CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 119»
Page suivanteFin
Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 17:57:36

Ok, on attend ça avec impatience Anton :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:58:09

Désolé j'ai eu un contretemps donc je ne posterais que mardi ^^"

Paulo-Roi-Als Paulo-Roi-Als
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:23:42

http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=15168

A vous de jouer ! :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:57:59

Je ne suis pas un procureur de génie , loin de là. Après tout , je n'ai que peu d'expérience. Ma seul arme est mon coeur. Conviction de la culpabilité de l'accusé. Confiance envers les faits et les témoins. Tout cela constituait le procureur qui était en moi. Mais ce jour là , quand je suis entré dans la salle d'audience , tous ces éléments là avaient disparu , remplacé par quelque chose de beaucoup plus précieux. L'amitié. La confiance aveugle et réciproque envers ceux qui croient en vous. Les hautes instances voulaient un coupable , nous allons leur servir. Mais pas celui qu'ils espéraient. Nous allons leur livrer le véritable coupable. Et pour cela , nous avons besoin de temps ...

J'ai tout de suite repensé aux évènements de la veille , notamment ma visite au commissariat.

La veille , commissariat central :

Mes doutes quant à la culpabilité d'Alex s'étaient tous dissipés lors de l'exposé des éléments à charge. Tant de preuves , cela n'était pas crédible. Sauf s'il s'agissait d'un coup monté.

Je suis descendu de la voiture , remerciant Jasmin et Adam. Ces derniers ont insisté pour m'accompagner , bien qu'en théorie ils n'étaient pas censés le faire. Un petit geste qui pour moi avait beaucoup de valeur.

L'intérieur du commissariat bourdonnait. Littéralement. Une ruche humaine où tous les inspecteurs étaient en pleine agitation.

La réunion s'est passée bizarrement. En tant procureur , j'aurais dû pouvoir exposer mon avis , mais ils ne m'en ont pas donné l'occasion. Comme s'ils avaient tous décidé qu'Alex était coupable , faisant fi de toute contestation possible. Et les écouter déblatérer leurs théories avec des preuves contestables ne faisait que m'agacer. J'ai fini par littéralement exploser. Après tout , j'étais le supérieur hiérarchique de la plupart des personnes qui avaient pris part à cette réunion de mise au point. J'ai sentit la main d'Adam se crisper sur mon épaule , m'incitant à me calmer , mais trop tard. La fatigue , la colère , la tristesse , tout cela s'était mélangé et avait fini par exploser. Je leur ai montré que leur théorie était fragile car non corroborée par des preuves parfaites.

Le seul résultat de cette crise de nerfs fut que ces inspecteurs me laissèrent l'accès aux preuves , ajoutant tout de même que je n'y trouverais rien de probant en ce qui concernait un autre coupable potentiel. Ils demandèrent à Jasmin de superviser cet examen des preuves. Je pouvais avoir confiance en elle. Tant mieux à vrai dire , car ma crise de nerfs avait rendu les autres inspecteurs quelque peu hostiles à mon égard. Et pourtant nous étions du même bord...

La première preuve à être examinée fut les vêtements de la victimes. Une robe censée être blanche , maculée de sang et constellée de multiples lacérations. Rien d'anormal. Mais la deuxième pièce de tissu était nettement plus intéressante. Un grand châle lui aussi teinté d'une teinte sanguinolente. Mais là n'était pas le problème. Ce châle était intact , sans lacérations. Alors que pourtant , en considérant les blessures de la victime , il aurait dû porter de multiples déchirures. Diverses connexions se firent dans ma tête. Le châle était teinté de sang , ce qui voulait forcément dire que la victime l'avait porté des suites des lacérations. Et le fait qu'il soit intact menait à une conclusion toute simple. On lui avait mis ce châle sur le dos après qu'elle se soit pris les nombreux coups de couteaux. Et la question la plus pertinente était dès lors : pourquoi ? Pour dissimuler les blessures ? Auquel cas la seul personne qui avait intérêt à le faire c'était le coupable.

J'avais donc demandé un examen des empreintes digitales imprimées sur le tissu. Trouver des empreintes qui n'appartenaient pas à Alex serait un pas vers la vérité.

Alors que je confiais le châle à Jasmin , cette dernière m'apprit que le laboratoire était en train d'examiner deux preuves. Ils avaient retrouvé sur la scène du crime une empreinte de pas, le moule étant en train d'être comparé avec diverses empreintes relevées sur les convives de la fête. Jusque là rien de probant , mais ils n'avaient pas encore testé toutes les empreintes , ce qui incluait les empreintes de pas qu'aurait laissé Alex. Il fallait donc attendre les résultats avant d'émettre une quelconque hypothèse. De plus , ils avaient relevé près du lieu où avait été arrêté l'accusé une tâche de sang , qui était encore en train d'être analysée , de même que la balle qui avait causé le décès.

L'arme du crime quant à elle était compromettante pour Alex. Il n'y avait que ses empreintes sur l'arme. Mais ce la ne voulait rien dire. Peut être une machination. Et si on tenait compte du fait qu'on l'avait retrouvé plus ou moins inconscient ....

Le bruit du marteau du juge me tira de mes pensées. Le procès allait débuter sous peu , et j'allais devoir leur faire confiance. Silver et Lila. Deux collègu... Non. Deux amis. Tout comme Alex. Tout comme Ace . Et c'est pour eux que j'allais faire mon boulot du mieux que je le pouvais.

-------------

Première partie de la suite du procès , je posterais le reste ultérieurement. Désolé pour le temps que ça a pris ^^"

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
28 juin 2010 à 22:26:30

Héhéhé^^, on peut dire qu'on l'avait attendue cette partie^^, même si c'est vrai que ce n'est que le début, ça reste une bonne intro, en plus ça permet de se remémorer un peu les pièces trouvées. De toute façon je pense qu'il faut savoir si on a des nouvelles de Lelene, Aurelking et Magik si on veut être sûrs de continuer ce procès comme il faut.

aurelking888 aurelking888
MP
Niveau 6
04 juillet 2010 à 15:43:23

Très sympa comme suite =)
Je suis toujours vivant... ^^'
Entre les contrôles et le bac je n'ai pas pu venir énormément malheureusement...
Je sais que je fais un peu une fixation mais... faudrait se refaire une discussion msn le jour de votre choix (avant le 09 si possible... ^^' je partirai un mois en chine donc bon...) et je veux bien poster dans le courant de la semaine prochaine, en fait... JE FERAI TOUT pour vous faire une bonne grosse suite !

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 18:47:10

Super! J'ai encore les oraux de français à passer puis une opération des dents de sagesse. Ensuite on pourra dire que je suis bien en vacances :)

aurelking888 aurelking888
MP
Niveau 6
04 juillet 2010 à 19:48:34

tu n'as toujours pas msn (une adresse qui marche, sur un ordinateur qui marche et où tu irais quelque fois :d) ? ou skype ? ou quelque chose sur lequel on pourrait discuter tous ensemble magik ? ^^ Ce serait vraiment super sérieux.

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 23:01:44

Excusez de ne plus donner beaucoup de nouvelle mais je ne vous cache pas que je n'ai pas vraiment été au top pour le forum à voir qu'il n'était plus trop actif. . . Mais bon je compte bien tout faire pour continuer !

Pour la discutions à plusieurs pour te faire un résumer de tout je n'ai absolument rien contre. Pour ma part je suis la plupart de mon temps sur msn sauf l'aprèm entre 15H et 18H30 (environs) où là je serais probablement dehors avec mes amis mais sinon le reste du temps je suis dispo :ok:

Sinon juste une question Magik, tu n'as toujours pas fini tes oraux ? :ouch: La vache. . . Ça a duré plus longtemps que pour moi :ouch:
Et bonne chance pour ton opération j'ai eu la même chose pour pouvoir me mettre mon appareil dentaire il y a quelques années :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:36:15

Je suis dispo jusqu'au 9 , après je pars pendant 15 JOurs en vacances ...

Sinon je posterais la deuxième partie de ma suite dans la journée ...

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
07 juillet 2010 à 21:16:52

Moi aussi je suis toujours vivante, je suis ne suis pas venue depuis tout ce temps, par je l'avoue un certain manque de motivation... Puis aussi pour bosser certaines matières. Brevet fini, donc j'aurai sans doute le temps d'écrire.

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
13 juillet 2010 à 00:10:07

[Procès d'Alex Trémiter - 1er jour - Préparation de la plaidoirie - Salle d'audience]

ACE

Me voilà installé dans les tribunes de la salle d'audience, la salle n'est pas encore pleine car je suis arrivé en avance avec Brittany, malgré mon désintéressement de ce premier jour de procès, je voulais quand-même montrer à Sam, Silver...et Lila que j'étais là. Quand j'y pense, c'est installé dans les tribunes de ce même tribunal que j'ai rencontré Lila, cette rencontre a chamboulé nos vies et aujourd'hui elle vit dans mon appartement avec son fiancé recherché. Malgré leurs incessantes disputes, on a toujours réussi a instauré une bonne humeur entre nous, ça ne se voyait peut-être pas chez moi mais je me sentais vraiment bien. Nina passait son temps à taquiner Ben et même Brittany s'était intégrée à cette auberge espagnole qu'est devenu mon appartement. Quand j'y pense, ça faisait du beau monde à l'intérieur, sauf que voilà, quand je rentrerai chez moi, ma chambre sera vide des affaires des amoureux et même le bazar de Nina aura disparu...
Visiblement cette dernière pensée avait dû me crisper un peu trop car je sentais la main de Brittany se poser délicatement sur la mienne qui serrait un peu trop l'accoudoir de mon fauteuil. Elle pencha la tête et me fit son incroyable sourire éclatant, non seulement il m'avait détendu mais en plus je pus le lui rendre...enfin...du mieux que je pouvais.
Brittany...elle est mon rayon de soleil parmi mes pensées noires. Sa cascade de cheveux noirs, sa bouche pulpeuse et ses yeux bleu clair m'ont totalement foudroyé. Sa beauté m'avait déjà frappé lorsqu'on était face à face durant mon troisième procès, mais de près, juste à côté de moi, j'ai l'impression de redevenir l'adolescent que j'étais quand je sortais avec Inna, oui elle me fait exactement le même effet qu'Inna.
Mais il y a Nina, Nina l'extravagante, Nina la scandaleuse, Nina l'indiscrète, Nina l'intello, Nina la comique, Nina la douce, Nina la charmante...c'est vrai que mes premières impressions d'elle n'étaient pas forcément positives mais malgré son acharnement à vouloir me séduire, j'ai décelé en elle quelque-chose d'attachant. Et lorsqu'elle m'a raconté sa jeunesse, j'ai compris que je ne voulais plus jamais qu'elle me quitte, je voulais être le grand-frère disparu mais je voulais aussi être son confident, et petit à petit, j'ai voulu être beaucoup plus que cela. J'étais agacé par son côté toujours optimiste et borné mais je l'ai toujours aimée. C'est pour cette raison que l'éloigner de moi lui permet de ne pas se mêler de cette affaire et de ne pas voir le piètre avocat que je suis.
Par contre je ne m'attendais pas au départ de Lila, et la façon dont elle me l'a appris m'a encore plus blessé.

[La veille au soir - Château de Sarah]

Lila : Ace ! Je peux te parler avant que tu ailles te coucher ?

Je m'apprêtais déjà à entrer dans ma chambre mais l'appel de Lila me fit faire demi-tour, depuis cette affaire on n'avait plus trop parlé tous les deux.

Lila : Tant que tout le monde est parti se coucher, j'aimerais qu'on parle seul à seul dans le salon.
Ace : Seuls ? Et l'inspection de la police ?
Lila : Je sais qu'ils sont efficaces, mais après une journée entière d'enquête, ils ont le droit de dormir eux aussi.
Ace : Ouais...tu voulais me parler de quoi ?
Lila : Hé bien...c'est que euh...

Je fus surpris de sa réaction, comme on vivait ensemble depuis un moment, on avait passé l'étape des indiscrétions depuis longtemps. A moins que le sujet abordé ne soit trop grave, plus grave que le meurtre qui a eu lieu ?

Lila : En fait ça date depuis un moment déjà, depuis bien avant le mariage.
Ace : Ouf.
Lila : Quoi ?
Ace : Rien, vas-y continue.
Lila : Eh ben, comme tu le sais sans doute, mon bureau et celui de Silver sont les plus réputés dans la ville.
Ace : Ah ? Première nouvelle.
Lila : Enfin bref, c'est pas ça le problème. Le juge a proposé à Silver et à moi de faire fusionner nos bureaux pour qu'on ne devienne qu'un seul bureau d'avocats...
Ace :...
Lila : Euh...
Ace : Et ?
Lila : Ah ! Euh...on a accepté.
Ace : Je vois.
Lila : Ca ne te fait rien ?
Ace : Eh bien, même si tu travailleras plus loin, ça ne devrait pas t'empêcher de vivre ici, non ?
Lila : Je me demandais pourquoi tu ne réagissais pas, mais c'est parce que t'as pas tout saisi.
Ace : Quoi ? Tu comptes déménager ? Avec Ben recherché et tout ça ? ET ça aurait lieu quand ? A la fin de ce procès ou pendant votre prochain procès ?

Lila devait sentir une pointe de nervosité dans ma voix car celle-ci devint plus rouge.

Lila : Silver m'a dit qu'un appartement voisin s'était libéré et que donc on aurait notre propre chez nous à moi et à Ben.
Ace : Je vois...tu décides donc de partir...après tout ce temps passé ensemble.
Lila : Ecoute Ace, Ben et moi on a vraiment passé du bon temps avec toi et Nina mais on a à nouveau besoin de notre intimité tu comprends ? On ne va pas dormir indéfiniment dans ton lit et toi dans le salon !
Ace : Non...bien sûr que non...

Mais pourquoi je réagis comme un enfant gâté ? Si elle veut partir, qu'elle s'en aille !

Lila : Ecoute je sais que je t'annonce ça un peu violemment mais je devais le faire avant de partir ! Tu aurais préféré qu'on s'en aille avec juste un mot sur le pas de la porte ? Désolée ! Mais je ne suis pas un monstre, moi !

Je fus surpris par cette fureur soudaine de ma colocataire, visiblement quelque-chose lui tenait à coeur et elle ne voulait pas encore en parler, j'allais devoir la forcer.

Ace : J'ai pas trop compris la dernière phrase.

Sentant qu'elle s'était emportée, je la sentis se refermer un peu plus.

Ace : Tu parles de qui en parlant de 'monstre' ?
Lila : Non ! Je...
Ace : C'est moi n'est-ce pas ?

Sentant qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière, Lila se confia enfin.

Lila : Je voulais t'en parler depuis un moment mais j'étais un peu prise par l'enquête.
Ace : Nina t'a parlée ?
Lila : Mais tu t'attendais à quoi ? Qu'elle garde ça pour elle-même ? Après tout ce qu'elle a traversé, elle continue de souffrir...et de ta main cette fois !

Evidemment elle ne pouvait pas comprendre la raison de mon acte, personne ne le pouvait.

Ace : Ce qui s'est passé...
Lila : Est entièrement de ta faute ! Je me fiche de la raison d'un tel acte ! Qu'elle soit bonne ou non ! Il y a toujours d'autres moyens que la force pour régler les problèmes ! Je ne pense pas que Nina méritait un tel traitement !
Ace : Alors écoute...
Lila : Non, toi écoute !

Je m'apprêtais à lui donner une claque pour la calmer mais cette fois elle réagit plus vite que moi, se baissa à temps et me donna carrément un coup de poing sur la joue. Indifférent, je massai doucement la marque rouge sur ma joue.

Lila : Bien sûr, la force permet toujours aux autres d'écouter.
Ace : Je suppose que tu ne me laisseras pas m'expliquer.
Lila : Comme je te l'ai dit, la raison m'importe peu, j'étais partisane d'un couple entre toi et Nina mais je me rends compte des déchets que peut porter le plus froid des glaçons.
Ace : C'est tout ce que tu avais à dire ?
Lila : Non, j'ai encore une chose à dire avant que tout ne soit encore fini entre nous.
Ace : Laquelle ?
Lila : Je me suis toujours méfiée de Brittany. Tu peux faire ce que tu veux mais méfie-toi d'elle, je l'ai trouvée vraiment bizarre depuis qu'on est arrivé au château.

Ces derniers mots me mirent dans une fureur noire, si j'avais été capable de l'exprimer, je pense que les oreilles de Lila ne s'en remettraient pas, mais comme à mon habitude, je restai de marbre.

Ace : Sur ces bonnes paroles, j'espère ne plus jamais avoir à faire à toi. Adieu Lila, tes affaires t'attendront dans la benne à la sortie de mon immeuble.
Lila : Je suis déçue qu'on se quitte sur un tel malentendu, ton fichu caractère te perdra un jour, ne sois pas surpris si je ne suis pas à tes côtés ce jour-là.

Je remontai déjà l'escalier après qu'elle eût dit ces mots. Quelque-chose s'était brisé dans ma profonde amitié avec Lila et j'avais peur ne plus jamais pouvoir la réparer. J'entrai dans ma chambre, claquai la porte et m'affalai sur mon lit. Je ne m'endormis pas rapidement, tourmenté par les propos de mon ancienne colocataire. Est-ce que le fait d'avoir voulu protéger Nina va m'attirer les foudres de tous les autres avocats ? Remarque, peut-être que de passer à la barre des témoins pour Anton me sera moins insupportable si tout le monde me déteste déjà. Je m'endormis sur cette dernière pensée désagréable.

[Retour à l'avant-procès d'Alex Trémiter]

Et maintenant je suis là, à voir le procès de mon ancien ami défendu par mon ancienne amie. Jamais je ne me suis senti aussi mal à l'aise dans un tribunal.

ET voilà^^. Bon je sais que c'est un post très personnel et pas vraiment intéressant mais c'est juste en attendant la suite d'Anton (qui est parti en vacances actuellement). J'avais aussi envie de rejouer un peu avec Ace que j'avais un peu laissé de côté par rapport à Nina. Voilà j'espère que les intéressés liront quand-même ce post^^.

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
13 juillet 2010 à 00:22:59

J'ai vraiment aimé ! Je le dis pour tout le monde : depuis hier soir je relis tout ce qui a été posté depuis la page 6 de ce topic, pour pouvoir me remettre à écrire dans de bonnes conditions, j'en suis à la page 51 x). Donc j'en étais au repas au restau, donc en grande amitié avec Ace, là c'est... brutal ! En tout cas ça me met d'attaque pour écrire dans les prochains jours (: Encore bravo Ace !

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:27:28

Finalement il n'y a pas de que de mon coté que tout s'effondre :fou:
Comme quoi, même en étant opposé il est possible de trouver des points commun entre Ace et Alex. Bien sur cela relève du miracle mais bon. . .
En tout cas encore une fois magnifique suite comme toujours Ace :ok: Même si cela ne fait pas avancer les choses au moins on a une belle mise en situation de la psychologie actuelle d'Ace et même indirectement (pas totalement mais) de Lila :fier:

Et bonne chance à toi d'ailleurs Lila pour ta suite :ok:

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
15 juillet 2010 à 22:31:39

Bon juste pour dire que j'ai fini la relecture complète du topic, et que je commence à écrire ce soir ou demain après-midi (vu que je ne me lève pas avant au moins 12h-12h30). Voilà

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
16 juillet 2010 à 12:15:48

Hey, je finis de relire tout ce que vous avez écrit.
Les oraux étaient le 6 Juillet pour ma part, et l'opé le 8, donc une bonne semaine de rétablissement.
Sinon j'ai laissé un message à Hunk sur msn en lui disant que j'avais téléchargé skype. Il faut qu'on se fasse une bonne petite convers tous ensembles =)

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
16 juillet 2010 à 12:28:31

Je voulais rajouter aussi que je hais Brita

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
16 juillet 2010 à 12:35:48

[Tribunal fédéral – Salle des accusés]

On y était, le jour J que j'avais tant redouté. Aujourd'hui Silver et moi nous devions faire nos preuves, montrer que cette fraiche collaboration allait servir à quelque chose et fonctionner...mais pas seulement. Dans cette affaire, nous avions plusieurs choses à prouver. La première : Alex était innocent. La seconde : il avait été la malheureuse victime d'un coup monté. Et comme si ça ne suffisait pas, nous nous sentions tous indirectement (ou directement) impliqués dans cette affaire.
Pour ma part je ne savais trop quoi penser de ma vie ces derniers mois, tout ce qui m'était arrivé avait-il un rapport sur les événement que j'allais traiter les prochains jours ? Des doutes, il n'y avait que ça dans mon esprit. Benjamin avait voulu fuir quelqu'un, prétextant me quitter pour mon bien, peut-être était-ce vrai je n'en savais rien. Seulement rester caché dans l'appartement de Ace n'avait servi à rien. Mon appartement, dévasté, complètement retourné. Toutes les affaires que je traite depuis quatre ans ont disparu, ainsi que celles de mes parents... Qui pourrait bien avoir besoin de tout ça ? Ou alors ne voulaient-ils pas que moi, j'y ai accès... De plus, Chris que je n'avais pas revu depuis 7 ans parlait comme mon petit ami et savait étrangement beaucoup de choses sur moi. Comme... le collier de ma mère. Comment savait-il que j'en avais un, qu'il augmentait la sensibilité de mon pouvoir pour découvrir les mensonges et sentiments des gens ? Et surtout... comment savait-il que j'avais un pouvoir ? Toutes ces questions devaient trouver leur réponse, pour enfin comprendre, pour mon moral...
Oui mon moral était au plus bas, et la tournure de la discussion que j'ai eu avec Ace hier soir, n'avait rien arrangé. Il nous avait ouvert son monde, et nous avions partagé sa vie pendant un long moment. Une grande et forte amitié était née rapidement, mais aujourd'hui je dois en faire le deuil. Et le pire, c'est que pour moi tout est de la faute de Brittany. Brittany par ci, Brittany par là. Alors qu'avant qu'elle n'arrive, c'est Nina qui allait enfin être comblée... Mais je préférais essayer de chasser toutes ces pensées de ma tête.
Alex nous souhaitait une dernière fois bonne chance, accompagné par Eva, Samantha nous apporta quelques dernières recommandations, Ely nous encouragea du mieux qu'elle pouvait, et deux autres personnes vinrent à ma rencontre avant notre entrée en scène.

Jules : Coucou princesse.

Chris : ...

Lili : Salut vous deux... Qu'est-ce que vous faites là ?

Jules : Je te rappelle que c'est le procureur général la victime de cette affaire. En bons procureurs que nous sommes, nous attendons avec hâte l'abattement du marteau du juge, sur le destin de l'accusé. (jette un oeil du côté d'Alex)

Alex retint sa colère, mais je ressentis clairement une chaleur énergisante monter en moi. Chris continuait de garder le silence tout en me regardant avec un regad inquiet.

Lili : Quelque chose ne va pas...?

Chris : ... Hein ? Quoi ?

Jules : Woh woh woh ! Tu dors Chrissou là !

Chris : Tais-toi et dis pas de bêtises...

Jules/Lili : !

Une boutade ? Une plaisanterie ? Une taquinerie ? Rien, il n'avait pas réagi comme il en avait l'habitude. Et son coup de téléphone n'arrangeait pas mes questionnements.

[Flash Back]

Lili : Lila Venture j’écoute ?

… : Lili !

Lili : … Chris..?

Chris : Tu vas bien ?

Lili : On va dire oui.

Chris : Je m’inquiétais… Tu.. Je ne t’ai pas vue depuis un moment..

--

Lili : Je n’ai aucune envie de te voir après ce que tu m’as fait l’autre jour !

Chris : ! … Oui… Je sais, je n’aurai pas du… Pardon.

--

Chris : Tu es au courant pour le meurtre de la procureur générale ?

Lili : Oui, j’y étais.

Chris : Comment ça t’y étais ?

Lili : J’étais invitée au mariage d’Anton Alitey.

Chris : Quoi ?!

Lili : Et je me charge de la défense de l’accusé.

Chris : QUOI ?!

Lili : … Un problème ?

Chris : Lili ! Tu ne dois surtout pas te mêler de cette affaire !

Lili : Rien que parce que tu dis ça, ça me donne encore plus envie de m’en mêler figure-toi.

Chris : Lili, je ne plaisante pas, tu te mets en danger…

Lili : Pardon ?

Chris : Ecoute-moi bien, si ton chéri s’est fait tabasser et qu’il doit se cacher il y a une bonne raison. Crois-moi, fais toi oublier.

Lili : Chris… Qu’est-ce que tu me chantes ?! Serais-tu… au courant de quelque chose..?

[Fin du Flash Back]

Il était au courant de tout ! Il savait que Benjamin avait été frappé. Il ne voulait pas que je me charge de l'affaire. Et le plus étonnant dans tout ça... C'est qu'il regrettait de m'avoir embrassée ? Rien que ça parraissait improbable. Même Jules n'aurait pas dit ça à sa place. Car ce triangle amoureux... Il existe toujours d'une certaine manière, alors que j'ai rencontré l'homme de ma vie. Chris et Jules.. Un lien étrange nous lie, mais je ne sais pas lequel.

Jules : Bref, je te souhaite bonne chance Lili, tu en auras besoin.

Chris : Tu en auras ENORMEMENT besoin.

Lili : ...

Silver : Lili ?

Lili : Oui ?

Silver : (sourire) Reprends-toi ! Nous devons briller à la séance d'aujourd'hui ! Ce sont les débuts de Trash-Venture association !

Lili : Oui, tu as raison.

Puis vint l'heure de l'entrée dans la salle d'audience. La tension de tous était palpable, la notre encore plus. Nous prîmes place, avant l'entrée du juge, je pris le temps d'observer les personnes présentes dans l'assemblée. Benjamin, était en compagnie de Nina. Ca me rassurait, car Nina comptait maintenant beaucoup pour moi. Totalement à l'opposé, je croisais le regard d'Ace, toujours aussi glacial. Ma température corporelle chuta brusquement, comme j'en avais l'habitude avec ce glaçon depuis quelques jours. Le regarder avec regret ? Tristesse ? Anxiété ? Jamais, ce n'est qu'un regard défiant, bref et empli de reproche que je lui accordais. Sur le banc des accusés, Alex en compagnie d'Eva tentaient tant bien que mal de se détendre. Anton était face à nous, le visage impassible, mais les traces d'insomnie visibles sur son visage. Le juge fit son entrée, rendant la salle silencieuse. Il était l'heure, tout allait commencer. Nous devions découvrir la vérité...
Mais à quel prix ?

Voilà voilà ! Rien de très long, mais c'est nécessaire pour la suite point de vue Lili (: et puis connaître le point de vue de chacun avant l'entrée en scène je trouve ça mieux ^^ Alors je ne sais pas qui prend la suite, logiquement ce serait à Auré, mais il n'est pas là donc je sais pas...

Tes oraux se sont bien passés Magik ? (: Repose-toi bien en tout cas ^^ Et c'est super que tu aies skype !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2010 à 22:03:00

Petit coucou des vacances, juste pour dire que j'adore vos suites ^^

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
17 juillet 2010 à 22:49:40

Merci pour ta suite Lelene ! C'est vrai que t'avais pas écrit depuis un moment mais je prends toujours autant de plaisir à te lire^^. Je pense qu'on peut attendre le retour de Darkideas pour sa deuxième partie du procès (et donc le vrai début), à moins que Magik ne veuille nous gratifier des impressions de Sam pour le début du procès^^. En tout cas bon courage à tous !

PS : (Pour Magik) C'est marrant ça me suprend pas^^.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment