CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 119»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2008 à 10:47:07

ANTON : ( Et là ,mon pendentif s'est mis à réagir, pointant le responsable. Je me suis sentis mal à l'aise, il me cachais quelque chose , c'était certain .... Avant qu'il n'ait eu le temps d'éteindre l'ordinateur , j'ai eu le temps d'apercevoir un code d'affaire : DW 4. Puisqu'on ne voulait rien me dire , j'allais me renseigner autre part ....)

[BUREAU DU PROCUREUR GÉNÉRAL]
12 Juin ,14h27

ANTON : Excusez moi ....

SECRÉTAIRE : Ah , monsieur Alitey ... Vous voulez voir Mme la procureur générale ?

ANTON : Oui , si c'est possible ...

SECRÉTAIRE : Et bien je vais voir, veuillez patienter je vous prie ....

ANTON : ( Elle me doit une réponse ....)

SECRÉTAIRE: C'est bon , elle vous attend...

ANTON : Bien , merci ...

PG: Et bien , monsieur Alitey , que me vaut l'honneur de votre visite ?

ANTON : Et bien , j'aimerais des renseignements sur une affaire .

PG : Et laquelle , je vous prie ?

ANTON : L'affaire DW 4 ...

PG : Quoi ?!Euhh ... Rentrez, ne restez pas sur le seuil ...

ANTON : ( Elle sait quelque chose , c'est sûr ...)

PG: Et bien , puis je savoir pourquoi vous êtes intéressé par cette affaire ?

ANTON : ( Tout en me parlant , elle écrivait sur un morceau de papier ) Et bien , mon amie est la fille des procureurs qui travaillaient sur ce dossier ...

PG : Désolé mais je n'ai le droit de vous en parler . Seules les personnes concernées peuvent accéder aux informations concernant cette affaire ...

ANTON : ( Et elle m'a tendu discrètement le morceau de papier . Pour une raison ou une autre , elle ne pouvait pas m'en parler ouvertement , j'en étais persuadé ...) Bon , et bien tant pis , au revoir ... ( Je suis alors sorti du bâtiment , et j'ai lu la note : « 16h , parc Alain Glese » . Elle voulait me parler de cette affaire , mais elle devait être surveillée ... Je suis alors rentré au cabinet ... )

[Cabinet du procureur Alitey]
12 Juin , 14h 43

ANTON : ( Bon, attendre 16h... Que faire en attendant ? Bon , allumons la télévision ... Ah , encore un reportage sur des avocats de talent ... Tiens , ils parlent même de Silver , il a fait d'énormes progrès à ce que je vois ....)

SARAH : Anton , je suis rentré ....

ANTON : Ah , salut ...

SARAH : Et bien , qu'as tu trouvé sur mes parents ?

ANTON : ( Quoi ? Comment sait elle que ...)

SARAH : Allons , ne me prends pas pour une truffe ...

ANTON : Bon et bien je suppose que je n'ai plus le choix ( Et je lui ai raconté tout ce que j'avais appris cette après-midi ...) Et elle m'a donné rendez vous à 16h au parc Alain Glese ...

SARAH : Bon , et bien tu n'as pas le choix , je viens avec toi ...

ANTON : Allons , ce n'est pas sérieux , ça pourrait être dange....

SARAH : Désolé mais je viens , un point c'est tout ...

ANTON : Bon , si tu y tiens ....

[PARC ALAIN GLESE]
12 Juin , 16H02

ANTON : Bon , trouver madame la procureu... Ah je la vois ...

PG : Désolé pour ce matin , mais les murs ont des oreilles . Qui est cette fille qui vous accompagne , monsieur Alitey ?

ANTON : C'est la personne dont je vous ai parlé tout à l'heure , et aussi ma partenaire ...

PG : Ah ... Vous lui avez dit ... ?

ANTON : Tout ce que je savais ,oui ...

SARAH : Dites moi madame , qu'est ce que l'affaire DW 4 ?

PG : Et bien , vos parents enquêtaient sur un trafic d'armes ... Ils avaient réussi à trouver les commanditaires du trafic , des membres du gouvernement ... Ils avaient assez de preuves pour détruire leurs carrières ....

SARAH : Quoi , vous voulez dire ...

PG : Oui , ils ont été tués parce qu'ils gênaient ... On a jamais su qui avait engagé le tueur , mais depuis , le gouvernement fait pression , et nous interdit de divulguer des informations sur cette affaire ....

ANTON : Et le dossier qu'ils avaient monté ?

PG : On ne l'a jamais retrouvé . Ils ont du le faire disparaître ...

SARAH : Et pourquoi avoir tout de même décidé de nous en parler ?

PG : J'ai confiance en vous ... Je sais aussi combien ça fait mal de ne pas savoir pourquoi des gens nous ont quitté ...

SARAH : Merci beaucoup ...

PG : De rien ....

ANTON : ( Et nous sommes rentrés au cabinet ...)

[Cabinet du procureur Alitey]
12 Juin , 16 h 29

SARAH : Tu crois que mes parents auraient pu cacher le dossier ?

ANTON : C'est possible en effet ... Est ce qu'ils t'ont laissé quelque chose avant de disparaître ?

SARAH : Oui , un pendentif en forme de cœur ... Tiens , je l'ai là ....

ANTON : ( Bizarre ,on dirait qu'il est creux ..; Ah une encochure ... Ça y est ouvert.. Qu'est ce que c'est que ... )

SARAH : Une micro carte .... Anton , regardons ce qu'il y a dessus ...

ANTON : ( On a regardé sur l'ordinateur ce que contenait cette carte ... Malheureusement , il ne s'agissait que de dossiers sans importance ... Du moins en apparence , car si ils avaient fait l'effort de les cacher , c'est qu'ils devaient être codés ...)

SARAH : Tu penses que ces fichiers ....,?

ANTON : ... sont codés , exact ... Je devrais pouvoir les décrypter ...

SARAH : Allons , ça peut bien attendre demain , ce soir on va au restaurant je te rappelle ...

ANTON : Tu as raison , j'ai encore été emporté dans mon élan ... Au fait , as tu trouvé une tenue pour ce soir ?

SARAH :Ouais , mais tu ne la verra pas tout de suite ....

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
25 août 2008 à 11:24:14

Hello everyone! Je suis de retour, désolé j'ai été très occupé dimanche, enfin bref, aurelking je vais pas tarder à te donner ta note, faut aussi que je m'occupe de vous trouver de bons procès!
et puis j'ai eu une idée ce matin qui m'est venue comme ça, je me suis dis pourquoi pas faire revivre un petit peu mon ancien perso en écrivant quelques petites scènes avec les autres avocats(il est évident que je ne me noterai pas :fete: )
Je ne sais pas ce que vous en pensez, il faudrait d'abord que je finisse mon ancien procès(qui ressemble de très près à celui que j'ai donné à bald, evidemment puisque c'était le sujet que j'avais inventé^^) et que je mette un peu tout ça à jour.
Dites-moi ce que vous en pensez, je vous rassure tout de suite, je continuerai coute que coute à animer ce forum car j'aime beaucoup ce que vous faites^^. Mais écrire ça me manque un p'tit peu alors je voudrais finir mon procès et faire juste quelques petites scènes après en tant que perso neutre :-d
Bon j'ai assez parlé, je m'en vais lire ce que vous avez écrit!

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
25 août 2008 à 11:30:25

Super idée ! Sam Grat is back ! Et puis on commence tous à devenir une grande famille dans ce topic j'ai l'impression ! Donc moi ça ne me dérange pas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2008 à 11:30:39

Oué , on va assister au retour de Sam Grat ^^ en tout cas c'est une bonne idée ...

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
25 août 2008 à 11:44:27

mici c'est gentil^^. Je sais pas si j'arriverai à temps pour le dîner collectif mais je vais essayer d'avancer vite et bien!
Au passage un grand bravo pour bald qui gagne le prix de la meilleure vanne avec la carafe Brita(ah la la, sur ce coup là tu m'as bien fait rire^^)

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 11:48:35

Super Sam Grat avec ses chapitre hyper lon de la mort qui tue dont il faut avoir le courage pour tout lire est de retour :fier: ( je dis ça mais j'adore ce que tu fait Génis c'est jsute mon humour persso ( enfin à force vous avez du tous le remarquer non ? :rire: ) )

Et c'est vrais que le coup de la carafe Brita m'a fait marrer aussi, il m'a fallu 5 minute pour me calmer et réussir à bien écrire avec mon clavier :rire:

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
25 août 2008 à 11:55:10

Ah ben, je savais pas que la vanne sur la carafe Brita avait fait autant d'effet ! Et de lire vos derniers commentaires m'a fait péter de rire ! En tout cas j'espère pouvoir en ressortir d'autres !

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
25 août 2008 à 11:56:00

hunk, no stress je vais essayer de faire vite pour finir le procès :rire2: (enfin je vais essayer).

Bon aurelking je te donne ta note(pour ton procès, je pense le poster ainsi que celui de darkideas ce soir):
127 points: ton affaire s'est très bien résolue, et tu as eu une bonne idée pour le coup de la vitrine!^^
Au niveau de la premiere scène du procès, je reconnais que c'était un peu brouillon, mais tu t'es bien vite rattrapé, de plus tu nous as fait un p'tit topo de la situation à la fin de ce que tu as écrit.
Rien à dire donc, à part peut-être les quelques fautes d'orthographe dans ton récit(c'est qu'un détail ne t'inquiete pas).
Tu as donc 257 points pour le moment! et tu prends la troisieme place, bravo!

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
25 août 2008 à 12:33:54

Ouais Sam Grat est de retour :p XD Ouah ça va être trop bien je sens que je vais adorer

Et puis on commence tous à devenir une grande famille dans ce topic j'ai l'impression ! :d) Je suis entièrement d'accord avec toi ^^

Bon aller je me mets à la suite a toute à l'heure *sors* :dehors:

aurelking888 aurelking888
MP
Niveau 6
25 août 2008 à 12:52:31

ok merci Magic ^^
Sinon à part ça, j'ai hate de revoir Sam sur la scene ... en même temps faudrait qu'il y ait quelqu'un qui te donnes des procès, car tu peux pas vraiment te les donner à toi même, bien sûr en attendant il faut que tu termines ton ancien et je pense que tout le monde veut savoir ce qui s'est passé :-) !!!
(Ce diner j'ai hate de le faire mais il faut bien sûr attendre que tout le monde soit près et que vous ne fassiez rien de précis à ce moment là, donc vous me direz dès que vous serez tous près !)

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
25 août 2008 à 12:54:12

Voilà pour mon come-back! Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire vous trouverez le début pages 10 et 11.

[Vendredi 25 Mars, restaurant « Au justicier d’or », 22h00]

Ely

J’essuyais mes larmes d’un revers de main et me relevai, chancelante. Toute une patrouille de policiers encadrait le bâtiment mais je réussi tant bien que mal à pénétrer dans le restaurant.
Dick Tectiv l’inspecteur aboyait des ordres à ses hommes et était donc bien trop occupé pour se soucier de moi.
Je me rendais dans les toilettes des dames le plus discrètement possible.
La pièce avait été laissée dans son état initial et en voyant le nom de ma sœur écrit sur le sol je frissonnais.
Bien, commencer par chercher des indices.
Soudain un vent froid me fouetta le visage et j’avisai l’unique fenêtre des toilettes qui était ouverte sur la rue.
Je fronçai les sourcils et m’approchai. Il y avait une légère traînée de sang et là…
Je me figeai sur place : il y avait une paire de gants en latex cachés dans l’angle de la fenêtre !
Je les fourrai précipitamment dans la poche de mon jean.
_Hurf, snif.
Je pivotai sur mes talons, sur mes gardes.
Personne.
_Hurf, snif, oh…
De nouveau ce bruit qui me titillait les oreilles. Et il semblait provenir d’une cabine de toilette.
J’ouvrai prudemment la porte qui grinça.
Une jeune fille d’une quinzaine d’années me dévisagea apeurée et les yeux gonflés par ses pleurs.
_Je…ne me faites pas mal !
_Qui es-tu ?murmurais-je avec douceur.
_Je … je m’appelle Clara et…
Elle se remit à sangloter.
_Chut, calme-toi. Que s’est-il passé ?
Clara hocha la tête.
_Tu l’as vu n’est-ce pas ? Le meurtre de cette femme.
L’adolescente émit un petit cri.
_C’était, c’était horrible ! Il…Il…
_ « il » ? Tu veux dire que…
_Ils ont arrêté quelqu’un tout à l’heure. J’espère que c’est lui parce que…
Mon visage s’assombrit. Clara dût le sentir car elle s’arrêta subitement de pleurer et répéta sa question, l’inquiétude et la peur pointant dans sa voix.
_Non ma chérie. Ce n’est pas cet homme qu’ils ont emmené. C’est… c’est ma sœur.
Mon interlocutrice plaqua une main sur sa bouche.
_Il est toujours en liberté ! s’écria t-elle.
Je posai ma main sur son épaule.
_Ecoute, lui dis-je. La personne qu’ils ont arrêtée n’est pas la bonne, tu dois témoigner demain pour l’innocenter !
_Je ne peux pas ! Il va me retrouver et…
_Clara, essaie de te souvenir et raconte-moi ce qui s’est passé.
Elle prit une grande inspiration.
_J’étais partie aux toilettes lorsque quelqu’un est arrivé. D’abord je n’y ai pas prêté attention mais là…
_Oui ? la pressai-je.
_J’ai entendu des gémissements. Alors je me suis penchée vers le trou de la serrure… J’ai vu cet homme qui traînait le corps d’une femme. Il s’est baissé et a commencé à écrire quelque chose, un nom. Puis il a jeté ses gants par la fenêtre ouverte et a fermé la porte derrière lui.
J’écoutais avec attention le récit de ce témoin inédit, et mon cœur se gonfla d’espoir. Sam était sauve si je réussissais à faire témoigner Clara !
_Est-ce qu’il tenait une arme dans sa main ?
_Peut-être, oui je crois que c’était un couteau.
_Tu saurais te rappeler son visage si tu le voyais ?
_Je pense… Mais je ne veux pas être mêlée à tout ça !
Je plongeais mon regard dans ses yeux bleus.
_Clara, as-tu une sœur ?
_Oui pourquoi ?
_Que ferais-tu si celle-ci était accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, et que tu avais en face de toi un témoin qui pourrait lui sauver la vie ?
_Et bien je tâcherai de le convaincre de témoigner, pour ma sœur et pour que justice soit… oh !
_Oui ?
Clara prit une grande inspiration.
_Vous pouvez me promettre une chose ?
_Tout ce que tu voudras.
_Si je témoigne, je ne veux prendre aucun risque.
_Toutes les forces de l’ordre seront mobilisées pour te garantir une sécurité parfaite, je te le promet.
_Dans ce cas…
_Que faites-vous ici ? Beugla une voix.
Nous sursautâmes vivement.

la suite plus tard!( ce soir je l'espère).
J'ai décidé de frangmenter en plusieurs messages ce que j'écris pour que ça fasse moins long ^^

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
25 août 2008 à 12:57:39

aurelking, désolé je ne pense pas reprendre du service de suite après ce procès qui date du temps de Keiko. Je vais plutot plus me concentrer sur les auters persos, et les relations entre sam et les autres avocats.^^

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
25 août 2008 à 13:00:26

ah oui j'ai aussi oublié de préciser: m'attendez pas pour dîner sinon le plat sera froid, voir glacé. Et pis j'ai pas reçu d'invitation entre nous... J ESPERE QUE C EST UNE ERREUR DE L ORGANISATEUR! lol
Je vais suivre ça avec attention alors mettez le paquet!
Points de bonus pour tous ceux qui participeront au dîner

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2008 à 13:46:17

juste une question : si chacun peut écrire une partie du diner , comment savoir qui poste quand ?

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
25 août 2008 à 13:50:06

Précedemment :

Jules : En attendant on a un témoin a interroger non ?

Lili : C'est vrai, tu viens Chris ? *sourire narquois* *pars devant*

Chris/Jules : *derrière* **Elle est toujours aussi........**

Lili : Bon alors vous venez !!

Chris : Oui c'est bon !

Jules : Calme ta joie, on est pas sous tes ordres !

__________________________

[En route pour le domicile du témoin]

Lili : **J'espère qu'on en aura pas pour longtemps....Je suis crevée, j'irai bien faire une petite sieste...**

Chris : Je te préviens, si tu comptes aller te reposer, prends ton mal en patience, c'est pas un témoin facile. *sourire provocateur*

Lili : Grumph, t'as pas changé...

Jules : Parle pour toi !

Lili : Et toi alors !

[Domicile de Dorothy Fémal, 15h30]

DING DONG

??? : ROOO QUI C'EST ENCORE A CETTE HEURE-CI !! *ouvre la porte* Oh monsieur le procureur ! *sourire charmeur*

Chris : **Grumph, qu'elle arrête de se faire des films la vieille...** *sourire* Bonjour Mlle Fémal, ...

Fémal : *bouscule Chris, se précipite vers Jules* Comment allez-vous ?

Jules : Euh....b-bien **Enfin moins depuis qu'on a sonné à votre porte**

Chris :
...............................................Exc
usez-moi mais c'est MOI le procureur de cette affaire !

Lili : **Oh oh, elle a mis Chrissou en colère !**

Fémal : Hein, euh oui excusez-moi. *arrête de fixer Jules* Alors que voulez-vous ?

Chris : Ces deux jeunes gens que voilà ont des questions à vous poser, ça ne vous dérange pas ?

Fémal : *regard vers Jules* Oh mais *regard vers Lila*......n-non ça ne me dérange pas.

Lili : *sueur* **C'est pas vrai, je sens que chui pas couchée...** Merci Mademoiselle.

Fémal : C'est naturel madame.

Lili : **Madame ?! Elle est plus vieille que moi cette...** *sourire nerveux*

Chris : Bon alors sur quoi tu veux l'interroger.

Lili : Oui, et bien, mon client, Mr Gneur...

Fémal : Lui ?! Arf arf arf !! Qu'est-ce qu'il vous a raconté encore ?!

Jules : Il nous a affirmé, que quand vous étiez en train de manger, vous vous êtes absentés, sans vouloir dire où vous alliez.

Fémal : !! N-non ! C'est faux ! Il raconte encore des mensonges !

Lili : *sueur* **Woh woh ! J'ai encore jamais suée comme ça ! Est-ce que....** Vous stressez, moi je crois que vous êtes effectivement sortie...

Fémal : Sortez ! Sortez de cette maison ! TOUT DE SUITE !

Lili : ....Comme vous volez.

En sortant de la maison, Jules et Chris me regardaient. Elle cache quelque chose c'est sûr, mais étant donné que nous étions chez elle, nous n'avons pas tous les droits...Il va falloir attendre demain, au tribunal, où là nous pourrons lui mettre la pression.

Lili : Bon je vous laisse, je vais me reposer. A demain.

Chris : A demain.

Jules : *rattrape Lili* Attends ! Euh...Il faut qu'on parle de l'enquête, ça te dirait de venir avec moi ce soir...euh manger...?

Lili : Je suis désolée Jules, j'ai beaucoup à faire. Une autre fois. Salut.

Chris : T'as de la chance que je sois l'accusation Juju, parce que sinon c'est moi qui lui aurait demander, et je suis sûr qu'elle aurait accepter !

Jules : Tais-toi ! Aller à demain !

Chris : C'est ça !

[Cabinet d'avocats Ace/Nina]

Lili : Hellow les gens !

Ben : Lili ! *sert Lila dans ses bras*

Lili : Ben...Tu m'étouuuffes ! Encoooore une fois !

Ben : Oups...

Ace : Alors ?

Lili : Alors ? C'est la piiiiiiiiiire affaire que j'ai jamais eu !

Brittany : Ah bon ? Pourquoi ?

Lili : Deux témoins qui veulent rien dire, Jules pour assistant et Chris à l'accusation ! Et en plus cette affaire...est un gros BORDEL !

Ace : C'est qui Chris ?

Lili : Quelqu'un...

Ben : Jules pour assistant ?! Qu'es-ce que tu racontes ?

Lili : Bah oui, c'est pour ça qu'il m'a donné un dossier si bien remplis, le procureur générale lui a enlevé l'affaire, et on me le colle, vu que je n'ai plus d'assistant !! *regard vers Benjamin*

Ben : Hihi......

Nina : Bah je suis sûre que ça va te remonter le moral ce qu'on va te dire !

Lili : ?

Brittany : Oui, Ace et toi vous avez reçu une invitation d'un avocat, pour manger au restaurant.

Ace : Silver Trash !

Lili : Lui ? Et y a qui comme autres invités ?

Ace : Toi, moi, Anton Alitey et euh Alex Trémiter...

Lili : Alex Trémiter ?! Super !

Ace : Hein ?

Lili : Il a l'air très gentil, on l'a croisé au tribunal en même temps que toi.

Ben : Et encore mieux ! Vous avez le droit d'emmener une personne avec vous ! *bisou*

Lili : Woh, woh, pas si vite, t'es en quarantaine j'te rappelle. Donc à moins de vouloir te déguiser...

Ben : Super idée !

Lili : ......

Ace : Euh.....Ouais....

Brittany : Il est un peu farfelue ...

Nina/Lili : Qu'est-ce qu'il ferait pas pour de la bouff'...

Brittany : Woh, vous le connaissez bien toutes les deux.

Lili : Normal.

Nina : Des souvenirs.

Brittany : Souvenirs ?

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
25 août 2008 à 14:02:25

darkideas, prennez exemple sur bald et lelene. J'avoue que c'est un peu dur mais si vous arrivez à vous entendre ce sera parfait.
L'organisateur peut par exemple commencer à écrire un passage du dîner qu'il laisse en suspens. Après l'un de vous dit qu'il prend la suite et ainsi de suite.
Ou alors vous faites une liste et établissez l'ordre de passage^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2008 à 14:05:01

de toute façon, on verra quand on y sera ....

aurelking888 aurelking888
MP
Niveau 6
25 août 2008 à 14:13:05

oui on verra bien, moi je propose qu'on écrive pas beaucoup à chaques fois, ce qui laisse à chaques fois le temps aux autres de lire avant de poster

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
25 août 2008 à 14:58:53

Ace : "Ca commence à devenir un peu trop personnel" Hé ! J'ai une idée !

Lili : De quoi ?

Ace : Sortir Ben ce serait une trop grosse prise de risque mais Lili tu peux venir avec Nina !

Nina : !

Ace :....ou avec Brittany ! "Pourvu que non !"

Lili : Ah ! Et bien, je ne sais pas si...

Brittany : Mais si ! Mais si ! C'est une très bonne idée !

Nina : Tu vas très bien t'entendre avec Brita !

Lili : B-Brita ?

Ben : Son nouveau surnom.....Mais et moi ? Je ferai quoi ?

Ace : J'ai ramené des provisions, exceptionnellement t'as le droit de te servir. Mais laisses-en pour le reste de la semaine STP.

Ben : D'accord ! Faut que je me trouve une nouvelle cachette maintenant ! Alors Lili ? Tu choisis qui ?

Lili : Eh bien, euh, je choisis....Nina. "Après tout, je la connais mieux que comment déjà ? Ah oui ! Brita !"

Nina : CoOol ! On va sortir entre copines !

Ace : "Ouf ! Moi qui pensais qu'elle serait furieuse ! Je me sens rassuré !"

Lili : "Te fais pas de bile Ace ! J'ai fait ça uniquement pour que tu puisses passer du bon temps avec ta Brittany !"

Brittany : Bon, personne ne parle ! Ca veut dire que tout le monde est d'accord ! Donc Lila et Nina y vont toutes les deux et Ace et moi on y va ensemble !

Nina : Ah oui, tiens ! C'est drôle, j'avais pas fait le rapprochement !

Ace : "Horreur ! Elle vient de percuter !"

Nina : Enfin bon ! C'est qu'un dîner après tout ! Ca ne va tuer personne !

Ace : "Dit-elle, en réprimant sa colère".

Ben : Et moi je reste tout seul ici....

Lili : Désolée Ben ! Mais tu sais, t'auras qu'à mater les DVD et phantasmer sur Brita !

Brittany : C'est bon ! Il est stupide ce surnom !

Nina : On a qu'à t'appeler Ninie ! Ca ressemble à mon prénom ! Et puis, ça rappelle la fin du tien !

Ace : "Argh ! J'ai l'impression qu'elle sera pas satisfaite tant qu'elle lui aura pas trouvé un nom qui lui conviendra !"

Brittany : En fait, j'aime bien Brita, et pui, ça fait pas forcément référence à la cruche ! Euh, je veux dire à la carafe ! Si ?

Tout le monde : Hein ? NON ! Jamais voyons !

Brittany : Me voilà rassurée !

Nina : Tu viens Lili ? Faut qu'on soit les plus belles pour aguicher les clients du resto !

Lili : Hein ?

    • Nina entraîne Lili dans sa chambre**

Brittany : Euh, je vais avec elles, mes affaires sont aussi dans sa chambre.

Ben : Bon, nous voilà tous les deux ! Tu fais quoi toi ?

Ace : Je vais réfléchir à la façon dont je vais accueillir Alex Trémiter.

Ben : Je sais pas ce que t'as avec ce type mais n'en fais pas trop car ce soir toi et Brittany 'tit galop 'tit galop ! Comme on dit !

Ace : J'ai pas appris cette expression en français mais quelque-chose me dit que j'ai bien fait de ne pas l'apprendre !

Ben : "Qu'il est coincé ce type !"

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2008 à 15:21:42

ANTON : Méeuhhh.....

SARAH : Hé hé hé ... Bon , je vais prendre un bain ....

ANTON : ( Bon , pendant ce temps là , je vais essayer de trouver comment ces documents ont été codés .... Bon alors ....)

15 minutes plus tard

ANTON : ( Bon alors , en essayant un algorithme de décryptage ....)

30 minutes plus tard

ANTON : ( Argg ça ne fonctionne pas non plus ... )

45 minutes plus tard

ANTON ( ..... * écroulé sur son bureau *)

SARAH : Et ben , pourquoi t'es aussi désespéré ?

ANTON : * pointe l'écran du doigt tout en restant écroulé sur son bureau *

SARAH : Ah , je vois , il a tout de même fallu que tu essayes de les décoder ....

ANTON : * se relève brutalement , heurtant la tête de Sarah qui s'était penchée pour voir l'écran* Euréka... Oups , ça va ?

SARAH : Ou ...oui ... Tout ... va .... bien ......

Après avoir été chercher de la glace pour éviter la bosse ...

SARAH : Si tu m'expliquais ?

ANTON : En fait , j'ai essayé à peu près toutes les méthodes ne nécessitant pas de clé de décryptage ... Mais en fait on l'avait sous les yeux ... Ton pendentif ...

SARAH : Quoi ? Mais il n'y avait rien d'autre que la carte dedans ...

ANTON : Ce n'est pas le contenu qui est important mais la forme ...

SARAH : Tu veux dire que la clé , c'est ....

ANTON : « cœur » , exactement ... Et à partir de là , ce n'est pas compliqué de trouver le code de substitution .... Il suffit d'inscrire de gauche à droite les lettres dans l'ordre de l'alphabet , puis d'inscrire en dessous ,en commençant par la droite la clé , et de continuer , toujours de droite à gauche , par les lettres dans l'ordre de l'alphabet , tout en supprimant les lettres composant le code ...

SARAH : Ainsi Z devient C , Y devient O , X devient E , W devient U , V devient R , U devient A, T devient B , S devient C , R devient D , Q devient F , et ainsi de suite ....

ANTON : Exactement ... Et il n'y a plus qu'à appliquer l'alphabet de substitution pour remplacer les textes ....

SARAH : Et bien , tu me surprendras toujours * smack*

ANTON : Bon je le ferais plus tard ... Je vais juste copier les documents sur une clé USB ... ( Et hop , la clé dans la poche ....) En attendant je vais avancer un peu dans l'écriture de mon recueil de nouvelles ... Bon essayons d'écrire l'introduction ....

INTRODUCTION : Ah , il me semblait bien avoir entendu quelqu'un . Bienvenue . Où vous êtes ?
Allons bon , ne me dites pas que vous ne connaissez pas le Jardin d'Ombre et de Lumière ! Enfin ... entrez je vous prie , n'ayez pas peur ... Ce jardin n'a jamais mangé personne ... Quoi ? Une panne de voiture ? Je suis désolé mais je viens de verrouiller la porte , et je n'ai pas les clés ... On dirait bien que vous allez devoir passer la nuit ici .... Que diriez vous d'une petite visite du Jardin au clair de lune ? Oh , et bien je vous accompagnerais ... Ah , encore une chose . Ne me quittez pas , car de sombres choses guettent dans l'obscurité , et dieu seul sait si vous survivriez à la nuit sans moi ...

ANTON : ( Pff , j'arrive pas à faire mieux ... C'est tout pour aujourd'hui ..........)

à suivre

Pour ce qui est de l'introduction du recueil de nouvelles d'Anton , c'est en fait celle de celui que je suis en train d'écrire et que je mettrais bientôt sur mon blog .....

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment