CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 119
Page suivanteFin
Pandora-Hearts Pandora-Hearts
MP
Niveau 3
18 novembre 2010 à 23:47:03

Edward: Non mais, quel énergumène ! Ce forum ne sera jamais mort ! :honte:

Rose: Arrête de parler pour rien dire. :hum:

Edward: Yes my Highness.

Rose: Arrête de dire ça ou je t'étrangle.

MP
Niveau 3
01 décembre 2010 à 22:18:45

Je post en espèrant que quelqu'un revienne. :(

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 10:40:52

T'inquiète pas, pour les autres je ne m'avance pas (on ne sait jamais ils peuvent être occupés) mais moi je suis toujours là :fou:

MP
Niveau 3
05 décembre 2010 à 23:16:00

Super on est deux alors. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:06:13

J'aurais plutôt dit trois vu que ma période d'examens est passée ...

MP
Niveau 3
06 décembre 2010 à 22:49:59

Super trois ! Au faite vous savez ce que c'est demain ?
On sera le 07/12, mon anniversaire ! :o))

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 22:48:46

Dans ce cas bon anniversaire Ed :D

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
18 décembre 2010 à 11:00:36

Bonjour, pour tout vous dire j'avais zappé cette partie du forum ^^'
J'ai beaucoup de choses à rattraper et vais me mettre à jour pendant les vacances =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 15:04:53

De toute façon , je pense que le mieux ce serait de faire un reboot du grand procès , parce que là on va droit dans le mur xD

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
22 décembre 2010 à 20:04:55

Je suis toujours là aussi. Ca fait très longtemps que j'ai pas donné de nouvelles je sais... Je m'en excuse. Lili toujours à son poste. (Bonne fêtes à tous en passant, et bienvenue au nouveau que j'ai pas encore salué ^^")

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
25 décembre 2010 à 10:03:13

Joyeux noël à tous ! :fier:

J'espère que votre réveillons c'est bien passé :fier:

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
25 décembre 2010 à 10:31:27

Petit passage pour fêter un noyeux joël et de très bonnes fêtes à tout le monde ! Pour ma part, le réveillon s'est terminé à 23H00, on était tous fatigué XD, par contre ce week-end ça va pas s'arrêter !

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:15:22

Bon bon bon. . . Je pense que ça va être un peu chiant à dire ça mais bon il faut vraiment le faire parce que là on est vraiment au point mort. Ça va faire un moment que l'idée me traverse l'esprit et il semblerait que Ace soit du même avis que moi. . . Il faut vraiment mettre le Big procès entre parenthèse, pas de manière définitive mais de manière temporaire le temps qu'on aie vraiment le temps. Anton, Silver et Lila sont les principaux acteurs de ce proès mais malheureusement ils ne sont pas souvent disponible pour écrire alors je pense vraiment qu'ont ferai mieux " d'enfermer le big procès dans une dimension parallèle " (pour reprendre les termes d'Ace :rire: ) et continuer les procès individuels ou même les petits écrit en rapport à la vie de tout les jours de nos personnage et de interactions entre eux (les longue scènes dans l'appart d'Ace que tout le monde prend pour un squat par exemple :fier: ) afin de faire vivre en attendant de pouvoir reprendre le BP à fond :fier:

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
30 décembre 2010 à 00:24:36

J'apporte mon message en soutien de celui d'Alex, on en a discuté sur MSN et je pense que si on ne veut pas que le topic meure à petits feux, le mieux serait de lui redonner son rôle principal qui est de donner différentes affaires aux avocats et procureurs inscrits, évidemment celà n'empêchera pas les petits moments de vie quotidienne ni les intéractions entre personnages. Cependant je ne rejette pas le concept du BP mais soyons réalistes, depuis qu'on a commencé ce projet, ça a plus que ralenti le rythme du topic. Donc, mettons-le en suspens le temps que tout le monde revienne et se sente prêt à prendre la suite. D'ailleurs Magik, si t'avais une nouvelle affaire pour Ace, je serais plus qu'heureux de te concocter un procès aux petits oignons^^. Sur ce..........voilà..........^^'

MP
Niveau 3
30 décembre 2010 à 11:27:41

Hello ! :o))

Hunk77
Posté le 30 décembre 2010 à 00:15:22
Bon bon bon. . . Je pense que ça va être un peu chiant à dire ça mais bon il faut vraiment le faire parce que là on est vraiment au point mort. Ça va faire un moment que l'idée me traverse l'esprit et il semblerait que Ace soit du même avis que moi. . . Il faut vraiment mettre le Big procès entre parenthèse, pas de manière définitive mais de manière temporaire le temps qu'on aie vraiment le temps. Anton, Silver et Lila sont les principaux acteurs de ce proès mais malheureusement ils ne sont pas souvent disponible pour écrire alors je pense vraiment qu'ont ferai mieux " d'enfermer le big procès dans une dimension parallèle " (pour reprendre les termes d'Ace ) et continuer les procès individuels ou même les petits écrit en rapport à la vie de tout les jours de nos personnage et de interactions entre eux (les longue scènes dans l'appart d'Ace que tout le monde prend pour un squat par exemple ) afin de faire vivre en attendant de pouvoir reprendre le BP à fond

J'adore ton idée ! :ok:
Bref, moi j'ai toujours pas d'affaire en cours. :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2010 à 16:21:10

Je suis d'accord aussi , faisons comme si de rien n'était , et reprenons , j'attends avec impatience une nouvelle affaire ^^

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
30 décembre 2010 à 19:43:01

[Appartement d'Ace et Nina, 9H00]

ACE

Un...rêve ?
J'ai dormi pendant tout ce temps ? Alors cette histoire de mariage d'Anton et de crime lors de la réception c'était...juste un rêve ? Ca avait l'air si réel...

??? : Ace ! Debout ! Viens dire au revoir à Lili et Ben !

La voix de Nina...Hein ? Au revoir ? Pourquoi ? Pfiou, j'ai vraiment les neurones déconnectés ce matin, j'ai l'impression d'avoir dormi pendant 2 ans. J'entandais tout le monde qui parlait dans mon salon, apparemment j'étais le dernier debout, pour une fois.

Lila : Allons Nina, pas la peine de le brusquer, on a même pas fini nos cartons.
Ben : Bah, elle doit être pressée de nous voir partir.

Ace : On vous a jamais appris à parler à voix basse le matin ?

Je venais de sortir de ma chambre, la tête encore dans le gaz et je vis que tout le monde était déjà propre et habillé. Par contre je ne vis Brittany nulle part.

Ace : Je viens d'atterrir dans un monde parallèle où mes colocs sont matinaux, c'est ça ?
Nina : C'est pas le moment de faire de l'humour Ace, l'heure est très grave.
Ace : Oh...où est Brittany ?
Nina : Elle te prépare un café dans la cuisine.
Ace : Gentil de sa part.
Nina : On peut en revenir au point principal ? Concernant ces deux-là.

Elle pointait Lila et Ben d'un doigt accusateur comme s'ils avaient commis le pire des péchés.

Nina : Ces deux-là nous quittent...aujourd'huiiiiiiiiiiiii !

Elle partit sur un sanglot qui en disait long sur sa peine.

Lila : Désolée Nina, on aurait dû vous en parler plus tôt.
Ben : J'ai moi-même été un peu surpris.
Ace : Vous déménagez dans un appartement proche du cabinet d'avocat de Silver Trash c'est ça ?

Un gros silence s'installa soudainement dans l'appartement, il fut rapidement rompu par l'apparition de Brittany, une tasse de café à la main.

Brittany : Le café est prêt ! Oh tu es levé Ace ! Je te sers une tasse ? Un café frappé glacé, un !

Ace : Oh mer..."Attends, comment elle sait ? Personne ne sait ce que je bois le matin ! J'ai vraiment pas l'habitude d'être le dernier levé moi"...merci.
Nina : C'est ça que tu bois le matin ? Bahhhh...
Ace : A ton avis, pourquoi tu gagnes toujours le cadeau dans les paquets de céréales ?
Nina : Passons ! Comment tu sais pour leur déménagement ?

C'est vrai ça, comment je sais ? J'ai l'intuition d'avoir déjà eu une conversation avec Lila à ce sujet et que ça s'était mal fini, mais c'est peut-être un de ces rêves pseudo-prémonitoires.

Ace : Vous en parliez dans le salon ce matin, j'étais trop fatigué pour quitter le lit mais je vous ai entendus. "Bien trouvé, je suis fier de moi-même".
Nina : Et tu n'es pas triste de les voir partir ?
Ace :..............
Nina :.................
Ace :.............
Nina : J'abandonne.

Je pense qu'en temps normal, j'aurais été triste, mais comme j'avais l'impression d'avoir déjà vécu ça, le sentiment passait mieux.

Ace : Et ça ira pour Ben ?
Lila : Evidemment, Silver est au courant pour sa condition mais il a dit qu'il avait confiance en lui et qu'il ferait de son mieux pour qu'il retrouve une vie normale, d'ici-là, le robot de Nina qu'on a envoyé en prison semble fonctionner, espérons qu'il fontionne bien jusqu'à sa libération.
Ace : Ben n'a pas commis de meurtre, je pense que sa peine ne durera qu'un an, avec sursis.
Ben : Oui enfin, je suis toujours là moi, on parle d'un robot, si le pot au roses venait à être découvert...
Lila : Ne commence pas à regretter, tu ne mérites pas la prison !
Nina : Lili a raison ! On s'est tous battus pour que tu n'ailles pas dans cet endroit, tu ne peux pas regretter maintenant ou c'est nous qui le prendrons mal !
Ben : Vous avez raison, je suis désolé.

Près de la porte d'entrée je voyais une pile de cartons.

Ace : Mince alors, ça s'est bien accumulé avec le temps.
Lila : Euh oui, le taxi que j'ai appelé devrait bientôt être là.
Ace : On va vous donner un coup de main pour descendre tout ça. N'est-ce pas ?
Brittany : Bien sûr.
Nina : Hum !
Ace : Un problème ?
Nina : Hé bah euh...ils sont vraiment obligés de partir ?

Elle avait rougi en disant celà et semblait fascinée par ses pieds.

Ace : On lui a offert une fusion de cabinets avec Silver, le cadre de travail sera plus agréable que dans mon petit appart'.
Nina : Mais...mais...
Lila : Nina...

La jeune avocate s'était approchée de mon assistante et mis sa main sur son épaule.

Lila : Nina...veille bien sur Ace, d'accord ? On restera en contact.
Nina : Snif...d'accord...
Ben : Nina...

L'assistant de Lila s'approcha à son tour de Nina et la serra fort dans ses bras.

Ben : Merci pour tout ce que tu as fait pour moi et pour Lila. je t'ai fait des choses par le passé que je regrette encore aujourd'hui et malgré ça, tu ne m'as pas détesté, tu es une fille forte et si jamais tu as besoin de quelque chose, je ferai ce que je pourrai pour t'aider.
Nina : Snif...Imbécile, comment je pouvais te détester alors que tu restais toujours chez nous ? Je vous en veux de partir maintenant, c'est tout !

Après une longue étreinte, ils se séparèrent et je fus surpris de voir quelques larmes qui perlaient aux yeux de Ben. Je n'avais même pas réalisé que Lila se trouvait maintenant face à moi, les mains sur les hanches.

Lila : Hem ! Par où commencer ?
Ace : Je suis tout ouïe
Lila : Oui bon...tu as fait tellement pour nous...je trouve même pas les mots pour te dire tout ce qui me passe par la tête.
Ace : Tu sais, un simple merci suffira.
Lila : Non, ce n'est pas suffisant. Tu nous as hébergés, tu m'as aidée à retrouver Ben et à le protéger, malgré ton air de glaçon, tu as un coeur énorme et tu as su m'écouter quand j'avais des soucis. On a ri tous ensemble, on s'est fait des soirées d'enfer et même Alex nous a un peu amusés. Là où je croyais que tout était perdu, Nina et toi avez toujours été là pour nous et tout ça, je ne sais pas comment te le dire !
Ace : Tu viens de le faire.
Lila : Hein ?
Ben : Tu as tout dit.
Lila : Vraiment ?

Nous hochâmes tous de la tête pour lui faire comprendre que le message était passé. le visage de Lila devint cramoisi et tout le monde éclata de rire. Même moi je réussis à avoir l'esquisse d'un sourire. Ca serait peut-être le dernier alors autant en profiter.

Cependant la joie fut de courte durée car le klaxon du taxi retentit par ma fenêtre.

Ben : On dirait que c'est le moment.
Nina : Ben, ton masque !
Ben : Oh c'est vrai.

Il vérifia que son masque était bien fixé sur son visage puis fit signe que c'était okay avec son pouce.

Lila : On a une dizaine de cartons à emporter, je pense qu'on aura assez de bras pour tout porter en un seul tour.

C'est ainsi que chacun prit une petite pile de cartons et nous descendîmes les escaliers menant à la sortie de l'immeuble.
Le chauffeur de taxi attendait en fumant, le dos contre sa voiture, le coffre était ouvert.

Lila : Bonjour ! On vient juste de finir les carton, vous pensez que tout va loger ?
Chauffeur : Vous inquiètez pas mam'zelle, cette bagnole a déjà transporté un buffet entier ! Vos petits cartons c'est du gâteau !
Ben : Si vous le dites.

Un à un, nous mîmes les cartons dans le coffre et quand tout fut rangé, un nouveau silence s'abattit sur le groupe.

Nina : Voilà, on y est...

De peur qu'elle n'éclate à nouveau en sanglot, je posai une main réconfortante sur son épaule.
Le chauffeur appela Lila et Ben pour leur dire qu'il était prêt à partir.
Avant de monter dans la voiture, Lila eut un geste inattendu, elle s'approcha de moi et...sauta dans mes bras. D'abord surpris par son geste, je compris qu'elle voulait me dire quelque chose à l'oreille.

Lila : Ne blesse plus jamais Nina comme je l'ai vu dans mon rêve, d'accord ?

Je n'eus pas le temps de répondre car elle s'éloigna en vitesse et rentra directement dans la voiture. Elle ouvrit la fenêtre tandis que la voiture s'éloignait.

Lila : Merci pour tout ! Ce n'est qu'un au revoir !
Nina : Portez-vous bien ! Et soyez sages ! Et ne-
Ace : Ils sont partis Nina.
Nina : Oui...ça y est...
Brittany : Ca va faire vide d'un coup.
Nina : "Je l'avais oubliée celle-là" Sois heureuse, tu pourras dormir dans le salon !
Brittany : Ta chambre ne me manquera pas de toute façon !
Nina : T'as un soucis avec ma chambre ?
Brittany : La chambre est très bien, c'est sa propriétaire que je supporte pas !
Ace : Vous avez fini ?

Au moins ces deux-là ne sont pas près de changer.
Au moment où je retournais vers l'immeuble, le portable de Nina se mit à sonner.

Nina : Allô ?.........Comment t'as eu mon numéro ? Oui je me doute que c'est mieux de faire comme ça mais.........Hein ? Comment ça t'es innocent ? Je comprends rien à ton charabia !.........Mais bien sûr que t'es pas en prison !............. Quoi, tu veux venir maintenant ? Mais enfin tu te doutes qu'il y a.............ouais okay ! On se voit dans le parc ! A plus tard !
Ace : C'était qui ?
Nina : Un appel personnel.
Brittany : Mais encore ?
Nina : Ca vous regarde pas ! Bon, je dois m'absenter quelques instants, je vous laisse.
Brittany : Elle a vite oublié Lili et Ben on dirait.
Ace : Fais attention à toi !
Nina : T'inquiètes ! "Bon sang Alex, qu'est-ce que tu me veux ?"

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:20:38

Je reposte ici le dernier sujet de procès que Magik m'avait donné et que je n'ai pas traité :

Holly Wood, la star du moment vient d'être victime d'un accident avec son fils Sean.La voiture a pris feu.
Malheuresement, l'actrice est décédée sur le coup. Sean, quant à lui se trouve dans un état critique, et a été transféré à l'hôpital le plus proche, la clinique Chambouseux.
Mais ce mystérieux accident intrigue les inspecteurs, on a retrouvé des traces de poudre et un explosif au niveau du moteur.
Est-ce un meurtre déguisé?
Une personne a cependant été arrêtée, il s'agit de la jeune soeur de Holly, Sarah.
Elle est la dernière personne à l'avoir vue vivante, et aurait très bien pu poser un explosif sur la voiture.
D'autant plus que sa relation avec Holly n'était pas au beau fixe(jalousie).
On a aussi retrouvé à l'aide de luminol les empreintes de l'accusée.

Sarah a en effet quelque chose à se reprocher(là, à toi de voir). Mais un mystère se cache tout de même, à toi de trouver la véritable personne qui a commandité le meurtre.

Preuves:
-rapport d'autopsie de Holly: morte carbonisée entre 16h30 et 16h45.
-photo du crime( Sean, Holly et la voiture en feu).
-Explosif + moteur.
-Voiture.

Témoin:
-Un pêcheur pêchant(c'est plutôt logique) dans un petit point d'eau non loin de là, qui a alerté la police en entendant l'explosion.

Inspecteur chargé de l'affaire:
-L'assistant de Jasmin Specteur qui est en congés.

Procureur chargé de l'enquête:
-Un/Une ancien rival.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:13:06

Résidence temporaire d'Anton et Sarah

8H41

La sonnerie de mon portable me réveilla en sursaut. Pendant un instant , les lieux me semblèrent étrangers. J'étais il y a quelques instants dans ... Non. J'avais rêvé que j'y étais , là était la nuance. Car je n'avais pas quitté la résidence que la procureur générale avait gracieusement mis à notre disposition depuis la veille au soir. Une affaire sur les bras. Une personne qui m'était chère qui avait assassinée. Ce qui avait sans aucun doute influencé d'une manière ou d'une autre mes rêves. Quant au mariage ...

Je levais la tête. Je m'étais encore assoupi sur mon bureau , le nez dans le dossier de l'affaire. Au sens littéral , une feuille de notes s'étant visiblement prise d'affection pour mon visage au point de s'y coller affectueusement. Heureusement que l'encre était sèche, sinon je me serais retrouvé avec un tatouage des plus disgracieux sur la joue gauche.

Quelques minutes plus tard , alors que mon café était en train de chauffer , je me pris à contempler Sarah en train de dormir. Cette femme était mon âme soeur , j'en étais certain. Alors pourquoi ce rêve ? Avais-je peur de m'engager ? Peur du mariage ? Peur de la perdre comme je venais de perdre Holly , une amie qui m'était chère ? Comme Guy , qui s'était suicidé ?

Les idées se bousculèrent dans ma tête. L'accident mortel d'Holly avait eu lieu la veille au matin , et le procès n'aurait lieu que le lendemain du fait que le juge en charge du dossier était malade et que son remplaçant ne serait pas là avant le lendemain. Ce qui allait me laisser le temps de potasser le dossier , même s'il était suffisamment solide depuis mon investigation de la veille.

Tous les indices pointaient vers la jeune soeur d'Holly , Sarah. Mais je la connaissais bien. Elle ne pouvait avoir fait ça. Et les éléments que j'avais récolté menaient partiellement vers une autre piste que j'allais devoir consolider. J'avais beau être procureur , seule la vérité comptait à mes yeux. Surtout s'il s'agissait du meurtre d'une de mes amies de faculté.

Ma Sarah commençait à s'agiter dans le lit. Elle envoya machinalement valser la couette d'un coup de pied venu du fin fond de son sommeil. Un petit sourire se dessina sur mon visage. Adorable , comme toujours. Je m'approchais d'elle en silence , puis lui déposa un léger baiser sur le front. Elle ne réveilla pas , se contentant de se recroqueviller dans ses draps.

J'avais un rendez-vous à ne pas manquer ce matin. Un rendez-vous qui mènerait à la conclusion de cette enquête. Et je connaitrais enfin la vérité sur cette affaire.

Je pris la première feuille blanche qui trainait sur mon bureau pour laisser un message à mon amour. Que je ne rentrerais sans doute pas avant midi et que je l'aimais. Un discours normal en somme.

Le soleil caressa mon visage dès ma sortie de la résidence. Une belle journée en perspective. Personne dans la rue. Ce qui n'était pas étonnant vu l'heure. Seule une voiture noire aux vitres teintées occupait la route. Je jetais un oeil à ma montre. Javais largement le temps d'aller à pied au lieu de mon rendez- vous. Alors que je traversais la route , j'entendis un grand bruit de moteur. La voiture se précipitait sur moi. A la vitesse où elle allait , je ne pouvais pas éviter l'impact. Mais il me restait une chose à faire . Puis l'impact. Blackout total dans une grande douleur.

Voilà , fin de l'introduction de l'affaire , court mais j'espère que ça vous plaira ^^

Pastaga_gaga Pastaga_gaga
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 12:55:39

cool, ça repart un peu :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment