Contre.
Les vagues de troll arriveront si on est hermaphrodite ( ou d'autres truc dans le genre.)
Oui bien le genre nous intéresse pas, nous ce qu'on veut savoir c'est ton sexe, pas ton "sexe social". C'est très intéressant mais inutile ici.
Ce n'est pas inutile, à partir du moment où une personne le revendique, moi je ne veux pas indiquer mon sexe.
Up pour Vampire.
Sinon pourquoi pas,ça ne doit pas être dur à mettre en place et pour les gens qui ne veulent pas afficher leurs sexes(souvent les filles) ça peut être utile....
M'enfin Vampire toi tu es grillé avec ton pseudo.
Usti, comme je l'ai dit plus tôt, personne n'est grillé par son pseudo, car chaque internaute joue un rôle, celui qu'il a décidé à son inscription. L'auteur, malgré son pseudo est peut être un gros barbu prénommé Robert, on ne le saura jamais, et perso, je m'en fous.
Le seul interêt de préciser le sexe, c'est pour savoir quel genre utiliser quand on parle de quelqu'un:
Paul (Masculin) pense ça, IL a dit...
Jeanne (Feminin) pense ceci, ELLE a dit...
XXX (Autre) pense ainsi, CA a dit...
Vous y croyez au pronom indéfini? Sérieusement? On parle d'être humains, mince!
Quand aux préférences sexuelles, on ne va quand même pas devoir faire comme sur ces saletés de réseaux sociaux, ajouter une cellule "intéressé par", on n'est là pour parler de JV, pas pour draguer!
Contre.
Il suffirait de ne pas rendre obligatoire de dire si on est un garçon ou une fille
Mais bon ce serait inutile
Devil-Shaman:
"Tu nais homme ou tu nais femme. À partir de là, aucune autre catégorie n'a d'intérêt.
Contre. "
Ou pas... Les concepts sont une chose, la réalité est autre.
Ne confondez pas la norme avec l'ordre naturel des choses, qui est bien plus complexe que ces notions prédéfinies.
Je me permets de up ce topic que je trouve, ma foi, assez intéressant.
Je suis pour le fait que l'on reconnaisse la différence sexe/genre. En revanche, je suis contre le fait qu'on l'indique sur la CDV.
En effet, je pense que, tout comme notre religion ou notre orientation sexuel, cela relève de l'intime. Si quelqu'un tient absolument à préciser son genre, il peut le faire dans sa description. Par exemple, il indique son sexe sur sa CDV (admettons que ce soit un homme) mais, dans sa description, il précise "Genre : Femme" par lui-même. Ou, au pire, au moment de l'inscription, on peut toujours considérer la case "Sexe" comme une case "Genre" si ça nous chante.
Enfin, bref, je ne trouve vraiment pas que cette modification soit nécessaire.
Contre, faut arrêter...
Jvc serait le premier site comme ça...
Homme/Femme et puis c'est tout... Il y a pas a chercher des mois et des mois... Se documenter et compagnie, c'est une cause perdue... Sur la carte d'identité tu es soit un homme soit une femme et puis c'est tout.
Tu veux pas encore qu'on mette nos origines par exemple, ok pour ton histoire et ceux qui se prennent pour des aliens ils se mettent dans quelle catégorie? Eux aussi vont se mettre à râler pour avoir un onglet...
Bref
Contre.
La première fois que j'ai vu autre sur Google +, j'ai explosé de rire.
+ Contre
C'est sûrement la suggestion la plus farfelue que j'ai lue ici...
Complètement contre, évidemment. On est soit un homme, soit une femme, la nature en a décidé de cette façon. Après quoi, t'aimes te travestir? Bah tu mets celui des deux que tu veux dans ta cdv et voilà, c'est pas bien difficile. Bientôt on va aussi devoir afficher ses opinions religieuses, son ethnie, et autres détails dans notre cdv? Non, peu importe ton genre, ta religion, ou autre, c'est malsain de trop l'afficher.
D'autant plus que les forums ne sont pas faits pour afficher ça à la base, dans un lieu de discussion sur le net, même le sexe de la personne on s'en fiche un peu, tant qu'on peut parler et débattre. Alors le genre, c'est encore plus inutile, comme si afficher le "genre" de la personne engendrait un quelconque changement dans la discussion.
Completement contre, t'es soit un hommme soit une femme c'est la nature qui en a décider ainsi et pour les erreurs de la nature, ceux qui ont les deux, ils ont qu'a choisir celui qui préfère comme pour les travestis.
Contre, c'est vraiment ridicule les personnes comme VampireGirl qui viennent faire chier tout le monde pour une futilité. (Oui, une futilité )
Allez, retourne tenter de faire remonter ton epop sur le 15-18 avec ton stupide smiley.
Eleonore
Posté le 22 janvier 2012 à 17:28:04
On est soit un homme, soit une femme, la nature en a décidé de cette façon.
Je ne suis pas pour cette mesure, mais, en voyant ce message, j'ai eu envie d'intervenir.
En fait, non, on n'est pas "soit un homme, soit une femme". Tout n'est pas si simple que cela. C'est pourquoi on différencie "sexe" et "genre". Tu peux être un homme, d'un point de vue "morphologique" mais te sentir "femme". Et ce, sans pour autant te travestir, ou autre.
Ce sujet n'est pas assez abordé, en général, mais la différence entre sexe et genre est, je pense, quelque chose de très important.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle devrait figurer sur la CDV car, selon moi, cela relève de l'intime et n'a donc rien à faire sur un forum tel que ceux de JVC.
Bon, je dois dire que je perds patience, entre les messages doublons qui reviennent à chaque page, les trolls et insultes, il y a de quoi me direz-vous. Ce qui me choque le plus, c'est que JV a plus enthousiaste à proposer une suggestion de création de smileys, plutôt que de s'occuper ou de passer en revue les suggestions importantes, et plus ancienne.
Ce forum est inutile, et est juste figurant, une façade pour combler un trou plus grand.
Autant dire que l'on peut fermer le sujet, ça m'est égal, mais tant qu'à faire j'exprime mon ras le bol. Manquerait plus que ça, que l'on en ai pas le droit...
Il y'a le nouveau genre de personne existante avec un gros c. Se nommant CORTEX trouver par les très grand chercheur on dit même que se singe et sur YouTube XD