Allez juste pour contredire l'avis général je vote POUR ;-p
Comment une suggestion aussi... insensée, pour être poli, peut-t-elle atteindre 4 pages ?
Je vais voter pour aussi. J'ai déjà expliqué pourquoi brièvement auparavant, mais comme tout le monde était ancré dans son "Y'a que des hommes ou des femmes point", je vais expliquer
Je ne prends pas le terme "autre" dans le sens de l'auteur, mais plutôt dans le sens de Google Plus, où le terme "autre" décrit aussi ceux qui n'ont pas envie d'afficher son sexe.
Par exemple une femme qui n'a pas envie de dire qu'elle est une fille, pour ne pas tomber sur des relous, mais qui n'a pas envie non plus de mettre "homme" mettra autre. Et vice-versa pour les hommes
Mais vous êtes pas fut-fut vous...
Si t'es homme ou femme c'est écrit dans ta CVD, ton pseudo sera bleu ou rose...
Justement, en mettant autre, le pseudo sera noir et basta
Bahh ça sert à rien, à part ajouter le fait que il ne suffira plus de voir la couleur d'un pseudo mais si c'est écrit homme/femme
Totalement contre, n'importe quoi cette proposition.
Que je sache, à la naissance, soit tu es de sexe féminin, soit masculin, et rien d'autre. Même chez les Amish.
j'ai lu la première page du topic et ca m'a suffit a exploser de rire hahaha la bonne blague!
PS: perso je voulais mettre Shinigami mais j'ai été obligé de mettre homme mdrrr
Oula oula.... Bon, j'ai eu le courage de lire ces quatre pages, mais c'est que je voudrais éclaicir tout ça...
Alors, d'après VampireGirl, dans les CVD il faudrait remplacer "Sexe" par "Genre" car on ne parle pas de la partie physique en elle-même, mais de ce qu'on ressent (j'espère avoir plus ou moins compris le Wiki). Donc ça écarte la volonté de signaler son éventuelle transsexualité (physique) ou mal formation.
Le fait de mettre juste "homme/femme" est cliché, car le choix d'appartenance MORALE n'est pas assez diversifié, c'est toujours ce qui a été dit ?
Il faudrait rajouter "Autre" désignant donc un autre sentiment d'appartenance ? Et ça serait pour les gens qui ne se sentent pas l'un mais pas pour autant l'autre (par ex : un homme (donc organe masculin) pas viril du tout, renfermé, qui n'a pas de style, ne se sent pas vraiment "homme" en voyant les autres musclés, forts, drageurs... mais ce n'est pas pour autant qui doit se sentir "femme")
C'est comme si : on propose deux bonbons à un enfant, un rose et un bleu. C'est pas parce qu'il ne va pas prendre le bleu qu'il va prendre le rose, il peut ne pas en prendre du tout. Le choix 1 n'engendre pas le choix 2.
Mais "autre" pourrait-il aussi désigner une appartenance fantaisiste/créative (qui pourrait en même temps rendre anonyme l'internaute) ? Pourrait-il représenter "alien" (sans insulte bien sûr), "Shinigami" (pour Alukard1), "vulcain" et diverses trouvailles ?
Je ne voterais qu'après confimation de VampireGirl.
Pour ça nous oblige a donner une information que parfois, on a pas forcément envie de donner
En sexe on peut mettre Locuste
S'il fallait faire ce genre de trucs pour chaque minorité des personnes...
Pourquoi pas une fonction qui lit les tests/news à l'oral pour les sourds? Ou une fonction en braille sur les écrans pour JVcom pour les aveugles?
Le 'genre' n'existe pas.
Catégoriser 'genre' ton choix de vie, ou ton choix sexuel est une stupidité.
On nait homme ou femme. Il y a des hermaphrodite egalement, mais il y a toujours un penchant plus remarqué vers l'un ou l'autre.
Il y a des trans qui eux ont choisis leur voies.
Rien à voir avec la nature
Contre
____
PS: Une fonction orale pour les sourds ?
Tu te rends au moins compte de ta stupidité ?
zxrr: appeler ça de la stupidité c'est un gros mot, je me suis gouré, je voulais mettre pour les aveugles
Moi aussi je raconte des conneries, mais j'ai souvent l'excuse de l'heure
Désoler je ne vois pas l'utilité car tu seras trahis à ta façon d'écrire au féminin ou masculin.
Par exemple : je suis gentille=/=je suis gentil
Je suis pour, on est pas obligé de montré dans sa cdv qu'on est un homme/femme.
Usti Voir le profil de Usti
Posté le 24 septembre 2011 à 13:05:33 Avertir un administrateur
Désoler je ne vois pas l'utilité car tu seras trahis à ta façon d'écrire au féminin ou masculin.
Par exemple : je suis gentille=/=je suis gentil
Tu pourrais dire: je suis gentille et beau
VampireGirl, si j'étais pour, ce serait uniquement pour les personnes voulant rester dans l'anonymat pour ne pas subir de discrimination...
Je ne suis pas du tout du même avis que toi mais je le respecte, je reste donc neutre sur ce sujet
D'ailleurs cette idée de "autre" me fait un peu penser à la couleur de peau de Michel Jakson, allez savoir pourquoi
Pour la catégorie "autre" je suis contre, mais pour la catégorie "ne pas indiquer" je suis pour. Cela éviterait de donner notre genre/sexe, puisqu'on a pas tout le temps envie de le dire.
Si il y a la demande de cette précision c'est surtout pour la couleur du pseudo dans la CDV.