Perso, je suis un shemales. Donc pour.
Non sérieusement, tout le monde est TOUJOURS un gars ou une fille à la base. Que quelqu'un soit gay, lesbienne, bisexuel, travesti ...
La seul exception que j'y vois, c'est les hermaphrodites. Par contre, je ne crois pas qu'il y en a ici.
Si quelqu'un ne sait pas ce qu'il est, il n'a qu'à regarder dans ses pantalons !
Faut pas confondre Sexe et Sexualité. Ce sont 2 choses différentes.
Sujet délicat car pouvant titiller la sensibilité des personnes qui se pensent concernées.
Cette envie de remplacer le mot Sexe par Genre est d'origine Américaine (Gender), car là bas, le sens du mot "Sex" n'a pas la même connotation qu'en France, la langue de John Wayne étant beaucoup moins fournie que celles (Espagnol, Italienne ou autres ...) du vieux continent. En outre, la mentalité américaine est encore très sensible sur ce sujet.
Ceci étant, JV.Com est un site francophone avec tout ce que ca comporte, et le sens de la question "sexe" n'a aucun rapport avec le sexe théorique (asexués, intersexués ou autre), anatomique ou philosophique. C'est juste une question pour savoir la proportion de garçons et de filles se connectant au site, au même titre que la ville.
C'est un peu comme si un breton devait remplir la case Ville par Brest et que le site le définisse donc par défaut comme "Francais" ce qui est logique. Mais une majorité de Brestois se sentent Breton et non Francais. Mais sur le papier comme dans les faits, ils sont francais. Qu'ils se sentent + bretons qu'autre chose ne regarde qu'eux. On ne demande pas leur affiliation philosophique ou patriotique, juste une localisation géographique.
C'est un outil statistique et non une violation de la vie privée ou une pseudo catégorisation de l'individu. C'est une question simple avec une réponse simple. Le ressenti est personnel et ce qui découle d'une recherche identitaire ou autre, ne regarde que l'internaute, et personne d'autre.
Que ces garcons ou filles soient homos, hétéros ou tout autres qualificatifs, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence, et je pense que le site également.
Ca paraitrait étrange, mais c'est effectivement une bonne idée, ça diminuerait la discrimination si une fille veut être tranquille sur les forums.
Très bonne idée VampireGirl, je suis pour.
VampireGirl
Posté le 13 septembre 2011 à 18:54:50
Il n'existe pas que les hommes et les femmes, c'est un parfait cliché ça... vous allez l'air super mal informé sur le genre...
Je maintiens le "autre" et pas le non indiqué, autre est clair alors que non indiqué ne l'est pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_%28sciences_sociales%29
Je vous conseille grandement de lire ça !
Il existe un autre sexe ? OH MON DIEU !!!!!!! MAIS ALORS QUI SONT CES ÊTRES INCROYABLES ?
NYstreets dit :
"Il existe un autre sexe ? OH MON DIEU !!!!!!! MAIS ALORS QUI SONT CES ÊTRES INCROYABLES ?"
Je vais essayer de répondre rapidement.
NYstreets, ce que tu ne sembles pas comprendre (comme la majorité des membres qui répondent ici), c'est qu'il existe autant de sexes qu'il existe d'individus sur cette planète. Il existe une grande variété à ce niveau.
Ce que revendique Vampiregirl est très simple, elle demande que soit supprimé (et remplacé par le genre) le fait de devoir justifier ce que l'on a dans la culotte, qui est une donnée à caractère privée.
De plus, le fait de devoir choisir entre "le pénis" ou "le vagin" place une bonne partie de la population dans l'embarras pour plusieurs raisons :
1 - Il existe une grande variété génitale entre le pénis et le vagin, qu'il est absolument impossible de définir de façon absolue (intersexués), qui n'entre pas dans ces deux cases "pénis" ou "vagin".
Si l'on suit ton raisonnement, toutes ces personnes n'ont pas le droit d'exister et devraient forcément choisir une case qui ne correspond pas à ce qu'elles ont ? Ou se faire mutiler ? C'est ça ta solution ?
2 - Notre apparence physique ne correspond pas toujours avec l'apparence de nos organes genitaux, il n'y a pas forcément de lien entre les deux. C'est un constat, une réalité.
On n'a pas non plus toujours le sexe genital de ses chromosomes, ni les chromosomes de son sexe génital.
3 - Ensuite, la quasi-totalité des gens de ce site mélangent le sexe et le genre, ce qui fait de ce débat un dialogue de sourds. Pour débattre, il faudrait déjà que les participants se renseignent sur ce qu'est la notion de genre, ce qui est loin d'être le cas visiblement.
4 - Ce que l'on a entre les jambes ne définit pas l'intégralité de ce que nous sommes, mais seulement une donnée comme une autre (nez, forme de des seins, couleur des yeux, etc).
PS : je précise que j'ai lu l'intégralité des topics (je sais, j'ai du courage), et qu'il y en a de très bons, heureusement.
Bref, je suis pour !
blanc il suffot de mentir
Tout cela me rappel le texte d'un sociologue français sur l'attribution des genres...
Il y était expliqué comme quoi le pénis de l'homme ne lui attribuait pas naturellement le droit de domination sur la femme (en tout cas pas partout)
Il était dit dans ses écrits que chez certaines tributs dites "sauvages" ou "primaires" amérindiens (corrigez-moi si je me trompe), les mâles avaient pour rôles de s'occuper de la cueillette, du foyer et des enfants et étaient doux tandis que les femmes faisaient la guerre et étaient très agressives et dominatrices ( )
Bref, ce sociologue en question est arrivé à la conclusion que le genre (càd le statut/rôle social) n'est pas forcement ou naturellement associé à un sexe particulier mais est plutôt une "construction sociale"
Revenons au sujet, l'auteur dit qu'on devrait avoir le choix entre homme, femme et autre... c'est bien ça?
OR, que ce soit socialement ou biologiquement (càd que l'on parle de sexe ou de genre) il ne peut y en avoir que 2! eh oui
Que ceux qui se considéreront comme étant des femmes alors qu'ils ont un pénis mettent "fille/femme"! Et inversement, ceux qui auront un vagin et qui, dans leur tête, sont en fait des gaillards n'auront qu'à mettre "garçon/homme". Point barre!
Y en à marre des hippies réformistes sérieux!
Je tue celui qui me sort un "Pavé César"!
Il faut savoir aussi que WIKI peut contenir un nombre impressionnant de conneries donc si tu veux approfondir sur le sujet (je parle à l'auteur) tu devrais lire les travaux fait par des sociologues ou faire de l'anthropo-sociologie.
Et arrête de dire que les gens sont mal informés juste parce qu'ils ne partagent pas ton avis
Les stéréotypes devraient tous tombé mais ils sont pas non plus arrivés au stade de stéréotype par magie!
Perso, je vois pas trop pourquoi on mettrait ça
Mais je vois pas non plus en quoi ça gênerait de le mettre
Pour
Parce que j'aime bien VampireGirl
Ba quoi ?
A ke Koukou, Tu veux du Ponche ?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alto_AngelHAP Pavé Brutus!
Je vote pour, car il y a une différence :
La fille, le garçon ET le travesti!
Ceci n'était pas une incitation à la haine.
Bonjour,
De toutes façons il y à légalement que deux sexes en France : hommes et femme après ce qu'on ressent du point du vue psychique ne peux primer sur les réalité physiques et naturelles.On nait homme ou femme et ce n'est qu’après que nos choix, nos mode de vie etc .. font que l'on accepte ou non notre sexe mais du point de vie strictement biologique il n'y as que deux possibilités.Donc pour revenir au sujet quand on remplit une fiche d’identité et que l'on demande le sexe on parle bien évidement du sexe biologique et non de celui qu'on aimerait avoir; il est donc inutile de rajouter une troisième case.
Falgoryn, tu n'as rien compris, lis le pote de Crindur, ça résume tout ! :-à
Je pense que c'est mieux qu'il n'y ait que 2 catégories etaprès qu'est-ce qu'on pourrait mettre.........
C'est vrai que de nos jours c'est devenu un abus de langage de dire qu'il n'existe que les genres masculin ou féminin.
Mais, je suis désolé de vous le dire à nouveau : génétiquement et biologiquement parlant en ce qui concerne l'être humain, il n'existent que les sexes femelle ou mâle. Ajouter "autres" dans le "choix du sexe" d'un formulaire serait une aberration.
Peu importe l'orientation sexuelle de la personne, ses organes génitaux ne changeront pas (enfin, pas de façons naturelles...^^)
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher à tourner cela en débat philosophique ou social car il ne s'agit simplement que d'un terme mal utilisé. Ne pas confondre "genre" et "sexe".
Par contre, si un site internet devait concevoir ses formulaires d'inscription en fonction de la façon de penser ou de l'orientation sexuelle de chacun, il faudrait 6 mois pour créer un compte.
ivoshandor, on ne parle pas de l'orientation sexuelle, et ni du sexe, tu n'as pas compris. C'est pas possible, vous le faites après
Je propose de changer SEXE par GENRE, et en plus de masculin et féminin, je propose de rajouter AUTRE.
J'ai bien compris ce que tu demandes et j'évoquais l'orientation sexuelle à titre d'exemple simple.
Je respecte tes convictions quelles qu'elles soient mais tu tentes de réparer une injustice ou de combattre une discrimination sur un site internet où peu de membres de la communauté pourront comprendre le sujet que tu cherches à défendre.
Il est évident que pour toi c'est important et cela ne me dérange pas du tout que ce critère soit ajouté mais je pense que ça ne ferait que souligner inutilement une "différence" qui ne serait comprise que par quelques forumeurs.
Je ne sais pas si ce que je dis est clair mais je ne cherche aucunement à blesser tes convictions ou minimiser les motivations qui t'ont amenées à faire cette suggestion.
C'est justement pour ça que c'est j'estime que c'est important, car il faut en informer les gens pour ne pas qu'ils restent dans l'ignorance
Mais je me demande si les admins lisent les suggestions...
Ben je me le demande aussi.
Je pense qu'il faudrait créer un topic pour leur suggérer de consulter les suggestions^^.
En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ta demande.
@ivoshandor
"C'est vrai que de nos jours c'est devenu un abus de langage de dire qu'il n'existe que les genres masculin ou féminin."
<< Quelle est s'il te plaît ta définition du terme "genre" ?
"Mais, je suis désolé de vous le dire à nouveau : génétiquement et biologiquement parlant en ce qui concerne l'être humain, il n'existent que les sexes femelle ou mâle."
<< Ce que tu dis est tout simplement faux et limite malhonnête ...
Dire que légalement (sur nos papiers), en France, actuellement, il n'existe que deux choix possibles, je suis d'accord. En revanche, d'un point de vue génétique et biologique, les combinaisons sont extrêmement nombreuses :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation
http://www.intersexualite.org/grossesses-XY.html
"Ajouter "autres" dans le "choix du sexe" d'un formulaire serait une aberration."
<< Pourquoi ?
"Peu importe l'orientation sexuelle de la personne, ses organes génitaux ne changeront pas (enfin, pas de façons naturelles...^^)"
<< Peux-tu me dire le lien que tu fais entre l'orientation sexuelle et ce qu'il y a dans l'entrejambe de tes congénères ?
De plus, quel rapport y'a-t-il entre, d'une part, demander à ce que l'on ne nous impose pas un genre qui ne nous correspond pas, et notre orientation sexuelle ?
"Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher à tourner cela en débat philosophique ou social car il ne s'agit simplement que d'un terme mal utilisé. Ne pas confondre "genre" et "sexe"."
<< Quel terme est mal utilisé ? Dans quelles circonstances ? Quel sens ou quelle définition donnes-tu aux termes "genre" et "sexe" ?
"Par contre, si un site internet devait concevoir ses formulaires d'inscription en fonction de la façon de penser ou de l'orientation sexuelle de chacun, il faudrait 6 mois pour créer un compte."
<< Si l'on remplace juste un terme par un autre, je ne pense pas que cela te prendra plus de temps
En revanche, pour ma part, cela me prend beaucoup de temps pour devoir choisir entre "le pénis" ou "le vagin" qui ne correspondent à rien dans mon cas (ainsi que beaucoup d'autres).