Bon tout le monde même si je sais que je suis loin d'être actif et même très utile à l'heure actuelle pour le procès. C'est pour vous prévenir que à partir du 30 (le soir) je ne serais pas là pendant une semaine. Je vais partir en vacance dans le Sud
Donc voila c'est histoire de prévenir
J'essaierais d'écrire la suite avant que tu partes, mais je ne promets rien ^^"
Ah le Sud, j'espère vraiment décrocher cette formation en hôtellerie dans le Var *.*. Bonnes vacances en tout cas !
Et me voila :D
Bon ok je suis revenus hier soir à 22H30 chez moi après avoir passé une journée entière dans la voiture
Et ce n'est que maintenant que je me dis " MINCE ! ! J'ai oublié de dire que j'étais revenus sur Apollo ! ! ! "
Bon par contre je vois que Anton a dut avoir des contretemps ^^'
Bah désolé mais je bosse donc je me lève tôt et le soir j'ai les idées ailleurs ^^" Et pour ce qui est de ce week-end ma petite amie est ici donc j'ai pas le temps d'écrire ^^"
Non mais t'inquiète y a pas de mal
Après tout tu as une vie on va pas être derrière toi avec des engins de torture pour te faire écrire
Désolé , je devais poster la suite ce soir mais ça attendra au maximum samedi , vraiment désolé du contretemps ^^"
Eu Anton, tu en es où là parce que je commence sérieusement à m'inquiéter ^^'
c'est vrai que depuis quelques...semaines, le topic est un peu mort, ça serait pas mal de faire un appel général pour savoir si tout le monde est là, non ? (bon OK j'ai pas posté depuis juillet mais je vais toujours tout les jours sur ce forum pour jeter un oeil).
Bon je le dis comme ça on sait jamais mais je suis là je suis là
Alex Tremiter fidèle au post !
Mwaaaaaahhh , mea maxima culpa , j'avais complètement zappé l'écriture de la suite et en plus je n'avais pas internet depuis deux semaines T_T . Vraiment désolé , puissiez vous me pardonner grâce à votre immense bonté ...
Plus sérieusement , je vais poster d'ici ce soir , patience ...
je donne un signe de vie =)
Eu. . . Bon tu sais Anton si tu n'as vraiment pas le temps d'écrire n'hésite pas à nous le dire histoire qu'ont ne se retrouve pas bloqué pendant 15 ans
Nan mais j'ai une tonne de travail à côté , j'ai presque fini mais laissez moi encore un peu de temps pitié ...
Bon allez , let's go !
La sempiternelle question du juge. L'accusation est-elle prête ? Prête à quoi au juste ? S'il s'agissait de mon boulot , oui j'étais prêt à le faire. Des preuves plus ou moins probantes , dont les résultats d'analyse m'étaient parvenus la veille au soir. Deux témoins , à qui j'accordais ma confiance. Je me suis souvenu de ma rencontre avec Mademoiselle Rée ... Le genre de rencontre qui me ferait presque regretter mon métier ...
Je venais de sortir du commissariat lorsque cette folle m'est tombée dessus . Littéralement. Elle avait glissé sur une flaque de boue en sortant elle aussi du bâtiment. Et bien sûr , il avait fallu qu'elle m'entraine dans sa chute. Résultat : des vêtements maculés de boue pour moi , un atterrissage confortable sur mon ventre pour elle. Alors que je me relevais , mon regard a croisé le sien ; Et sa réaction fut des plus étranges :
"AAAAAAAAAHHH , POURQUOIIII ? POURQUOIII TAANNNTT DE HAINEEEE ? Hahahahah..AHHHHHH ! *snif*"
Pourtant , je ne lui avait absolument rien dit. Pas un reproche, rien . Mais je comprenais ce qu'elle avait dû voir. Un regard chargé de haine. De la haine envers moi-même. Je ne me comprenais pas. Pourquoi avoir demandé à Ace d'agir de la sorte ? Ces méthodes étaient celles de mon père pas les miennes. Et pourtant ... Non , rien n'allait...
J'allais m'approcher de la jeune femme lorsque Adam sortit en trombe du bâtiment.
" Mademoiselle Rée , veuillez revenir ici s'il vous plait , vous avez oublié votre ..."
Le bruit qui suivit m'indiqua que j'étais le seul assez intelligent dans les parages pour regarder où je mettais les pieds. La glissade incontrôlée d'Adam était en tout point similaire à celle de la névrosée psychotique qui avait précédé l'intervention de l'inspecteur. Je l'aidait à se relever tandis que la jeune femme continuait ses hurlements et vociférations en tous genres.
" Dites moi Adam , qui est cette ... ce phénomène ? "
Adam se gratta la tête d'un air gêné.
" Et bien elle se nomme Daisy Rée , elle était à votre mariage en tant que photographe non officielle et elle aurait assisté à des évènements en lien avec le meurtre de la procureur générale. Mais ce qui est complètement étrange , c'est qu'elle a une aversion totale pour les photos ou vidéos qui la prennent comme sujet. C'est pourquoi elle utilise ce parapluie ".
Décidément , de mieux en mieux. J'avais le chic pour tomber sur les fous.
"Et que vous a-t-elle dit au juste ? "
" Euh... Quand on lui a dit que l'entretien serait enregistré , elle est partie en courant. Et vous l'avez interceptée mon gars ..."
"Et bien je suppose que je vais devoir l'interroger moi même..."
Une petite idée traversa mon esprit. Si je voulais la rendre coopérante , il allait falloir employé une rus assez fourbe. Je me suis dirigé vers elle , prenant un ton détaché pour lâcher ces quelques mots :
" Excusez moi Madame , j'ai ici votre parapluie..."
Sa réaction ne se fit pas attendre :
"RENDEEEEEZZ LE MOI !"
Avec un petit ton amusé , j'ajoutais :
" Oh mais avec joie , dès que vous aurez répondu à mes quelques questions. Ah , et pendant que j'y suis , les caméras là bas ont filmé votre chute. Et je crois qu'elles vous filment encore ..."
Du pouce je montrais les deux caméras à la jeune femme. Elles n'étaient pas en état de fonctionnement , mais ça , elle n'était pas censée le savoir. Son ton changea du tout au tout :
" Bien , bien monsieur . Que voulez-vous savoir ?"
" Ce que vous avez vu la veille à mon mariage. Ni plus , ni moins. Et n'omettez aucun détail ..."
"Et bien ..."
Elle se mit à me raconter ce qu'elle avait vu. Des évènements qui me rendaient perplexes quant au déroulement du meurtre. mais après tout , si Alex était innocent , le témoignage de cette femme contenait surement une clé pour nous débloquer. Nous. Encore ce nous. Je me considérais du côté de la défense. Et pourtant je ne suis qu'un procureur. L'épée de la justice. Je ne devais pas prendre parti , pour le bien de la vérité. Et celui d'Alex par la même occasion. Je devais penser comme un procureur impitoyable , pour que les contradictions s'effacent au fur et à mesure sous les attaques du banc d'en face....
Par la suite , je suis rentré au manoir. Je devais parler à Silver. M'excuser pour mon comportement odieux. Le prévenir que j'avais dépassé les limités morales que je m'étais fixé ...
" L'accusation est prête votre Honneur. Et elle a une requête à vous présenter avant le début du procès "
Lorsque je suis rentré , le repas était déjà terminé. Aucune trace des autres dans la salle à manger. J'avais attendu la soirée , flânant sur la plage comme lorsque j'étais étudiant en période d'examens. C'était pour moi un moyen d'évacuer toutes mes pensées négatives en suivant des yeux le flux de la mer. Mais cette fois j'étais seul à contempler le spectacle. Pas de Silver . Plus jamais de Guy. Mais mes tourments s'en allaient peu à peu , comme l'algue emmenée au loin par le mouvement de la mer.
J'ai toqué à la porte. Une voix m'a dit d'entrer. La chambre de Silver. J'avais peur de sa réaction. Peur de prendre un autre ami. Je suis entré dans la pièce. ET je me suis tout de suite maudit. Le coup de poing que je lui avait donné avait laissé une trace. Pas très importante , certes , mais néanmoins visible.
" Écoute SIlver je ..."
Il m'a interrompu avec un petit sourire.
"C'est à moi de m'excuser. Sarah m'a raconté votre don commun. Je n'aurais pas dû te cacher sa mort. Désolé ."
Toute la tension que j'avais s'était évaporée d'un coup. Il ne m'en voulait pas...
" Honnêtement , je n'aurais jamais dû réagir comme ça. Je sais que tu voulais me le cacher pour mon bien. Oublions ça et concentrons nous sur demain ..."
" Ouais , tu as raison. Je ne sais pas de ton côté Anton , mais du notre ça a avancé. Nous avons certaines preuves bien utiles pour prouver l'innocence d'Alex . "
" Je n'en attendais pas moins de vous deux ..."
J'ai marqué un temps d'arrêt. Ce n'était pas seulement l'affaire de Lila et Silver. C'était l'affaire d'amis. Je me suis corrigé de suite .
" Non de vous tous. ET de mon côté , j'ai fait ce que j'ai pu pour regrouper des fragments de vérité. Et ce sera à chacun d'entrés nous d'en extraire l'unique vérité à la barre."
Un sourire enfantin se peignit sur le visage de Silver. Cela faisait un bout de temps que je ne l'avait spa vu ainsi. Cela remontait à l'époque de la faculté , lors des simulations de procès. Silver et moi nous étions opposés à de nombreuses reprises. Et malgré mes résultats sur le plan théoriques supérieurs aux siens , nous n'avions jamais réussi à nous départager sur le plan pratique.
" Oh oui , j'ai hâte super procureur. Ca fait un bout de temps que je rêve d'une nouvelle confrontation. Et crois moi , ça ne va pas être facile pour toi."
Un sourire franc s'était dessiné sur mon visage.
"J'espère pour toi l'avocat. Car cette fois c'est du réel. Et une vie est en jeu. Celle de notre ami."
"Exact. Et c'est pour ça que nous allons tous faire la lumière sur cette affaire. Nous comptons sur toi . Au fait , Sarah m'a demandé de te faire passer un message ..."
Et Silver m'a transmis l'information. Quelque chose d'assez inattendu qui me remplissait de joie ...
Puis la nuit est passée , laissant place au jour. Pour une fois , aucun rêve n'était venu me hanter. Une nuit paisible aux côtés de mon épouse. Puis l'heure vint. Celle du procès ...
" Et bien monsieur Alitey je vous écoute. "
"Merci votre Honneur. Comme vous avez pu le remarquer , nous avons aujourd'hui deux avocats à la barre , qui officient en temps que tel lors de ce procès. Aussi , l'accusation souhaiterait ..."
" ... que je puisse opérer à ses côtés en tant que second procureur , ceci à titre exceptionnel."
La voix de Sarah se fit entendre. Et sa main vint serrer la mienne. Elle avait consulter et appris tout le contenu de mon dossier sur l'affaire ce matin. Et j'étais heureux de la savoir à mes côtés.
" Mais qui ..."
" Ah , excusez-moi , je ne me suis pas présentée. Sarah Alitey , procureur. En l'occurrence j'ai été informé de l'affaire par monsieur Alitey , mon époux. Je suis donc tout à fait apte à le seconder. Et vu l'importance de cette affaire , nous n'avons pas intérêt à faillir à notre devoir. Rendre justice et punir le coupable , voilà la tâche qui nous incombe..."
"Tout à fait exact madame. Vu les circonstances et l'importance de ce procès , j'accède à votre requête monsieur Alitey."
"Merci votre Honneur. Si la défense s'estime prête , je pense que nous allons pouvoir commencer..."
Un regard furtif vers Silver me rassura. Tant qu'il était là bas avec Lila , il serait capable de contrer n'importe lequel de mes arguments , nous donnant ainsi la possibilité d'entrevoir la vérité. Deux mots se mirent à résonner dans ma tête , symboles d'espoir :
" Allons-y !"
La scène est plantée, les artistes installés la fête va bientôt commencer. . . A ma droite, duo né d’une amitié entre avocat et qui optionnellement assure ma défense j’ai nommé Lila Venture et Silver Trash ! Applaudissez-les ils vont avoir la dure tâche de me sortir de la merde ! Et à ma gauche les jeunes mariés dont j’ai potentiellement massacré le mariage, Anton et Sarah Alitey ! Encouragez-les même si ils n’auront peut-être pas grand-chose à faire pour m’envoyer en tôle pour le restant de ma vie !
. . . Qu’est-ce que je suis en train de faire ? . . . Je sais bien que je suis au niveau 0 de la vie sur terre, que je suis accusé de meurtre et que je suis et cela sans hésitation dans la pire crise qu’aie traversé ma vie mais au point d’en arriver là. . .
Eva : C’est rien Alex reste calme.
Alex : ‘’ Si tu pouvais sortir de mon esprit deux secondes se rais sympas de ta part. ‘’
Eva : Je ne dis pas ça pour ton délire de présentateur mais parce que à force de mâchouiller ton pouce gauche comme ça tu va finir par vraiment l’avaler.
Alex : ‘’ Ouais ouais. . . ‘’
Alex : Oui madame. . .
Alex : Oui Eva. . .
Aie. . . Ca faisait longtemps ça. . . Et pourtant j’ai beau avoir les joue chaude comme des plaques chauffante avec un magnifique moule des mains d’Eva, ça m’a tellement manqué que je serais presque heureux de mettre pris ces deux baffes. Et c’est en tenant mes deux joues rouges que je jetai un coup d’œil aux personnes qui assistent à la séance, et bien sur comme il fallait s’y attendre pour le procès de celui qui est accusé d’avoir tué la procureure générale, il y a énormément de monde du domaine judiciaire. . . Mais une seule d’entre elle attira vraiment mon intention en faisant bouillir en moi toute la rage que j’avais accumulé durant tout ce temps. . . Alors comme ça tu es venu pour me voir sombrer au plus profond de l’enfer Ace ?
Nos regards se croisèrent et sont resté rivé l’un à l’autre pendant quelques secondes mais je ne supporte plus de voir cet air indifférent. . . A coté de lui était assise cette Brittany dont je ne sais pratiquement rien et. . . Et. . . Et. . . Eu. . . Ace. . . Brittany. . . Ils sont que tout les deux ? . . . Eu, je crois qu’il manque quelqu’un au bataillon là. . . Elle est passée où Nina ? ! . . . Eu ok. . . Elle est à coté de Ben toujours aussi bien camouflé. . . Mais là faut m’expliquer ce qu’elle fait à 300Km d’Ace que normalement si elle n’est pas avec Ely ne lâche jamais. . .
Eva : D’après ce que j’ai entendu il s’est passé quelque chose entre elle et Ace. . .
Alex : Quoi ? !
Deux secondes. . . Si c’était arrivé avant qu’elle vienne me voir au parloir elle n’aurait surement pas été dans son état habituel or c’était le cas, donc c’est arrivé après. . . Non c’est pas possible. . . Est-ce que ce serait arrivé parce que j’ai demandé à Nina de. . . Non non. . . Je sais bien que Ace peut devenir l’homme le plus impitoyable sur terre lorsqu’il s’agit de moi mais. . . Au point de déverser sa colère sur Nina ? Non. . . Même Ace ne serait pas capable de cela. . . A moins d’être tombé aussi bas que moi. . . Mais si ce n’est pas ça alors quoi ? . . .
Anton : Merci votre Honneur. Si la défense s'estime prête, je pense que nous allons pouvoir commencer. . .
Aller Anton. . . Je te l’ai dis tu n’as pas à t’en faire pour moi, fait ce que ton travail de procureur te dit de faire. . . Je me tournai vers Lila et Silver en leur adressant un sourire au coin des lèvres tout en serrant le poing afin de silencieusement et peut-être pour la dernière fois leur souhaiter bonne chance. . . C’est peut-être une grande phrase pour ça mais. . . Je vous laisse ma vie entre vos mains. . . Mes amis. . .
Juge : Oui, Alitey faite votre déclaration préliminaire.
On ne peut plus faire marche arrière. . .
--------------------------
Bon je sais que ça ne fait pas vraiment avancer les choses mais je n'en pouvais plus de lire sans rien écrire
héhéhé c'est vrai qu'on avance pas beaucoup malgré vos 2 posts mais si ça peut meubler en attendant une suite providentielle de Silver...c'est vrai que je suis pas mal inspiré non plus mais je pense qu'à force de meubler au début du procès, ça va vraiment finir par être lourd donc il vaut mieux que le prochain post démarre enfin la séance du procès, quitte à se faire une petite réunion pour savoir ce que l'on va mettre.
Ouais on devrait s'organiser quelque chose dans ce genre si besoin
Mais par rapports aux derniers écrit et à la situation ce serait soit à Lila soit à Silver d'écrire
Bon , désolé mais je ne vais pas pouvoir écrire une suite comme prévu initialement , qui prend le relais ?
Si je puis faire, je m'inscrit.
Je sais c'est long mais c'est mieux que de rien écrire.
Avocat
Nom: Answers.
Prénom: Edward.
Origine: Britannique.
Âge: 23 ans.
Particularité magique: Il n'en a pas, tous est dans l'esprit et dans les preuves.
Il est assez grands, il n'est ni trop maigre, ni trop large, il pèse environs 64 kilos. Son visage est fin et son menton est triangulaire, beaucoup de personnes pensent qu'il est plus âgé qu'en réalité. Donc son visage...Il est plutôt bien dessiné, son nez est tout à fait normal, tout comme ses yeux. Au niveau de la couleur de ses yeux, eh bien, ils sont plutôt couleur marron reflet gris. Ses cils sont assez épais et, logiquement, sont Châtains, ses sourcils sont fins.
Tous ce visage est encadré par des cheveux Châtains et fins, de taille totalement normale...quoiqu'un peu longs. Disons que quelques longues mèches tombent sur son visage jusqu'à son nez.
Son son sourire est tantôt mystérieux, tantôt malicieux, tout comme son regard, Son regard n'est jamais souriant,c'est en partie pour ça qu'il est difficile de saisir son caractère, il est difficile de savoir ce qu'il pense à la vue de son visage. Parfois pour répondre à une de vos questions, il peut vous lancer un simple regard qui veut tout dire... Il est du genre à ne pas avoir d'émotion le plus souvent. Hum...Eh bien, que dire de plus...son corps lui semble bien proportionné.
Il est bien rare que quelqu'un arrive réellement à saisir les sentiments de ce garçon... En fait, il parle beaucoup sans parler...il ne dit quasiment rien de lui, il est rare qu'il exprime ses sentiments. Quand il est triste et que quelqu'un lui demande si il va bien, il dit "Oui! je vais bien! je vais toujours bien!", et si après on lui demande ce qui ne va pas, il vous regarde avec un sourire tristounet et un regard mystérieux. Bon, il arrive quand même qu'il aille bien, il n'est pas dépressif! Mais comme dit, on ne voit pas toujours la différence. Un autre exemple, il lui arrive de soupirer, de regarder vers le bas d'un air absent, et, tout à coup, de sourire et de rire. Il est vraiment difficile de saisir ses sentiments, il ne fait même pas exprès. Il ne montrait réellement ses sentiments qu'à une seule personne, Rose.
Il arrive à Edward de siffler un air alors qu'il marche, c'est pas vraiment un tic, plutôt une habitude... Parfois il met des lunettes alors qu'il n'en a pas besoin, il dit que ça l'aide à réfléchir. Il aime bien claquer des doigts. Il tripote ses cheveux assez souvent aussi.
Kei est né en Bretagne, dans un petit village en Bretagne, il adorait ce village et ses habitants, il y passa joyeusement les jours de sa petite enfance, son père était procureur, et sa mère psychologue, les patients venaient directement chez nous. Un jour, un incident arriva qui bouleversa la vie d'Edward il avait seulement 14 ans, sa mère était accusé d'homicide, un de ses patients était mort poignardé cinq fois dans l'abdomen. Le patron de son père voulait que celui-ci s'occupe de l'affaire, mais il ne pouvait pas...Devoir accusé sa femme de meurtre...C'était ça où il rendait ses droits...il y réfléchi longtemps, puis se décida, il était partie voir Edward et lui dit J'espère qu'un jour tu me pardonnera, il pris l'affaire en main et le procès débuta quelque semaines après. Le verdict...Rendu coupable...Edward était fou de rage envers son père il ne se parlait peu, même plus. Edward décida de devenir Avocat, et pendant ses longues années il faisait des études pour le devenir. Rose débarqua de nul part, elle avait fugué de chez elle, elle était devenue son assistante sans lui demander son accord.
______________________________________
Assistant(e)
Nom: Truth.
Prénom: Rose.
Origine: Franco-Japonaise.
Âge: 21 ans.
Rose est relativement grande, et c’est sûrement dû à ses origines européennes. Mince, elle est presque plate, mis à part quelques formes, qu’elle cache généralement sous des vêtements un peu trop amples, non par pudeur, mais plutôt par confort. Peu coquette, Rose ne soigne son apparence que par convenance, et ne fait donc que le strict minimum. Elle a des cheveux noirs mi-longs et bouclés qu’elle a du mal à dompter, elle se contente donc de leur donner un coup de brosse le matin, puis les laisse détachés. Les quelques mèches devant son visage ont tendance à cacher deux yeux verts mystérieux et rêveurs. Son visage est mince, et son nez petit et droit. En règle générale, avant de croiser son regard, avec sa silhouette androgyne, on peine à deviner son genre…
Rose est née dans une famille aisée. Sa mère était japonaise, et son père était un riche industriel français, et même si elle a passé son enfance en France, elle a reçu là-bas une éducation stricte comme on la donne au Japon de par sa mère. Très tôt, elle dû apprendre à la fois le français, l’anglais, et le japonais. Même si elle se révélait plutôt doué pour les études, Rose n’aimait pas particulièrement étudier. Lorsque qu’elle avait une gouvernante chez elle, Rose devait travailler dur sur ses études et n’avait aucun moment de répit. Ses parents étaient très sévères, et attendaient d’elle des résultats exceptionnels. Son seul réconfort alors fût le violon, qu’elle découvrit lors d’une sortie à l’opéra, et pour lequel elle se découvrit un don. Des années passèrent et Rose se lassait de cette vie, elle voulait être libre de choisir et de s'exprimer, alors, la veille d'un soir elle s'échappa de chez elle et partis en Bretagne, pourquoi là-bas ? Elle connaissait Edward, c'était le seul ami qu'elle pu se faire lors de son voyage en Bretagne. Rose le rejoint alors pour l'aider dans ses études d'avocat.
Elle possède un don pour le violon depuis son plus jeune âge, s’intéresse à l’astrologie et au mysticisme, et est de nature solitaire. Aime à faire passer Edward pour un pervers.
______________________________________
J'espère bien m'entendre avec vous tous et j'attends avec impatience Magik-Genis pour me confier mon premier procès.