CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
«1  ... 109110111112113114115116117118119
Page suivanteFin
baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:12:48

Ton idée me plait bien Anton^^
Dans ce cas pour mes persos je peux te soumettre Kristoph Gavin ou Hunter pour Ace (à toi de voir qui correpondra le mieux, les 2 me plaisent^^) et pour Nina...Dahlia pour le physique, Désirée pour le côté énergique ou Inès Sperey qui se place un peu entre les 2^^' (non je propose pas Masha Vril, ça serait déshonorant pour Nina XD). Après c'est à toi de voir, je pense qu'au niveau des sprites, c'est Désirée qui serait le mieux, Inès fait trop nunuche et pas assez expressive quant à Dahlia...c'est Dahlia quoi^^'.

Purée, tout ça pour pas dire grand-chose.

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
16 janvier 2011 à 16:02:10

Salut à tous, comme promis j'ai terminé ma petite suite personnelle, la voici. J'espère qu'elle vous plaira.

_________________________________________________

Ca y est, c’était fini. Le moment que j’avais tant redouté, quitter le nid douillet d’Ace, quitter mes amis, démarrer une nouvelle vie…
Celle qui venait de se terminer je ne l’oublierai jamais. J’avais vécu de tellement bons moments alors que je vivais dans la confusion la plus totale. Confusion, pas totalement effacée, après cet étrange rêve qui m’avait semblé durer une éternité. Entre Nina la furie, la superficielle Brittany, et la tyrannique fée du logis Ace, mes quelques mois de sursis resteraient gravés à jamais dans mon cœur. Un dur retour à la réalité m’attendait.
Le point positif dans tout cela, c’est que je me sentais revivre. Je m’étais fait des amis géniaux, et malgré nos disputes, je me sentais plus proche de Benjamin. Il avait beau me cacher beaucoup de choses, je l’aimais, c’était le plus important à mes yeux. Même si nous allions ressentir un grand vide, nous retrouver tous les deux, pour la première fois depuis des mois, nous ferait du bien.

Ben : Ca va faire bizarre sans eux hein ?

Lili : Oh oui. Ils vont me manquer…

Ben : Positivons, nouveau départ pour une nouvelle vie !

Lili : Qu’est-ce que j’aimerai avoir ton optimisme.

Ben : Je ne me refais pas, quitte à ce que tu déprimes, autant que je puisse essayer de te faire sourire ! D’ailleurs tu m’as l’air assez morose depuis ce matin !

Lili : Je suis fatiguée, j’ai fait un rêve… étrange.

Ben : Mais encore ?

Lili : J’ai pas envie d’en parler, il faudrait déjà que je comprenne moi-même.

Ben : Comme tu voudras.

Chauffeur : Nous voilà arrivés !

Nous descendîmes du taxi et montèrent nos cartons avec l’aide du chauffeur. C’était un immeuble récent, et nous étions situés au deuxième étage. Lorsque je fus devant la porte de l’appartement, clefs en main, l’angoisse m’envahit. Je déglutis, enfonçai la clef dans la serrure, et ouvris.
Le salon était spacieux, chaleureux, aux couleurs claires. Je fus surprise de voir que l’appartement était déjà meublé.

Ben : Wahouh ! Ca c’est de l’appart’ !

Chauffeur : Vous en avez de la chance dites-moi !

Le chauffeur posa les cartons dans un coin de la pièce. Nous fîmes de même et il m’annonça le prix du trajet.

Lili : Tenez, gardez la monnaie. Ce sera pour la peine que vous nous ayez aidés.

Chauffeur : Merci bien mademoiselle ! Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Il sortit et referma la porte derrière lui.

Ben : Il a raison, on a vraiment de la chance, il est encore plus grand que notre ancien appartement !

Lili : Oui, d’ailleurs, il faudrait qu’on s’en occupe de celui-là !

En effet, il faudrait récupérer les effets personnels que l’on avait laissés là-bas, et le ranger pour pouvoir le revendre. Sur la table basse du salon, j’aperçus une enveloppe. Je la saisis, et l’ouvris.

« Chère Lili et cher Ben,
J’espère que votre nouveau domicile vous plaira, et que vous vous y sentirez bien.
En vu des évènements passés pour vous deux, et pour que vous puissiez redémarrer convenablement une nouvelle vie, je vous offre les meubles de l’appartement. Pour ce qui est du cabinet, il se situe au premier étage, les clefs se trouvent dans le premier tiroir de la commode située à côté de la table de la salle à manger.
Aussi, je suis en ce moment absent pour quelques raisons personnelles, j’espère que vous m’excuserez de ne pas être là pour l’ouverture de notre cabinet.
Je vous souhaite bonne chance et vous embrasse.
Silver Trash. »

Lili : Il est vraiment généreux…

Ben : Tu as des amis en or ma Lili !

Lili : Ce sont tes amis aussi, ne l’oublie pas, ils t’apprécient malgré tout ce que l’on dit sur toi.

Ben : Moui, c’est vrai. (soupir) Je suis frustré de devenir Alain Connu…

Lili : Tout ira bien, ne t’en fais pas…

Il me sourit jusqu’à dévoiler ses dents. Nous déballâmes nos cartons. Lorsque j’allais dans la chambre pour ranger nos vêtements, je fus agréablement surprise. Elle était grande, et très joliment décoré. Elle était de couleur taupe. De plus je fus ravie de voir que pour changer de ma vieille armoire, j’allais maintenant disposer d’un grand dressing. Je vénère Silver, je lui consacrerai bien un petit coin de la pièce avec une photo, des bougies et une petite prière tous les soirs…
Lorsque l’on eut fini, on se laissa tomber simultanément sur le canapé en soupirant.

Ben : Pfiiiiouh ! C’est là que je regrette la main d’œuvre d’Ace !

Lili : Là, pour le coup, j’avoue.
Soudain mon téléphone sonna. Le numéro affiché ne me disait rien, et je décrochai curieuse de savoir qui c’était.

Lili : Lila Venture j’écoute ?

??? : Salut princesse, ça fait un bail dis-moi.

Lili : Pas assez longtemps à mon goût mon cher Jules.

Jules : C’est qu’elle mordrait !

Lili : Arrête de faire l’imbécile et viens en au fait s’il te plaît.

Jules : Ce soir il y a une soirée retrouvailles organisée par notre ancien collège, je me suis dit que ça te ferait plaisir de venir. Bien évidemment Chris sera au rendez-vous.

Lili : Chris hein ? Tu m’intéresses, j’y serais !

Jules : Heureux de l’entendre ! A ce soir ma jolie !

Je raccrochai. J’avais des choses à demander à Chris suite à mon rêve. Et c’était l’occasion ou jamais.

Ben : Oouh, toi t’as une idée derrière la tête.

Lili : Mais non voyons pourquoi tu dis ça ?

Ben : Je te connais comme si c’était moi qui t’avais fait !

Lili : Yeurk j’ai horreur de l’inceste !

Ben : Alors ce soir je reste tout seul ?

Lili : Désolée, vraiment. Il faut vraiment que j’y aille.

Ben : Pas de soucis, fais ce que tu as à faire, je commence à être habitué après tout.

J’avais de la peine pour lui, et je m’en voulais de l’abandonner aussi souvent. Je le connais si bien, il ne montre pas ce qu’il ressent, mais il souffre de tellement de choses. L’absence de son père, qu’il soit considéré comme l’ennemi d’état n°1, qu’il doive se cacher sous une fausse identité… Sans parler du fait qu’il ait fait un enfant à Nina il y a quelques années de ça ! Il souffre en silence, sans se plaindre. J’ai même parfois l’impression qu’il fait exprès de paraître niais et peu logique, pour amuser. Il se sent sans doute mieux comme ça.
Comme si cela ne suffisait pas, il avait un secret. Un gros secret. J’avais beau avoir insisté autant que je le pouvais il n’avait jamais craché le morceau. Et pour je ne sais quelle raison je sentais que ce secret était lié à Chris. Leurs paroles se ressemblent et ils veulent me protéger. Mais je ne sais toujours pas pourquoi. C’est ce que je compte découvrir.

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
16 janvier 2011 à 22:41:56

Ace, la tyrannique fée du logis XD. ça sonne tellement bien que ça me surprend de pas y avoir pensé, mais comme d'habitude tes répliques font mouche^^. En tout cas je souhaite un bon courage à Lila pour son nouveau départ et...je pense que la générosité de Silver le perdra^^'.

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
16 janvier 2011 à 22:50:16

Oui j'ai ris toute seule avec cette réplique, et le pire c'est que c'est venu spontanément ^^
Ah mais Silver il est tout gentil voyons... (je risque sûrement de me faire bûcher quand il verra ça mais bon c'est bon pour ma pomme !)

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 07:30:39

Même si le Ace fée du logis m'éclate bien ce qui m'éclate le plus c'est le coup de l'autel en l'honneur de Silver que Lila veut ériger, dès que j'ai lus le passage j'ai directement eu l'image en tête (une photo de Silver avec tout un tas de bougie autours) et bien sur impossible de m'arrêter de rire.

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
27 janvier 2011 à 21:07:57

[Appartement de Ace et Nina - 11H00]

NINA

Au moment où j'entendis la porte se refermer, je respirai un grand coup. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas retrouvée seule dans l'appartement et j'avais enfin l'occasion de saisir l'opportunité que j'attendais depuis longtemps. Ni une ni deux, je pris les vêtements de Brita en un gros paquet, les sortit de ma chambre, puis les étalai sur le sofa qui faisait aussi office de lit.

Nina : Maintenant que Lila et Ben sont partis, je vais enfin pouvoir récupérer ma chambre pour moi toute seule ! Je laisserai le soin à la cruche de ranger ses affaires comme il lui plait.

Après les fringues, je dois m'attaquer au plus gros, les valises ! Et elle a pas lésiné sur la taille ! Comment elle a pu venir chez Ace en transportant tout ça ? Je continuai donc le déménagement des effets de Brita quand je remarquai un coffret familier dans une de ses valises.

Nina : Oh, toi je te connais. C'est grâce à toi que la cruche m'a révélé une étrange partie de sa personnalité, tu dois vraiment lui être important.

Sachant que Brittany et Ace ne reviendraient pas avant un moment, je pris le temps d'examiner l'objet plus en profondeur.

Nina : Je n'y avais pas fait gaffe la première fois mais les motifs sur ce coffret ne font pas très 'américain', je me demande s'il y a le lieu de fabrication en dessous...

Après un examen sous toutes les coutures de l'objet, je priai pour que l'information que je cherchais ne se trouvait pas à l'intérieur car il s'ouvrait avec un code et je sais qu'elle l'a changé après m'avoir prise en flagrant délit. Voyant mal le dessous du coffret qui était noir, je décidai de l'examiner avec ma lampe de bureau et je découvris ce que je cherchais...en partie. En effet, je pouvais lire le 'made in' mais le nom du pays qui devait suivre avait été effacé...ou plutôt réarrangé à coups de lames de ciseaux pour rendre celui-ci illisible.

Nina : Hum, je ne pense pas que Brita se sente assez coupable pour cacher le fait qu'elle a acheté des produits construits dans le tiers-monde...sinon ses fringues seraient toutes foutues. J'ai plutôt l'impression qu'elle a essayé de masquer une preuve...mais de quoi je parle moi ?

Je me rendis compte que je me mettais à réfléchir comme une détective sur une enquête de meurtre, mais Brita n'avait commis aucun meurtre après tout ! Avec toutes ces questions en tête, je déposai le coffret sur mon bureau et tentai de me rappeler de son contenu la dernière fois que je l'avais ouvert...je sais qu'il y avait un certain nombre de photos qui dataient des études d'Ace en Islande, on le voyait la plupart du temps avec sa soeur ou avec Inna...et il y avait ce courrier écrit en islandais, j'avais pas réussi à le déchiffrer mais j'avais reconnu trois noms...Ace, Hannah et Inna...par contre j'ai pas fait attention si il y avait mention du nom de l'émetteur du courrier...enfin toujours est-il que je me demande ce que tout ça a à voir avec notre starlette procureur...je pourrais peut-être essayer de voir ça avec les principaux acteurs de ces documents. Par contre je doute qu'Ace soit au courant de quoi que ce soit, mais une chose est sûre, il est en train de se faire bouffer par elle. Si Inna était toujours vivante, je me demande si elle était au courant qu'une américaine avait des dossiers sur son couple avec Ace...Et puis, il y a aussi la troisième personne, la 3eme fille que je redoute le plus derrière Brita et Kenny, Hannah l'empoisonneuse...

Nina : Je ne sais pas si elle accepterait de me parler mais ça ne coûte de rien d'essayer d'établir un contact avec elle.

Etant partie sur ma lancée, je décidai de prendre le combiné et de contacter le commissariat pour me mettre en contact avec la prison où se trouvait Hannah, à ce moment-là je ne savais pas encore que ce que j'allais apprendre chamboulerait encore plus la vie d'Ace.

[Centre ville; boutique "L'avo-classe" - 11H15]

ACE

Je rêve, il y a vraiment une boutiques de fringues pour avocat, que va-t-on inventer ?

Brittany : J'avais vu cette boutique plusieurs fois mais j'avais jamais vraiment eu le temps de m'y arrêter. C'est une bonne occasion, non ?
Ace : Euh....oui,oui....

Ce n'est pas la boutique en elle-même qui me surprenait le plus, c'était surtout les vêtements mis en vente, la plupart étaient des copies conformes des tenues des grands avocats de la ville : pour les hommes il y avait les styles Phoenix Wright, Apollo Justice, Benjamin Hunter, Konrad Gavin (premier et second modèle), Diego Armando et même Victor Boulay. Et pour les femmes, il y avait les styles Mia Fey (style jeune avocate et style pro) et Franziska von Karma plus d'autres styles plus classiques, de même pour les hommes.

Ace : Ca ressemble à tout sauf à une boutique de fringues pour avocat.
Brittany : Pourtant ce ne sont que des répliques des costumes des plus grands avocats.
Ace : C'est pas ça le problème "J'ai pas envie d'avoir l'air d'un gus qui veut ressembler à son idole".

Et pour confirmer mon point de vue, il y avait même des accessoires à part qui complétaient les panoplies (lunettes de Gavin, tasses de Godot avec ses meilleures métaphores sur le café et même 'gloups' des fouets en cuir véritable).

Brittany : Oui c'est vrai que c'est un peu spécial au premier abord mais je suis sûre qu'on va te trouver la tenue adéquate pour ton nouveau look !
Ace : Mon quoi ?
Brittany : Tu croyais vraiment qu'on allait s'arrêter aux fringues ? Après ça, on s'occupe de la tignasse blonde qui te sert de cheveux !

Mes cheveux ? Ils ont quoi mes cheveux ? Bon okay ils sont un peu raides à cause d'une expérience d'enfant traumatisante mais c'est pas une raison pour vouloir les changer !

Ace : Euh...concernant mes cheveux...
Brittany : Je me doutais que tu serais réticent mais comme t'es le seul homme de la maison, je voulais juste que tu aies un look plus...soigné et au goût du jour ! Car faut avouer que le complet veston/pantalon gris c'est passe-partout mais ça te donne des airs de vieux.
Ace : T'es sûr de pas avoir mis feu à mes fringues volontairement, toi ?
Brittany : Je vois...c'est vrai que je n'ai rien à dire pour ma défense mais...

Comprenant que je l'avais vexée en disant cela, j'essayai de rattraper ma bourde du mieux que je pouvais.

Ace : Excuse-moi, c'était nul de ma part de dire ça...je veux bien qu'on s'occupe de mes cheveux, par contre je te promets rien, ils sont vraiment rebelles.
Brittany : On fera ce qu'on pourra ! Au pire on rasera !
Ace : C'est une blague hein ?
Brittany : Qui sait ? Bon, on les trouve ces fringues ?

Ah, c'est vrai qu'on était là pour ça, pour autant que je me rappelle, c'est toujours les autres qui décidaient des fringues pour moi. Hannah, Inna, Nina et maintenant...je suppose qu'on ne va pas déroger à la règle.

Ace : Très bien ! Alors, tu me proposes quoi ?
Brittany : J'établis tout de suite une régle : pas de gris !
Ace : On ne peut rien te refuser hein ?
Brittany : A chacun son pouvoir !

Ces derniers mots venaient de me faire réaliser que mon 'don' ne s'était pas manifesté depuis longtemps, soit j'arrivais à le contrôler, soit personne n'avait de sentiments enfouis...pour le coup, les 2 situations ne me semblaient pas plus mal.

Ace : Dans ce cas, je commence : une chemise rose, une cravate verte, une veste orange et un pantalon rouge ! Sans oublier des chaussures jaunes.
Brittany : Euh...c'est pas encore le carnaval de Rio tu sais.
Ace : Je plaisantais.
Brittany : J'avais compris. c'est juste qu'on pas souvent l'habitude de t'entendre plaisanter.
Ace : Je suppose que ce sont ces petits moments de liberté qui me permettent de m'exprimer.
Brittany : T'a jamais tenté du noir ?
Ace : Hein ? Mais c'est pire que le gris, non ?
Brittany : Pas du tout ! Le noir c'est chic et classe, après faut savoir quoi choisir. En tout cas avec ton teint clair et tes yeux bleus, c'est la couleur qu'il faut !
Ace : Complet veston/pantalon + chemise-cravate ?
Brittany : Niet ! Mauvaise réponse ! Tu va sortir un peu des sentiers battus !
Ace : Je crains le pire.
Brittany : Fais-moi confiance.

Ainsi dura la plus longue et la plus éprouvante séance d'essayages de ma vie. Elle me choisissait des fringues et moi j'allais les essayer en cabine. Malgré mon manque de satisfaction, je voyais bien que Brittany s'amusait bien et j'avoue que passer un moment avec elle en privilégié était un pur délice. Après maints essayages, maints échanges et de nombreuses associations, nous parvînmes à un résultat qui nous satisfaisait tous les deux. Nous avions donc opté pour un jean noir taille basse, une chemise noire à manches longues, des chaussures cirées noires et pour finir, une veste blanche attachée sans manches qui descendait jusqu'à la taille, sans oublier la cravate rouge entre la chemise et la veste.

Ace : J'ai l'air de quoi ?
Brittany : On dirait Ace Berg...qui fait enfin son âge !
Ace : Merci du compliment...si c'en est un.

Je ne sais pas si c'est le chauffage de la boutique ou la séance d'essayes qui me faisait cet effet, mais je commençais à avoir chaud et à voir les pommettes rouges de Brittany et son front perlé de sueur, je compris qu'elle aussi avait trouvé cette épreuve éprouvante.

Brittany : Mais ça te plait à toi ?
Ace : Ma foi...oui, même si j'ai...un peu chaud.

N'ayant plus conscience de ce que je faisais, je m'approchai du visage chaleureux de Brittany puis je commençai à l'embrasser. D'abord surprise par mon acte, elle n'essaya toutefois pas de se débattre et me renvoya mon baiser.

BRITTANY

Sur ce coup, il m'avait vraiment surprise, on avait eu pas mal chaud suite à la séance d'essayages mais j'étais à mille lieues de prédire qu'il allait m'embrasser ! Evidemment j'ai été surprise mais après je me suis rappelée que la chaleur avait des effets...enivrants sur le métabolisme d'Ace. Convaincue qu'il oublierait ce baiser, comme il avait oublié le dernier, je préférai le laisser faire, c'était pas l'expérience la plus désagréable de ma vie après tout. Nous nous arrêtames quand j'entendis la caissière au guichet se lever de son siège. On arrêta vite, on se dirigea vers la caisse pour payer ses nouvelles fringues puis nous sortîmes de la boutique dans la fraîcheur de l'hiver. Autant dire que le contraste des températures était assuré. Le visage d'Ace qui était au bord de l'ivresse, reprit petit à petit sa couleur blanche puis celui-ci reprit vite ses esprits, visiblement perturbé.

Ace : On a...on s'est...embrassés...non ?
Brittany : "Comment ? Il a pas oublié ?" Euh...non..enfin...
Ace : Hihihi ! Arrête ! Je me sens tout gêné !
Brittany : "Oh non ! Il a fallu que son fichu don se manifeste maintenant !" Je vais être honnête avec toi, TU m'as embrassée !
Ace : Vraiment ? J'avais l'impression d'être comme dans un rêve...ça semblait si irréel et si concret en même temps...
Brittany : Crois-moi, j'y étais, c'était bien réel ! "Je suppose que son état était moins avancé que la dernière fois, expliquant son absence de...gueule de bois ?"
Ace : Et j'étais comment ?
Brittany : Juste parfait ! "Contente-toi de ça pour l'instant !" Bon, on rentre ? Ca va faire un peu tard pour tes cheveux.
Ace : Euh...ouais...mais une dernière chose...
Brittany : "Quoi encore ?" Oui ?
Ace : C'est la première fois qu'on s'est embrassé ?
Brittany : "Oh non non non ! Je ne dois rien dire !" Comment ça ? Bien sûr que oui !
Ace : Ah...

ACE

J'étais encore confus par les derniers événements. J'avais bel et bien embrassé Brittany, pas que ça me dérange, bien au contraire...mais ce qui m'embêtait le plus, c'était ce sentiment de l'avoir déjà embrassée...mais mon esprit devait me jouer des tours, je m'en serais rappelé.

Ace : Désolé.
Brittany : Pour quoi ?
Ace : Hé bien, je t'ai embrassée sans te prévenir, ça a dû te choquer.
Brittany : Au début...oui. Mais après...je t'ai laissé faire.
Ace : Vraiment ? Alors...tu...serais prête à recommencer ?
Brittany : T'es gourmand ma parole ?
Ace : Ah non, pas maintenant ! Mais euh...je sais pas comment te le dire...
Brittany : Est-ce que par hasard, tu ne me proposerais pas de sortir avec toi ?
Ace : ...dans le mille...
Brittany : Et si je te répondais 'avec plaisir' tu serais heureux ?
Ace : Je suppose.
Brittany : Dans ce cas...

Elle s'arrêta, me fit face et me répondit :

Brittany : C'est avec plaisir que je sortirai avec toi, Ace.

L'impression que je ressentis quand elle me dit cela était difficile à décrire, j'avais juste l'impression que tout mon corps était un bloc de glace qu'on venait de jeter dans un volcan. Tout mon être était parti en vapeur et s'envolait dans les cieux. C'était officiel, je sortais avec Brittany Johnson au bout de 3 mois de cohabitation.

Brittany : Tu vas bien, Ace ?
Ace : Je te répondrai quand mon âme aura arrêté de faire la fête là-haut et voudra bien redescendre dans mon corps.
Brittany : Hahaha ! Difficile de croire qu'il y a eu une réaction avec ce visage imperturbable !

Nous rentrâmes donc à l'appartement main dans la main même si nous nous sommes promis de ne rien dire à Nina pour l'instant. Même si en voyant l'expression de son visage, je pouvais deviner que quelque chose n'allait pas. Elle ne pouvait pas avoir deviné, n'est-ce pas ?

Ace : Nina ? C'est quoi cette tête d'enterrement ?
Nina : Ace, j'ai une terrible nouvelle à t'annoncer, je t'expliquerai les raisons de ce que je vais te dire plus tard, mais ça concerne Hannah.
Brittany : Hannah ? Ce ne serait pas la soeur d'Ace ?
Nina : "Tu sais très bien qui c'est, moucharde !"
Ace : Alors, qu'est-ce qu'elle a ma soeur ?

Je m'assis sur le sofa à côté de Nina puis elle mit sa main sur mon genou.

Nina : Ace, Hannah est condamnée à mort pour avoir tué un officier de police en prison.

A ces mots, mon monde s'écroula, les derniers événements de la journée, la décision d'adoption de Nina, ma déclaration auprès de Brittany...tout ça venait de tomber dans un grand vide noir laissé par la nouvelle de Nina...ma soeur, condamnée à mort...impossible.

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
16 février 2011 à 01:02:41

Je sais que ça va faire double-post mais comme j'ai un trop plein d'inspi, je pouvais plus attendre le post de quelqu'un d'autre, désolé^^^'
______________________________________________
[Appartement d'Ace et Nina - 12H30]

ACE

Je m'étais affalé sur le canapé, encore sous le choc de la condamnation de ma soeur. Brittany avait le dos appuyé contre le mur près de la porte d'entrée et Nina était assise sur le fauteuil à côté du canapé, une main apaisante sur mon genou.

Nina : Je sais que c'est dur, Ace.
Ace : Dur ? Abominable oui ! On ne m'a même pas contacté pour me mettre au courant ! Il a fallu que ce soit toi qui...
Nina : Oups...
Ace : En fait, pourquoi t'as voulu contacter sa prison ?
Nina : "Oulà, il va falloir que je trouve un mensonge vite fait !"
Brittany : C'est vrai ça ! T'appelles souvent la prison ?
Nina : "C'est pas vrai, elle s'y met aussi l'autre greluche !" Vous croyez quoi ? Je vous rappelle qu'on a envoyé un robot en taule ! Il fallait bien que je m'assure de son état !
Ace : Hum, c'est vrai.
Brittany : Y a encore un problème ! Comment t'en es venue à avoir des nouvelles sur Hannah ?
Nina : "Elle commence à me les briser miss USA !" Je me suis rappelé que la soeur d'Ace était dans la même prison, j'ai simplement demandé de ses nouvelles au gardien à l'autre bout du fil, et il m'a expliqué sa situation "En plus là je mens pas...enfin pas tout à fait !"
Brittany : Mais...
Ace : C'est bon Brittany, je vois pas pourquoi Nina s'amuserait à nous faire des cachotteries.
Nina : "Tiens, tiens, on a mauvaise conscience mademoiselle la cruche ?"
Ace : Il t'a dit quand aurait lieu l'exécution ?
Nina : A la fin du mois prochain, autant dire bientôt un mois.
Ace : Si tôt ? Bon, ça me laisse du temps.
Brittany : Du temps pour quoi ?
Ace : Pour tirer cette affaire au clair ! C'est de ma soeur qu'il s'agit !
Nina : Et tu comptes faire quoi ?
Ace : Filer en prison ! J'ai besoin d'en savoir plus !
Brittany : Et ça t'apportera quoi ?

C'est la première fois que je l'avais entendue parler d'un air aussi glacial, elle était toujours adossée au mur, les yeux rivés au sol.

Ace : Pardon ?
Brittany : Ca t'apportera quoi d'en apprendre plus sur le nouveau meurtre qu'elle a commis ? Tu penses pas qu'elle ferait mieux de reposer en paix pour ne plus nuire à autrui ?
Ace : Pardon Brittany, mais je te reconnais pas.
Brittany : Elle a tué ta fiancée, puis elle a tenté de de tuer en même temps, elle a empoisonné ton assistante, fait kidnapper le copain de ton amie avocate et maintenant elle tue un agent de police, tu vois mieux ce que je veux dire ?

Si elle avait cherché à me faire mal, elle avait réussi, car elle avait raison, elle a commis beaucoup de crimes mais en tant que frère, je ne peux pas rester sans agir.

Nina : Je serais bien du même avis que toi Brita, mais ça me ferait trop chier de l'admettre donc je vais te contrer. Ace et Hannah sont frère et soeur, jumeaux qui plus est, j'admets tout à fait qu'elle m'a fait souffrir, cependant, il est libre de savoir exactement ce que sa soeur a fait ! Et je l'accompagnerai jusqu'au bout s'il le faut ! Libre à toi d'essayer de le retenir, moi j'abonderai toujours dans son sens !

Après ce déballage, Nina fixait Britanny dans les yeux, les mains posées sur les hanche, comme pour dire qu'elle n'avait pas peur d'elle, pourtant je ne saurais dire de qui viennent les frissons qui me parcourent le corps.

Brittany : Très bien ! Je ne peux décemment pas vous forcer à ne pas y aller ! Je pense juste que ça ne vous avancera pas à grand-chose.
Ace : Il n'y a qu'en essayant que je le saurai, j'appelle le commissariat pour qu'il m'organise une visite avec ma soeur dans les plus brefs délais et après on mange vite fait.

Sur ces mots, je pris mon portable puis j'allai m'enfermer dans ma chambre pour pouvoir négocier tranquillement.

NINA

Super, me voilà seule avec la dernière personne sur terre que je souhaiterais fréquenter !

Nina : Alors ? Ces boutiques, ça s'est bien passé ?

Le visage de Brittany vira au rouge dès que j'eus posé cette question. J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?

Brittany : Impeccable ! Ace a trouvé son bonheur et je pense que sa nouvelle tenue va le changer !
Nina : Ace change de tenue ? Et il va faire quoi de ses autres costumes ?
Brittany : "Merde ! C'est vrai qu'on lui a pas dit sur ma gaffe de repassage !" Eh bien, après le départ de Lila, Ace avait besoin de changement, donc il m'a demandé où on pouvait trouver une boutique avec des fringues d'avocat".
Nina : Oh je vois, remarque ça s'explique, leur départ nous a tous un peu bouleversés.
Brittany : En fait j'avais moi aussi une question à te poser : Que font mes affaires en désordre dans le salon ?
Nina : Vu qu'un lit s'est libéré, j'ai décidé de reprendre le contrôle total de ma chambre, un problème avec ça ?
Brittany : Non, mais t'aurais pu soigner le déménagement de mes affaires quand même.
Nina : Madame voudra-t-elle un chocolat sur son oreiller avec un petit mot de bienvenue de l'hôtel ?
Brittany : Non, ça ira.

Sur ce, je laissai Brittany seule dans le salon au milieu de ses affaires en pagaille puis retournai dans ma chambre, je réalisai bien vite que j'avais oublié un détail essentiel, le coffret de Brittany trônait toujours sur mon bureau et celle-ci devait être même en train de vérifier que son précieux trésor ne manquait pas à l'appel. Et je me vois mal lui rendre en trouvant une excuse bidon à laquelle même Alex ne croirait pas. Seule solution, le planquer dans ma chambre ! Et m'assurer qu'elle ne le retrouve pas avant que je le mette dans ses affaires quand elle sera absente !

BRITTANY

Franchement je dois dire que je suis déçue du comportement d'Ace, il semble avoir tout oublié de ce qu'il s'est passé entre nous ce matin, et tout ça à cause de cette garce de Nina qui n'a rien trouvé de mieux que d'appeler la prison ! Et pourquoi elle a fait ça d'ailleurs ? J'espère que ça n'a rien à voir avec...non je me fais des idées, elle serait incapable de le lire. De toute façon, même si c'était le cas, elle ne pourrait rien prouver du tout. Ma couverture est parfaite.

Ace : C'est bon !
Brittany : Hic !

Il venait de sortir de sa chambre, un air presque triomphant sur le visage.

Ace : Désolé, je t'ai fait peur ?
Brittany : Un peu...alors t'as réussi à décrocher une visite ?
Ace : Ouais, à 14H00 elle sera emmenée au centre de détention pour être interrogée sur le meurtre de la prison, le commissariat m'a dit de passer à ce moment-là.
Brittany : Ca alors...quelle chance...
Ace : Tu veux m'accompagner ?
Brittany : Non, je ne crois pas, je suis épuisée, je vais me reposer un peu cet aprem'.
Ace : Ah, dommage, j'aurais espéré passer un peu plus de temps avec toi...

Oh, alors il n'avait pas oublié. Suis-je donc bête, bien sûr qu'il n'a pas oublié, ça date de ce matin. Il était juste sous le choc de la situation de sa soeur mais il n'a pas oublié qu'on sortait ensemble. Mais je n'étais vraiment pas en état de l'accompagner.

Brittany : Désolée, on rattrapera ça, hein ?
Ace : Bien sûr.

Sur ce, il s'approcha de moi et déposa un baiser sur mon front. Autant dire que là, j'étais vraiment plus en état !

Ace : Je vais demander à Nina de m'accompagner alors.

Oh purée ! Ace, le roi de la douche écossaise ! Comment il peut paraître aussi imprévisible et neutre en même temps ? Surtout prononcer ce nom après m'avoir embrassée ! Je m'apprêtai à répondre mais Ace avait déjà toqué à la porte, et apparemment Nina avait l'air plus que ravie de passer un moment seule avec Ace.

Ace : Par contre, vu l'heure, on aura pas le temps de manger ici, alors je te laisse te servir dans le frigo, Nina et moi on s'achètera un sandwich en route.
Nina : C'est cool que tu puisses revoir ta soeur Ace, j'espère que tu ne vas pas trop démoraliser.
Ace : Je n'ai jamais vu ma soeur triste ou en colère, j'espère que la prison ne l'aura pas trop dégradée. Je veux juste pouvoir la revoir.
Nina : Je serai là pour te soutenir.

Non, là c'est trop.

Brittany : Et si vous partiez maintenant ? L'heure de visite sera passée si vous continuez à papoter comme ça.
Ace : Tu as raison, à plus tard Brittany.
Nina : Ciao !

Une fois partis, un silence lourd pesa sur l'appartement, alors que je sortais enfin avec Ace, j'étais de nouveau seule dans l'appart' pour la deuxième fois dans la journée ! En plus, mon plan que je croyais infaillible comportait un nouvel accroc, je n'ai plus qu'à LE contacter pour lui dire que des éléments extérieurs risquent de mettre notre plan en péril. En attendant, il faut que je range mes affaires !

pouiky pouiky
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 09:24:36

Ouais j'avoue, t'as trop raison.

Le jeu vidéo n'est pas mort, vive le Retro Gaming !
http://www.romstation.fr/download.php?b=22293
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 20:01:33

Dommage que je ne trouve pas d'idée de procès sinon je serais bien tenté de faire pareil que toi Ace :fier:

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 07:23:59

Euuu bon, désolé du double post mais je commence à m'inquiéter parce que c'est vide depuis un petit moment là quand même ^^'

Y a encore quelqu'un ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2011 à 08:04:12

Ouais mais avec les cours + la reprise du Wright Paper sur www.phoenix-wright.xooit.com accompagné d'un manque d'inspiration j'ai plus trop le temps d'écrire ici. Mea maxima culpa.

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 12:40:25

Ah, désolé, avec mon stage j'ai plus trop le temps d'écrire mais comme il se finit vendredi soir, je serai présent ce week-end. Je pense même écrire la suite de mon procès (j'ai l'inspiration nécessaire, il ne me manque plus que lte temps de la sortir^^). Alors d'ici-là........d'ici-là !

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:46:09

Oui je peux vous comprendre il y a aucun soucis c'est juste que vus le temps qu'il n'y avait pas eu de message je me suis un peu inquiété ^^'

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
16 mars 2011 à 16:58:27

[En direction du centre de détention - 13H45]

Ace : Je n'aurais pas dû manger ce sandwich...
Nina : Hein ?
Ace : J'ai peur de me sentir mal une fois face à ma soeur.
Nina : Mon pauvre Ace, malgré tout ce qu'elle a fait, tu tiens toujours à elle.
Ace : Ca doit être ce qu'on appelle le psychisme des jumeaux.
Nina : Quoi ? Tu veux dire qu'avec ta soeur vous partagez vous aussi ce lien spécial qu'ont les jumeaux ?
Ace : Ouais, c'est plutôt bizarre comme sensation, ça vient peut être aussi de nos dons.
Nina : Oui.......................hein ? Comment ça, VOS dons ? Hannah aussi possède des super pouvoirs ?
Ace : Je te ferai réviser la notion de "super pouvoirs". En fait je n'en suis pas sûr, ça date de l'époque où j'étais étudiant en Islande, j'ai surpris ma soeur en train de...non, laisse tomber, je devais être fatigué à ce moment-là.
Nina : Hé ! T'en as trop dit ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Ace : Rien je te dis, je ne m'en rappelle plus trop avec les autres événements survenus par la suite.
Nina : "Le clash avec Alex et la mort d'Inna" Très bien, si tu ne veux pas en parler, je peux pas te forcer.
Ace :...On arrive.

[Centre de détention - 14H05]

ACE

La tension était palpable, Nina et moi étions assis devant la vitre derrière laquelle allait apparaître ma soeur. Dans quel état allait-elle être ? Elle devait être anéantie après avoir appris pour sa condamnation. Serais-je capable de trouver les mots pour exprimer ma compassion ?

??? : Salut petit frère ! Ca faisait un bail dis donc !

Plongé dans mes pensées, je n'avais même pas réalisé que ma soeur venait d'entrer et j'étais surpris de la voir toute souriante et en bonne santé malgré sa situation actuelle.

Ace : Hannah ! Kof ! Hannah...tu as l'air d'aller bien dis-moi.
Hannah : Pourquoi je n'irais pas bien ? Par contre toi, tu tires une tête d'enterrement, ta petite...grande assistante aussi fait une tête pas possible ! Alors, que me vaut ta visite ?
Ace : Euh, tu ne sais pas ?
Hannah : Non, je vois pas du tout !
Nina : Tu te moques de nous ou quoi ? On sait que tu es condamnée à mort pour avoir tué un agent de police en prison !
Hannah : Ah, ça ? Je n'y pensais même plus ! Faut dire que ça remonte à quelques mois !
Ace : Quelques...
Nina : mois ?
Ace : Nina, quand tu as contacté la prison, ils t'avaient précisé quand le meurtre est arrivé ?
Nina : Pas que je sache, désolée.
Hannah : Alors quoi ? Vous avez appris ma condamnation aujourd'hui et vous voulez en savoir plus ? Si c'est le cas, vous êtes plus stupides que je ne le croyais !
Ace :...
Nina :...
Hannah : Attendez, c'est vraiment le cas ? Vous avez appris ça aujourd'hui ?
Nina : Oui.
Ace : Mais apparemment c'est apparu inaperçu aux yeux des medias.
Hannah : Je vois.
Nina : C'est bizarre d'ailleurs.
Hannah : Ha, vous croyez ça ? Vous savez le nombre de prisonniers qui meurent suite à un suicide ou à un réglement de comptes ?
Ace : Oui mais là c'est différent, on parle d'un représentant des forces de l'ordre tué dans une prison. Ca a dû causer du grabuge au commissariat.
Hannah : Les hautes instances ont alors fait de manière à étouffer l'affaire, et je me retrouve condamnée à mort.
Nina : Pour quelqu'un se trouvant dans le couloir de la mort, tu sembles plutôt sereine.
Hannah : Oh, c'était difficile au début, puis je me suis dit que ça devait être le prix à payer pour toutes les choses affreuses que j'ai commises.
Ace : Tu n'as pas demandé d'avocat ?
Hannah : Quel avocat voudrait s'occuper d'une affaire dont le suspect a déjà été accusé de meurtre ?
Ace : Tu n'as qu'à me laisser te défendre.
Nina : Quoi ?
Hannah : Ha ! Toi ? Tu es bien la dernière personne à laquelle je m'adresserais !
Ace : Pourquoi cela ?
Hannah : Réfléchis un peu ! C'est TOI qui m'as envoyée en prison ! TOI qui n'est jamais venu prendre de mes nouvelles ! Tu ne viens me voir que quand ça peut t'arranger ! Même papa et maman venaient me rendre visite en toute discrétion pour savoir si je tenais le coup ! Je t'ai aimé plus que n'importe qui d'autre ! Je t'ai toujours soutenu dans tes projets ! Et malgré cela, tu ne m'as jamais renvoyé l'ascenseur ! Au contraire, plus je t'aidais, plus je souffrais, car j'ai toujours fait passer ton bonheur avant le mien ! J'attendais le moment où tu ouvrirais les yeux et réaliserais que grâce à moi, tu as connu le bonheur, mais ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais ! Mon amour pour toi s'est transformé en haine ! Et même si j'acceptais ta proposition de me défendre, tu serais incapable de faire quoi que ce soit !

Au final, il fallait qu'elle craque, c'est la première fois que j'entendais ce qu'elle avait sur le coeur et ça faisait mal, très mal. Mais je ne devais pas la laisser me démonter. Il fallait que ça sorte, c'est sorti, maintenant c'est à moi d'attaquer.

Ace : Et pourquoi je n'en serais pas capable ?
Hannah : Tout simplement car plusieurs témoins m'ont vue commmettre le crime.
Ace : Bien sûr...mais toi ?
Hannah : Quoi, moi ?
Ace : Tu as confessé ton crime ? L'as-tu tué ?
Hannah : Les preuves étaient accablantes, ça ne pouvait être que moi l'assassin.
Ace : Tu contournes encore ma question. Je veux entendre ces mots de ta bouche. Est-ce que tu as commis ce meurtre ? Oui ou non ?
Nina : Ace. Calme-toi.
Ace : Je suis très calme. Mais si elle ne compte rien dire, on a rien à faire ici.

Au moment de me lever, je comptai dans ma tête : 1...2...3 !

Hannah : Attends !
Ace : "Jackpot"
Nina : "C'est machiavélique comme façon de faire"
Ace : Qu'y-a-t-il ?
Hannah : Je...je ne l'ai pas tué ! J'ai fait des choses terribles mais je sais que je ne l'ai pas tué !
Ace : Tu en es convaincue ?
Hannah : Oui ! Je t'en supplie Ace ! Crois-moi ! Personne d'autre ne m'a crue ! Ils me croient tous coupables !
Nina : C'est pas vrai ! Comment ont-ils pu douter de ta crédibilité ?
Ace : C'est pas le moment pour les sarcasmes Nina. Peux-tu m'en dire plus sur le jour du meurtre ?
Hannah : Pour ça il faudrait que tu sois mon avocat.
Ace : Et ce n'est pas le cas ?
Hannah : Je suis désolée Ace, malgré toute ta bonne volonté, je ne peux pas te demander de me défendre.
Ace : Mais pourquoi ça ?
Hannah : Je ne peux rien dire.
Ace : Pour-
Hannah : JE NE PEUX RIEN TE DIRE ! Gardien, j'ai fini la conversation, je peux retourner en cellule ?

Le gardien alla chercher Hannah puis Nina et moi nous retrouvâmes seuls dans la salle.

Ace :...
Nina :...
Ace : On s'en va.
Nina : Quoi ? Mais enfin...
Ace : Ne t'inquiètes pas Nina. Hannah a besoin de moi, si elle ne veut rien me dire c'est qu'on a dû lui interdire.
Nina : Donc...
Ace : Allons enquêter !

deby94 deby94
MP
Niveau 1
18 mars 2011 à 20:23:39

Conseil (après tu fais ce que tu veux) si tu veux faire partagé tes procès vas sur Ace attorney Online crée un compte et crée les procès que tu veux comme sa au lieu que tu explique tout noir sur blanc, ton procès prendra "vie"

ChainOfJustice ChainOfJustice
MP
Niveau 1
18 mars 2011 à 21:51:56

Ils ont déjà l'intention de faire ce BP sur AAO, cependant je pensent de mon point de vue qu'ils préfèrent largement écrire leur procès en texte théâtral.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:46:16

AAo est sympa , mais très limité lorsqu'ils s'agit de créer de A à Z une affaire. Et puis écrire est un plaisir que ce logiciel ne saurait assouvir ^^

Bon sinon pour ma suite , je la posterais sans doute lundi ( je viens de la poster mais ça a bugué , obligé de tout retaper T_T)

ChainOfJustice ChainOfJustice
MP
Niveau 1
19 mars 2011 à 10:28:13

Ecrit là sur Openoffice ou Word ( Ou même Bloc-note ) avant de posté c'est plus prudent. :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:42:24

Vu la grosse poisse dont je suis victime à intervalles réguliers , je vais finir par le faire , même si y'a un fort risque de bug sur le fichier xD

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 10:11:01

T'inquiète Anton je fais toujours ça quand j'écris et je n'ai jamais eu aucun bug donc je ne vois pas pourquoi tu en aurais :ok:

En tout cas j'attends toujours impatiemment ta suite Ace car comme toujours j'ai adoré la dernière :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment