De retour à la réalité, quelques jours plus tard. Alister était dans sa chambre, il n’en sortait que rarement, ce que lui avait dit son double le hantais…
Al : …
Quelqu’un frappa à la porte.
Talim : Je peux entrer ?
Al : à ta guise…
Talim qui entra : Al… Je sais que tu es déçu mais tu sais, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
http://www.youtube.com/watch?v=6AQ_xLzynu4
Al : Certes, mais je vois que je ne suis pas assez fort. Je me rends compte que sans Judicium Vitantur… Je ne serais pas grand-chose…
Talim : C’est faux ! Tu es un sage très puissant ! Tes compagnons m’en parlent tu sais. De plus, maître Gabriel ne se retenait pas de me parler de tes talents dans ses lettres…
Al : Mais apparement je ne suis pas assez talentueux pour être Archimage.
Talim : Ou peut être l’es-tu trop ?
Al : Comment ?
Talim : Peut être que tu devrais être plus ambitieux… Regarde.
Talim présenta à Alister un artefact magique.
Al : ?! On dirait… Un Magister ? Non… Cette puissance est différente.
Talim : Cet artefact bleu est un Scolaris, un artefact semblable aux Magister, mais contrairement à ce dernier, il ne permet pas à l’utilisateur d’être promu, mais de changer de voie.
Al : Changer de voie ?
Talim : Prend le Alister, il t’appartient.
Al : Comment ?
Talim : Perdre une bataille ne veut pas dire échouer, malgré ta défaite, j’ai été capable de créer un artefact et il s’est avéré être un scolaris, ce rituel va te permettre de découvrir ton vrai potentiel, ensuite tu pourra le refaire afin d’être promu.
Al : … Merci.
Lorsqu’Alister toucha au Scolaris, il eut une vision, il voyait ce qu’il pouvait devenir… Il se voyait en Stratège, Archer, en Mercenaire, en Mage, en Cavalier, en Archer d’élite, en Cavalier Archer, en Héros, en Sorcier, en Paladin Noir, en Paladin en Grand chevalier et en…
Al : La magie… Et l’épée ?
Matthias : Allez mon petit ! Je sais que tu peux manier l’épée, ce n’est qu’une question de volonté !
Faust : Je t’ai vu t’entraîner à l’épée, tu es certes un peu maladroit parce que tu n’as pas l’habitude, mais c’est… Intéressant.
Astiammar : Hahahaha ! Ta façon de te battre à l’épée est loin d’égalée la mienne ! Mais je suppose que tu serais capable de me résister si tu t’entraînes dur !
Gabriel : Quelque soit la voie que tu choisisses, je ne m’y opposerais pas, j’espère juste que tu ne feras rien que tu puisses regretter.
Sekundes : Pourquoi abandonner ce rêve ? Tu en est parfaitement capable.
Al : …
Talim : Peut-être est-ce ton destin.
Al : Le destin n’existe pas. Ce n’est qu’une excuse pour la mort. On peut toujours changer le cours des choses.
Al souriant : Et je vais le prouver !
Alister sorti accompagné de Talim.
Al : Qu’il en soit ainsi…
Alister ferma les yeux puis regarda le Scolaris.
http://www.youtube.com/watch?v=e8FYdVkOBQY
Le scolaris brilla intensément, Alister le lança dans les airs, une foudre bleu émana de l’artefact et s’abattit sur Alister… lorsque la lumière s’estompa… Alister sentit une force nouvelle…
CHANGEMENT DE CLASSE
Alister
Sage Maître Stratège
Niv 15 Niv 1
PV 50 --> 54 +4
FRC 10 --> 20 +10
MAG 35 --> 30 -5
TECH 27 --> 29 +2
VIT 29 --> 30 +1
CHA 22 --> 22
DEF 20 --> 21 +1
RES 30 --> 20 -10
Magie : S Épée: E
Technique apprise: Ignition (ajoute 50% de la magie à la force ou 50% de la force à la magie en fonction de l'arme utilisée)
Introductions à la mission commune :
1) L’appel à l’aide de Stephano : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-86-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_133973
2) L’arrivée des Ases : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-87-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_134011
3) Préparation :
Cette scène se déroule au bastion de Caesar, quelques heures avant le rassemblement au château de Stephano.
Tous les mercenaires de Caesar attendaient dans le hall. Pas un n’ouvrait la bouche, l’atmosphère était lourde. Quand, tout à coup, la porte principale s’ouvrit, et Caesar entra.
Caesar : Bien, vous êtes tous là.
Tareg : Caesar, pourquoi nous avoir demandé de stocker toutes nos armes dans le convoi ?
Caesar : Justement, vous allez pouvoir les récupérer, le marchand vient de finir son travail. A ma demande, il a rechargé toutes vos armes.
Siegfreid : Vraiment ? Toutes nos armes ?
Caesar : Oui. Toutes vos armes, à l’exception des cartes magiques et des armes forgées, ont été rechargées. Ne me regardez pas comme ça, vous n’aurez pas à payer, j’ai tout mis à mes frais !
Néo : Mais, cela a dû te coûter une fortune ?
Caesar, faisant un clin d’œil à Néo : Oui, effectivement, nos réserves ont été légèrement entamées !
Néo sourit.
Caesar : Bref. Quand chacun de vous aura récupéré son équipement, j’aimerais que ceux d’entre vous dont les noms sont inscrits sur cette liste se rendent à mon bureau avant notre départ.
Caesar accrocha un papier au tableau des missions : presque tous les mercenaires se levèrent, et cherchèrent à voir la liste, quitte à se mettre sur la pointe des pieds :
Himano
Alister
Siegfreid
Tareg
Raven
Angel
Tenkai
Ace
Lany
Aurore
Duncan
Tous les mercenaires de la liste se rendirent en même temps à son bureau, se demandant quelle surprise leur réservait Caesar. Leur chef les firent entrer chacun leur tour.
Himano :
Caesar : Bien, Himano, j’aimerais que tu me dises, combien de charges reste-t-il à ton bâton Halo ?
Himano : Oui, euh, un instant.
La walkyrie sortit son bâton et l’examina.
Himano : Il en reste deux, Caesar !
Caesar : Bien, c’est suffisant. Cependant, par mesure de précaution, je tiens à te donner ce Remède. Tu t’en serviras si Halo s’épuise lors du combat. J’aimerais aussi te confier ce tome de qualité…
Himano : Mais, c’est un… Bolganone ?!
Caesar : Je connais Alister, il fera tout pour te protéger. Néanmoins, je veux que tu sois capable toi-même de te défendre, et de tuer quiconque osera s’en prendre à toi.
Himano : Je te remercie, Caesar !
Alister :
Caesar : Alister, dis-moi, j’ai entendu dire que ta mission ne s’était pas déroulée comme prévu ?
Alister : Non, à vrai dire, au lieu d’avoir le droit de passer T3, je suis passé maître stratège. Mon échec… m’a montré que je dois encore progresser, pour avoir le droit à passer à la classe supérieure.
Caesar : Cela signifie que, en plus de la magie et des bâtons, tu peux utiliser l’épée ?
Alister : Oui. A défaut d’être devenu plus puissant, j’ai au moins gagné en polyvalence.
Caesar : Dans ce cas, je te donne ce Remède, et cette épée… spéciale…
Alister : Une… Une Rapière ! Oh, je ne mérite pas une arme d’une telle qualité…
Caesar : Oh que si ! Tu es notre stratège, Alister, la clef de voute de notre groupe. Tous les mercenaires comptent sur ta perspicacité pour nous sortir des situations les plus inextricables ; la Rapière est l’arme des nobles, tu n’es peut-être pas noble par ton sang, mais la noblesse de ton esprit et celle de ton cœur te rendent digne d’utiliser cette arme !
Alister : Je vois… Merci beaucoup, chef !
Siegfreid :
Caesar : Bien, Siegfreid, content de retrouver une lance létale neuve ?
Siegfreid : Oui, elle était presque cassée ! Quand je pense que c’était toi qui me l’avais offerte, juste avant notre précédente mission commune… ça rappelle des souvenirs !
Caesar : Justement, je m’apprête à nouveau à te donner des armes ! Voici une autre lance, et deux épées.
Siegfreid : Un épieu, une lame fer, et une épée feu… J’ai droit à un traitement de faveur parce que je suis fauché, c’est ça ?
Caesar : Garde bien à l’esprit que c’est un cadeau, et que tu ne me dois rien en échange, si ce n’est de rester en vie !
Siegfreid : Ne t’en fais pas, je plaisantais ! Et puis, tu me connais, je ne suis pas du genre à vendre ma peau en solde ! Merci des cadeaux, j’en ferai bon usage !
Tareg :
Caesar : Bien, Tareg, Aiolos est incassable, je crois ?
Tareg : Oui.
Caesar : Je vois. J’ai hésité avant de choisir de te confier cette arme, mais, après tout, même si tu possèdes l’épée d’Aiolos, une arme qui te permettra de te soigner en même temps que d’attaquer ne pourra pas te faire de mal !
Tareg : C’est une épée runique, c’est ça ?
Caesar : Oui. Fais-en bon usage !
Tareg : … Merci.
Raven :
Caesar : Raven ! J’aimerais te donner ceci. Cela te permettra de rester transformé plus longtemps.
Raven : C’est une feuille d’olivier ?
Caesar : Tout juste !
Raven : Cool, merci !
Angel :
Caesar : Ange… euh…
Une ombre jaillit du plafond et bondit devant Caesar.
Caesar : Laisse-moi deviner. Tu es entrée par la fenêtre, c’est ça ?
Angel : Je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était si tentant ! ^^
Caesar : Bon. Angel, j’aimerais te confier cette épée et ce couteau.
Angel : Voyons voir… Oh, une lame tempête ! Mais c’est génial !
Caesar : Regarde le couteau !
Angel : Wouah ! Un couteau létal ! La seule arme de jet au monde à avoir un taux de critique optimisé !!! Tu me gâtes, Caesar !
Caesar : Oh, tu sais, nous ne serons jamais trop bien armé, pour un tel…
Angel, embrassant Caesar sur le coin de la bouche : Tu sais parler aux femmes, toi ! Surtout aux femmes assassins…
Puis elle disparut, laissant Caesar rouge comme une pivoine.
Tenkai :
Caesar : Alors, Tenkai, tu n’as pas encore acheté d’arme, n’est-ce pas ?
Tenkai : Ben, je m’étais dit que ce n’était pas la peine, tant que je n’avais pas de mission…
Caesar, bas : Qu’il est flegmatique, ce garçon !
Caesar, haut : Je vois, tu es… pragmatique ! Bon, cela ne fait rien, prends ces trois armes pour le combat.
Tenkai : Une dague létale, une épée vent…
Caesar : …et un couteau acier ! Elles sont à toi, maintenant !
Tenkai : Eh bien, merci bien ! Je vais essayer de ne plus vous décevoir…
Ace :
Caesar : Ace ! J’aimerais te confier ces deux armes !
Ace : Une pyrolance, et un merlin acier ?
Caesar : Oui, fais-en bon usage !
Ace : Tu peux compter sur moi, merci !
Lany :
Caesar : Lany ! Prends ces deux armes ! Tu les utiliseras pour notre combat !
Lany : Oh, une brise hache ! Et un épieu acier ! Ah ! Mais, je pourrais les garder après le combat ?
Caesar : Bien sûr !
Lany : Oh…
Caesar : Qu’y a-t-il ? Tu es déçue ?
Lany, prenant Caesar dans les bras : Non, au contraire, c’est un merveilleux cadeau ! Merci merci merci !!!
Aurore et Duncan :
Caesar : Bien, Aurore, as-tu ouvert le paquet que l’évêque t’avait remis ?
Aurore : Ah tiens, non, j’avais oublié ! Attends un instant !
Elle ouvrit le paquet, et en sortit une carte magique.
Caesar : Une carte… mais de quel type ?
Aurore : Attends, je vais l’utiliser !
La voleuse créa alors une bourrasque.
Caesar : Ce serait une carte de vent ?
Duncan : Non, regardez !
Il sortit du paquet une lettre, qui disait :
« Aurore, merci d’avoir sauvé le trésor Aum. En récompense de votre action, nous vous confions une carte Méta. Il s’agit d’une carte magique fort rare, dont l’effet varie selon l’affinité élémentaire de celui qui l’utilise. En espérant que ce présent vous sera utile. Vous remerciant encore, signé : Archevêque d’Altea. »
Caesar : Aurore, quelle est ton affinité ?
Aurore : La nature… Donc, avec cette carte, je peux générer du vent, du feu, et de la foudre ? Génial !
Casear : Eh bien, c’est pas mal, en effet. Bon. Aurore, Duncan, j’ai un objet bien particulier à vous donner. Tenez.
Caesar leur tendit à chacun une cape, qu’ils prirent.
Duncan : Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi nous donner de simples capes ?
Caesar : Il ne s’agit pas de simples capes. Vois-tu, pour un T2 ou un T3, il s’agirait d’un quelconque apparat. Mais, si des T1 s’en équipent, et restent immobiles, alors ils ne pourront plus être repérés par leurs ennemis, et seront donc à l’abri de toute attaque. Ce sont des capes de Mu, et, croyez-moi, elles m’ont coûté les yeux de la tête, alors n’hésitez pas à vous en servir si vous êtes en danger !
Aurore : Une cape qui nous rend irrepérable ? C’est extraordinaire ! Merci beaucoup !
Duncan : C’est incroyable ! J’en avais déjà entendu parler, mais c’est la première fois que j’en vois une ! M’offrir un tel présent, je suis tout ému… Merci, Caesar !
Caesar : Bien. J’ai donné tout ce que j’avais prévu. Pour finir, cette lame acier me revient…
Introductions à la mission commune :
1) L’appel à l’aide de Stephano : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-86-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_133973
2) L’arrivée des Ases : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-87-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_134011
3) Préparation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-88-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_134068
4) Stratégie et formation :
Les trois groupes étaient finalement réunis devant le château.
Caesar : Alors, si j’ai bien compris, vous êtes les Ases ?
Dante : Et vous êtes leur chef ?
Ask : C’est exact. Mon nom est Ask, et je suis sentinelle. Quant à vous ?
Dante : Dante, de classe bretteur. Je tiens à préciser que je suis le meilleur sabreur au monde !
Caesar : Et moi, je me nomme Caesar. Je suis héros… ce qui fait de vous le plus puissant de nous trois.
Ask : Pas à en croire notre collègue ! Hin hin !
Dante : Ah, c’est hilarant ! Mais, dites-moi, qui êtes-vous exactement ? Car, je n’avais jusque là pas entendu parler des Ases… Vous non plus, Caesar ?
Caesar : Non, effectivement, mais…
Dante, coupant Caesar : Eh oui ! Personne n’a entendu parler de vous ! Qui nous dit que vous n’êtes pas un groupe d’espions envoyé pour…
Néo, coupant Dante : Dante, avec tout le respect que je vous dois, leur ordre de mission semble authentique !
Dante : Qui vous a permis de me couper la parole ! Bon, je vais fermer les yeux sur cet acte répréhensible, toutefois, qui êtes-vous pour affirmer si un ordre est authentique ou pas, hein ? Comment votre œil de mercenaire pourrait voir la différence entre un vrai et un faux conçu avec excellence ?
Caesar : Dante, je vous prierais d’émettre plus de réserves sur vos propos ! Vous avez en face de vous un ancien général de l’armée royale d’Altea ! Je n’émets aucun doute à ce qu’un homme aussi expérimenté que lui sache faire la différence entre un vrai et un faux, aussi bien conçu soit-il !
Dante : Un ancien général ? Diantre ! Eh bien, dans ce cas, montrez-moi donc cet ordre, que je…
??? : Il suffit !
Ask sourit.
Ask : Ah, bien le bonjour, très cher.
Dante : Stephano ?
Stephano : Dante, vos soupçons sont ridicules, j’ai moi-même recruté le groupe des Ases pour cette mission. J’ai même rencontré Ask, comme j’avais rencontré Alister et vous-même, Dante ! Je vous l’avais caché, car le nombre de groupes prévus était de deux initialement, et il se trouve que j’avais déjà recruté vos deux groupes quand les Ases m’ont contacté. Ils m’ont fait si bonne impression que j’ai décidé tout de suite de les recruter : comme il aurait été discourtois de renvoyer un des deux groupes déjà engagés, j’ai décidé de porter le nombre de groupes à trois. Je ne vous en parle que maintenant qu’ils sont arrivés, pour m’assurer que, au cas où notre ennemi nous espionne, cette information ne leur parvienne pas avant le début du combat !
Caesar : Je vois, tout s’explique !
Ask : Je suis désolé pour ce secret, mais c’était une demande de mon employeur, je ne pouvais pas refuser !
Caesar : Dante, je crois que vous devez des excuses à quelqu’un…
Dante : Grmbl… M’ouais, hum… Je suis navré d’avoir douté de vous et de vos hommes.
Ask : Vous êtes tout excusé !
Stephano : Bon, maintenant que tout est clair entre vous, le temps presse ! Avez-vous décidé d’une formation ?
Caesar : Non, nous allons laisser ce travail à nos stratèges. Mais, je ne me fais pas de souci, j’ai confiance en leur efficacité. Alister ?
Alister : Oui ?
Dante : Ah, nous passons aux choses sérieuses, enfin ! Forbumore !
Forbumore : …
Dante : Tu iras avec…
Forbumore : J’ai déjà instauré une formation.
Dante : Oui, mais elle n’inclut pas les Ases ! Il faut que vous vous…
Forbumore : Je pourrai faire ce travail seul.
Dante : C’est pour la forme, Forbumore ! Je sais bien que les stratèges des autres groupes ne t’arrivent pas à la cheville, mais c’est par principe !
Forbumore : Soit.
Dante : Bien. Et vous, quel est votre stratège ? À moins que ce ne soit top secret, bien sûr…
Caesar : Dante, enfin !
Ask, souriant : Nous ne sommes qu’un humble groupe de mercenaires, créé il y a peu. Nous n’avons pas de stratège professionnel parmi nous. Cependant, l’un d’entre nous, par son calme, son intelligence hors du commun, et son esprit d’analyse, remplira ce rôle à merveille… Absalon ?
Absalon : Oui, chef ? Vous voulez que j’aille avec eux, pour dresser la formation ?
Ask : S’il te le plait.
Absalon : Bien sûr, vous pouvez compter sur moi !
Ask : Bien ! Dans ce cas, laissons nos petits génies seuls, ils auront besoin de calme pour définir notre plan d’action !
Stephano : Alister, Forbumore, Absalon, suivez-moi ! Je vais vous conduire à une salle où vous serez tranquille.
Une fois dans la salle :
Stephano : Bon je vous laisse ! Vous ressortirez lorsque vous aurez fini !
Absalon : Bien, alors, euh…
Forbumore : D’après vous, en considérant la configuration des lieux, l’objectif, et l’ensemble des troupes de nos trois groupes, sans faire de distinction entre les trois, en combien de temps maximum estimez-vous trouver une formation viable ?
Absalon : En me fiant à mes compétences… guère plus de cinq minutes !
Alister : Moi de même.
Forbumore, souriant : Pour ma part, je mettrai à peine trois minutes. Dans ce cas, j’établirai la stratégie seul, vous me direz ensuite si elle vous convient. Mais pour commencer, vous allez me lister chaque mercenaire que compte votre groupe, avec leur classe respective à chaque fois. Cela devrait prendre deux minutes. Ensuite, je fonderai la formation à l’aide de ces informations. Cela vous convient-il ?
Absalon : Oh, cela ne me dérange pas.
Alister : Bof, faites comme vous voulez ! Moi, je m’en fiche, seul le résultat compte.
Forbumore : Bien, alors, je vous écoute ! Commençons par Absalon.
À peine cinq minutes plus tard :
Forbumore : Et voilà, j’ai fini ! Alors, qu’en pensent vos avis experts ?
Alister et Absalon se penchèrent sur le parchemin que venait d’achever Forbumore.
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Fire+Emblem+The+Sacred+Stones+-+Combat+Preparation&oq=Fire+Emblem+The+Sacred+Stones+-+Combat+Preparation&gs_l=youtube.3...2216.17379.0.18627.8.8.0.0.0.0.109.857.1j7.8.0...0.0...1ac.1.11.youtube.oKOOgouZQK8
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Fire+Emblem+The+Sacred+Stones+-+Combat+Preparation&oq=Fire+Emblem+The+Sacred+Stones+-+Combat+Preparation&gs_l=youtube.3...2216.17379.0.18627.8.8.0.0.0.0.109.857.1j7.8.0...0.0...1ac.1.11.youtube.oKOOgouZQK8
Légende : Nom [Général] (classe)
Groupe 1, extérieur : Devant l’entrée principale
--> En première ligne :
Néo [Caesar] (T3 grand paladin)
Ace [Caesar] (T2 général)
Bruce [Dante] (T2 héros)
Baldr [Ask] (T3 maréchal)
Tristan [Ask] (T3 escrimeur)
--> Et, en retrait :
Alister [Caesar] (T2 maître stratège)
Himano [Caesar] (T2 walkyrie)
Duncan [Caesar] (T1 mage feu)
Groupe 2, extérieur : Devant l’entrée secondaire
--> En première ligne :
Thor/Donen [Ask] (T3 forban)
Lany [Caesar] (T2 hallebardière)
Kilou [Dante] (T2 général)
--> Et, en retrait :
Vidar [Ask] (T2 sage)
Joshua [Dante] (T2 sage)
Groupe 3, extérieur : Dans les airs
Siegfreid [Caesar] (T2 seigneur wyverne)
Leila [Dante] (T2 seigneur pégase)
Raven [Caesar] (laguz dragon bleu)
Absalon [Ask] (laguz dragon blanc)
Groupe 4, extérieur : Sur les remparts
--> Sur les balistes :
Xena [Caesar] (T2 archère d’élite)
Ulrick [Ask] (T3 maître arc)
--> Pour les protéger d’éventuelles attaques aériennes :
Caesar [Caesar] (T2 héros)
Dante [Dante] (T2 bretteur)
Ask [Ask] (T3 sentinelle)
Groupe 5, intérieur : Dans les couloirs du château
Angel [Caesar] (T2 assassin)
Tenkai [Caesar] (T2 escroc)
Aurore [Caesar] (T1 voleuse)
Modi [Ask] (T2 assassin)
Groupe 6, intérieur : Dans la salle où se cachent Stephano et son trésor
Tareg [Caesar] (T3 escrimeur)
Forbumore [Dante] (T3 maître stratège)
Brunehilde [Ask] (T2 walkyrie)
Fin de la musique
Fin de la musique
Absalon : Mais, c’est pas mal ! C’est même pas mal du tout !
Alister : Bof, personnellement, j’aurais peut-être pu faire mieux, mais bon, je n’aurais pas fini aussi vite, c’est sûr. J’avoue que vous êtes assez doué.
Forbumore : Bien, dans ce cas, c’est la formation que nous soumettrons à nos chefs, sauf si vous voyez quelques détails à parfaire ?
Alister : Eh bien, c’est vrai que, pour ce groupe, il serait possible de…
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Fire+Emblem+Path+of+Radiance+OST+-+Plight+%21&oq=Fire+Emblem+Path+of+Radiance+OST+-+Plight+%21&gs_l=youtube.3...1450.8780.0.9720.14.13.1.0.0.0.150.1580.0j13.13.0...0.0...1ac.1.11.youtube.m4HBXSHVNVs
Absalon : Alister ! Forbumore ! Ne modifions rien, soumettons cette formation dès maintenant, nous n’avons pas une seconde à perdre !
Alister : Mais, pourquoi ? Il n’y a pas le feu au lac !
Forbumore : Mon travail est certes excellent, mais je suis tout de même ouvert aux améliorations, pas besoin de se précipiter !
Absalon : L’ennemi… est là ! Je le sens ! Cette odeur de poudre… celle que les Beorc utilisent pour les torches et les armes… En très grande quantité, à moins de dix kilomètres au sud-sud-est du château… L’ennemi est déjà là !
Alister : Je vois, dans ce cas, dépêchons-nous ! Nous n’avons pas une seconde à perdre, nos troupes doivent être en formation avant que l’ennemi n’arrive !
Forbumore : Heureusement que j’étais là, alors ! Sans moi, vous n’auriez pas fini ! Hin hin !
Forbumore, pensées : Un sous-humain, de type dragon… C’est vrai que leurs capacités sont surprenantes…
Et les trois stratèges sortirent du château, le précieux parchemin en main.
Fin de la musique
5) Les ennemis en présence Partie 2/2
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6F-y3DynFYQ
Sbire : On a détectés deux nouveaux groupes en approche.
Doréas : QUOI ?... Mais combien de gens sont au courant pour cette histoire de fric ?
Samarenne : Je sens un grand bouleversement autour de toute cette histoire. Méfiez-vous, vraiment...
Doréas : Vous avez des informations à nous faire partager ?
Samarenne : Je trouve ça étrange qu'autant d'argent soit dans un château vide. Qu'il faille des mercenaires pour protéger tout ça. Il y a d'autres moyens que de procéder comme ça.
Doréas : Peut-être que justement, il allait se retourner mais que nous avons eu l'information avant.
Samarenne : Possible mais cette histoire reste louche croyez-moi...
Doréas : Si vous gardez des informations pour vous, ce n'est pas une bonne idée. Autant dire tout maintenant si ça peut nous aider !
Samarenne : Très bien, nous étions là avant tout le monde et il y a eu un acheminement secret en partie lié au château royal d'Altea, c'est tout ce que je sais. C'est donc un peu étrange, que ce soit juste des écus.
Doréas : Stephano est un seigneur, et sans doute ami de la cour, voilà pourquoi.
Samarenne : Mouai. Il était quand même seul dans son château selon mes sources. Pourquoi un tel secret pour si peu ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rR1W_OsAc6k
Doréas : Bon, on ne peut pas trop en tirer plus de toute façon. On fait la guerre. On prend le fric, la tête de Stephano et on s'en va. Ca vous va ?
Samarenne : Oh oui... *Sourit*
Doréas : Revenons à nos moutons... Qu'à-tu vu ? Les deux nouveaux groupes. Parle, immédiatement.
Sbire : En fait il s'agit d'une wyverne qui dégage une lueur obscure et dont les yeux scintillent dans le noir.
Doréas : Tu te fous de moi, une simple Wyverne et tu m'en parle comme un groupe ?
Sbire : Elle est entourée de chauve-souris et fonce droit sur le château. Elle n’a pas une posture amicale mais plutôt en position d'assaut selon les connaisseurs.
Doréas : Bof, une simple wyverne et quelques chauves-souris ça va pas changer la donne, groupe suivant.
Sbire : Là par contre, c'est plus ennuyeux. Il s'agit des pégases noires infernales.
Doréas : Ces sorcières absolument dingues sont toutes mortes il y a 10 ans. Ce ne sont pas elles.
Sbire : Pardonnez-moi monsieur, mais ce sont bien elles, on voit distinctement leur bannière. Leur attaque est imminente. Leur formation est la même que dans les récits. Si ce ne sont pas elles, le groupe a été reformé avec de nouvelles unités.
Doréas : Hum... Elles sont dangereuses, spécialistes des opérations rapides. Elles font le ménage à une vitesse délirante... Hum... Si on n’attaque pas de suite, elles pourraient prendre le contrôle avant nous. Cela dit on ne peut pas les attaquer car les ennemis de mes ennemis sont mes amis... Nous devons sonner l'assaut immédiatement pour emboîter le pas.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8hnpPXJsN3E
Samarenne : Je vais donner l'ordre sous peu. Quelle tactique on prend ?
Doréas : Mes unités avancent avec des boucliers de manière frontale pour faire diversion. Votre force est plus subtile et plus répartie. Donc pendant ce temps vous passez sous trois points de pénétration, un à gauche de mon groupe, un à droite, et un autre à l'entrée arrière. EN ESPÉRANT que les unités pégases qui arriveront par cet axe ne vous attaque pas. Elles sont impitoyables. J'ESPÈRE VRAIMENT... qu'elles comprendront que c'est dans leur intérêt de coordonner un assaut cohérent.
Samarenne : Problème… si on gagne tous ensemble... Faudra subdiviser le pactole en trois. Ça risque d'éclater à nouveau après la bataille pour la répartition du butin…
Doréas : Ça reste dans les 40 000 chacun. Ça reste LARGEMENT rentabilisé, et donne même un bénéfice plus qu'énorme à chacun. Je saurai me montrer persuasif à ce niveau pour rappeler la sagesse à chacun. Et au pire... On s'occupera d'elles. *Sourit* Vous vous rendez compte, 40 000 c’est déjà énorme… Tout ce qu’on peut faire avec cet argent. La puissance ! Après... si vraiment on en a l’occasion, les tuer sera peut-être plus facile qu’on ne le croit. Ce sont des filles complètement tarées. Un peu dans votre genre mais complètement hystérique. J’ai peur que la communication soit encore moins facile qu’avec nous deux.
Samarenne : Même si on s'est cogné l'un l'autre, on se comprend déjà un minimum... Bien. Alors faisons ainsi. Mes troupes à l'entrée arrière du château prennent un risque mais en même temps, si les pégases veulent agir vite, nous attaquer seraient une erreur monumentale. Leur force est l'exécution rapide de l'attaque, donc en termes de probabilités je ne pense pas qu’elles nous attaqueront. Aidons-les à augmenter la charge, pour déborder le château le plus vite possible !
Doréas : C'est parti !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r50bTK49Gzc
Et c’est ainsi que l’assaut sur le château de Stephano démarra. Les unités de Doréas étaient à un niveau de puissance proche de ceux des mercenaires AVANT leur passage chez Talim MAIS étaient extrêmement nombreux. Les unités de Samarenne étaient à un niveau de puissance égale aux unités les plus fortes des mercenaires.
Les pégases noires étaient quant à elle du même niveau que les mercenaires les plus puissants MAIS EN PLUS…
… Elles usaient de l’attaque en triangle et de l’élan victorieux, tout en pouvant attaquer à la fois par la magie (en priorité, car leur point fort) mais aussi à la lance !
Samarenne était de type hallebardier, plus forte que le mercenaire le plus avancé. Avec des points forts en chance, défense et vitesse. Techniques = adepte + Initiative + Empaler + 1 technique secrète.
Doréas était de type héros, plus fort également que le mercenaire le plus avancé. Avec des points forts en force, technique et résistance. Techniques = Aléa + Colère + Négation + Solaire + 1 technique secrète.
La bataille s’annonçait être rude… Alors qu’une mystérieuse créature s’approchait elle aussi du château. Samarenne n’avait peut-être pas tort à propos de l’eau qui dort…
Bien, j'envoie la mise à jour ouvrant la mission commune ce soir, ou demain !
Mise à jour :
Évènements
--> De multiples annexes ont été postées, relatant la vie de Heshmer parmi les disciples de Msum, et la menace terrible du Ver.
--> Après la première introduction à la mission commune, est postée l’arrivée du troisième groupe allié, celui des Ases.
--> Au cours de sa mission, Alister boit la dernière gorgée de son élixir.
--> Les fiches techniques d’Alain et M. Mythril ont été postées.
--> Le chapitre 2 des souvenirs de Xolrios a été posté.
--> Alister, après sa victoire à l’épreuve de Courage, est vaincu lors de l’épreuve de Sagesse. Sa mission dans le monde de Jah se solde donc par un échec.
--> De retour dans le monde réel, Alister reçoit un Scolaris que Tallim a forgé pour lui après sa défaite ; il devra l’utiliser pour choisir une nouvelle voie, dans l’espoir de retourner un jour dans le monde de Jah.
--> Promotion Alister, T2 Sage, utilise le Scolaris, et est promu T2 Maître Stratège !
--> Après les deux premières introductions à la mission commune, est postée la préparation.
--> Au cours de cette préparation, toutes les armes de tous mes mercenaires de Caesar, à l’exception des cartes magiques et des armes forgées, et à l’exception des armes de Donen et Heshmer, sont rechargées. De plus, Caesar offre des armes et objets à de nombreux mercenaires.
--> Après les trois premières introductions à la mission commune, est postée la réunion stratégique entre Alister, Absalon et Forbumore, et la formation décidée.
--> Après les quatre premières introductions à la mission commune, est finalement postée l’arrivée des différents groupes ennemis…
Convoi du groupe
Les objets stockés dans le convoi :
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-5643-1-0-1-0-gestion-convoi.htm#message_5645
Magasin
Les objets que vous pouvez acheter :
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-5640-1-0-1-0-gestion-magasin.htm#message_6312
La forge d’arme
Pour savoir comment forger vos armes, reportez-vous à ce topic :
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-5712-1-0-1-0-gestion-forge.htm
Statuts des mercenaires
--> Caesar :
Classe : Héros, niveau 1 (40 xp)
Affinité élémentaire : Non renseignée
Bourse : 700 écus
Armes : Épée fer, Lame acier, Hache fer, Hachette (3 places)
Soutiens : Aucun à ma connaissance
Statut : Formation, château de Stephano
--> Himano :
Classe : Walkyrie, niveau 13 (0 xp)
Affinité élémentaire : Nuit
Bourse : 4 700 écus
Armes : Inferno, Bolganone, Soin, Soin vital, Silence, Halo, Remède
(Équipement complet !)
Soutiens : Alister A ; Siegfreid B ; Xena C ; Angel C
--> Néo :
Classe : Grand Paladin, niveau 4 (30 xp)
Affinité élémentaire : Foudre
Bourse : 2 000 écus
Armes : Speria, Lame acier, Tarvos*, Petit épieu, Épée foudre, Fer léger, Carte Nuit
(Équipement complet !)
Soutiens : Xena B ; Lany C ; Tareg C ; Siegfreid prêt pour C ; Ace prêt pour C
--> Xena :
Classe : Archer d’élite, niveau 10 (0 xp)
Bourse : 3 100 écus
Armes : Arc létal, Arc acier, Arc long, Arbalète fer, Potion (2 places)
Soutiens : Néo B ; Himano C ; Siegfreid C ; Alister C ; Angel prêt pour C
--> Alister :
Classe : Sage, niveau 15 (12 xp)
Affinité élémentaire : Vent
Bourse : 3 650 écus
Armes : Rapière, Tempête, Inferno, Tonnerre, Soin, Vitalis, Remède
(Équipement complet !)
Soutiens : Himano A ; Xena C ; Siegfreid prêt pour C
--> Siegfreid :
Classe : Lord wyverne, niveau 4 (30 xp)
Affinité élémentaire : Eau
Bourse : 0 écus
Armes : Lance létale, Lame fer, Épieu, Épée feu (2 places)
Soutiens : Angel A ; Himano B ; Xena C ; Néo prêt pour C ; Alister prêt pour C
À finir : Mission 10
--> Heshmer :
Classe : Berserker wyverne, niveau 5 (60 xp)
Bourse : 14 200 écus
Armes : Hache fer, Hache létale, Hache courte, Brise-Hache, Lance argent, Rubis (1 place)
Soutiens : Aurore C, Donen C
Statut : Inconnu des mercenaires
--> Tareg :
Classe : Escrimeur, niveau 3 (70 xp)
Affinité élémentaire : Terre
Bourse : 8 500 écus
Armes : Fer létal, Épée d’Aiolos, Épée runique, Carte feu (3 places)
Soutiens : Néo C
--> Donen :
Classe : Forban, niveau 4 (0 xp)
Affinité élémentaire : Jour
Bourse : 12 575 écus
Armes : Hache Draco, Hache létale*, Moin, Aoken, Hache courte (2 places)
Soutiens : Heshmer C
Statut : Formation, château de Stephano ?
--> Raven :
Classe : Laguz Dragon, niveau 28 (50 xp)
Affinité élémentaire : Foudre
Bourse : 4 500 écus
Armes : Souffle bleu, Feuille d’olivier (5 places)
Soutiens : aucun
--> Angel :
Classe : Assassin, niveau 1 (0 xp)
Affinité élémentaire : Glace
Bourse : 2 500 écus
Armes : Lame tempête, Épée vent, Épée foudre, Couteau acier, Couteau létal, Potion (1 place)
Soutiens : Siegfreid A ; Himano C ; Xena prêt pour C
--> Tenkai :
Classe : Escroc, niveau 7 (0 xp)
Bourse : 1 000 écus
Armes : Dague létale, Épée vent, Couteau acier (4 places)
Soutiens : aucun
--> Ace :
Classe : Général, niveau 10 (0 xp)
Bourse : 4 600 écus
Armes : Épieu argent, Merlin acier, Épieu, Hache courte, Pyrolance (1 place)
Soutiens : Néo prêt pour C ; Lany prêt pour C
--> Lany :
Classe : Hallebardier, niveau 13 (40 xp)
Bourse : 2 200 écus
Armes : Épieu acier, Brise-hache, Lance fer, Épieu (3 places)
Soutiens : Néo C ; Ace prêt pour C
--> Aurore :
Classe : Voleur, niveau 8 (10 xp)
Affinité élémentaire : Nature
Bourse : 5 300 écus
Armes : Couteau fer, Carte Méta, Cape de Mu (4 places)
Soutiens : Heshmer C
--> Duncan :
Classe : Mage feu, niveau 12 (80 xp)
Bourse : 10 écus
Armes : Feu, Inferno, Cape de Mu, Rubis (3 places)
Soutiens : Aucun à ma connaissance
Missions
La mission commune est lancée !
Rappel : les cinq introductions à la bataille :
3) Préparation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-88-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_134068
4) Stratégie et formation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-88-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_134069
5) Les ennemis en présence : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-114066-88-0-1-0-jeu-les-mercenaires-de-caesar.htm#message_134074
Les six groupes, numérotés de 1 à 6, décrits dans l’introduction 3) Préparation, seront rédigés par les différents joueurs encore présents :
--> Le point de vue du groupe 1 devra être rédigé par Xcentrion (Alister) et moi-même (Néo).
--> Le point de vue du groupe 2 devra être rédigé par Kentway (Donen).
--> Le point de vue du groupe 3 devra être rédigé par Balthazar (Heshmer).
--> Le point de vue du groupe 4 devra être rédigé par Kentway (Donen) et moi-même (Néo).
--> Le point de vue du groupe 5 devra être rédigé par Fyra/Dolomas (Angel).
--> Le point de vue du groupe 6 devra être rédigé par Tareg (Tareg) et Balthazar (Heshmer).
Rédaction d’autre groupe :
Si vous avez envie de rédiger le point de vue d’un autre groupe, en plus de celui auquel vous êtes tenus, envoyez d’abord un MP au(x) responsables(s) du groupe sur lequel vous aimeriez écrire, afin de vous partager la rédaction.
Rédacteur de dernière minute :
Si vous êtes un joueur de ce jeu, que vous étiez absent, et que vous êtes de retour durant cette mission commune, vous pouvez soit attendre sa fin, soit vous lancer dans la rédaction du groupe dans lequel se bat votre unité.
Si vous faites le second choix, envoyer un MP à l’auteur de cette mise à jour est préférable, mais dispensable, en revanche, vous serez tenus d’envoyer un MP au(x) responsables(s) du groupe sur lequel vous aimeriez écrire, afin de vous partager la rédaction.
Joueur de dernière minute :
Si vous découvrez ce jeu, et que vous vous inscrivez durant cette mission commune, vous pouvez soit attendre la fin, soit joindre la bataille en cours de route.
Si vous faites le second choix, vous devrez OBLIGATOIREMENT envoyer au préalable un MP à l’auteur de cette mise à jour.
Annexe spéciale : L'origine des Pégases Noires Infernales
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OehozBDOF_Q
Il y a maintenant 15 ans, un groupe de femmes a failli renverser Altea.
Tout à commencé lors d'une nuit de noce d'un couple tout ce qu'il y a de plus ordinaire dirons-nous. Enfin... en apparence. Ikani Amano et sa femme arrivaient dans une chambre, un peu bourrés. Ils s'embrassaient quand le mari fit entrer une bande de copains à lui... Fantasmes qui le taraudait depuis longtemps : Il pensait avoir plus de champ libre une fois marié. Il ne demanda pas l'avis de sa femme et ils se firent tous plaisir.
La situation dégénéra lorsqu'elle demanda rapidement à arrêter, sans être entendue. Le lendemain, Alcadie Amano se réveilla avec une étrange sensation. Elle s'était fait passer dessus par tous les amis de son mari, contre sa volonté. Elle avait été souillée par une idée saugrenue de son mari qui avait mal tourné. Elle décida de poignarder son mari dans le cœur, alors qu'il dormait paisiblement.
Tout cela aurait pu en rester là, mais l'histoire raconte qu'elle n'était pas assez rassasiée de mort. Elle décida de monter un groupe de femmes combattantes anti-hommes. Le pire c'est qu'Alcadie Amano avait une façon de présenter les choses qui faisait qu'elle était entendue... Une meneuse en quelque sorte.
Une fois son petit groupe formé. Elle commença par aller de villages en villages pour traquer le moindre soupçon d'hommes infidèles. Fut-ce sans preuves... Ainsi, même une présomption sans fondements se terminait en bain de sang et l'homme était charcuté, éviscéré, de part en part avec violence. Elle était aveuglée par la haine et entraînait les autres filles hystériques dans sa pathologie.
On dit aussi, dans cette légende, qu'elle couchait avec toutes ses recrues. Des sortes d'orgies féminines très étranges. Elle dominait psychologiquement ses recrues sexuellement et mentalement par son charisme.
Le phénomène a progressivement pris de l'ampleur vu le nombre de morts, et alerté jusqu'au château d'Altea. Marth a alors renforcé le dispositif pour les arrêter. Un détachement spécial de wyvernes royales ont traquées le groupe d'Alcadie.
https://www.youtube.com/watch?v=OmdXk3jJsB0
Au cœur d'une montagne, les pégases trouvèrent alors une nouvelle recrue dans un refuge, et non des moindres. Une femme d'une cinquantaine d'année, trompée par son mari qui avait elle-même châtiée son mari en lui sectionnant son membre et en lui jetant un sort...
Alcadie, dans une espèce de démence hallucinatoire, prit cette sorcière pour sa mère, sa déesse même ! Elle l'appelait "Maman".
Cette sorcière forma les pégases à la magie de l'enfer. Elle-même appris aussi à chevaucher une pégase. Elle octroya au groupe un tome de Feu Vengeur qui faisait des dégâts supérieurs aux tomes classiques de même acabit, en faisant plus de critique, mais en étant moins précis.
Ayant maintenant un potentiel de destruction immense. Alcadie vit les choses en grand, et un an plus tard, la Guerre Silencieuse commença. Elle étendit sa destruction aux hommes violents et même aux femmes se laissant faire ou ne voulant pas les rejoindre dans leur lutte.
Elles étaient tellement rapides que leurs adversaires ne pouvaient rien faire.
Le Roi Marth eut peur d'être pris tant il perdait d'hommes et de terrain. L'efficacité du groupe d'Alcadie était irrépressible. Ainsi, il prit la décision de mettre sa tête à prix. 5 000 écus, morte ou vive. Chose qu'il faisait rarement.
C'est finalement une petite armée d'archers et de brigands qui décimèrent les pégases noires, pendant qu'elles dormaient dans leur camp. De nombreuses gorges furent tranchées. Il y eut également quelques dérapages dans les tentes, ce qui était assez ironique quand on y pense...
Ainsi, les pégases noires infernales d'Alcadie avaient été décimées... Cela dit effectivement, personne n'avait jamais été voir dans leur repère dans la montagne s'il en restait, car personne n'a jamais su où ce repère se trouvait...
10 ans ont passés et on ne les as plus jamais revues...
...jusqu'à ce fameux jour au château de Stephano.
??? : Mes filles ! Chargées et faites de ces gens de la charpie !
Toutes : Oui Matriarche... !
(Talents spéciaux.
Misandrie : Critique et précision x2 contre les hommes pendant les combats... Dit autrement, elles touchent forcément, et souvent le point faible des hommes qu'elles affrontent.
Élan victorieux : Double leur vitesse provisoirement si elles tuent un ennemi. (Danger absolu donc... Plus elle tue, plus elle tueront, et surtout tueront vite.) Contrairement aux pégases classiques, elles sont entraînées à le faire, et peuvent opérer trois élans victorieux en un court laps de temps avant que la pégase ne doive reprendre un rythme normal. (Ce qui est déjà très rapide en soi.)
Attaque en triangle : Avec trois pégases acharnées en action à moins de 10 mètres a peu près autour d'une cible unique, c'est un coup critique qui anéanti obligatoirement l'adversaire si le coup porte.)
Bon, maintenant, on sait à quel point elles sont redoutables !
J'ai fait deux erreurs dans ma mise à jour au-dessus, sur la classe d'Alister et les 6 groupes, j'ai corrigé ces erreurs sur la copie de la MaJ : http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-2942-1-0-1-0-la-mise-a-jour-la-plus-recente.htm
Mission 20 : Protection du château de Stephano
Les unités alliées, alertées par les trois stratèges, s’étaient rapidement mises en formation. Néo et Ace avaient rejoints le héros Bruce, le maréchal Baldr, et l’escrimeur Tristan devant la grande porte du château. Derrière eux, se tenaient Alister, Himano, et Duncan, ce dernier ayant revêtu une cape de couleur vert tendre, prolongée d’une capuche de même couleur qui lui couvrait la tête. Les huit alliés, chargés de la mission la plus directement périlleuse, attendaient, en silence, l’arrivée imminente de l’ennemi.
Pendant ce temps, dans les couloirs du château :
Tareg : Alors, je dois servir de garde du corps dans le donjon ? Mais alors, il est probable que je n’ai même pas à me battre ! Ce n’est pas drôle !
Forbumore : Mon petit Tareg, ne t’en fais pas, je suis sûr que l’ennemi parviendra jusqu’à nous ! Tu sais, je nous ai choisi nous trois pour protéger Stephano, pour notre vitesse, notre adaptabilité, et notre talent. Tu devrais t’en sentir flatté !
Tareg : Je me moque d’être flatté. Ce que je veux, c’est me battre, moi ! Pfft…
Brunehilde : Quel manque de maturité ! Vous êtes sûr, Forbumore, que c’était une bonne idée de confier ce rôle à cet enfant ?
Forbumore : Ma chère Ase, d’après mes sources, cet « enfant », comme vous dites, est le meilleur élément des mercenaires de Caesar. Vous savez, mon chef, Dante, se vante sans cesse d’être le meilleur bretteur du monde ? Eh bien, c’est faux : car, voyez-vous, il n’arrive pas à la cheville de cet « enfant » !
Brunehilde : Vraiment ? Je crois que…
Elle fut interrompue par une ombre jaillissant d’un angle mort.
Stephano : Ah, Angel. Toujours rien à signaler dans les couloirs ?
Angel : Rien à signaler, monsieur ! Pour l’instant, la totalité des couloirs de château sont déserts, hormis nous quatre. Et vous, bien sûr ! Vous vous rendez au donjon, n’est-ce pas ?
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Soul+Reaver+1+Music+-+Melchia%27s+theme&oq=Soul+Reaver+1+Music+-+Melchia%27s+theme&gs_l=youtube.3...936.1295.0.1888.2.2.0.0.0.0.94.187.2.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube.jQT8U-qpgIg
Stephano : Effectivement. Même si vous avez un problème au cours du combat, ne cherchez pas à venir me voir, l’unique porte du donjon sera scellée par un sceau magique de puissance supérieure, de sorte que même un assassin ou un escroc aguerri, tels que vous ou vos compagnons, soit incapable de l’ouvrir. De plus, l’environnement de la salle dans laquelle je serai enfermée sera vicié, de sorte qu’il sera impossible pour un érudit de s’y téléporter. Personne ne pourra donc tenter quoi que ce soit sans vous avoir tués… ou contournés, ce qui, connaissant vos talents, serait tout aussi fâcheux !
Angel : Vous ne prenez pas les choses à la légère, vous ! C’est noté, je le transmettrai à mes compagnons lors de nos jonctions. Vous pouvez vous rendre au donjon l’esprit tranquille !
Stephano : Bien, je compte sur vous !
Et ils se séparèrent.
Stephano et ses trois gardes du corps poursuivirent leur marche, mais dépassèrent la porte du donjon, et bifurquèrent dans un autre couloir.
Fin, et début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=One+Piece+OST+21+-+Sakusenkaishi+Osowareru+mura&oq=One+Piece+OST+21+-+Sakusenkaishi+Osowareru+mura&gs_l=youtube.3...827.6240.0.6708.6.6.0.0.0.0.125.657.1j5.6.0...0.0...1ac.1.11.youtube.hNxPlgViqf4
Forbumore : Mais… n’allons-nous pas dans le donjon ?
Stephano : Si, officiellement. Mais, en réalité, nous nous rendons dans une pièce secrète et souterraine. C’est ce que j’avais prévu depuis le début, avant même de vous recruter.
Tareg : Pourquoi n’avoir pas dit la vérité à Angel ?
Stephano : Car la probabilité qu’elle ou un des autres voleurs se fasse capturer vivant est certes faible, mais pas nulle, voilà tout.
Brunehilde : Mais, vous avez dit que la porte du donjon serait scellée par la magie… C’était un mensonge, aussi ?
Stephano : Non, au contraire, c’est un leurre. Ainsi, si l’ennemi parvenait à vaincre Angel et les autres, il perdrait un précieux temps à briser le sceau du donjon, temps qui serait mis à profit en notre faveur. Bien sûr, la salle dans laquelle nous nous rendons est elle aussi protégée de la même façon.
Forbumore, souriant : Une protection… maximale…
Le groupe arriva au fond d’une impasse ; Stephano demanda alors aux trois guerriers de se retourner, et ouvrit un passage secret. Après une longue descente de plusieurs minutes, ils parvinrent finalement devant une lourde porte en bois massif, brillant d’une étrange aura bleue. L’aura disparut lorsque Stephano saisit sa poignée et l’ouvrit ; il fit rentrer les trois en premier, entra à son tour, et referma la porte : l’aura réapparut alors.
Brunehilde : Un sceau de protection, de type Maestria !?! Je croyais que c’était une légende ! Alors, ce type de sceau existe ?
Stephano : En effet. Seul moi suis habilité à ouvrir cette porte. Tout être autre que moi qui pose ne serait-ce que le doigt sur cette porte meurt d’une mort foudroyante.
Brunehilde : Je vois. C’est fascinant !
Brunehilde, pensées : Cet homme possède des artefacts magiques d’une performance similaire à nous, les Nibelungen… Mais qui est-il donc ? Et que protège-t-il avec autant de soin ?
Stephano se dirigea vers un immense coffre au fond de la salle, et posa la main dessus en fermant les yeux.
Stephano : Bien, son contenu est toujours là.
Il se tourna vers les mercenaires.
Fin, et début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=6TdzUVddmYI#t=0m19s
Stephano : Bien, nous sommes arrivés à destination. L’unique porte de cette salle est protégée par un sceau magique Maestria, que seul un expert en magie noire pourrait briser, et l’atmosphère viciée de cette salle empêche quiconque de s’y téléporter. Vous avez tous les trois l’honneur de protéger directement la cible que convoite notre ennemi. Cette cible, est enfermée dans le coffre que vous voyez là. Votre consigne est la suivante : aucun moyen ne sera proscrit, du moment que la protection et la sauvegarde de ce coffre seront assurées. Vous êtes autorisé à recourir à toute extrémité, y compris sacrifier votre vie, celle de vos compagnons, ou même MA propre vie, du moment que nul ne puisse mettre la main sur ce coffre. Avez-vous tous les trois bien compris tout ce que cela implique ?
Tareg : … Oui, je ne suis pas sourd. J’ai bien tout compris. Ça, au moins, ça le mérite d’être amusant !
Brunehilde : J’ai compris. Mon rôle est de protéger ce coffre par tous les moyens. Vous pouvez compter sur moi, je n’hésiterai pas à faire les choix que notre mission requiert !
Forbumore : Cette position me plait… C’est d’ailleurs pour ça que je me suis placé dans ce groupe ! Mourir ou tuer, qu’importe ! Du moment que ce qui est dans ce coffre, y reste…
Fin de la musique
Pendant ce temps, devant la porte principale :
Un silence pesant régnait depuis de nombreuses minutes, lorsqu’il fut brisé net par :
??? : TAÏHAUT !!!
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Fire+Emblem+Path+of+Radiance+-+Plight%21&oq=Fire+Emblem+Path+of+Radiance+-+Plight%21&gs_l=youtube.3...156.2371.0.2777.2.2.0.0.0.0.125.235.0j2.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube.uTKGsDLUvZ0
Alertés, les huit alliés se mirent en garde. Aussitôt, deux douzaines d’ennemis surgirent des fourrés et les attaquèrent. Ils étaient tous T2, bretteurs, hallebardiers, paladins, guerriers, archers d’élite, sages… Il y avait même un maréchal parmi eux.
Néo, dégainant sa lame acier et sa tarvos : Cette fois, c’est parti !
Il pensa alors à Speria, la funeste lance de Sang, accrochée dans son dos…
Néo, pensées : Ce combat sera d’une grande difficulté, je le craints… Il ne faudra surtout pas que j’hésite à m’en servir, j’en ai bien peur…
Fin de la musique
À suivre…
Quand tu as fait intervenir le groupe des voleurs, tu as oublié l'Ase Modi !
Groupes 2 et 4: Protection du fort de Stephano.
Voyant les troupes adverses arriver, Thor dégaina Moin et attendit l’impact aux côtés de Lany et de Kilou. D’un sifflement, Donen prévint les sages de se tenir prêts. *Cinq personnes pour contrer une armée… ça va être chaud* Le forban se tourna alors pour parler à ses deux compagnons :
-« Lany, Kilou ! Rester ensemble, vous aurez plus de chances de survie si vous travaillez en équipe.
- Mais toi ? Tu vas faire quoi ?
-Je suis un T3 alors ça devrai aller »… à cet instant, une volée de flèches fusa en direction des trois mercenaires. La Hallebardière et le Général parèrent avec leurs boucliers tandis que Moin protégeait Thor en générant une rafale de faible intensité. Joshua et Vidar envoyèrent alors un déluge d’éclairs sur les rangs adverses. Malgré la chute de leurs alliés, les soldats adverses poursuivirent leur avancé et les mercenaires furent rapidement encerclés. Les compagnons de Thor se placèrent dos à dos afin de laisser le moins d’ouverture possible tandis que le forban tenait sa position en faisant effectuer à sa hache bon nombre d’arcs de cercle meurtriers. Cependant, un héros glissa sous sa garde et réussi à lui porter un coup d’épée. Un coup de poing porté à l'aide de Colosse envoya le malheureux dans les bras de ses collègues. Revigoré par ce coup sans réelle importance, Thor repris le combat avec encore plus de hargne. Une lance fusa dans sa direction mais il vit venir le projectile, le rattrapa et le renvoya à l’expéditeur d’un geste fluide. *Et une brochette une !* s’amusa Thor en voyant le javelot transpercer le lanceur et l’un de ses collègues. A cet instant, un cavalier wyvern et un paladin tentèrent de lancer un assaut synchronisé dans le but de déstabiliser Thor mais un déluge d’éclairs les neutralisa.
-« Merci Vidar ! » fit Thor avec un geste en direction du sage Nuit.*Bon, on a l’air de tenir bon. Lany et l’autre ont l’air de bien s’en tirer… J’espère que les autres ont autant de chance…*.
…………..Sur les murailles…………..
Ask, après s’être assuré que Caesar tenait sur ses jambes, jeta un coup d’œil sur les troupes en vol. La stratégie de Siegfried semblait fonctionner mais on sentait la difficulté du combat. Devant ce danger, il dégaina sa lance Hraesvelg et la lança en direction des pégases noirs. Une tempête de neige se forma aux alentours de la lance gelant les ailes des pégases les plus proches et déstabilisant ceux qui étaient plus éloignés de l’épicentre. Grâce aux rafales, Hraesvelg revint dans la main d’Ask.
-« Ulrik ! Hugin en position ! » hurla le chef des Ases.
Le maitre-arc entendit l’ordre de son chef et laissant la baliste quelques secondes sortit l’un de ses arcs et prépara une demi-douzaine de flèches. Il banda l’arc et tira. Six pégases tombèrent emportant dans une chute mortelle leurs cavalières. Il réarma et tira une nouvelle fois. Cette fois, l’une des pégases esquiva mais l’une des cibles la heurta et le choc de la collision permit à Xena de lui décocher un trait de la baliste. Devant la réduction du groupe des assaillants, Ask s’estima satisfait et ordonna à son archer de reprendre la baliste….
Pendant ce temps, dans une chaîne de montagne éloignée, un homme portant un masque sur les yeux observait la situation sur une pierre blanche. Soudai un détail dans la zone de Modi attira son attention :
-« Et merde ! Tyr, trouve Daïki et Hagen, vous partez tout de suite pour rejoindre les autres. Quelques chose ne tourne pas rond chez Stephano et ceux qui se batte en ce moment ne pourront pas intervenir à temps. Sol ! Toi, Aaron et Lancelot allez porter assistance à "Thor". Une T3 ne suffira pas à protéger leur position face à ce qui va arriver…
-à Vos ordres Magni !! »répondirent les deux hommes avant de se mettre en route.
Siegfreid n'a PAS de hache, il manie la lance et l'épée !
Mission 20 : Protection du château de Stephano
Partie 5 :
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Kingdom+Hearts+-+Sephiroth+theme&oq=Kingdom+Hearts+-+Sephiroth+theme&gs_l=youtube.3...624.812.0.1311.2.2.0.0.0.0.110.203.1j1.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube.vrBtkBobCxw
Néo et Alister se battaient avec hargne, alors qu’ils étaient encerclés par de nombreux bretteurs, hallebardiers et paladins.
Armé de Speria, la terrible Lance de Sang, Néo, en proie à sa colère indomptable, esquivait avec une facilité déconcertante les assauts de ses ennemis, et tranchaient gorge après gorge, s’arrêtant à chaque fois pour lécher le sang de son ennemi, qui lui apprenait toujours la même information : ces hommes étaient motivés par l’argent, mais étaient dotés d’une grande abnégation pour des mercenaires, de sorte que Néo déduisait qu’ils n’hésiteraient pas à se sacrifier pour servir les intérêts de leurs compagnons.
Alister, quant à lui, se battaient avec ses tomes de tempêtes, tonnerre et inferno. Il utilisait également sa Rapière contre les paladins. Les rares fois où il utilisait un bâton de soin, c’était sur lui-même, Néo esquivant tous les coups.
Néo : Al… Tu n’utilises pas Judicium Vitantur ?
Alister : Je ne… préfère pas. Tant que la puissance de l’ennemi ne me l’impose pas, je préfère que cet arcane reste latent…
Néo : Comme tu voudras.
Fin de la musique
Pendant ce temps, quelque part, au sol :
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Castlevania+Judgment+-+Bloody+tears&oq=Castlevania+Judgment+-+Bloody+tears&gs_l=youtube.3...2543.8330.0.8658.23.23.0.0.0.1.172.2591.2j21.23.0...0.0...1ac.1.11.youtube.QrCr5kXH4fw
Leila : Huh… Jo…shua…
Joshua : Je t’en prie, ne dis rien, tu ne dois pas gaspiller tes forces ! Heal !!!
Et il utilisa son bâton de cure, sans effet.
Joshua : C’est pas vrai, c’est au moins le dixième essai ! Bon, voyons voir si…
Il sortit un bâton de Restitution, et l’utilisa. Sans effet.
Joshua : Bordel de merde !!!
Leila, souriant : C’est la première fois… que je te vois perdre… ton sang-froid…
Joshua : Non, c’est faux, je suis CALME, je n’ai jamais perdu mon sang-froid, de la même façon que je n’ai pas dit mon DERNIER MOT !!!
Il rangea son bâton, et sortit un Vitalis. Sous son énergie verte purificatrice, la matière noire perdit un peu de terrain. À la fin de la charge, la matière corrosive avait reculé de quelques centimètres.
Joshua : Oui, ça marche ! Bon, je recommence !
Il réutilisa le bâton, et la matière recula à nouveau, mais Leila poussa un cri de douleur.
Joshua : Cela te fait mal, quand je te soigne ?
Leila : Oui…
Joshua : Grr… Tiens bon, Leila ! Tu dois résister à la douleur, tu dois la surmonter. Tu n’as pas le choix. C’est ta seule chance de survivre. ET JE NE TE LAISSERAI JAMAIS MOURIR, TU M’ENTENDS !!!
Leila : J’y arriverai… Vas-y…
Et le sage continua, sous les cris, de plus en plus atroces, de son alliée.
Fin de la musique
Pendant ce temps, sur les remparts :
La formation aérienne des alliés avait été complètement disloquée par l’arrivée d’une mystérieuse wyverne semblable à Goronys. Les deux dragons qui la composait encore ne parvenaient plus à se battre en même temps que d’empêcher leurs ennemis de progresser, et un groupe de pégases noirs se détacha du front.
??? : Nos sœurs, en arrière, arriveront d’ici quelques minutes. D’ici là, je veux que les balistes ennemies soient hors d’usage, ce sont leurs seules armes qui pourraient nous ralentir. Vous, allez tuer les balistiers ennemis !
??? : Oui, matriarche !
Et un groupe d’une dizaine de pégases se dirigeât vers les remparts.
Caesar : Elles foncent sur nous !
Dante : Préparez-vous !
Ask : Restons sur nos gardes…
Début de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=9lbpxQWzOmQ#t=2m39s
Les sorcières plongèrent vers les alliés, poussant des rires maléfiques. Au simple son de ces rires semblant provenir d’outre-tombe, le sang des alliés se figea, et un frisson glacé parcourut leur corps.
Semblant jouer de leurs peurs, les sorcières tournèrent autour d’eux quelques secondes sans attaquer, en riant de plus belle de ce rire si glacial. Puis, enfin, elles se turent, et lancèrent leur assaut.
Elles s’attaquèrent toutes ensembles aux deux archers ; les trois chefs, qui n’avaient pas prévu cette manœuvre, restèrent figés durant une seconde, le temps que Xena et Ulrick se fassent chacun embrochés de deux ou trois lances.
Dante : Par l’enfer ! Cela ne se passera pas comme ça, vous allez tâter de ma lame !
Caesar : Non, Dante ! Xena, quitte ton poste, utilise ton arbalète, vite !
Xena : Oui…
Ask : Ulrick, toi aussi, c’est un ordre !
Ulrick : Bien…
Les deux archers exsangues firent une roulade chacun de leur côté. Xena dégaina son arbalète fer, tira un coup qui tua net une pégase noire ; Ulrick dégaina une arbalète héros, et tira quatre coups en l’espace d’une seconde ; un coup fut esquivé de justesse, les trois autres tuèrent chacun une sorcière.
??? : Assez !
Fin de la musique
??? : Matriarche ?
??? : S’en prendre à des archers dotés d’arbalètes est bien trop dangereux, je n’avais pas prévu qu’ils en auraient sur eux. Laissez-les, des balistes sont bien plus faciles à esquiver que des arbalètes, suivez les autres et appuyez leur avancée vers la cible !
??? : Bien, matriarche !
Alors, les pégases noirs restantes se joignirent à un autre groupe plus gros, augmentant son nombre à une vingtaine de sorcières. Ce groupe plongea vers la porte principale, et passa juste au-dessus des têtes de Néo, Alister et les autres, rentrant, à leur nez et à leur barbe, dans la cour du château.
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Fire+Emblem+Sacred+Stones+music+-+Tension&oq=Fire+Emblem+Sacred+Stones+music+-+Tension&gs_l=youtube.3...327.2153.0.2527.10.10.0.0.0.0.141.1157.1j9.10.0...0.0...1ac.1.11.youtube.Dv6DiqVRB6c
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Fire+Emblem+Sacred+Stones+music+-+Tension&oq=Fire+Emblem+Sacred+Stones+music+-+Tension&gs_l=youtube.3...327.2153.0.2527.10.10.0.0.0.0.141.1157.1j9.10.0...0.0...1ac.1.11.youtube.Dv6DiqVRB6c
Néo : Malédiction ! Alister, tu penses que tu pourras te débrouiller sans moi ?
Alister : Oui, pourquoi ?
Néo : Blesse-moi une dernière fois ! Ensuite, j’irai à l’intérieur affronter ces pégases seul.
Alister : Tu es sûr que…
Néo : Fais-moi confiance, je sais ce que je fais ! Je suis le seul des mercenaires de Caesar, à part peut-être Tareg, à pouvoir survivre seul face à elles. Et tu dois rester ici, je crains que, d’ici peu, l’entrée principale aura plus que jamais besoin de toi et de ton arcane !
Alister : Entendu.
Le sage blessa le paladin qui lâcha Speria, puis Néo fonçât vers les cours, laissant Alister seul face aux nombreuses T2.
??? : Eh bien, ton ami t’a abandonné, on dirait ?
Alister, baissant la tête : …
??? : Tu es seul, tu n’as plus aucune chance de gagner.
Alister : …
??? : C’est vrai, c’est grâce au pouvoir démoniaque de ton allié que le combat était rude ! Maintenant qu’il est parti, on n’aura aucun mal à te passer sur le corps !
Alister : …
??? : Allez, sois raisonnable, et rends-toi !
Fin de la musique
De la glace commença alors à émaner tout autour du maître stratège.
Alister, relavant la tête, les yeux bleus azurs : Vous êtes morts. Tous. Vous n’en avez juste pas encore conscience.
Au même moment, un paladin était parvenu jusqu’à Duncan.
Paladin : Eh, mais tu n’es qu’un mage ! Qu’est-ce que tu fous là ?
Duncan : Oh, mais, je sais me battre, hein ? Il ne faut pas me sous-estimer !
Paladin : C’est pour ça que tes jambes tremblent ?
Duncan : Euh… J’ai un peu froid, c’est tout !
Paladin : Ben voyons ! *levant son épée au-dessus de Duncan* Cours, ou meurt, petit lapin !
Duncan : Je ne crois pas, non !
Il activa la cape de Mu.
Paladin : Hein ? Quoi ? Il s’est téléporté, ou quoi ?
Duncan, pensées : Ça marche ! Oh, il faut que je fasse un test !
Duncan, voix haute : Eh, face de fion, je suis là !
Paladin --> Aucune réaction.
Duncan : Incroyable ! Si j’osais, je lui toucherais le bout du nez ! Allez, j’ose…
Le mage tandit son doigt vers l’ennemi, mais, alors qu’il allait le toucher, un immense brasier s’abattu sur le paladin, brûlant don armure, sa peau, sa chair et ses os.
??? : Eh bien, l’essence même du feu… Bolganone est vraiment redoutable !
Duncan : Himano, tu n’es pas gentille ! J’allais faire un test !
Himano : Bah, je suis sûre que tu auras d’autres occasions ! ^^
Dans la cour intérieure :
Néo, pensées : Je connais ces sorcières. Elles datent du temps où j’étais général. Mais c’est impossible, je croyais qu’elles avaient toutes été massacrées ! Je dois me fier à ce que je vois, pas à ce que je crois savoir. Et, si ce sont vraiment elles, nous sommes en danger… Leur puissance dépasse de loin celle des ennemis qui ont assaillit le château jusqu’à présent. Je servirai de leurre, je sais que je risque ma peau, mais je sais aussi que j’ai des chances d’y survivre.
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Baten+Kaitos+OST+-+Twisted+Time+and+Warped+Sky+&oq=Baten+Kaitos+OST+-+Twisted+Time+and+Warped+Sky+&gs_l=youtube.3...76330.77050.0.77430.2.2.0.0.0.0.170.290.0j2.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube.P9g90n7aGYA
Néo, hurlant : Eh !!! Les sorcières !!!
Les pégases noires s’arrêtèrent, et se retournèrent.
??? : Un idiot, qui croit pouvoir nous arrêter à lui seul. Ignorons-le, et continuons vers notre objectif !
Néo : J’ai… J’ai massacré ma femme, et mes quatre enfants, de sang-froid !!!
??? : Quoi ?
??? : Il dit vrai, je le sens !
??? : Monstre ! Tu ne mérites pas de vivre !
??? : Tuons-le, cela ne prendra que quelques secondes, nous poursuivrons notre avancée ensuite !
??? : Je suis d’accord, il doit mourir !
??? : TUONS-LE !!!
Et les sorcières piquèrent vers le paladin.
Néo, pensées : Bien, je savais que ça fonctionnerait. Ce sont bien elles, il n’y a plus aucun doute là-dessus…
Le mercenaire agrippa Speria de toutes ses forces.
Une rage inouïe explosa en lui, une chaleur infernale envahit tout son corps, le brûlant dans sa chair et jusque dans sa moelle. Il avait envie de détruire tout autour de lui, de tuer ces ogresses une par une, dans une agonie qui durerait des jours et des jours.
Néo : JE VAIS VOUS SAIGNER À MORT !!! MON IRE NE S’ÉTEINDRA QU’AVEC VOTRE DERNIER SOUPIR !!!
Fin de la musique
À suivre…
Groupe 2 et 4 : Protection du château de Stephano 2
…………. Au Walhalla……..
A l’instant où Siegfreid attaqua la Wyvern, Magni bondit sur ses pieds et hurla dans sa pierre de communication :
-« A toutes les troupes, j’ai sous-estimé le danger chez Stephano, la situation dégénère ! Sortez vos reliques et rendez-vous dans la salle du trône. Nous allons les rejoindre. Je vous expliquerai la situation une fois que vous serez arrivés.
-Ok Boss ! » firent les voix des Nibelungen restés à la base.
………
Pendant ce temps devant l’entrée secondaire du château, Vidar devant la défection de Joshua, sorti son tome de magie noire :
-«Son of the Herren av hester, frigjør hingst gamle helten din vreden på fiender av sønn av tåken. Jeg dig O Grani »
Un déluge de Luna s’abatis alors sur les ennemis n’épargnant que les alliés de Vidar. Cependant, ils furent aussitôt remplacés par une nouvelle troupe d’ennemis.
……………Au Walhalla…………
Réunis dans la salle du trône, les derniers Nibelungen attendaient que Magni les téléportent au château de Stephano :
-« Bien, êtes-vous prêts ? Je vais vous assigner un poste dans la défense du fort : Hel, Mithian et Freya vous rejoignez Thor. Aaron, Hilldr et Lancelot vous serez chargés de la protection de la porte principale, pour résister à l’offensive adverse. Je suis certain que l’ennemi tentera une attaque. Viviane, Starkadr et Sol vous viendrez sur les murailles avec moi. Ulrik et Ask risque d’être submergés par les pégases noirs. Daïki et Hagen, vous irez dans la cour interne du château des pégases y affrontent un mercenaire de Caesar portez lui assistance. Ensuite Tyr, tu iras avec Modi et patrouilleras avec lui dans les couloirs. Avez-vous compris mes consignes ?!!
-Oui Chef !! » hurlèrent à l’unisson les Nibelungen au moment où Magni les téléporta tous sur les lieux assignés à chacun d’eux.
………………. Champ de bataille : Murailles …………….
Ulrik, blessé, continuait malgré tout à tirer sur les pégases à sa portée lorsque Viviane apparut à ses côtés afin de guérir ses plaies, accompagnée de Starkadr et deux autres alliés. Starkadr sortit l’un de ses tomes et incanta rapidement :
-« Hunter fra solen, sønn av Fenrir, Sköll ulven Managarm! » lorsque le dernier mot retentit, un jet de flamme en forme de loup quitta sa paume pour s’élancer en direction des cavalières pégases.
L’ayant vu approcher, les pégases se dispersèrent mais le loup se divisa et pris en chasse trois d’entre elles avant d’exploser à leur contact. Tandis que les pégases tombaient, Magni s’envola sur Japet, son Wyvern ; afin de rejoindre Siegfreid lorsque la matriarche s’interposa :
-« Alors, Un lâche tente de fuir ?
-Mais bien sûr… écartez-vous où c’est moi qui me libèrera le passage…
-Surement pas. J… » Elle ne termina jamais sa phrase, Magni venait de lui trancher la tête à l’aide de la Balmung
-« Futile… Ask, reprends les commandes en attendant que je revienne ! » lança le Seigneur Wyvern avant de s’élancer à la poursuite de Siegfreid.
………….. Devant l’entrée secondaire……………
Thor venait d’essuyer une nouvelle plaie lorsque Freya apparut à ces côtés et envoya voler son ennemi.
-« Que fais-tu ici ?
-Magni nous a envoyé en renfort
- Nous ?! Mais combien de Nibelungen a-t-il envoyé ?
-Tous ceux qui restaient à la base. D’après lui, ce sera pas du luxe.
- Bon d’accord. » À peine Thor eut ’il terminé sa phrase qu’une incantation retentit :
-« Jeger Månen datter av Fenrir, Hati ulven av Managarm ! » fit Hel depuis la place des mages. Un blizzard souffla alors sur les ennemis tandis qu’une meute de loups de glace déchirait les adversaires. Mithian apparu alors pour achever les survivants à grand coup de hache.
-« J’espère que votre arrivée suffira pour égaliser les chances… » soupira Thor en activant Colosse tandis que les ennemis revenaient à la charge.
Cela faisait 5 minutes que Forbumor avait quitté la pièce. Stefano faisait les cents pas, Tareg était assis dans un coin de la pièce et Brunehilde se tenait les bras.
Brunehilde : Il fait froid ici.
Tareg : Vous voulez mon manteau ? Je n’en ai pas un grand besoin.
Brunehilde : Vous êtes sur ?
Tareg : Oui. Prenez !
Tareg apporta son manteau et le donna à Brunehilde. Il retourna dans son coin. Il commença à s’impatienter.
Tareg : RAAAH, j’en ai marre d’être ici.
Stefano : ça ne fait que 20 minutes qu’on est là.
Tareg : 20 minutes et je n’ai toujours rien fait dans cette bataille. S’il m’avait laissé sur le front, j’en aurai fini à moi tout seul en un instant.
Stefano : En un instant ?
Tareg : Enfin, me connaissant, j’en aurai tué plusieurs dizaines avec mon fer létal ce qui aurait pris du temps.
Brunehilde : Forbumor a dit que vous étiez le meilleur élément des mercenaires de Caesar mais je ne pense pas qu’un enfant soit aussi fort.
Stefano : Je pense aussi la même chose.
Tareg, après avoir écouté les derniers mots de Stefano se mis en position de pompe et commença à en faire.
Stefano : Je ne crois pas qu’il nous écoute.
Tareg : Je vous écoute alors deux choses : premièrement, je ne suis plus un enfant, et ensuite, il est possible que je sois le meilleur mercenaire. Je ne dis pas que je le suis mais c’est possible. Je suis impatient.
Brunehilde : Quand on vous regarde, vous avez l’air immature.
Tareg en se relevant et en prenant un air un peu plus sérieux : Vous savez, l’habit ne fait pas le moine. Je peux paraître immature mais ce n’est qu’une façade. Ah aussi, pas besoin de me vouvoyer sir Stefano et dame Brunehilde.
Brunehilde : Bien.
Stefano : ça fait 10 minutes que votre compagnon est partit.
Tareg reprenant son air normal : Ce n’est pas mon compagnon.
Brunehilde : mais c’est vrai que ça fait dix minutes. On fait quoi ?
Tareg : D’ici, je ne peux rien entendre de ce qui se passe dehors. Si nous ouvrions la porte je pourrai tout entendre. C’est une de mes facultés spéciales.
Stefano : Très bien, j’ouvre la porte.
Stefano ouvrit la porte et Tareg sortit de la pièce. Il resta silencieux un moment et commença à décrire ce qu’il entend dehors.
Stefano : Ils ont autant de problème que ça ?
Tareg : Oui. Maintenant dans les couloirs. J’entends cinq personnes qui marchent, mais six respirations. Une personne doit soit être immobile ou inconscient. J’entends le stratège. Je peux vite aller le chercher. Cela ne prendra que quelque seconde. Laisser la porte ouverte.
Tareg prit Aiolos dans sa main et disparu.
Stefano : Il est où ?
Brunehilde : De la téléportation ?
Tareg arriva directement derrière Forbumor et il l’interpela.
Tareg : Tu as mis plus de 10 minutes. Reviens.
Forbumor : Comment est-tu ? Je vois, ta capacité. Je n’ai pas encore trouvé le chauffeur. Laisse-moi.
Tareg : Non, cette fois je te retiens. On a besoin de toi.
Forbumor : Mouai, on y va. Tant pis pour ce chauffeur.
Tareg : Je te prends.
Forbumor : Hein ? quoi ? Attend !
Tareg : Pris Forbumor sous son bras et allait partir, mais s’arréta.
Forbumor : Qu’est-ce qu’il y a ?
Tareg : une personne vient de se téléporter dans les couloirs. Dehors aussi. On doit retourner dans la cave.
Tareg disparu avec Forbumor sous son bras. Une personne sortie de l’ombre.
???: Dans la cave ? Pas bête. Ça m’évitera de me casser la tête sur la porte du donjon.
De retour dans la cave, Tareg s’arrêta dans un coin pour laisser Forbumor marcher les derniers mètres. Il passa la porte et Stefano referma derrière eux.
Forbumor : Je n’ai rien trouvé. Mais aussi je n’avais pas beaucoup de temps.
Brunehilde : Content de voir que vous êtes en forme. Merci Tareg.
Tareg : De rien.
Stefano : Mais comment vous déplacez-vous aussi vite.
Tareg : Bah, vous le saurez plus tard.
Brunehilde pensée : Peut-être qu’il est vraiment fort ? je ne devrais pas douter de lui.
À suivre.
Ok petites rectification impérative à cause d'un manque de précision de ma part :
- Dante a refermé la porte derrière lui. Mais seulement pour faire croire qu'il repartait sur le champs de bataille. Ainsi sur la partie de Néo, techniquement il ne peut pas y être.
- Leila a été touché par une attaque du Ver très corrosive (Goronys), ainsi non seulement elle ne pouvait pas être guérit mais en plus... j'ai bien mis que sa peau et ses os ont été dissous. Littéralement elle est morte...
Commentaire annexe :
La matriarche est morte très vite pour son niveau (T3, on peut imaginer au moins égal au mercenaire le plus fort...) à mon goût, surtout que j'ai dit qu'elle attaquait en groupe (leur force) et accessoirement qu'intercepter quelqu'un poursuivant la wyverne n'était pas son objectif primaire, mais bon, ce qui est fait est fait on va dire... Ce n'est pas un point totalement incohérent contrairement aux deux autres points.
Je vais écrire une partie pour tout éclaircir et rendre tout cohérent.
désolé Balthazar, je voulais montrer la force de Magni mais j'en ai trop fait