Mais de rien ! C'est tout naturel !
On gagne quoi si Harr a soutien a avec Jill
Ehm ? On est bien dans RD là ? Il n'y a qu'un soutien qui rapporte, Boyd - Mist !
Au sinon, voila ce que rapporte les soutiens http://serenesforest.net/fe10/support.html ou plutôt les affinités ! À savoir que l'un est Vent l'autre Foudre... mais je pense que tu le sais déjà.
Donc on ne gagne rien de spécial entre Haar et Jill...
Bonjour, bonjour !
Avec tous les persos qu'on a (et vu qu'on change de Lord tous les 2,5 chapitres), j'ai peur de ne pas arriver à mettre mes persos level 20 avant leur promotion forcée (pas comme dans Path of Radiance, où on avait 17 chapitres pour leveller Ike)
Ma question est donc simple :
Quels personnages ont une promotion forcée, sur quel changement agit-elle (par exemple, peut-on passer de T1 à T2 avec Micaia (plus du tout sûr de l'orthographe, excusez un nouveau sur radiant dawn) avec de l'exp, et la promotion spéciale n'agit que sur le T3 ? Ou l'inverse ?
Et aussi, quels personnages profitent/souffrent de ce changement obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Une dernière question en passant : Je suis actuellement en mode normal, partie I chapitre 7, sans chargement depuis la GC car je me suis trompé de slot lors de la création de ma partie et ai pensé que ça se faisait plus tardivement (*facepalm*). Quels personnages me conseillez-vous ? Le top de path of radiance est-il toujours viable ? (Haar/Jill/Mist/Rolf/Mia/Boyd/Oscar/Soren)
J'ai pensé à mettre la technique "Adepte" à Micaia pour compenser le fait qu'elle n'attaque presque tout le temps qu'une seule fois, est-ce rentable ? Ou y a-t-il mieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Plutôt précise la demande, j'aime !
Pour les promotions forcées :
Micaiah : À la fin du premier épilogue. Et aussi juste avant l'épilogue en partie 4.
Elle passe de Mage jour à Sage jour à Pretresse de l'aube.
Ike : À la fin de l'épilogue de la partie 3.
Il passe de Héros à Rédempteur.
Sothe : À la fin du prologue de la partie 4.
Il passe d'Escroc à Espion.
Pour l'expérience on en a assez si tu sais gérer c'est comme dans un FE traditionnel.
Quant aux personnages à entrainer et quelles techniques leurs donner, il y a tellement de choix que je ne saurais choisir la maintenant.
Haar est un tueur.
Jill est excellente.
Mist est aussi galère à xp que dans PoR mais je te conseille Elincia.
Rolf est bon mais Shinon est un monstre.
Mia est sympa.
Je préfère Nolan à Boyd pour des raisons qui ne sont plus à démontrer.
Oscar vaut Titania.
Soren meilleur mage du jeu.
Pense à camper certaines maps pour xp la Ba .Ils sont surpuissants une fois T3
Qu'est-ce que vous entendez par camper ?
Volontairement passer des tours avec des persos afin de monter son expérience artificiellement.
Parce que tu passes des tours involontairement toi ?
En gros, le camping c'est quand des renforts viennent à l'infini et qu'on les attend ?
Tu as aussi le camping sur un Boss se trouvant sur une case sur laquelle il regagne des pv. Tu le tapes et tu descends sa vie au maximum sans le tuer tu attends qu'il regen.
Ok, merci.
Hima, je te hais.
Remarque il y a une fonction qui est "fin du tour automatique", c'est involontaire non ?!
Je n'aurai pas du camper, non, je n'aurai pas dû.
J'ai voulu entrainer Laura, et donc j'ai utilisé sacrifice de micaiah pour l'exp aussi, j'ai cassé mon bâton, tué un boss.
Et là, SURPRIIIIISE ! Une deuxième map :D
Vu que je peux pas retourner à la base, je vais envoyer les brontosaures tueurs de challenge (Sothe/Volung/Tauroneo/Zihark) nettoyer la map, et ça m'énerve passablement :C
(Oui, la BA se font 2 shot, donc sans heal ça risque d'être dur
Ha ! Je n'aurais pas imaginé quelqu'un tomber dans ce piège... Ne t'inquiètes pas c'est le seul chapitre en 2 parties ! (Dans PoR c'était un chapitre divisé en 4, pour l'anecdote.)
Dans PoR, tu n'avais de tanches telles que la BA dans les premiers niveaux.
C'est vrai ! Enfin faire la forêt de Serenes pour la première fois sans s'y attendre c'est pas facile, le chapitre étant divisé en quatres aires, le matériel s'épuise et comme si ça ne suffisait pas, on n'a pas le droit à la formation comme pour le chapitre de Marado.
Te reste que les potions si tu les as gardé...
Bonjour a tous,
Je viens de finir ma 3éme partie de radiant dawn et il y a quelque chose qui me gène toujours autant : les laguz (non royaux bien sur).
Est-ce que des gens les jouent vraiment ? Apparemment oui vu que j'ai vu ici ou là des parties full laguz mais moi j'ai du mal avec le concept d'une unité disponible un tour sur deux (basiquement c'est ça) ou droguées aux objets, surtout que même avec tous ces objets l'unité ne sera toujours pas disponible a tous les tours.
Donc est-ce que c'est ma façon de jouer qui est "mauvaise" ? Et a ce moment la ça me donnera une excuse pour commencer une 4éme partie en me forçant pour les intégrer, ou est-ce que je ne suis pas le seul a penser ça ?
Voila merci a ceux qui répondront a cette petite interrogation.