CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 119»
Page suivanteFin
lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
12 août 2009 à 20:32:15

Ptdr ! Chui tellement bien en plein milieu moi xD Pleins de boutiques de toutes sortes, chaud l'été, froid l'hiver (logique u.u) mais l'été est super agréaaaaaable **

Smiley_7 Smiley_7
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 20:40:27

et moi... paris!
toujours paris, encore paris !! ^^
je m'en vais, désolée... --"

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 20:59:36

Bah on est pas très loin Smiley, j'habite à 1H de Paris :fou:

the_big_phoenix the_big_phoenix
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 21:00:54

Arrétez ou on va croire que je suis le modo :rire: go blabla :ok:

Smiley_7 Smiley_7
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 21:09:25

to Hunk :
moi non plus, je ne suis pas dans paris même mais à 1Omn de la porte dorée en voiture.
je sais, go blabla...

the_big_phoenix the_big_phoenix
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 21:22:52

Comment ta deviné ? :( :o))

Smiley_7 Smiley_7
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 21:29:26

comme ça... --"
m'en vais de ce topic !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2009 à 18:11:17

La pluie s’était mise à tomber , comme un sinistre miroir de ce qui s’était passé . Je contemplais les gouttes s’écrasant contre les vitres de la grande salle , et me mit à penser aux évènements qui venaient de se passer . La mort de la procureur générale . Mon mariage . Alex qui s’était fait arrêté. Tout cela se mélangeait dans mon cœur , sentiments inextricablement emmêlés . Je n’arrivais plus à réfléchir à quoi que ce soit . c’était à peine si j’arrivais à percevoir les propos du policier qui me faisait un compte rendu de l’arrestation d’Alex

« … et bien sûr il niait les faits , mais nous sommes sûrs que c’est lui qui l’a assassinée . »

Les seules paroles que j’ai été capable de comprendre . Bizarrement , depuis ma tentative de suicide , je n’éprouvais que difficilement des sentiments autres que ceux des autres , ou bien de l’amour que j’éprouvais pour celle qui était devenu mon épouse . et pourtant , ce jour là , ce que j’avais ressentie avait la puissance d’une vague destructrice qui me rongeait de l’intérieure . Il pleuvait dehors , mais aussi dans mon cœur .

Après la fin de mes études et de la disparition de Sarah , j’avais effectué une formation de procureur auprès de Jacob Jeksion , qui était devenu mon mentor. J’avais assisté à de nombreux procès à ses côtés , apprenant les ficelles du métier , renforçant les aptitudes juridiques que je possédait déjà en grande partie , étant sorti major de ma promotion . Joyeuse époque que celle-ci . Puis était venu la formalité que devait effectuer tout procureur . Présenter son dossier au procureur général pour devenir officiellement procureur. Mais ce jour là , les formalités n’étaient pas au rendez-vous.
Ce jour là , elle m’avait fait subir ; comme preuve de mes compétences , un examen sous forme de simulation de procès , au lieu de jeter un œil à mon dossier . Tout cela me semblait fortement étrange , il suffisait de jeter un œil au dossier pour connaitre mes aptitudes . Voyant mon regard perplexe , elle m’avait souri avant d’ajouter :

« C’est parce que j’ai eu des échos très positifs de la part de vos professeurs et de votre mentor . Le dossier ne fait que récapituler ces avis , aucun intérêt de lire ce que je sais déjà . Par contre , ils vous décrivent comme un génie , et j’ai bien envie de mesurer à quel point c’est fondé … »

Ces propos me surprirent au plus haut point . Je n’étais certes pas mauvais du tout , mais de là à me considérer comme un génie . Elle avait ajouté :

« Votre problème , c’est un manque de confiance envers vous-même , qui vous empêche d’employer tout votre potentiel . Et ça , c’est très embêtant pour un procureur . »

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2009 à 18:12:59

Puis elle m’avait passé le dossier du procès simulé. Une affaire visiblement complexe de meurtre par empoissonnement. Mais les rouages de l’affaire m’apparurent comme très visible , ce qui me surprit . Ma formation avait porté ses fruits . Madame la procureur général s’était occupé de la défense , donnant le rôle de témoin à deux secrétaires du Bureau . Nous nous sommes échangé arguments sur arguments , chacun contrant celui de l’autre. Mais j’avais réussi à prendre l’avantage et à gagner ce procès . Elle m’avait souri , et tendu la main avant d’ajouter :

« Votre réputation auprès de vos professeurs est fondée on dirait . En tout cas , bienvenue parmi nous » .

Et alors qu’elle m’avait remis mon badge , elle avait prononcé ces quelques mots dont je me rappellerais toujours :

« Je vous fait confiance , vous deviendrez l’un des meilleurs procureurs de votre génération . » .

Elle m’avait fait confiance .Le temps avait passé , les procès s’étaient accumulés , j’avais tissé des liens avec des personnes devenues mes amis, et le plus important , Sarah était réapparue. Et voilà qu’elle était morte , elle qui ne verrait jamais mon hypothétique ascension au sein du Barreau .

Je me rappelais de la dernière fois en dehors de cette fête que je l’avais vu . J’avais récupérer des documents cryptés , appartenant sans nul doute aux parents de Sarah qui avaient étaient tués par un tueur à gages dans des circonstances très étranges , alors qu’ils avaient menés des recherches sur de la corruption en haut lieu , accusant bon nombres de membres haut placés du gouvernement . Mais le dossier de cette affaire , l’affaire DW 4 , avait disparu , et j’avais demander au procureur général de me donner des informations à ce sujet . Le seul élément probant étant la confirmation du fait que les recherches des parents de Sarah étaient fondées , le gouvernement ayant tenté d’étouffer cette affaire .

Malheureusement pour Sarah et moi , notre cabinet avait pris feu , les documents avaient disparus . Mais à travers toutes ces ténèbres luisait notre amour . Et on en était arrivé à cette mort …

Je me levais d’un bond , mon portable venant de vibrer. Le numéro ne m’était pas inconnu , c’était celui du bureau du procureur général . Ils avaient fait vite pour la remplacer . L’appel me fit l’effet d’un boulet de canon en plein ventre . Je me suis assis , réfléchissant à ce que m’avait dit la voix nasillarde au téléphone . Puis je repensais à l’arrestation d’Alex . Un coupable idéal. Presque trop d’ailleurs . Il fallait que j’aille parler aux autres . De qui s’occupera de la défense d’Alex . Je repensais au fait que Sarah , qui était dans une autre pièce , avait déjà fait plusieurs malaises . Je ne voulait pas l’inquiéter d’avantage .Mais je devais leur dire à tous . On m’avait ordonné de prendre en charge l’affaire, en qualité de procureur .

Voilà , un petit résumé des éléments importants concernant mon personnage et l’intrigue du grand procès .

the_big_phoenix the_big_phoenix
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 18:54:24

:bravo! vraiment bien :ok:

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 19:38:55

Bon, si quelqu'un est inspiré qu'il le dise. Sinon je prends la suite ( Mon envie d'écrire ne passe pas même si j'écris le premier chapitre de la saison 2 de ma fic :rire: )

the_big_phoenix the_big_phoenix
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 19:42:31

Aucune imagination :non: dsl :ok:

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 19:45:42

Tu t'es inscrit sur ce jeu phoenix ? Parce que si ce n'est pas le cas je m'adressais à ceux qui participent à ce procès :fier:

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
17 août 2009 à 19:54:09

Pour moi ça sera pas cette fois X.X Lili a besoin de se remettre dans le bain uu' Déjà que j'ai du mal avec le chapitre 7 de ma fiction... J'essaierai au prochain poste (Ohlalala combien de temps ça fait que j'ai pas écrit quelque chose ici ?! )

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 20:12:54

Hello me revoilà après une semaine partie au grand air ^^

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 20:35:07

Ah, la gérante est de retour au magasin, tout le monde ! Il faut vite ranger les bouteilles qu'ont à laisser trainer VVVIIITTTEEEE ! ! !

Sans déconner bon retour parmi nous Magik :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2009 à 21:15:50

Si c'est possible j'aimerais participer :

Nom de l'avocat/procureur à jouer : Dereck Guilt (Procureur)
Sexe : Masculin
Particularité (physique et magique) : Dégage un certain charisme et plait aux filles.
Nom de l'assistant(e) :
Fransika Von Karma (c'est enfait mon mentor quoi...)

Voila si c'est toujours possible qu'on me confie une affaire l'histoire sera recherché et aura un lien si c'est possible avec un personnage déjà connu des ace attorney.

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
18 août 2009 à 12:36:24

Bienvenue gotenks ! ça faisait longtemps qu'on a pas eu de chair fraiche sur ce topic ! **couché hunk ! il est pas pour toi celui-là !** Magik se fera un plaisir de te donner un sujet....enfin quand elle pourra !

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 13:22:49

Mais aieu :snif2: Pourquoi j'ai pas droit ? :snif2:

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
20 août 2009 à 19:56:53

Bon bah, je vais prendre le relais alors. Laissez moi le temps de déconnecter de Spore et de me mettre en forme pour écrire et je vous fais ça !

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment