ma noobité
Après 3[B] de Sieg, offline tu peux caser un coup à i16 ou 17 je sais plus.
"Akire,meme si t'as perdu contre lui,y a rien a tirer de match comme ça... "
Pour faire plus généraliste, y'a rien à tirer d'un match sur le live, quel qu'il soit.
lol, ok, je vois. Il font vraiment chier chez Namco. Je crois que je vais lacher Soul et puis basta.
Frame trap i16.
Ceci dit concernant shuyin7 cela sent le post de rageux
j'ai peut être pas été clair, frame trap i16 : donc cela s'interrompt avec un coup en 15 frame... ceci dit même hors ligne on peut perdre facilement des frames.
Non, ne lâche pas Soul, Akire.
Bon, le online est scandaleux, c'est vrai, mais si tu travailles bien ton Mitsurugi en training en analysant bien ses coups (frames, distance, block, anti step, anti GI, quels combos/phases...) et que tu joues avec des joueurs plutôt éclairés ça reste intéressant.
Après, peut-être que Yanysos ne sait pas qu'il grille des priorités et à vrai dire je pense que la moitiée des personnes qui ne jouent pas propre n'en sont pas conscientes et ne le font donc pas sciemment.
Il faut dire que le code réseau est tellement calamiteux que ça peut se comprendre.
Cependant, c'est toujours plus passionnant que de se battre contre l'IA.
A ce propos, tu devrais peut-être tenter de jouer contre elle en Edge Master, elle a peut-être de gros défauts (moins que dans Soul Calibur III quand même) mais ça donne conscience des priorités et surtout ça permet de prendre les bonnes habitudes dans les placement de combos et phases. Sur Mitsu, ne soit pas étonné, elle bloque constamment les 2KB (hallucinant ) mais ne te focalise pas dessus.
Quand je l'utilise, je travaille surtout les réflexes par distance et les phases/combos.
Par contre, Shuyin, je savais pas qu'on pouvait bourrer 6B derrière 6B en block, c'est miraculeux le online des fois.
"Par contre, Shuyin, je savais pas qu'on pouvait bourrer 6B derrière 6B en block, c'est miraculeux le online des fois. "
Normal on peut pas. Même en ligne, ou alors à 1 barre peut être... Ca sent la rage
D'ailleurs, hors ligne ou en ligne, aucun intéret de faire 6B derrière 6B en block.
Pour les matchs en ligne, y a tout de meme quelque chose à en tirer (sinon je ne jouerais pas), mais pour ca il faut justement prendre conscience des déformations, et à partir de là analyser ce que le online peut apporter.
apres le 3[B] de Sieg tu peux punir à i15 mais online le K est magique
freackysound Posté le 07 juin 2009 à 22:10:33 apres le 3[B] de Sieg tu peux punir à i15 mais online le K est magique
Magique ? et encore le mot est faible !
pour les bon Mitsu yen a pas beaucoup sur le live
Keysona - qui a repris le online
Aptarien, Perikles7 & moi
voila ya que sa... incroyable quand meme non ?
Ceci dit concernant shuyin7 cela sent le post de rageux
Ceci dit tu sens mal,si j'etais un rageux ca ferait longtemps que j'aurais laché le online vu comment il y a de quoi peter des cables....en quoi c'est rageux de constater qu'un mec qui joue Ivy ne fait que SW 22K 214K puis parfois mix le 22K avec SW 3B a un style tout simplement bidon adapté au online. Me manger 5 fois du 22K par round et ceux pendant 3 matchs alors que ca fait i25 mais qu'en online ca devient invisible...faut que je dise quoi,que le mec a une Ivy solide ??
Pour l'histoire du 6B post 6B en block,ca n'a marché que 2 fois,mais les deux fois je me suis fait sortir du coups je perd le round.
6B en block ca laisse Sieg à -16 je le sais...ben avec ma Ivy,quand je sais que j'ai une grosse marge pour punir un unsafe,vu qu'ivy a pas de grosse punition,je balance une CS/SS,mais vu que j'dois la sortir nature,sans buff,la manip doit etre parfaite pour pas que ivy se dandinne...donc je dois bien attendre le confirm que c'est en block,attendre quelque frame afin que Ivy revienne en position neutre apres le 6B en block....
Donc tu perds 5 ou 6 frames à cause du online,tu dois attendre quelque frame apres le 6B en block pour commencer la manip de la CS,tu perds aussi des frames sur la manip de la CS,puis ensuite les frames de la CS qui tourne à i14 ou i15...donc oui,dans ce cas,6B te grille la prio. Offline post coups en block de ton adv qui le laisse en gros désavantage,la CS est une exellente solution,c'est prise de risque oui,mais c'est 100 pts de dégats.Ivy je la joue comme ça,à la moindre occasion j'essayer de sortir une CS/SS .
Apres les 2 fois ou c'est passé son 6B,ben j'ai punis normalement et il l'a plus fait,mais perso,ca me reduit de grosse option vu que je maitrise bien les CS/SS et que j'arrive justement a en sortir post certains coups de l'adv en block (pas autant que ring,lui il te la sort meme apres un AA de l'adv en block...enfoiré d'ring !!!)
Donc tout ca pour dire que rageux,non du tout,juste exasperé...je dose le jeu depuis sa sortie donc j'ai bien appris à pas me prendre la tete sur le live et heureusement.....c'est surtout la Ivy que je comprend pas,je la joue et voir un perso avec un potentiel pareil,et un mec qui fait un faux mind game online avec SW 22K 214K uniquement....quand tu te dis que t'as perdu un round et que LES SEULS COUPS qui t'ont touché,c'est le low SW 22K parfaitement bloquable offline....autant jouer mitsu et faire BB et 1A ou bien sophy et faire 4AA/4AB..
Perso,je sais sur quels coups je peux griller des prio online avec mes persos Ivy Maxi et Yunsung (par exemple avec Yunsung post 2A en block,je suis à -6,avec le lag c'est comme si c'etait à 0 et je peux rebourrer derriere,un WS K marche tres bien ca sort en i14...je peux rebourrer derriere WSB aussi...puis bon,en majorité,on peut rebourrer post coups en block qui te laissent au minimum entre -5 et -6...y en a pas mal dans la command list de chaque perso)....c'est comme si chaque perso avait 10 ou 15 blockstun online !!!!
Sauf que je le fais pas...pourquoi ? Car je joue en majorité offline depuis la sortie du jeu et avant je dosais Soul3,et j'ai les automatisme de pas bourrer apres mes coups en block vu que offline je manges du CH si je le fais. Donc je vais pas me mettre subitement à bourrer des trucs alors que j'le fais pas offline.
Le K après 3[B] est une escroquerie effectivement.
Ca me rappelle une de mes toutes premières parties online contre un Sigfried à priori pas mauvais.
Je ne connaissais pas trop les méfaits du lag jusqu'à ce que mon adversaire coince mon Mitsurugi contre un mur (arène de l'épave) avec 3[B] K K K K...
J'ai tenté tous les i15, rien ne passait (évidemment) et je me suis fait volé le round sur cette seule phase.
Je l'ai quand même largement battu mais j'ai été franchement déçu de voir que ce genre de choses était possible en ligne.
@shuyin7
Ok,rectification,cela ne sent pas la rage, cela empeste.
Ce n'est pas dans la constatation que cela empeste, mais plutôt sur la forme et les jugements qui accompagnent le discours.
Trop d'idéalisation et d'amertume. Le plus drôle étant les faux arguments supposés t'ajouter du crédit, mais qui à mes yeux ont plutôt l'effet inverse.
Pour ton dernier message :
"faut que je dise quoi,que le mec a une Ivy solide ?? "
, genre martyr oppressé défendant son point de vue qui n'est autre la vérité même, envers et contre tous (enfin, moi quoi, ahah)
Ensuite, concernant le 6B, tu argumentes par l'intermédiaire de frame afin de passer pour un mec vachement calé, mais le fait est que tu balances des chiffres de manière tout à fait impertinente.
Ensuite, c'est effectivement très malin de tenter une CS lorsque l'on est dos au vide... Le mec va forcement déchoper en A et pourquoi pas se baisser, ou encore tenter un coup TC (oh, il se trouve que le 6B est justement TC :fête:).
Néanmoins on sent tout de suite le bémol, on passe de "il m'a bourré deux fois 6B dans la garde pour me mettre RO et à cause du lag j'ai rien pu faire" à "Il m'a bourré deux fois 6B, mais entre les deux j'ai tenté une CS...", il y en a d'autre des comme ca ?
À propos d'Ivy... si tu savais
(d'ailleurs tes comparaisons avec mitsu et sophie ne tiennent absolument pas la route). Tu es peut être sincère sur le coup, mais tu idéalises bien trop les choses à mon avis.
Enfin ta dernière partie pour montrer que tu connais les propriétés des frames de ton yun (completement HS), cela s'apparente à du pédantisme à mon sens, surtout le message implicite véhiculé que l'on pourrait traduire par "je compte les frames, je joue vrai, je suis un mec mortel, voyez, j'ai forcement raison... en plus je joue depuis le 3 quoi, le 3 !! avec des automatismes "nobles" offline..."
Donc, aux vues de la forme, aucune crédibilité à mon sens. C'était vraiment un post de dénigrement gratos de la part d'un type exaspéré (que tu préfères à rageu, mais au final, l'idée est la même).
En clair tu analyses un jeu, tu te fies à tes propres observations, tu biaises un peu le tout par ta rage, tu juges, puis tu le dénigres car il ne correspond pas forcement à ta vision du jeu (et peut être parce que tu t'es fait massacré).
Le type en face est forcement un bourrin qui n'y connait rien, qui fait des choses insensé : trop facile !
Une prio même en ligne cela se reprend, surtout contre sieg ou asta...
Enfin bref, ici c'est du débat sans fond et de la tartine gratuite, mais si tu veux je peux tout aussi bien reprendre ton tout premier post à ce sujet, et cette fois décortiquer le fond pour mettre en lumière toute cette rage et mauvaise foi qui en émane, mais cela risquerait d'être un peu trop violent...
Chacun sa vision des choses en effet, et tu peux penser ce que tu veux de qui tu veux, mais ce genre de dénigrement gratuit m'agace en réalité.
@]lepianiste[
En ligne tout est escroquerie, hélas, c'est comme ca, et quoi que l'on fasse/pense on ne peut rien y faire. À propos du 3[B] de sieg, il "suffit" de trouver une alternative, même si certains "aliens" me l'on déjà punit en ligne (malek(i14), cloud(i13), rddk(i15) ...). Cependant, il faut savoir que ce coup ne traumatise pas que les gens en ligne, le succès de DTN à l'heure actuelle parle pour moi.
Par contre, j'avoue, 3[B] KKKKKK c'est vraiment du foutage de gueule
@qui veut
Ceci dit, les escroqueries du live ne suffisent pas à gagner ! je perd rarement contre des sophie ou mitsu 1A infini, et cela ne suffit pas pour me battre, il y a d'autre choses, qui ne se trouve pas dans les frame data, et qui ne subissent pas ou très peu l'influence du lag.
CaptainFlem, effectivement, tout prête au doute online et on ne peut que limiter au mieux les moyennes/grosses déformations comme toi et moi le faisons.
Après, mon précédent post ne faisait état que du problème sur le 3[B] K K... contre lequel j'ai trouvé des tactiques de fortune depuis.
D'ailleurs, je suis d'accord, le 3B de Sigfried est redoutable même offline, on avait d'ailleurs évoqué le cas de Dan lors de notre première discussion et on était tombés d'accord.
En parlant de ça et en ayant vu sa dernière finale contre Saitoh, j'ai été assez étonné (comme tout le monde).
Pour tout te dire, restant sur le souvenir de leur duel à Game in Chelles, je pensais Dan beaucoup plus avantagé sur le jeu pur (je fais notamment référence au dernier match de Game in Chelles dans le lequel je trouvais que son Sigfried devenait de plus en plus exceptionnel... jusqu'au ring out de Saitoh ).
Enfin bon, il reste de dans tous les cas un joueur d'exception au même titr que Saitoh.
C'était probablement "un jour sans" comme on dit.
personellement, j'adore le jeu de Lee. Il me fait triper !!
Je me demande si je pourrais approcher une telle niveau un jour
C'est vrai que le jeu de Lee est exceptionnel avec une énorme prise de risque, de la variété et de l'efficacité.
C-Dric me paraît plus safe (ce qui n'est pas un défaut loin de là) mais peut-être un peu moins "improvisateur".
Enfin, dans tous les cas, ce sont de véritables modèles quand on joue Mitsurugi.
Je sais pas si tu as vu leurs vidéos sur soulcalibur.fr, c'est TERRIBLE !