Ben en gros, si vous postez quelque chose qu'il est difficil de comprendre pour un lecteur qui n'a pas spécialement tout lu ou qui ne se souvient pas de tout, tu peux toujours renvoyer à une référence d'une certaine page de l'un de tes post qui pourrait avoir un certain lien!
En tout cas ça fait 2 heures que j'ai tout relis tout noté, imaginé des trucs etc etc et je suis enfin près pour mon post qui sera là sans doute (surement) demain avant le déjeuner!
sur ce... bonsoir ;)
__________________________________________________
________________________________________
[USA NYC/ Météor Express Government/salle de réunion]
Heure: ???
_____________________________________
______________________________
La salle de réunion de la grande entreprise "Meteor Express" était une immense salle où chaque mur était recouvert de grandes baies vitrés. Il y avait une grande table, qui devait servir pour les réunions en questions où pour les différents projets qui y étaient proposé. Tout au fond de la pièce, il était possible d'aperçevoir deux tables basses et 4 grands fauteuils, non loin de la machine à café qui devait certainement beaucoup servir. Finalement, 3 grands tableaux sur le plus grand mur et un grand miroir à coté de l'une des grandes fenêtre qui donnait sur les avenues de 'Time square'.
Dans la salle voisine, 3 hommes regardaient attentivement les infrmations depuis un immense écran plat qui prenait facilement la moitier du mur en question.
"Nous venons d'apprendre qu'un meurtre a été commis il y a près de 2 heures, alors qu'un mariage venait d'avoir lieu, l'accusé en question est un jeune homme d'une vingtaine d'années, que la police semble désigner comme le coupable parfait, nénamoins aucun agent ne veut donner plus ample d'informations pour le moment, il sera interroger en fin de journée au parloir du commiseria le plus proche.
Le commisaire et ses agents chargés de l'enquète semblent encore chercher au peigne fin les lieux du crime, apparemment le coupable est parfait mais le crime semble être dôté d'une subtilité pariculière, nous connaitrons les noms des avocats se chargant de l'affaire d'ici demain.."
"Sur ce, nous allons maintenant parler de la nouvelle réforme instaurée[...]"
-Nous vivons dans un monde cruel, il va falloir nous y faire!
-Hinhinhin où est la demoiselle Rosa ? Elle devait nous apporter notre café, il me semble qu'elle est encore en retard!
Le troixième homme resté muet jusque là, se dirrigea vers la salle de réunion. Quant aux deux autres individus, ils continuèrent leur discution qui détourna très vite à la dispute.
-T'as pas vu qu'y avait un meurtre à la télé et t'as même pas été fouttu de retenir les noms importants!
On aura l'air con si le patron nous demande les informations importantes du jour!
-On s'en fout du patron, il ne ferait pas de mal à une mouche ce mec, maintenant lâche moi avec cette histoire et rends toi util *tend une tasse de café*
"Le temps était des plus violent sur une bonne partie du pays, il pleuvait des cordes et l'orage se faisait entendre, certains avions cependant semblaient traverser le ciel, en temps normal il aurait été interdit de procéder de cette manière, mais il devait certainement s'agir de vol 1 ère classe, sécurité maximale, de plus, ceux-ci devaient tous avoir une raison sans doute particulière pour devoir voyager dans ces conditions là.."
"Il était 14 heures, cela faisait exactement 3 heures à quelques minutes près que le meutre de la procureur générale venait d'avoir lieu... l'heure était au désespoir, à la tristesse, à la haine et à l'interrogation dans les yeux de chacun..."
____________________________________________
______________________________________
[Jardin des "Fleurs"/10 mn des lieux du crime]
14:05
______________________________________
__________________________
Je m'assis sur un banc, épuisé, et plongé dans l'incompréhension totale. C'est alors qu'Aurore, Lili, Ace et Kenny se joignèrent à moi.
Un léger sourir monta alors au bout de mes lèvres.
Lili: Silver! On est tellement content de t'avoir retrouvé..
Bien sûr.. l'heure est grave.. et nous alons devoir en parler!
Aurore s'assit à ma droite et Lili à ma gauche, quant à Kenny et ace, ils restèrent muet devant moi.
Silver: V-vous ne vous asseiez pas ? *sourir*
Ace: S-silver... je dois te dire que..
C'est au même moment qu'un commisaire, d'une cinquantaine d'années, de corpulance importance, un chapeau sur la tête et un cigare au bout des lèvres, arriva accompagné d'un inspecteur d'une trentaine d'années, brun, des lunettes, et plutot petit. Ils n'attendirent pas une seconde et entamèrent immédiatement la conversation.
Commisaire: Enchanté, je suis le commisaire: Lucas Vogarde, comme vous le savez un meurte plutôt grave a eu lieu, le meurtre d'une des plus grande procureur générale du pays.
Mlle Kenny, vous avez su prouver à plusieurs reprises que vous connaissez le métier et c'est pourquoi j'aimerai que vous vous occupiez personnellement de cette affaire.
Le suspect est derrière les barreaux, n'ayez rien à craindre, il va néanmoins falloir faire des recherches aprofondis pour pour prouver ce qui est à prouver.. ne rien laisser de côté!
Ais-je été clair ?
Kenny: Monsieur le commisaire, je me suis déjà occupé de l'emmener jusqu'au commiseria, je pense pouvoir m'occuper du reste!
Vogarde: Mouaif.. bien, alors au boulot!
Ah! j'ai failli oublier.. comme vous le savez l'accusé se nomme "Alex Trémiter", nous recherchons un avocat bvien placé pour s'en occuper car la tache risque d'être difficil, à ce que nous avons pour le moment, tout semble l'incrimminer!
Silver: Alex... monsieur le commisaire vous sav..
Vogarde: Monsieur Vogarde !! Je suis monsieur Vogarde!!
Silver: Bien bien, monsieur Vogarde, nous connaissons Alex Trémiter personnellement, nous savons que.. enfin.. q'il n'aurait pas pu faire une chose....
Kenny: Silver! Il faut se rendre à l'évidence, celle que personne d'autre n'aurait pu commettre ce crime, nous avons des preuves en béton!
Lili: (Alex.. il est vrai que tu étais de plus en plus bizarre ces derniers temps, mais de là à penser ça de toi, ça m'échappe, comment.. est ce possible... tu es donc un meurtrier .. ? n-nooon pourquoi ????)
Aurore: *se lève* Attendez ! Vous ne pouvez conclure des choses en 2 heures de recherche ! C'est trop facil !
Il doit bien avoir des choses que vous avez laisser passer!
Vogarde: A vous de voir mademoiselle, les recherches nous le dirons, je vous laisse la main mlle Kenny!
Kenny: Bien..
Silver: Toi! Ace! Tu le connais bien Alex, dis leur qu'il n'aurait pas pu faire ça! Dis leur!
Ace: Je suis désolé.. je ne peux pas..
Lili: Mais enfin.. oublies un instant tes éternelles disputes avec lui, c'est une affaire sérieuse!
Ace: Personnne de vous ne le connait réellement, c'est quelqu'un de déprimé, qui semble avoir le mal de vivre, qui fait des chutes d'alcool et qui vit dans son monde depuis quelques temps, il doit peut être avoir une double personnalité ! J'en sais rien! Mais en tout cas.. ma haine pour lui vient d'explioser.. Alex Trémiter.. crimminel..
Ace ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit, il semblait dégager un léger nuage de tristesse dans son regard. Il se retourna, quand Lila l'interpella:
Lili: J-je suis d'accord, il semblerait qu'il soit pour le moment le coupable idéal et je ne peux m'empécher d'avoir une haine particulière envers lui depuis oplus d'une heure maintenant mais.. comment peux tu être si sûr ?
Nous sommes avocat non ? Nous avons parfois défendu l'impossible pour découvrir que la vérité demeurait beaucoup plus subtil n'est ce pas vrai ?
Silver: (bien dit..) Ace, je ne peux pas m'empécher de te croire et au fond de nous si nous devions écouter les faits, nous dirrions qu'il est coupable sans aucun doute, mais nous devons écouter notre coe-..
Ace: Je l'ai vu.. mais.. je n'ai pas le droit de parler, je regrette j-je... la police m'attend.
A bientot..
Silver: !
Aurore: !!
Lili: !!!
Silver: ..Lili qu'est ce qu'on fait maintenant ?
Lili: Alex est le coupable parfait mais nous ne pouvons pas l'abandonner comme ça!
Silver: oui tu as sans doute raison, je commencais à le considérer comme un ami, je ne peux pas croire qu'il ait fait ça..
Aurore: Il n'a peut être rien fait ! On ne peut pas s'arrêter à d'éventuelles preuves de boucherie !
Silver et Lili: preuves de boucherie ?
Aurore: Tu connais le proverbe: "si tu donnes un poisson à un homme, il mangera une fois, si tu lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie"
Là ! Qu'est ce qu'on est en train de foutre ?!
On est en train d'écouter le témoignage 'un gros commisaire qui a du jeter un coup d'oeil rapide sur les lieux et ramener facilement 4 preuves plus ou moins au commiseria et toutes les rumeurs sont déjà lancées, le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est d'enquêter par nos propres moyens! Car nous sommes avocats, se laisser influencer par de vulgaires paroles en l'air ne nous ressemble pas!
Ayant une affaire dont je dois m'occuper d'ici pu de temps, il est évident que je ne pourrais pas m'occuper de sa défense!
Mais vous...
Lili: !
Silver: Oui effectivement tu n'as pas tort, nous devons en avoir le coeur net, mais 2 avocats cela risque d'être un peu difficil non ? A moins que ...
Lili: la lettre...
Aurore: Je suppose que tout les autres doivent être au chateau de Sarah, à moins qu'ils soient rentré chez eux, je vous laisse en discuter, tiens moi au courant Silver !
Et.. en fait! Lila! Je te dois toujours un café tu te rappelles ? *sourir* Je garde d'excelent souvenir de notre dernier rendez vous, bien que Silver s'était encore fourré dans de beaux draps!
Lili: ahahaha
Silver: eh! y a rien de drole, ça puait le pourriture dans cette bagnole!
Aurore: Ahahahaha
Silver (bon tant pis je laisse tomber ><')
Lili: A bientôt Aurore! Silver! Rendons nous au commiseria et interrogeons Alex, tout va bien se passer j'en suis sûr!
Ensuite nous reparlerons de cette fusion de cabinet.. si bien sûr tu es d'accord! *sourir*
Silver: Et comment que je suis d'accord ! *sourir*
Nous aurons besoin d'être soudé dans cette affaire, car ça s'annonce déjà mission impossible!
Lili: Okay! Alons allons y! Tu as un bloc note ? Et ton dossier ?
Silver: J'ai 10 éléments dans mon dossier mais je ne sais pas si ils pourront nous aider!
Lili: Prends tout quand même, je prends aussi ce qui me concerne! Allez au boulot! *clin d'oeil*
-------------------------------------------------
30 minutes plus tard
-------------------------------------------------
Après que nous ayons réglé quelques dossier concernant notre participation à l'affaire, nous pûmes enfin rentrer au parloir où une jeune fille nous interpela:
???: Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi..
Silver:...!
Lili: !!! Tu es ... ?
Silver: E-eva ???
Eva: En personne ! Je suis d'une humeur particulière puisque ce qui m'attend n'est pas une tâche facile...
ou plutôt... ce qui nous attend! *sourir*
Silver: M-mais, tu avais disparu non ? J'ai du mal à comprendre..
Eva: On en reparlera ! *sourir* Attendez moi ici.. je reviens dans 5 minutes!
--------------
5 minutes passèrent
-------------
"De tout du moment que tu peux nous aider!"
"Nous ?"
"Oui nous..."
Nous nous rapprochâmes alors d'Alex qui semblait écroulé de desespoir sur le sol.
Silver: S-salut..
Alex: mgpgfff
Lili: Alex, tu vas devoir parler tu sais..
Alex: A quoi ça sert?! Vous êtes tous contre moi !
Je sais que j'ai déçu la galaxie entière à moi tout seul..
Eva: Je pense que tu n'as pas compris alex, Yvan ? Recommences encore une fois s'il te plais!
Yvan: Tu es sûr ?
Eva: Oui oui plus sûr que jamais!
SPLASH
Alex: AAAAAIIIIIIIIEEEEEEUUUUUUUU
Mais çaaa fait mal !!!
Eva: Ca va mieux maintenant ?
Alex: mouairf..
Eva: Silver et Lila.. sont tes alliés!
Alex: qu-QUOIII ????
Silver: Nous acceptons de te défendre mon vieux mais va falloir parler, tout nous dire, parceque pour le moment, l'accusation n'aura pas trop de mal à l'emporter!
Alex: YOUUPPIII hum hum pardon!
J-j'accepte de tout vous diren mais.. je ne connais même pas la version des policiers à vrai dire!
Lili: Peu importe, nous devons savoir ce que tu faisais au moment du crime!
Alex: Ben à mon souvenir, j'ai chanté.. une chanson qui me tenait à coeur..
Lili: Oui on s'en souvient, c'était d'ailleur un choix particulier pour un mariage!
Silver: D'ailleur pendant que nous y sommes, se serait possible de demander la traduction de la chanson à un agent, ça m'interresse, il pourra me l'envoyer par mail.. bien pardon continues!
Alex: Eh puis après.. gros coup de déprime.. je m'isole sans doute un peu..
???: Sans doute ? Nous avons besoin de certitude jeune homme !
Silver: ?!
???: Désolé! J'espère que je ne dérange pas, pour ceux qui me connaissent pas, je suis Arthur, j'ai entendu vaguement la discution, je porte bien sûr un interet particulier à cette enquête puisque je suis moi même concerné!
Silver: (revoilà l'ami d'Aurore, il est partout en ce moment, mais bon.. il est sympa c'est déjà ça)
Lili: Tiens salut Arthur! T-tu es concerné ?
Yvan: Peu importe qui est concerné ou pas! Cette interrogatoire doit rester confidentiel, nous vous appellerons plus tard monsieur, repassez dans une demis heure!
Arthur: Bien..
Puis il quitta la salle, sans aucun mot de plus.
L'interrogation povait repprendre.
Lili: D-donc.. tu parlais de solitude..
Eva: (le pauvre.. il a du tellement souffrir de cette solitude, je m'en veux..)
Alex: Oui, il me semble que je devais aider un gaillard plutôt barraqué à chercher des cartons ou des bouteilles je sais plus dans heu.. une cave peut être...
Silver: Alex.. tu dois nous dire la vérité! On est avec toi, mais tu dois tout nous dire, tu es sûr de ce que tu dis ?
Alex: Oui quasiment seulement...
Puis des larmes se mirent à apparaître dans les yeux d'Alex
Eva: Alex..
Alex: oui seulement c'est tout dont je me souviens.. j-je ne comprend pas où est ce que ça a foiré mais.. je ne me souviens de rien d'autre.. le trou noir...
Silver: Je vois.. et ensuite ?
Lili: Ca ne peut pas s'arrêter comme ça!
Alex: Et ensuite, je me suis fait embarquer par la police voilà.. et maintenant je me retrouve comme un con derrière les barreaux à moitier en train de chialer et en train d'expliquer un truc que personne ne veut croire!
Lili: Alex! On te crois! Et si tu es vraiment innocent, alors tu as juste été victime d'un coup monté..
Silver: (s'il est innocent, alors cette affaire risque d'être bien plus longue que prévu)
Agent: Monsieur Alex Trémiter, veuillez vous rendre à la salle de parloir n°3 D!
Silver: (Dès que j'ai du tout pour m'installer quelque part, je commence l'inspection du dossier, l'enquête pourra ensuite commencer, notre cabinet devrait nous parvenir dans les jours qui suivent, je sais que le choix de travailler avec Lila.. je ne le regretterai pas!)
Lili: Bien, alors, allons y ?!
Silver: *sourir* Nous avons du monde à retrouver avant de commencer!
-------------------------------
Voilà j'ai enfin fini mon looooooooong post, j'espère que ça vous a plus!
A qui le tour ??
Et comment ! T'as tout bien fait ! Y a rien à redire ! Je crois que Lila doit prendre la suite mais ça ne me dérangera pas d'écrire si elle ne peut pas.
Oooooooooooooh *O* Comment c'est trop bien !
Bon, j'vais essayer de vous concocter quelque chose >w<
Si j'y arrive pas... Bah j'vous l'dirai u.u'
'fin bon en principe y a pas de raisons !
Encore bravo Silver c'était génial =3
Tout simplement Génial Silver L'attente en valais vraiment la peine
Et bonne chance à toi Lila, je sais que je vous donne du fil à retordre
Vraiment bien
ouh làà je vais finir par rougir x)
Merci à tous c'est très sympa!
Ca commencait à me manquer d'écrire!
En tout cas, j'attend la suite avec impatience
Nom de l'avocat/procureur à jouer :Luk stormDream
Sexe : mec
Particularité (physique et magique) : style cow-boy dark blod yeux bleu et rouge(droit rouge bleu gauche) un baton pour frapper les main quand queld ment , peut lire dans le coeur des gens (trés rarement)
Nom de l'assistant(e) : mathilde reg
Avocat qui n'a jamais perdu
Sa rival :Diana del starm elle a jamais perdue.
Super post aurelking^^
Et bienvenue à toi pokecamsille. Avant de te confier un procès à toi aussi je préfère attendre une confirmation de ta part, histoire que je ne fasse pas ta fiche procès pour rien ;)
CONFIRME^^Je doit la faire ou c'est quelq'un?^^car comme sa je pourai mieu reflechir^^
J'ai compris je COMFIRME donner moi l'affaire
Ok je posterai ta fiche procès ce soir
Je peux poster si besoin est , si Lila ne peut pas poster de suite je peux meubler l'attente , puisque de toute façon nous sommes séparés dans cette partie de l'intrigue . Faudrait juste que quelqu'un me rappelle les éléments dont on avait discuté sur MSN ^^'
J'étais complètement perdue. Alex un meurtrier... J'aurai pu y croire, et pourtant...
Il avait beau avoir touché le fond à cause de l'interview modifiée par les médias, comme quoi il avait insulté Benjamin Hunter, je n'osais penser qu'il était devenu un tueur. De plus, j'avais beau avoir de la rage envers lui, je n'oubliais pas qu'il avait ma confiance...
Oui, ma confiance. Lui qui avait défoncé la porte d'Ace, lui qui m'avait embrassée pour tenter de me calmer (quelle idée aussi !), lui qui avait volontairement détruit le chauffage central pour nuire à son ennemi... Il n'en était pas moins une des personnes mises au secret de Ben. Mon Ben qui m'a quittée pour ma «sécurité». Mon Ben qui s'est fait tabasser sévèrement pour je ne sais quelle raison...
Alex aurait pu le dénoncer pour se «racheter» auprès des médias, et pourtant il ne l'avait pas fait.
Même si j'étais quand même en colère au fond de moi, le fait que Silver et moi nous occupions de sa défense, arrivait à me convaincre de lui faire entièrement confiance.
Beaucoup de détails nous échappaient, Alex ne se rappelait pas de tout. Cette affaire risquait d'être longue et pénible. Mais nous y arriverons, parce que nous sommes avocats, et que nous avons la foi.
Quand Alex fut appelé dans un autre parloir pour être interrogé, Silver et moi sortîmes accompagnés d'Eva, qui n'avait certainement pas l'attention de rester à rien faire, pendant que son petit ami croupissait au trou.
Eva : Je m'en veux de l'avoir mis dans cet état...
Lili : Ne t'inquiètes pas Eva, maintenant que tu es de retour il ira mieux...
Silver : A condition qu'on le sorte de là.
Lili : Évidemment !
Notre enquête débutait maintenant. Il fallait que l'on rassemble pas mal de preuves, et que l'on trouve des témoins.
Lili : Bon... Et si on commençait par retourner au château ? Il faut que je demande quelque chose à Sam...
Silver : ?
Lili : Tu penses qu'elle voudrait bien nous assister dans cette affaire ?
Silver : Mmh.. Bah, qui ne tente rien n'a rien ? Pourquoi pas !
Sur ces mots, nous retournâmes tous les trois au château. Les agents de police cavalaient partout, complètement excités. Lorsque nous rentrâmes, nous n'eûmes pas besoin de chercher Samantha bien longtemps. Cette dernière parlait avec le frère de mon associé, et ils avaient l'air de bien s'entendre.
Lili : Zut ! On va les déranger...
Silver : Bah, ils auront l'occasion de fricoter un peu plus tard ! (sourire)
J'acquiesçai, et me dirigeai donc vers Samantha.
Lili : Excusez le dérangement ! Je peux kidnapper Sam' quelques instants ?
Sam : ?
Lucas : Oui bien sûr.
Lucas s'éloigna pour parler avec Ely. Quand Sam vint vers nous, elle fut évidemment surprise de se retrouver face à Eva.
Sam : Tu es revenue ?
Eva : Eh oui... (mal à l'aise)
Lili : Eva va nous aider...
Sam : ? Qu'est-ce qui se passe ?
Silver : Eh bien... Voilà, on revient du centre de détention... et nous sommes chargés de la défense d'Alex..
Sam : 'Nous' ?
Lili : Silver et moi avons reçu une offre de fusion de cabinets, et nous avons accepté.
Sam : Je vois... Et en quoi suis-je concernée ?
Lili : Eh bien... On se demandait si... enfin si... Si tu acceptais de nous assister dans cette affaire ?
Elle fit la moue. Bien entendu je m'y attendais, nous allions avoir besoin de bons arguments pour la convaincre.
Lili : S'il te plaît... Alex est incapable d'avoir commis une chose pareille ! Alors même si pour l'instant tout semble l'incriminer...
Sam : C'est d'accord.
Silver/Lili/Eva : !
Sam : J'accepte votre proposition. J'avoue que... je suis assez sceptique en ce qui concerne cette affaire... j'ai parlé avec lui un peu avant le.. meurtre. Il a pas mauvais fond.. j'en suis pas convaincue.
Eva : Merci, sincèrement...
Silver : Nous ne te remercierons jamais assez Sam.
Sam : Bien, par où on commence ?
Lili : Si vous voulez bien m'excuser quelques instants, j'ai quelque chose à faire. Je reviens.
Il était dans mon champ de vision à présent. Je me dirigeai d'un pas décidé vers lui, il était tout seul adossé à un mur. «Alain Connu», mon cavalier de ce mariage. Cette pensée m'aurait presque fait grimacer. Car après tout, c'était de Benjamin Tello dont j'étais tombée amoureuse. C'est avec lui que j'avais sans doute passé les meilleurs mois de mon existence. Avec lui que j'avais vécu les bonnes choses, comme les mauvaises.
Et pour une raison qui m'échappait encore, on en était réduit à ça. A ce qu'il reste enfermé dans un appartement à rien faire. Mais grâce à cette chère Nina, à qui je dois maintenant beaucoup, il pouvait sortir, mais pas avec son vrai visage. Et c'est sans doute ça qui me déchirait le plus. Ce visage n'était pas celui de l'être aimé...
J'attrapai sa main et l'attirai dans une pièce à l'écart. Je pris soin de fermer la porte à clef derrière nous.
Ben : Ça ne va pas mon amour ?
Lili : Retire ton masque deux minutes s'il te plaît..
Il s'exécuta. Je m'emparai alors à cet instant de ses lèvres, caressant son vrai visage, qui me manquait tant. Nos moments d'intimité, aussi infimes soient-ils me manquaient de plus en plus.
Ben : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Lili : Écoute, tu sais que je t'aime et que je te fais confiance.. Il va falloir que tu te débrouilles sans moi quelques temps. Tu pourras toujours demander de l'aider à Nina, et Ace...
Ben : De quoi tu parles ?
Lili : Silver et moi nous occupons de la défense d'Alex. Nous serons aidés par Sam.
Ben : Alors... Tu lui fais confiance maintenant ?
Lili : Sans doute...
Il caressa mes cheveux. Je l'embrassai une dernière fois, et lui demandai de remettre son masque. Puis nous sortîmes, et je rejoignis mes trois coéquipiers, jetant un dernier regard sur Benjamin.
Lili : Bon. Par où on commence ?
Silver : Euuh... (réfléchit) ...
Eva : Et si on commençait déjà par se reposer ? La journée a été assez éprouvante vous ne croyez pas ?
Sam : Eva a raison. Et puis il faut mettre les autres au courant.
Lili : Oui c'est vrai. Dans ce cas reposons-nous. Nous commencerons l'enquête demain.
Suite à cette décision, Silver partit rejoindre Aurore, Sam rejoignit sa petite sœur qui était en compagnie de sa grande amie Nina, Eva et moi restâmes toutes les deux.
Eva : Je me pose une question Lili...
Lili : Oui ?
Eva : Il est devenu quoi ton assistant... Benjamin ?
Lili : Si tu savais.
Eva : J'ai appris qu'il était recherché par la police...
Lili : Ennemi d'état n°1 qui l'eut cru ?
Eva : Il en avait pas l'air.
Lili : En effet. Je t'expliquerai plus tard Eva, ne t'inquiètes pas.
Eva : Bien.
[…]
Le soir alors que nous étions à table, nous décidions de mettre les personnes présentes au courant de notre collaboration, et de notre charge du dossier Alex. Les réactions furent variées. Ely fut ravie de voir que sa sœur nous aiderait, Anton et Sarah restèrent impassibles, Aurore était plus que ravie car nous partagions sa logique. Quant à Ace... Ma température corporelle chuta lorsque je croisai son regard.
Lili : …
Qu'avait-il exactement ? On ne le saurait pas de sitôt, il est encore plus têtu qu'une mule ! Pour lui faire dire quelque chose à celui-là... Et puis dans les circonstances actuelles, je n'attendais pas grande coopération de sa part.
A la fin du dîner, tout le monde partit se coucher rapidement, voulant se reposer. Cette journée restera gravée dans les mémoires, je n'ose imaginer les pensées qui trônent dans la tête de nos jeunes mariés. Après tout si un meurtre avait lieu le jour de mon mariage...
Je pensai à Ace, il devait en avoir des mauvais souvenirs en tête. Le pauvre...
J'étais exténuée, le sommeil me gagna rapidement.
[Lendemain matin, 7h30]
(toc toc !)
Lili : (s'étirant) Oui ?
Silver : Lili c'est moi. Je vais réveiller Sam et Eva, on se rejoint en bas ?
Lili : Oui merci !
Je me levai, pris une douche rapide, m'habillai, et descendis dans la salle à manger. Beaucoup d'entre nous étaient déjà debout.
Eva : Bonjour Lili !
Lili : Bonjour tout le monde. Bien dormi ?
Sam : Oui ça va, ça aurait pu être pire.
Nous prîmes notre petit déjeuner ensemble. Une fois prêts, nous nous rendîmes tous les quatre à l'autre bout du château, dans la salle des fêtes. Pas mal de policiers étaient déjà en piste. L'un deux nous interpella lorsque nous allions franchir le seuil de la porte.
Officier : Stop ! Où vous comptez aller comme ça ?
Silver : Excusez-nous. (montrant son badge) Nous sommes chargés de la défense de l'accusé.
Lili : Nous aimerions jeter un coup d'oeil, s'il vous plaît. (clin d'oeil)
Officier : (rougit) O-ok, allez-y.
Sam : (me chuchotant) Je sais pas si c'était vraiment nécessaire !
Lili : Au moins on est passé sans problèmes !
Eva : (rire) J'avoue.
Silver me donna un léger coup de coude, me montrant une porte à l'autre bout de la salle. Elle était gardée.
Eva : Vous pensez que...?
Sam : Il y avait un grand jardin derrière non ?
Silver : Oui, tout ce que vous voulez que le meurtre a eu lieu là-bas.
Nous acquiesçâmes, et nous dirigeâmes vers l'officier qui gardait la porte. Ce dernier qui se tenait maladroitement se redressa quand il nous vit arriver dans sa direction. Évidemment lorsque nous nous présentâmes, il refusa de nous laisser passer. Cette fois c'est Eva qui joua de ses charmes... plus provocatrice que moi... Alors qu'elle commençait à lui parler elle nous fit signe de passer, la bonne poire servant d'officier ne nous retenant pas.
Sam : Sacrée Eva...
Lili : Tu l'as dit...
Le jardin était gigantesque, magnifique. Très bien entretenu, accueillant un large choix de fleurs et d'arbres différents.
Sam : Là-bas !
Nous regardâmes dans la direction qu'elle indiquait du doigt. A environ huit cents mètres au fond à gauche, il y avait un espace entouré par les bandes de signalisation de la police, et par terre... le contour du corps de la victime. Nous nous rapprochâmes, évitant d'être trop indiscrets auprès des policiers qui peuplaient le jardin.
Silver : (soupir) Bon, autant inspecter tant qu'il n'y a pas trop de mondes.
Lili : Tu as raison, Sam, tu peux aller demander à Eva de convaincre le pigeon de nous fournir un rapport d'autopsie ?
Sam : (rire) Bien sûr, j'y vais.
Silver : Bon.
Nous commençâmes nos recherches, au bout de cinq minutes, Silver m'interpella.
Silver : Regarde !
Lili : ! C'est pas...
Silver : J'en ai peur...
Un morceau de tissu provenant de la chemise d'Alex...
Lili : Bon sang !
Silver : Restons calme et continuons nos recherches.
Eva : Bon, il m'a garanti que j'aurai un rapport d'autopsie dans les plus brefs délais ! (sourire)
Lili : Si Alex voyait ça...
Eva : Alex n'est pas là et il ne le saura pas ! Et puis c'est pour sauver sa peau que je fais ça !
Lili : Oui.
Sam : Bon puisque qu'on est quatre je propose que l'on se sépare.
Eva : Oui, j'aimerai bien jeter un coup d'oeil dans la cave où on a retrouvé Alex !
Lili : Bonne idée Eva, je te suis. Vous fouillez ici vous deux ?
Sam/Silver : Compris.
Eva et moi regagnâmes la salle des fêtes. Elle demanda le chemin de la cave à son pigeon, et nous nous y rendîmes.
Lili : Pff, fais sombre là-dedans ! (allume la lumière)
Eva : La cave à vin hein ?
Lili : On dirait bien.
Je descendis les trois marches qui séparaient le seuil de la porte et la cave. J'allai continuer d'avancer quand :
Eva : Lili stop !
Lili : Hein ?
Eva : Regarde par terre ! Devant toi !
Lili : !
Lorsque mon regard se posa sur le sol, je ne pu remarquer qu'une seule chose : une tâche de sang qui avait l'air assez récente.
Eva et moi nous regardâmes, et fîmes demi-tour, allant prévenir sans attendre Sam et Silver.
__________________________________________________
____________
Et voilà !
Lila Venture fait son come back =) !
J'espère ne pas avoir commis d'erreurs, et m'en excuse d'avance s'il y en a ><
J'espère aussi que ça vous plaira =3
Qui prend la suite ? (:
Je veux bien prendre la suite ( super la tienne en passant ^^) , mais il faudrait me rappeler les éléments principaux de l'accusation si tant est que vous en ayez parlé , je voudrais pas créer des erreurs par rapport à ce qui avait été décidé .
En fait je m'étais déjà mis d'accord avec Lila pour prendre la suite (et puis j'ai trop envie d'écrire^^) donc tu écriras après moi si ça ne te dérange pas.
pas de souci , par contre est ce que vous aviez décidé quelque chose de particulier au niveau des preuves ? Si oui , faudrait me l'indiquer sur MSn ou par un autre moyen ^^
Tout simplement génial
Et tu sais même si j'étais là je sais de quoi Eva est capable par moment
Et je suis impatien de voir vos suite tout le monde
ACE
L'enquête battait son plein, tout le monde était occupé, quant à moi, j'étais assis sur mon lit, à attendre. Anton voulait me parler en privé et cette conversation ne devait pas sortir d'entre les murs de cette chambre.
Un miroir faisait face à mon lit, en me regardant dedans j'avais l'impression d'avoir pris 5 ans en une nuit : des rides presques visibles sous les yeux, mes cheveux encore plus mal coiffés qu'à l'ordinaire et une barbe naissante. J'avais cette tête il y a 5 ans, le deuil de la mort d'Inna faisait son retour. Bien que ne connaissant pas la victime, j'avais l'impression que le contexte du crime m'était destiné, au moins Anton ne perdait pas sa femme, lui.
J'étais toujours perdu dans mes pensées lorsque quelqu'un frappa à la porte.
Ace : Entrez...
Moi qui m'attendais à voir Anton, c'est avec surprise que je vis Brittany franchir le seuil de ma chambre.
Ace : Brittany ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Brittany : Ne t'inquiètes pas, c'est Anton lui-même qui m'envoie, il m'a dit que tu aurais besoin d'un soutien pour ce qu'il va te demander.
Ace : C'est gentil de sa part, même si je pense que je vais refuser sa proposition.
Brittany : Ecoute-le avant de refuser.
Ace : Je le ferai.
Elle s'assit à côté de moi et me dévisagea.
Brittany : Ca va ? Tu fais une tête d'enterrement.
Ace :...
Brittany : En même temps ça se comprend.
Ace : Toi par contre, tu n'as pas l'air de te porter trop mal. Pourant c'est la procureur générale qui est morte.
Brittany : Je suis triste mais quand on sait ce que tu as souffert, ça doit être difficile à supporter.
Ace : A qui le dis-tu...
Brittany : Bah, à toi !
Ace :...
Brittany : Désolée je voulais détendre l'atmosphère.
Ace : Ah d'accord, il fout quoi Anton ?
Brittany : Il ne devrait plus tarder.
Brittany : Quand on parle du loup...
Anton : Désolé, je parlais avec les policiers
Ace : Pas grave, c'est quoi ta proposition ?
Anton : Je sais que tu as clairement vu le crime.
Ace : Sauf que le crime a eu lieu dans le jardin à l'arrière de la salle de réception et que moi j'étais attablé avec les autres.
Anton : Ah, tu savais qu'il y avait un jardin derrière ?
Ace : Oui, bon, j'avais chaud et comme Nina faisait le folle, je me suis éclipsé pour prendre un peu de frais, c'est là que j'ai vu le jardin. En prenant un peu d'air frais j'ai vu Alex se diriger vers le fond du jardin. J'ai trouvé ça bizarre alors...
Anton : Pas la peine de m'en dire plus, garde tes souvenirs pour le procès.
Ace : Je me doute de ce que tu vas me demander.
Anton : J'aimerais que tu sois mon témoin décisif dans cette affaire.
Ace : Ca a le mérite d'être clair, cependant, les autres risquent de mal le prendre.
Anton : Ca c'est la deuxième partie de ma demande, ne leur dis surtout rien !
Ace : Je m'en doutais. Et qu'est-ce qui te fait croire que je vais accepter ?
Anton : Pour commencer, tu peux pas sentir Alex.
Ace : Le juge risque de ne pas prendre ça au sérieux.
Anton : Tu sais très bien qu'Alex est coupable ! On l'a tous vu ! Même son équipe de défense n'est pas sûre de son innocence.
Ace : Dit comme ça...D'ailleurs je me demande pourquoi on m'a pas demandé de prendre sa défense.
Anton : Pourquoi ? Tu voulais défendre Alex ?
Ace : Ah ça non ! Je t'envie presque d'ailleurs...j'aurais pris un malin plaisir à l'accuser.
Anton : Pas facile pour un avocat. En fait, je peux te demander une dernière chose ?
Ace : Dis toujours, je suis en train de cumuler là.
Anton : J'aimerais que tu enquêtes avec Lila et Silver.
Ace : Pardon ?
Anton : Oui je sais, ça peut sembler malsain venant de moi mais s'ils ne se doutent pas que tu es de mon côté, tu auras un meilleur accès aux preuves.
Ace : Tu me demandes de trahir un ami ainsi que celle que j'héberge ?
Anton : Pas trahir ! Je pense seulement que l'accusation a le droit de fournir des preuves qui pourraient mieux contredire celles de la défense ! On a toujours celles trouvées par la police, là au moins, grâce à toi on aura un dossier solide !
Ace : C'est pas entièrement faux, tu me laisses réfléchir ?
Anton : Oui, j'espère que tu feras le bon choix.
Ace :...
Anton sortit silencieusement de la chambre, je me doutais qu'il allait écouter à la porte pour connaître ma décision.
Brittany : Alors ?
Ace : ARGH ! Je t'avais oubliée ! T'as tout entendu ?
Brittany : Relax ! Il m'a déjà tout dit ! J'ai moi aussi promis de ne rien dire aux autres.
Ace : Je ne pense que je ne vais pas accepter. Cacher ça à mes amis et à Nina, à qui je n'ai jamais rien caché...
Brittany : Je comprends la difficulté de la tâche mais bien que ça m'attriste de le dire...Alex est le coupable parfait.
Ace : Je devrais moi-même m'en réjouir...je suppose...mais s'il a la peine capitale...
Brittany : Ca peut se négocier ça.
Ace : Mais c'est dingue ! On part d'un mariage et maintenant on me fait CETTE proposition ! J'ai l'impression d'être un pantin...
Brittany : On est tous des pantins dans ce monde. A moins que tu ne veuilles pas être mêlé à cette affaire.
Ace : Ca c'est impossible, vu les relations chaotiques que j'ai eues avec Alex, tout le monde trouverait ça bizarre si je ne m'y mêlais pas.
Brittany : En plus c'est un rôle-clé que te propose Anton dans cette affaire.
Ace : Je sais. J'espère juste que Lila, Silver et les autres ne m'en voudront pas de ce que je suis sur le point de faire.
Brittany : Si tu leur expliques, ils comprendront, crois-moi.
Ace : Bon, je vais aller prévenir Anton que je suis d'accord.
Brittany : Tu as fait le bon choix. Oh ! J'allais oublier !
Elle se pencha vers moi et m'embrassa sur la joue.
Brittany : Pour te porter chance.
Sur ce elle me sourit et sortit de la chambre, Anton en profita pour entrer.
Anton : Tu as fait ton...
Ace : J'accepte ta proposition. Je ne trouve pas ça tout à fait honnête mais j'ai ma part de responsabilités dans cette affaire.
Anton : Je te remercie Ace, ça me déplait autant que toi d'agir ainsi mais c'est le genre de crime qui ne peut rester impuni. C'est seulement dommage que ce soit Alex qui...
Ace : Alex a commis un crime, il doit payer pour.
Je sentais une énergie nouvelle s'emparer de moi, comme si l'excitation de voir Alex sous les verrous m'enchantait.
Anton : Cependant, n'oublie pas que tu dois faire semblant de chercher des preuves de son innocence.
Ace : Ca, j'arriverai à le gérer. Je vais d'ailleurs rejoindre Lila et Silver de ce pas.
Anton : Fais donc, mets-moi juste au courant si vous trouvez des preuves.
Ace : Je le ferai.
Anton sortit en j'en profitai pour fouiller dans ma valise à la recherche d'une de mes vestes d'avocat grise.
Je l'enfilai, me coiffai du mieux que je pouvais et descendis les marches jusqu'au hall du chateau.
Il n'y avait pas grand monde à part des flics ci et là et une femme et une fille en grande conversation dans un coin du hall. C'est en me rapprochant que je reconnus Nina et la petite soeur de Sam, Ely. Bien qu'étant bonnes amies, on dirait plutôt une fille et sa mère, mais je ne le dirai jamais à Nina.
Nina : Ace ! Je me demandais où tu étais !
Ace : Dans ma chambre, j'étais...perdu dans mes pensées.
Ely : Je te parie qu'il prenait du bon temps avec Brita.
Nina : Quoi ? C'est vrai Ace ?
Ace : Mais non enfin ! Je l'ai pas vue de la matinée ! "Joli mensonge Ace, tu commences bien !"
Nina : Je sais pas, t'as l'air préoccupé.
Ace : "Ah bon ?" Bah, faut avouer que cette affaire est assez surprenante et me pèse pas mal sur le moral.
Ely : Par rapport à ta femme qui est morte lors de ton mariage, c'est ça ?
Ace : "C'est vrai, j'en ai parlé au restaurant" Il y a ça, et puis l'accusé aussi.
Nina : Tu t'inquiètes pour Alex ?
Ace : Non ! Mais bien que je ne l'aime pas, difficile de le voir commettre un meurtre !
Ely : Là-dessus c'est bien vrai ! c'est pour ça que Sam va aider Lili et Silvy !
Ace : "Silvy ? Il va pas aimer" Je pense que son aide ne sera pas de trop vu l'affaire.
Nina : Mais avec ton aide, ça sera encore mieux !
Ace : Mon aide...bien sûr...
Nina : Ace ? Tu vas les aider, dis-moi !
Ace : Hein ? Ha bien sûr ! Bien que Alex soit forcément coupable...
Ely : Dis pas ça tant que l'affaire est pas résolue !
Nina : Je te trouve bizarre Ace.
Ace : C'est le choc émotionnel. Bon, je vais les rejoindre, à plus tard !
NINA
Ace, qu'est-ce qui te prend ? Je ne t'ai jamais vu aussi perturbé ! D'accord cette affaire est importante mais là tu es carrément déboussolé ! Et puis, "choc émotionnel" n'est pas un mot qui rentre dans ton vocabulaire !
Ely : Bizarre ton copain.
Nina : Je ne l'avais jamais vu comme ça. Ca m'inquiète.
Ely : Tu crois qu'il te cache quelque-chose ?
Nina : Il ne m'a jamais rien caché ! Ca serait bien une première !
Ely : Vous vous racontez tout ?
Nina : La plupart du temps, oui. Je pense qu'il est bizarre parce que ça lui rappelle le meurtre d'Inna, des tonnes de souvenirs doivent rejaillir dans ses pensées.
Ely : Mouais, c'est fort probable. J'espère juste qu'il ne va pas faire de bêtises.
Nina : Ace est un homme responsable, je le connais assez pour savoir qu'il fait rarement des bêtises. De toute façon, je le questionnerai en privé ce soir, qu'il puisse se confier à moi.
Ely : Nina...t'es une chic fille tu sais, il te mérite mieux que Cruche-girl.
Nina : Ca je le sais ! Et crois-moi, Brita nous cache beaucoup de trucs ! J'espère avoir l'occasion de la faire parler !
Ely : Bien dit ! On fait quoi maintenant ?
Nina : J'irais bien parler à Alex au centre de détention, peut-être qu'il nous en dira un peu plus.
Ely : T'as une voiture ?
Nina : Pas besoin, regarde et apprends !
Je pris un coussin rond sur des fauteuils du hall et le mis contre mon ventre sous ma robe.
Nina : Monsieur l'agent ! Wouhou !
Agent : Je peux faire quelque-chose pour vous ?
Nina : Voilà, je suis enceinte de l'accusé mais je ne lui ai jamais dit, le bébé va bientôt naître et j'aimerais qu'il me voie avant que j'accouche.
Agent : Et la jeune fille avec vous ?
Ely : Je suis son infirmière personnelle, je veille au bon développement de son accouchement, on a juste le temps d'aller au centre de détention avant de l'emmener à l'hôpital !
Agent : Quoi ?
Nina : Oui ! J'accouche ce soir ! S'il vous plait, emmenez-nous !
Agent : Hé bien, je suis en pause, je suppose que je peux vous emmener si je fais vite.
Nina : Oui ! Faites très vite !
Agent : D'accord madame ! Montez s'il vous plait !
Nina : Brave homme ! Vous vous appelez ?
Agent : Agent Dereck Tektiv ! Pour vous servir !
Ely : Vous voulez nous servir ? Dépêchez-vous !
Agent : Ah oui ! Tout de suite !
Nous montâmes dans la voiture et partîmes vers le centre de détention, Ely me fit un clin d'oeil que je lui renvoyai. Brave homme ce flic, mais complètement stupide !
__________________________________________________
_____
Voilà voilà ! J'espère ne pas avoir fait trop court et avoir été fidèle pour la continuation de la fic^^. Si jamais j'ai mis ou omis des détails nécessaires ou non, n'hésitez pas à m'en faire part ! Qui prend la suite ?