CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Site] Catégorie "autre" pour le sexe

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Tekila-BANGBANG Tekila-BANGBANG
MP
Niveau 5
27 septembre 2011 à 09:49:45

Perso, je suis un shemales. Donc pour. :noel:

Non sérieusement, tout le monde est TOUJOURS un gars ou une fille à la base. Que quelqu'un soit gay, lesbienne, bisexuel, travesti ...

La seul exception que j'y vois, c'est les hermaphrodites. Par contre, je ne crois pas qu'il y en a ici. :hap:

Si quelqu'un ne sait pas ce qu'il est, il n'a qu'à regarder dans ses pantalons ! :(

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
27 septembre 2011 à 13:25:56

Faut pas confondre Sexe et Sexualité. Ce sont 2 choses différentes.

Sujet délicat car pouvant titiller la sensibilité des personnes qui se pensent concernées.

Cette envie de remplacer le mot Sexe par Genre est d'origine Américaine (Gender), car là bas, le sens du mot "Sex" n'a pas la même connotation qu'en France, la langue de John Wayne étant beaucoup moins fournie que celles (Espagnol, Italienne ou autres ...) du vieux continent. En outre, la mentalité américaine est encore très sensible sur ce sujet.

Ceci étant, JV.Com est un site francophone avec tout ce que ca comporte, et le sens de la question "sexe" n'a aucun rapport avec le sexe théorique (asexués, intersexués ou autre), anatomique ou philosophique. C'est juste une question pour savoir la proportion de garçons et de filles se connectant au site, au même titre que la ville.

C'est un peu comme si un breton devait remplir la case Ville par Brest et que le site le définisse donc par défaut comme "Francais" ce qui est logique. Mais une majorité de Brestois se sentent Breton et non Francais. Mais sur le papier comme dans les faits, ils sont francais. Qu'ils se sentent + bretons qu'autre chose ne regarde qu'eux. On ne demande pas leur affiliation philosophique ou patriotique, juste une localisation géographique.

C'est un outil statistique et non une violation de la vie privée ou une pseudo catégorisation de l'individu. C'est une question simple avec une réponse simple. Le ressenti est personnel et ce qui découle d'une recherche identitaire ou autre, ne regarde que l'internaute, et personne d'autre.

Que ces garcons ou filles soient homos, hétéros ou tout autres qualificatifs, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence, et je pense que le site également.

]-[]_-_[]-[ ]-[]_-_[]-[
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 09:27:57

Ca paraitrait étrange, mais c'est effectivement une bonne idée, ça diminuerait la discrimination si une fille veut être tranquille sur les forums.

Très bonne idée VampireGirl, je suis pour. :ok:

NYStreets NYStreets
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 19:20:55

VampireGirl
Posté le 13 septembre 2011 à 18:54:50
Il n'existe pas que les hommes et les femmes, c'est un parfait cliché ça... vous allez l'air super mal informé sur le genre...

Je maintiens le "autre" et pas le non indiqué, autre est clair alors que non indiqué ne l'est pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_%28sciences_sociales%29

Je vous conseille grandement de lire ça !

Il existe un autre sexe ? :ouch2: OH MON DIEU !!!!!!! MAIS ALORS QUI SONT CES ÊTRES INCROYABLES ?

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
07 octobre 2011 à 01:34:21

NYstreets dit :

"Il existe un autre sexe ? OH MON DIEU !!!!!!! MAIS ALORS QUI SONT CES ÊTRES INCROYABLES ?"

Je vais essayer de répondre rapidement.
NYstreets, ce que tu ne sembles pas comprendre (comme la majorité des membres qui répondent ici), c'est qu'il existe autant de sexes qu'il existe d'individus sur cette planète. Il existe une grande variété à ce niveau.
Ce que revendique Vampiregirl est très simple, elle demande que soit supprimé (et remplacé par le genre) le fait de devoir justifier ce que l'on a dans la culotte, qui est une donnée à caractère privée.
De plus, le fait de devoir choisir entre "le pénis" ou "le vagin" place une bonne partie de la population dans l'embarras pour plusieurs raisons :

1 - Il existe une grande variété génitale entre le pénis et le vagin, qu'il est absolument impossible de définir de façon absolue (intersexués), qui n'entre pas dans ces deux cases "pénis" ou "vagin".
Si l'on suit ton raisonnement, toutes ces personnes n'ont pas le droit d'exister et devraient forcément choisir une case qui ne correspond pas à ce qu'elles ont ? Ou se faire mutiler ? C'est ça ta solution ?

2 - Notre apparence physique ne correspond pas toujours avec l'apparence de nos organes genitaux, il n'y a pas forcément de lien entre les deux. C'est un constat, une réalité.
On n'a pas non plus toujours le sexe genital de ses chromosomes, ni les chromosomes de son sexe génital.

3 - Ensuite, la quasi-totalité des gens de ce site mélangent le sexe et le genre, ce qui fait de ce débat un dialogue de sourds. Pour débattre, il faudrait déjà que les participants se renseignent sur ce qu'est la notion de genre, ce qui est loin d'être le cas visiblement.

4 - Ce que l'on a entre les jambes ne définit pas l'intégralité de ce que nous sommes, mais seulement une donnée comme une autre (nez, forme de des seins, couleur des yeux, etc).

PS : je précise que j'ai lu l'intégralité des topics (je sais, j'ai du courage), et qu'il y en a de très bons, heureusement.

Bref, je suis pour !

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
07 octobre 2011 à 01:38:07
  • je voulais bien sûr dire "l'intégralité du topic"
the4_ the4_
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 12:46:19

blanc il suffot de mentir :hum: :rire:

Alto_AngelHAP Alto_AngelHAP
MP
Niveau 8
08 octobre 2011 à 15:50:08

Tout cela me rappel le texte d'un sociologue français sur l'attribution des genres...

Il y était expliqué comme quoi le pénis de l'homme ne lui attribuait pas naturellement le droit de domination sur la femme (en tout cas pas partout)

Il était dit dans ses écrits que chez certaines tributs dites "sauvages" ou "primaires" amérindiens (corrigez-moi si je me trompe), les mâles avaient pour rôles de s'occuper de la cueillette, du foyer et des enfants et étaient doux tandis que les femmes faisaient la guerre et étaient très agressives et dominatrices ( :noel: )

Bref, ce sociologue en question est arrivé à la conclusion que le genre (càd le statut/rôle social) n'est pas forcement ou naturellement associé à un sexe particulier mais est plutôt une "construction sociale"

Revenons au sujet, l'auteur dit qu'on devrait avoir le choix entre homme, femme et autre... c'est bien ça?

OR, que ce soit socialement ou biologiquement (càd que l'on parle de sexe ou de genre) il ne peut y en avoir que 2! eh oui :oui:

Que ceux qui se considéreront comme étant des femmes alors qu'ils ont un pénis mettent "fille/femme"! Et inversement, ceux qui auront un vagin et qui, dans leur tête, sont en fait des gaillards n'auront qu'à mettre "garçon/homme". Point barre!

Y en à marre des hippies réformistes sérieux! :honte:

Je tue celui qui me sort un "Pavé César"! :noel:

Alto_AngelHAP Alto_AngelHAP
MP
Niveau 8
08 octobre 2011 à 16:08:21

Il faut savoir aussi que WIKI peut contenir un nombre impressionnant de conneries donc si tu veux approfondir sur le sujet (je parle à l'auteur) tu devrais lire les travaux fait par des sociologues ou faire de l'anthropo-sociologie.

Et arrête de dire que les gens sont mal informés juste parce qu'ils ne partagent pas ton avis :hum:

Les stéréotypes devraient tous tombé mais ils sont pas non plus arrivés au stade de stéréotype par magie! :oui:

SapinMoelleux SapinMoelleux
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 20:10:40

Perso, je vois pas trop pourquoi on mettrait ça :(

Mais je vois pas non plus en quoi ça gênerait de le mettre :)

Pour :hap:
Parce que j'aime bien VampireGirl :coeur:

Ba quoi ? :hap:

A ke Koukou, Tu veux du Ponche ?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

SyD7Ban SyD7Ban
MP
Niveau 9
08 octobre 2011 à 21:38:59

Alto_AngelHAP :d) Pavé Brutus! :oui:

Je vote pour, car il y a une différence :
La fille, le garçon ET le travesti! :oui:
Ceci n'était pas une incitation à la haine. :hap:

falgoryn falgoryn
MP
Niveau 3
09 octobre 2011 à 18:05:28

Bonjour,

De toutes façons il y à légalement que deux sexes en France : hommes et femme après ce qu'on ressent du point du vue psychique ne peux primer sur les réalité physiques et naturelles.On nait homme ou femme et ce n'est qu’après que nos choix, nos mode de vie etc .. font que l'on accepte ou non notre sexe mais du point de vie strictement biologique il n'y as que deux possibilités.Donc pour revenir au sujet quand on remplit une fiche d’identité et que l'on demande le sexe on parle bien évidement du sexe biologique et non de celui qu'on aimerait avoir; il est donc inutile de rajouter une troisième case.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2011 à 02:26:45

Falgoryn, tu n'as rien compris, lis le pote de Crindur, ça résume tout ! :-à

leGeek35V2 leGeek35V2
MP
Niveau 6
10 octobre 2011 à 16:54:11

Je pense que c'est mieux qu'il n'y ait que 2 catégories etaprès qu'est-ce qu'on pourrait mettre.........

ivoshandor ivoshandor
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:55:20

C'est vrai que de nos jours c'est devenu un abus de langage de dire qu'il n'existe que les genres masculin ou féminin.

Mais, je suis désolé de vous le dire à nouveau : génétiquement et biologiquement parlant en ce qui concerne l'être humain, il n'existent que les sexes femelle ou mâle. Ajouter "autres" dans le "choix du sexe" d'un formulaire serait une aberration.

Peu importe l'orientation sexuelle de la personne, ses organes génitaux ne changeront pas (enfin, pas de façons naturelles...^^)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher à tourner cela en débat philosophique ou social car il ne s'agit simplement que d'un terme mal utilisé. Ne pas confondre "genre" et "sexe".

Par contre, si un site internet devait concevoir ses formulaires d'inscription en fonction de la façon de penser ou de l'orientation sexuelle de chacun, il faudrait 6 mois pour créer un compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:32:42

ivoshandor, on ne parle pas de l'orientation sexuelle, et ni du sexe, tu n'as pas compris. C'est pas possible, vous le faites après :o))

Je propose de changer SEXE par GENRE, et en plus de masculin et féminin, je propose de rajouter AUTRE.

ivoshandor ivoshandor
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:26:19

J'ai bien compris ce que tu demandes et j'évoquais l'orientation sexuelle à titre d'exemple simple.

Je respecte tes convictions quelles qu'elles soient mais tu tentes de réparer une injustice ou de combattre une discrimination sur un site internet où peu de membres de la communauté pourront comprendre le sujet que tu cherches à défendre.

Il est évident que pour toi c'est important et cela ne me dérange pas du tout que ce critère soit ajouté mais je pense que ça ne ferait que souligner inutilement une "différence" qui ne serait comprise que par quelques forumeurs.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair mais je ne cherche aucunement à blesser tes convictions ou minimiser les motivations qui t'ont amenées à faire cette suggestion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:52:18

C'est justement pour ça que c'est j'estime que c'est important, car il faut en informer les gens pour ne pas qu'ils restent dans l'ignorance :oui:

Mais je me demande si les admins lisent les suggestions...

ivoshandor ivoshandor
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:35:29

Ben je me le demande aussi.

Je pense qu'il faudrait créer un topic pour leur suggérer de consulter les suggestions^^.

En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ta demande.

Crindur Crindur
MP
Niveau 3
12 octobre 2011 à 04:51:21

@ivoshandor

"C'est vrai que de nos jours c'est devenu un abus de langage de dire qu'il n'existe que les genres masculin ou féminin."
<< Quelle est s'il te plaît ta définition du terme "genre" ?

"Mais, je suis désolé de vous le dire à nouveau : génétiquement et biologiquement parlant en ce qui concerne l'être humain, il n'existent que les sexes femelle ou mâle."
<< Ce que tu dis est tout simplement faux et limite malhonnête ...
Dire que légalement (sur nos papiers), en France, actuellement, il n'existe que deux choix possibles, je suis d'accord. En revanche, d'un point de vue génétique et biologique, les combinaisons sont extrêmement nombreuses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation

http://www.intersexualite.org/grossesses-XY.html

"Ajouter "autres" dans le "choix du sexe" d'un formulaire serait une aberration."
<< Pourquoi ?

"Peu importe l'orientation sexuelle de la personne, ses organes génitaux ne changeront pas (enfin, pas de façons naturelles...^^)"
<< Peux-tu me dire le lien que tu fais entre l'orientation sexuelle et ce qu'il y a dans l'entrejambe de tes congénères ?
De plus, quel rapport y'a-t-il entre, d'une part, demander à ce que l'on ne nous impose pas un genre qui ne nous correspond pas, et notre orientation sexuelle ?

"Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher à tourner cela en débat philosophique ou social car il ne s'agit simplement que d'un terme mal utilisé. Ne pas confondre "genre" et "sexe"."
<< Quel terme est mal utilisé ? Dans quelles circonstances ? Quel sens ou quelle définition donnes-tu aux termes "genre" et "sexe" ?

"Par contre, si un site internet devait concevoir ses formulaires d'inscription en fonction de la façon de penser ou de l'orientation sexuelle de chacun, il faudrait 6 mois pour créer un compte."
<< Si l'on remplace juste un terme par un autre, je ne pense pas que cela te prendra plus de temps :)
En revanche, pour ma part, cela me prend beaucoup de temps pour devoir choisir entre "le pénis" ou "le vagin" qui ne correspondent à rien dans mon cas (ainsi que beaucoup d'autres).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment