CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 191192193194195196197198199200201  ... 222»
Page suivanteFin
Ywnith Ywnith
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 18:32:09

Salut. :o))
Je viens de commencer Radiant Dawn il y a quelques jours et j'aurai une question, j'ai fini la première partie avec Micaiah.
Cependant, j'ai pas utilisé les objets obtenus durant cette partie, j'ai vu qu'on pouvait les récupérer plus tard donc ça me va. :-)

Mais qu'en est-il de l'exp base gagnée ainsi que des Ecus ? Lors du rassemblement on récupérera ce coté-ci aussi ?

Merci par avance.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 18:44:50

:-( Pour une partie full laguz, je ne suis pas un adepte... Jouer avec ce type d'unité n'est pas non plus mon truc, ils ont de bonnes stats de base, mais en contrepartie une croissance épouvantable. Je n'en dirai pas plus sur ce sujet.

Quant aux Bexp et écus que l'on a obtenu, oui il seront utilisable pour l'interêt commun aux trois groupes en partie 4 (chose paradoxale, puisque c'est rassemblé mais ils se divisent en trois... Mais ce n'est pas le sujet !). Cependant avant ce regroupement {P1-2-3} ces objets appartiennent à leurs groupes respectifs !

Ywnith Ywnith
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:06:32

Ouep c'est ce que je vois.
Je garde donc précieusement les Ecus/XP/Objets de coté pour décider comment attribuer ça à partir du rassemblement.
Merci ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 09:04:18

"Donc est-ce que c'est ma façon de jouer qui est "mauvaise" ? Et a ce moment la ça me donnera une excuse pour commencer une 4éme partie en me forçant pour les intégrer, ou est-ce que je ne suis pas le seul a penser ça ?"

:d) As-tu monté un Héron (Rafiel ou Reyson par exemple) pour qu'il obtienne le Galdr Vigueur ? Ca change rapidement la vision qu'on se fait des Laguzs puisqu'on a plus besoin d'utiliser des pierres Laguz pour les laisser transformer.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 11:01:31

:) Petite précision sur l'utilisation de la Expérience au Camp (Bexp), cette méthode permet d'augmenter trois stats ni plus ni moins. Donc pour les unités ne possèdant pas une bonne croissance ou alors celles qui ont dejà atteints le maximum dans certaines de leurs stats, c'est une bonne alternative !

SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
07 mai 2012 à 12:21:41

Déjà merci pour les réponses.

Bon Djo-linker pense un peu comme moi ça me rassure je suis pas tout seul.

Himano42 : J'y avais pensé mais dans chaque partie (a part la 2) on a le héron assez tard (même si dans la partie 1 on a nos premiers laguz quasi en même temps) ce qui laisse beaucoup de temps a devoir galérer avec les objets. Dans la partie 4, a part si on met tous les laguz dans le même groupe, y aura toujours plusieurs maps sans le héron qui a vigueur.
En plus si le héron lance vigueur ça l'empêche de lancer énergie et donc de faire rejouer d'autres unités...

Enfin d'après les premières réponses j'en conclu (reprenez moi si je trompe) que les laguz sont jouable mais ça demande un gros investissement en objet ou un jeu beaucoup plus lent et compact qu'avec les beorc. Parce que pour vika,, par exemple, sa barre descend très vite donc difficile de l'envoyer toute seule devant comme on peut le faire avec zihark/nolan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 13:04:50

Pour jouer parfois des Laguzs non royaux, je ne suis pas d'accord avec la dernière affirmation. Je n'ai jamais eu l'impression d'être ralentie dans mes stratégies puisqu'en gérant convenablement la diminution de la barre de transfo à chaque coup (dans le cas de Vika, ce sera des pertes dûes à son esquive et au contre), on ne perd pas la forme animale.
Il ne reste plus qu'à user la Vigueur pour la remplir au max mais tous les tours précédents auront été utilisés en Energie donc pas de gaspillage. Je pense notamment à Skrimir que j'aime beaucoup et qui nettoie pas mal sans perdre sa forme après le passage de 8 ou 9 unités ennemies.
Il y a Ranulf dans le même genre qui reste pas mal de temps transformé sans avoir besoin de le Vigueur sans cesse.

SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
07 mai 2012 à 13:35:13

Quelqu'un aurait le nombre de points de transformation que l'on perds a chaque tour/chaque attaque ? Parce que comme je l'ai dis j'ai très très peu joué les laguzs, donc la perte rapide de la forme animale n'est peut-être qu'une mauvaise impression que j'ai eu.

Himano tu prends environ combien de laguzs les fois ou tu les joues ? Parce que tant qu'a les essayer j'avais en tête d'en prendre pas mal (6-7) histoire de vraiment changer de mes autres parties.

Voila désolé si je pose beaucoup de questions.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 13:38:45

:-) J'ai envie de faire une remarque amusante, je viens de regarder les growths des laguz (qui n'ont pas "Forme"), et au final c'est plutôt catastrophique mais ce n'est pas là ou je veux en venir, j'ai remarque qu'ils ont tous beaucoup de "Luck" [chance] et ceux qui en ont le moins ont les autres stats potables.
:d) À l'exception de Lyre qui se rapproche d'un "Bretteur" !
:mac: Je le dis bien, dans la globalité ceux qui ont le moins de chance sont bon. C'est une estimation générale hein, de toute façon c'est un style de jeu particulier celui d'un laguz.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 13:39:55

http://serenesforest.net/fe10/transform.html :g) Voilà dois-je traduire. :question:

SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
07 mai 2012 à 14:02:30

Hum j'avais regardé rapidement sur serenes mais j'étais passé a côté de cette page, merci pour le lien.

A voir les chiffres c'était vraiment une simple impression le fait que Vika se "détransforme" vite, par contre pour Ranulf -5 par tour et -4 par combat ça tombe bien vite pour peu qu'il soit a la pointe de l'attaque.

Bon maintenant que j'en sais un peu plus sur les laguzs go recommencer une partie après un petit pacte avec le diable, vu leur growth j'en aurais besoin. Au lieu d'acheter des armes ça sera achat de feuilles d'olivier, j'aurais plein de sous a la fin au moins.
La question maintenant qui prendre ? Au moins un de chaque type donc Volug/Skrimir mais pour les autres y a un choix a faire, donc a votre avis quel sont les meilleur tigre/chat/corbeaux ?

Au fait si mes questions n'ont pas trop leurs places dans ce topic d'aide je peux toujours créer un topic spécial laguz si il faut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 15:48:02

6 - 7 ça fait quand même beaucoup je trouve. Joue en Facile déjà sinon tu ne vas jamais y arriver. Il me semble qu'Ao a fait une partie full Laguz à la tour mais à vérifier, il pourra mieux te conseiller que moi. Cependant, je les ai tous monté individuellement et je sais déjà lesquels je ne prendrai plus : Lyre, Kysha et Mordecai.
Muarim est le meilleur Tigre, je l'adorais déjà dans PoR mais encore plus dans celui là. Vika est excellente aussi et simple à xp en camping en partie I (en facile bien sûr), Volug est bon sans être un tueur non plus car il souffre de la concurrence avec Nailah. Je préfère Ulki à Janaff pour sa Vigilance et enfin, Skrimir et Ranulf sont excellents également.

SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
07 mai 2012 à 16:09:20

Oui je compte faire cette partie la en facile (après 2 normal et 1 difficile ça changera).
Donc pour le moment je pars sur : Muarim, Vika, Ranulf, Skrimir, Volug et Ulki comme ça j'ai un de chaque. Même si cette répartition promet une partie 1 très longue pour entrainer Muarim et et Vika (surtout que je comptais prendre Leonardo et Edward pour les tester^^).

Pour Kysha et mordecai je comprends mais pourquoi pas Lyre ? A voir ses stats moyennes ça fait vraiment penser a un maître épée ayant un léger manque de force (30 transformé en moyenne).

Voila j'attends d'autres avis avant de me lancer, notamment celui d'Ao-indigo apparemment.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 16:32:16

Je vais encore regarder les équipes dans l'ensemble et tâcher de répondre au mieux. :)

Déjà la première chose qui me frappe très vite, c'est le peu qu'on en a au total :
Volug, Muarim, Vika, Nealuchi, Lethe, Mordecai, Ranulf, Kysha, Lyre, Janaff, Ulki, Skrimir, Giffca.
:d) Sachant que Muarim et Vika disparaissent de la circulation très vite, ils sont donc très durs à entrainer, on pourrait ne pas les compter. Idem pour Nealuchi qui répond présent que pour la partie 2. De même que Skrimir et Giffca uniquements disponibles vers la fin du jeu, en même temps ce sont des Lions !

:globe: Reste donc : 1 loup, 3 chats, 2 tigres et 2 faucons. Qui ont une disponiblité envisageable.
:pacg: Voila le bref résumé de la situation ! :ok: :pacd:

:d) Maintenant la question du choix entre ~ chats/tigres/faucons ~ qui sont essentiellements dans la partie 3 avec les Mercenaires de Greil ou plutôt l'Alliance Laguz.

:mac: Pour les chats : {à savoir que Féroce (Éveil) s'active en fonction de la vitesse}
Ma mention ira particulièrement à Lyre, elle a les bases les plus nulles certes mais c'est aussi celle qui commence à plus bas level, tout en ayant la meilleure croissance et un élément Foudre !

:mac: Pour les tigres : {Rage est un pourcentage direct lié à la force}
Je viens d'analyser les trois tigres, oui j'ai rajouté Muarim au cas où, et ce dernie rafle la mise, déjà il a à l'instar de Lyre le meilleur élément des trois. Ensuite il a une force abusée avec 55% de chance, sa technique aussi 45% et une défense qui n'est pas en reste avec 35%, sans compter qu'avec un misérable point en résistance il a déjà maxé cette stat, il profitera de la Bexp comparé aux autres !

:mac: Les laguz aériens : {Cruel en fonction de la vitesse}
Oui je vais les englober en une catégorie, pour comencer c'est clair que les corbeau sont plus rapides donc ils feront plus souvent Cruel, ensuite ce sont eux qui demanderont le plus d'expérience, en particulier Vika au niveau 13 comparée à Janaff qui est au niveau 29 !
L'élément foudre c'est Janaff qui l'aura. Celle qui s'appropriera la Bexp c'est Vika.

:d) Voila mon rapport final sur cette demande, j'attends les réactions ! :ok:

SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
07 mai 2012 à 18:14:37

Hé ben merci, a chaque fois ce sont des réponses argumentées ça fait plaisir de tomber dans un forum ou les gens font autant d'efforts sur les réponses.

Bon pour les tigres je suis d'accord Muarim devant même si il est peu disponible. Pour les faucons je suis plutôt partisan d'Ulki pour sa capacité spéciale et son soutien eau qui rattrape un peu son manque de force par rapport a Janaff.
Pour les chats ranulf m'as l'air meilleur. Par contre je lis un peu partout que Lyre est mauvaise mais j'avoue pas comprendre pourquoi ne l'ayant pour le moment jamais testée.

Je me rends compte que je réponds a ma propre question mais au moins ça me permet d'avoir l'avis d'autres personnes ce qui est toujours intéressant. Par contre j'aurais une grosse partie du jeu sans les unités que je veux, ça promet pas mal de "camping" (comme vous dites) pour les remettre a flot même si apparemment en facile l'xp est très abondante.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:15:54

:ok: Le tavail bien fait c'est ce que j'aime ! :merci:

:globe: Je voudrais continuer le sujet sur les Chats, entre Ranulf et Lyre.

Commençons par Ranulf, il débute au plus haut niveau (26) avec des bonnes bases cela va de soi, en échange il a une croissance vraiment mauvaise :
:d) PV 70% | Frc 30% | Mag 15% | Tec 40| Vit 35% | Cha 55% | Déf 15% | Rés 10%.
Son élément peut aider, le Vent apporte de la précision et de l'esquive, et il arrive facilement à se créer des soutiens : avec Ike Skrimir Tibarn Nasir Mordecai Lyre Lethe Kyza Giffca.
:mac: En gros il est "prêt à l'emploi", et pour cause il est obligatoire dans les chapitres en partie 3 !

Maintenant voyons de quoi est capable Lyre, c'est la plus faible au début (niveau 17), logiquement ses bases sont les plus basses, mais voilà ses stats sont splendides :
:d) PV 50% | Frc 35% | Mag 10% | Tec 65% | Vit 70% | Cha 50% | Déf 20% | Rés 30%.
D'affinité Foudre elle obtient défense et esquive en soutien, combinaison sécuritaire ! Elle se construira des relations rapides avec : Kyza Volug Titania Ranulf Gatrie Lethe Caineghis Giffca Mist.
:mac: C'est juste un bon investissement selon moi.
:pacg: D'autant plus qu'ils apparaissent en même temps, au chapitre 4 "Face au Général" :pacd:

SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
07 mai 2012 à 21:17:40

Ranulf a un développement plus foireux mais en moyenne il aura quand même des stats similaires et même un peu de plus de chance/force/défense (et un peu moins de résistance). Donc j'hésite un peu mais ça arrive partie 3 donc j'ai le temps de voir venir et peut-être même d'avoir d'autres avis.

Je commencerais donc ma partie demain en tablant sur : Volug/Skrimir/Vika/Muarim/Ulki/Ranulf. Avec 2-3 beorcs que j'ai pas encore testé (comme Edward ou Leonardo) pour stabiliser le front le temps que je prenne bien en main la gestion de la barre de transformation et ça devrait aller.

Merci pour l'aide et n'hésitez pas a donner d'autres conseils sur les bons laguz ou autre :) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:04:23

Personnellement, quand je regarde les average stats de Ranulf, je ne vois pas comment on peut hésiter à ne pas le choisir lui plutôt que Lyre :fou: Il maxe obligatoirement pv, force, tech et chance avec une très grande chance de maxer sa force, sa vitesse et sa défense. Suffit de regarder ce tableau :

http://serenesforest.net/fe10/average/ranulf.html

Quant à Lyre, c'est vraiment insuffisant à mon goût :

http://serenesforest.net/fe10/average/lyre.html

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:24:09

Pas trop d'accord avec mon plaidoyer... :(

Je le trouve insuffisant au niveau des growths comme la plupart des laguz. En revanche je suis carrément d'accord pour dire que Lyre est une plaie à entrainer !

SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
08 mai 2012 à 00:45:01

C'est vrai que Ranulf a de bonnes bases stats et encore heureux vu ses growth ^^.
Bon par contre faut que je trouve un moyen pour entrainer mes laguzs moi parce que mine de rien ça en fait du peuple en partie I. Au moins faire défiler les tours me permettra de m'habituer au rythme des transformations, et ça fera xp Rafiel c'est le seul que j'ai pas encore amené a la tour.

Bon ben je pense que vous avez tout dis pour ma question merci, et vous m'avez donc poussé a me refaire une partie ça par contre je sais pas si je dois vous en remercier ^^.

Bonne soirée a tous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment