Bref, je vais conclure.
Pour moi, le topic, c'est comme une amoureuse. De bons moments comme des moments plus durs.
A partir d'un moment où un malaise se crée, il faut faire un travail sur soi même et regarder.
"Existe-t-il des bons moments? Existe-t-il des mauvais moments? Quel est l'équilibre entre les deux?"
J'ai la réponse
Il y a des bons moments. Il y a des mauvais moments.
Mais j'aurais du mal à pas dire que les bons moments sont moins de 30% du temps que je passe ici. Bref, mon verdict est simple.
Ca ne vaut pas la peine que je continue. Puisque de toute façon, ce Ratio va persister. Tant que les choses restent comme ça. Et malheureusement, la discussion n'est pas possible. C'est dommage.
Bonne journée.
Libre à vous de vous dire "c'est qu'un coup de tête". Ca l'est. Mais c'est aussi murement réfléchi. Car même avant, j'y songeais. Maintenant....
Les mercenaires m'ont trop alliéné. Trop longtemps. Maintenant, je crois qu'il va falloir que je tourne la page.
Là, tu dis clairement que si on explique pas pourquoi elle est si forte, c'est pas mérité. C'est un FAIT, n'essaie même pas de nier.
Non, je dis juste qu'en vertu de ce qui a été proposé durant l'event, Alicia n'a pas été développé, a été transparente du début à la fin, et j'ai du mal à voir cette personnalité avoir 3 reclass et finir niveau 30. Ca peut se débattre, mais sachant que comme je l'ai dit, les places sont chères, j'ai préféré préciser qu'il faudrait quand même qu'on en sache plus pour comprendre comment on en est arrivé là. Rien de plus.
Donc, de ce postulat. Non, Ysa ne mérite pas NON PLUS sa puissance.
Mozzart. Génie par la force des choses. Elle n'a fait que ça toute sa vie. Sans jamais aucun autre optique. C'est une tragédie. Elle s'est entraîné avec les meilleurs. Mais même avec ça, elle est restée niveau 23. 2 reclass, rien de bien choquant...
Et me sors pas l'excuse de son "bas" niveau, elle a fait 3 reclass. Et je rappelle qu'elle a la 20aine. Certes, croissance accélérée mais franchement.... Et même, quoi! Bordel, elle vainc MIRTYS!! Son niveau n'a RIEN à voir.
C'est surtout l'armure couplé à sa précision (technique monstrueuse) qui vainc Mirtys. D'égal à égal, ce serait de suite moins évident.
Sans son armure et ses techniques, Ysadorys se ferait battre. Juste ça, pas de quoi s'enflammer. C'est un Cavalier augmenté, ne l'oublions pas. Bertenheim ne pouvait pas diriger sans pions d'envergure pour maintenir son emprise sur le monde et avoir ce lore survivaliste. Ce qui a été, je trouve, un vent d'air frais sur le topic. Une évolution.
Tu viens clairement de dire que voilà, nous ce qu'on faisait, c'était forcément sur des coups de tête et que tes cheminements étaient forcément "toutélié". Donc. Je vois même pas quoi répondre à ce tas de merde, tellement y'a trop à dire. Je dirais qu'une chose alors : Dégonfle tes chevilles et laisse s'exprimer les autres. Tu n'es pas le seul à pouvoir avoir des idées, tu sais?
Je ne met pas tout dans le même sac. Mais parfois, j'ai dû nerfer des propositions MP et ça prends énormément de temps. Ca respirait pas le fait que vous saviez où vous alliez. Je me demande sincèrement comment Néo faisait pour ralentir vos ardeurs car y'a quand même pas mal de chose proposées qui était franchement beaucoup trop puissants. C'est sur ce terrain là que je dis ça (l'overpower / Le grosbillisme), pas la qualité de vos RP.
Pareil pour Zhu. De ton propre avoeu, il était mort dans la cave pour tes projets. Pourtant, tu l'as fait survivre, afin de le placer dans une nouvelle mission. Sauf que pour Zhu, tu as su retomber sur tes pattes. Pas pour Roberto.
Pour Roberto on retombe parfaitement sur nos pattes. Le gars a fort à faire dans sa ville, 20 ans plus tard, il est en fauteuil. Ce qui a été développé le reste. Je vois pas où est le problème. Il n'est pas un allié ni un soutien, sauf pour Dante, s'il lui demande. Mais avec la mafia faut se méfier quand on demande un service. Non franchement, y'a pour moi aucune faute de goût sur Roberto. Idem pour Zhu.
Je parle de la deuxième, avec les VRAIES techniques. Tu peux plus dire que c'est For Fun vu que on garde aujourd'hui grosso merdo la même.
Ah tu parles donc d'Ysadorys. Mais où est le problème exactement ? J'ai moins besoin d'introduire Ysadorys qu'Alicia. Alicia est un perso qui sort de nulle part. Inexistante dans la voie A. Ysadorys a été introduite dès que Radd s'est cassé les dents contre Zhu, et que Zhu a récupéré le bébé.
Ysadorys a montré son côté manipulateur au camp, mais aussi qu'elle savait joué la douceur. Ysadorys a ensuite été très présente et on l'a plus connu.
OU ALICIA A-T-ELLE Atteint ça ? C'est fous ça quand même...^^
Quand je disais qu'il y avait un hic c'est que je suis très pressé de voir comment Alicia a pu changé à ce point. Non pas pour son entraînement, rien à foutre. MAIS COMMENT elle a pu changer de psychologie et monter les grades pour arriver au niveau niveau mondial. Et apr exemple, éclater une Ysadorys qui n'a fait que ça toute sa vie, s'entraînant avec le meilleur professeur (Mirtys) et un Zhu la poussant sans cesse pour en faire une arme. ET AVEC CA, elle n'est que niveau 23 pour les raisons déjà expliquées. (Moins de talent si les adversaires sont plusieurs / Pas d'affrontement de grande menace, beaucoup d'entraînement.).
Et même, plus développé psychologiquement? M'okay, crois bien ce que tu veux. Mon palmarès perso, Heshmer n'est même pas Top 3 (et l'a jamais été, donc stop les "je rage" ) donc c'est subjectif.
Quelle mauvaise foi... Heshmer a été développé à un point fou. Et y'avait très peu de combat en plus ! Heshmer est en première place et de TRES LOIN. Tu dis que Rena est développée !? WHAT ?! Sylta en deuxième ? Xena première !? Oui il s'est passé beaucoup de chose. Sylta est développée mais bon... rien de commune mesure avec Heshmer. Mais j'ai lu tout le topic, rien n'arrive à la cheville de ce que j'ai fait avec Heshmer. Ce n'est pas mes chevilles comme tu dis, j'ai tellement écris sur lui que dire le contraire est de l'ordre du mensonge pur ... et simple.
Diaboli / L'anneau d'ore et de sang / Roger pellegrini / Lyse / Karina / Raé / emprisonné chez les impérator etc etc j'en oublie encore beaucoup. Et c'est pas une annexe, mais certains axes ont durés énormément d'annexes. Y'a tellement de RP sur lui, que c'est tranquillement le personnage le plus développé sur ce topic. Je ne parle pas des missions classiques.
Faut-il en rire ou en pleurer? On avait mentalement développé Prédat à cause de Heshmer, mais ce n'est PAS lui. Donc non, Très développée dans ta tête mais PAS sur le topic.
Donc tu ne connais rien de son histoire c'est bien ça ? Son histoire vaut trois petit point dis-tu ? ^^
Ysadorys est autant développée que Sylta je pense, sincèrement. En l'état actuel. Et Sylta arrive à ton top 2. Donc soit tu ne lis pas mes annexes, soit il y a un problème.
De toute façon, c'est un débat stérile. Toi tu connais tes persos, tu vas me dire que ton persos est développé, moi je connais les miens. Donc mieux vaut ne rien dire.
EN REVANCHE, le destin d'Ysadorys, DANS TOUS LES CAS, est expliqué. Elle est avec les vainqueurs, et des professeurs de ouf. DONC d'ore et déjà, rien que côté puissance, c'est totalement expliqué. Excuse-moi mais, quand dès ton plus jeune âge, tu t'entraînes avec Mirtys et Zhu. Que tu fais QUE ça de ta journée. Ce qui crée de la pathologie chez elle d'ailleurs. (sociales notamment)
Et bien forcément tu te dis un minimum que c'est crédible. Et puis Ysadorys on vient de la découvrir, énormément de choses ont été faites sur elle déjà ! C'est quoi cette histoire....
Rappelle moi combien de fois TU as placé Ysadoris aux premières missions? Hein? Combien de fois? Même sur deux missions simultannées. Le seul cas passable, c'est quand elle s'est téléporté parce que Sieg a fait le con. Ca, c'était moi.
Et arrête de jouer au martyr DEUX SECONDES
Reconnais que tu as TROP placé Prédat dans les missions.
Mais tiens, c'est pas toi qui disait faire subtile? Alors pourquoi t'es obligé de tout le temps mettre Prédat en mission pour le développer. Pour Bertenheim, ça t'as pas gêné de faire entre les mission
D'une, ne pas confondre les intitulés et ce que je fais moi dans la mission. De deux, je fais ce que je veux en tant que joueur. De trois, sincèrement fais-moi la liste de toutes les missions (pas le temps moi) et MONTRE-MOI ça. C'est à toi d'apporter la preuve. Je réitère qu'elle n'est pas si souvent là. On l'a vu durant 3 missions où elle avait un impact fort. Le reste on en est 5 fournées de 3 missions en moyennes : 3 sur 15.
Ca va... on est encore pas à 14 sur 15 comme tu essayes de le faire croire.
C'est pas ce que t'as fait un peu plus haut en disant clairement que Heshmer était le personnage le mieux développé du topic? Franchement....
Oui ce qui arrive quand on pousse les gens à se justifier, en commençant des dramas. On défend son bifteck.
Tu me sortiras "Mais ça c'est des ennemis". Et je rétorquerai : Okay alors vient pas m'emmerder quand je fais des ennemis un peu inconsistants pour une fois. Oui, j'ai toujours des... Difficultés à voir d'un bon oeil que tu me spam dès que je crée Callisto en lui créant un lore avant de la poste qu'il faut qu'il soit "travaillé".
Oui je le reconnais, parfois je pousse un peu sur ce sujet là.
Mais tu as vu le résultat. Ta mission de groupe, Callisto notamment, on a pas senti un enjeu énorme. MOI PERSO (je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac) Callisto j'ai eu du mal à la cerner.
Après, ça ne veut pas dire que ta mission était nulle. Juste que j'essaye de vous pousser pour que les missions de groupe et les personnages niveau 30 soit quand même potable et qu'on puisse nous aussi les interpréter et les cernes. C'est TOUT^^
Je me répète... mais elle était tellement présente lors des missions transition... Et d'autres qui ont suivi. Du coup, là, je répond par la même quand tu dis que tu les mets pas systématiquement.
En même temps c'est une force coercitive. Mais j'insiste, tu parles du résultant, moi je te parles des intitulés. Et là, lorsque je suis PJ je fais ce que je veux. Avec l'histoire du pillier, je finis la mission avec ça. Mais ça ne concerne que moi au pire. Je n'oblige personne à écrire dessus. Et ça a permis de magnifiques RP, notamment celui de la récupération de Morrigane. Donc non ce que tu dis n'est pas vrai. Y'a pas la milice dans toutes les missions. Reprends les intitulés, tu verras.
Tu veux des exemples? Okay, tu auras des exemples. Roberto est inconsistant (oui, il revient souvent mais le mérite bien). Roi Louis est inconsistant. Et d'autres de tes persos le sont.
Si Roberto est inconsistant alors tout l'est. LOUL... ce qu'il ne faut pas lire. Tout son lore apporté durant HM. Je me demande pourquoi je me fatigue, sincèrement.
Roi Louis, de toute façon était un ennemi. Puis un laguz instinctif, c'est tout de suite plus dur. Surtout qu'il meurt juste après.
Moi je te parle des gens potentiellement soutien qui seraient inconsistant. Et puis le Roi Louis était plus une menace éthérée qu'un personnage à développer. On sait tout ce qu'il y avait à savoir, et qu'il était à la botte de Zhu. Qu'il a participé au massacre contre les laguz. Putain, pour le peu de temps qu'on le voit (pour le peu de temps qu'on le voit...), son lore est SUFFISAMMENT développé.
... Comment peut-on rater le point à ce point là? J'en ai rien à fiche que tous les bâtons d'Aum soient au palais, je trouve même que c'est bien pour les enjeux, comme tu dis. MAIS CHAQUE FOIS QUE TU AS BESOIN D'UN BATON D'AUM, TU EN TROUVES UN TOI!!
Charles ET Steinger ont été résu.
Oui, mais j'ai encore ma liberté non ? Le premier bâton est caché de tous. Seuls les moines étaient au courant et ils restaient entre eux.
Le deuxième, la situation est flou, mais Pierrick et Le Général reviennent visiblement avec. Du palais Magica.
STEINGER est le fils du Général. Donc ça sort pas du chapeau. Et puis au passage, cette mort n'est pas vraiment annulée, puisque Ysadorys revient prendre son dû. Partant de là, ça peut paraître beaucoup, mais ça n'a rien d'inconcevable.
Encore une fois, si on doit juger de la part logique de tout, on va se foutre sur la gueule et multiplier les dramas.
Je gueule vraiment quand ça me paraît limite. Et Alicia honnêtement je m'en fous. Mon pavé, si vous aviez été plus fin, c'est SURTOUT pour mettre en garde :
Un T4, un T3+, qui plus est niveau 30. C'est légendaire. Et aussi il y avait le coup de la clef infini. Ce n'était pas non plus pour rien que je disais ça. Par exemple, Ysadorys n'a pas été au terrier infernal.
Donc Alicia s'était vraiment le summum de la Puissance. Une sommité TOTALE, vraiment, qui en plus avait éclipse. Je me suis donc permet de m'interroger, c'est tout. Et on a arrangé ça avec Rena. C'EST ENSUITE qu'elle a posté son annexe, qu'il a pété un cable car personne ne répondait.
Mais j'aurais du mal à pas dire que les bons moments sont moins de 30% du temps que je passe ici. Bref, mon verdict est simple.
Les dramas que vous déclenchez au lieu de RP. Au lieu de potasser le cas Alicia et qu'on perde 10 ans à se quoter les uns les autres !
Au lieu aussi de passer par MP, au lieu de déballer son linge sale en public. Si j'interpelle Rena à ce moment là, c'est qu'il m'a demandé beaucoup de chose sur beaucoup de point en MP, mais que pour cette fiche bizarrement, je n'ai jamais rien eu.
Savait-il que ça serait trop cheaté ?
Pour le reste, faites comme vous voulez, personnellement, je ne broncherais pas. Si vous voulez terminer les missions tant mieux, si non bah tant pis, moi j'ai plein d'autres choses à faire que de perdre mon temps à expliquer le pourquoi j'ai fait ça.
Si je fais le yes-man pour tout : on a un Rena qui me dit que l'arme de Tareg est trop puissante alors que Freyjia l'est moins.
On est donc dans de l'escalade permanente. Il faudrait se mettre au niveau de ce qu'à fait Tareg et donc aller toujours plus loin.
Vous voulez ce que je vous dise le fond de ma pensée REELLE ? Si on fait ça, Ragnell va un jour être une arme misérable et risible.
Tout comme notre Lore.
Tout est dit.
Et si ça n'éclate pas maintenant en râlant de mon côté trop appuyé sur le nerf et que je ramène ma gueule (le no-man), ça aurait râlé de l'autre côté avec des choses de plus en plus WTF.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
Perso, moi, la condition de ma présence est aussi le mérite de ce qui est fait. A partir du moment où l'on peut pondre un T3+ niveau 30 et qu'on nous explique pas pourquoi il est comme ça, je suis désolé, ça me dérange. Ysadorys, je suis désolé mais j'ai assez expliqué pourquoi elle devrait être à ce niveau 23. C'est un destin tragique, un enfant a qui on a volé sa jeunesse. Entraîné par les meilleurs, dans les meilleures conditions. Elle a commencé toute jeune, n'a jamais eu à douter. Elle ne sait faire que ça. Et puis les mecs, elle vient à peine de se dévoiler, de révéler qui elle est. Laissez-le temps de garnir tout ça. Ce perso est assez récent et on SAIT déjà beaucoup de choses sur elle. Moi j'ai une forte empathie pour ce personnage, qui aurait été une douce aveugle sans ça.
Si vous ne ressentez pas ça, c'est que vous êtes passé à côté du personnage. Mais dans tous les cas, ne dites pas qu'avec le temps que j'avais, je ne l'ai pas assez approfondi.
Sinon dernière précision :
Toute personne sur ce topic qui part, pour telle ou telle raison ME concernant un minimum, vaut zéro, s'il ne m'a pas contacté par MP.
C'est bien beau de dire "ouai c'est devenu contraignant, c'est nulle, j'en ai marre, je me casse" Mais ça ne vaut rien si on sait pas ce que vous pensez réellement. Je ne peux pas le deviner, désolé...
Rappelez-vous aussi que je reprend les rènes de Néo par PURE courtoisie, ça me prend du temps, je ne peux pas tout gérer et encore moins avoir le recul nécessaire pour m'occuper autre chose que des RP qui resteront toujours ma priorité. Raison pour laquelle j'ai simplifié au maximum le gain d'exp.
Je suis bon, mais je n'ai pas encore le don de Tamamo. Un MP au bon moment permet de réctifier une ligne directrice que moi je n'aurais pas forcément vu et d'éviter le déballage public. J'imprime le rythme pour donner du cachet au topic et motiver l'inspiration.
Si vous voulez un axe particulier de RP, RIEN ne vous empêchait de venir me parler. En me disant "ouai Balthazar, ça serait cool qu'on est plus de mission sans lien avec la milice. "
Et là c'est un grand ok
Mais si vous n'avez rien dit, vous n'avez pas le droit de faire un drama quelque part. Vous perturbez le topic alors qu'on peut régler ça par MP.
et Indigo : Tu peux fermer la discussion MP, je n'avais pas encore vu tes messages. Bref, que du dramas et des sur-réactions. Un classique.
Prenez-vous en à vous-même.
Annexe Majeure : Le Choix de Tareg
https://www.youtube.com/watch?v=qPbIueSuvec
Après son retour de mission. Tareg était assis à l'intérieur de sa tente. Pour la première fois de sa vie, il était perdu. Le moral du groupe le plombait. Lui qui, la plupart du temps aimait agir en solo.
Peu à peu, son esprit s'embrouilla et une souffrance naquit. Et très vite, sans crier gare, il se leva et partit vers Morrigane, qui se trouvait devant sa tente.
Tareg : Morrigane ? Je peux te parler ?
Morrigane : Oui ...?
Tareg : Je vais partir...
Morrigane : Faire des courses ?
Tareg : Non, définitivement.
Morrigane : ...Quoi mais ?... Pourquoi ?
Tareg : On va surement fuir en Magvel, avec Ila et Fior. Je ne suis plus au maximum. Je ne suis plus concentré sur l'objectif.
Morrigane : Ne prends pas ta décision sur un coup de tête, tu pourrais le regretter toute ta vie.
Néo s'approcha, il avait entendu la conversation.
Néo : Qu'est-ce que j'entends Tareg ?
Tareg : N'en rajoutez pas. C'est une décision difficile.
Néo : Mais ça veut dire que tu ne crois pas en ce groupe !
Morrigane : J'aurai dû vous vendre plus d'espoir... Tout le monde crie au désespoir désormais. Pour ma part, j'essaye toujours de voir la petite lueur.
Tareg : Non, ce n'est pas vous, rassurez-vous.
Morrigane : Tu pars donc avec Fior, la petite ? Mais la grande ?
Tareg : Elle fera ce qu'elle voudra. Elle a grandi avec vous. Je lui laisserai le choix.
Néo : ...
Tareg : Ne faites pas cette tête.
Morrigane : ... Ça va encore être un coup dur pour le groupe. Mais j'essayerai de faire encore un discours. Le plus puissant possible pour que le groupe ne meurt pas ... dans sa tête.
Tareg : J'ai toute confiance en toi. Fior t'aime bien. Elle te fait confiance.
Tareg prit ses affaires. Morrigane et Néo assistèrent à tout cela, un peu peiné.
Ila, la danseuse, fut mise au courant. Elle suivrait son homme partout où il irait.
Morrigane : J'ai l'impression que c'est sur un coup de tête.
Néo : Tareg est têtu et un peu solitaire. Je ne suis qu'à moitié étonné.
Morrigane : Je vois.
Finalement, le couple avait un immense sac à dos chacun. Ila portait la petite Fior.
Tareg : Bonne chance.
Morrigane : Attends ! Tu ne vas pas dire au revoir au groupe ?
Tareg : Ce serait trop dur, et je ne veux pas en faire un drame.
Morrigane : Oui mais deux événements coup sur coup ! Tu aurais pu choisir un meilleur moment. De plus, on ne doit jamais se prendre pour plus puissant que l'on est... Car dévoiler de tels horizons entraîne le reste du monde à s'élever lui aussi. Et s'ils s'élèvent, ils peuvent aussi aller plus loin que toi. Il ne peut pas y avoir un infinité de dominant, si tout le monde est au même niveau : tout perd de son intérêt. Tu as beau avoir une belle épée et être un combattant hors pair, il y a toujours des choses qui échapperont à ton contrôle. Et c'est à ce moment que tu abandonnes, car tu n'as plus la main ? Je SAIS que tu es puissant et que tu peux faire la différence mais justement... Tu étais une de nos meilleures chances... C'est un vrai coup dur...
Tareg : Désolé. La dernière mission avec le Dégorgeur... m'a fait prendre conscience d'une chose : ce n'est plus du mercenariat. Il faudrait un miracle pour continuer à croire que nous avons notre chance.
Morrigane : ...Désolée. Tu n'y crois peut-être plus, nous y croirons pour toi, jusqu'à la fin.
Tareg : Bonne chance.
Néo : Et si un jour on devait retourner dans notre temps ?
Tareg : Alors je reviendrais dans mon temps mais on sait bien que c'est impossible. Est-ce que ça changera quelque chose de retourner à notre époque ? Je ne peux pas te le dire. J'aurais prit un nouveau travail, de nouvelles habitudes ici même.
Néo : Je vois. Bonne chance pour la suite.
Morrigane : Oui. Adieu Tareg.
Tareg : Dites à ma fille alternative que je l'aime très fort.
Tareg, Ila et la petite Fior s'en allèrent. Tareg prit le pari de ne pas dire au revoir à la grande Fior. Seule Ila lui avait dit au revoir. Bientôt la grande Fior arriva en courant.
Tareg, déjà loin, se retourna et fit un signe de la main à sa fille alternative. Fior leva la main, en larme.
Fior : Non... Pourquoi...
Moral du groupe : (-10) + (-5) = -15
Bientôt Morrigane rassembla tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=5VSwmzxFHZQ
Morrigane regarda à nouveau tout le monde.
Morrigane : Bon. Il est peut-être temps de rappeler quelque chose. Comme dit souvent Steinger, il n'est pas bon de partir tant que la cloche n'a pas sonner... Tareg et Ila sont partit avec la petite Fior. Ils ne croyaient pas en notre possible victoire. C'est vrai que sur le papier, on est perdant à chaque fois. Ca commence donc à faire travailler les méninges. Se retirer devient attrayant. Cette nouvelle va encore nous affaiblir psychologiquement, je le sais déjà. Bientôt, nous serons au fond du gouffre, tous autant que nous sommes. Mais je refuse ! JE REFUSE que mon groupe déprime ou se comporte comme des lavettes. Nous sommes les fiers représentants des Rebelles d'Alcadie. Vous portez sur vous l'héritage de TROIS générations qui ont su passer entre les mailles du filet. Ma mère me racontait à quel point cela avait été dur de MONTER ce groupe. VOUS DEVEZ en être fier. Si la milice nous a pris pour être les terroristes c'est que nous sommes la menace la plus visible. L'étendard d'un éventuel espoir. Et même s'ils modifient l'histoire et nous font passer pour ce que nous ne sommes pas, ils ne modifierons jamais notre certitude intérieure, sauf si nous lâchons l'affaire. Nous sommes déjà entrés dans l'histoire. Ils ne pourront pas nous prendre notre liberté de penser. Liberté de penser qu'IL Y A bel et bien une issue possible. Je ne peux pas en parler, mais nous avons effectivement la croix d'Ashunera ainsi que quelque chose d'encore plus fou. Vous pensez peut-être que je bluffe. Que la croix n'est qu'une pierre et rien d'autres : c'est donc un test de FOI. Un test de fidélité. C'est dur oui, mais personne ne gagnera cette guerre pour vous. Alors si quelqu'un veut suivre Tareg, qu'il le fasse tout de suite, ou ne le fasse jamais. Blindez vos esprits et SOYEZ patient. On n'aura pas monsieur B en une seule pêche. En attendant, on fera ce qu'on a toujours su faire : Survivre, grandir et amasser des possibilités. Si vous lâchez prise, même vous, alors le monde est condamné. La milice n'attends qu'une chose que nous soyons détruit par l'impatience en commettant des atrocités dont ils pourront se servir. Olympe attends que nous soyons au fond du trou, déprimés, et que nous nous dispersions. Mais nous ne ferons ni l'un ni l'autre. Alcadie disait une chose à propos de ça : Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort. Nous sommes toujours en vie, nous sommes très forts. L'ennemi a fait l'erreur de vouloir nous utiliser et nous sous-estimer. Il le regrettera un jour, mais pas maintenant ! Maintenant, nous avançons coûte que coute. Est-ce que vous êtes avec moi ?
Le groupe cria : Oui !
Morrigane leva son arc.
Morrigane : RE-BELLE ! RE-REBELLE !
Le groupe l'accompagna dans sa bravade.
Morrigane : Voilà, je préfère ça. Maintenant, si vous allez mal, n'oubliez jamais ce moment. S'il vous arrive de sentir une lourdeur dans le groupe, alors encaissez-la et concentrez-vous sur les missions. Comme si tout le reste du monde n'était pas ce qu'il est. Cela s'appelle l'abstraction. La douleur et la détresse psychologique doivent nous passer au dessus. Le printemps sera bientôt là, il devrait nous rasséréner un peu. Savourons juste le fait d'être toujours en vie, respirons l'air frais du mont Serein, et surtout...SURTOUT savourons le fait... d'être libre.
Ce jour là, Morrigane ne parvint pas à remonter le moral du groupe. Toutefois, elle réchauffa les cœurs et rappela sa vision.
Fin de l'annexe.
Voilà, j'ai remis un peu de RP sur le devant de la scène car personne n'a pu le voir avec ce bullshit. Ca célèbre quand même la sortie d'un personnage qui a marqué le topic. Pour la suite des événements :
- Si des gens respectent encore un peu ce topic et arrivent à finir les missions restantes, je les y aiderait (quand j'aurais le temps...). Du coup, si je vois qu'il y a une bonne énergie avec ceux restants (Roxas ? Schisme ? Même Rena ?) on continuera tranquillement avec des missions très variées.
- Au prochain drama sur les missions ou sur le lore global, je me tire définitivement et je ne reviendrais plus jamais. Car tout ça prends trop de temps et d'énergie lors que ça survient. Si vous voulez infléchir sur ce que je propose, faut passer par le MP, s'organiser avec moi, sinon ça n'a aucun sens. Je ne suis pas devin. C'est bien de gueuler, c'est encore mieux quand on pouvait y faire quelque chose AVANT.
- A partir de maintenant, je serais un yes-man. Puisque le no-man crée trop de problèmes. MAIS ATTENTION : je ne veux plus un seul MP sur de l'équilibrage car ça sera à vous de vous prendre en charge. Vous vous démerdez. Si la tournure que prends le topic me déplaît, je partirais là aussi très vite de toute façon. Et franchement, si Valmyr y'avait eu dix T4, je pense que je me serais barré. Donc en fait, je réagis vivement, parce que sinon ça ne me va plus. Donc je ne parle jamais sans raison.
- Les fiches n'ont de fait presque plus aucune valeur, puisque tout le monde pourra faire ce qu'il veut.
- Peut-être regretterez-vous donc d'avoir été ralé contre moi car j"étais trop casse-couille, le jour où le personnage de Rena, où de Mirtys se fera trollé par le personnage d'un autre et qu'on ne pourra rien dire contre ça. Parce que l'escalade appelle l'escalade. Si demain Roxas crée un T3+ niveau 30 pour son groupe, un perso qui explose Rena, techniquement parlant je n'aurais rien à dire. C'est tout à fait possible désormais, puisque c'est le topic que vous voulez visiblement.
- Si plus personne ne poste, bah de toute façon, je ne ferais pas tout, tout seul, c'est certain. Y'a d'autres choses plus grave dans la vie.
Bref si on oublier ce pétage de câble général et qu'on reprenais comme avant... ? ^^
Oublie tes trois derniers point ( sauf si t'en a marre des MP équilibrage de ma part ) Pour un nouveau perso avec des mécaniques OP on fera au vote. Pour Tamamo on laisse la télépathie nerfer c'est acquis. Pour Alicia je ferais mes annexes comme promis et on reste sur nos bases habituels ce serais dommage de perdre le peu d'équilibrage que nous avons pour une dispute... Le rp tiendra pas à une nouvelle vague de cheat je pense, d'ou le projet de faire un RP totalement équilibrer tous ensemble prochainement via MP.
Je pense que personne veux revoir de Rena bis sur ce topic, et moi le premier. ^^
Oui, on peut créer un sujet MP commun, pour discuter des personnages high skill et éviter d'exploser au dernier moment.
Le seul hic éventuel est la surprise. Si je vous dit que Pierrick a bel et bien un niveau de ouf, je devrais assurément expliquer pourquoi. Vous le savez il y a aussi une liste de candidats potentiel au rôle de quatrième cavalier. Pierrick est dedans :
- Caesar ?
- Radd ?
- Olympe ?
- Pierrick ?
- Bertenheim lui-même ?
- Mirtys ?
- Vadek ?
- Quelqu'un d'autre ?
Pour Pierrick on saura en temps voulu si vraiment tu dois garder ça secret bien sur, la surprise fait aussi partie du charme du personnage.
D’ailleurs est-ce que l'ont a déjà croiser au moins une fois sur le RP le 4 eme cavalier en question ? Pas les mercos en eux-même la question s'étant point de vue lecteur. ^^
Tout ce que je peux dire c'est qu'un indice a permis d'identifier le 4ème cavalier. Bien sûr c'est subtile. Il faut associer la dernière annexe sur le palais magica et ce qu'on a vu jusqu'ici.
... Dans ce cas je pense que Ao à vus juste sur skype il m'avais émis une hypothèse qui me semblais logique mais en même temps tirer par les cheveux.
Mais si c'est de l'ordre du subtil c'est bon je pense vus ce qu'il a pointer du doigt. ^^
Je ne vais cependant pas dire la chose sur le topic en lui-même au risque de gâcher la surprise pour les autres si tel est le cas.
Je vous présente mes excuses pour la scène déplorable que je vous ai offert tantôt.
La tension est redescendue et si certains points méritent d'être maintenus selon moi, d'autres étaient exagérés.
J'aurais pu présenter mes excuses à Balth via MP pour pas flooder encore mais en l'occurence, c'est tout le topic que j'ai emmerdé avec ma crise. Donc à tous, je demande pardon.
J'ai moi-même ma part de responsabilité. Les anglais appelle ça la shit-storm de quote. Quand ça commence, la plupart des choses qui sont dites ne valent plus grand chose, ou sont exagérées/déformées : p
Pour le coup j'avais fait mes excuses par MP aussi mais c'est vrai que je ne pensais plus aux autres joueurs et passant qui nous lisent donc je m'excuse aussi de nouveau à Balthazar ainsi que tout les autres. D'autant plus que je pense que si je n'aurais rien dit en premier lieu ou ne me serais pas énerver il n'y aurais surement pas eue tout ça.
Je prends la suite de la mission sur les doubles.
Mission 17, Partie 5
Le Dernier Combat de Tareg
https://www.youtube.com/watch?v=NBTjjdG4fCo
Tenkai rentra en collision avec le Dégorgeur, et un bruit d'éclair se fit entendre.
La répulsion fut très violente et éjecta les deux Tenkai. Tenkai fut à moitié assommé sur un arbre défraichi. Altair fonça vers lui et l'assomma.
Tareg quant à lui, était partit vers le Dégorgeur.
Le Dégorgeur était déjà debout.
Altair : Signy ! Saresder ! Vous n'avez pas le niveau pour le Dégorgeur. Il nous faut qu'une personne, mais comme vous ne vous séparez jamais... A moins que Zélos ?
Zélos : Je protège dame Naomi....
Altair : Brrr, bon d'accord.
Signy et Saresder, ainsi que Zélos et Naomi s'approchèrent de Tenkai et étaient près à réagir au cas où.
Altair se joignit à Tareg.
Tareg : Je n'ai pas besoin d'assistance.
Altair : On a toujours besoin d'assistance. Tu sais très bien que ce type est très dangereux.
Le Dégorgeur sourit.
https://www.youtube.com/watch?v=Q3RP4R_N0iI
Le Dégorgeur : C'est fini. Je vais enfin pouvoir me battre à ma pleine puissance. J'étais ici pour embarquer mon double. Je crains que nos vies soit liées.
Altair : QUOI ?
Tareg : Ça veut dire que si on tue Tenkai, on te tue toi aussi ?
Dégorgeur : Voyez, même si vous arriviez à me vaincre, vous perdriez votre ami.
Tareg : Toujours une fichue contrainte. Il y a toujours un truc qui va faire qu'on ne pourra pas agir !
Altair : ?...
Tareg en avait plus qu'assez. Ce monde était devenu impossible.
Le Dégorgeur : C'est pire que ce que tu crois. Je vais tous vous éliminer. En commençant par toi. Quel est ton nom ?
Tareg : Tareg.
Dégorgeur : Tu meurs aujourd'hui Tareg.
Le Dégorgeur dégaina une épée magique de feu.
Tareg : Nous allons le détruire.
Altair : Attends, si on fait ça, Tenkai va trépasser !
Tareg : TENKAI est le dernier de nos soucis. Le Dégorgeur est une menace absolue. A deux on a peut-être une chance.
Altair : ...
Altair réfléchit. S'il tuait le Dégorgeur, Tenkai mourrait. S'il ne le tuait pas, il continuerait d'être une grande menace. Bientôt, le Dégorgeur passa à l'acte. Lui et son style très violent.
https://www.youtube.com/watch?v=zL678y9iCBM
Le Dégorgeur commença par appuyer un coup descendant vers Tareg. Ce dernier esquiva facilement.
Tareg : (Cette rage)
Tareg la joua prudent et se contenta d'esquiver.
Le Dégorgeur était un vrai fou et élançait sa lame dans tous les sens.
Tareg profita d'une faille technique pour lui trancher la jambe.
Étonnamment, il ne réagit pas du tout, comme si cela ne lui avait rien fait.
Tareg se servit d'une brèche dans le style du Dégorgeur qui n'en avait rien à foutre de son esquive et rentra sa lame dans son corps.
Tareg s'attendait à minima au petit choc psychique du coup... Mais... Le Dégorgeur sourit et profita de l'effet de surprise pour enfoncer sa lame dans l'épaule de Tareg.
Le Dégorgeur lui murmura quelque chose à l'oreille.
Tareg : (L'enchaîné ?)
Altair se joignit au combat mais hésitait à achever le Dégorgeur.
Tareg empoignait son ennemi mais le contenait de plus en plus difficilement. Il se souvint alors d'un conseil : celui d'un certain Kristoph qu'il lui avait toujours conseillé de renforcer sa musculature un peu plus. Tareg avait toujours tout miser sur la vitesse. Tareg se sentit dominé et n'aima pas ça. C'était un adversaire à sa mesure, voir un peu plus...
Il avait trouvé quelqu'un qui avait une aussi bonne vitesse et une meilleure force. Il se foutait de sa technique car semblait être invulnérable et ne ressentait rien.
Le Dégorgeur prit l'ascendant et empoigna la lame de l'épée magique de Tareg. Il se la retira tout en serrant le cou de Tareg.
Dégorgeur : C'EST TA FIN !
Saresder : Altair !
Altair hésitait, s'il lui plantait la lame dans la tête, ou s'il le décapitait, Tenkai mourrait. Mais Tareg n'avait pas le droit de mourir non plus.
Altair : Merde...
Altair était face à un choix cornélien.
https://www.youtube.com/watch?v=FXigFDxNUeI
Altair inspira et s'approcha du Dégorgeur.
Altair : Je suis désolé Tenkai.
Le Dégorgeur décrocha sa lame de l'épaule de Tareg et se retourna pour parer au dernier moment.
Altair échangea quelques coups et vit la haine dans les yeux de son adversaire. Il se fit toucher par une violence chiche mais parvint à placer un solaire efficace juste derrière. Saresder se lança à la rescousse d'Altair.
Mais le Dégorgeur mit un high Kick à Saresder qui le sécha sur place. Il avait le souffle coupé.
Le Dégorgeur était une bête monstrueuse innarêtable. Qui regagnait en plus de la vie.
Altair : Ouch ça devient chaud là.
Tareg était le seul espoir d'en finir par un coup bien placé.
Altair vit le Dégorgeur se retourner vers lui.
En temps que Rédempteur armuré, il vit Tareg ouvrir les yeux et rehausser le buste, au sol. Altair fonça sur son ennemi et le transperça. Evidemment, il ne ressentit aucune douleur mais encaissa quand même la destabilisation car Altair était partit de loin.
Tareg se releva invoqua toute la magie naturelle de son épée et l'élança en direction du cou de son adversaire.
Il fit un coup critique.
https://www.youtube.com/watch?v=5B4drTUy0f4
Tareg écarquilla les yeux.
Son épée était enfoncée et légèrement inclinée vers le bas. Ce qui faisait qu'une giclée de sang s'était répandue seulement.
Mais même ! Il avait commis un coup critique.... ! Il aurait du détruire son ennemi !
Quel était ce monstre ? Tareg retira son épée et rabattit à nouveau son arme.
Le Dégorgeur : JE NE PEUX PAS MOURIR.
Il para.
Tareg avait été très précis, mais pas encore assez. Il devait vraiment décapiter son adversaire au point de chair le plus mou. Ce n'était pas si facile qu'on voulait bien le croire, surtout que celui là avait la peau dure. Mais surtout, il avait visé trop bas, par peur de le manquer, qu'il se baisse pour esquiver.
La situation était catastrophique.
Le Dégorgeur mit sa main sur son propre cou quand il vit que ça pissait le sang. Zélos dégaina son arc et envoya une flèche vers sa plaie avant qu'il ne soit de nouveau totalement au taquet.
Dégorgeur : CRRRRKKK.....
Le Dégorgeur arracha cette satanée flèche. C'était à peine croyable !
Tenkai ouvrit les yeux.
Dégorgeur : Tu connais maintenant la vérité, Tareg. Toute la vérité sur l'Enchaîné. Je ne suis que le messager. Je me souviens maintenant. La bribe de souvenir de ma vie actuelle : j'étais... j'étais le sharpaa. C'est le souvenir le plus lointain. On m'a dit que j'avais des souvenirs différents auparavant. Une police d'assurance a qui j'ai tout confié et à qui j'ai dit de tout me re-raconter si je tombais. En recollant les morceaux, je devais les contrôler, les surveiller, car ils complotaient tout le temps. J'étais le Gardien mais j'étais coincé là-bas. Mais si je meurs, tu permets ça ! Tu permets de libérer ces démons...
Tareg : Mensonge !
Dégorgeur : C'est ma sixième vie ! J'en suis sûr ! Nous sommes liés au niveau de la consommation de vie ! Notre essence est la même à cause de cet incident temporel ! Comment veux-tu différencier deux clones, même la magie des contrats ne le peut pas !
Tenkai prit en bouclier humain Zélos en se levant brusquement.
Signy se retourna violemment. Elle était trop accaparée par le Dégorgeur, c'était une menace trop importante.
Signy : RELACHE-LE.
Tenkai : Je ne veux pas mourir... J'ai trop peur de ce qui pourrait arriver. J'ai des souvenirs différents moi. Je vois des démons de l'enfer. Ils sont... horribles. Ils se moquent de moi. Ils sont très puissants. J'ai même un souvenir indicible... JE NE PEUX PAS.
Tareg fixa la blessure du Dégorgeur. Il gagnait du temps, elle se refermait à vue d'oeil. Tareg avait la main qui tremblait, réellement et symboliquement. Un tel ennemi serait trop dangereux à ramener au camp. Vu sa force surhumaine, il faudrait l'enfermer dans quelque chose de très résistant. Mais encore fallait-il pouvoir l'arrêter, même le temps qu'on l'enferme... L'assommer faisait-il partie des choses dont il pouvait se remettre rapidement ? Si non, il devenait trop dangereux... Ils devraient l'éliminer.
Signy : Ton destin peut être différent, imbécile ! Quoi que soit cette histoire de contrat, on choisit toujours ses objectifs ! Ils n'ont pas pu te prendre ta liberté de pensée !
Tenkai : Qu'en sais-tu ?
Signy : Je connais les bases sur les contrats rien de plus. Mais je sais qu'ils ne peuvent juste que polluer ton esprit. Tes instincts sont corrompus peut-être oui, mais tu as toujours le choix ! Quelque part, il y a toujours le vrai Tenkai.
Tenkai fixa Signy.
Le Dégorgeur était full vie et ses adversaires blessés. Il écarta les bras de manière magnanime. Il eut un sourire vicieux et dominateur.
Dégorgeur : Quand je me serais débarasser de vous, j'irais à certains endroits garnis de techniques parchemin. Je connais déjà une adresse, celle d'un certain Roberto Schellinger. On m'a dit qu'il avait plein d'artefacts. Si je lui dérobe je deviens instoppable. Il a une armée de mafieux avec lui, mais ils ne sont rien contre moi.
Tareg : Tu rêve eveillé si tu penses pouvoir régner. Si tu fais trop de bruit, tu attireras l'attention. Je doute que tu battes toute l'armée de Roberto. Mais admettons : ensuite il y aura des Cavalier voir même celui que tu sais pour te barrer la route, si tu montes trop haut.
Dégorgeur : Avec mon potentiel, je suis du niveau d'un Cavalier. Mais je ne suis qu'un gueux actuellement. Je peux dresser les hommes pour qu'ils me servent. Il me faut plus d'artefact. La guerre s'empara bientôt du continent. Je détruirais la milice en enrôlant les hommes par la peur. S'ils ne m'obéissent pas, je détruirais leur famille, comme je détruirais ta famille Tareg, si tu en as une. Avec ma nouvelle armée, je serais juste innarrêtable.
Tareg comprit. C'était un danger public. Il se ferait peut-être tué au bon d'un moment, mais il représentait une menace bien plus grande que ce qu'il pensait. Il menerait des soldats au combat. Soldats contraint de lui obéir. Il avait des projets de terreur et de sang.
Dégorgeur : Plier les autres à notre volonté. VOILA notre destin, TENKAI !
Tareg : Tu es manipulé comme un pantin. Pourquoi as-tu pu avoir autant de contrat d'après toi ?
Dégorgeur : Bien sûr qu'ils y gagnent quelque chose. Ils ont mon âme si je perds. Mais pour le moment, je suis bel et bien en vie. ILS N'ONT RIEN pour le moment. Et votre incapacité à m'arrêter est limpide.
Tareg pointa son épée dans sa direction.
Tareg : Pas si on s'y met tous ensemble. TENKAI inclus. J'en appelle à tous les souvenirs que tu as perdu. Tu es un frère d'arme !
Dégorgeur : Oui, mais justement il ne se rappelle de rien. C'est l'avantage.
Tenkai : ?...
Le Dégorgeur rit.
Dégorgeur : Son histoire est la mienne désormais. Crois-tu qu'il puisse se sacrifier pour rien, juste pour dire de mourir et de donner SON AME AUX DEMONS ? C'est notre pire crainte, notre pire PEUR...
*Tenkai* *Flash* Intensité d'une émotion. Visage d'une femme. Un labyrinthe obscur. *Fin du flash*
Dégorgeur : ...Nous nous battrons comme de beaux diables pour VIVRE. Et ça sera plus que suffisant, car ce qu'il ne sait pas, c'est que si nous partagerons nos vies... nous partageons aussi nos contrats et notre force !...
Tenkai : ...
Tareg regarda Tenkai. Il semblait hésiter.
A suivre...
Mmmh... Je pense qu'il y a un moyen tout con d’arrêter ce conflit vus que tu cite Roberto... Il y a toujours son artefact qui endors profondément qu'on a jamais utiliser, ça pourrais marcher... ?
J'ai aimer sinon le fait que Tareg soit mis en avant pour sa dernière mission. ^^
Ça pourrait marcher, bien sûr. Mais est-ce qu'on peut considérer qu'on l'a pris avec nous ?
Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy.
On va dire qu'il a pu y penser : p Comme c'est ça dernière fight.
Et on dira qu'il ne l'a pas utilisé jusqu'ici car d'une : il ne savait pas qui était le dégorgeur. Deux, c'est un artefact très précieux, utilisable qu'une fois.
Oui ça se tiens pour l'explication. ^^
Du coup la prochaine partie à sa solution toute tracer je pense.
Sinon pour la mission que je rédige avec Schisme il fera la suite d'ici peu normalement, je préfère prévenir.