La seule stat de geoffrey qui n'est pas au max est la magie je crois, du coup heureusement que ses stats valent le coup !
Quant aux S+, je ne me suis pas servi de solutions ou autres, du coup si elles demandent des actions spécifiques j'ai surement dû les rater. Bien que j'en ai raté une volontairement (lorsque l'on affronte le chevalier noir, j'ai préféré le fister de suite, flemme d'attendre... xD).
Sinon je pense envoyer tous les persos et oublier les pertes. Je ferai une partie sans en perdre aucun en difficile...(mais ça attendra demain !).
Les armes S+ sont Ragnell/Alondite, Dague Katti (qui demande à ce qu'on recrute Stefan, un perso caché dans la map du désert de la partie 4), Zeensuft (sur Levail, dans la map où on affronte le Chevalier Noir), Urvan (qu'on reçoit juste avant l'épilogue, regarde dans ton convoi, c'est une hache très puissante et très précise), Fimbulvetr / Mjolnir / Brasier reçus au début des trois premiers chapitres de la partie 4, Aura (contre Lekain), Arc Double (contre un tireur d'élite de la map de Lekain), Dague Létale (cachée dans le désert), Balberith (contre Izuka, utile que dans un New Game Plus), Arbalète (dans un coffre de la map d'Oliver), Guérisseur (dans le coffre derrière Lekain) et Ashera (dans le New Game Plus, dans l'inventaire de Lehran).
Bref, essaie de voir surtout pour Urvan qui peut t'être très pratique pour Titania...
Donne tous tes Nihil et Equité aux attaquants (surtout les plus rapides, qui doubleront Ashera) pour ne pas subir de contre-attaque des Auras (tu peux les détruire avec une unité qui n'a pas ces skills : Aurore ne s'active pas sur un coup fatal). Egalement, utilise ton premier tour pour transformer Leanne et ainsi doubler ses stats, ça lui permettra de subir moins de dégâts de la part d'Ashera.
Pour tes unités les moins précises, sers t'en pour tuer les esprits (sauf si tu vois vraiment que Ina les attire tous).
Ne disperse pas tes forces : concentre-toi sur une Aura en particulier jusqu'à sa destruction avant de passer à une autre. Utilise les bonus des Dragons : Ina augmente la force (+5) et la précision (+10) des alliés adjacents, Nasir augmente leur magie (+5) et la vitesse (+5), et fais en sorte d'activer tes soutiens entre tes unités.
En fin de tour, garde toujours ta santé au maximum, le bâton Halo est ultime pour ça vu qu'il s'applique à toute une zone d'alliés ! Et enfin, les attaques d'Ashera se font toujours dans un ordre précis, mémorise le pour jouer sur les bonus des cases (d'abord la défense, puis la résistance), et leur puissance diminue avec la distance...
(et si tu ne le sais pas, il faut obligatoirement l'achever avec Ike équipé de Ragnell, sans quoi elle regagne toute sa vie)
(triple post, youhou)
Aussi, joue sur les Guérison/Absorption pour regagner de la vie à chaque début de tour, Ina a pas mal de magie par exemple, ça peut lui servir...
Perso, je trouve qu'il y a beaucoup trop de paloufs dans son équipe. Déjà que c'est pas une classe excellente dans ce FE alors les emmener dans la Tour et avec les stats qu'ils ont, tu m'étonnes que tu as du mal.
De plus, simple question de curiosité : sais-tu qu'on peut enlever les techniques des personnages ? Si je te demande, c'est que je trouve étrange que tu n'aies pas pris les Nihil de Nolan et Calill + les deux Equités (un à Lucia et l'autre à dénicher dans le jeu) qui remplacent le rôle de Nihil mais en annulant également tous les autres bonus (soutiens, liens etc...).
Le nombre de soigneurs est correct mais sans ces capacités, tu ne peux pas soigner tous les contres qu'ils se prennent vu que tu n'as pas Halo non plus.
J'utilise déjà tout ça: Le diamant laguz pour Leanne, la transformation illimité de Kurthnaga, les pierre laguz + feuilles d'olivier sur Ina et Nasir.
J'ai aussi repérer les attaques d'ashera, le problème est que lorsque je me place sur des abris pour contrer le physique, les esprits ont tendances a se détourner de Ina: Et les plus faibles ne survivent pas (notamment Mist, qui est limite inutilisable ici). J'utilise aussi les absorptions et autre technique redonnant de la vie.
Et je n'ai pas pris les Nihils et équités car je ne m'attendais pas a ce que des choses de ce genre apparaissent: tout le jeu avant Ashera se passait sans trop de problèmes. Même Deghinsea et Sephiran furent facile une fois la tactique trouvée.. J'ai avec moi 2 Nihils et 1 Equité, c'est raisonnable et m'aide bien, mais le réel problème est que je suis vraiment limité en perso si je veux qu'ils survivent tous. Sans parler que certains aurait vite fait de mourir ~~
Mais comme j'ai dis plus haut, quand je re-tenterai, je le ferais surement avec tous les persos. J'aurais des morts c'est sûr, mais réussir a détruire les auras avec un nombre limité tout en suivant les soins est dur. J'en mettrai surement en chair a canon...
Et j'oubliais de préciser: J'ai la beton Halo, Mist peut l'utiliser... Mais faudrait t'il qu'elle survive.
Merci en tout cas, j'y réfléchirais sans prendre en compte les morts éventuelles, ça devrait grandement ma faciliter la tâche.
Double post:
Je ne pensais pas le bâton halo aussi pété, grâce a lui la mission est d'un seul coup devenue très simple xD
Merci de m'avoir conseillé ce bâton !
Tu n'utilisais donc pas Mist correctement, qui était dans cette mission ton pilier pour éviter de perdre des personnages. C'est ça qu'il manquait dans notre équation !
Bon, bah t'as plus qu'à refaire le jeu en difficile
je voulais savoir ou on trouve d'autre sort
car sa fait un petit bout de temps que je joue et je vois toujours les meme sort ( en anglais ) j'ai que 2 sort de tout les element ( sauf obscure ) fire elfire wing elwind etc
aider moi svp
Les tomes plus puissants s'obtiennent surtout en recrutant d'autres persos (Tormod arrive par exemple avec Arcfire et Bolganone, il me semble, Callil a Meteor...), dans les coffres, en tuant des ennemis avec un nom d'arme en rouge, en les volant quand des ennemis ont plusieurs armes, et aussi en regardant ce que Aimee met en vente à chaque chapitre (surtout au chapitre 13 de la partie 3).
(et lis bien chaque conversation à la base, certains donnent des tomes, en particulier Thani pour Micaiah)
Pour ceux qui ont besoin d'aide, tactique ou non, je fais justement des Let's Play en mode difficile de Fire Emblem PoR et RD.
Il vous suffit juste d'aller sur la chaine : http://www.youtube.com/user/mrsokagensou
Et si ça ne vous suffit pas, où si vous voulez échanger des tactiques, etc... n'hésitez pas à me MP ;)
J'ai regardé la video part 3 chapitre 6 seulement qui est un de mes chapitres favoris et je ne vois pas la paire "adulée" de tous : Nolan-Zihark mais je me réjouis de voir Aran
Je me doute qu'en ne montant que ces unités là, tu as eu assez d'xp pour monter Edward non ?
En tout cas, tu as l'air de lui faire totalement confiance vu comme tu l'envoies au front lavec une chance sur deux de se faire toucher ol
Nolan-Zihark ? Bof... J'préfère largement Nolan-Edward, ou Boyd-Mia, mais bon, chacun ses goûts.
Pour Edward, j'ai pas de raison de douter de lui, avec la technique Bravoure dans la partie 1, il est quasiment invincible, et il se chope des plutôt bonnes stats, donc pourquoi ne pas le prendre ? =P
Par contre dans ma partie en Let's Play, Aran est super lent, à croire qu'il l'a fait exprès, vu que dans toutes mes autres parties, Aran maximise sa vitesse à chaque fois... ='(
Tu as déjà utilisé les soutiens entre unités à tout hasard ?
Par contre dans ma partie en Let's Play, Aran est super lent, à croire qu'il l'a fait exprès, vu que dans toutes mes autres parties, Aran maximise sa vitesse à chaque fois... ='(
Je plussoie, Aran n'est pas aussi lent dans mes parties et je ne reset pas quand je joue sérieusement. Mais parfois, on a des coups de malchance, ça arrive ^^
Perso à chaque fois que j'entraînais Aran, je me retrouvais toujours avec un tank qui se faisait doubler, même en facile.
Il avait 12 de vitesse au début de sa T2 une fois ._.
Pareil mais bon se faire 2hit à 0 dmg (+/-)...
12 de vitesse alors qu'il démarre à 10 au lvl 7 + le gain de la promotion = 11 ? Excuse moi de pas y croire tellement c'est ridicule.
Bah avec la poisse, tout est possible
J'ai déjà eu Micaiah qui avait 9 de vitesse au niveau 18 alors qu'elle a 7 dans ses bases stats (en difficile en plus )