Je me rends compte que mon post est plus incompréhensible qu'autre chose XD
Next try^^, plus synthétique.
En résumé. Contre du Ver s'active :
Au gré de Lucina. Ce qui renvoi à la scène contre Marth, où elle l'a piégé.
Sur n'importe quelle attaque (critique ou non, à distance ou corps à corps, magique ou physique) qui touche le corps de Lucina. S'il y a parade, ou si l'attaque ne touche pas son corps, Contre du Ver ne s'active pas.
Dès l'appel à une technique. Là il n'y a même pas besoin d'un coup réussi, la technique est renvoyée instantanément à l'envoyeur. Marche aussi pour des techniques défensives. Protection ? -> Protection chez Lucina.
Ce n'était pas le contre du Ver qui a posé problème, c'est que les coups portés par le contre du Ver soient comptés comme des coups du Ver et contaminent donc.
Enfin, je vais poster une réponse ce soir.
Ah je n'avais point saisi, pardon !
Effectivement je n'en ai pas parlé !
On peut imaginer qu'un "contre", est un coup gratuit miroir donné par le Ver comme mécanisme automatique.
Cette énergie ne venant pas de l'assaillant lui-même, les dégâts viennent forcément du Ver.
Mais on peut définir deux types de règles :
Coups portés + technique portées sur le corps de Lucina = contamination.(ça se complique^^)
Reste le cas spécial des techniques :
Technique invoquées mais NON portées = Pas de contamination, mais toujours le retour miroir des dégâts.
Car effectivement la contamination demande un contact. Si les dégâts que vous prenez du contre ne vienne pas d'une attaque qui a touché le Ver, vous ne pouvez pas être contaminé.
La contamination est donc active avec le Contre du Ver, sauf pour le cas d'une technique échouée.
Technique échoué = La technique fait subir à son utilisateur son effet à lui-même (Offensif) ou à Lucina (défensif) selon les cas, MAIS sans la contamination du Ver.
Ah zut, j'avais oublié que tiki était devenu folle désolé XD
La logique me semble un peu étrange mais bon, je vais pas chipoter. C'est toi qui décides après tout.
PS : C'est Médusa qui est une archère, Mélodia est Archimage jour. Allez, pour les besoins de mon RP, on va dire que c'est Médusa qui est morte.
http://www.youtube.com/watch?v=eZNnuRvrZDU
Vandole regarda en serrant les dents trois de ses frères d'arme se faire avoir chacun leur tour. Fangorde, Médusa, Orson... Tous trois vaincus. Fangorde avait été étêté et Médusa mutilée. Seul Orson vivait... Et encore, pour combien de temps? Julius avait bien sûr tenté de le soigner mais en vain, un étrange force l'en empêchait.
Le chef Mavole se dirigea vers la sentinelle avec une pointe de compassion dans le regard. L'entaille de sa gorge était tellement profonde, il devait souffrir milles morts d'une telle blessure.
Orson : ... Chef... Ai-je été... Utile au maître?
Vandole : Oui, tu as été utile à Maître Siegfreid. Tu n'aurais pas pu l'être plus.
Orson : ... Merci, chef... S'il vous plait, j'ai mal...
Comprenant ce que son collègue désirait, Vandole se redressa et sortit son poignard de combat. Vu l'état d'Orson, cela était la seule solution, tous deux le savaient. C'est pourquoi il abattit son poignard en plein cœur de l'homme. Dans son regard, il lisait une légère souffrance au début mais de la gratitude ensuite.
Il avait tremblé et failli rater l'organe vital. Chaque membre de son clan était un membre de sa famille et il avait échoué à les protéger. Dévius, Fangorde, Médusa, et maintenant Orson. Ces morts, même en s'y étant préparé, il n'en pouvait plus. Assez de décès.
(Fin de musique)
Se redressant, il fixa Lucina avec un regard froid, elle était devenue sa cible et allait payer ce qui était advenu de ses hommes de main. Sortant ses deux meilleurs poignards, il en laissa un le long du corps et pointa l'autre dans la direction de son opposante.
Lucina : Tu n'en as pas assez, tu veux tellement mourir?
Vandole : Ce dont j'en ai assez, c'est de te voir massacrer mes hommes de main sans rien dire. J'espère que ce monde te plait, car c'est l'unique chose que tu verras.
La jeune femme ne dit rien et se contenta de se mettre en garde en même temps que son adversaire. Elle avait vu de quoi il était capable, elle ne devait pas le sous-estimer. Pourtant, malgré sa démonstration de force, il aurait du être effrayé par son pouvoir, à elle. Alors pourquoi...?
http://www.youtube.com/watch?v=FbBTUvHf3YI
Se jetant l'un sur l'autre, ils échangèrent de rapides coups entre eux, aucun des assauts ne passant la garde de son adversaire. Ils se testaient mutuellement. Chacun des deux ignorait encore la force réelle de son opposant alors mieux rester prudent.
Finalement, elle pointa son doigt sur lui pour le figer. Mais alors qu'elle allait lui porter le coup de grâce, un Tomahawk fonça sur elle, l'obligeant à se replier momentanément, tandis que Grungähn se dressait entre son chef et cette femme.
Faisant fouetter un massif spathacide, il la maintenait en respect autant qu'il le pouvait. Mais malgré l'avantage de l'arme, Lucina était bien plus vive que lui. Ceci dit, il l'était assez pour l'empêcher de s'approcher de lui ou de Vandole, lui donnant l'avantage par l'allonge.
Et alors qu'il pouvait de nouveau bouger, Vandole se remit en garde et s'élança... pour mieux se prendre un nouveau Temporis qui le pétrifia encore pendant dix secondes. Mais dans sa stase, il constata quelque chose.
Elle n'utilisait cette technique que sur lui, ce qui faisait qu'elle le considérait comme le plus dangereux de ses opposants pour le moment. Mais ce qu'il remarqua aussi fut la latence d'une seconde qu'elle avait mise pour remarquer qu'il avait finit sa pétrification, charger son pouvoir et l'utiliser de nouveau.
Éreinté, Grungähn finit par se faire empaler au cœur. Ce fut à ce moment là que la pétrification se stoppa. Comme Vandole s'était préparé, il ne perdit pas le moindre temps et se glissa dans la garde de son opposante pour lui asséner un coup vertical vers le haut.
Comme prévu, il se prit son propre coup mais il n'y prêta pas attention. Ceci dit, cette fois, Julius ne semblait pas pouvoir soigner les dégâts provoqués par le contre. Mais il n'avait pas le temps de s'en préoccuper, il devait harceler son opposante pour l'empêcher de le figer de nouveau.
Et alors qu'il avait réussit à accaparer toute son attention, Mélodia profita de l'ouverture qu'elle lui faisait pour lancer un puissant sort de lumière dans son dos. Tel une vague lumineuse, l'attaque engloba Lucina et Vandole ensemble. Si le chef Mavole grinça des dents, son opposante perdit pied une seconde et Mélodia hurla de douleur. Un autre coup comme ça la tuerait.
Par réflexe, la jeune femme leva son épée, dans l'optique de se soigner. Mais Vandole n'allait pas la laisser faire, il frappa de toutes ses forces dans l'arme qui s'enfonça au sol.
Lucina : Tu es agaçant...
Vandole : Et toi, tu viens de me donner une nouvelle raison de l'être.
De nouveau, elle fit vriller son bouclier pour le pétrifier mais cette fois, il avait anticipé le coup et avait bloqué la rotation avant l'exécution de sa technique.
Vandole : Ta technique ne marchera plus sur moi, je peux te l'assurer.
Lucina : ... Alors une autre plus meurtrière, peut-être?
Et alors que l'épée brilla d'une lueur démoniaque, Vandole grinça des dents et se prépara à esquiver. Le Solaire fut esquivé mais Lunaire et Meurtrière firent couler le sang d'une personne.
Vandole regarda, surpris, ce qui venait de se passer. Dans un même mouvement, Mélodia avait encaissé le Lunaire et envoyé un rayon d'énergie blanc sur sa "tueuse", servant de bouclier à son chef.
(fin de la musique et début de l'autre)
http://www.youtube.com/watch?v=KZJgvVVHCiQ
Cette fois, la femme était furieuse. Elle fit de nouveau vriller son bouclier, provoquant encore une fois la même réaction de Vandole. Mais elle en profita pour envoyer la pointe de son arme dans le ventre du chef qui tituba une demi seconde. Faisant de nouveau fouetter son arme, elle se heurta à la dague du chef.
Lucina : Vous devenez exaspérants, toi et tes amis.
Vandole : Je t'avais prévenu qu'en tuant mon clan, je devenais ton pire cauchemar. Peu importe le nombre de coups que tu devras subir, je te ferai tomber.
Lucina : Tu parles trop.
Soudain, Vandole se trouva dans l'incapacité de bouger. S'il avait pu exprimer le moindre son, il aurait crié son incompréhension. C'était finit, Mélodia s'était sacrifiée en vain, elle allait de nouveau se soigner.
??? : Meurtrier.
Une ombre bondit sur elle et laissa un trait de feu sur son torse, ainsi qu'une marque, signe de l'application d'une technique propre aux assassins. Le lanceur se retrouvait affublé de la même marque, alors qu'il s'écroula dans l'herbe, mort.
Lucina était debout, immobile. Personne n'aurait su dire si ça avait marché ou non. Si le coup avait touché, l'espoir de la victoire subsistait mais si jamais elle s'était soignée avant, Mélodia et Strall seraient décédés en vain. Les secondes s’égrenaient tellement lentement qu'on aurait dit des heures.
Et finalement, elle tomba dans l'herbe, elle aussi.
Lucina : Vaincue pour 5 minutes.
IL L'A FAIT !
IL A ENCLENCHE L'ÉPILOGUE ! !
L'heure est grave !... Le grand moment est arrivé...
^^
L'épilogue sera en huit parties. (oui rien que ça^^) 2 arriveront sous peu.
Les deux suivantes seront postées demain à midi.
Les parties 5 et 6 arriveront demain soir.
Les deux dernières parties après-demain, à midi.
Let's get started, pour le résultat de l'aire 2, que dis-je de cette mission de groupe :
Le Rejeton du Fruit Pourri de nos Âmes…
Je l'ai fait. J'ai enclenché l'épilogue, effectivement. Et j'espère que cet enclenchement vous aura tous satisfait, et que vous aurez pris plaisir à le lire.
Au passage, j'en profite pour montrer l'état de chaque perso que je joue.
Siegfreid : HS
Vandole : 35% d'énergie, 25% de PV
Julius : 95% d'énergie, 100% de PV (car il a lancé un sort et utilisé 5 remèdes, il a encore beaucoup de ressources)
Isabella : 45% d'énergie, 55% de PV
Fangorde : Mort
Dévius : Mort
Orson : Mort
Grungähn : Mort
Strall : Mort
Médusa : Morte
Mélodia : Morte
ÉPILOGUE DE l’AIRE 2
1/8 Cadeau d’adieu
http://youtu.be/UBLOvSb56Vc?t=8s
Il y a plus de 1 000 ans…
Elle souriait en berçant son fils, nouveau-né.
Ashunera : Comment va-t-on l'appeler ? lança-t-elle.
Sumanis : Lim. C'était le nom de mon grand-père. Je ne l'ai pas oublié malgré ma position. Et toi cela te convient ?
Ashunera : Si tu le veux bien, j'adjoindrais aussi ma part. Appelons-le... Nérali'm.
Sumanis : C'est fait. Il vivra avec le peuple et sera l'élu. Quel destin incroyable quand on y pense.
----
Un mois passa.
Sumanis : Je t'en prie Ash, ce n'est pas une bonne idée.
Ashunera : J'ai des responsabilités qui te dépasse largement. C'est très facile d'être libre, de pouvoir changer les choses, de s'amuser. Créer, animer, faire régner l'ordre est beaucoup plus... difficile. Je ne reviendrais pas sur ma décision.
Sumanis : Alors moi je choisis de ne pas te suivre.
"Ash" fut comme transpercée au cœur.
Ashunera : S'il te plaît, ne fait pas ça...
Sumanis : Tu as encore le choix, même si je sens que tu as déjà pris ta décision. Ainsi la mienne est prise aussi.
----
Quelques semaines plus tard…
Dans une chambre aux tons bleutés, Ashunera était allongée sur un lit, nue. Elle rabattit la couverture vers elle.
Ashunera : Sumanis, vous êtes un étrange brigand !
Sumanis sourit.
Sumanis : Vous n’êtes pas si coincée et énervée que vous le laissiez paraître aujourd’hui, très chère, dit-il en se rhabillant, débout.
Ashunera : Ce n’est pas très gentil ça, dit-elle en souriant.
Sumanis : Je devais te voir. Tu m’as manqué.
Ashunera fut touchée.
Ahsunera : Moi aussi.
Sumanis : Tu restes sur ta décision ?
Ashunera : Oui, je pense que c’est mieux. Et sache que ce qui s’est… passé aujourd’hui… Ne pourra plus se reproduire... car je deviendrais insensible à ce genre de chose, enfin je pense.
Sumanis : On ne sait jamais, mon charme pourrait avoir son petit effet. N’empêche... tu réfléchis beaucoup pour cette décision. Cela fait des semaines que cela aurait dû se faire. Je ne te sens pas sûre de toi.
Ashunera changea de sujet.
Ashunera : Peux-tu t’occuper du bébé ?
http://www.youtube.com/watch?v=VTsD2FjmLsw&feature=youtu.be&t=1m11s
Sumanis : Je ne sais pas si je ferai un bon père. Laisse-moi t'expliquer. Ma mère était folle. Elle était juste bonne à survivre en pleine nature. C’est d’elle que je tire ce modèle un peu neutron-libre qui t’agace parfois tant. Mais je ne peux pas dire qu’elle fut un modèle… Sur la fin elle parlait à des asticots en disant qu’ils étaient le mal absolu... Cela me terrifiait quand elle hurlait sur une pauvre limace. Elle se mettait dans des états pas possibles toute seule. Elle est morte d’une crise cardiaque. J’ai vécu dans une forêt toute mon enfance. En revanche, je n’ai pas connu mon père et je fréquente très peu les êtres vivants que tu as créés. J’ai du mal à me faire à cette idée du rôle du père. Seul, cela me fait peur. De plus, je refuse de cautionner-
Ashunera : Moi aussi je n’ai pas connu mon père ! coupa-t-elle. Mais j’aimerai qu’il ait une belle vie, loin du Ver et de toutes ces horribles histoires. Ce sont nos affaires, pas les siennes. Je veux qu’il vive heureux. Si tu ne peux pas t'en occuper... Je le donnerai à quelqu'un d'autre.
Sumanis : Je REFUSE de me séparer de lui pour te laisser faire ton truc dans ton coin. Ce qui pouvait me ravir c’est de vous avoir tous les deux près de moi. Là tout est brisé à cause de ta décision.
Ashunera : Ne me met pas TOUT sur le dos. Je DOIS le faire, je dois essayer. C’est ma responsabilité.
Ashunera se calma. Sumanis regarda le sol.
Sumanis : Je refuse symboliquement de donner notre fils à quelqu’un. Si tu veux le faire, fais-le, mais je n’accompagnerai pas ce geste. JAMAIS. Tu entends ? JAMAIS !
Ashunera : On a eu cette conversation mille fois. Très bien, je ne peux pas compter sur toi. On ne peut pas dire que tu aies brillé. Tu étais le seul pouvant à peu près contenir le Ver. Que s'est-il passé ? Finalement tu as peut-être raison, si tu n’as pas pu faire ça, tu ne pourras pas veiller sur Nérali’m, ça semble logique !
Sumanis : C’est faux. Mais je crois que tout est dit depuis longtemps. Tu ne sais pas ce qu’est le Ver exactement. J’ai vu sa vraie nature, de mes propres yeux ; Et ce que j’ai vu… a dépassé tout ce que j’aurai pu imaginer. Mais tu n’es pas prêt à accepter ça, et tu le sais très bien. Tu vis avec la peur et tu n’y arriveras pas avec ce que tu comptes faire, j’en suis sûr.
Ashunera : Tu n’en sais rien. Je vais donner Nérali’m à quelqu’un de confiance dans un endroit chaleureux.
Sumanis : Cela me révulse d’entendre ça. Me faire traiter comme un moins que rien… Tu m'enlèves mon fils.
Il fit une pause. Il avait envie de partir dès à présent, mais c’était peut-être la dernière fois qu’il la voyait.
Sumanis : Avant de… faire ton truc, donne-lui ce Sablier d’Eternité. Peut-être un jour, cela lui permettra de se rappeler de son père, pour réfléchir au milieu du monde, ou que sais-je encore.
Ashunera prit le présent, mais ne le donnerai jamais à Nérali’m, considérant qu’elle devait le mettre à distance de ces deux héritages…
----
Quelques jours plus tard…
Sumanis : Bonjour Yune...
Yune : Bonjour.
Sumanis : Ça me fait bizarre honnêtement. Mais toute cette symbolique à un versant bien réel malheureusement.
Yune : Tu as l'air si triste de me voir ainsi.
Sumanis : C'est assez drôle mais je préfère cette partie de toi que celle qui vit maintenant tout en haut de cette tour. Elle a abandonné le combat.
http://www.youtube.com/watch?v=doVYseg3oeg
Yune : Ne lui en veux pas s'il te plaît, elle n'a pas pu faire autrement.
Sumanis : Si on suit la symbolique, elle a réfuté sa part d'enfant pour devenir une femme glaciale. Je ne puis assister à ce triste spectacle. Mais sache que je serai toujours de ton côté Yune. *Sourit*
Yune semblait triste. L'inconnu se baissa à son niveau.
Sumanis : Ne pleure pas, elle a pris sa décision. Par contre, je sais qu'elle compte t'enfermer quelque part. Elle ne te laissera pas en liberté. Quoi qu'elle fasse, je ne peux rien pour toi, car vous êtes la même personne. Cela dit, je peux essayer que tu te sentes moins seule. Ou que tu sois, appelle-moi et j'essayerai de te rendre service pour que la vie te semble moins triste.
Yune esquissa un sourire. L'inconnu se releva.
Sumanis : Je t'aime, malgré tout. Qu'il est triste que cela se finisse ainsi. Adieu Ashunera...
Si je comprends bien, Sumanis, c'est le Dieu du Temps ?
Sumanis = Allan Sumanis = Le dieu du Temps = le père de Nérali'm Sumanès.
Il apparait dans les annexes sur Néral, au départ sous un autre nom, son pouvoir enfermé dans un médaillon rouge.
Diaboli le tue, et s'empare du médaillon rouge au moment il révèle sa véritable identité.
Ok, merci !
ÉPILOGUE DE l’AIRE 2
2/8 Acte Final - Première Partie.
Époque actuelle – Flanc du mont Mont Lafynn.
Ashunera était toujours endormie. Elle avait fait le plus étrange des rêves. On aurait dit un souvenir d’une époque lointaine. Une larme perla sur son visage.
Après l’ultime assaut de ce fameux assassin… Le groupe se figea. Certains se regardèrent, d’autres regardaient le dôme.
Méta-Lucina était au sol. Le fait qu’elle soit inconsciente fit clignoter le dôme.
1 fois.
2 fois…
Puis de plus en plus vite.
http://youtu.be/QlssqCN6rAw
Heshmer fronça les sourcils.
Heshmer : A couvert ! VITE ! hurla-t-il.
Un bruit assourdissant commença à se faire entendre. Il titillait le tympan tellement il était fort et aigu. La terre vibra encore plus qu’avant. Elle bougeait tellement que le sol de la route craquela. Heshmer embarqua la déesse et rabattit vers lui. Il se sentit mal à l’aise d’être aussi proche d’elle. Un être aussi important, féminin de surcroît… Elle avait des cheveux ocre vraiment magnifiques selon lui. Heshmer chassa rapidement cette idée en jetant un œil vers le dôme qui lui aussi se craquelait de part en part.
Heshmer : (Oh ça ne sent pas bon. Qui a dit fin du monde ?) pensa-t-il, planqué derrière l’arbre à moitié calciné.
Il se tourna vers Tiki, au sol…
Puis tout à coup une explosion eut lieu. Une bourrasque corrosive se propagea à toute vitesse. Le dôme vola en éclats. Au même moment, la protection de Lyse disparue. Elle s’effondra au sol sans subir de dégâts. Tout le monde mit ses mains sur sa tête pour se protéger de la bourrasque qui arrivait. Tiki fut violemment repoussée par la violence de l’attaque, et à moitié consumée par la corrosion. La cadence des éclairs dans le ciel devint surnaturelle. Le boucan était innommable.
----
http://www.youtube.com/watch?v=yuz3RAcDG6M
Sommet du mont Lafynn.
Gerro était en train d’étrangler Kvar mais ne vit pas venir Garanthe, par derrière. Ce dernier le bouscula. Gerro l’attrapa et essaya de lui mettre une droite.
Kvar chuta au sol et mit une main sur sa gorge. Au passage, il regarda son autre main, absolument cadavérique, brûlée et cloquée de pue. Pendant l’espace d’un instant, il se demanda s’il ne faisait pas fausse route. Puis… il tourna sa tête vers la gauche.
Le Carreau était là, sous ses yeux, sous la baliste. Il tendit la main pour l’attraper mais n’arrivait pas à accéder à la zone... Il se colla contre la baliste et effleura l’objet des doigts. Il étira son bras quand…
Gerro chopa son pied et le tira.
Kvar : Garanthe occupez-vous de cet type ! Mon œuvre ne peut pas attendre.
Tout à coup, le dôme commença à clignoter. Puis quelques instants après. Il éclata. Heureusement, la bourrasque s’étendit vers l’extérieur et non vers l’intérieur. Malgré tout, quelques bouts de verre chutèrent du ciel.
Un verre noir, fragmenté. Un morceau assez pointu vint se loger sur la jambe de Kvar. Il hurla. Il préféra ne pas l’enlever maintenant, au risque de faire hémorragie. Mais il avait mal…
Garanthe sortit une dague et essaya de trouver une faiblesse dans l’armure de Gerro. Le problème était que l'armure était d'excellente facture, réputée imprenable. Il n’y avait aucune faille normalement… Cela dit, dans sa chute abominable, Gerro avait démise très légèrement son épaulière. Il y avait un petit espace. Garanthe vit la chose et en profita : il transperça la zone violemment. Gerro n’en pouvait plus, son armure lui paraissait peser dix tonnes, il était gravement brûlé, trempé de sueur, exténué par ses multiples blessures et combats. Enfin, ses mouvements n’avaient plus aucune pêche. Il tomba au sol, sans énergie. Garanthe mit un pied sur l’armure de son opposant, tout en se relevant.
Garanthe : Kvar magnez-vous ! Le dôme ne nous protège plus !
Kvar se replaça contre la baliste, allongé au sol, et parvint à s’emparer du carreau en tendant son bras au maximum…
----
Flanc du mont Lafynn.
Le groupe comprit rapidement ce qu’il devait faire lorsque la bourrasque fut passée…
http://www.youtube.com/watch?v=7nCPcO_LIZg
Le groupe entier se mit à courir, vers le sommet. Évidemment, Heshmer était avantagé, seul détenteur d’une monture. La déesse était attachée derrière lui, toujours inconsciente. Il sentait sa poitrine contre lui et était toujours aussi dérangé à cette idée, même si cela avait quelque chose d’excitant pour lui. Les épéistes le suivaient avec une bonne efficacité, tout comme les voleurs et autres assassins. Derrière les assassins et les épéistes, Sumanès, malgré son exploit fatiguant d’il y a quelques instants, s’en sortait vraiment bien lui aussi... Pour le reste du groupe, ils avançaient à bon rythme, légèrement derrière Sumanès, avec en tête tous ceux qui avaient gardés une forme physique correcte.
Heshmer fut le premier à voir un engin magnifique, d’une facture extraordinaire. C’était une baliste. Tout à coup Diaboli, apparut à côté de la baliste, en se téléportant. Il le pouvait, maintenant que le dôme avait disparu. Il disposa un peu de poudre noire autour de Kvar, et dans les 3 mètres autour de la baliste. L’effet de cette poudre était inconnu mais c’était sûrement une assurance ultime contre toute tentative d’arrivage magique sur place… Mieux encore, cela avait peut-être un effet paralysant, ou quelque chose d'approchant.
Heshmer vit Mortaa Diaboli et traça à toute allure.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d3IolnbJxJo
Diaboli : HESHMER TU BOUGES… Cette belle machine fera de Tellius mon continent. Kvar quant à lui, contrôlera tous les laguz. Tout ça grâce à toi !
Heshmer s’arrêta net quand il vit que le carreau était armé. Bientôt une protection magique -presque un autre dôme !- plus petit et bleuté, enferma Heshmer, Yssim, Ashunera et ceux qui étaient au sommet !
Kvar : Vous dites "tous les laguz"... Ce n’était pas uniquement les dragons monseigneur qui devaient être touchés… ?
Diaboli : Selon moi, cela sera bien plus large que ça, et ce, malgré la dose bien comprise et bien calculée que vous avez placée dans le cylindre… *Sourit*
Les épéistes, voleurs, puis Sumanès et les autres arrivèrent devant la barrière bleutée.
Julius : C’est un simple dôme magique : on peut le détruire avec n’importe quoi, FRAPPEZ TOUS ! VITE !
Forbumore : Les mages vous pouvez y aller, c’est une magie traditionnelle. A mon avis, ce n’est clairement pas affilié au Ver !
Tous se mirent à défoncer le dôme bleu, qui perdait très rapidement de sa puissance.
Diaboli : Alors Heshmer, toujours a sauvé des demoiselles en détresse ? Cette fois tu as pêché un gros poisson à ce que je vois. Je te connais, je suis sûr que l’idée de baiser la déesse est apparue dans tes pensées, même si ça n’arrivera jamais. Comme toujours, j’ai une longueur d’avance sur toi.
Heshmer : *Sourit* Malheureusement non, tu n’as aucun effet sur moi, je connais toutes tes ruses.
Diaboli : Oui, c’est ce que je te fais croire *Sourit*. Paraître découvert ou faible, est une bonne tactique pour duper un adversaire. Mais sinon... Angel aussi était maligne…
Diaboli prit un sourire malsain et confiant.
Heshmer : ?... Que veux-tu dire par là ?...
Diaboli : Je détiens toujours le père d’Aurore. Ce que tu crois être une réconciliation avec ta poule n’est qu’une manipulation de ma part due au fait de la mort d’Angel.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zUbTFbML6yI
Heshmer : …Tu as fait tuer une personne par DANTE juste pour obtenir un moyen de pression ?!
Diaboli sourit malicieusement.
Diaboli : Ce pauvre Dante… Ah ah !
Heshmer : Tout ça parce que tu n’as pas été choisi par le Saint Sébastien… C'est triste pour toi...
Diaboli était surpris.
Diaboli : Oh… tu te rappelles de ça ?... Incroyable… Tu retrouves la mémoire peu à peu à ce que je vois. En parlant de "saint" Personne de "sain" d’esprit n’aurait mis pour leader un bon à rien comme toi... sauf lui. Le fait que tu n’aies pas senti ma manipulation pour Angel est la meilleure des preuves que tu ne faisais pas le poids. Et tu ne fais toujours pas le poids. Tu n’as pas encore compris qui est exactement le Ver ? Malheureusement pour toi, une fois que tu comprendras, il sera Il est déjà trop tard, le cataclysme sera arrivé. Moi Je L’ai Déjà Croisé… A l’époque je n’avais pas compris, tout comme toi actuellement. Ma vision d’aujourd’hui est plus claire.
Heshmer : Que veux-tu dire ?
Diaboli : Tu es naïf et tu découvriras bientôt pourquoi. Je savourerai cet instant plus que tout, loin d’ici.
Heshmer : Arrête, cette fois cela te dépasse Diaboli. Quel que soit ton objectif, le Ver est un peu plus gros poisson que toi. Tu te crois intelligent ? Moi je pense que tu es le pire des idiots au contraire. Tu ne gagneras absolument rien à long terme avec cette opération.
Diaboli : Oh mais si. Je suis déjà soumis au Ver tu sais. Mais je sais comment le vaincre, MOI… Je profiterai du chaos qu’il laissera. Il y a toujours quelqu’un qui tire parti du chaos. Ce sera moi. Une fois que j’en aurai bien profité, je terrasserai le Ver et régnerai en maître facilement.
Heshmer : Tu bluffs.
Diaboli : Peut-être, peut-être pas. Tu n’es pas assez fin pour le savoir de toute façon.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6F-y3DynFYQ
La barrière de protection était de plus en plus translucide, elle finit par disparaître, totalement éclatée par la fureur, la persévérance et la détermination du groupe, qui voyait l’objectif se rapprocher !
Heshmer : Tu n’as plus de temps.
Diaboli : Toi non plus. Kvar ?
Et alors que Diaboli disparut en se téléportant. Kvar tira violemment le levier et bascula la destinée du monde à ce moment.
ÉPILOGUE DE l’AIRE 2
2/8 Acte Final - Deuxième Partie.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HIrjgE2-C-s
La puissance de la baliste se sentait. Un vrombissement s’enclencha à l’intérieur de cette machine de guerre.
Elle allait propulser le carreau à une hauteur et à une vitesse encore jamais vue en ce monde. Le carreau devait toucher Tellius. Le mélange de Kvar asservirait tous les Laguz et non que les dragons, et le Ver donnerait un aspect permanent à cette folie. Mais le Ver n’était pas qu’un des composants de cette solution… C’était bien plus que ça, et Diaboli le savait. Kvar et Garanthe en revanche, beaucoup moins, malgré leur volonté de voir leur œuvre aboutir et de rester fidèle…
Le carreau se décocha avec une puissance folle… quand… tout à coup...
Le temps se ralentit massivement.
Sumanès : Nous ne connaissons pas le Point Faible du Ver. Il ne reste qu’une seule solution malheureusement. Mon sacrifice.
Les mouvements de tous étaient ralentis, sauf ceux de Sumanès.
Il jeta un œil vers Ashunera puis regarda le carreau qui bougeait mètres après mètres, doucement. Dans quelques secondes, il serait trop haut.
Heshmer, en décalcomanie :
Heshmer : Non ! Ne… faites… pas … ça !
Sumanès se mit à courir. Il passa devant le carreau, qui était maintenant à hauteur de tête. Il se mit devant le carreau et ferma les yeux. Il commença à léviter en dégageant une faible aura blanche. Il s'éleva doucement mais sûrement...
Le Carreau Ultime pointait maintenant en direction du ventre de Sumanès, qui stabilisa alors sa position...
http://www.youtube.com/watch?v=HAW4xlbyu28&feature=youtu.be&t=24s
Lorsqu’il rouvrit les yeux, la couleur de ceux-ci avait changée. Deux puissants rayonnements couleur menthe furent visibles.
Une sphère de lumière l’entoura. Elle sembla l’englober, lui et le carreau.
Sumanès : Une nouvelle aire approche pour vous. Restez raisonnable et tout ira bien.
Il regarda Heshmer, avec Ashunera sur son dos.
Heshmer sentit progressivement que le ralentissement disparaissait…
Une certaine tristesse l’envahi. Il sentit la main d’Ashunera lui serrer fortement la hanche. Ressentait-elle ce qui se passait malgré tout ? Savait-elle que son fils était en train de se sacrifier pour le bien commun ?
C’est alors que le pouvoir de ralentissement s’arrêta d’un coup... Le carreau transperça brutalement Nérali’m Sumanès en plein ventre.
Un tourbillon de lumière et de corrosion s’agitèrent dans la sphère blanche qu'il avait précédemment créée.
Finalement…
Le tout implosa violemment. Pendant quelques instants, le monde subit une lumière blanche extrêmement fugace. L’instant d’après, Sumanès et le carreau avaient disparus. Tous les héros du Ver disparurent. Les gênes visuelles n’étaient plus. La terre ne tremblait plus. Seules les wyvernes continuaient de tournoyer dans le ciel mais les chauves-souris qui les accompagnaient avaient disparues. Le ciel retrouva sa couleur normale. On pouvait discerner la lune très clairement.
On entendait plus que le vent. Heshmer eut un sourire peiné et fier.
- Il a réussi...
EPILOGUE DE l’AIRE 2
3/8 Victoire - Première Partie
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iTQTlZJin_M
Le calme était revenu. Heshmer se demandait malgré tout s'ils auraient pu y arriver sans ce lourd sacrifice.
Il analysa solution et se dit qu'au final, c'était clairement un résultat plutôt satisfaisant vu le menace qu'était le Ver.
Il posa doucement Yssim vers la balise. Kvar semblait immobile, assis contre elle. Il ne semblait plus avoir aucune pêche, vu que tout avait échoué. Il avait les yeux dans le vide. Il ne ferait visiblement pas d'histoire. Garanthe fit comprendre qu'il se rendait en lâchant sa dague et en mettant ses mains en évidence. Heshmer vit aussi Kristoph et Gerro, mal en point, inconscients. Ces deux hommes s'étaient-ils battus contre leur maîtres ? C'était bien possible.
Le groupe se rapprocha finalement d'Heshmer. Il descendit d'Yssim et lui demanda de veiller sur Ashunera.
http://www.youtube.com/watch?v=II04E2GEJG8&feature=youtu.be&t=17s
Heshmer sourit.
Titus : On a gagné, c'est bon ?
Heshmer : Oui !
Tareg : Quel combat. Il était VRAIMENT épique quand on repense à tout ce qui est arrivé depuis notre arrivée...
Henri-Pascal s'approcha. Il eut un air triste en regardant là où Sumanès s'était sacrifié. Heshmer posa sa main sur son épaule.
Heshmer : Ce sacrifice ne sera jamais oublié dans les livres d'Histoire. On oubliera jamais ce qu'il a fait.
Le clan Mavole s'approcha de la balise.
Vandole : Alors, c'était ça le Cataclysme... Hum... Donc le Ver était le champignon et ils l'ont transformés pour le disperser si je comprends bien ?
Tareg : Sans doute.
Alcadie : Je me souviendrais longtemps de la gamine aux cheveux bleus ! Comme quoi on peut toujours aller plus haut.
Ulrick restait silencieux.
Freya s'approcha de lui.
Freya : Tout va bien ? Tu as l'air ailleurs.
Ulrick : Je suis juste un peu fatigué par le combat, c'est tout. Profitez de cette victoire. Je ne vois pas les mêmes choses que vous.
Shiida semblait également moins enthousiaste, malgré la victoire. Son mari n'était plus. Elle avait du mal à se réjouir. Même si elle était rassuré et savait que son mari était maintenant vengé. Ogma vint la réconforter.
Ask était songeur. Se dépêtrer de la guerre demandait un petit temps d'adaptation. L'adrénaline retombait progressivement. Magni arriva devant lui, par la téléportation.
Magni : Il semble que la menace ne soit plus. *Sourit* Nous avons bien travaillé.
http://www.youtube.com/watch?v=doVYseg3oeg
Tout à coup la déesse ouvrit les yeux. Elle s'étira gracieusement. Tout le monde le vit et se tourna vers elle.
Elle regarda et vit qu'elle était sanglée à Yssim. Elle se détacha habilement avant de s'étirer une nouvelle fois.
Ashunera : Je me sens mieux que tout à l'heure. Pardonnez-moi, ce n'est pas vraiment de mon fait.
Heshmer arriva sur la pointe des pieds. Il ne savait pas comment lui annoncer.
Heshmer : Déesse. Votre.... Votre fils s'est sacrifié contre le Ver.
Ashunera acquiesça de la tête avec expression confiante.
Ashunera : Je vous avais dit d'attendre, vous n'avez pas entendu mes mots ? Cela aurait pu se passer différemment si vous m'aviez attendu. Écoutez-moi attentivement. Vous allez tous vous regrouper en cercle. J'ai des informations capitales à vous transmettre. Comme je veux avoir assez de temps, j'utiliserai quelque chose pour m'aider.
Heshmer : Je ne suis pas sûr de bien comprendre...?
Ashunera : J'en suis consciente que vous avez des tas de questions, mais chaque seconde compte. Laissez-moi juste le temps de sortir l'objet.
Ashunera était vêtu d'une chemise de nuit bleutée assez longue et magnifique. Elle fouilla l'une de ses poches et trouva le Sablier d'Eternité. Elle le fixa avec un petit sourire plein de mélancolie.
Ashunera : Mettez-vous tous dans un groupe bien resserrés. Yssim comprit. Faites venir Kristoph et l'homme à l'armure aussi.
Le groupe s'exécuta. Tout le monde fut à peu près dans le même giron.
http://www.youtube.com/watch?v=Zz3H1-CY9CM
Ashunera s'approcha du groupe et, devant lui, elle tourna gracieusement le Sablier d'Eternité dans le sens de l'écoulement de son sable, et le planta violemment dans le sol.
Une bulle temporelle se déploya à courte distance, englobant tout le monde, y comprit Ashunera. Le monde à l'extérieur de la bulle semblait figé. En réalité, c'était le temps à l'intérieur de la bulle qui était extrêmement accéléré !
Ashunera : Nous avons du Temps. Grâce à Allan Sumanis... Laissez-moi maintenant prendre le temps de vous révéler les informations capitales que je me dois de vous donner...
Le groupe était dans une espèce d'interrogation. Ils avaient gagnés mais alors que se passait-il exactement ?...
ÉPILOGUE DE l’AIRE 2
3/8 Interrogation... - Deuxième Partie
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tywjeaWpSX4
Ashunera : …Je dois vous narrer une histoire très lié à mon Fils, Néral... Tout a commencé il y a fort longtemps, lorsqu’Allan Sumanis, un homme que j’ai effectivement aimé de tout mon cœur, a été tué par un certaine Mortaa Diaboli. Ces données sont plus ou moins déjà connues et vous ont été en partie rapportées par Heshmer. Mon fils, Néral s’était mis à la poursuite de Mortaa Diaboli car il avait tué son père, le Dieu du Temps, sous ses yeux. Le mage avait également emporté le fameux Médaillon Rouge. Ce médaillon rouge contenait le pouvoir de Sumanis, le Dieu du Temps. Après l’avoir pisté difficilement grâce à ses pouvoirs, Néral comprit que Diaboli avait utilisé le médaillon rouge pour voyager dans le temps. Il était allé, ou plutôt retourné dans le futur, son époque d’origine. Un futur que vous connaissez bien : Il s’agit de l’époque actuelle. Ayant lui-même le pouvoir de voyager dans le temps, Nérali’m, mon fils, s’interrogeait sur tout ça, sur ce qu’il devait faire à présent, pour retrouver Mortaa Diaboli efficacement...
Annexe : Nérali’m
Parties normales 8/8 (Déjà postées il y a quelques temps...)
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-6721-1-0-1-0-ennemi-autre-msum-et-le-ver.htm
Parties secrètes 1/4
Néral : …J'ai une meilleure idée.... Ce n'est pas important que je sache le moment exact où il est arrivé. Essayons 2 000 ans. Si je suis trop large et en retard, j'aurai peut-être des éléments qui retraceront ce qu'il a fait, et je pourrais mieux doser sa position exacte.
Néral se concentra et fit un bond dans le temps de 2 000 ans.
Lorsqu'il arriva, Néral sentit du sang couler de ses oreilles. Le choc était violent. Son nez expulsa une gerbe de sang. Il se sentit faible et commença à trembler. Il s'effondra.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z-AOci3zkyo
3 jours plus tard...
Néral ouvrit les yeux. Il voyait très flou. Progressivement des teintes de rouges lui apparurent. Finalement, il vit que c'était de la lave.
Il se leva, doucement. C'était le désert absolu... Tout était séché. La plage n'existait plus, l'eau non plus. Ce monde connaissait-il sa fin ?
Un homme en toge blanche s'approcha et se prosterna devant lui. Néral écarquilla les yeux.
Néral : Qui êtes-vous ?
??? : Un de vos adorateurs.
L'adorateur baisa les pieds de Néral.
Adorateur : Nous attendons un miracle de votre part. Nous avons tellement soif monseigneur !
Néral s'écarta. Il eut peur.
Néral : Avez-vous vu un certain Diaboli, un mage ?
Adorateur : Quoi ? Non... Il n'y a quasiment plus personne ici. Vous ne vous souvenez pas du cataclysme ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WDMICnWMJDE
Néral : Comment ça ?...
Adorateur : Oh je comprends. Je n'avais même pas fait le lien. Pardonnez-moi j'ai failli oublier cette histoire. Il est temps que je vous montre le Temple de Msum. Préparez-vous... Quand vous en ressortirez. Vous ne serez à jamais plus le même homme...
Néral : Comment ça ?
Adorateur : Il y a tous vos récits dans ce temple. Toute une bibliothèque. C'est un "circuit" si je peux dire ça comme ça…
Néral : Je ne comprends pas totalement mais... Je... Je suis prêt. Allons à ce temple de "Msum".
Adorateur : Ça changera votre vision à tout jamais… Vous avez encore le choix.
Néral : ALLONS-Y ! Je dois retrouver Diaboli, si j'ai bien saisi ce dont il s'agit, c'est juste ce qu'il me faut !
Adorateur : Soit. Alors suivez-moi, monseigneur…
Ils parcoururent quelques kilomètres avant d'arriver au temple.
Adorateur : Veuillez m'attendre ici s'il vous plaît monseigneur.
Néral s'arrêta. L'adorateur vint frapper à la porte du temple, 7 fois. Un autre adorateur approcha, il y avait un petit espace entre les deux gros battants de la porte. Néral entendit leur discussion de loin.
Adorateur : Dis au maître qu'il est arrivé. Il faut qu'il sorte par l'arrière.
Adorateur 2 : Bien.
L'adorateur initial revint.
http://www.youtube.com/watch?v=doVYseg3oeg
Néral et cet adorateur firent un dernier petit bout de chemin jusqu'aux portes du temple.
Adorateur : Bien, vous pouvez y aller.
Néral : Et vous ?
Adorateur : Oh non... Vous devez y aller seul. Votre destin est d'y aller seul. Je rouvrirais cette porte dans un an très exactement. C'est ainsi que cela doit se passer...
Néral : Très bien...
L'adorateur tira la porte à demi-ouverte, qui semblait très lourde, pour l'ouvrir entièrement. L'intérieur du temple de Msum semblait scintiller de mille feux.
Néral : Êtes-vous sûrs que c'est une simple bibliothèque ?
Adorateur : *Sourit* Oh c'est un peu plus que ça même... Vous verrez par vous-même...
C'est ainsi... Que Néral entra dans le temple. L'adorateur referma la porte derrière lui : Pour une année entière.
Ce qui suit est demeuré secret devant l’éternel . . .
http://www.youtube.com/watch?v=YR-Sd2ZSwXk
Nérali’m avançait tout doucement et tentait d’observer les alentours. Qu’y avait-il dans ce « Temple de Msum » ? Il vit tout d’abord à sa droite une bibliothèque extrêmement imposante. C’était des livres, certains plus poussiéreux que d’autres. A sa gauche, il y avait un large bureau, ainsi qu’un orbe lumineux resplendissant. Il illuminait entièrement la salle. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Il y avait également une porte arrière secondaire, avec un seul battant. Aussi, il y avait des escaliers en spirales à l’extrême gauche, qui montait à l’étage. Néral décida de monter pour voir ce qu’il y avait. Il trouva deux lits ainsi que de nombreuses rations alimentaires étrangement emballées. Ça n’avait pas l’air très varié mais semblait suffisant pour tenir 1 an, en ne se goinfrant pas. Cette technique de conservation lui était inconnue. Il n’osait à peine y croire. Il redescendit et se mit au bureau. Il y avait un livre ouvert.
« Néral, si tu trouves ce livre, cela veut dire que tout ce que j’ai fait a servi à quelque chose. Tu es l’élu, ne l’oublie jamais. »
C’était les quelques lignes qu’il y avait sur cette page ouverte.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kInxDe2R8es
??? : Intrigant n’est-ce pas ? *Sourit*.
Nérali’m se retourna et vit un homme. Il semblait marqué par la vie, mais parvenait à sourire.
??? : Il est temps que je vous explique tout.
Néral : Je vous écoute, on a beaucoup de temps à ce qu’il semble !
??? : Hum le temps… En a-t-on tant que ça ? Ça reste à voir… Tout d’abord laissez-moi me présenter. Je suis Renne Von Elesper, prononcez « Rène vone élèspeur ». Vous pouvez m’appeler Elès. Je vis dans ce temple depuis sa construction.
Néral : C'est vous que j'ai vu discuter avec l'autre adorateur tout à l'heure.
Elès : Tout à fait.
Elès mit un genou à terre.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Etm_SjrVrFg
Elès : Tout à l’heure… J’ai fait sortir un homme par l’arrière… Il s’agissait de l’homme qui a écrit ces quelques lignes…
Néral : C’est mon père n’est-ce pas ?
Elès : . . . Non ! J’aurai cru que vous auriez compris… ! Il s’agit de vous-même ! Cet endroit… C’est vous qui l’avez bâti de vos mains ! Vous êtes Msum, celui dont on attend tellement !
Néral : Maintenant que j’y pense… Je comprends. Il m’était déjà arrivé de rencontrer mon double et j’ai été projeté au loin.
Elès : Oui ! C’est pour ça que nous avons fait ça. Il ne peut pas y avoir deux versions de vous-même en présence.
Néral : J’ai une question…
http://www.youtube.com/watch?v=ImfFAkV16Qc
Néral : Pourquoi n’ai-je rien pu faire contre le cataclysme ? Que s’est-il passé ?
Elès : Hum… Vous pourrez lire vos récits de manière approfondie mais… De ce que j’ai compris, votre adversaire est d’une… D’une… Je dois trouver le mot juste…. D’une -affection- telle… Que vous n’êtes pas parvenu à gagner le match.
Néral : Mon adversaire ?
Elès : Le Ver. C’est un fléau qui a détruit entièrement le monde. Il ne s’est pas contenté de nous détruire, il est né de la fuite magique, ou la fuite magique est née de lui, on ne sait pas trop. C’est comme l’œuf et la poule en fait.
Néral : La fuite magique ?
Elès : On ne sait pas exactement à quand cela remonte. J’ai prié pour que vous puissiez nous sauver. Mais en vain. Le Ver a réussi à vous vider vous aussi de vos possibilités.
Néral : Nous parlons donc de la version que vous avez fait sortir tout à l’heure, car je me sens en pleine forme !
Elès : Exacte.
http://www.youtube.com/watch?v=HCdkYRx63HM&feature=player_embedded
Néral : Cette mission paraît difficile.
Elès regarda le sol.
Elès : J’ai vu tellement d’horreur des suites du cataclysme. Cela a été une lente descente en enfer. J’aimerai vous faire ressentir la bassesse humaine et la déchéance que cela a pu représenter. Nous n’avons pas le droit à l’erreur…
ÉPILOGUE DE l’AIRE 2
4/8
Annexe : Nérali’m
Parties secrètes 2/4
http://www.youtube.com/watch?v=HCdkYRx63HM&feature=player_embedded
Après la description du monde du futur par Elès, un silence angoissant s’était installé. Néral repris.
Néral : C’est horrible… Mais COMMENT l’arrête-t-on ? Par pitié donnez-moi une piste, qu’on puisse commencer à travailler ?
Elès : Eh bien… l’idée est de remonter dans le temps. De toute façon, vous devrez tout d’abord vous occuper de Diaboli, c’est obligatoire. Ensuite, vous devrez trouver le moment où le Ver apparaît pour la première fois.
Néral : Facile alors.
Elès : Facile ?... Le Ver est la chose la plus incorporelle qui soit. Comment vous expliquer ça… On ne le voit que par les tâches qu’il fait sur les textures du monde… C’est une vraie saloperie.
Néral : Mon père… Il avait le don de « vision passive » sur le temps. Chose que je n’ai pas.
Elès : Comment ça ?
Néral : Sans voyager, il avait la connaissance du temps, vous comprenez ? Si je pouvais arriver à son niveau de puissance… Alors peut-être que je pourrais localiser la naissance du Ver. La vraie question est… Pourquoi… Il ne s’est pas chargé lui-même de ce problème ?
Elès : Le Ver n’existait peut-être pas encore à son niveau d’existence.
Néral : Parfait, ça réduit la zone de recherche à l’évènement postérieur au vol de Diaboli.
http://www.youtube.com/watch?v=6qalGezr76o&feature=player_embedded
Elès : Maintenant qu’est-ce qu’on pourrait faire pour vous faire atteindre le niveau de votre père ?
Néral : C’est techniquement impossible. Je suis un demi-Dieu quand on regarde bien en réalité.
Elès : Non ! Le Dieu du temps est un Dieu ! Très peu connu, mais bien un Dieu.
Néral : Oui mais ce que je veux dire c’est que… j’ai un mi-potentiel des deux parents fussent-ils tous les deux des dieux, et que j’en sois un moi aussi. Ça se voit : ma quintessence magique est obligée de se répartir sur ses deux pôles. Je reste puissant mais je ne suis pas totalement omnipotent sur la question du Temps.
Elès : Et… Si on dédoublait votre potentiel…. Avec un objet ?
Néral : Une sorte de médaillon, comme le médaillon rouge ?...
Elès : Oui !
Néral : Hum, pas bête, si je duplique mon pouvoir dans un médaillon je pourrais additionner les deux valeurs. Si c'est le cas je ne saignerai plus jamais en faisant appel à mes pouvoirs et serait bien plus puissant !
Elès : Nous avons peut-être là notre seule chance de réussir.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kZMhTVV3amQ
Nérali’m sourit. Elès sourit également. C’est ainsi que grâce à l’orbe magique, à sa patience, et l’aide d’Elès : Néral commença la construction minutieuse du médaillon vert…
7 mois plus tard…
Des étincelles de magie virevoltaient dans tous les sens.
Elès : Nous y sommes presque Néral !
Néral se sentait fatigué.
Elès : Encore un petit effort ! Cette fois ce sera la bonne.
Néral posa sa main dans l’orbe magique et ferma les yeux.
Elès : Le médaillon n’est toujours pas teinté. Ça n’a pas marché !
Finalement, Néral eut un petit étourdissement tellement il forçait.
Néral : Je fais une pause. Je suis épuisé.
https://www.youtube.com/watch?v=QLzQYabEUkc
Néral monta à l’étage. Elès le suivit. Ils s’installèrent sur leur lit respectif.
Elès : Vous allez y arriver.
Néral : C’est marrant, parfois tu me vouvoies encore… Et d’autres fois tu me tutoies.
Elès : Oui, parfois j’ai envie de m’adresser au dieu que vous êtes. Parfois à l’homme, que dis-je l’ami, que je connais depuis maintenant 7 mois.
Néral : On en est où niveau rations ?
Elès : On mange beaucoup trop.
Néral : Pourtant je n’ai pas l’impression d’abuser… Nos expériences sont très fatigantes… J’ai besoin de forces… Tu es sûr qu’on en aura assez jusqu’à la fin ?
Elès : Je pourrais sortir d’ici. Mais… Néral comment te dire… Il n’y a quasiment plus que ça comme nourriture sur ce monde. L’adorateur qui est dehors boit de l’eau croupie, et mange les rares êtres vivants qu’ils restent.
Néral : La faune ne s’est pas redéveloppée ?
Elès : Quand je te disais que le Ver était terrible : Il empêche les êtres vivants de se reproduire à cause de la contamination. TOUS. Tous ceux qui sont touchés. Beorcs, Laguz, les animaux… Tout.
http://www.youtube.com/watch?v=IQ_BQX88g0k
Néral : C’est abjecte. Le Ver a totalement liquidé le fonctionnement du monde… Hum…
Elès : C’est pour ça qu’être fatigué n’est pas tolérable Néral !... Je veux avoir foi dans les dieux, mais je refuse de te voir baisser les bras ! Le Ver doit être stoppé. Ici on ne peut plus rien faire. Mais quand tu remonteras dans le temps, tu pourras changer les choses.
Néral : Je vais lire un peu, je reprends le travail demain après une bonne nuit de sommeil.
Elès : Très bien.
Néral partit chercher un livre. Il avait pris l’habitude de lire beaucoup ces temps-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=QLzQYabEUkc
« […] Diaboli ne devrait pas te causer trop de soucis. En réalité il a caché le médaillon rouge dans une cachette secrète. (Regarde le petit dessin que j'ai fait juste au-dessus ; pour voir l’endroit exact dans les égouts que tu devras visiter). Il compte l’utiliser pour supprimer le Saint-Sébastien avant sa déclaration. L’intercepter juste avant semble bien. Malheureusement dans ma version à moi, il a lancé une attaque sur le médaillon, qui a de ce fait été détruit. J’ai toujours pensé que ce médaillon était instable. Mais j’étais sûr qu’il pouvait tenir bon. C’est juste l’attaque qui l’a abîmé ce coup-ci. C’est difficile de trancher tant l’instabilité peut nous convaincre du contraire, mais je pense vraiment que ce Médaillon Rouge est assez stable pour une utilisation infinie de son pouvoir.
L’explosion m’a envoyé dans la flotte dégueulasse et j’ai été repêché par Henri-Pascal. Ce type est un bon gars, bien qu’un peu trop extrême parfois. Mais il n’est pas méchant. Avec lui j’ai construit le culte de Msum, dont les vestiges et la « fin de route » sont le temple dans lequel tu te trouves... J’ai toujours eu horreur d’être adulé, mais c’était un bon moyen de nourrir la volonté des Beorcs. Est-ce qu’être blasé, sans croire plus en rien est une meilleure chose contre le Ver ? Je n’en suis pas sûr. Il faut galvaniser les gens.
Ce culte avait pour but de réunir la puissance nécessaire au combat contre le Ver. Si tu te poses la question Néral : avant moi il y avait un autre « nous », qui venait du futur et qui m’a prévenu en personne de quelque chose que je n’aurai pas pu deviner moi-même : L’arrivée du Ver. Il a écrit une longue lettre qu’il a déposée à un endroit où il était sûr que je passerai.
A l’époque j’étais Nérali’m Sumanès, la meilleure époque de ma vie, juste derrière mon enfance avec mes amis et mon grand-père. Comme j’aimerai retrouver Cruna… C’est la femme de ma vie. J’en suis sûr. La seule personne avec qui j’ai eu l’impression d’être à ma place, dans mon temps. La seule personne que j’ai jamais aimée.
A l’époque où j’ai reçu la lettre du Néral du futur, j’étais avec une femme que je n’aimais pas. Mais j’essayais de la ménager. Pour pénétrer le pouvoir, j’avais été obligé de l’épouser. C’était une fille gentille mais que je n’aimais pas particulièrement. Il n’y avait pas que son physique : je ne la trouvais pas intéressante intellectuellement. Elle ne me faisait pas rêver. Elle manquait de sourire. Chose dont j’avais besoin. J’avais besoin de Cruna… Et je sais que dans ton cœur : toi aussi… si nous sommes pareille.
http://www.youtube.com/watch?v=rf1DO3LVW34
Et puis… Il y a eu l’évènement au château de Stephano. Le Début de la fin. C’était peut-être une piste. Ou une fausse piste… Mais ce qu’il y avait dans le coffre était un champignon fortement imprégné du Ver. J’ai cherché l’endroit où il avait été déterré et je l’ai trouvé rapidement. Mais le problème c’est que selon mes informations, il n’y avait aucune cohérence avec le lieu où l’archéologue l’avait trouvé pour la première fois et son lieu de pousse réelle. La destruction du Ver passe par le fait de trouver ce lieu j’en suis sûr… Mais comment trouver un endroit qui n’existe pas ? Marth l’ignorait, le chauffeur avant qu’il ne meure l’ignorait. Stephano l’ignorait. L’archéologue a été tué par Diaboli, mais je ne pense pas qu’il aurait pu mieux répondre à cette question. Il a déterré la chose et… Voilà c’est tout. J’ai fait de multiple recherche sur les 10 km à la ronde mais RIEN… Absolument rien. Sous-sol, dans les airs, dans les sphères magiques, et à la ronde, il n’y avait rien. J’ai donc oublié cette piste. Pourtant, j’avais -l’Intuition- que c’était la clef de tout. Mais que faire quand la piste ne mène sur rien ?
Pourtant, le champignon fut la première incursion massive du Ver, après Lyse, Heshmer, Goronys et quelques autres.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dcRuMGEtTBI
Néral ferma le livre…
Néral : Hum… Je lirai la suite plus tard, mais cette histoire est surprenante et très intéressante...
Elès : Quoi donc ?
Néral : Imaginons, tu trouves un champignon sous terre. MAIS ce n’est pas le lieu où il a poussé. Quelles peuvent en être les raisons ?
Elès : Hum… Quelqu’un l’a mis là. Un champignon ça ne se déplace pas tout seul.
Néral : Quelqu’un l’aurait donc mit là… Mais qui ?...
Elès : Le Ver ?
Néral : C’est le premier élément… Si on trouve qui a placé ce champignon-là exprès, on trouve le Ver. Puisque cette personne, sans doute le Ver, sait clairement où il a trouvé ce champignon…
Néral : Bonne nuit Elès.
Elès : Bonne nuit Néral.
Ce soir la suite
A ne manquer sous aucun prétexte^^...
Je serai au rendez-vous, j'ai hâte de voir ce que tu nous a concocté pour ce final^^
Tout lu !
Moi aussi, j'ai hâte à la suite !
EPILOGUE DE l’AIRE 2
5/8
Annexe : Nérali’m
Parties secrètes 3/4
http://youtu.be/7lZWkDempHs
Quelques semaines plus tard… Néral avait un peu oublié le médaillon et lisait beaucoup plus les livres de la bibliothèque ces temps-ci. Ce n’était pas du goût d’Elès.
Elès : Tu n’as pas travaillé sur le médaillon... ni aujourd’hui ni toute la semaine dernière…
Néral : Ne t’inquiète pas. S’instruire est également très important. Ce livre que je lis par exemple, explique totalement la lettre du Néral du futur.
Elès : C’est le premier Néral ?
Néral : Oui, enfin... si on veut simplifier notre petite histoire. En tout cas celui auquel on a accès au plus loin.
Elès : Et donc ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QlUZG5WYqpI
Néral : Il raconte qu’il a été dévoré par le Ver. Qu’il a fait cette lettre avant de devenir fou. Il y avait apparemment des tâches de sang sur la lettre. Il s’est coupé l’oreille et a mis en post scriptum… : « Pardon pour ces tâches de sang, je viens de me trancher l’oreille gauche. »
Elès : Je le savais déjà, tu oublies souvent que j’étais là bien avant. J’ai lu et relu plusieurs fois tous ces ouvrages.
Néral : Le précédent Néral -deuxième du nom- te laissait lire les livres ?
Elès : Oui il me fait totalement confiance.
Néral : Mais d’ailleurs au fait, tu l’as emmené où ? Puisque … Tu m’as dit qu’on avait toutes les réserves de nourriture ?...
Elès : Il est à quelques kilomètres d’ici. Je prie pour qu’il aille bien. Mais ce que nous faisons ici est plus important. Espérons qu’il ait eu de la chance dans sa chasse. Il doit bien rester encore assez d’animaux pour qu’il se nourrisse suffisamment avant ton départ.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ob764BYoYqw
1 mois plus tard.
Néral n’avait toujours pas avancé pour le médaillon vert. Elès frappa du poing sur la table.
Elès : Néral, tu perds du temps.
Néral : Y’a quelque chose que je ne comprends pas, POURQUOI ça doit être forcément fait dans l’année ?
Elès : Ça me paraît évident ! Nous nous sommes rationné pour ce nombre précis. Si on dépasse, je n’assure pas ta survie. Il ne nous reste quasiment plus de bouffe ! S’il te plaît devient raisonnable. On a 3 semaines de nourritures et il reste 2 mois à tenir ! Si tu ne le fais pas maintenant, tu n’en auras de toute façon bientôt plus la force. A la limite prends plus de rations d’un coup, mais fais-le ! J’ai servi les dieux pendant un nombre incalculable d’années. J’en ai marre maintenant. J’ai vécu la misère. Une misère innommable. Et savoir que tu pourrais rater le coche me rends malade. S’il te plaît… Néral.
Néral : Je finis ce livre. Je mange, et on s’y met.
Elès sourit, satisfait. Néral se replongea dans son livre :
https://www.youtube.com/watch?v=ktOHCVni1HI
« J’ai très peu d’informations sur le Ver lui-même. Je sais juste qu’il a proposé des pactes avec certaines personnes, en échange de leur acceptation d’être souillés. Lyse m’a raconté qu’elle a accepté le Ver en elle pour relever Heshmer de la mort. Il était mort à côté d’un certain Néo, devenu fou. Ils ont fait un pacte, et l’instant d’après, Heshmer c’est relevé d’entre les morts et Néo n’était plus fou. Lyse et Heshmer ont ensuite couchés ensemble… J’ai fouillé de ce côté-là. J’avais émis l’hypothèse que le Ver descendait de leur union. Une sorte de rejeton après maintes générations, caché dans leurs gênes. Mais cela ne s’est jamais confirmé, même après de nombreuses analyses. Il faut dire que le Ver est une tâche invisible. Lorsqu’on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard... »
Néral ferma le livre et se rendit à table. Elès avait tout mis en place.
Néral : Ce que j’ai lu m’intrigue. Il est dit que le Ver remontrait à l’union d’Heshmer et de Lise. Mais ça n’a pas de sens si c’est le champignon.
Elès : Mais dois-t-on penser de manière si… cadrée ? Qui dit que le Ver est une personne ?
Ils dégustèrent un délicieux repas.
Néral : Oui peut-être que le Ver n’est au final qu’une chimère. Mais qui l’a créée ? Comment est-elle apparue ? Quel est l’élément premier ? Le déclencheur ? Le lieu de pousse du champignon ? Je m’y perds avec tout ça… Pourtant on a pas mal d’éléments déjà mais…
http://youtu.be/_R_qGTBbeZk
Elès : …Nous n’avons pas assez d’éléments pour tout déterminer en une histoire totalement cohérente, compléta-t-il.
Néral s’approcha de l’orbe. Il passa sa main au-dessus.
Néral fixa l’orbe…
Néral : Je vais pouvoir finaliser le médaillon. Mais Hum…
Elès : Que se passe-t-il ?
Néral : J’ai l’impression que quelque chose cloche…
Elès : Quoi donc ?
Néral : Quelque chose auquel j’ai parfois pensé… Et il n’y a rien dessus dans la bibliothèque. Rien du tout.
Elès : ?...
Néral : Si le Ver a dévasté le monde… Où est-il actuellement ? C’est pour ça que j’ai attendu avant de faire quoi que ce soit. Je ne veux pas entamer une boucle temporelle sans avoir bien réfléchi aux causes, mais aussi aux conséquences...
http://youtu.be/Eg_VR9jdzLA
Elès : Le Ver n’a plus rien à dévorer je pense…
Néral : Si je crée ce médaillon, je crée une faille pour qu’il l’emprunte. Ce médaillon aura la faculté de voyager dans le temps… Et si c’est moi qui ramenais le Ver dans le passé ?
Elès : Alors le monde court à sa perte. Et nous avons tout misé sur vous… Pour rien.
Néral réfléchit.
Néral : Je suis bloqué dans tous les cas. Si je ne le fais pas, je condamne le monde, puisqu’il connaîtra le cataclysme car les évènements ne changeront pas. Si je le fais sans le médaillon, je ne pourrais jamais repérer une chose aussi fine que la création du Ver dans le temps et l’espace… Finalement… Je suis malgré tout obligé de suivre le plan. Si je comprends le sens des écrits, le Ver est de toute façon déjà à l’époque où je me rends. Donc dans tous les cas, ça ne pose pas de soucis.
Elès : Oui, le ver est quelque chose de diffus, donc il n’y aura pas d’addition d’effet normalement…
Néral : Ce « normalement » est sensé me rassurer ? Ahah !
Elès : Moi non plus je ne suis pas sûr, mais… je ne peux rien dire de mieux.
http://youtu.be/5if0E0NZ4hI
C’était le grand moment… Néral commença à charger de l’énergie dans l’orbe. Des fluctuations vertes vrillaient dans toute la salle.
Cela fit violemment vibrer tout le temple. Toute la bibliothèque se renversa.
Tout à coup le médaillon apparut, chargé à pleine puissance, dégageant une énergie moitié lumière, moitié temporelle, à l'image de son créateur. Néral était fatigué. Il se retourna, et comme tous les livres étaient tombés, il vit l’envers de la bibliothèque... C’est alors qu’il vit un cadavre agrafé contre le mur, à l'intérieur d'une sphère noire.
Néral : Hum… ? Qu’est-ce donc ?
Elès : La femme de Néral de cette époque. Elle habitait là.
Néral : Elle a habité là ? Que fais son cadavre agrafé sur l'envers du mur de la bibliothèque ??!
Elès : Je ne sais pas…
Néral : Mais tu ne m’as pas dit un jour que tu vivais depuis le début dans ce temple ? Où dormais-tu si elle était là ?
Elès : Ils dormaient dans le même lit et moi dans l’autre, bien entendu.
Néral : C'est plutôt étonnant vu comment ces lits sont petits. C'est moins qu'une place. J'ai du mal à y croire.
Elès : On a peut-être sorti le troisième lit, je ne me souviens plus trop. C’est sans importance.
Néral fronça les sourcils et regarda le cadavre. Il était quelque peu décomposé, mais on voyait un hématome assez net sur le côté du front...
http://www.youtube.com/watch?v=IQ_BQX88g0k
Néral : Elle a été tuée.
Tout à coup, Elès mit ses deux mains sur le cou de Néral.
Néral : Crrre…
Néral mit un coup de coude dans le ventre d’Elès. Mais ça ne semblait avoir aucun effet. Il enchaîna les coups mais perdait ses précieuses forces. Il était de toute façon trop fébrile pour se défendre plus efficacement, à cause de la création du médaillon qui l'avait vidée de ses forces. Ses yeux globuleux commençaient à sortir de leurs orbites.
Néral : CrrrrEE… Reee…
Elès changea de visage et montra sa vraie forme dégoulinante. Un être humanoïde verdoyant de pue, d’une force terrible.
Néral chuta au sol. Elès se mit sur lui et continua de l’étrangler, yeux dans les yeux. Les gestes de Néral étaient de plus en plus lents.
Néral : Reuuurrrk….
Finalement… Nérali’m essayait de le repousser mais il était dominé. Il arrêta finalement de se débattre. Néral… n’était… … plus... … …
http://www.youtube.com/watch?v=e056R97svz8
Elès sourit. Il se releva. Il s’approcha d’une des dalles du sol, la souleva et prit la feuille qui était cachée.
« Salut Néral. Il n’y a pas vraiment de règles. Je suis toi. Tu as toute la bibliothèque à lire ! Héhé. Tu dois absolument être seul dans ce temple. Aucun des adorateurs n’a le droit de lire ce que j’ai écrit. Le Ver pourrait très bien être dans l’un d’entre eux, on ne sera jamais assez prudent. C’est une tâche que tu dois accomplir seul. »
Elès sourit malicieusement.
-----------------------------
FLASHBACK
Ils firent un dernier bout de chemin jusqu'aux portes du temple.
Adorateur : Bien, vous pouvez y aller.
Néral : Et vous ?
Adorateur : Oh non... Vous devez y aller seul. Votre destin est d'y aller seul. Je rouvrirais cette porte dans un an très exactement. C'est ainsi que cela doit se passer...
« Votre destin est d’y aller seul. »
« D’y aller seul. »
« Seul. »
Fin du flashback...